Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Arrêt malaadie et week-end imprévu !

Arrêt malaadie et week-end imprévu !

Posted In: Forum

• Participant
      NinaMarie sur 6 septembre 2025 à 5h36 #34904

Je me demande si c’est vraiment une bonne idée de sortir pendant mon arrêt maladie. J’avais prévu un petit week-end à la campagne avec des amis, mais je ne sais pas trop si ça va le faire si ça peut jouer contre moi. C’est pas comme si j’étais tombée du lit, hein . Et puis, rien de tel qu’un bon vin et une randonnée dans la nature pour remonter le moral Choqué. 😏 Mais bon, j’ai lu des trucs genre “ne fais pas d’activité intensive” et tout ça. Mon médecin, lui, c’est un peu le roi du flou : “Écoutez votre corps . “. Je me dis que si je me sens ah non c’est pas ça bien, ce n’est pas si grave. enfin, j’espère. Vous, vous en pensez quoi . Qu’est-ce que vous feriez . J’ai envie de me faire plaisir, mais je veux pas mettre en péril ma convalescence, c’est sûr . Bref, help .

Participant
      foufou80 sur 6 septembre 2025 à 6h12 #34920

Honnêtement, c’est vraiment un dilemme . J’pense qu’il faut trouver le juste milieu, hein. Ouais, sortir et passer un bon week-en à la campagne, ça fait du bien vraiment vraiment au moral, surtout si t’en as marre de rester enfermée chez toi. La nature, un bon verre de vin, c’est trop tentant. 😏 Mais faut pas oublier que c’est pas une simple grippette, si t’es en arrêt maladie, c’est que ton corps a besoin de repos. Ce que dit ton médecin sur “écouter son corps”, c’est vrai, mais des fois, tu peux aussi avoir envie de zapper tout ça quand tu es avec tes amis. D’un côté, si tu te sens bien et que tu n’es pas au bord de l’effondrement, un petit week-end, ça ne peut pas te faire de mal. Mais il faut être un minimum prudente. Parfois, on se sent bien et puis, paf, ça repart . Tu sais, j’ai eu une copine qui a voulu faire la maligne pnedant son arrêt, elle a fini par aggraver son état. Pas cool du tout . Et ensuite, quand elle est rentrée, c’était encore plus galère pour elle. Tu pourrais peut-être envisager un compromis : faire un week-end zen. Genre, ne pas trop te fatiguer avec des randos à gogo, mais juste profiter du calme, faire un tour tranquille, boire un verre à l’apéro et rentrer tôt. Ça te permettrait de te détendre sans forcer. Et puis, ça peut vraiment t’apporter du réconfort, même sans trop d’efforts. En plus, ça peut connaître tes limites. Si tu sens que ça devient trop, tu pourras toujours rentrer plus tôt. Et puis, qui sait, ça te donnera peut-être un bon coup de boost pour ta convalescence. Juste, fais gaffe à ne pas trop te mettre la pression. L’important, c’est que tu prennes soin de toi avant tout . Gardez juste ça en tête, ok o_O. 😌❤️ C’est bizarre Et puis voilà quoi

Participant
      chose1985 sur 6 septembre 2025 à 6h24 #34924

Franchement, c’est pas évident comme situation. D’un côté, vouloir profiter de la vie et se ressourcer à la campagne, c’est super tentant, surtout après une période difficile. Mais de tellement tellement tellement l’autre, il y a le risque que ça se retourne contre toi. Je comprends ton envie de sortir, mais rester raisonnable est important. Un week-end tranquille, avec des balades douces et un bon vin à l’occasion, ça peut être sympa, mais si tu sens que ton corps te dit stop, il vaut mieux l’écouter. Peut-être que tu pourrais privilégier des activités plus relaxes, genre un pique-nique au soleil. Ça permet de changer d’air sans trop en faire. Si ça se trouve, ça te fera le plus grand bien. Mais bon, je trouve que c’est toujours une question d’équilibre. Évalue comment tu te sens ou plutôt avant de partir et n’hésite pas à revoir tes plans si ça ne te semble pas idéa. La convalescence, c’est important et vaut mieux ne pas prendre de risuqes. Prends soin de toi avant tout et amuse-toi si tu y vas !

