Bébé bouge moins qu’à ma première grossesse, c’est normal ? faux

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    chanteur_85
    Participant

Euh… J’ai commencé à sentir mon petit bout remuer, met je trouve ça vraiment différent de ma première grossesse. Est-cette que c’est courant ? Je me souviens que lors de la première, ça tapait bien plus fort à ce stade, et là, parfois, j’ai l’impression qu’il n’est pas super actif. Je suis à 26 semaines et j’avoue que ça me stresse un peu. jai aussi pas mal de boulot en ce moment, donc c’est peut-être le stress qui le rend plus calme ? JE crois que ma collègue a dit qu’elle avait eu des sensations différentes pour chaque grossesse, et je me demande si vous avez vécu ça aussi. Avez-vous des conseils pour être moins inquiète ou des trucs à faire pour provoquer un peu plus de mouvemen ? Merci à vous !

mimi8076
    Participant

Wahou ! C’est normal de sentir des différences super super super d’une grossesse à l’autre, même si ça peut être un peu flipant. Pour ma première, je me souviens que c’était une vraie petite danseuse, des coups de pied à n’en plus finir, et pour ma deuxième, c’était plus tranqiulle. On m’a dit que chaque bébé a son propre style, un peu come nous finalement ! Le stress peut effectivemmnt jouer, surtout si tu es surchargée en ce moment. Je me rappelle avoir lu quelque part que prendre un momen pour se relaxer, éuouter de la musique douce ou même faire des exercices de respiration pouvait aider à créer un petit dianogue avec bébé. Si tu veux le stimuler un peu, essaie de manger quelque chose de sucré, c’est surprenant comme çà peut faire réagr. En tout cas, si çà t’inquiète vraiment, il vaut mieux en parler à ton médecin. Mais ne te mets pas trop la pression, chaque grossesse est unique, même si ça n’empêche pas de se poser des questions. Courage, il ne reste pas tant que ça à attendre et ton petit bout va devenir de plus en plus actif ! Après je dis ça, je dis rien hein

Annie434434
    Participant

C’est vrai que chaque grossesse est différente, ça repose vachement sur le caractère du bébé aussi. Pour ma part, j’ai aussi remarque des dsfférences entre mes grossesses, certains étaient plus actifs que d’autres. Le stress peut jouer, mais parfois, ils ont juste leurs petits moments de calme. Essaie de te détendre un peu et peut-être mettre de la musique douce, ça peut le stimuler un peu. Si jamais ça t’inquiète vraimant, hésite pas à en parler avec ton méddecin, il saura te rassurer !

joueuse
    Participant

N’importe koi Wesh, t’inkiete pa trop p ça . Chaque grossesse, ce un peu different, t’sais. Perso, j’ai osi remarque que les mouvements peuvent varier d’un bebe à l’autre. Des fois, ils sont plus calmes et d’autres fois, ce comme s’ils prenaient un cours de gym là-dedans . Je sais qu’le stress peux avoir un impact. Si t’as pa mal de boulot ça joue sûrement, pa mal de mamans ressentent ça. Esaie de te poser un peu, ecouter de la musique ou meme pamler à ton petit bout, ça peu le stimuler (bon j’arrête mon délire). Et puis, y’a des petites astuces come boire un verre d’eau froide ou manger un petit truc sucre, çà peut le faire bouger un peu plus. Si çà te stresse vrm, n’hesite pa à en parler à ton doc, ils sont là p çA. En tout cas, reste zen, ce normal d’flipper un peu mais ça va aller . 🍼

