Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Bébé tire la langue : normal ou inquiétant ? 

Bébé tire la langue : normal ou inquiétant ? 

Posted In: Forum

• Participant
      foufou7549 sur 6 février 2026 à 13h56 #59147

Alors voilà, mon petit bout a commencé à tirer la langue tout le temps. Au début, j’ai trouvé ça marrant, mais maintenant je me demande si c’est normai. J’ai demandé à ma voisine, et elle m’à dit que son fils faisait çà aussi à un moment. Elle a même lancé que ça pouvait être le signe de l’éveil, mais bon, j’avoue que je suis un peu perplexe. Des parents ici qui ont remarqué çà chez leurs bébés pas possible. Est-ce que ça ferrait partiie des trucs normaux du développement . Je suis un peu stressée, surtout que j’ai rdv chez le pédiatre la semaine pro. En plus, il commence à babiller des trucs, donc j’me demande si c’est tout lié. Enfin bref, si quelqu’un a une expérience à partager, ça serait top . 😊. Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      on_verra_bien6857 sur 6 février 2026 à 14h22 #59150

pas compris T’inquiète pas, cest super normal ! La plupart des bébés passent par là, c’est même souvent un signe d’éveil et de curiosité. Puis, si ça te stresse trop, en discuter avec le vraiment vraiment pédiatre, c’est toujours une bonne idée.

Participant
      FournierLucas sur 6 février 2026 à 14h22 #59155

c’est abuse quand meme T’inkiete, c’est vrai que les bebes et leurs petites manies, c’est souvent juste une phase. Si ca t’angoisse trop, le pediatre, c’est jamais une mauvaise idee, mais en general, ca passe . 😉 😉

Participant
      roi_du_canape4295 sur 6 février 2026 à 14h39 #59159

T’inquiète pas, tirer la langue, c’est sovuent juste une hyper hyper hyper phase rigolote . Mon petit faisait pareil et maitenant il babille comme un pro. C’est juste une étape dans son développement, donc pas de panique . J’y comprends rien ça me fait penser

Participant
      YannSchmitt3781 sur 6 février 2026 à 14h53 #59163

Écoute, tire la langue ça peut faire flipper au début, mais t’inquiète pas trop. Les bébés, ils ont tendance à faire plein de trucs chelous, et c’est souvent juste une phase. Mon petit cousin, il est passé par là aussi, et maintenant il fait des simagréees qui me font mourir de rire. Tirer la langue, ça peut être un moyen de découvrir leur corps et aussi de s’exprimer. Tu sais, les bébés, ils apprennent en jouant, donc ça fait sens. Puis t’as raison de parler à ta voisine, les parents ont souvent des expériences assez similaires à partager. Si son fils a fait ça, cest peu-être juste un truc courant. J’ai lu quelque part que ça peut même être un signe d’anxiété ou de curiosite, genre il explore son monde. Et puis le fait qu’il commence à babiller, ça va de pair. Ça veut dire qu’il est en train d’évoluer, d’interagir plus avec son environnement. Et puis sincèrement, le pédiatre va pouvoir te rassurer. Généralement, ils aiment bien les petits qui tirent la langue, ça montre qu’ils explorent. J’imagine qu’ils ont vu bien pire, enfin, ne stressons pas trop non plus. Chaque bébé a son propre rythme. J’ai une amie qui a un petit, et il a commencé à faire des bruits étranges avant de parler quelques mots, donc ça se trouve, c’est juste une étape. Et puis, penses-y, il y a aussi des bébés qui bougent les bras dans tous les sens, et ça perturbe pas mal de parents. Mais c’est juste qu’ils essaient de maîtriser leurs membres. cest vrai que parfois on a l’irpression qu’il faut toujours s’inquiéter pour un petit rien, mes souvent, cest juste des phases d’exploracion. Regarde-le bien, s’il a l’air content en faisant ça, c’est bon signe Euh…. Peut-être qu’il essaie de te faire rire ou d’attirer ton attention, qui sait . Et puis y’a aussi le fait que les bésbéss apprennent en imitant, si ils voient les adultes faire la langue ou des grimaces, ils vont vuoloir faire pareil. En plus, y a plein de jeux et d’activités là-dessus, genre faire des grimaces ensemble, jouer à « qui tire la langue le plus longtemps . » C’est bien marrant et ça pourrait lui donner des occasins de le faire sans que ça t’inquiète. Sois zen pour ton rendez-vous, au final, ya sûrement plein d’autres parents qui viennent avec les mêmes questions. Paratger nos expériences, ça aide. Et si ça continue à t’inquiéter, demande-lui dirnctement. Ils sont là pour çà, et souvent, il y a des réponses simples à des questions qui paraissent compliqueres. La clé, c’es de rester à l’écoute de ton petit et de te rappeler qu’il n’y a pas de manuel précis pour les bébés. Chaque enfant est unique, donc ce qui est normal pour l’un peut ne pas l’être pour un autre. Donc bon, calme-toi, leve le pied, et profiite de ces moments de rigolade avec ton petit. Les bébés, c’est du sérieux, mais c’est aussi plein de joie, alors prends tout ça avec légèeté. voilà quoi

