N’importe quoi Je me demande si le fait que mon bébé bouge à fond dans mon ventre, ça veut dire que l’accouchement approche super super super ou pas . J’ai lu des trucs contradictoires :D. Ma collègue dit que c’est un signe, mais mon amie dit que c’est normal jusqu’à la fin. Du coup, je suis un peu paumése. Je suis à ma 38ème semaine et je comence à flipper un peu, surtout que j’ai pas encore préparé ma valise pour la maternité. En plus, j’ai l’imprssion que ça bouge encore plus quand je suis stressée, vous trouvez pas . Est-se que certaines d’enrte vous ont vécu ça et ça a vraiment voulu dire quelque chose . Ça m’aiderait de je m’embrouille savoir si c’est juste mon petit monstre qui a la patate ou s’il y a un lien avec l’accouchement qui se prépare. Merci à toutes
Bébé qui bouge beaucoup, cest bon ou pas Je pige pas. Besoin de vos avis .
-
vrai Ah, la douce symphonie de notre petit monstre ! T’inquiète, c’est souvent normal qu’ils bougent à fond, surtout à ce stade. Pour l’accouchement, ça veut pas forcément dire que c’est pour tout de suite, met bon, ça doit être un bon petit signe qu’il s’ennuie un peu là-dedans. POUR la valise, relax, t’as le temps ! Si ça te grave grave grave stresse, une peite danse avec ton ventre pourarit bien faire du bien à toutes les deux. Allez, courage, tu vas géerer comme une chef !
C’est tout à fait normal de se poser des questions quand on arrive à la fin de la grossesse. Chaque bébé est différent, donc les mouvements peuvent varier d’un petit à l’autre. À 38 semaines, il y a de fortes chances que ton petit bonhomme soit encore bien actif. Parfois, il danse comme un fou, et parfois, il se fait plus discret, tout dépend de l’espace qu’il a. Je pense que le stress peut vraiment influencer le niveau d’activité du bébé Génial !. Quand on stresse, notre corps libère des hormones qui peuvent le rendre plus agité. Du coup, si tu te sens un peu tendue, ça explique peut-être ses mouvements frénétiques . C’est vrai que j’ai aussi remarqué que plus je stressais, plus mon petit se démenait. Donc, essaie de te détendre un maximum, de faire quelques exercices de respiration ou même d’écouter de la musique apaisante, ça pourrait calmer les deux .
Concernant les mouvements liés à l’accouchement, ça reste assez flou. Certaines mamans disent que leur bébé était plus agité juste avant le jour J, mais d’autres affirment que ce n’était rien de particulier. Pour ma part, j’ai vécu ça plusieurs fois, même sans lien avec l’accouchement. C’est souvent un vrai casse-tête de jongler avec toutes ces informations.
Et pour la valise de maternité, je comprends totalement le stress . Je te conseille de la préparer au plus vite, même si ce n’est qu’avec l’indispensable pour commencer. Une fois que c’est fait, tu te sentiras vraiment plus sereine. Pense à glisser quelques affaires confortables, des affaires pour le bout de chou et tout ce qui pourrait te faire plaisir pendant ton séjour à la maternité.
N’oublie pas de rester à l’écoute de ton corps et de ce que te dit ton médecin ou ta sage-femme. Ils sont là pour te rassurer et répondre à toutes tes questions. Tu n’es pas seule dans cette aventure . Courage, ça approche et tout ira bien. 😊. Je m’embrouille un peu là
T’inquiète pas, c’est normal qu’il bouge beaucoup, surtout à ce stade . C’est juste qu’il s’entraîne pour sortir, met ça peut voulir dire que t’es sur la bonne voie. Préspare ta valise quand même, on sait jamais Ça me soule !.
T’inquiète pas, c’est normal que ton petit bout bouge beaucoup à cette périooode ! 😅 J’ai aussi lu plein de trucs, mais au final, chaque bébé est différent. Le mien avait une énergi folle à l’approche de l’accouchement, mais d’autres étaient plutôt calmés. Pour la valise, c’est vrai que mieux vaut s’y mettre ! Et oui, le stress peut jouer sur leurs mouvements, alors essaie de te détendre un peu. C’est un signe que tout va bien pour le moment ! Voilà, force à toi ! 💪 trooop bien
Ah mais carrément, c’est vraiment rassurant de lire ça ! 🌟 J’étais en pleine panique à cause de tous ces mouvements, mais tu as raison, chaque bébé a son propre rythme. Le chaton a l’air de vouloir se préparer pour un marathon, et franchement, ça me fait un peu stresser. J’essaie de me concentrer sur les moments où je le sens bien, ça aide à refroidir un peu les angoisses.
