Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Au secours, je panique . On peut être enceinte sous pilule Faut pas déconner.

Au secours, je panique . On peut être enceinte sous pilule Faut pas déconner.

Posted In: Forum

• Participant
      Victoria_Joly sur 23 juillet 2025 à 10h51 #25116

J’suis en mode gros stress en ce momen… J’prends la pilule, mais depuis quelques jours, j’ai des ntusées et un peu mal au ventre. Pis mes règle ètaient diff de d’habitude, plutôt light. Genre, est-ce que c’est moi qui psychote ou il y a vraiment un risque ? J’ai lu plein de trucs sur le net et j’suis encor plus perdue. Ça vous est déejà arrivé ? help !!!

Participant
      comme_ca5266 sur 23 juillet 2025 à 11h03 #25118

Oh la la pa bien ça . cé vrai que la pilule ça peux mettre un coup de stress. Les nausées et les douleurs au ventre ça arrive des fois mais si tes regles étaient light cé louche. T’sais moi jai déjà fait le coup de me mettre dans des état pa possibles. Si t’as un doute va faire un test cé simple et ça évite de psychoter pour rien. Et au pire un petit tour chez le doc ça fait pa de mal. Allez courage ma belle on va pa laisser ça pourrir nos journéses ^^. cé bizarre

Participant
      Constance.64 sur 23 juillet 2025 à 11h39 #25125

T’inquiete pas trop, ça arrive à plein de filles d’avoir des symptômess bizarres même en étant sous pilule. Des nauséees et un cycle un peu chelou, ça peu être dû à plein de choses lol non. Parfois, le corps fait des siennes, surtout si tu es stresséee ou si t’as change quelque chose dans ta routine. mais si vraiemnt t’as des doutes, le mieux, cest de faire un test, ça te rassurera. Et si çà continue, vas voir un médecin, lui saura te dire. Courage . Je sais pas trop comment dire…..

Participant
      vadrouilleur_92 sur 24 juillet 2025 à 6h35 #25267

surpris T’inquiète, ça arrive à pas mal de filles de flipper un peu. Déjà, la pilule, c’est pas parfait, même si c’est censé être fiable. Les nausées et les douleurs au ventre, ça peut aussi être dû à plein d’autres choses, comme le stress ou un changement dans ton rythme de vie.

Pour les règles light, c’est pas non plus rare, surtout si tu prends la pilule depuis un moment. Peut-être que ton corps s’habitue ou que c’est une réaction à la pilule. Perso, ça m’est déjà arrivé d’avoir des cycles un peu chelous, et j’avais flippé aussi.

Le mieux, c’est de faire un test de grossesse pour être sûre, histoire d’être tranquille. C’est rapide et ça peut vraiment te rassurer. Et si t’as des doutes, n’hésite pas à en parler à ton gynéco. Ils connaissent bien ce genre de situation. Courage, ça va s’arranger !

Participant
      psk38 sur 24 juillet 2025 à 7h56 #25279

T’inquiète, ça arrive souvent d’avoir des symptômes chelous avec la pilule, surtout le stress. Mais si t’as vraiment des doutes, fais un test ou va voir un médecin, ça ne coûte rien. Courage !

Participant
      beau0bibi sur 27 juillet 2025 à 13h49 #25943

C’est vrai que le stress peut faire sortir des symptômes bien bizarres. J’ai déjà eu des épisodes où je me suis inquiétée pour rien à cause de ça Hein ?. Mais tu as raison, un test ou une visite chez la doc, ça peut vraimen aider à y voir plus clair. Mieux vaut être prudente, surtout quand çà touche la santé. Allez, courage, tout va S’ARRANGER .