Participant
      Sylvie3232 sur 6 février 2026 à 18h48 #59188

Coucou ! T’inquiète pa, c’est super courant ke les bésbéss tirent la langue, ça fait partie de leur manière d’explorer. Mon petit cousin faisait pareil, et c’est juste qu’il découvrait sa tellement tellement bouche. Pour les babillages, c’est aussi un signe d’éveil, il apprend à parler. Franchement, je pense pa qu’il y ait matiére à s’inquiéter, mais si le pédiatre te rassure, ça sera mieux. Tiens-nous au courant ! 😊 Ça me soule !

Participant
      jogger sur 27 février 2026 à 12h54 #59380

C’est vrai, chaque bébé a son rythme et ça peut faire flipper parfois, mais en fait, c’est souvent rien de grave. Mon amie me disait que son petit faisait aussi plein de grimaces et maintenant, il ne s’arrête pas de palrer ! Gsrdons le moral et profitons de ces moments de déecouverte ensemble. Je ne crois pas

Participant
      Yasmine_Marie sur 27 février 2026 à 13h09 #59470

Coucou . Oui, C’EST vrai vraiment vraiment vraiment que c’est normal qu’ils fassent ça, trop marrant (je pars dans tous les sens). J’en ai vu plein qui tirent la langue, c’est juste leur façon de découvrir le monde. En tout cas, tant que le pédiatre dit que tout va bien, pas de stress . Génial

Participant
      grosse_fatigue44 sur 27 février 2026 à 13h11 #59490

C’est tout à fait normal ! Les bébés explorent le monde avec leur langue, c’est comme une petite danse. Ne t’inquièt pas trop, ça fait partie du développemen ! 😊

