Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Bébé hurle dès que je le pose, j’en peux plus !

Bébé hurle dès que je le pose, j’en peux plus !

Posted In: Forum

• Participant
      grandfifi sur 23 juillet 2025 à 10h53 #25117

C’est galère, mon petit ne supporte vraiment pas d’être posé dans son lit. Dès que je l’y met, çà devient la fête des pleurs… Ça m’épuise, surtout que j’ai un boulot à gérer aussi. Même mon conjoint est à bout, on essaye tout, les conseils de la pédiatre, les berceuses, mais rien y fait. Des astuces peut-être qui ont marché pour vous ? On commence à manquer de patience. J’adore !!

Participant
      Leila_787 sur 23 juillet 2025 à 11h05 #25119

Courage, ça doit vraiment pas être facile ! J’ai vécu ça aussi, il y a des moments où je mettais un T-shirt ou un foulard dans le lit pour que ça sente un peu ma présence, ça a parfois aidé. Sinon, peut-être essayer de le bercer un peu avant de le poser, ça peut faire la différence. Chelou

Participant
      fifi2005 sur 23 juillet 2025 à 11h18 #25121

Clairement Oh la galère . Je comprends trop, le mien faisait pareil au début. On a fini par essayer le portage, c’était un vrai sauveur. Sinon, mettre une petite lampe douce ou un bruit blanc çà peut aider à apaiser. Et surtout, pas de pression, ça fnnira par passer, même si c’est pas évident sur le moment. Courage, on est toutes dans le même baaateau (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      gaymer6154 sur 23 juillet 2025 à 11h29 #25123

Courage, c’est vraiment pas facile . J’ai aussi connu çA avec mon petit. Parfois, ça marche de le mettre dans un porte-bébé, ça les rassure d’être tout près de nous. Sinon, essayer de le coucher dans un endroit bien sombre et calme peut aider. Peut-être aussi instaurer une petite routine apaisante avant le coucher, comme un bain ou lire une histoire. Ça prend du temps, mais n’abandonnez pas, ça finit par s’arranger Choqué.

Participant
      classique4333 sur 23 juillet 2025 à 11h41 #25126

C’est vrai que le coup du T-shirt, ça peu être une bonne idée, mais j’avoue que je ne sais pas trop si ça marche chez moi… Le berce, je suis pas trop fan, j’ai l’impression que ça endort plus qu’autre chose. C’est bien compliqué tout ça !

Participant
      chef_amateur sur 23 juillet 2025 à 21h18 #25191

N’importe quoi Ah, je comprends tellement ton désespoir. Ces petits bouts de chou ont le don de nous épuiser, c’est fou ! Mon petit DERNIER était pareil, à peine je le posais dans son lit, c’était le drame assuré. J’ai essayé plein de trucs : le bercement doux avec une musique apaisante, les draps bien chauds, même lui mettre un petit doudou qui sentait mon parfum. Ça a fonctionné un peu, mais il y avait des jours où rien ne passait. Ce qui a vraiment aidé, c’est de le laisser dans sa chambre un peu plus souvent. Genre, je restais là, à CôTé, à le rassurer de ma voix. On a aussi fait des petites siestes ensemble pour qu’il associe son lit à un moment calme et paisible. Parfois, jai fait la folle en chantant des chansons ridicules juste pour capter son attention. Ça le faisait rire ! En tout cas, garde courage. L’amour et la patience que vous lui donnez seront les meilleures clés, même si ça semble infini. Chaque jour est un pas vers des nuits plus sereines.

Participant
      trkl94 sur 24 juillet 2025 à 3h24 #25240

Ah la la, c’est pas facile ça ! Ma meilleure amie a galéré avec son petit aussi, elle avait fini par le mettre dans un porte-bébé pour qu’il se calme, ça l’a bien aidé. Et puis, faut pas hésiter à demander de l’aide à des proches, ça change tout ! C’est bizarre

Participant
      velo sur 25 juillet 2025 à 1h27 #25422

je rage Oh là là, les porte-bébés, c’est un vrai truc de marseillaise ça ! Ma cousine, elle jure par ça, ça calme le hyper hyper hyper petit comme un bon pastis au soleil. Et puis, faut pas hersiter à se serrer les coudes entre mamans, sinon on va toutes pétées un câble, hein !