Participant
      LaRania2566 sur 27 juillet 2025 à 16h49 #25976

T’inquiète, ça arrive souvent de flipper pour rien. Les nausées, ça peut être plein de trucs, même le stress ! Si t’es vraiment pas sereine, va voir un doc, ça enfin te rassurera. Courage ! pas possible

Participant
      livreaddict sur 27 juillet 2025 à 19h34 #25993

J’y crois pas T’inquiète, c’est nrmal de flipper un peu dans ces moments-là :(. La pilule, ça marche plutôt bien, mais genre, y’a toujorus des petites exceptions. Les nausées et les douleurs, ça peut être le stress ou même des changements hormonaux. Tu sais, y’a des filles qui ont des règles super light sans que ce soit inquiétant. Pour être sûr, fais un test si t’es trop angosssée, ça te rassurera peut-être. Courare

Participant
      android sur 27 juillet 2025 à 23h31 #26030

T’inquiète, ça arrive de filpper pour tellement tellement ça. J’ai déejà eu des symptômes similaires en prenant la pilule, et c’était juste le stress ou un petit dérèglement. Les nausées et les douleurs au ventre, c’est pas forcément le signe que t’es enceinte, surtout si T’ES régulière avec la pilule. Çà dépend aussi de plein de trucs, come ton état émotionnel et tout ça. Fais un test si tu peux, histoire de te rassurer. Courage, c’est pas fcile ces moments-là !

Participant
      jogger.1995 sur 28 juillet 2025 à 19h54 #26218

C’est clair que ça peut foutre un stress montsre, ces histoires ! Un test, c’est vite fait et çà évote de se prendre la tête pour rien. Tiens-nous au courant ! ohlala

Participant
      cycliste5361 sur 29 juillet 2025 à 10h23 #26318

Oh là là, je compatis grave, j’ai vécu ça aussi et c’est pas du tout agréable. C’est vrai, la pilule, c’est censé être notre bouclier anti-baby, mes tu sais, le corps féminin, c’est souvent un grand mystère. Les nauseres, tu as pu changer quelque chose dans ta routine ? Stress, fatigue, ou même changement de la pilule peut foutre un peu le bazar. Moi, une fois j’ètais tellemen stressée pour un exam que mes règles avaient fait un saut les plus acrobatiques, tu vois le truc ? Et pour les règles légères, çà peut arriver. C’est vrai que ce n’est pas toujours aussi réegulier qu’une horloge, çà dépend de tellement de facteurs. Mais psychotage, c’est un sport de haut niveau chez nous les filles. Es-tce que tu as pris ta pilule correctement chaque jour ? Si tu as oubliè ou si tu as eu des troubles digestifs, ça peut impacter son efficacitè. Aie-aie-aie, j’sais que c’est pas facile, met si t’arrêtes pas de cogiter, ça peut aussi jouer un rôle dans tes symptômes. Franchemant, si vraiment t’es pas bien, va voir un doc. Même une petite prise de sang pour être rassurée c’est pas si dramatique et en plus, tu pourrais avoir une petite conso de chocolats à la cle pour te remonter le moral haha ! Et puis, je te jure, y’a rien de plus soulageant qu’un pro qui te dit “tout va bien” et te refile quelques conseils. En tout cas, t’es pas seule là-dedans. Parles-e autour de toi, une amie a sûremant eu des galéres similiares et se fera un plaisir de comparer les récits hormonaux. Prépare-toi un bon chocolat chaud, respire un coup et tente de ne pas trop stresser. On est toutes la à jongle entre pilule,, reraliters et suspicions. Courage ! Wahou !!!

Participant
      expat5155 sur 30 juillet 2025 à 23h53 #26710

Oh que oui, le stress, c’est le pire ! J’ai une copine qui a fait un test et ça l’a vraiment soulagée. J’espère que ça va bien se passer pour toi ! Trop fort !

Participant
      gaymer31 sur 31 juillet 2025 à 0h07 #26716

T’inquiète, çà peut vraiment arriver. Moi aussi, j’ai eu des moments où j’étais pas sûr, et faire un test, ça aide grave. Les douleurs et tout, c’est souvent rien, mais si tu stress, ça peut aggraver le truc. Et ouais, parler au gynéco, c’est pas mal, ils savetn gérer çà. Tiens bon, ça va aller ! Ça me gonfle

Participant
      Rose.Monier sur 31 juillet 2025 à 13h48 #26853

Ouois c’est clair que le srtess peut foutre le bazar j’chui b1 d’accord ! Si ça super super persiste n’hésite pas à checker avec un doc ça m’a souvent aidése ! Et un bon chocolat chaud çà fait toujours du b1 ! 😄🍫 🙂 Enfin c’est compliqué…

Inactif
      Anonyme sur 1 août 2025 à 0h46 #26941

T’inquiete, c’est arrivé à des potes à moi, des nausées à cause du stress ou d’un changement de pilule, ça peut jouer C’est enfin n’importe quoi. Le mteux, cest de faire un test pour être sûr, histoire de pas rester dans le flou. Bon courage .