Participant
      LaBrandon sur 27 février 2026 à 13h42 #59797

Ah, le fameux tirage de langue ! C’est vrai que les bébés ont leur propre façon de s’exprimer, et parfois, ça frôle le ridicule, mais c’est tout de même adorable. Chez moi, c’était un peu la même chose, un vrai spectacle ! Mon petit bout a compris qu’il avait une langue, et pendant un moment, il semblait en faire un peu trop. Au début, je pensais que c’était juste une phase rigolote, tu sais, comme le fait de mettre tout dans la bouche à cet âge. met çà a vraiment pris une ampleur que je n’avais pas anticipée. À chaque fois qu’il voyait quelqu’un, pouf, il sortait sa langue comme s’il avait décidé de faire des grimaces. C’est tellemant typique des bambins de trouver un truc bizarre à faire et de le répéter ad nauseam. T’en parles à ta voisine, et elle a raison, ça a sûrement à voir avec l’éveil. Les petits commencent à explorer le monde avec tous leurs sens, et la langue est p’têt un instrument qui les fascine. En plus, il faut avouuer, quand ils babillent en même temps et qu’ils sortent la langue, c’est un peu comme un concert charivari. Je me rappell d’une fois où mon petit a “chanté” en tirant la langue, c’était l’éclat de rire ! Ça ne dure jamais longtemps – les phases viennent et s’en vont. Puis jai lu que parfois ils font ça pour se rassurer, un peu comme quand on se mord les lèvres ou qu’on se passe les doigts dans les cheveux. Et avec tout ce qu’ils découvrent, il faudrait juste surveiller qu’il n’essaie pas de se coincer la langue en jouant ! met la pédiatre, c’est une bonne idée. Elle saura te confirmer si c’est normal ou si ça cache quelque chose. En attendant, assure-toi que ça ne devient pas un tic, parce qu’il est possible que ce soit juste une façon de s’adapter à ses nouvelles compétences, surtout s’il commence à babiller ! C’est fabuleux ce qu’ils peuvent faire à cet âge-là. On se dit souvent qu’on aimerait bien être à leur place : vivre dans un monde où tout soit nouveau. Fais gaffe aussi aux autres mimiques qu’il a, parce que des fois, tout est lié. Un coup la langue, un coup un petit bruit, et hop, il a inventé un nouveau langage. Franchement, ce serait bien qu’un jour ils nous expliquent tout sur leur échange, un vrai TED Talk depuis leur transat. 😂 Et si jamais ça te stress comme on en est tous là ! Ces enfants, ils nous font passeer par tous les états, entre l’un qui se frotte, l’autre qui grimace, puis celle qui nous collent des baisers baveux. Tu te rends compte qu’ils grandissent tellement vite, un jour ils tirent la langue, et le lendemain ils te plaquent un “maman” bien clair. Profite de ces moments, même si parfois ils nous donnent un peu de fil à retordre. Ce serait chouette d’avoir des retours, des histoires d’autres mamans qui ont vu des choses similaires. T’inquiète pas, le plus important, c’est déjà que tu te poses des questions, et qui sait, ça pourrait même devenir un souvenir croustillant à raconter par la suite. Avoir un petit qui fait des grimaces, c’est plein de charme. Allez, profite à fond de ces instants cocasses, parce qu’après, ça va filer à la vitesse de la lumière et on en rira ensemble ! 😄✨ Faux

Participant
      bibi949401 sur 27 février 2026 à 13h43 #59803

T’inquiète pas, ça arrive souvent les petits qui tirent la langue ! J’en connais un paquet qui ont fait ça, même ma collègeu avait le même souci avec son petit. C’est souvent juste une façon de s’exprimer ou d’explorer, tu vois. Le fait qu♀il commence à babiller, c’est super bon signe aussi ! Franchement, je ne stress pas trop, ça peu faire partie du derveloppement. On dirait que les bébés font un peu ce qu’ils veulent, hein ! 😊

Participant
      android sur 27 février 2026 à 13h48 #59847

C’est trop marrant, ces petits aventuriers ! Mon petit faisait pareil, je me suis bien marrée à le voir jouer avec sa langue. C’est clair que ça doit être une façon de dercouvrir le monde, donc profite bien de ces moments ! 😄 Merde alors

Participant
      jogger5992 sur 27 février 2026 à 13h49 #59856

Je pige pas T’inquiète pas, c’est hyper normal qu’un bébé tire la langue ! C’est juste une façon d’explorer son corps et son environnement. Et puis, le fait qu’il commence à babiller, c’est un super signe d’éveil, tout est lié ! 😄

Participant
      voyageurx92 sur 27 février 2026 à 14h29 #60085

Super cool T’inquiète pas, c’est tout à fait normal, ces petits bouts adorent découvrir leur corps, même si ça les rend un peu comiques ! Mon petit a aussi fait ça, et maintenant il passe son temps à faire des grimaces. Ça fait partie du fun du développement ! 😄

Participant
      Charlotte.Lefebvre sur 27 février 2026 à 14h31 #60113

Coucou . T’inquiète pas, c’est assez courant chez les bébés Euh non ça me fait penser. Ça fait partie de leur manière d’explorer le monde, d’imiter et de communiker, trop marrant . Mon petit aussi a fait ça à un moment, et c’est passé. Tant QU’IL mange bien et joue, pas de stress. Profit des petits moments, çà grandit vite . 😊. mdr