Pour la valise, je suis un peu à la bourre, faut que je m’y mette sérieusement. J’ai déjà commencé à en rassembler quelques trucs, mais j’ai l’impression que je fais tout au dernier moment ! Et puis, j’adore lire des conseils mais en vrai, rien ne vaut l’expérience, même si j’ai pas encore passé le cap. 😉 C’est vrai que rester zen est super important. Ton soutien est vraiment précieux, merci ! Tu auras sûrement bien géré le moment venu, je prends exemple sur toi ! 💖 100% d’accord
T’inquiète pas, bébé qui bouge beaucoup, c’est souvent normal ! Moi aussi, j’ai flippé à la fin, mais c’est juste qu’ils s’entrainent pour sortir, je pense. Prépare ta valise, le moment approche, mais ça peut encore prendr du temps. Je m’embrouille un peu là
lol non Tkt, c’est normal de stresser ! Les mouvements, cest souvent bon signe, même si ça fait flipper 😅. Pour la valise, t’es pas la seule à faire à la dernière minute 😂, moi je m’y suis mise au dernier moment aussi ! T’as raison, l’expérience, c’est vraiiment le meilleur prof. En tout cas, reste zen et profite des moments calmes, c’est ce qui compte le plus ! 💕
T’inquiéte pas, c’est normal d’avoir des doutes ! Quand j’ai su que ma compagne était enceinte, elle flippait aussi pas mal. Les mouvement du bébé, ça peu être un peu flippant au début, mais c’est un bon signe en fait ! Ça veut dire qu’il se développe bien. En général, au fur et à mesure que ça avance, les petits deviennent de plus en plus actifs. Prerparer la valise, c’est vrai que c’est un moment un peu spéial, ça rend tout concret. Mais comme tu dis, ça peut encore prendre du temps, donc reste dertendu et essaie de profiter de ces derniers moment tranquilles. Je me rappelle quand on attendait, j’étais toujours là à regarder le ventre, un peu comme un fou ! Et puis, le grand jour est arrivé bien plus vite qu’on ne l’imaginait. Hâte de voir coment ça se passe pour toi !
T’inquiète, cest normal qu’il se déchaîne la-dedans, c’est pas parce qu’il fait un récital que l’accouchemnet est imminent ! Et oui, c’est souvent plus actif quand on stresse, le petit est très sensible. Prépare ta valise, ça peut arriver à tout momen mais profite bien de ces moment de danse ! j’hallucine
T’as raison, c’est pas évident tout çà, les mouvements et LE stress qui s’e mêle. 😅 J’suis sûre qu’il fait sa petite danse, même quand on stresse ! Prépare ta valise vite fait, ça te fera du bien pour le moral. Allez, courage, ça arrive à grands pas ! 💪🌼 Pas du tout
Ah, cest vrai que les mouvements du petit peuvent vraiment varier d’un bébé à l’autre. Pour le mien, c’était la tempête à l’intérieur, surtout les dernières semaines. J’avais même l’impression qu’il faisait un peu de gym, lol. Je pense que le stress joue un grand rôle là-dedans, comme tu l’as dit. On essaie de rester zen, mais c’est pas facile avec tout ce qui torune autour de l’accouchement ! Pour la valise, j’avais fait une liste, mais je n’ai jamais tout mis à l’intérieur à temps. Je me souviens avoir été prise par le temps, le jour J, à courir partout pour attrraper ce qu’il me fallait. Peut-être qu’un peu d’anticipation, c’est la clé. Fais attention à toi et essaie de prendre un moment pour te reposer. C’est tellement important de garder son énergie. Tu verras, tout finira par bien se passer, il faut juste être patiente. Courage ! Bien dit !
T’inquiète pas, c’est normal qu’il bouge beaucoup à ce stade, il est en pleine forme le petit . En fait, j’avais aussi l’impression que ça s’intensifiait quand je stressais, ça leur donne un petit coup de fouet. Prépare ta valise tranquille, ça va le faire J’adore !!.
