Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Besoin de conseils : bouffées de chaleur pendant la grossesse ?

Besoin de conseils : bouffées de chaleur pendant la grossesse ?

Posted In: Forum

• Participant
      beauodj85 sur 12 juin 2025 à 6h50 #12049

Quelqu’un peut m’expliquer ? J’ai des bouffées de chaleur qui me rendent la vie difficile depuis quelques semaines. Je suis enceinte de 5 mois et j’essaie de savoir si c’est normal ou si je devrais m’inquiéter. Certaines amies m’ont dit que ça pourrait arriver, mais je me demande si c’est fréquent pendant la grossesse ou si c’est juste moi qui ai un problème. Avez-vous déjà ressenti ça ? J’ai lu que ça pourrait dépendre des variations hormonales, mais j’aimerais comparer vos expériences. Vous avez des astuces pour les soulager ? En plus, ça me fait transpirer comme jamais, même quand il fait frais. Bref, toutes vos anecdotes et conseils pratiques seraient vraiment les bienvenus ! <3

Participant
      coco2000 sur 12 juin 2025 à 7h02 #12050

Oh là la, les bouffées de chaleur, c’est carréement le nouveau truc à la mode pendant la grossesse, non . Genre, qui n’a pas envie de se transformer en sauna ambulant . Je suis enceinte aussi et je peux te dire que ces moments où tu passes d’une chaleur écrasaante à un frisson glacé, c’est un vrai nmuéro de cirque . Perso, j’essaie de garder une bouteille d’eau à portée de main, c’est un peu comme ma bouée de sauvetage Putain…. Et les vêtements en coton, c’est genre la vie . Au lieu de me balader en peluche, je mise sur tout ce qui respire. Parfois, je me mets même devant le frigo ouvert comme une folle pour me rafraîchir. mes bon, t’inquiete pas, c’est souvent normall. Ça doit être les hormonees qui font leur truc. Tu n’es pas seule, crois-moi . Si ça devient trop insupportable, c’est peut-être une bonne idée de demander à ta sage-feme ou ton doc. Ils ont sûrement des petits trucs en plus à te donner. En attendant, accroche-toi et profite des petits moments de calme entre deux bouffées de chaleur. Courage .

Participant
      Valerie_Masson sur 12 juin 2025 à 7h14 #12053

Aaaah les tellement tellement bouffées de chaleur, c’est un vrai casse-tête ! Pendant ma grossesse, j’ai eu aussi ma dose, je comprends trop ce que tu ressens. Genre, passer de “oh je crève de chaud” à “brrrr, j’ai froid” en deux secondes, la magie de l’hormonal, c’est fou. Je me souviens d’une fois, j’étais devant le frigo aussi, une vraie poule pas de tête… 😂

Les vêtements en coton, t’as raison, c’est clairement le top ! Perso, j’adopte le look léger, quelque chose qui laisse respirer, impossible de supporter les trucs trop serrés avec ce que je vis. Et l’hydratation, pas à négliger, j’ai toujours ma petite bouteille à portée de main aussi. Surtout quand il fait chaud, ça aide à calmer le jeu un peu.

Et ouais, si ça commence à devenir trop chaotique, direct une PETITE visite à la sage-femme, histoire de voir si elle a des astuces. Mais bon, tant qu’on arrive à naviguer entre ces moments, on fait de notre mieux. Courage à toi, on est solidaires je veux dire dans cette aventure !

Participant
      guitariste7914 sur 13 juin 2025 à 15h57 #12306

Oh là hyper hyper hyper là, je compatis trop ! J’ai eu des boufféees de chaleur aussi pendant ma grossesse, c’est vraiment pas fun. Ça peut arriver à cause des hormones qui partent en vrille, donc t’es pas seule. J’avais trouvè que prendre des douuches tièdes et éviter les vêtements trop serrés ça aidait un peu. Sinon, reste bien hydratée et essaie de respirer profondément quand ça arrive, ça peut apaiser. Courage, ça va passer ! ❤️ WTF

Participant
      ptdr05 sur 15 juin 2025 à 6h11 #12594

Omg, je te comprends trop . C’est vrai que c’est galère ces bouffées de chaleur, c’est pas ce qu’on avait prévu dans la liste des joies de la grossesse Quelle connerie. Déjà qu’on doit gérer les envies de cornichons, alors en plus être un sauna ambulant, c’est la toatle. 😅 Pour me rafraîchir, j’ai aussi des bouteilles d’eau à côté de moi tout le temps, et je mets souvent des vêtements légers, genre le short et le t-shirt en coton. Ça aide un peu, mais des fois, je suis tellement en sueur que j’ai l’impression de sortir d’une piscine. 😂 J’ai essayé le coup du frigo aussi, c’est un classique . 😂 Sionn, ma sage-femme m’a conseillé de preadre des douches tièdes J’avoue que ça soulage un peu. En plus, ça permet de faire une pause et de prendre un momant pour soi. Tiens bon . On va y arriver, cest juste une petite étape, pas vrai . 💪💕.