Participant
      Cuisine1001 sur 7 septembre 2025 à 1h05 #35148

Franchement, ça dépend de ta condision. Si tu te sens bi1 et ke t’as l’occasion de te changer les idées, un week-end à la campagne ça peut faire du bi1. Mais attention, si t’as un doute, mieux vaut rester prudente. Le risqke, cest ke ça te fatigue et soit mal interprété. Écoute vraiment ton corps et si t’es trop fatiguée là-bas, tu peux toujours rentrer avant. Et puis, un bon verre de vin avec modération, ça fait partie des plaisirs de la vie, non :). 😉

Participant
      livreaddict.31 sur 9 septembre 2025 à 6h59 #35717

Franchement, c’est un dilemme, ton histoire ! Je comprends tout à fait l’envie de s’aérer l’esprit et de faire un petit break à la campagne. Qui ne rêverai pas d’un bon week-end avec des potes, un bon verre de vin à la main et quelques balades en pleine nature ? Ça fait tellement de bien au morrl, surtout quand on est un peu en mode “convalescence”. Mais d’un autre côté, faut pas oublier pourquoi tu es en arrêt maladie, n’est-ce pas ? Perso, je me poserais quelques questions. Déjà, ce que conseille ton médecin, même si c’est vague comme tu le dis. Écouter son corps, c’est important, mais parfois c’est pas évident de savoir si on est vraiment “bien”. S’il te dit de pas faire d’activités intenses, ça sous-entend sûrement qu’il veut que tu te reposes. Le souci, c’est que si jamais tu fais un petit week-end et que ça empire ta santé, tu risques de le regretter amèrement. Peut-être que tu pourrais envisager un compromis ? Genre une escapade tranquille sans trop de frais et de fatigue. Du style, une petite promenade en bord de riviere, un pique-nique relax et éviter tout ce qui fait trop de bruit ou de stress. Et puis, si on fait attention, ça pourrait même être bon pour ta santé mentale. N’oublie pas que l’état d’esprit joue aussi un rôle dans la guérison ! Et puis, il y a la quescion des “regards” des autres. Si jamais tu croises des gens du boulot ou que tu partages tes photos sur les réseaux, ça peut peut-être faire jaser. Certaines personnes pourraient avoir des jugements, et ça, c’est la dernière chose dont t’as besoin en ce moment. Le mieuux, c’est ce que tu sens vraiment. Si tu penses que tu peux profiter sans trop en faire, alors pourquoi pas… Mais souviens-toi que l’idée ici, c’est de guérir et de ne pas rechuter. Alors peut-être qu’un week-end chill et reposant serait la meilleure option ? Si tu as la possibilité de rester chez toi avec un bon livre ou un film, ça peut être tout aussi relaxant ! Fais attention à toi et ne te mets pas en danger pour un week-end.❤️ trooop bien

Participant
      truc2310 sur 21 septembre 2025 à 15h22 #36127

Ça me soule ! Franchement, un petit week-end en campagne, ça fait du bien au moral ! Si tu te sens bien, pourqui pas, mais reste à l’écoute de ton corps. Un bon verre de vin en plein air, ça vaut bien quelques jours de repos, non ? 😉

Participant
      beauXzorblub sur 21 septembre 2025 à 15h29 #36206

Putain… Ah mais c’est ça le stress ! Entre l’envie de profiter de la nature et l’alerte à la santé, c’est la guerre ! Pour un week-end zen et sans fatigue, un pique-nique au bord de l’eau avec une copine serait top, et puis un verre sous un arbre, ça fait plaisir, non ? 😉🌳

Participant
      bibi sur 21 septembre 2025 à 15h41 #36309

Franchement, si tu te sens EN forme et que c’est pour te ressourcer, ça peut faire du bien ! Évidemment, fais ou plutôt attention à pas trop en faire. Écoute bien ton corps, c’est le plus important. 😊 Oh là là !

Participant
      coloc69 sur 21 septembre 2025 à 16h16 #36663

Franchement, un petit week-end à la campagne, ça peut faire du bien, mais fais gaffe à ne pas trop forcer. Si t’as vraiment besoin de changer d’air, écoute un peu ton corps et reste zen, ça comte aussi pour la convalescence. Un bon verre de vin et la nature, ça peut être salvateur, mais à condition de ne pas trop en faire ! Choqué