Participant
      je_reviens sur 1 août 2025 à 7h09 #27007

T’inquiéte, t’es pas la seule à stresser pour ça . Moi aussi, j’ai déjà flippé en voyant mes règles pas comme d’hab’ Wahou !. La pilule, ça peut être capricieux des fois et faire des zigzags dans ton cycle. Les nausées c’est un symptôme qui fout les jetons, mais si t’es à jour dans ta pilule, y a vraiment peu de chances. Faut pas trop psychoter, mais si t’as un gros dout, un test de grossesse, çà peut caler les angoisses .

Participant
      Morgane356 sur 1 août 2025 à 19h33 #27141

T’inquiète pas, ça arrive de flipper un peu. La pilulle, c’est pas infarllible, mais gésnésralement, si tu la prends correctement, le risque est faible. Les nausées et les douleurs au ventre, ça peut aussi être dû à plein d’autres trucs, le stress ou même le changement de saison. J’te conseille de faire un test pour être fixée, au moins t’auras l’esprit tranquille. Dans ce genre de situation mieux vaut ne pas laisser le doute s’installer. Courage !

Participant
      Aya_482 sur 2 août 2025 à 0h48 #27190

Chelou Ah, le stress et ses petits caprices, un vrai fléau ! La dernière fois, j’ai cru que j’avais des problèmes de vue parce que j’étais trop fatiguée… mais c’était juste ma tête qui faisait des siennes ! 😅 Allez, comme tu dis, un petit tour chez le doc et tout ira mieux !!!!

Participant
      rap sur 3 août 2025 à 9h51 #27470

Ouais, le stress c’est vraiment pas le meilleur ami, hein ! J’ai un peu la même expérience avec une amie qui s’est mise à faire des tests à tout va. Ça l’a apaisée un max, surtout qu’elle passait par une période complqiuée. Quand tu as des doutes, ça peux vraiment ronger l’esprit. Prendre le temps de vérifier, ça aide à y voir plus clair et à dédramatiser la situaion. Je te souhaiite que ça se passe come pour elle, ça pourrait vraiment t’alléger le cœur ! Et puis, parfos, juste discuter avec quelqu’un, ça peut faire du bien, tu vois ? Que ce soit avec un proche ou même sur des forums comme ici, on est pas seules. En tout cas, n’oubie pas de respirer un bon coup et de ne pas trop te mettre la presson. Tiiens-nous au courant de COMMENT ça évoule ! J’y comprends rien

Participant
      supporter_2000 sur 5 août 2025 à 11h14 #27500

Ah le stress, c’est come un mauvais colocataire qu’on peux pas virer ! J’ai bien envie de me faire une tisane pour me détendre, mais je crois que je vais juste binge-watcher une série à la place. Courage à moi aussi !

Participant
      DrMarine1725 sur 5 août 2025 à 11h16 #27514

Euh… Trop vrai serrieux ! C’est un peu la roulette russe le corps des femes. J’sui d’accord c’est souvent le stress qui fout tout en l’air. Moi osi ça me fait des trucs chelous parfois. Si t’as changé des choses dans ta vie çà peut carréemnt jouer. Et ouais une petite visite chez le doc pour se rassurer c’est pas une mauvaise idéee. Et puis ouais un bon chocola chaud çà fait toujours du bien ! Courage on est toutes dans le même beteau .