Lina220
    Participant

Euh non Coucou, je te comprends grave ! C’est hyper normal de avoir des sensations différentes d’une grossesse à l’autre. pr ma première, c’était la fiesta à l’intérieur, un vrai petit footballeur, je croyais qu’elle aurait pu sortir en dribble ! 😂 Et pr la deuxième, c’était plus relax, comme si elle profitait du calme, un petit chaton, quoi. Chacune a son caractère, c’est fou comme ça fonctionne. J’ai aussi lu que les emotions et le strers de l’extérieur peuvent influencer les mouvements du bébé. Entre le boulot, les préparatifs, et tout, c’est pas évident de rester zen. J’avoue que j’ai eu mes moments de panique à cause du stress aussi. Perso, quand je me sentais un peu dépassée, je mettais de la musique et je fermais les yeux, même rien que 5-10 minutes, ça faisait du bien. Et faut pas négliger le pouvoir d’une bonne tisane relaxante aussi ! 😌 pr la nourriture, c’est vrai que le sucré fait des miracle, j’ai encore le souvenir des petits gâteaux qui faisaient bouger ma puce ! Lol. Les saveurs que tu manges influencent même le goût du liquide amniotique, et du coup, ça peut attirer vraiment vraiment vraiment bébé. Mais en même temps, faut pas se sentir obligée de tout le temps stimuler bébé. Et si tu te sens pas à l’aise ou que tu commences à vraiment t’inquiéter, c’est largement une bonne idée d’en parler avec ton médecin. Au moins, ça rassure de poser des questions, surtout quand t’es dans le flou. Ça m’a toujours aidé de pouvtir discuter. Souvent, je m’imaginais en train de raconter au pédiatre toutes mes angoisses pr être sûr d’avoir tout bien fait. Concernant les coups, c’est weird auss, par moment c’est très discret et d’autre fois, t’as l’impression qu’ils s’entraînent pr les JO ! Je me sorviens avoir été dans le canapé, en train de savourer un moment tranquille, et soudainement, ça cokistait ! 😅 Et puis, y’a aussi la phase d’angoisse sur le monitoring des battements de cœur et tout, tu sais… Mais bon, au fur et à mesure, elles s’installent vraiment dans leur rythme, tu vas voir. Essaie d’accueillir chaque moment sans stress, même si c’est pas facile. C’est normal d’y penser, ça montre que t’es connectée avec ta grossesse. Et puis, pense bien à te faire plaisir, on dit que ça se répercute sur le bébé, et juste se sentir bien, çà compte dans les deux sens ! Parfois un petit massage par mon conjoint aussi, ça pouvait me détendre vachement. Et j’ai toujours eu cette routine de prendre un moment pr me célébrer, prendre un bain, lire un peu… même des magazines de prépa à l’accouchement. T’as l’impression d’être en montagne russe des émotions, et c’est chouette à la fois. Les hauts, les bas, mais çà fait partie du voyage. Chaque grossesse est unique, et il est rustique trop se ! Entre les inquiétudes, et les petits bonheurs, reste en contact avec ta bulle. Tu fais de ton mieux et c’est déjà super. Pense pas que t’es la seule à te poser pleins de questions, c’est tout à fait normal ! ❤️ Enfin c’est compliqué…

bonne_journee94
    Participant

C’est vrai que chaque grossesse est unique et les sensations peuvent varier d’une fois à l’autre. Pour ma part, j’ai aussi remarqué que mes bébés avaient des patterns d’activité différents. Certaines fois, ça bougeait beaucoup, d’autres fois plus calmement. Le stress, c’est sûr, peut influencer tout ça, surtout si tu es pas mal occupée en ce moment. Ça ne veut pas dire que tout va mal, mais c’est toujours bon de rester attentive. À 26 semaines, il est tout à fait normal d’avoir des moments où tu rensens moins de mouvements. Il y a des jours où ils son plus calmes et d’autres où ils s’agitent comme des fous. Esaye de te détendre un maximum et de te conneccter en fait non avec ton petit, des fois juste écouter de la musique ou faire un petit tour peut aider à le sttimuler un peu. Si vraiment ça t’inquiète, n’hésite pas à en parler à ton médecin. C’est toujours mieux d’avoir l’avis d’un pro. Prends soin de toi Tu racontes n’importe quoi.

petit_chose92
    Participant

Ras-le-bol C’est vrai que chaque grossesse est différente. J’me SOUVIENS, pour mes grossesses, y avait des jours où ils bougeaient tout le temps et d’autrs où c’était la grosse tranquillité. T’as raison, le stress joue bcp là-dedans. Essaie de te poser un peu et de faire des petites activités sympa ça peut aider. Si t’es trop inquiet, parle-en à ton doc, c’est toujours mieux d’aovir son avis. Courage !

