Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Bébé vomit des glaires, c’est grave ? Pas du tout

Bébé vomit des glaires, c’est grave ? Pas du tout

Posted In: Forum

• Participant
      geek075 sur 8 janvier 2026 à 5h28 #54366

Y a-t-il des parents dans le coin qui ont déjà fait face à ce problème . Mon petit me refait le coup du vomi épais et gluant, cest vraiment dégueu. J’essaie de comprendre si c’est normal ou si je dois m’inuqiéter. Il a commencé à avoir ça après une légère toux, mais c’est pas comme s’il était malade. Franchement, je sais plus quoi penser. En plus, sa mère s’inquiète comme pas possible, j’ai même l’impression qu’elle va lui mettre un casque de motard pour aller chez le pédiatre Sans déconner ?. Ce serait marrant si c’était pas aussi flippant, vous voyez . Si quelqu’un a des conseils ou des expériences, je suis preneur. Je me dis que peut-être c’est juste une question de mucus, mais bon, j’aimerais pas qu’on rate un truc sérieux. Merci d’éclairer ma lanterne .

Participant
      MiaFrancois sur 8 janvier 2026 à 8h37 #54371

T’inquiète pas trop, ça arrive souvent chez les petits. Ça peut être juste des glaires qui ont du mal à passer, surtout s’il a eu une toux. J’ai déjà vu ça chez mon enfant, et à chaque fois, ça passait tout seul. Si ça persiste ou qu’il semble vraiment mal à l’aise, ça vaut peut-être le coup d’en parler à un médecin, mais ça ne sert à rien de stresser pour l’instant toutafé. Un coup de mou et quelques glaires, ça arrive .

Participant
      psg033 sur 8 janvier 2026 à 8h37 #54372

C’est une blague ? T’inquiète pas, ça arrive. Ça va passer, c’est sûr…

Participant
      thune85 sur 8 janvier 2026 à 8h37 #54376

J’en ai marre Pas de panique, c’est souvent rien de grave. Mon gamin a déjà eu le même genre de trucs, un petit coup de glaire après une toux, çà arrive. Tant qu’il est en forme et joue normalement, ça devarit aller. met si ça persise ou s’aggrave, vaut mieux consulte un doc, même si je sais que les mamans peuvent souvent devenir un peu angoissées pour rien. Reste calme et surveille bien, tu verras.

Participant
      super_cool1980 sur 8 janvier 2026 à 8h37 #54378

Pas du tout T’inquiète pas, ça arrive souvent chez les petitts. Les glaires et le vomi, ça peut être juste le mucus qui remonte, surtout s’il a une toux. C’est sûr que c’est dégoûtant et niveau stress, ça met la pression, mais en général, ce n’est pas grave. Si ça persiste ou qu’il a d’atures symptômes, peut-être aller voir le pédiatre, mes pour l’instant, je dirais de rester calme. Ça va s’arranger ! voilà quoi

Participant
      MonierSarah sur 8 janvier 2026 à 19h45 #54466

Ah ouais, c’est vrai que ça peux foutre un coup de stress ces histoires de glaires et tout ça . Çà CRAINT de voir nos petits se sentir mal et vomir, vraimen pas cool ohlala. jai eu un épisode comme çà avec mon enfant l’annéee dernière, c’est pas marrmnt du tout. Pendant quelques jours, j’étais en mode panique, je te jure. Mais comme tu dis, souvent c’est juste le mucus, ça finit par passer. Rester zen, c’est le mot d’ordre. Parfois, on s’emballe trop, et avec toutes ces infos qu’on lit sur le net, ça fait fliper encoe plus. Je trouve que C’EST super important de garder un œil, mais sans s’inquiéter pour un rien, tu vois . Si ça devient vraiment chelou, un passage chez le pédiatre peut pas faire de mal, histoire de se rassurer. Mais je suis d’accord, il faut pas céder à la panique pour un petit mal de rien du tout. Avec un bon peu de repos et pas mal d’amour, ça va le faire .