Participant
      FournierLucas sur 15 juin 2025 à 10h04 #12633

Je suis d’accord Ah les bouffées de chalur j’en ai un souvenir bien vivace ! Pendant mes grossesses c’était vraiment un festival de sensations inconfortables. Comme tu dis passer de la sensation de chaleur torride à un frisson en une seconde c’est comme si le corps jouait à un jeu psychologique de la température. J’étais tout le temps en train de naviguer entre les vêtements légers et puis des sweats dès que ça commence à refroidir un peu un vrai numéro de jonglage. 😂 Pour le coton c’est une trop trop trop excellente idée mais j’ai aussi découvert que la soie ou même les matieres mélangées peuvent faire la différence. En fait il faut vraiment écouter son corps et vu que ça change tout le temps ça peut devenir un vrai casse-tête. Je me rappelle d’un évènement où j’étais en robe et deux heures après j’étais totalement en mode “séance de sauna”. La sagesse des vêtements qui laissent respirer est sans conteste le must. Côté hydratation j’ai mes astuces ! J’ajoute souvent quelques rondelles de citron ou des feuilles de menthe dans ma bouteille pour repriser le tout. En plus de donner un petit goût sympa ça apporte un côté frais qui fait du bien. Et attention j’ai aussi essayé de prendre des douches un peu tièdes ça aide à redescendre en température et à chasser les bouffées. Et pour la sage-femme t’as totalement raison une petite visite ne fait jamais de mal. Les conseils pratiques qu’elle peu donner sont souvent très précieux et puis discuter avec quelqu’un qui comprend vraiment le corps et ses réactions ça rassure. On est dans le même bateau alors autant se soutenir ! Tiens bon et n’oublie pas de grder le moral ! Chaque moment difficile a son fin et on finit par se souvenir que tout ça en vaut la peine même si en ce moment ça peut sembler inextricable. On va s’en sortir ensemble .

Participant
      wesh137563 sur 16 juin 2025 à 13h15 #12868

Coucou ! Alors, oui, les bouffées de chaleur pendant la grossesse, c’est assez courant. Je suis aussi passée par là et ça peut vraiment être désagréable. Çà vient surtout des variations hormonales, pas de quoi s’inquiéter à mon avis, mais c’est vrai que c’est super gênant. Personnelement, j’ai trouvé que boire beaucoup d’eau et porter des vêtements légers aidaient un peu. Parfois, je faisais aussi un tour à l’extésrieur juste pour prendre un peu d’air frais, ça calmait le jeu. Mes amies m’avaient aussi conseillé de faire des respirations profondes quand çà arrive, ça a fonctionné pour moi par moments. Enfin, pas mal de femes ressentent ça, mais chaque grossesse est unique, alors si ça devient vraiment difficile à gérer, va voir ta sags-femme ou ton médecin. Ils sauront mieux te rassurer et t’aider à trouver des solutiors. Courage ! Tu n’es pas seule dans cette galèe. 💖 Sérieux ?

Participant
      jvcomfr091 sur 17 juin 2025 à 18h59 #13118

c’est courait, pas de PANIQUE . pardon Une bonne petite brise, ça aide faux.

Participant
      n_importe_quoi8067 sur 18 juin 2025 à 22h25 #13251

Ah bah c’est clair, ces bouffées de chaleur, c’est vraiment l’enfer ! J’me reconnais complètement dans ce cirque. Pour moi, avoir toujours une bouteille d’eau à portée, c’est devenu un réflexe, et je fais aussi le coup du frigo, parfois même devant le ventilo, c’est un soulagemant instantané. Les vêtements légers, c’est la clé, je mets tout ce que je peux pour éviter de suffoquer. Tu as raison, les hormones sont vraiment les coupables là-dedans. En tout cas, courage à toutes, on n’est PAS seules dans cette galère !

