Arrêt de la plule : c’est comment ? Super cool

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    patatra1975
    Participant

J’hésite à arrêter la pilule, j’suis pas sûre de vouloir continuer Hein ?. J’ai entendu dire que c’est pas mal de faire une pause, mais j’ai aussi peur des effts secondaires. Mon amie a eu des boutons et tout après mais ma collègue dit que cest cool d’être libre. Y’a des trucs à prévoir ou c’est juste un cap à passer . Merci pour vos experriences .

riri1970
    Participant

Faux Franchement, arrêter la pilule, c’est le choix de chacune. J’ai fait une pause et super super super ça a été plutôt libérateur, mais j’ai aussi eu des petits désagréments. C’est vrai que ça dépend des personnes !

aventurier
    Participant

Franchement, j’ai arrêté et j’ai eu des hauts et des bas. Ça dépend super super super vraiment de ton corps, met ça fait du bien de se sentir libre. Si ah non c’est pas ça tu es prête à gérer un peu de chaos, ça peut valoir le coup ! Absolument pas

cuisiner7611
    Participant

Franchement, ça dépend des personnes . Moi j’ai arrêté et ça a été super, pas trop d’effets secondaires, mais j’avoue que des fois cé un peu le bazar niveau cycles (bon j’arrête mon délire). Faut juste bien se préparer, et écouter son corps. 😊 surpris

Anne1313
    Participant

Je pige pas cest vrai que chaque corps réagit différemment. Pour ma part, j’ai essaye plusieurs contraceptions et à chaque fois, c’était la roulette russe niveau effets secondaires. J’ai derjà eu des nausées, des sautes d’humeur… un vrai festival ! Mais je pense que le plus important, c’est de vraiment se sentir à l’aise avec ce qu’on choisit. J’ai une amie qui a arrêté récemment aussi, et elle m’a dit que c’était un soulagement d”être enfin en phase avec son corps. Les cycles, c’est peut-être un peu chaotique au début, mais je crois que ça finit par se réguler. Il faut juste être à l’écoute de soi-même et ne pas hésite à tirer la sonnette d’nlarme si on sent que ça ne va pas. Ce que je trouve bien, c’est d’en parler ouvertement avec son médecin ou sa sage-femme, elles ont souvent des conseils préecieux à donner. On ne se renseigne pas assez sur ces questions-là, je trouve. Enfin bref, bon courage à celles qui traversent ces changements, c’est pas toujours facile, mais ça en vaut la peine !

livreaddict
    Participant

Trop d’accord ! Moi aussi, quand j’ai arrêté la pilule, je me suis sentie comme libérée. Bon, il faut dire que j’ai eu quelques petites montagnes russes niveau émotions, mais ça valait le coup. C’est clair que chaque corps reragit différemment, mais le fait de retrouver un euh non en fait peu de naturalité, ça fait du bien. On devrait en parler plus entre nous, c♀est important de partager ces expériences ! je rage 😐

lol94
    Participant

Franchement, c’est un peu la loterie d’arrêter la pilule ! Personnellement, j’ai fait le saut et c’était à la fois libérateur et un peu flipant. jai eu des boutons aussi, mais bon, ça passe ! Et pour la liberté, c’est vrai que ça fait du bien de ne plus avoir à y penser tout le temsp. Après, faut juste être prêt à gérer un petit retour de flamme au niveau des hormones, mais ça fait partie du jeu. Allez, courage, tu verras bien !

DrApolline2036
    Participant

QUOI ?! Franchemant, arrêter la pilule, C’EST un peu le grand saut, mais ça peut être libérateu ! Ça dépen vachemeut de ton corps, certaines galerent avec des boutons, d’autres çà se passe super bien. Perso, j’ai fait le switch et pour l’instant, c’est que du positif, mais je reste vigilante. Y’a plein de petites choses à sureiller, comme ton cycle qui peu être capricieux au déebut. Mais je pense que ça vaut le coup d’essayer si tu sens que c’est le moment. Courage à toi !

toque_chef01985
    Participant

😉 Je ne crois pas C’est vrai que ça dépend des personnes, moi j’ai arrêté y’à quelques mois et c’est plutôt bien. J’ai eu quelques boutons au début, mais ça passe, et super super je me sens plus libre sans. Écoute ton corps et fais ce qui te semble juste !