Participant
      chose sur 25 juillet 2025 à 2h23 #25436

Cuorage, c’est vraiment pa évident Faux. J’ai déjà eu ca aussi, ma fille n’aimait pa du tout son lit. Essaie de le bercer un peu avant de le poser, parfois ca aide .

Participant
      gentil-coco70 sur 25 juillet 2025 à 21h10 #25584

C’est vrai que c’est pas évident de gérer ce genre de situation. Mon pote a eu un petit chien qui avait grave du mal à rester seul et il a fait un peu comme toi, mettre un T-shirt dans le panier pour qu’il sente son odeur. Ça a aidé pas mal, le chien se calmait un peu. Il a aussi essayé de le distraire avant de partir, genre jouer avec lui, et même le brosser un peu. Ça le détendait, et ça l’aidait à ne pas trop penser à l’absence. Effectivement, le fait de le bercer avant de le poser, c’est une super idée. J’ai lu que ça peut renforcer le lien entre vous et ça donne au chien une sensation de sécurité. Parfois, il faut aussi un peu de patience, les chiens sont des êtres sensibles. D’ailleurs, mon voisin a une méthode interessante : il laisse une lumière allumée et un bruit de fond léger, comme une radio. Ça donne l’impression qu’il y a de la vie même quand il est pas là. Mais bon, je sais que ça peut être frustrant. Les « petits malins » cherchent toujours des techniques pour attirer l’attention, donc faut être vigilant. Parfois, il faut juste les ignorer quand ils commencent à aboyer ou à pleurer, même si c’est pas facile au débuut. À un moment, le chien va comprendre que ça sert à rien et il se calmera de lui-même. Et puis, une autre astuce que j’ai vue, c’est de créer une routine. Genre même quand tu es là, commence par partir quelques minutes puis progressivement, allonge le temps. Ça aide à désensibiliser le chien à ton départ. Franchement, chaque chien est unique. Ce qui marche pour l’un peut ne pas fonctionner pour un autre. Faut pas hésiter à tester difféerentes choses et voir ce qui lui convient le mieux. En tout cas, t’inquiète, avec un peu de temps et de la patience, ça va s’arranger. Les animaux s’adaptent super bien à leur environnement et avec un peu d’amour, ils finissent toujours par se sentir mieux. T’as déjà pensé à lui prendre un compagnon ? Parfois, un autre chien pourrait faire la différence, mes faut être sûr que ça soit compatible. Enfin, bon courage, ça va aller ! toutafé

Participant
      DrAudrey4457 sur 27 juillet 2025 à 16h16 #25973

ohlala C’est vraiment pas évident, je compatis tellement. J’ai vécu ça aussi avec mon petit loup. C’est épuisant ! Des fois, on a l’impression que les conseils qu’on te donne, c’est juste du blabla, non ? J’ai essayé les berceuses aussi, mais souvent ça ne faisait qu’aggraver les choses. Parfois, un peu de mouvement peut aider. On mettait le petit dans le porte-bébé et on faisait un tour dans la maison ou même dehors, ça le calmait un peu. Sinon, ma collègue m’avait conseillé de le mettre dans un doudou un peu plus lourd, genre une couverture légère, pour qu’il se sente un peu plus en sécurité. Ça a aussi marché pour elle. Si tu peux te relayer avec ton conjoint, ça peut vraiment faire la différence, juste pour avoir un moment de répit. c’est normal de sentir que ça te pèse, et ça ne fait de mal à personne d’en parler ! En tout cas, courage, ça finira par passer !

Participant
      liseuse2198 sur 28 juillet 2025 à 8h56 #26119

Ah, je compatis vraiment, c’est pas simple ces petites bêtes ! j’ai vécu la même chose avec mon petit. Ça peut prendre du temps, mais parfois, un bon rituel avant le coucher peut aider. Essaye de lui donner un petit bain ou de le bercer un moment avant de le poser dans son lit, ça les calme souvent. Sinon, des fois, un bruit blanc en fond, comme un ventilateur, ça fait des miracles ! Courage à vous deux, vous n’êtes pas seules dans cette galere ! Je pige pas Bon tu vois ce que je veux dire 😉

Participant
      FournierLucas sur 1 août 2025 à 8h06 #27018

Ah là là, le petit, il doit sentir que t’es pas loin . Essaie de lui mettre un vêtement qui a ton odeur, ça peut l’apaiser, ou même un petit bruit blanc pour imiter le ventre de maman Putain…. Courage, ma belle, y’a pas de recette magique, mais ça finit par passer .