titi
    Participant

C’est clair que chaque grossesse, c’est un monde à part . Pour ma part, j’ai vu que ma collègue, elle disait aussi que son petit bougeait pas mal à certains moments et puis d’autres, c’était la sieste. Le stress, ça doit jouer, c’est sûr. Un tour dehors ou un peu de musique, ça peux faire de bien lol non. Mais si l’inqiétude RESTE, un petit coup de fil au doc, ça peux pas faire de mal . .

DrAdele
    Participant

Chaque grossesse est un petit monde à part, c’est vrai. Certaines d’entre nous ressentent des choses très différentes d’une fois à l’autre, surtout avec le stress en plus. Parfois, juste se poser avec de la musique douce peut inciter pardon bébé à danser un peu plus ! mdrrr non

wesh1975
    Participant

Couucou ! Je te comprneds tellement, moi aussi ça m’à fait flipper à chaque grossesse. Csaque bébé est différent, c’est super normal. Parfois, le stress peu jouer, surtout avec le boulot, alors esaie de prendre un peu de temps pour toi, relaxe-toi. Moi, j’aimais bien écouter de la musque ou boire un bon chocolat chaud, ça le faisait bouger ! Si vraimment t’es inqiète, n’hésite pas à en parler avec ton médecin, ça fait toujours du bien. Courage, ça va bien se passer !

toto1990
    Participant

Franchement, c’est super courant de ressentir des différences entre les grossesses. Chaque bébé est unique et a son propre rythme, donc ça peut varier énormément. Pour ma part, pendant ma deuxième grossesse, j’ai aussi trouvé que les mouvements étaient moins intenses qu’avec le premier. Parfois, je pense que le stress peut jouer sur leur activité, surtout avec le boulot et tout ça. Essaye de te détendre un peu, ça pourarit aider. J’avais appris à ecouter de la musique douce ou même à parler à mon ventr,e de temps en temps çà eveillait un peu le bébé. Puis, n’hésite pas à te reposer, ça peut aider aussi. Si jamais t’as vraiaent des doutes, un petit coup de fil à la sage-femme ou au gynéco, ça peut être rassurant. En tout cas, fais confiance à ton intuition de maman, tu sais ce qu’il y a de mieux pour toi et ton petit. Courage !

Florence876876
    Participant

C’est marrant que tu parles de ça, parce que j’ai aussi remarqué des différences avec mes grossesses. Chaque bébé a son petit caractère, c’est fou ! Des fois, j’avais l’impression que ça se retournait carrément dans mon ventre, et d’autres fois, je les sentais presque pas. Avec le stress, c’est sûr que ça joue. Quand je suis trop occupée, j’ai l’impression que mon corps est trop en mode “course” pour vraiment ressentir les mouvements. Quant à l’idée de stimuler un peu, j’essaie aussi de mettre de la musique douce ou même de faire un petit moment de calme pour me connecter avec lui. Cela dit, c’est étraige comme des jours tu peux être plus sereine et d’autres complètement sur le qui-vivt. Actuellement, à 26 semaines, j’aime bien rester à l’écoute, mais c’est vrai que si je ne sens rien pendant un moment, je commence à me DEMANDER si tout va bien. Surtou que les médecins répètent souvent qu’il faut rester vigilante. Rassurez-vous, si l’inquiétude monte trop, un petit coup de fil à mon médecin, ça m’a toujours fait du bien.

Sophie
    Participant

N’importe quoi C’est clair, chaque grossesse a son propre rythme et c’est surprises. J’ai eu des moments où je me disais “mais qu’est-ce qui se passe là-dedans super super ?!” et finalement, écouter soi-même et faire des pauses, c’est essentiel. Prendre soin de soi, ça aide auant que prendre soin de notre petit bout !