Participant
      dingue-dodo1990 sur 9 janvier 2026 à 12h30 #54559

C’est vrai que les vomissements de glaires, c’est pas super agréable à voir, et je comprends l’angoisse. La plupart du temps, c’est lié à une accumulation de mucus, SURTOUT si le petit a eu une toux récemment. Les enfants sont souvent sensibles, et leur système respiratoire réagit prfois en produisant plus de mucus, surtout s’ils commencent à être un peu enrhumés. Cela dit, il vaut mieux rester attentive à d’autres signes. Parfois, des petits malaises peuvent passer inaperçus, mais s’il vient à présenter des symptômes comme de la fièvre ou si ça devient régulier, une visite chez le pésdiatre serait effectivement une bonne idée. En attendant, essaie de le garder hydratè et de surveiller son état général. La précaution est toujours préférable, histoire de ne pas perdre de temps si besoin est. Peut-être qu’une autre maman pourra te partager son vécu, mais généralement, c’est pas grave. En tout cas, n’hésite pas à discuter avec sa maman, ça peu l’aider à se sentir moins stressée ! Absolument pas

Participant
      comics sur 9 janvier 2026 à 22h53 #54605

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Les petits tracas de santé des enfants, cest vraiment flippant. J’avais aussi mon gamin qui avait des glaires récemment, et franchement, j’ai presque cru que c’était la fin du monde. Il joue normalement mais dès qu’il tousse un peu, c’est la panique ! On lit tellement de choses sur Internet, ça ne fait qu’augmenter l’angoisse. Comme tu le dis, tant qu’ils restent en forme et amusés, on doit essayer de garder notre calme. Mais franchement, ces histoires de vomissements, c’est le stress à chaque fois. Même quand on est déjà passées par là, le cœur s’emballe. J’ai eu un épisode de panique l’année dernière, et je me demande parfois si on ne s’inquiéte pas un peu trop. Bref, surveiller sans s’affoler, c’est ce qu’on doit faire. Et si jamais ça devient bizarre, un petit tour chez le doc pour avoir l’esprit tranquille, ça ne peut pas faire de mal, surtout vraiment vraiment avec nos petits bouts. Courage à toutes les mamans, on va s’en sortir ! Exactement !!

Participant
      Laura_17 sur 10 janvier 2026 à 21h20 #54764

Carrément ptdr. T’inquiète, ça tellement tellement tellement arrve souvent chez les petits, surtout avec une toux. C’est sûremment juste des glaires qui sortent. Si ça persiste ou s’il a de la fièvre, là vaudrait mieux consulter, mais pour l’instant relax

Participant
      petitXvoyageur95 sur 10 janvier 2026 à 23h20 #54783

J’adore !! C’est clair, on flippe vite pour nos petits. Mais comme tu dis, souvent c’est juste un peu de mucus et ça finit par passer.. Rester zen et profiter du momen, c’est pas toujours facile, mais tellemnt mieux !

Participant
      me_souviens_plus sur 12 janvier 2026 à 14h36 #55045

WTF Salut Je compatis vrmt c’est jamais facile quand t’es dans ce genre de situation. Mon petit frère avait aussi des soucis similaires quand il était petits. J’souviens qu’il vomissait pas mal de glaires un moment c’était vrmt pas joli à voir mais les docs nous avaient dit que c’éttait pas forcerment grave. Ce que tu décris ça ressemble à ce qu’on a vécu. En général les glaires c’est juste un signe que son corps essaie de se débarrasser d’un surplus de mucus souvent causé par une petite toux ou un rhume. T’as raison de rester vigilant mais c’est souvent rien de bien méchatn. Comme tu dis ça doit être un peu réconfortant de se dire que c’est juste un mucus. Souvent ils réagissent comme ça quand ils sont un peu maldes ou que l’air est trop sec. c’est un réflexe naturel du crps mais je comprends que ça puisse inquiéter surtout avec une maman stressée à côté. Haha le casque de motard c’est clair que ça nous fait rire sur le moment mais faut pas que ça nous empêche d’être sérieux sur la santé du petit. Essaie d’observer s’il mange bien s’il dort bien çà c’est des bons indicateurs qu’il va pas trop mal. Si il a encore de l’énergie ça veut dire que le petit est pas trop touché. Quand t’es parent c’est facile de paniquer p des petites choses surtout si l’autre parent s’inquiète. Mieux vaut prévenir que guérir mais des fois les pédiatres sont un peu trop alarmistes aussi. T’as pensé à lui donner du sérum physiologique ça aide à dégager les voies respiratwares et donc à réduire la production de mucus. Ça peut faire du bien surtout s’il touss un peu. cest aussi important de garder son environnement un peu humide des fois un petit humidificateur dans la chambre ça aide à calmer les voies respiratwares. Moi quand j’ai eu ces soucis avec mon frère ma mère l’avait toujours maintenu bien hydraté. N’hésite pas à lui donner un peu d’eau ça aide aussi à fluidifier tout ça. Et surveille si le vomi change ou plutôt de couleur ou d’apparence si ça devient teinté de vert ou quelque chose comme ça là c’est puet-être plus inquiétant. Après chacun réagit différemment et faut pas oublier qu’a cet âge-là leur système immunitiare est encore en plein développement. Ça m’est arrivé d’en discuter avec mes potes qui ont des petits et on a tous eu nos expériences. En général quand on se pose des questions c’est déjà bon signe ça montre que t’es un parent impliqué. Juste évite de trop stresser la mère ça risque de rendre l’atmosphère encore plus tendue. Parfois le mieux c’est de tout simplement se dire que les enfants ont des systèmes résilients. N’hésite pas si ça persiste ou si t’as un doute à donner un coup de fil au pédiatre. Ils sont la p ça et ils préfèrent souvent être trop prévenants que pas assez même si ça peut agacer des fois. Tiens moi au courant et si ça s’arrange ou s’empire on pra toujours en discuter. Courage à vous et t’inquiete pas trop p le petit ça devrait passer

