Euh… Alors voilà, j’ai un petit à la maison qui est arrivé un peu plus tôt que prévu. C’est la galère… Je me demande vraiment à partir de quand on peut dire qu’il n’est plus prématuré, et surtout comment ça se passe pour les premiers mois. J’ai entendu dire que jusqu’à 32 semaines, il est encore considéré comme prématuré, mais après ça, ça devient un peu flou. Alors si quelqu’un a des infos claires ou des expériences à partager, je suis preneur ! Mon conjoint est un peu en panique et moi aussi, donc ça serait bi1 d’avoir divers avis. Et puis, y a aussi les examens qu’il doit passer… C’est stressant. J’ai une collègue qui a eu des jumeaux prématurés alors je pense lui demander, mais les avvvvis divergent. Vous pensez koi ? Merci !
Bébé prématuré : jusqu’à quand ? Comparons !
-
Wahou ! Salut, pour les prématurés, en généarl, ils sont considérés come tels jusqu’à 37 semaines. Les examens peuvent varier, mais le suivi médical est super important, surtout dans les premiers mois. Renseigne-toi bien et n’hésite pas à pamler avec des pros, ça aide à y voir plus clair !
Coucou faux. Pour les béebées prémas, en gros, après 37 semaines, c’est bon, mais avant, c’est encore flou comme tu dis. J’ai une amie qui a vécu ça, le pédiatre sert de référence pour les examens, c’est super flippant, mais t’inquiète pas, ça s’arrange avec le temps …
C’est vrai que c’est vraiment flippant. jai vécu çà AUSSI avec mon enfant, les semaines avant 37, c’est l’angoisse. Les pédiatres, ils font de leur mieux, mes on a souvent l’impression de naviguer à vue (pardon pour la digression). Après, avec le temps, ça s’est beaucoup mieux passé et maintenant, tout roule. Courage à ceux qui traversent ça, ça finit par s’arranger. je rage
100% d’accord Coucou ! T’inquiète, ça va s’arranger. En gros, un bébé né avant 37 semaines est considéré prématuré, mais au-delà, ça devient plus flou. Les premiers mois sont stressants, mais chaque bébé évolue à son rythme, donc reste zen !
Ah là là, c’est pas évident ces histoires de prématurés, hein ! Effectivement, jusqu’à 32 semaines, c’est encore la zone rouge. Après, on commence à dire qu’ils sont “préma” mais un peu moins, tu vois ? Ma cousine a eu son petit à 34 semaines et il a mis un peu de temps à rattraper son retard, mais ça s’est bien passé au final. T’es pas seule dans cette galère, et entre nous, chaque bébé est differrent, alors pas de panique ! Fais confiance à ton instinct et n’hésite pas à papoter avec ta collègue, elle doit avoir des anecdotes de fou ! Courage à vous, ça va le faire ! toutafé
Coucou . Je comprends trop ton stress, un bébé prématuré, c’est vraiment pas facile Génial !. En général, on dit qu’un enfant est considéré comme prématuré jusqu’à 37 semaines, mais ça dépend aussi du poids et d’autres facteurs. Les premiers mois peuvent être intenses, avec plein d’examens, mais chaque jour avec lui est un petit pas vers le mieux. Ma sœur a eu son petit à 34 semaines, ça a été galère mais AUJOURD’HUI, tout va bien. N’hésite pas à aller voir ton pédiatre, ils sont là pour rassurer . Courage .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.