Alexandre.Hebert
    Participant

T’inquiète pas, c’est super courant que les sensations soient differrentes d’une grossesse à l’autre :(. Mon amie m’avait dit qu’à cahque bébé, c’est un peu vraiment vraiment comme une danse, pafrois plus légère, parfois plus énergique. Le stress, ça joue aussi, c’est clair. Essaie de te poser un moment, met de la muique douce et écoute ton veentre, des fois çà les booste un peu . Si vraimant ça te tracasse, n’hésite pas à en parler avec ton médecin. Courage, ça va bien se passe . N’importe quoi

decouverte013
    Participant

Sérieux ? Coucou ! T’inquiete pas, c’est super courant d’avoir des sensations différentes d’une grossesse à l’autre. Chaque berbé a son propre rythme, et le stress peut effectivement jouer sur l’activité de ton petit bout. Peut-être qu’il est juste plus tranquille que son grand frère ou sa grande soeur ! J’ai aussi ressenti ça pour ma deuxième grossesse, je me souviens que j’étais souvent sur les nerfs à me demander si tout allait bien. Je te conseille de parler à ton doc si ça te stresse trop, mais en attendant, essaie de te relaxer un peu. Des fois, un bon moment tranquille avec de la musique douce ou une petite promenade çà peux aider à le faire bouger un peu. Regarde aussi ce que tu manges, parfois un petit chocolat peut inciter à des mouvements ! En tout cas, fais-toi confiance et reste à l’écoute de ton corps, ça va aller ! 😊💖

fringues
    Participant

C’est vrai que chaque grossesse est différente . À 26 semaines, il peu y avoir des jours où bébé est plus calme, surtout si t’es stressée. Parfois, ça arrive même de pas trop sentir les mouvements, ça peut derpendre de plein de choses Ça me gonfle. J’ai une amie qui a vécu la même chose, il suffit dun petit changement de position ou d’écouter un peu de musique douce pour les stimuler. Si ça t’inquiète vraiment, le mieux, c’est d’en parler à ton médecin, mais d’un autre côté, reste positive et profite de ces moments …

Cassandre771
    Participant

C’est tellement vrai ce que tu dis sur les différences entre les grossesses. Pour ma part, j’ai vécu des choses assez folles. À chaque fois, j’ai eu des sensations complètement différentes. Je me souviens d’une grossesse où mon petit bout ne s’arrêtait pas de bouger, c’était presque un petit gymnaste à l’intérieur . Chaque coup de pied me faisait rire, c’était hyper drôle. Mais, à côté de ça, pour ma seconde grossesse, c’était beaucoup plus calme. Je me rappelle avoir passé des heures à l’écouter, mais sans trop de mouvements.

Il faut dire que le stress peut vraiment jouer un rôle énorme. À l’époque, j’étais en pleine préparation de l’arrivée du bébé et, je l’avoue, je me stressais un peu trop pour rien. J’ai même pris l’habitude de faire des séances de méditation, ça m’a beaucoup aidée à décompresser. Mon conjoint m’avait conseillé de mettre de la musique douce, et j’ai suivi son conseil. Je suis tombée sur une playlist de musique classique qui était juste parfaite. Dès que je lançais ça, je voyais des petites réponses dans mon ventre, comme s’il réagissait à la mélodie. C’était magique . Le mieux, c’est d’écouter son corps, même si ça peut être difficile avec toutes les recommandations trooop bien. Parfois, juste se poser, prendre un moment pour soi, ça change tout. Je me souviens d’une fois où je m’étais installée dans le jardin avec un bon livre. La chaleur du soleil sur ma peau, l’odeur des fleurs… je pense que ça a dû apaiser mon petit. Et quand je faisais ça, ça me rassurait aussi.

Si tu ressens le besoin de parler à quelqu’un, un médecin, une sage-femme, ça peut être vraiment bénéfique. Ils ont cette capacité à rassurer les futurs parents. J’étais allée en parler pour ma dernière grossesse et ça m’a énormément aidée, même si au final tout allait bien. Rester à l’écoute de soi et de son bébé, c’est la clé. Et puis, chaque grossesse a ses propres histoires et ses propres surprises. C’est ce qui rend chaque expérience unique, non …

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.