Participant
      LaDamien sur 1 août 2025 à 13h22 #27073

C’est vrai que ça peut être galère. J’ai eu aussi des moments où le petit ne voulait rien savoir, que ce soit pour doormir ou juste se camer un peu. Le porte-bébé, c’est une bonne idée, ça leur donne un vrai sentiment de sécurité d’être tout près de nous. Et le coup de la routine, c’est pas à négliger non plus. Quand on a instauré une petite histoire chaque soir avant dodo, ça a BIEN aidé. Après, faut pas hésiter à essayer des trucs, comme la lumière tamisée ou même une petite musique douce en fond. Moi, je dis que chaque enfant est différent, donc ce qui marche avec un ne marchera pas forcément avec l’autre. Rester patient, c’est la clé 100% d’accord. En tout cas, je te souhaite plein de courage, ça s’arrangrea, le temps fait souvent son œuvre. T’as déjà essayé de lui chanter des berceuses ou des trucs comme ça . Ça peut parfois faire des merveilles (je sais pas si c’est clair)

Participant
      Juliette.66 sur 5 août 2025 à 11h29 #27677

Bien dit ! Ah, je compatis vraiment. C’est super dur quand ça hurle come ça. Pour ma part, j’avais trouvé que créer un rituel apaisant avant le coucher aidait un peu, genre lullabies et doudous bien aimés. Et parfois, un peu de portage dans l’écharpe avant de le poser, ça leur rappelle la chaleur. Fais-moi penser à quelque chose, ça PEUT sembler compliqué mais ça finit trop trop trop par passer, j’espère que vous trouverez votre méthode. Courage à vous !

Participant
      grand-supporter75 sur 5 août 2025 à 13h17 #27839

C’est tellement vrai, chaque enfant a son petit monde et ces préférences. J’adore l’idéee de la lumière tamisée, ça crere une ambiance douce propice aux rêves. Les berceuses, c’est magqiue, ça fait comme un cocon. J’ai aussi remarqué que euh non en fait parfois un simple câlin et quelques caresses sur le dos peuvent apaiser les tempêtes de l’esprit. En tout cas, rester zen et s’adapter, c’est le secret pour traverser ces moments ! Courage à toi !

Participant
      Nolan.Lemaire sur 6 août 2025 à 13h47 #28052

C’est vraiment pas évident ! J’étais dans la même situation et c’était épuisant. Parfois, un simple bruit blanc ou un doux bercement peut aider à apaiser bébé. J’ai aussi remarqué que créer une routine de coucher calmante a fait une différence, ça lui a permis de se sentir plus en sercurité. Peut-être essayer un doudou pour qu’il ait quelque chose de familier avec lui ? Courage, ça va s’arranger avec le temps ! Oh là là !

Participant
      roman085 sur 6 août 2025 à 19h22 #28106

C’est clair que c’est pas facile, j’ai aussi galéré avec mon petit. Les rituels apaisants, ça fait vraiment la différence, et le portage dans l’ècharpe, j’adore mdrrr non. Faut juste être patiente, ça va super super super s’améliorer, ça prend du temps.

Participant
      j_adore_cuisiner sur 8 août 2025 à 7h23 #28369

Faux C’est clair que ces nuits sans sommeil, c’est un vrai casse-tête . J’ai aussi essayé les bruitages blancs, ça a bien fonctionné chez nous, surtout avec des sons de pluie en fond (désolé je m’égare un peu). Pour le doudou, j’avais pris une petite couverture bien douce, c’est vrai que ça aide à rassurer le petit. Sinon, j’avais un ami qui me disait que sortir avec le bésbé dans le porte-bébé, à la fraîche le soir, ça marcha aussi plutôt bien. C’est important de ne pas se sentir seule là-dedans, le soutien, ça change tout . Courage 😀

Participant
      Catherine_713 sur 8 août 2025 à 14h27 #28438

Ça me soule ! Houlà, c’est pas évident tout ça ! Je me souviens quand j’ai eu des soucis avec mon petit c’était vraiment la galere. Mettre un vêtemennt à nous, ou même un truc qui sent bien, ça aide graave. Et les bruits blancs, c’est magique, c’est vrai, surtout ceux qui imiteit la pluie, çà berce bien les bébéss. Franchement, le porte-bébé, c’était mon sauveur, surtout quand j’allais faire un tour le soir avec lui. Puis, demander de l’aide, c’est tellement essenitel. Mes copines, par exemple, elles ont toujours été là pour me soutenir, que ce soit pour garder le petit ou juste pour discuter. Ça fait du bien de ne pas se sentir isoléee dans ce tourbillon. Et pas de mal à essayer diverses merthodes pour voir ce qui fonctionne, chaque enftnt est différent. En tout cas, accroche-toi, ça va finir par s’arranger, on est toutes passées par la. Courage ! 💪