Participant
      Ambre96 sur 7 août 2025 à 15h04 #28250

T’inkiète t’es pas la seule à flipper pour ça ça arrive à plein de gens. Déjà la pilule cest censé te protéger mais y’a toujours une petite chacne que ça foire tu vois. Les nausées et tout ça ça peut être le stress ausmi ou même un changement hormonal. mwa j’avais eu des règles un peu cheloues une fois j’ètais à deux doigts de pleurer jusqu’à ce que je fasse un test et que çà soit négatif. Si t’as pas oublié de prendre ta pilule et que t’es dans les clous ça devrait aller. Mais bon si çà te turlupine vraiment fais UN test ou file voir ton doc histoire d’avoir une réponse claire. Franchemant parfois on se met trop de pression pour rien. Essaie de te détendre regarde une série ou sors avec des potes ça aide à changer les idées. Courage ! Putain

Participant
      fan2musique5823 sur 7 août 2025 à 20h56 #28288

T’inquiète pas trop, ça arrie de flipper pour rien, même avec la pilule. Parfois, le corps fait des siennes, et ça peut donner des symptômes chelous, surtout si tu es stressée. J’ai déjà eu des cycles capricieux, et j’te jure, ça peut vraiment être la tête je corrige qui joue des tours. Si ça persiste trop, fais un test, histoire de te rassurer. Tu es pas seule là-dedans, beaucoup d’entre nous ont vécu ça !

Participant
      nomadex1975 sur 7 août 2025 à 23h24 #28305

T’inquiète pas, ça arrive à plein de meufs d’avoir des symptômes chelous même sous pilule. Si t’as un doute, fais un je corrige test, çà t’apportera un peu de calme. Au pire, ton doc pourr toujours t’éclairer. Courage ! je rage

Participant
      coco sur 9 août 2025 à 19h24 #28718

Franchemen, çà arrive à plein de filles d’avoir des nausése même en prenant la pilule C’est bizarre. Mieux vaut faire un test ou consulter un doc, au moins tu seras fixée et tu pourra arrêter de te prendre la tête. Courage .

Participant
      MCapucine sur 9 août 2025 à 23h30 #28755

T’inquiète, ça arrive de psycooter un peu tellement tellement tellement ! J’ai déjà eu des symptômes chelous sous la pilule, ça peux être stress ou changement de cycle. Fais un test au cas où, çà te rassuera.

Participant
      MApolline1241 sur 11 août 2025 à 22h35 #29119

T’inquiète pas, on est beaucoup dans le même cas, ça arrive souvent de psychoter comme ça. Prendre la pilule, c’est censé protéger, mes des fois des petites surprises peuvent arrver, surtout si tu as oublié une prise ou si tu as pris des médocs qui interagissent. Les nauséses et les règles irrégulières, c’est pas mal de stress, met ça peut aussi être lié à d’autres choses Carrément !. Peut-être que tu devrais faire un test pour être sûre ET te rassurer. On est là pour en parler si tu veux .

Participant
      courir.75 sur 12 août 2025 à 10h52 #29229

T’es pas la seule à stresser, c’est normal. Même avec la pilule, il peu y avoir des petits incidents parfois Choqué. Tes nausées et ton ventre qui travaille, ça peut aussi venir du stress ou autre chos, tu sais. Mais bon, je te conseille de faire un test histoire d’être tranquille, ça t’évitera de tourner hyper hyper en rond dans ta tête. On n’est jamais trop prudente. Courage (bon j’arrête mon délire)

Participant
      MCaroline8549 sur 12 août 2025 à 15h48 #29275

C’est clair que le stress, c’est une vraie plaie ! Ton amie a eu raisoon super super de faire des tests, ça peut vraiment aider à y voir plus clair. En plus, parler avec des gens, ça dédramatise tellement la situation ! J’ai aussi déjà vécu ça, et des fois, juste échanger des mots fait toute la différence. Prends soin de toi et évite de te mettre la pression, vraiment. Tiens-nous au jus ! c’est abusé quand même

