Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Bébé tire la langue : normal ou inquiétant ? 

Bébé tire la langue : normal ou inquiétant ? 

Posted In: Forum

• Participant
      foufou7549 sur 6 février 2026 à 13h56 #59147

Alors voilà, mon petit bout a commencé à tirer la langue tout le temps. Au début, j’ai trouvé ça marrant, mais maintenant je me demande si c’est normai. J’ai demandé à ma voisine, et elle m’à dit que son fils faisait çà aussi à un moment. Elle a même lancé que ça pouvait être le signe de l’éveil, mais bon, j’avoue que je suis un peu perplexe. Des parents ici qui ont remarqué çà chez leurs bébés pas possible. Est-ce que ça ferrait partiie des trucs normaux du développement . Je suis un peu stressée, surtout que j’ai rdv chez le pédiatre la semaine pro. En plus, il commence à babiller des trucs, donc j’me demande si c’est tout lié. Enfin bref, si quelqu’un a une expérience à partager, ça serait top . 😊. Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      on_verra_bien6857 sur 6 février 2026 à 14h22 #59150

pas compris T’inquiète pas, cest super normal ! La plupart des bébés passent par là, c’est même souvent un signe d’éveil et de curiosité. Puis, si ça te stresse trop, en discuter avec le vraiment vraiment pédiatre, c’est toujours une bonne idée.

Participant
      FournierLucas sur 6 février 2026 à 14h22 #59155

c’est abuse quand meme T’inkiete, c’est vrai que les bebes et leurs petites manies, c’est souvent juste une phase. Si ca t’angoisse trop, le pediatre, c’est jamais une mauvaise idee, mais en general, ca passe . 😉 😉

Participant
      roi_du_canape4295 sur 6 février 2026 à 14h39 #59159

T’inquiète pas, tirer la langue, c’est sovuent juste une hyper hyper hyper phase rigolote . Mon petit faisait pareil et maitenant il babille comme un pro. C’est juste une étape dans son développement, donc pas de panique . J’y comprends rien ça me fait penser

Participant
      YannSchmitt3781 sur 6 février 2026 à 14h53 #59163

Écoute, tire la langue ça peut faire flipper au début, mais t’inquiète pas trop. Les bébés, ils ont tendance à faire plein de trucs chelous, et c’est souvent juste une phase. Mon petit cousin, il est passé par là aussi, et maintenant il fait des simagréees qui me font mourir de rire. Tirer la langue, ça peut être un moyen de découvrir leur corps et aussi de s’exprimer. Tu sais, les bébés, ils apprennent en jouant, donc ça fait sens. Puis t’as raison de parler à ta voisine, les parents ont souvent des expériences assez similaires à partager. Si son fils a fait ça, cest peu-être juste un truc courant. J’ai lu quelque part que ça peut même être un signe d’anxiété ou de curiosite, genre il explore son monde. Et puis le fait qu’il commence à babiller, ça va de pair. Ça veut dire qu’il est en train d’évoluer, d’interagir plus avec son environnement. Et puis sincèrement, le pédiatre va pouvoir te rassurer. Généralement, ils aiment bien les petits qui tirent la langue, ça montre qu’ils explorent. J’imagine qu’ils ont vu bien pire, enfin, ne stressons pas trop non plus. Chaque bébé a son propre rythme. J’ai une amie qui a un petit, et il a commencé à faire des bruits étranges avant de parler quelques mots, donc ça se trouve, c’est juste une étape. Et puis, penses-y, il y a aussi des bébés qui bougent les bras dans tous les sens, et ça perturbe pas mal de parents. Mais c’est juste qu’ils essaient de maîtriser leurs membres. cest vrai que parfois on a l’irpression qu’il faut toujours s’inquiéter pour un petit rien, mes souvent, cest juste des phases d’exploracion. Regarde-le bien, s’il a l’air content en faisant ça, c’est bon signe Euh…. Peut-être qu’il essaie de te faire rire ou d’attirer ton attention, qui sait . Et puis y’a aussi le fait que les bésbéss apprennent en imitant, si ils voient les adultes faire la langue ou des grimaces, ils vont vuoloir faire pareil. En plus, y a plein de jeux et d’activités là-dessus, genre faire des grimaces ensemble, jouer à « qui tire la langue le plus longtemps . » C’est bien marrant et ça pourrait lui donner des occasins de le faire sans que ça t’inquiète. Sois zen pour ton rendez-vous, au final, ya sûrement plein d’autres parents qui viennent avec les mêmes questions. Paratger nos expériences, ça aide. Et si ça continue à t’inquiéter, demande-lui dirnctement. Ils sont là pour çà, et souvent, il y a des réponses simples à des questions qui paraissent compliqueres. La clé, c’es de rester à l’écoute de ton petit et de te rappeler qu’il n’y a pas de manuel précis pour les bébés. Chaque enfant est unique, donc ce qui est normal pour l’un peut ne pas l’être pour un autre. Donc bon, calme-toi, leve le pied, et profiite de ces moments de rigolade avec ton petit. Les bébés, c’est du sérieux, mais c’est aussi plein de joie, alors prends tout ça avec légèeté. voilà quoi

Participant
      Sylvie3232 sur 6 février 2026 à 18h48 #59188

Coucou ! T’inquiète pa, c’est super courant ke les bésbéss tirent la langue, ça fait partie de leur manière d’explorer. Mon petit cousin faisait pareil, et c’est juste qu’il découvrait sa tellement tellement bouche. Pour les babillages, c’est aussi un signe d’éveil, il apprend à parler. Franchement, je pense pa qu’il y ait matiére à s’inquiéter, mais si le pédiatre te rassure, ça sera mieux. Tiens-nous au courant ! 😊 Ça me soule !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.