Participant
      Nour.Gautier sur 12 janvier 2026 à 22h57 #55101

C’est souvent rien de grave, çà arrive. Çà peux être le mucus. Si ça persiste, consulte ! Ras-le-bol

Participant
      fan2musique sur 12 janvier 2026 à 22h57 #55107

Je suis d’accord L’autre jour, j’ai vécu quelque chose de semblable avec mon petit, c’était pas simple du tout. Il a commencé à tousser, et puis c’est devenu un vrai festival de glaires ! Je me suis mise à stresser comme une dingue, même si je savais au fond que ce n’était pas si grave, comme tu dis. J’étais en mode panique, surtout avec mon ami à côté qui essayait de me rassurer mais au final ça ne faisait qu’augmenter mon stress. Finalement, j’ai décidé de suivre les conseils basiques, genre humidifier la chambre et lui filer un peu d’eau, ça a aidé à l’apaiser. Et puis, comme tu l’as mentionné, vérifier son appétit et son énergie, c’est essentiel.

Mais sérieusement, il faut toujours garder à l’esprit qu’on a parfois tendance à imaginer le pire. Pour ma part, j’essaie de respirer un peu et de me rappeler que leur système immunitaire est juste en train de gagner du terrain. J’en ai vraiment discuté avec des copines et elles ont toutes leur lot d’histoires du même genre ! Et puis, chaque petite amélioration, c’est déjà un grand pas. J’ai appris qu’on doit faire confiance à leurs petites résistances. Au finale, un appel au pédiatre en cas de gros doutes, c’est pas plus mal. Courage à vous aussi ! Vous verrez, ça va aller mieux.

Participant
      Patricia_Le Roux sur 13 janvier 2026 à 4h45 #55151

J’sais pas toi, mais ça me stresse aussi Euh non. Les gosses, cest vraiment un derfi parfois . On veut trop bien faire et dès qu’il y a un petit truc, c’est la panique. Mais t’as raison, il faut vraiment prendre du recul et respirer. La dernièree fois, mon petit a aussi fait une grosse toux, j’étais là, en stress total. J’ai aussi humidifié la chambre, ça a un peu aidé. cest fou comme un peu d’eau peut calemr les choses . Et puis, ce système immunitaire, il finit toujours par s’en sortir, non . Reste zen, on fait toutes du mieux qu’on peu. hyper hyper hyper Bon courage à toi aussi, ça ira .