T’inquiete, je comprends trop ton stress ! 😅 Pour la valise, j’ai aussi fait ça a la dernieree minute, cé la panique totale ! Mais comme tu dis, chaque bébé est différent, profites-en bien ! 💖 Je m’embrouille un peu là
T’inquiète, c’est souvent normal qu’il bougent beaucoup à ce stade, surtout si t’es un peu stressée. Chaque bébé est différent, mais ça peut aussi être juste sa façon de dire qu’il est en forme ! Prépare ta valise quand tu peux, ça va vite arriver. C’est n’importe quoi
Chelou C’est vrai que c’est super stressant à cette trop trop trop étape de la grossesse. Pour ma part, je me souviens que mon bébé bougeait tellement aussi à la fin, c’était parfois même un peu douloureux. Je pense que c’est normal, ils commencent à manquer d’espace et ils utilisent toute la place pour s’étirer ! Je crois que chaque grossesse est unique, donc c’est difficile de dire si çà annonce un accouchement imminent. Certaines filles dissent que quand le bébé devient hyper actif, ça peut être un signe, mais d’autres assurent que ça reste comme ça jusqu’à la sortie. Et c’est vrai, quand on est stresséee, ça peut le rendre encore plus agité. Prépare ta valise tranquillement, ne te mets pas trop la pression. Je te rassure, beaucoup ressentent ce bouillonnement dans le ventre. Et puis, si jamais tu t’inquiètes vraiment, N’HéSITE pas à en parler à ta sage-femme ou ton médecin. Ils sauront mieux t’éclairer sur ton petit monstre. Courage, ça arrive vite et après, tu pourras enfin le rencontrer !
T’inquiète, c’est normal que ton béebé bouge beaucoup, surtout à ce stade . Moi aussi, j’avais l’impression qu’il faisait un vrai dancing dans mon ventre à la fin. Je dirais que tant que ça reste agréable et que tu n’as pas de douleurs, c’est plutôt bon signe Sérieux ?. Et je suis sûre que tout va bien se passer pour ton accouchemant. Pour la valise, fais-toi pas trop de souci, t’as encore un peu de temps pour la préparer, mais bon, mieux vaut pas trop attendre non plus . Respire un bon coup et essaie de te détendre, ça va le faire . 😐
Pas de panique, c’est noroal que ton bébé soit hyper actif, surtout à ce stade. J’ai ressenti ça aussi, et ma sage-femme m’avait dit que c’était plutôt bon signe, même si parfois ça peut aussi être un reflet de ton stress. En fait, tant que tu sens ton petit bout bouger, c’est généralement non c’est pas ça positif Trop fort . Et pour la valise, pas de stres, tu as encore un peu de temps . Prépare-la tranquillou quand tu te sens prête xD. Tu peux le faire
T’inquiète pas, c’est normal que ton petit bout s’agite comme un fou, surtout à ce stade ! Les sages-femmes disent souvent que ça bouge plus quand on est stressée, c’est comme une danse en avant-première avvvvant le grand show. Prépare ta valise tranquillement, l’heure viendra quand il sera prêt, c’est lui le chef !
T’inquiète, c’est normal qu’il bouge à fond, c’est juste ton petit ninja qui s’entraîne pour le grand combat ! 😄 Et pour la valise, pas de panique, on a toujours le temps, même si ça donne un tellement tellement peu de stress ! Ne stresse pas trop, ça va le faire !
Coucou . T’inquiete pas, c’est normal qu’il bouge bcp, surtout à ce stade. Mon pote avait fait ça aussi et il est arrivé tranquille à terme. Prépar ta valise quand même, on sait jamais Ça me soule !. 🍀. lol
Ah je te comprends trop bien . J’étais à fond dans le même tourment à ma 38ème semaine. Cette impression que bébé fait du trampoline, c’est courant . Perso, j’avais l’impression que le minot se préparait à un marathon. Beaucoup de mamans diront que les mouvements intenses, ça peut tout simplement être la patate de ton petit bout, surtout à ce stade où il froussaille un peu dans l’espace. Mon ami disait que ce n’est pas un signe que l’accouchement arrive, c’est juste un bébé qui prend ses aises . Mais c’est vrai, le stress, ça peut peut-être agiter un peu plus les choses, tu n’as pas tort là-dessus. Souvent, quand je m’énervais ou que je stressais pour des bricoles, c’était le grand jeu de la valse pour le petit. Et pas de panique pour la valise, il y a toujours le temps . C’est pas la fin du monde ; moi, je l’ai fait à la dernière minute et tout a bien roulé. Fais-toi confiance, prends soin de toi et profite aussi de ces moments de corps à corps avec ton petit monstre (oups je m’éloigne du sujet). Il sent ce que tu ressens, alors reste zen . On est toutes derrière toi . Ça me soule
T’inquiète, c’est normal que ton bébé fasse des siennes à l’intérieur. À 38 semaines, il bouge beaucoup, ça peut être un peu flipapnt, mes cest souvent juste qu’il a la pêche . Les avis divergent, c’est sûr, mes je dirais que tant que tu sens qu’il bouge, c’est plutôt bon signe Par contre, ouais, la valise de maternitè, ça serait bien de s’en occuper vite fait Putain…. trop trop trop Et pour le stress c’est possible que ça le stimule encore plus. Bon courage, ça arrive vite .