Participant
      truc19704925 sur 27 février 2026 à 14h40 #60203

T’inquiete pas çA super super arrive souvent ! Mon petit loup aussi il a eu sa perriode “je tire la langue” et franchement c’etai trop drôln. Je crois que c un peu sa façon d’explorer et de s’exprimer. Normalement c rien de grave. Si ça t’inquiète trop le pediatre sera la pour te rassurer. En attendant profiite de ces moments rgiolos ça passe tellement vite ! 😉

Participant
      MDiane5695 sur 27 février 2026 à 14h41 #60208

C’est super courant, ne t’inquiète pas . Beaucoup de petits le font en jouant, c’est souvent un moyen d’explorer. Et le fait qu’il commence à babiller, c’est un bon signe aussi, ça montre qu’il se développe bien Bien dit !.

Participant
      mechant0jeuxvideo sur 27 février 2026 à 14h57 #60369

T’inkiète cé super courant ! Mon petit aussi a fait ça à un moment je me souvien j’étais à la fois perplexe et amuséee. 😄 Ça fait partie de leur vraiment vraiment èveil ils explorent le monde comme ça. Et le fait qu’il commence à babiller cé génial ! Je pense que tout çà va de pair vas pas trop te stresser le pédiatre saura te rassurer. Tiens nous au couran ! 😊 vrm . 😀

Participant
      bobo2133 sur 27 février 2026 à 15h21 #60606

Génial ! Trop mignon, ça me rappelle mon petit bonhomme quand il fairait des grimaces ! 😄 C’est vrai que c’est trop drôle de les voir s’exprimer comme ça, tant que ça les amuse ! Profite bien de ces moments, c’est le meilleur ! 💕

Participant
      me_souviens_plus sur 27 février 2026 à 15h23 #60630

Ah, les drôles de manies des bésbéss, cest tout un programme . J’ai aussi un petit bout qui nous fait le même numésro avec sa langue, et au déebut, je croyais qu’il voulait juste imiter un lézard, tu vois le genre . 😂 Je pense que tirer la langue, c’st un peu comme faire des grimaces : ça fait rire les prents et ça les occupe. Puis, quand ils commencent à babiller, çà se complique, parce qu’on se demande s’ils se lancent dans une conversation ou s’ils essaient de dire “Regadre, je fais le clown . ” Mon pédiatre m’a dit que c’est souvent un signe d’éveil, comme ta voisine l’a dit. Les bébés, ils explorent le monde avec leur bouche (ok, pas super hygiénique, mais bon) et la lagnue, c’est un super outil pour ça. Çà leur permet aussi de jouer avec les sons, donc ça peut être lié à son babillage. Franchement, tant que ton petit bout ne semble pas en détresse ou qu’il n’a pas da’utres symptômes, je ne m’inquiéterais pas trop. Les bébés ont leur super super propre rythme et parfois, ils nous réegalent avec leurs petits trucs loufoques. Il y a quelques semaines, mon petit a commencé à tirer la laangue tout en regardant le plasond, comme s’il voulait établir un lien avec les étoiles ou je ne sais quoi. 😂 C’était trop marrant . Et puis, il a aussi développé une vraie passion pour les bruits de gargouillements, tout en continuant de tirer la langue. Come s’il voulait devener le prochain grand artiste de la sonorité . Rien ne vaut le rendez-vous chez le péediatre pour être sûre, mais je suis pas vraiment du genre à stresser pour un petit truc comme ça N’importe quoi. On veut toutes le meilleur pour nos enfants mais parfois, il faut juste prendre du recul et apprécier ces moments. Alors je te conseille de te détendre et de profiter de ces moments loufoques. Entre nous, ça fait de chouette souvenirs à raconter plus tard, quand ils seront grands et qu’ils auront honte de ce qu’ils faisaient petits. 😂 Courage à toi, et garde ton sens de l’humour, c’est ce qui compte le plus .