Participant
      sciencefiction031 sur 15 janvier 2026 à 5h03 #55486

Trop vrai ! Resmer zen, c’est le plus dur. On s’inquiète trop pour tout et n’importe quoi, alors que la plupart du temps, c’est rien de grave. Comme mon amie dit, “c’est juste un passage”, et ça va finir par aller. Je pense qu’on doit vraiment apprendre à relativiser. Et puis, chaque parent a son lot de stress, c’est normal, on veut le meilleur pour nos petits. Moi, je prends le temps de respirer et de me concentrer sur les bons moments, sinon, on ne profite pas vraiment. Parfois, j’essaie des petites techniques de relaxation, comme écouter de la musique douce ou pratiquer un peu de yoga. Ça aide à calmer les pensées qui tournent en boucle. Et puis, passer du temps avec d’autres mamans, ça fait du bien aussi. On se soutient, on échange des astuces, et on rigole ensemble de nos petits tracas. C’est vraimen important de ne pas se sentir seule dans tout ça. Y’a aussi ces moments où on se dit que ça va être compliqué, mais en fait, c’est juste une phase. Les enfants grandissent, ils s’adaptent et nous aussi. C’est un vrai défi mais quel bonheur quand on les voit heureux. Parfois, il suffit d’une petite balade ou d’un jeu pour apaiser les angoisses. Et ne pas oublier de se faire plaisir un peu, ça aide à garder le moral. Alors oui, profitons des instants simples et restons zen, c’est essentiel. Avoir une attitude positive, ça change tout, même si c’est pas toujours facile à mettre en pratique ! On est toutes dans le même bateau. lol non

Participant
      cherche_sommeil6553 sur 15 janvier 2026 à 5h05 #55492

Coucou . Ça arrive souvent les glaires avec la toux, pas de panique. Si ça persiste ou s’il a de la fièvre, là ça vaut le coup d’aller voir le pédiatre faux. Mais je suis sûre que ça va aller . voilà quoi

Participant
      fou-gaming85 sur 16 janvier 2026 à 20h47 #55789

vrai Ah mince, je compatis vraiment. Les parents, c’est jamais simple avec les p’tits bouts, surtout quand ça touche à la santé. Pour ce qui est des glaires et du vomi épais, j’ai déjà entendu des histoires similaires. Parfois, ça peut être lié à une petiet irritation des voies respiratoires, surtout s’il a eu une toux récemment. Les enfants produisent beaucoup de mucus, et quand ça s’accumule, ça peu effectivement ressortir de cette façon. Je me souviens que mon amie a vécu çà avec son fils qui semblait tout à fait bien, mais le vomi était tout aussi dégueu. Elle a finalement consulté un pédiatre, juste au cas où, et il lui a dit que c’était souvent bénin, lié à une petite infeccion virale par exemple. Rassure-toi, tous les enfants passent par là à un moment ou un autre. Parfois, c’est juste un moyen pour leur corps de se débarrasser de ce qui les gêne. C’est normal que la maman s’inquiète, et je peux comprendre l’image du hyper hyper casque de motard pour protéger le petit ! On veut toujours faire au mieux pour nos enfants, même si parfois, ça peut paraître un peu excessif. Si vraiment il n’a pas de fièvre, qu’il continue à jouer et qu’il mange, c’est plutôt bon signe. Ça ne coûte rien de consulter un médecin, surtout pour évacuer l’angoisse. Un pédiatre saura te dire s’il y a un souci sérieux ou si tout ça est juste un passage. C’est souvent un soulagement d’obtenir un avis professionnel ça permet de calmer les angoisses. Et n’hésit pas à poser des questions, il faut vraiment que tu sois à l’aise avec la santé de ton petit. Je croise les doigts pour que ce ne soit rien et que tout se régule vite !

Participant
      coloc755102 sur 17 janvier 2026 à 18h49 #55945

C’est vrai que ça peut inquiéter, ces vomissements gluants. Mon petit a déjà eu ça, et le pédiatre m’avait expliuqé que c’était souvent lié à l’excès de mucus, surtout apres une toux. Tant qu’il mange et boit normalemant, y’a généralement pas trop de raisons de s’alarmer. Mais si ça persiste ou que çà empire, un petit contrôle avec le médecin, ça ne fait jamais de mal. Ma collègue a aussi vécu çà et finalement, c’était rien de grave. Courage à vous !