Participant
      decouverte3761 sur 9 août 2025 à 2h53 #28552

C’est vraiment pas facile, je compatis. Mon petit aussi avait du mal à être posé, ça donne l’impression d’une vraie galère. J’ai trouvé que le porte-bébé aidait pas mal, au moins il était contre moi et ça le calmait un peu. Sinon, le ballottement sur tellement tellement tellement le ballon de naissance, ça peut être magiqu ! Peut-être essayer de créer je corrige une petite routine apaisante avant le coucher, ça a bien fonctionné pour d’autres mamans autour de moi. Courage, ça finira par passer ! pas compris

Participant
      Christine_808 sur 9 août 2025 à 4h26 #28565

Ah là là, je compatis vraiment. C’est pas simple, je confirme. Chez nous, on a eu la même galère avec le petit. On a essaye de le calmer avec un petit bruit de fond, comme le bruit de la mer, ça lui a bien plu. Une collègue m’a dit d’essayer de l’envelopper dans une couverture, comme un cocon, ça a aidé. Faut pas perdre patience, même si c’est dur, le petit à besoin de se sentir en sécurité. Courage, ça finira par passer !

Participant
      jojo8986 sur 9 août 2025 à 4h26 #28566

Ouais, c’est clair ! Mon petit a super chaud au cœur quand il sent mon odeur, c’est fou. Sinon, je mets souvent une appli de bruits de vagues, ça le calllme trop bien. On accroche à ces petits trucs ! Je kiffe trop !

Participant
      bd_06 sur 9 août 2025 à 4h26 #28567

vrai Oh là là, je compatis tellement :*. Mon petit a aussi fait ça et c’est épuisant. J’ai essayé de le mettre dans son lit des qu’il est un peu somnolent, mais pas trop endormi. Ça aide un peu parfois. Sinon, j’avais aussi mis un vêtement à moi près de lui, ça semblait le rassurer. Et puis, faut pas hésiter à le porter, même si ça veut dire un peu de galère, parce que ça passe tellement vite une fois qu’ils grandissent. Courage, c’est pas facile

Participant
      cyclisteo70 sur 9 août 2025 à 13h09 #28640

Ah, je te comprends tellement QUOI ?!. Mon petit a aussi eu ses phases où c’était l’nefer. Le porte-bébé, cest vrai que ça fait des miracles, il adorait être collé à moi. Pour le ballon de naissance, je n’y avais jamais pensé, mais je vais tester, ça peut être sympa. C’est vrai qu’établir une petite routine avant le coucher peut faire des merveilles, mais parfois, on croirait que cest mission impossible. Courage à toi, tu n’es pas seule dans ce galère .

Participant
      pcmasterraceO00 sur 9 août 2025 à 17h44 #28698

Ah là là, c’est pas évident, ceux-là savent bien mettre la pression ! Avez-vous essayé de le poser un peu plus fatigué, aprés une bonne balade en landau ? Ça a bien marchè avec ma voisine, elle m’en avait parlé, c’est toujours un coup de pouce ! J’y crois pas

Participant
      netflix31 sur 10 août 2025 à 23h01 #28936

Roh la la, je te comprends trop ! Mon petit bodin faisait pareil, c’ètait la misère.. J’avais essayé le porte-bébé, ça l’apaisait un peu. Au moins, t’as les bras libres EN bougeant ! Courage ! Après je dis ça, je dis rien hein 😀

Participant
      LeJade3645 sur 13 août 2025 à 17h45 #29535

C’est vraiment pas évident, j’compatis tellement ! Les pleurs de bébé, c’est épuisant… J’ai vécu ça aussi, mon petit chérubin avait du mal à se séparer de mwa. À un moment, j’ai essayé de le mettre dans son lit pendant qu’il était encore un peu éveillé, histware qu’il s’habitue au lieu et qu’il associe son lit à des moments plus calmes. Bref, pas toujours facile.