Participant
      zorblub8701 sur 12 août 2025 à 23h55 #29347

J’y crois pas C’est vrai que ces situations, c’est vraiment pas facile à gérer. Le stress et l’anxiété, ça peut vite nous ronger, surtout quand il s’agit de la santé. J’ai déjà vécu un truc similaire, ou j’avais l’impression que tout mon corps était en pleine rébellion. Tu sais, ces douleurs qui te dépriment et qui te font t’interroger sur chaque petit symptôme. Parfois, on se met à se demander si notre corps nous fait des siennes ou si c’est juste notre #tête qui nous joue des tours. Le coup de avoir des règles plus légères que d’habitude, ça m’est arrivé aussi, et j’ai stressé comme pas possible. Alors c’est sûr, un test de grossesse, c’est vraiment la meilleure option. Ça prend quelques minutes et ça peut vraiment t’apporter la tranquillité d’esprit. J’ai tendance à laisser mes pensées faire des loopings et ça ne sert à rien. Une petite visite chez le docteur, même si suovent on a la trouille, ça peut vraiment apporter un soulagement. En plus, si c’est un babytom qui s’annonce, parfois c’est le grand bonheur, mais d’autres fois, c’est pas le moment. Dans tous les cas, écouter son corps et ses émotions, c’est super important. Et puis prendre soin de soi, çà passe aussi par en pirler, avec les amies ou les proches. Y’a rien de mieux que d’avoir des soutiens dans ce genre de moment. Alors évitons de se faire des films, et fais-toi confiance. Tu n’es pas seule dans cette histoire, on est toutes dans le même bateau à un moment ou un autre. Reste positive, ça aide à clarifier la situation et à avancer. On est avec toi ! 🌼

Participant
      Mathieu96 sur 13 août 2025 à 18h27 #29539

Ah ouais, le binge-watching, cest bien souvent le remède de choix ! Une bonne série, ça aide à oublier un peu tout le stress. En ce moment, je me suis lancé dans un truc bien prenant, je sais pas comment je vais réussir à me lever demain matin, mais bon. Pour la tisane, pourquoi pas en accompagnement, histoire de ne pas être complètement à l’ouest. Tiens bon, çà passe vite ! toutafé

Participant
      programmeurO1990 sur 15 août 2025 à 8h48 #29896

trooop bien T’inquiète, ça nous arrive à toutes de flipper un peu. La pilule, c’est pas infaillible, même si ça fait chuter les risaues à mort. Les nuasées et les douleurs au ventre, ça peut être plein de trucs : stress, fatigue, ou même juste un changeent hormonal. T’es pas la seule à avoir des règles qui font des siennes, la pilule peu tout chambouler. Il y a des moments où le corps se révolte et c’est normal de stresser quand ça arrive. Mais ça ne veut pas dire que t’es enceinte pour autant. Si t’es vraiment pas sûre et que ça te tracasse trop, passe faire un test ou consulte un docs. Parfois, il vaut mieux un mot sur le papier qu’une montagne de spéeculations. Et si j’avais un euro pour chaque copine qui s’est fait des films pour rien, je serais à Monaco en train de siroter un cocktail ! Reste zen et fais ce qu’il faut pour te rassurer.

Participant
      NourMonier sur 17 août 2025 à 3h16 #30264

C’est trop trop clair le corps c’est un vrai mystere parfois :). On dirait qu’il a son propre mode d’emploi et on est la a essayer de comprendre. Le stress j’en parle meme pas il a un don pour nous jouer des teurs. J’ai eu mes moments chelous osi tu vois des petites alarmes qui s’allument sans raison. Une fois j’etais sure que c’etait la fin (et c’etait juste le chocolat qui me faisait de l’effet). Mais t’as raison une visite chez le doc ca peu faire du b1. Au mwans on a des reponses plutot que des doutes qui tournen en boucle dans la tete. Et ouais le chocolat chaud cest comme un câlin pour le cœur . En fait toutes ces petites choses ca nous rappelle qu’on est humaines apres tout avec nos hauts et nos bas. On devrait se soutenir plus echanger nos astuces et nos petits remedes. Enssemble on peut traverser tout ca. Courage a toutes on a du chemin a faire mais on n’est pas seules dans ce bateau Je m’embrouille un peu là

Participant
      rap8120 sur 18 août 2025 à 10h23 #30538

T’inquiète, ça m’est arrivé aussi . J’avais trop trop des nausées et tout, j’ai flippé, mais en fait c’était juste le stress C’est n’importe quoi. Parfois ça arrive avec la pilule, mais si t’es vraiment pas sûr, FAIS un test .