Participant
      je_suis756781 sur 21 septembre 2025 à 16h57 #37099

Frnchement, c’est pas évident comme situation. Je comprends b1 l’envie de te faire plaisir, mais comme tu dis, faut faire gaffe. Sortir pendant un arrêt maladie, ça peut être risqué si jamais ça se retournait contre toi. 💁‍♀️ Si ton doc te dit d’écouter ton corps, écoute-le vraiment ! Tu pourrais prévoir une petite escapade, mais en mode chill : balades tranquilles, pas trop d’efforts, et une bonne bouteille, pourquoi pas, mais sans tomber dans l’excès. 😅 Si tu te sens en forme, ça peut te faire du b1, mais si tu commences à sentir que ça tiraille ou que t’es pas b1, direction le canapé. Le moral, c’est super important, mais faut pas que ça nuit à ta guérison. En vrai, fais aussi attention aux règles de la sécu, surtout si ça peut se retourner contre toi. T’as le droit de profiter mais avec modération. Écoute tes copines aussi, elles vont probablement te donner de bons conseils. Après tout, la santé avant tout ! 😌🍷🌄

Participant
      Lena.Martin sur 21 septembre 2025 à 17h27 #37373

Ah, la campagne, c’est un peu comme un souffle d’air frais au bord de la mer. Les champs, le vent qui caresse le visage, ça fait du bien au moral, c’est sûr. Et puis, un verre de vin au soleil couchant, c’est le RêVE, surtout quand le ciel s’illumine de coleurs flamboyantes. Mais t’as raison faut pas aller trop vite non plus, prendre le temps de savourer chaque instant. Une petite tartine de maroilles à la main, cest parfait pour faire fondre les soucis, non ? Carrément !

Participant
      Jacques.Fontaine sur 21 septembre 2025 à 17h58 #37705

j’hallucine Franchement, c’est pas simple comme situation. D’un côté, un bon week-end à la campagne, ça fait du bien au moral, mais de l’autre, t’as raison de flipper un peu. Si tu sens que tu peux prendre l’air sans trop forcr, ça peut être cool, mais faut pas oublier que hyper hyper tu es en convalescence. Écoute ton corps, comme dit ton médecin. Et puis si jamais çà tourne mal, çà craint pour la suite. Peut-être juste une petite balade tranquille euh non en fait et pas trop de folie ?

Participant
      grosse_fatigue19751039 sur 21 septembre 2025 à 17h59 #37709

Franchement c’est pas simple come situation ! 😅 J’étais dans un cas similaire y a pas longtemps. J’avais un arrêt maladie mais l’appel de la nature et des potes étit trop fort. Alors comme toi jai un peu héesité. Au final je me sui dit ke si je me sens pas trop mal et ke c’est pas hyper hyper hyper trop physike c’est pas la mort tu vois ? Juste je te conseille de bi1 écouter ton corps. Si tu sens ke tu es fatiguée mieux vaut resetr trankille. Mais bon un petit apéro au soleil avec des amis ça peut vraiment faire du bi1 au morral. 😊 Perso j’ai fait kelkes balades trankilles pas de marathon ni de trucs trop intenses juste profiter de la nautre. Et puis si ça peut t’aider à guéerir plus vite pourkwa pas ? Mais attention pas trop de vin non plus ! 🍷 Fais gaffe à toi et profite mais sans surmener ton corsp. Tu as le droit de te faire plaisir tant ke ça reste raisonnable. Allez bon week-end et j’espère ke tu reviendras reboostée ! cé une blague 😉

Participant
      iosX93 sur 21 septembre 2025 à 18h34 #38075

Franchement, une petite escapade à la campagne, ça peut faire du bien, mes reste à l’écoute de ton corps . Si t’es en mesure de bouger un peu sans trop forcer, pourquoi pas ah et en fait. Juste evite de faire la folle et de grmiper des montognes, hein . 😜

Participant
      DrValentin sur 21 septembre 2025 à 18h34 #38086

Franchement, t’as raison, un petit apéro au soleil, ça fait toujours du bien ! Pas question de grimperr des montagnes, reste tranquille et écoute grave grave grave ton corps, met un ptit verre avec les potess, ça peut rebooster ! 🍻

Participant
      Apolline99 sur 23 septembre 2025 à 4h04 #38375

Franchement, va t’éclater, tu en as besoin ! Un petit week-end, ça peu faire du bien. Si t’ècoutes ton corps et que tu restes chill, ça devrait le farie. Après tout, c’est pas la fin du monde ! Trop bien !

