C’est galère, mon petit ne supporte vraiment pas d’être posé dans son lit. Dès que je l’y met, çà devient la fête des pleurs… Ça m’épuise, surtout que j’ai un boulot à gérer aussi. Même mon conjoint est à bout, on essaye tout, les conseils de la pédiatre, les berceuses, mais rien y fait. Des astuces peut-être qui ont marché pour vous ? On commence à manquer de patience. J’adore !!
Bébé hurle dès que je le pose, j’en peux plus !
-
Courage, ça doit vraiment pas être facile ! J’ai vécu ça aussi, il y a des moments où je mettais un T-shirt ou un foulard dans le lit pour que ça sente un peu ma présence, ça a parfois aidé. Sinon, peut-être essayer de le bercer un peu avant de le poser, ça peut faire la différence. Chelou
Clairement Oh la galère . Je comprends trop, le mien faisait pareil au début. On a fini par essayer le portage, c’était un vrai sauveur. Sinon, mettre une petite lampe douce ou un bruit blanc çà peut aider à apaiser. Et surtout, pas de pression, ça fnnira par passer, même si c’est pas évident sur le moment. Courage, on est toutes dans le même baaateau (oups je m’éloigne du sujet)
Courage, c’est vraiment pas facile . J’ai aussi connu çA avec mon petit. Parfois, ça marche de le mettre dans un porte-bébé, ça les rassure d’être tout près de nous. Sinon, essayer de le coucher dans un endroit bien sombre et calme peut aider. Peut-être aussi instaurer une petite routine apaisante avant le coucher, comme un bain ou lire une histoire. Ça prend du temps, mais n’abandonnez pas, ça finit par s’arranger Choqué.
C’est vrai que le coup du T-shirt, ça peu être une bonne idée, mais j’avoue que je ne sais pas trop si ça marche chez moi… Le berce, je suis pas trop fan, j’ai l’impression que ça endort plus qu’autre chose. C’est bien compliqué tout ça !
N’importe quoi Ah, je comprends tellement ton désespoir. Ces petits bouts de chou ont le don de nous épuiser, c’est fou ! Mon petit DERNIER était pareil, à peine je le posais dans son lit, c’était le drame assuré. J’ai essayé plein de trucs : le bercement doux avec une musique apaisante, les draps bien chauds, même lui mettre un petit doudou qui sentait mon parfum. Ça a fonctionné un peu, mais il y avait des jours où rien ne passait. Ce qui a vraiment aidé, c’est de le laisser dans sa chambre un peu plus souvent. Genre, je restais là, à CôTé, à le rassurer de ma voix. On a aussi fait des petites siestes ensemble pour qu’il associe son lit à un moment calme et paisible. Parfois, jai fait la folle en chantant des chansons ridicules juste pour capter son attention. Ça le faisait rire ! En tout cas, garde courage. L’amour et la patience que vous lui donnez seront les meilleures clés, même si ça semble infini. Chaque jour est un pas vers des nuits plus sereines.
Ah la la, c’est pas facile ça ! Ma meilleure amie a galéré avec son petit aussi, elle avait fini par le mettre dans un porte-bébé pour qu’il se calme, ça l’a bien aidé. Et puis, faut pas hésiter à demander de l’aide à des proches, ça change tout ! C’est bizarre
je rage Oh là là, les porte-bébés, c’est un vrai truc de marseillaise ça ! Ma cousine, elle jure par ça, ça calme le hyper hyper hyper petit comme un bon pastis au soleil. Et puis, faut pas hersiter à se serrer les coudes entre mamans, sinon on va toutes pétées un câble, hein !
C’est vrai que c’est pas évident de gérer ce genre de situation. Mon pote a eu un petit chien qui avait grave du mal à rester seul et il a fait un peu comme toi, mettre un T-shirt dans le panier pour qu’il sente son odeur. Ça a aidé pas mal, le chien se calmait un peu. Il a aussi essayé de le distraire avant de partir, genre jouer avec lui, et même le brosser un peu. Ça le détendait, et ça l’aidait à ne pas trop penser à l’absence. Effectivement, le fait de le bercer avant de le poser, c’est une super idée. J’ai lu que ça peut renforcer le lien entre vous et ça donne au chien une sensation de sécurité. Parfois, il faut aussi un peu de patience, les chiens sont des êtres sensibles. D’ailleurs, mon voisin a une méthode interessante : il laisse une lumière allumée et un bruit de fond léger, comme une radio. Ça donne l’impression qu’il y a de la vie même quand il est pas là. Mais bon, je sais que ça peut être frustrant. Les « petits malins » cherchent toujours des techniques pour attirer l’attention, donc faut être vigilant. Parfois, il faut juste les ignorer quand ils commencent à aboyer ou à pleurer, même si c’est pas facile au débuut. À un moment, le chien va comprendre que ça sert à rien et il se calmera de lui-même. Et puis, une autre astuce que j’ai vue, c’est de créer une routine. Genre même quand tu es là, commence par partir quelques minutes puis progressivement, allonge le temps. Ça aide à désensibiliser le chien à ton départ. Franchement, chaque chien est unique. Ce qui marche pour l’un peut ne pas fonctionner pour un autre. Faut pas hésiter à tester difféerentes choses et voir ce qui lui convient le mieux. En tout cas, t’inquiète, avec un peu de temps et de la patience, ça va s’arranger. Les animaux s’adaptent super bien à leur environnement et avec un peu d’amour, ils finissent toujours par se sentir mieux. T’as déjà pensé à lui prendre un compagnon ? Parfois, un autre chien pourrait faire la différence, mes faut être sûr que ça soit compatible. Enfin, bon courage, ça va aller ! toutafé
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.