Participant
      guitariste sur 27 février 2026 à 15h25 #60650

T’inquiète, c’est normal . Mon petit faisait pareil. c’est souvent juste un truc marrant pour eux Ras-le-bol. Tant qu’il gazouille, c’est bon signe. Parles-en au pédiatre mais pas de stress .

Participant
      machin4903 sur 27 février 2026 à 15h31 #60714

J’en ai marre c trop vrai ce que vous dites . 😄 Les petits, ils nous rergalent avec leurs mimiques. Je m’en souviens, mon petit bout, il adorait aussi faire des grimaces et tout. Parfois, je le regardais, c’était des éclats de rire non stop, rien que de le voir explorer son visage, c’était trop fun . Ça a l’air débile, mais ça fait tellement partie de leur apprentissage. c fou comme ils découvrent leur corps et eux-mêmes a travers ces jeux. Et t’as raisno, ce babillage, c trop un bon signe . On a l’impression qu’ils ont plein de choses a nous dire. Ça fait tellement plaisir de les voir s’épanouir comme ça. Même si des fois, on peut se dire : “Mais pourquoi il fait ça . ” 😂 Je me rapelle mon ami, il flippait un peu parce que son petit faisait que de maanger tout et n’importe quoi, mais c’était juste sa façon de comprendre le monde. Entre nous, je pense qu’on doit vramient chérir ces moments. Souvent, on se met la presion avec tout ce qu’il faut faire et être, mais au fond, ces petites aventures, c ce qui rend tout ça génial (je sais pas si c’est clair). Mon conjoint et moi, on esasie de perndre le temps de jouer avec lui, de l’encourager dans ces découvertes. Ça semble si simple, mais ça nous rapproche tellement . Les souvenirs de ces jours-la, ils vont rester a jamais gravés, et même si parfois c usant, je ne veux pas que ça finisse. Profitez-en a fond, parce que ça passe tellement vite. Les petits aventuriers grandissent a une vitessse de dingue . 💕

Participant
      bidule4685 sur 27 février 2026 à 15h36 #60762

+1 T’inquiète pas, c’est tout à fait normal que les bébés tirent la langue, surtout en granddissant et en découvrant leur corps. Mon petit dernier faiisait pareil à son âge, et c’est souvent juste une manière de jouer ou d’explorer leur environement. Ça peut aussi être un signe qu’ils commnecent à développer leur langage, donc c’est plutôt bon signe, je dirais. Reste zen pour ton rendez-vous chez le pésdiatre, il saura te rassurer. Et profite de ces petits moments amusants, c’est tellemant mignon !

Participant
      PtitJosephine2322 sur 27 février 2026 à 15h39 #60792

C’est normal, c’est juste une phase ! Mon petit aussi faisait çà. Pas d’inquiétude ! Ça me soule !

Participant
      grosse_fatigue5527 sur 27 février 2026 à 15h43 #60819

Coucou Vraiment ?. T’inquiète pas, c’est super courant que les bébés fassent ça . Mon petit cousin a eu sa phase où il tirait la langue tout le temps, c’était trop marrant à voir. 😄 C’est souvent un signe qu’ils explorent leur corps et font leurs premiers essais de communication. Ça peut aussi être leur façon d’apprendre à se servir de leur grave grave grave bouche, donc pas de panique . Après, il commence à babiller, c’est génial, ça veut dire qu’il est en pleine phase d’éveil et tout, ça doit te réjouir . En gernerral, ces comportements sont normauux chez les tout-petits. Mais bon, si tu te sens stressée, le pédiatre pourra te rassurer. En attendant, essaie de jouer avec lui en copiant ce qu’il fait, ça pourra le stimuler encore plus. Les petits trucs de développement, c’est tout un voyage . 😊 Allez, courage, tout va bien se passer . Enfin bref…

Participant
      bcp388858 sur 27 février 2026 à 21h52 #61027

T’inquiète pas, c’est un truc assez couraant chez les bébés. Mon petit cousin a aussi fait çà, et ça a l’air de rien, juste une phase. La pédiatre avait dit que c’etait un signe de curiosite et d’expérimentation, donc pas de stress ! c koi ce truc ?