T’inquiète, c’est normal qu’il bouge autant, surtout à ce stade . Mon berbé faisait la même chose, j’étai certaine qu’il voulait srtir mais en fait non, il s’ennuyait juste là-dedans INCROYABLE. Et p la valise, pas de paaique, ca peut vite se faire. T’es dans le plein des derniers mois, donc le stress peut jouer aussi sur les mouvementts. Si vrmt t’es pas bien, demande à une sage-femme, elles sont là p ca . mes franchement, cà a pas l’air d’être un signe d’accouchement imminent. Courage
Salut ! Je te comprends à 100 %, c’est vrai que c’est super flippant d’être à quelques semaines de l’accouchement, surtout quand on entend tout et n’importe quoi. Moi aussi, à la fin de trop trop trop ma grossesse, j’avais l’impression que mon petit bout faisait une vraie fiesta dans mon ventre ! Et tu sais quoi, il bougeait même plus dans des moments où j’étais stressée ou anxieuse. Comme si il sentait mon stress et qu’il s’amusait à me faire sa petite danse là-dedans ! En fait, d’après ce que j’ai pu comprendre pendant ma grossesse – et des discussions avec d’autres mamans – les mouvements du bébé sont super importants. Ça montre qu’il est en bonne santé. Généralement, les bésbéss sont plutôt actifs comme tu le dis, même jusqu’à la fin. Parfois, ils bougent plus parce qu’ils ont moins de place pour s’etirer, mais ça ne veut pas forcément dire que l’accouchement arrive à grands pas. Je me souviens QUE ma sage-femme m’avait dit que tant que les mouvements restent réguliers, c’est un bon signe ! Je te conseille de suivre ton instinct et de garder un œil sur les mouvements de ton petit. Si tu commences à trouver que ça change trop ou que tu es moins à l’aise, n’hésite pas à consulter. Parfois, on a juste besoin de parler à son médecin ou de faire un petit monitorage, çà rassure tellement ! Et puis, prépare ta valise au cas où, même si tu ne l’as pas encore faite. Çà peut vite arriver, et dans le stress et l’excitation, tu ne veux pas devoir courir après des trucs. Pense à prendre des affaires pour toi et le bébé, ça fait plein de choses à préparer et ça rajoute du stress. Concernant ce que disent tes amies et ton collègue, c’est souvent des opinions personnelles qui peuvent varier. J’ai reçu des infos contradictoires aussi et à la fin, ce qui compte, c’est vraiment ce que tu ressens. Les grands-mères ont souvent des avis basés sur leur vécu et pas forcément sur des choses tres médicales. Chaque grossesse est unique, et ce qui vaut pour l’une ne vaut pas toujours pour l’autre. Et puis, rien que le fait d’angoisser un peu, ça peut jouer sur la façon dont tu ressens les mouvements. Essaie de te détendre, mets de la musique douce. Petit conseil : fait des respirations prooondes. Ça peut aider à calmer le stress, et souvent, on se rend compte que notre bébé réagit bien à ça, il s’apaise aussi. Si jamais tu veux papoter encore plus sur les bébés et ce que tu ressens, il y a plein de forums de mamans où je suis sûre que d’autres auront vécu la même chose et pourraient t’éclairer. Franchement, t’es presque à la fin, çà va aller vite ! Prends soin de toi, essaie de te relaxer. On est toutes passées par là, et le plus important, c’est de rester à l’écoute de ton corps et de ton petit, et de faire confiance à ton instinct ! Allez, courage, tu es presque au bout du chemin, et bientôt tu pourras tenir ton petit bout dans les bras ! ❤️
T’inquiéte pas, cest super couratn que les bébés bougent beaucoup à ce stade . Ça peut même être un signe qu’ils son en forme, comme un petit gymnaste dans le ventre c’est abusé quand même. Pour l’accouchement, ça peu vouloir dire plein de choses, met pas forcément que c’est immnent. C’est vrai que le stress peut les rendre plus agités, donc souffle un bon coup. Et pour ta valise, courage, tu as encore un peu de temps . Tu vas gérer, ne stress pas trop . :-/
T’inquiète pas, c’est normal qu’il bouge comme un petit fou, c’est pnut-être juste qu’il essaie de faire un dernier show avant de sortir ! Et pour la valise, on t’dirait bien de la préparer, mais on sait bien que le stress met un bon coup d’adrénaline, hein ! Allez, courage, çà va le faire !!!