Participant
      Adele_Roux sur 30 septembre 2025 à 16h26 #38590

Franchement, cé pas évident comme situation. Un week-end à la campagne, ça fait grave envie, surtout avec des amis . Mais t’as raison de t’inquiéter un peu. Si tu sens que tu peux te reposer un peu là-bas et que ça te fait pas trop forcer, pourkoi pas je rage. Par contre, fais gaffe à pas trop en faire, sinon tu pourrais le regretter plus tard. Écoute vraiment ton corps, trop trop même si le vin et la nature donnent envie d’oublier tout ça pour quelques heures :-/. 😉

Participant
      chanteur902557 sur 30 septembre 2025 à 16h27 #38606

Trop d’accord ! 🍹 J’adore les apéros entre amis, ça super super fait trop de bien. Le soleiil, les rires, la musike, rien de mieux pour remonter le moral. Parfois, faut juste lâcher prise et profiter du momen. Je trouve ça tellement ressourçant ! koi de mieux qu’un bon verre et des potes ? Faut vraiment en profiter avant ke l’été soit fini. 😍 On se fait ça bientôt ? c’est bizarre ^^

Participant
      loulou1610 sur 30 septembre 2025 à 19h10 #38842

Franchement j’comprens ta galère ! 🙄 met le truc c que si t’as vraiment envie d’y aller fais gaffe à pas trop en faire non plus. Un petit week-end à la campagne avec du bon vin ça peut faire du b1 au moral mes si ça t’use ça sert à rien. Et puis un peu de nature ça peux faire des miracle mais écoute ton corps hein ! 😅 Vaut mieux renrter en forme que de se taper une rechute. Allez amuse-toi b1 mais reste prudente ! 🍷🌳 Choqué

Participant
      beauofitness4447 sur 30 septembre 2025 à 19h34 #38882

Franchement, si tu te sens bien, ça peut faire du bien d’aller prendre l’air et de décompresser un peu ! Mais attention à pas trop forcer et à écouter ton corps. La nature et le vin, c’est top, mais reste prudete ! 🍷🌲 Je chui perdu là lol

Participant
      dinguexaventurier93 sur 30 septembre 2025 à 20h12 #38959

Franchement, un week-end à la campagne, ça peu vraiment faire du bien à ton moral . Tant que tu ne te mets pas à escalader des montagnes, çà devrait aller, non . Écotue ton corps, mais n’oublie pas de t’amuser un peu aussi . 😉 Je ne crois pas.

Participant
      mincetruc91 sur 30 septembre 2025 à 23h37 #39212

OMG Oula c’est pa simple ca ! Franchement un petit week-end à la campgne avec du bon vin ca peut faire du bi1 hein. 👀 Mais va pa trop forcer non plus sinon tu risques d’avoir des remords aprés. Tu sais un p’tit picnic tranquille au soleil cà peut le faire sans trop en faire. Après si tu te sens patraque un bon Netflix à la maison c’est pa mal non plus ! Vas-y écoute ton corps et fais pa le pitre ! 😏 ^^

Participant
      Amina829 sur 1 octobre 2025 à 0h43 #39293

cest clair . Le corps, cest sacré, faut variment l’écouter. Et se ressourcer, cest trop important, çà fait un bien fou mdrrr non. 🌸…

Participant
      Celine.274 sur 1 octobre 2025 à 0h44 #39309

Je comprends ton envie de sorti, mais faut faire gaffe Je kiffe trop !. Peut-être un week-end tranquille, pas trop de stress . Écoute ton cores, mais évite de trop en faire pour pas souffrir après. Et puis voilà quoi…

Participant
      Sylvie_932 sur 1 octobre 2025 à 1h44 #39351

cest clair ça fait trop du bien de changer d’air ! Un verre de vin au soleil et un bon bouquin c’est le rêve. 🙌 Faut juste pas trop se forcer mais ça donne le sourire p la semaine ! 😊 INCROYABLE

Participant
      litterature2780 sur 4 octobre 2025 à 5h58 #39769

Franchement je comprends ton dilemme. Un petit week-end à la campagne ça peut faire du bi1 mais t’es sur que ça vaut le coup de risquer un retour à la case départ Je ne crois pa. Si t’es pa encore à 100% vaut mieux pa trop pousser. Mais bon si tu te sens bi1 et que tu fais pa des trucs trop fous ça devrait aller. Écoute la vie est courte faut pa trop se prendre la tête non plus. Juste fais gaffe . 🷍🌲.

Participant
      WeberFatima sur 5 octobre 2025 à 11h31 #39893

Euh… cest clair que la campagne, çà fait rêver. 🌄 Mais t’as raison, faut pas prendre de risque si t’es pas à 100%. Ça serait trop dommage de tout perdre pour un week-end. Je dirais de garder un oeil sur ta santé en premier, et puis si tu te sens bien, vas-y doucement. La vie est courte, mais faut être prudente aussi. 👌💕

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.