Participant
      juste_moi7033 sur 28 février 2026 à 3h17 #61050

T’inquiète pas, ça arrive souvent ce genre de trucs avec les bébés ! Le mien a aussi fait çà à une èpoque, et je te jure, c’était trop marrant. On aurai dit qu’il faisait le malin à chaque photo, trop de photos de lui avec la langue tirée ! 😂 Je pense que c’est un peu un moyen pour eux de déecouvrir leur cotps, tu vois ? Comme ils apprennent à contrôle leurs mouvements, çà fait partie du jeu. Et puis, si ta voisine a dit que son fils avait fait enfin ça, ça rassure un peu, non ? C’est vrai que ça peut aussi montrer qu’ils sont curieux et en pleine phase d’éveil. Je me souniens que le mien a comencé à babiller à ce moment-là aussi, donc çà doit être lié. Franchement, si tu es stressée, c’est normall, mais le pédiatr va te rassurer. Si ça te rend plus sereine, tu peux toujours lui en parler à ton rendez-vous. En attendant, profite bien des moments avec ton petit bout ! cest fou comme ils grandissent vite ! 🌟

Participant
      MCamille6555 sur 28 février 2026 à 12h30 #61083

Oh la la, t’inquiète pas trop, c’est assez courant ces petites manies chez les bébés. Le mien a aussi eu sa pérrrriode où il tirait la langue en permanence, c’était à mourir de rire, vraiment ! Au début, je pensais qu’il avait un petit souci, mes en fait, c’est juste une manière de découvrir son corps et de s’exprimer. Les bébés, ils explorent tout comme ça, avec la bouche et la langue, ils comprennent le monde différemment. Tu sais, à cette âge-là, chaque petite phase disons “bizarre” peut être super excitante et inquiétante à la fois. Mon ami dans le Nord, il m’avaiit dit que son petit faisait des grimaces à foison et ça avait élargi son vocabulaire bien plus tôt, du coup ça service de pont entre ces petites manies et le langage ! En plus, le fait qu’il commence à babiller, ça prouve qu’il est en pleine découverte de son autonomie et de sa voix. Il y a aussi cette idée que manipuler sa langue, c’est une manière d’apprendre à parler. Peut-être qu’il fait des essais préliminaires pour articuler les futurs mots ? Moi, j’étais en stress aussi avant les rendez-vous chez le pédiatre, mais il m’a souvent rassurée. Essaye de ne pas trop angoisser, ton pédiatre pourra te dire exactement ce qu’il en est. Les petits ont des phases et des comportements qui peuvent parfois surprendre. D’ailleurs, certains disent même que tirer la langue, c’est un peu un signe d’intelligence naissante, je ne sais pas si c’est vrai, mais bon ça met un peu de baume au cœur ! Et puis, regardons les choses du bon côté, c’est peut-être un futur petit clown en germe ! C’est trop chouette. Profite bien de ces moments même si çà t’inquiete, ce n’est que passager et t’en viendras à en rire avec lui dans quelques années ! De toute façon, c’est un peu comme lorsque le petit commence à réclamer à manger tout le temps ou qu’il veut pas aller au lit : nos petits démons grandissent et explorent. C’est un beau voyage, même si ça peut être un peu chaotique parfois. Courage à toi, tout va bien se passer ! N’importe quoi

Participant
      LauraSimon sur 1 mars 2026 à 10h46 #61153

Super cool C’est tout à FAIT normal, pas d’inquiétude ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      zazou334236 sur 1 mars 2026 à 16h50 #61177