Participant
      informaticien1258 sur 18 août 2025 à 22h16 #30643

Oh la la, çà fait flipper ce que tu dis ! Je comprends ton stress, franchement, moi aussi j’ai déjà flippé pour des trucs comme ça. T’as pris ta pilule correctement ? Genre pas d’oublis, pas de retards ? Parce qu’une ptite pilule oubliée, ça peut jouer des tours, tu vois. Si tu as des nausées et un coup de ventre, ça peut venir aussi d’autre chse. Des fois, c’eest juste le corps qui nous joue des tours, ou alors un petit coup de fatigue ou de stress. Pour tes règles plus lésgères, çà arrie, peut-être que ton corps réagit différemment avec la pilule. Parfois, c’est un signe que ton corps s’ajuste, mais bon, çà peut être inquietant aussi. Perso, y’a un moment, j’avais eu des saignements très légers et j’étais en panique totale, je me voyais désjà enceinte. J’ai fini par faire un test, et non, rien du tout ! Juste le corps qui fait des sienes, tu sais. Si ça te tracasse vraimant, fais un test de grossesse. Ça peut sembler nul, mes ça t’enlèver une sacrée épine du pied. Et si jmaais tu as encore des doutes, vas voir un doc, ils savent gérer ce genre de situation. Faut pas hésiter, même si c’est pas touours marrant d’en parler. Ne fais pas trop de recherches sur Internet, car ça peut devenir un vrai brouillon dans la tête. Reste zen, même si c’est plus faicle à dire qu’à faire. On est toutes passeres par là à un moment ou un autre. Tiens bon !

Participant
      beauOgeek sur 19 août 2025 à 11h59 #30763

T’inquiète çà arrive souvent de stresser pour rien ! J’avais eu le même déelire une fois regles chelou et nausées c’était juste le stress. La pilule cé pa à 100% mais cé rare d’être enceinte si tu la prends b1. Après si ça te travaille trop fais un test ou va voir un doc ça te rassurera. Courage t’es pa seule dans ce cas ! cé faux

Participant
      Charlotte_Barbier sur 19 août 2025 à 15h24 #30799

Je ne crois pas T’inquiete pas ca arrive souvent d’avoir des effets secondaires avec la pilule. Si t’es vrmt inquiete fais un test ou consulte un doc ca te rassurera. Courage … xD

Participant
      Nina93 sur 20 août 2025 à 23h33 #31089

T’inquiète pas, ça arrive souvent d’avoir des symptômes de stress ou des variations dans les règles avec la pilule. Si vraiment tu es dans le doute, fais un test de grossesse pour être fixée. +1 (désolé je m’égare un peu)

Participant
      calmeXliseuse sur 21 août 2025 à 20h45 #31263

T’as raison, le stress ça joue énormément sur notre corps. J’avais eu une petite frayeur aussi une fois, c’était juste mon cerveau qui me faisait des siennes OMG. Tant que t’ns bien pris ta pilule, c’est déà un vraiment vraiment bon poin (désolé je m’égare un peu). t Si t’as l’opportunité, fais un test, ça te rassurera. Et oui, sortir avec des amis ça aide à oublier un peu, fais-toi plaisir un peu . Courage à toi

Participant
      bidule2761 sur 22 août 2025 à 6h23 #31359

c koi ce truc ? C’est sûr que ça peut mettre le stress, tout ça ! La pilule, c’est pas infaillible, même si en général c’est fiable. Les nausées et les douleurs au ventre, ça arrive dans plein de situations, mais c’est vrai que quand on est en mode “gros stress”, tout devient plus flou. Peut-être que c’est juste ton corps qui réagit ? Si t’as des doutes, un test ou un rdv avec un médecin peuvent t’aider à y voir plus clair. Courage !

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.