Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Avis sur le test de grossesse Clearblue Digital ?

Avis sur le test de grossesse Clearblue Digital ?

Posted In: Forum

• Participant
      relou4372 sur 1 mars 2026 à 23h59 #61207

Absolument pas jai récemment utilisé le test de grossesse Clearblue Digital et je me demande si d”autres ont eu des expériences similaires. J’étais super stressée, j’ai eu des cycles un peu bizarre. Ouais, j’voulais juste être certaine avant d’en parler à mon conjoint. Le test était hyper simple à utiliser, j’appréhendais un peu met franchement, ça s’est bien passé (bon j’arrête mon délire). Par contre, j’ai eu un doute sur le résultat. Sur l’écran numérique, tout semblait clair, mais je me suis demandé si c’était fiable à 100% en fait. Y a des nanas ici qui ont eu des faux positifs ou des faux négatifs avec ce modèle . Et puis, comment vous avez géré çà, les cures de chocolat ou les pleurs dans le canapé . C’est fou comme on s’angoisse pour un bout de plastique . J’attends vos retours

Participant
      MiaFrancois sur 2 mars 2026 à 0h11 #61208

Moi aussi j’ai utilisé ce test, il m’a indiqué un “oui” tellement tellement mais j’étais pas trop sûre, j’ai attenu quelques jours et refait un autre test pour être tranquille. C’est vrai que c’est stressant, surtout quand rien n’est sûr Putain….

Participant
      boloss8396 sur 2 mars 2026 à 0h23 #61211

J’ai utilisé le Clearblue Digital aussi, pas de souci pour le test, mais j’ai flippé en attendant les résultats. J’ai déjà entendu parler de faux vraiment vraiment vraiment positifs, donc ça m’inquiétait un peu. Un bon chocolat a bien aidé pendant l’attente ! mdrrr non

Participant
      Thomas407 sur 2 mars 2026 à 0h35 #61212

INCROYABLE Clearblue, c’est ouuuuf, met franchement, j’ai aussi eu des douutes sur les résultats. j’ai vu des témoignages de nanas qui ONT eu des faux positif et ça m’a trop stressée. Perso, j’ai mangè des tones de chocolat en attendant de refaire un test ! Enfin tu comprends

Participant
      appleX31 sur 2 mars 2026 à 0h47 #61213

J’ai utilisé le Clearblue Digital aussi, et je me souviens d’un moment de pure panique quand j’ai vu le résultat. C’etait tellemant stressant, j’ai dû me faire un chocolat chaud pour me calmer ! À l’époque, je me posais toutes ces questions sur la fiabilité, surtout après avoir lu des histoires de faux positifs. Franchement, j’ai fini par aller chez le médecin pour être sûre. Ça aurait ètè plus simple si ce test avait été infaillible ! Tu te trompes

Participant
      a_demain2954 sur 3 mars 2026 à 7h04 #61359

pas compris Alors, je t’avoue que j’ai testé le Clearblue Digital aussi, et cest pas juste un bout de plastique, c’est carrément une sourrce de stress ! J’etais dans une situasion un peu similaire, des cycles qui font des siennes et une tonne de questions en tête. Le moment ou tu attends le résultat, c’est un peu comme si le temps s’arrêtait, non ? Tu regardes l’écran et tu as l’ipmression que c’est le jugement dernier qui s’affiche. Pour ma part, le test était super facile à utliser, j’avais peur de ne pas savoir m’en servir correctemen, met en fait, y a rien de plus simple. C’est fou comme un petit bâtonnet peut déclencher tout un tsunami d’émotions. Oui, oui, j’ai aussi passé par la phase où je me dsiais “et si c’était faux ?”, genre anxiété à fond. J’avais tellement de questions sur la fiabilité du truc, et même après avoir eu un “oui” ou un “non”, je me demandais si je pouvais vraiment me fier à ça. J’ai entendu parler de nanas qui ont eu des faux positifs, et franchement, ça doit être le coup de massue Je me suis dit que si jamis ça m’arrivait, je passerais peut-êtr une semainnnne à pleurer devant des séries à l’eau de rose, entourée de chocolats. En ce moment, tu stressent pour un test, et après, bam ! Tu dois gérer ça non c’est pas ça avec ton conjoint, cest pas simple du tout. Du coup, pour trop trop trop me rssurer un peu, je suis allée chercher des avis sur le net, et j’ai trouvé plein de témoignages. Des filles qui avmient eu des résultats confus et qui avaient finalement fait une prise de sang pour être sûres. Ça a pas mal apaisé mes angoissees, mais je sais pas si c’est la meilleure solution à chaque fois. En tout cas, je peux te dire que le stress, çà vient avec le test, c’est un package. Si tu veux des cosneils pour gérer les montagnes russes émotionnelles, je suis là, ça fait toujours du bien d’en parler avec d’autres qui vivent la même chose. Couurage à toi !