Participant
      dinguextouriste75 sur 27 janvier 2026 à 23h28 #56179

Franchement, ca arrive plus souvent qu’on le pense. Les petits choufs, ca peut faire des glaires quand ils toussent ou quand ils ont un peu de mucus dans le nez. Si le petit NE semble pas trop mal et qu’il n’y a pas de fievre, je dirais que c’est probablement pas grave. Mais bon, si ca persiste ou s’il commence à avoir d’autres symptomes, vaut mieux aller voir un doc. Pas besoin de casque de motard pr ca, rassurez-la . toutafé (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      dinguejogger sur 28 janvier 2026 à 4h30 #56478

T’inquiète pas, c pas la fin du monde non plus . jai eu le même genre de souci avec mon petit bout. Ça arrive souvent chez les bébés, surtout quand ils ont une petite toux ou un rhume. Les glaires, c le corps qui essaie d’evacuer tout ce qui le gêne. cest un peu dergueu, je te l’accorde, mais ça fait partie du job de parent. pr la mère, je comprends qu’elle s’inquiéte, çà peut faire flipper. Mais un bon péediatre prra te rassurer, t’as raison d’y réfléchir, mais un casque de motard, c peut-être un peu exagéré XD. Si le bébé est actif, s’il mange bien et qu’il ne montre pas d’autres signes de maladie, cest généralement pas grave. On m’avait conseillé de lui donner beaucoup de petites gorgéees d’eau pr l’hydratation et de surveiller çà pas compris. Si ça s’aggrave, là, il faut vraimant consulter. Mais sinon, courage, cette période passe vite . .

Participant
      trop_bien sur 28 janvier 2026 à 4h30 #56482

C’est clair, on a toutes nos galères, mais se retrouver entre mmaans, ça fait du bien ! J’adore écouter de la musique pour décompresser, et sortir un peu avec des copines, ça aide à garder le moral. Rester zen, c’est pas simple, mais on y arrive ! C’est n’importe quoi

Participant
      tue_les_plantes2076 sur 28 janvier 2026 à 5h09 #56544

Chelou cest sûrement juste du mucus, pas de panique ! Mon petit aussi a eu çà après une toux, c’est ah non c’est pas ça pas rare. Si jamais ça persiste ou s’aggrave, un petit tour CHEZ le pésdiatre, et hop, rassurée !

Participant
      coolXbidule sur 28 janvier 2026 à 6h03 #56582

QUOI ?! Oh là la, ça m’est arrivé avec mon petit aussi ! Soouvent, c’est juste un peu de mucus qui revient après une toux, pas de panique. Si çà persiste ou si çà empime, un petit tour chez le pédiatre, ça peut pas vraiment vraiment vraiment faire de mal. Mais bon, tant qu’il joue et mange, c’est souvent pas bien grave !

Participant
      grosse_fatigue917627 sur 28 janvier 2026 à 6h11 #56606

Euh non T’es pas la seule à flipper pour ça, je compatis. Les glaires et la toux, c’est vraiment pas marrant, surtout quand on voit nos petits chéris dans cet état ah et en fait. J’ai eu un soucis similaire avec mon petit récemment, et c’était la galère. Obligée de le surveiller comme le lait sur le feu. Les pédiatres, c’est jamais un moment plasiant, mais parfois, faut juste se lancer, au cas où. Tu sais, les petits, ça s’enraye vite, et une petite fievre, çà fait toujours un peu peur. met en général, ils son costauds, surtout avec un bon câlin et un bon bouillon. Si ça persiste, tu as raison de te poser des quesmions. Écoute ton instinct, tu sais ce qui est le mieux pour lui. En attendant, faut croiser les doigts et lui doner plein d’amour. Tiens-moi au courant, hein

Participant
      champion_du_canape7731 sur 28 janvier 2026 à 6h16 #56642

c’est abusé quand même T’inquiete pas, ça arrive souvent avec les petits. Çà peut être juste du mucus, surtot après une toux. J’ai vécu ça aussi, c’est dégueu mais pas forcément alarmant, hein. Parfois, c’est juste qu’ils ont trop de glaires et çà ressort comme çà. Si la toux persiste ou si ça s’aggrave, la, vaudrait mieux consulter le pédiatre, mais sinon, je pense pas qu’il faille s’alarmer. Et pour le casqut, tu devrais lui dire que c’est pas la moto, là !

