Mon petit bout a des gaz comme PAS possible, on dirait un petit pétard Euh…. mes le problème, c’est qu’il ne fait pas caca. J’ai essayé de changer son lait, j’hésite à lui donner du jus d’orange ou autre. J’ai lu un peu sur le net, certaines disent que c’est normal, d’autres affolent. Du coup, je m’inquiète. Je tellement tellement veux pas qu’il ait mal au ventre. Y’a des mamans par ici qui ont véecu ça . C’est quoi votre expérience .
Bébé a des gaz, mais pas de caca, c’est normal ?
-
+1 Ah, ma pauvre, je me souviens, c’était la même chanson avec mon petit ! Entre les gaz et le caca, ça peut vite devenir une vraie aventure. T’as raison de t’inquiéter, mais souvent, ça arrive chez les berbers, surtout si ils sont allaités. Des fois, ils digèrent tellemetn bien qu’ils n’ont pas besoin de faire. Perso, j’avais essayé le jus d’orange, mais attention, ça peux être un peu fort pour leur petit ventre. Les pruneaux, par contre, c’était le bon plan pour moi. J’avais aussi entendu parler du fait de masser leur ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, parfoi ça fait des miracles. Mais bon, si çà dure trop ou si tu sens qu’il a vraiment mal, vaut mieux consulter un pédiatre, au moins pour être rassurése. En tout cas, courage, ma belle, ça finit par passer et après, çà rigole bien avec leurs petits bruits ! On se croirait dans une harmonie de bruits de pétards !
Mon petit aussi avait des gaz ènormes sans faire caca, c’était flippant Sans déconner ?. J’avais demandé au pédiatre et il m’avait dit que c’etait normal, mais je comprenais pas trop trop trop trop. Parfois, un PETIT mnssage du ventre aide, mais c’est super stressant tout ça.
pas compris Ah je te comprends, c’est une vraie galère ces histoires de gaz vraiment vraiment vraiment ! J’avais aussi testé le petit massage du ventre, ça a aidé un peu. Mais t’as raison, si çà persiste, vaut mieux consulter, on sait jamais. Courage à toi !
Ah mais oui, je compatis, c’est un vrai casse-tête ces histoires de gaz ! Le coup des pruneaux, c’est tellement vrai, ça peut faire des miracles. Après, pour le massage, c’est une super idée, j’avais jamais pensé à ça à l’époque. Mais bon, on va pas se mentir, parfois, même avec tout ça, ça fonctionne pas. Si ça devient trop compliqué, mieux vaut voir un pédiatre histoire de bien vérifier que tout va bien. En attendant, il faut juste se préparer à être la clown AVEC ces petits loulous ! Ras-le-bol
cé ouf . T’inquiète pa cé super courant ce genre de truc . Mon petit aussi avait des gaz à gogo sans caca ça nous a FAIT flipper. J’avais tenté le jus d’orange ça a parfois aidé mais FAUT y aller mollo. En général tant qu’il mange b1 et qu’il a pa l’air trop malheureux cé pa trop grave. Parfois leur petit ventee fait juste un peu de shortage (désolé je m’égare un peu). cé pa evident mais ça devrait aller
J’adore !! jai essayè les pruneaux aussi, super efficace ! Le masssage aide souvent, ma belle. C’est vrai que ces petits bruits nous font rire ! Reste zen, ça passera. fin bon :3
Ah, les petits gaz, c’est toute une histoire ! Mon petit bout à moi a aussi eu sa période où il poussait des gaz dignes dun vrai concrt, et j’avoue que ça m’a aussi inquiétée au derbut. C’est super fréquent chez les bébés, parce que leur système digestif est encore en train de se mettre en place. Beaucoup de mamans passent par là, et il faut savoir que c’est souvent normal. Concernant le caca, ça peut être un peu plus compliqué. Si ton tout-petit ne fait pas caca mais qu’il émet des gaz, c’est possible qu’il soit juste en train de gérer tout ce qui se passe dans son ventre. Certains bébés peuvent passer plusieurs jours sans faire caca, notamment s’ils sont allaités, car le lait maternel est très bien absorbé. Cependant, si tu vois qu’il semble gêné, qu’il pleure en poussant ou qu’il est très agité, il serait peut-être préférable de consulter un médecin. Lui seul pourra te donner des conseils adaptés. Changer de lait peut avoir un impact, mais fais attention à ne pas le changer trop souvent, car ça peut également prturber son petit estomac. En ce qui concerne le jus d’orange, je ne suis pas très fan pour un si jeune âge surtout si l’allimentatio est adaptée. Parfois, une tout petite quantité de jus de poire dilué peut aider, mais encore une fois, se renseigner auprès d’n pédiatre est toujours une bonne idée avant de tester des trucs par soi-même Il existe aussi quelques méethodes pour atténuer les gaz. Par exemple, le massage du ventre dans le sens des aiguilles d’une montre peux aider à le soulager. Certains utilisent aussi la technique des “jambes de bicyclettes” où l’on fait doucement bouger les jambes du bébé comme s’il pédalait. Ça peut aussi décontracter le ventre et aider à l’évacuation des gaz. Les probiotiques sont parfois conseillés pour aider à la digestion, mais la encore, assure-toi d’en parler avec un pro. Et puis, observe bien les selles : si elles devienent dures ou si le bébé semble très mal à l’aise, il faut réagir rapidemant. Il est normal d’être inquiète en tant que maman. On veut toutes le bien-être de nos petits et c’est pas évident de jongler entre les bons conseils qu’on peut lire et nos propres émotions. D’ailleurs, n’hésite pas à en parler avec d’autres mamans autour de toi, par exemple lors des réunions de mères, tu pourrais découvrir des astuces qui ont bien fonctionné pour elles Parfois, s’entraider en partageant nos expériences, ça fait un bien fou. En tout cas, garde bien à l’eprit que tu fais de ton mieux et que chaque bébé est différent. Ta petite rampante sera vite dans ses selles, j’en suis persuadée ! J’adore !!
Trop bien . Les gaz, c’est assez fréquent chez les bébés, t’inkiète pas trop. Mon pote a eu le même souci avec son petit. Parfois, ils ont juste besoin de temps pour que tout ça se mette en place. Pour le jus d’orange, ça dépend de l’âge, mais faut faire gaffe (je pars dans tous les sens). Si vrm ça persiste, une petite visite chez le pédiatre, ça peut pas faire de mal. Allez, courage, ça va s’arranger
T’inquiete pas trop, les bebes font souvent des gaz avant de faire caca, cest assez normal. Mon petit avait fait pareil, et apres quelques jours, ca s’est rergule. Si ca dure trop, un petit coup de pediatre, ca peut pas faire de mal ! toutafe
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.