On avait aussi mis un grand t-shirt avec mon odeur dans son lit, ça l’a un peu apaisé. En plus, les berceuses et la lumière tamisée, ça a aidé à créer une ambiance cocooning. Mais, je sais pas si c’est la solution miracle. Et franchement, si un jour t’as une petite astuce qui marche, je suis preneuse ! En attendant, essaie de prendre un peu de temps pour twa quand tu peux, c’est super important de garder un peu de jus. Courage à vous deux, ça finira par aller mieux ! C’est bizarre

Participant
      touriste sur 15 août 2025 à 11h27 #29913

Raaah ce chaud ca ! J’suis dans le meme cas mon petit hurle des que je le pose. Essaie peut-etre de le faire dormi dans un coussin ou pres de twa ca a marche un peu chez mwa ! Courage on va s’en sortir ! Comment ca ???

Participant
      dort_debout3825 sur 15 août 2025 à 22h01 #29989

cé n’importe quoi Ah la la, j’suis dans le même bateau ! Mon petit hurle aussi comme si on l’assaillait à chaque fois que je le pose. J’essaie de le caler dans l’écharpe, ça le calme un peu, mais pas toujours facile de jongler avec tout ça ! Courage, on va y arriver ! 😅

Participant
      mocheXjojo7404 sur 16 août 2025 à 0h00 #30002

Oh la la, je compatis trop . C’set vraiment le parcours du combattant avec un petit qui ne veut pas dromir seul. Des fois, un petit coccooning dans un écharpe ou une couverture moelleuse, çà aide un peu, genre pour qu’il se sente moins paumè. Sinon, j’ai entendu dire que certains mettent un t-shirt qui sent un peu le parennt, ça les rassure. Franchement, je comprends, c’est épuisant, mais en fait non t’inquiète, çà finnira par s’arranger, chaque bébé a son rythme Vraiment ?. Courage à vous deux .

Participant
      cuizine sur 16 août 2025 à 20h32 #30209

Courage, c’est pas facile, je te comprends vraiment . Mon petit a aussi eu une phase où il ne voulait pas être posé, c’était l’enfer. On avait essayé plein de trucs, notamment le fait de le câliner dans les bras avant de le poser, histoire qu’il se sente en sécurité. Le potrage a pas mal aidé aussi, j’utilisris un écharpe, çà le calmait direct Ah bon ?. Sinon, le fait de lui mettre un haut parfumé ou une petite musique apaisante à côté peut aider. Certaines mamans jurent par l’odeur de la lavande pour calmer les bébés… après, ça dépend des goûts, j’imagine. Juste un petit conseil, essayez de varier les positions quand tu le mets dans son lit, parfois changer d’angle fait la différence. Restez forts, ça finira par passer, même si c’est super épuisant sur le moment, il faut tenir le coup . On est toutes dans le même bateau.

Participant
      flibuste945352 sur 17 août 2025 à 7h10 #30304

Coucou je cmpatis grave . Mon petit osi hurlait dès que je le posais c’était la cata. jai commencé à le mettre dans le porte-bébé pr l’apaiser et ça a super bien marché. Perso j’ai osi essayé de lui mettre un truc qui sent ma propre odeur ça l’aide à se sentir en sercurité. Courage c ouf !!!!

Participant
      je_deteste_le_lundi3573 sur 20 août 2025 à 13h51 #31025

Ah la la, le fameux “je veux des bras” . 😅 Essaie peut-être de le coucher avec un t-shirt qui a ton odeur, ça aide parfois Absolument pas. Sinon, la danse avec le bébé en écoutant du Daniel Guichard, ça marche super bien, enfin… sur moi en tout cas . 😂. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      foufou921026 sur 20 août 2025 à 19h51 #31072

Ah, la chanson des berceuses, un vrai classique . S’il aime pas dormir, autant qu’il se divertisse un peu avec une petite danse à l’heure du je m’embrouille coucher. Qui sait, peut-être que çà finira par le fatiguer OMG.

Participant
      toto2117 sur 22 août 2025 à 11h26 #31410

T’inquiete, c’est pas fcile du tout ces petites bêts ! Mon petit faisait pareil, impossible de le poser sans qu’il pète un câble. J’avais trouvé un truc, c’était de le mettue dans notre écharpe de portage, au moins il était conre moi et ça le calmait direct. Sinon, tu peux essayer de le cooucher après un bon bain, ça le détend souvent. Courage, ça va passer, prends soin de toi ! :3

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.