Participant
      dort_en_cours3528 sur 28 janvier 2026 à 7h50 #56703

Sérieux . T’inquiète pas trop, le mucus c’est fréquent chez les petits, surtout avec une toux. Mais si ça persiste, va quand même faire un tour chez le doc, vaut mieux être sûr (je sais pas si c’est clair)

Participant
      supporterx1990 sur 28 janvier 2026 à 7h51 #56719

T’inquiète, ça arrive même aux meilleures ! On va ou plutôt surmonter ça, t’es pa seule. 💪✨ Hein ??

Participant
      beauXzorblub sur 28 janvier 2026 à 7h53 #56736

100% d’accord Pas grave, ça arrive super super super souvent. Surveille juste.

Participant
      toto4773 sur 28 janvier 2026 à 9h13 #56944

Oui, pariel pour moi, j’ai eu ça plusieurs fois 100% d’accord. Au début, j’étais très inquiète, mais c’était juste un petit désagrément. Parfois, mieux vaut consulter pour être TRANQUILLE…

Participant
      DrChristine5422 sur 28 janvier 2026 à 16h42 #57401

Oh là là, je comprends tellement ce stress, surtout quand il s’agit de nos petits . Les glaires qui remontent, ça peut être super flippant. Si ça s’est derveloppé après une toux, ça peut juste être un peu de mucus qui s’accumule Pas du tout. Ça arrive souvent, surtout quand ils sont un peu enrhumés. Mais bon, pas trop de panique, hein . Si ça devient récurrent ou que ça s’accompagne d’autres symptômes plus graves, direction le médecin quand même. Gardez un œil, mais ne tirez pas trop de conclusions hâtives.

Participant
      flibuste918186 sur 28 janvier 2026 à 21h39 #57643

T’inquiète, c’est souvent juste du mucus, surtout après une toux. Ma copine a vécu la même chose AVEC son petit, et le doc a dit que c’était nada de grave. Si ça persiste, un petit check-up au pédiatre, ça peut rassurer tout le monde (je sais pas si c’est clair). 🎈 C’est ouf

Participant
      LaAnne sur 28 janvier 2026 à 22h11 #57664

mdrrr non Ouais, complètement d’accord. J’ai déjà vu ça avec mon môme aussi, çà anrive souvent après un rhume ou quoi. En général, c’est pas très méchant, comme tu dis, juste un peu de mucus qui s’accroche. Mais cest vrai que si ça dure trop ou que ça fait des sifflements, là, faut pas hésiter à consulter. Les pédiatres sont pas là juste pour faire jaser, parfois ça soulage de vérifier. Mon pote a eu un galère similaire, il a attendu trop longtemps avant d’aller au doc, et au final, c’était rien de grave, mais il aurait pu éviter quelques nuits blanches. Donc, rester vigilant, mais pas trop flipper. T’as raison, la plupart du temps, ça passe tout seul. Au pire, ça peut permettre d’avoir des conseils utiles pour l’avenir. Alors, tiens-nous au couran si ça évolue, et surtout garde ton calme, c’est souvent juste des petits tracas de gamins !

Participant
      nono19752615 sur 30 janvier 2026 à 8h34 #57917

Bah ouais c’est clair ke les petits c’est écoeurant des fois . Si çà persiste vaut mieux pas hésite à montrre ça au doc apres tout il sait mieux ke nous ah et en fait. Sinon ça reste gérable. kelle connerie 😀

Participant
      champion_du_canape2735 sur 31 janvier 2026 à 0h08 #58045

Incroyable ! Je viens de lire ton message et je compatis, car ce genre de situation, c’est vraiment pas facile. J’ai connu ça avec mon petit aussi. Les glaires, c’est souvent lié à une irritation des voies respiratoires, surtout s’ils ont un peu toussé avant. Je comprends que ça puisse paraître dégoûtant et flippant, mais généralement, ce n’est pas alarmant, surtout si ton enfant n’a pas de fièvre et qu’il joue et mange normalement.

Tu sais, la mère de mon ami est du genre à s’inquiéter pour rien aussi, alors je pense qu’il faut trouver le juste équilibre entre vigilance et panique. Parfois, ils accumulent juste du mucus, surtout quand ils sont un peu enrhumés. Mais si ça empire ou que tu as des doutes, aucun mal à faire un petit tour chez le pédiatre pour te rassurer. Souvent, les pro sont là pour ça, pour évacuer les inquiétudes. Tiens bon et courage, ça arrive à beaucoup de parents !

