Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Arrêt malaadie et week-end imprévu !

Arrêt malaadie et week-end imprévu !

Posted In: Forum

• Participant
      NinaMarie sur 6 septembre 2025 à 5h36 #34904

Je me demande si c’est vraiment une bonne idée de sortir pendant mon arrêt maladie. J’avais prévu un petit week-end à la campagne avec des amis, mais je ne sais pas trop si ça va le faire si ça peut jouer contre moi. C’est pas comme si j’étais tombée du lit, hein . Et puis, rien de tel qu’un bon vin et une randonnée dans la nature pour remonter le moral Choqué. 😏 Mais bon, j’ai lu des trucs genre “ne fais pas d’activité intensive” et tout ça. Mon médecin, lui, c’est un peu le roi du flou : “Écoutez votre corps . “. Je me dis que si je me sens ah non c’est pas ça bien, ce n’est pas si grave. enfin, j’espère. Vous, vous en pensez quoi . Qu’est-ce que vous feriez . J’ai envie de me faire plaisir, mais je veux pas mettre en péril ma convalescence, c’est sûr . Bref, help .

Participant
      foufou80 sur 6 septembre 2025 à 6h12 #34920

Honnêtement, c’est vraiment un dilemme . J’pense qu’il faut trouver le juste milieu, hein. Ouais, sortir et passer un bon week-en à la campagne, ça fait du bien vraiment vraiment au moral, surtout si t’en as marre de rester enfermée chez toi. La nature, un bon verre de vin, c’est trop tentant. 😏 Mais faut pas oublier que c’est pas une simple grippette, si t’es en arrêt maladie, c’est que ton corps a besoin de repos. Ce que dit ton médecin sur “écouter son corps”, c’est vrai, mais des fois, tu peux aussi avoir envie de zapper tout ça quand tu es avec tes amis. D’un côté, si tu te sens bien et que tu n’es pas au bord de l’effondrement, un petit week-end, ça ne peut pas te faire de mal. Mais il faut être un minimum prudente. Parfois, on se sent bien et puis, paf, ça repart . Tu sais, j’ai eu une copine qui a voulu faire la maligne pnedant son arrêt, elle a fini par aggraver son état. Pas cool du tout . Et ensuite, quand elle est rentrée, c’était encore plus galère pour elle. Tu pourrais peut-être envisager un compromis : faire un week-end zen. Genre, ne pas trop te fatiguer avec des randos à gogo, mais juste profiter du calme, faire un tour tranquille, boire un verre à l’apéro et rentrer tôt. Ça te permettrait de te détendre sans forcer. Et puis, ça peut vraiment t’apporter du réconfort, même sans trop d’efforts. En plus, ça peut connaître tes limites. Si tu sens que ça devient trop, tu pourras toujours rentrer plus tôt. Et puis, qui sait, ça te donnera peut-être un bon coup de boost pour ta convalescence. Juste, fais gaffe à ne pas trop te mettre la pression. L’important, c’est que tu prennes soin de toi avant tout . Gardez juste ça en tête, ok o_O. 😌❤️ C’est bizarre Et puis voilà quoi

Participant
      chose1985 sur 6 septembre 2025 à 6h24 #34924

Franchement, c’est pas évident comme situation. D’un côté, vouloir profiter de la vie et se ressourcer à la campagne, c’est super tentant, surtout après une période difficile. Mais de tellement tellement tellement l’autre, il y a le risque que ça se retourne contre toi. Je comprends ton envie de sortir, mais rester raisonnable est important. Un week-end tranquille, avec des balades douces et un bon vin à l’occasion, ça peut être sympa, mais si tu sens que ton corps te dit stop, il vaut mieux l’écouter. Peut-être que tu pourrais privilégier des activités plus relaxes, genre un pique-nique au soleil. Ça permet de changer d’air sans trop en faire. Si ça se trouve, ça te fera le plus grand bien. Mais bon, je trouve que c’est toujours une question d’équilibre. Évalue comment tu te sens ou plutôt avant de partir et n’hésite pas à revoir tes plans si ça ne te semble pas idéa. La convalescence, c’est important et vaut mieux ne pas prendre de risuqes. Prends soin de toi avant tout et amuse-toi si tu y vas !

Participant
      Cuisine1001 sur 7 septembre 2025 à 1h05 #35148

Franchement, ça dépend de ta condision. Si tu te sens bi1 et ke t’as l’occasion de te changer les idées, un week-end à la campagne ça peut faire du bi1. Mais attention, si t’as un doute, mieux vaut rester prudente. Le risqke, cest ke ça te fatigue et soit mal interprété. Écoute vraiment ton corps et si t’es trop fatiguée là-bas, tu peux toujours rentrer avant. Et puis, un bon verre de vin avec modération, ça fait partie des plaisirs de la vie, non :). 😉

Participant
      livreaddict.31 sur 9 septembre 2025 à 6h59 #35717

Franchement, c’est un dilemme, ton histoire ! Je comprends tout à fait l’envie de s’aérer l’esprit et de faire un petit break à la campagne. Qui ne rêverai pas d’un bon week-end avec des potes, un bon verre de vin à la main et quelques balades en pleine nature ? Ça fait tellement de bien au morrl, surtout quand on est un peu en mode “convalescence”. Mais d’un autre côté, faut pas oublier pourquoi tu es en arrêt maladie, n’est-ce pas ? Perso, je me poserais quelques questions. Déjà, ce que conseille ton médecin, même si c’est vague comme tu le dis. Écouter son corps, c’est important, mais parfois c’est pas évident de savoir si on est vraiment “bien”. S’il te dit de pas faire d’activités intenses, ça sous-entend sûrement qu’il veut que tu te reposes. Le souci, c’est que si jamais tu fais un petit week-end et que ça empire ta santé, tu risques de le regretter amèrement. Peut-être que tu pourrais envisager un compromis ? Genre une escapade tranquille sans trop de frais et de fatigue. Du style, une petite promenade en bord de riviere, un pique-nique relax et éviter tout ce qui fait trop de bruit ou de stress. Et puis, si on fait attention, ça pourrait même être bon pour ta santé mentale. N’oublie pas que l’état d’esprit joue aussi un rôle dans la guérison ! Et puis, il y a la quescion des “regards” des autres. Si jamais tu croises des gens du boulot ou que tu partages tes photos sur les réseaux, ça peut peut-être faire jaser. Certaines personnes pourraient avoir des jugements, et ça, c’est la dernière chose dont t’as besoin en ce moment. Le mieuux, c’est ce que tu sens vraiment. Si tu penses que tu peux profiter sans trop en faire, alors pourquoi pas… Mais souviens-toi que l’idée ici, c’est de guérir et de ne pas rechuter. Alors peut-être qu’un week-end chill et reposant serait la meilleure option ? Si tu as la possibilité de rester chez toi avec un bon livre ou un film, ça peut être tout aussi relaxant ! Fais attention à toi et ne te mets pas en danger pour un week-end.❤️ trooop bien

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.