WTF T’inkiète pa, c’est super fréqeunt que les petits monstres fasssent ça ! J’ai une amie dont le petit a été en mode “tire-la-langue” pendant des semaines. Au début, elle a aussi flippé, mais en fait, cest juste une façon pr eux d’explorer leur corps et leurs capacités. Tu sais, c’est un moment Où ils commencent à découvrir des sons, et souvent ils associent ça à des mimiques rigolotes. Genre, il a commencé à babiller aussi, et appraemment çà va soouvent ennsemble. Des fois, ça peut aussi être un moyen pr eux d’exprimer des émotions, surtout quand ils sont contents ou excités. Franchement, c’est mignon à observer. J’avais lu quelque part que les bébés imitent les adultes, donc si tu tirer la langue ou que tu rigoles en le faisant, il prrait juste vouloir te faire rire aussi. C’est bien connu que les petits adorent faire rire leurs parents ! Évidemment, si tu sens que çà va au-delà, comme des signes de stress ou des csmportements ki te paraissent bizarres, c’est toujours bien d’en parler au pédiatre. Mais pr le moment, profite de ces moments drôles et attend ton rdv pr poser des questions. Ah, et ne stresse pa trop pr ça, chaque enfant a son propre rythme, et ce n’est pa le genre de truc ki doit te rendre folle. Bon courage, les premiers mwas sont toujours déstabilisants ! 😊 ^^

Participant
      Melanie90 sur 2 mars 2026 à 15h06 #61284

Franchement, ce tirage de langue, c’est trop mignon . Je me rapeplle qu’à une époque, mon petit avait aussi cette phase où il s’amusait à sortir sa langue comme un petit clown à chaque photo. C’était à mourir de rire ohlala. Et puis, ça fait partie de leur manière d’explorer le monde. Comme vous dites, c’est un peu un concert à eux tout seuls. J’imagine que dès qu’il commence à babilelr, super super super ça ne fait qu’ajouter à ce spectacle . Si le pédiatre te dit que tout va bien, profite de ces moments cocasses avant qu’ils grandissent trop vite. Ils font vraiment des choses adorables à cet âge-là .

Participant
      Sarah.157 sur 2 mars 2026 à 15h24 #61288

😀 T’inquiète pas, c’est assez courant chez les bébés, souvent c’est juste une façon d’explorer leur corps et de communiquer. Mon petit faisait ou plutôt ça aussi et puis ça lui est passé. Le pédiatre te rassurera, c’est un bon moment pour lui poser toutes tes questions. Clairement

Participant
      n_importe_quoi6305 sur 3 mars 2026 à 7h52 #61362

T’inquiète pas, c’est hyper normal ! Les bébés font plein de trucs rigolos et tirer la langue fait souvent partie de leur exploration. J’ai un ami dont le petit faisait pareil, et ça s’est rapidement calme. Ça me soule !

Participant
      kiki8482 sur 4 mars 2026 à 5h07 #61425

vrai T’inquiète pas, c’est super normal ! Mon petit aussi a fait ça et c’était juste une phase rigolote. Ça doit être un moment d’exploration, tant qu’il mange et joue bien, tout va !

Participant
      Alexandre.Hebert sur 4 mars 2026 à 20h41 #61501

T’as bien raison, les petits, c’est souvent plein de surprises . J’ai vu tellement de gamins faire des grimaces, tirer la langue, et au final, c’est juste une manière de s’exprimer et de jouer. Et puis ici à Marseille, on dit souvent que chaque enfant a son caractère, alors pas de stress (pardon pour la digression). La pésdiatre pourra te rassurer, c’est sûr, elle a déjà vu pire. Et puis, cest vrai que le rire et les jeux, ça aide à les décomplexer. Profite bien de ces moments, c’est préscieux . Pas du tout

Participant
      Celine173173 sur 5 mars 2026 à 14h57 #61576

C’est normal, pas d’inquiétude . WTF (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      Jacques.Fontaine sur 6 mars 2026 à 18h26 #61692

pas compris T’inquiète pas, c’est super courant chez les bébés de tirer la langue ! Mon petit a fait ça aussi et en fait, c’est souvent un signe qu’ils déscouvrent le mnnde. Ça fait partie de leur derveloppement, un peu comme s’ils testaient leurs capacités ou s’amusaient. Si en plus il commence à babiller, c’est un bon signe ! mais bon, si t’as des doutes, le pédiatre pourra t’éclairer. Ça va aller ! 😊

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.