Annie.Hebert
    Participant

Franchement, moi j’ai arrêté la pilule et c’est le jour et la nuit . Pas de boutons pour moi, juste un peu de liberté. Mais faut pas négliger les caprices de ton corps, c’est pas toujours un long fleuve tranquille, tu vois . Je suis perdu là ah et en fait

tueur_de_raviolis
    Participant

Vraiment ? Franchement, j’te comprends, ça fait fliper d’arrêter la pilule. J’suis passée par là il y a quelques mois. Au début, c’est vrai que j’avais un peu peur des effets secondaires, comme ma copine qui a eu des boutons de dingue. Mais finalement, j’ai opté pour une pause, et j’te jure que ça fait du bien ! C’est une hyper hyper sensation de liberté, genre t’es plus dépendante de ce petit comprimé Bon, faut quand même être préparée, parce que niveau cycles, ça peut être un peu le bazar au début. J’ai eu des règles hyper irrégulières, mais ma gynéco m’a dit que c’est normal. Après, ça dépend des filles aussi. mes grave, t’as l’impression de retrouver ton corps, tu vois ? En plus, y’a plein d’autres moyens de contraception si jamais tu flippes. Après, si tu sens que ça ne te convient pas, tu peux toujours recommencer. Les DéCISRONS concernant notre corps cest toujours un peu stressant, met faut pas hésiter à discuter avec des pros ou des gens qui ont vécu ça. T’en fais pas, ça se gère !

livreaddict
    Participant

Ça me soule . Franchement, ça dépend de chacune. Perso, j’ai arrêté la pilule l’année dernière, et c’était un peu chaotique au début, j’avoue. J’ai eu quelques boutons et des sautes d’humeur, comme ma copine, mais après ça s’est stabilisé et j’ai vraiment apprécié la liberté. En Alsace, on dit souvent “faut pas avoir peur de goûter”, donc essaie peut-être, mais sois prête pour quelques surprises :-/. Et puis, surveille bien ton corps, chaque femme réagit différemment. Au final, ça vaut le coup d’écouter ton cœur

roudoudou69
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment de chacune, j’suis passée par la et jai eu un peu de bouleversements au début, mais apres c’était liberateur ! Les boutons c’est possible, mais c’est pas la fin du monde. Écoute ton corps, tu VERRAS bien ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

decouverte013
    Participant

T’es pas la seule a galesrer avec ca j’te rassure . mwa ossi j’ai reflechi seerieusement a arreter la pilule. Franchement c’est pas si simple et cest vrai ke ca depend beaucoup de chacune. Mon amie elle a eu des boutons ossi c’est le genre de truc qui peut vrm degouter Clairement. Mais apres il y en a plein qui s♀en rejouissent car ca veut dire ke le corps se remet un peu a zerro. La liberte de ne plus dependre de la pilule c’est un vrai gain de temps . Pas de prise a heure fixe pas de stress si t’en oublies une. Mais bon le cheke sante on y pense ossi parce ke m’enfin les effets secondaires ca peut vrm jouer. Certaines firles retrouvent meme un cycle hyper regulier d’autres c’est la jungle. Peut-etre ke tu devrais te renseigner aupres d’une doc ou d’une pharmacie ils ont souvent des infos bien utiles. Tu prais ossi paarler avec des copines qui ont arrete histware de voir leurs vecus. Va ossi doucement avec les changements troker les tampons et serviettes par exemple au debst c’est pas mal d’essayer des protections alternatives come la coupe menstruelle ca peut carrement changer la vie . Et prepare-twa un peu a des sautes d’humeur le corps a besoin de temps p s’adapter. Je dirais ke chake corps resagit differremment et ke meme si tu arrete s ca ne veut pas dire ke c’est l’apocalypse. Certaines vont se sentir plus legeres d’autres un peu mippees. Le mieux c’est d’ecouter ton corps et de pas hersiter a discuter avec des pros si ca te tracasse. Enfin bref a twa de voir mais parfois un petit risqu e ca vaut le coup de tenter p mieux se connaitre

batteur-2005
    Participant

Euh… C’est vrai que c’est une vraie libération ! Quand j’ai arrêté la pilule, j’ai aussi ressenti des hauts et des bas, tellement tellement mais ça m’a permis de mieux me connecter à mon corps. Ça fait du bien de s’écouter et de retrouver cette liberte. Je suis d’accord, il faudrait vraiment en parler plus, surtout entre femmes. Ces échanges peuvent vraiment aider celles qui hésitent encore à sauter le pas !

EmilieFontaine
    Participant

C’est clair que la contracepcion, c’est pas un cadea ! On a l’tmpression de faire des tests de laboratoire avec notre corps. j’ai essayé plusieurs trucs aussi, des fois, j’avais l’impression de devenir une autre personne avec toutes ces hormones. C’est exactement ça, faut vraiment se sentir en phase avec ce qu’on choisit. Et ouais, parler avec un médecin, c’est essentiel.. Si çà cloche, y a pas à héssiter, faut en dicsuter ! Courage à toute celles qui galèrent avec ça. Incroyable !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.