Mon petit dernier, il a un vrai problème avec ses biberons. Je sais pas si c’est un truc courant ou si je dvrais m’inquiéter. Après csaque bib, il réegurgite, mais genre une èternitè après, parfois même une heure plus tard. j’ai essayè de le tenir bien droit après qu’il ait mangé, mais rien n’y fait. Des fois j’ai l’impression qu’il digère pas comme il faut, le pauvre. L’autr jour, il était sur le tapis de jeu, tranquillou, puis hop, il recrache tout. J’ai l’impression de passer ma vie à nettoyer des trucs au lieu de profiter avec lui. En plus, j’ai peur qu’il s’étouffe ou un truc du genre, cest flippant. Ma copine m’a dit que son gosse faisait ça aussi, mes elle a juste dit que ça passait avec le temps. Estuce que vous avez eu des expériennces similaires . Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneur. Peut-être qu’il y a des positions à esayer ou des trucs à eviter . J’aimerai bien avoir vos retours, parce que là, je coamence à me demander si je dois en parler au pédiatre ou si c’est juste une phase qui va disparaître J’en ai marre. Vraiment, c’est relou cette histoie, surtout quand il sourit juste aprés en me regardant genre ‘regarde ce que jai fait’.
Bébé qui régurgite longtemps après le bib, c’est normal ?
-
Coucou . pas de panique, c’est assez courant QUE les bébés régurgitent. J’ai déjà vécu çà avec mon dornier. Après chaque bib, ça n’arrêtait pas faux. Ce que j’ai fait, c’est tenir bien droit mais aussi lui faire des petites pauses pendant le bib pour éviter qu’il mange trop vite. Parfois, ça passe avec le temps, mais si t’es vraimen inquiete, le pédiatre c’est toujours une bonne idée. Tu peux aussi essayer de lui faire faire un rot plus souvent, ça aide. Courage, ça va aller . Je m’embrouille un peu là
Ah là là, je compatis totalemant. Avec un petit bout qui régurgite comme ça, çà doit être la galère au quotidien. J’ai vercu un peu la même chose avec mon enfant, et c’est sûr qu’on se demande plein de trucs. Déjà, le fait qu’il régurgite longtemps arès le bib, ça arrive à pas mal de bébés. Beaucoup de mamans m’en ont parle. Souvent, ça a un rapport avec leur système digestif qui est encore en rodage, tu vois . j’ai essayé plusieurs position pour voir si ça allait mieux. Parfois, tenir ton petit bout bien droit après lui avoir donné son bib aide un peu, mais d’autres fois, cest juste pas efficace Ce que j’ai fait, c’est le garder un moment dans mes bras après avoir mangé et lui faire des petits mouvements doucement, ça semblait l’aider un poil. J’avais égalemant un coussin d’allaitement pour le surélever, ça changeait un peu la donne. Et puis, si ça peux te rassurer, le pédiatre m’avait dit que tant qu’il prend du poids et qu’il n’a pas l’air de souffrir, en général, on peut laiser faire. Bien sûr, çà reste flippant de le voir régurgiter, surtout quand on redresse pour éviter les accidents. C’est clair que ça peut faire peur, surtout avec le risque d’étouffement Choqué. Et l’air de rien, ça rend le moment de jeu moins détendu. Je te conseille aussi d’éviter que le petit mange trop de lait en une fois. Parfois, je diavis les bibs en plus petites quantités pour que ça passe mieux. Et sinon balancer un petit buvoir autour du cou, ça évite de devoir laver tout le temps . On se retrouve facilement à tout nettoyer, mais il y a des jours où il vaut mieux prendre la vie un peu moins au sérieux, tu vois . Ah, et puis les sourires juste après un gros paquet, ils sont trop hilarants . Comme s’ils s’amusaient à nous faire tourner en bourrique. Ça veut dire qu’ils se portnet bien, au final. Si vraient t’es dans le doute ou que tu te sens pas en confiance, c’est pas une mauvaise idése d’en parler au médecin. Parfois, juste le fait D’EN discuter peut faire baisser l’angoisse. En tous cas, cuorage, et essaie de profiter de ces moments de câlins malgré tout le nettoyage .
Fuanchement, je compatis, c’est super stressant ces histoires de régurgitations Choqué. Mon dernier aussi avait des soucis avec ça, parfois il crachait même plusieur heures après le bib. J’ai testé plein de positions, mes rien n’a trop changé. C’est vrai que certains petits passent par là et ça finit par s’estomper, mais si tu sens que ça t’inquiète, n’hésite pas à en parler au pédiatre, ils peuvent toujours rassurer. En attendant, courage, je sais que c’est pas facile .
Sérieux ? C’est vraiment pas rare chez les bébés, ça arrive souvent. Si ça continue et que t’as des doutes, le pédiatre peut te enfin rassurer. Peut-être essayer des biberons anti-régurgitation, ça peut aider.
Oh là là, je compatis tellemnnt . jai eu exactement la même expérience avec mon petit tiens d’ailleurs. C’est vrai que depuis le début, c’était la résgurgie à gogo après les bibs. Je comprends à quel point c’est flippaant et stressant, surtout quand on les voit si petits. Ce que j’ai trouvé utile c’est de bien le tenir droit après avoir mangé, comme tu en parles. Parfois, il faut juste un peu de patience, et comme tu l’as dit, faire des petites pauses pendant le bib, ça aide aussi . Pour le coussin d’allaitement, c’est une super idée, je l’ai utilisé souvent, ça apaisait un peu la situation Quelqu’un peut m’expliquer . Et oui, avoir un petit buvoir à portée de main, ça peut vraiment allèger le quotidien C’est vrai qu’on se retrouve à tout nettoyer tout le temps, mais ces petits sourires qu’ils nous font juste après, c’est tellemnet mignon . Et puis, le pédiatre a raison, tant qu’ils prennent du poids, il ne faut pas trop stresser. Parfois, je me dis qu’il vaut mieux prende çà avec humour, même si sur le moment c’est pas évident. Le mieux, c’est de garder à l’esprit qu’ils grandiront et que tout çà sera peu-être juste un mauvais souvenir un jour. Courage à toi, et profite bien de ces doux moments malgré tout
Ah ouais, je te comprends grave ! Ces petites régurgitations, cest pas simple, surtout qu’on a juste envie de les voir bi1. Le coup du coussin d’allaitement, c’est un plus, çà aide à les caler et ça soulage un peu notre dos aussi. J’essaie aussi de garder un petit biberon d’eau à côté, ça change tout. c’est vrai que les sourires qu’ils nous font après, çà efface un peu les galères ! Courage à toi, on va s’en sortir ! ❤️
lol non T’inquiete, c’est super commun ! Mon petit a fait ca aussi, je crois que ca pase avec le temps. Essaie de le garde un peu plus droit et lance un bib plus lentement, ca peut aider. Courage, je sais ce que c’est ! ^^
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.