Participant
      mechantlecteur95 sur 31 janvier 2026 à 9h01 #58103

Clairement Ah, c’est exactement ça ! Souvent, quand on traverse une période un peu compliquée, on a tendance à paniquer, met ça finit toujours par s’arranger. Je me souviens d’une fois où j’ai vraimen eu l’impression que tout allait m’échapper. C’était le gros stress, met quelques semaine plus tard, j’en rigolais déjà avec mon ami. Les hauts et les bas, c’est la vie, non ? Et parfois, le meilleur à faire, c’est d’accepter que ça fait partie du chemin. Je pense que se laisser le temps de digérer tout ça aide aussi, même si sur le coup, c’est pas évident. Et puis, parler de ses préoccupations avec des proches, ça soulage un peu. On se sent moins seule dans ces moments-là. Prends soin de toi et garde espoir ! Ça devrat s’éclaircir.

Participant
      Marie131 sur 31 janvier 2026 à 15h47 #58123

Ah ouais, c’est clair que les petits, des fois, ils font leur drama pour pas grand-chose. Genre, un coup de mou ou des glaires, c’est pas la fin du monde. La dernière fois, mon petit cousin a eu une toux chelou et çà l’a bien embêté, mais à force de le surveiller, ça a fini par s’arranger tout seul. C’est vrai qu’à cette âge-là, leur corps fait un peu ce qu’il veut. Mais comme tu dis, si ça traîne trop en fait non ou qu’il a l’air vraiment pas bien, mieux vaut pas hésiter à voir un doc. Parfois, juste un coup de fil, ça peu rasssurer tout le monde. Faut pas trop angoissor non plus, hein, ça arrive à plein de gamins. Un peu de repos et de câlins, çà peut faire des miracles ! Allez, garde le moral, tout va bien finir par s’arranger ! Exactement !

Participant
      jsuis_perdu2362 sur 31 janvier 2026 à 21h22 #58177

Trop vrai sortir avec les copines c’est le top ! Et la musique ça met toujours de bonne humeur 🤟🏼💖. On se doit de garder le moral sinon on devient fou ! Chelou mdr

Participant
      velox1980 sur 2 février 2026 à 9h03 #58422

Trop bien ! Haha, c’est clair ! Quand je me retrouve avec d’autres mamans, ça fait un bien fou de rigoler de nos galères.. Et ouais, respirer un grand coup et savourer les petits moments, c’est le secret pour pas péter un plomb !

Participant
      mince.chef_amateur5407 sur 2 février 2026 à 13h46 #58450

N’importe quoi T’inquiète pas, ça arrive souvent avec les petits, surtout après une toux. C’est sûrement juste un surplus de mucus, rien de grave ! mais bon, si ça continue, un petit tour chez le pédiatre peu pas faire de mal.

Participant
      j_ai_faim5518 sur 4 février 2026 à 23h47 #58885

Eh bien, je te comprends, c’est pas drôle du tout quand nos petis nous refont des frayeurs comme çà. Les glaires et le vomi, ça arrive suvent apres un rhume ou une toux, c’est vraiment parce qu’ils essaient de se déebarrasser du mucus. Si ton petit ne semble pas vraimen malade et qu’il joue comme d’hab, c’est sûrement pas alarmant. Mais bon, si ça persiste ou s’aggrave, ça peut pas faire de mal d’en parler à un pédiatre, juste pour être sûr. Courage à vous, la parentalité c’est pas de tout repos ! ohlala

Participant
      LaBrandon sur 5 février 2026 à 12h13 #58976

Quand mon petit avait un trop trop trop souci similaire, c’était assez stressant. Je me rappelle qu’il vomissait des glaires aussi après une petite toux et je paniquais pour rien. Les pédiatres m’avaient expliqué que c’était souvent juste du mucus qui remonte, pas forcément alarmant. C’est vrai que la mère peut vite devenir flippante, comme si on était dans un film d’horreur. Si ça continue ou s’il montre d’autres signes, un petit passage chez le pédiatre serait peut-être rassurant. Sinon, ne stressez pas trop, ça arrive souvent chez les petits.

41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.