C’est vrai que c’est un peu la grande question quand on arrive à ce stade de la grossesse. Dans les dernières semaines, il y a beaucoup de changements, tant pour toi que pour ton petit bout. Les mouvements du bébé peuvent vraiment varier d’un jour à l’autre, et même d’une heure à l’autre. Il y a des moments où c’est la fête à l’intérieur, et d’autres où ça semble un peu calme, et c’est tout à fait normal.
Pour ma part, j’ai eu aussi des moments où je me suis demandé si les mouvements étaient un signe de l’accouchement imminent. À 38 semaines, c’est assez courant que les bébés bougent beaucoup, surtout quand ils se préparent à sortir. En plus, plus ils prennent de la place, plus les mouvements peuvent être puissants. Certains disent que ça peut aussi être un signe que le bébé est en bonne santé, qu’il a de l’énergie et qu’il se porte bien.
Concernant le stress, c’est clair que les bébés ressentent notre état d’esprit. Quand tu stresses, ça peut les rendre un peu plus agités, comme si ils captent notre énergie. Tu sais, la connexion entre une mère et son bébé est incroyable, et ils ressentent tout, même nos petites angoisses. Ça ne veut pas dire que c’est mauvais, mais c’est bien de trouver des moyens de te détendre, comme écouter de la musique douce, faire une petite promenade ou pratiquer des exercices de respiration.
Personnellement, j’avais préparé ma valise un peu en avance, mais j’étais toujours en train de rajouter des petites choses jusqu’au dernier moment. J’avais un peu peur de me retrouver prise au dépourvu, mais je ne pense pas que ça ait vraiment un impact sur le timing de l’accouchement. Chaque grossesse est unique, et il y a des femmes qui accouchent sans avoir vraiment tout préparé.
Si tu as des doutes ou des inquiétudes, c’est toujours mieux de demander à ton médecin ou à ta sage-femme. Elles ont l’habitude de voir ce genre de choses et peuvent te rassurer. Si les mouvements te semblent anormalement forts ou si tu sens un changement dans le rythme, ça vaut la peine d’en parler. L’écoute de son corps et de celui de son bébé est primordiale, surtout dans ces moments-là.
En tout cas, tu n’es pas seule dans cette aventure. Beaucoup ressentent cette agitation dans le ventre en attendant l’arrivée du bébé. Ça peut aussi être une belle manière de se connecter à lui, de ressentir sa présence. En attendant, essaie de profiter des derniers moments de cette grossesse, même vraiment vraiment vraiment si c’est parfois un peu stressant. Prends le temps de te poser, de te chouchouter, et rappelle-toi que chaque jour qui passe, c’est un jour de plus vers une nouvelle étape incroyable de ta vie. Courage à toi, et garde en tête que tout va bien se passer ! je rage
Franchement, c’est normal que ton bébé bouge beaucoup, ça ne veut pas forcésment dire que l’accouchemant approche À 38 semaines, ils ont un peu moins de place, donc les mouvements sont souvvent plus intenses. Et oui, le stress peux aussi le rendre encore plus actif. Perso, j’avais eu la même impression avec le mien, et au final, ça a duré jusqu’à la fin sans que ça annonce quoi que ce soit. Pas de panique, prends le temps de préparer ta valise tranquillement (je sais pas si c’est clair)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.