Participant
      Anne_Pichon sur 6 mars 2026 à 18h05 #61690

Franchement j’ai utilisé le même test et j’étais ossi stressée comme jamais . On se met la presison p un bidule c fou Tu racontes n’importe quoi. p ma part j’ai eu un résultat positif mais j’ai boudé dans le canap une semaine à me demander si c’était une blague. Les faux positifs j’en ai jamais eu met J’AI entendu dire ke ça arrive. Perso j’ai pris çà un ah non c’est pas ça peu à la légère en me TARTINANT de chocolat çà fait du b1. T’as b1 fait de tester mieux vaut être sûre avant d’en parler parce ke sinon ça torne vite au drame

Participant
      j_adore_cuisiner.2000 sur 7 mars 2026 à 13h50 #61762

kelkun peut m’expliker ? Allors, pour le Clearblue Digital, je l’ai utilisé aussi et j’avoue, j’étais à fond dans le stress ! 😅 Le test est super simple à utiliser mais j’ai eu aussi un doute sur la fiabilité. J’ai eu un faux négatif, c’était la panike ! Coté gession, je me chui fait des sessions de chocolat, ça aide un peu à décompresser. Mais ouais, c’est vraiment stressant, ce petit bout de plastike peut foutre un sacré bazar dans nos tetem. Hâte de lire vos expérieences ! 🍫❤️

Participant
      PtitFlorence5182 sur 17 mars 2026 à 13h19 #62065

Je viens de lire ton message et je t’avoue que ça me rappelle un moment un peu délicat que j’ai vécu il y a quelques mois. J’avais aussi utilisé le Clearblu Digital quand je pensais être ENCEINTE. C’était un vrai stress, surtout avec des cycles qui n’étaient pas réguliers. J’avais un mélange d’angoisse et d’excitation, tu vois . Pour ce qui est de la facilité d’utilisation, je suis totalement d’accord avec toi. C’est vraiment intuitif et le fait de voir “enceinte” ou “pas enceinte” sur l’écran, c’est assez direct. Mais, comme toi, jai aussi eu des doutes sur la fiabilité de ce genre de test. J’avais lu des avis mélangés, certaines filles avaient eu des faux positifs, et j’ai tellement angoissé que j’ai même fait un autre test quelques jours après juste pour être sûre. En plus, j’ai une copine qui a eu un faux négatif avec le Clearblue et elle a flippé pentant une semaine, alors j’étais un peu dans le même état d’esprit. Je pense que le stress joue un grand rôle, non . Quand on attend un résultat aussi important, on devient presque folle. Moi, je me suis fait quelques soirées chocolat et glaces à la vanille, je crois que ça m’a aidée à évacuer un peu la pression. Et puis, ah, les pleurs sur le canapé, c’est devenu mon petit réconfsrt. Il y a tellement d’émotions qui se mélangent dans ces moments-là C’est une blague ?. Après coup, j’a compris qu’il valait mieux prendre un peu de recul. Ou alors en parler avec un proche pour dédramatiser. Ça aide beaucoup de mettre des mots sur ce que l’on ressent. Bref, si tu n’es pas encore sûre de ton réesultat, je te conseille de faire un autre test ou d’allre consulter un médecin, histoire de te rassurer, parce que le stress, ça peu vraiment jouer des tours. En tout cas, courage, et sache que tu n’es pas la seule à vivre ce genre d’angoisse . On est plusieurs à passer par là.

Participant
      sympalivreaddict80 sur 18 mars 2026 à 6h02 #62124

Ah, le Clearblue Digital, c’est vraimen un concentré de stress, je te le fais pas dire ! Je me souviens avoir eu le cœur qui battait la chamade en attendant le résultat. C’est fou comme un simple petit test peut nous plonger dans une mer d’incertitudes. La pression est incroyable, on passe par toutes les émotions, c’est un vrai roller-coaster. Récemment, j’étais dans le même cas, avec des cycles un peu capricieux qui m’ont bien mise en stress. Une petite angoisse de rien du tout, mais qui peu vite devenir pesante ! J’ai tenté le Clearblue, et franchement, la facilité d’utilisation m’a surprise. Je redoutais un peu le momen où j’allais voir le résultat, mais au final, c’était très clair. Ce qui est assez perturbant, c’est le temps d’attente. On a l’impression que chaque minute est une éternité, les doutes nous envahissent. J’ai bien eu mon “oui” et mon “non” mais alors, la question de la fiabilité reste toujours en tête. On m’a parlé de faux négatifs, et là, je flippe à l’idée que ce soit un caprice de la technologie. Tu sais, parfois j’imagine le genre de scénarios catastrophes qui peuvent se produire, et franchement, je suis pas loin de sortir la boîte de mouchoirs et les chocolatines pour m’apaiser. C’est vrai que ce test te fait jongler avec plein d’émotions et la perspective de tout ça, c’est pas simple du tout, surtout quand on est pas seule dans l’histoire. Je me rappelle d’une copine qui a pris une décision de faire une prise de sang après un test clair mais un peu trop anxiogène à son goût. Cela lui a apporté un peu de sérénité, malgré le stress, bien sûr. Je pense qu’échanger autour de ces montagnes russes de sentiments, ça fait vraiment du bien. On ne se rend pas toujours compte qu’on est pas seules dans cette galère. Tout ça nous rejoint, d’une certaine manière. Alors si t’as besoin d’en parler ou de partager tes ressentis, je suis là. Courage à toi aussi, on sait jamais, le chemin peut être tortueux, met on est pas à l’abri d’une bonne surprise.

Participant
      grosse_fatigue19858708 sur 20 mars 2026 à 1h46 #62239

Clairement, le Clearblue Digital, c’est un peu la roulette russe ! J’en ai teste un moi aussi, et j’ai flippé comme pas possible avant d’avoir le résultat. J’ai fini par me dire que si le test disait non, j’allais m’enfiler des chocolats sur le cnaap’ pour oublier ! Quelle connerie

Participant
      video_game3944 sur 21 mars 2026 à 13h21 #62358

J’ai UTILISé Clearblue aussi, trop stressant ! Résultat fiable pr moi, mais j’peux pas dire pr les auutres. C’est la galére de se prendre la tête pr un simple test, sérieux . 😉

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.