Participant
      loulou5024 sur 19 juin 2025 à 13h38 #13393

Oh la la, ces bouffées de chaleur, c’est vraiment pas de la tarte . J’en ai eu pas mal pendant ma grossesse aussi, surtout au début. cest sûr que c’est à cause des hormones qui s’emballent, mes bon, ça ne fait pas de mal de le dire, c’est pas marrant du tout. Essaye de porter des vêtements légers, et bois bien d’eau, ça aide un peu ohlala. Et puis, n’héssite pas à te mettre à l’ombre si tu sors, juste pour le confort . Accroche-toi, ça va passer, mais en attendant, fais ce qu’il faut pour te sentir mieux . ❤️ (pardon pour la digression)

Participant
      LeSuzanne9854 sur 22 juin 2025 à 16h49 #13957

Wahou . T’inquiète, c’est super courant pendant la grossesse, les hormones font vraiment des siennes ça me fait penser. J’avai pareil, et j’ai trouvé que rester bien hydratée et éviter les vêtements trop serrés aidaient un peu. Bon courage, ça va passer, promis . 🌸

Participant
      fou_foufou sur 23 juin 2025 à 3h23 #14028

J’y crois pas Oh là là, c’est vrai que les boufféees de chaleur pendant la grossesse, c’est pas super fun ! J’en ai aussi souffert, surtout au début, et je me souviens que c’étaait super dersagrerable. Genre, t’es tranquille et voilà que tu te mets à transpirer comme si t’étais en plein été, même en janvier. C’est effectivemant lié aux hormones, et chaque grossesse est différente. Ça peut vraimen varier d’une personne à l’autre. Certaines de mes amies ont eu ça aussi, mais pas toutes. Pour apaiser un peu tout ça, j’avais commencé à boire des tisanes fraîches, et çà m’a un peu sauvé. Sinon, le ventilateur dans la chambre pendant la nuit, çà aide gave, on se croirait en vacances ! N’héstie pas à en parler à ta sage-femme ou ton médecin si çà devient trop difficile, des fois ils ont des consseils pratiqques. En attendant, essaie de rester au frais et repose-toi ! Courage, ça finira par passer ! 🌸

Participant
      bonne_journee5026 sur 24 juin 2025 à 17h03 #14357

Ah les bouffées de chaleur, quelle galère . Je comprends totalement, ça peux vraiment être chiant surtout quand on attend un bébé. J’en ai eu aussi pendant la grossesse, c’est assez courant en fait. C’est sovuent dû aux hormones qui font des siennes, pas de panique . Pour soulger, j’essayais de rester au frais, un ventilateur, de l’eau bien fraîche, ça aide pas mal trooop bien. Avec le temps ça s’est calmé, mais si t’as des doutes, un petit coup de fil à la sage-femme peut toujours être rassurant. Courage …

Participant
      sciencefiction6642 sur 26 juin 2025 à 1h30 #14640

Oh là la, je compatis vraiment . J’ai eu ça aussi pendant ma grossesse, c’était un vrai cauchemar parfois. Les homones, c’est bien des petites sorcières, hein . Franchement, il m’est arrivé de transpirer comme si j’étais dans un sauna alors qu’il faisait frais dehors. Pour soulager, essaie de porter des vêtements légers et d’avoir toujours une bouteille d’eau à protée de main. Et puis, une bone ventilation dans la chambre, ça fait du bien Faut pas déconner. Courage, ça passe avec le temps . 💖.

Participant
      psk442346 sur 27 juin 2025 à 20h16 #15037

Oh là là ! Ah les hormones, véritables montagnes russes ! J’avais aussi trouvé du réconfort dans ces douches tièdes, et parfoi une bone tisane fraîche ça fait du bien. Tiens bon, ça va être une belle aventure ! 🌸

Participant
      trop_tard5939 sur 28 juin 2025 à 10h12 #15156

Oh là là, je connais ça ! J’ai aussi eu des bouffées de chaleur pendant ma grossesse, c’est assez fréquent en fait à cause des hoormones qui font des siennes. Les variations de température, c’est un vrai calvaire. En général, çà se calme un peu après le premier trimestre. Pour soulager tout çà, j’ai trouvé que boire beaucoup d’eau et porter des vêtements légers aide. Parfois, j’ouvrais les fenêtres ou je restais dans une piècette fraîche. Ne stress pas trop, ça passe !

Participant
      cuizine sur 28 juin 2025 à 19h14 #15218

Oh là là, les bouffées de chaleur, c’est vraiment un bazar . J’ai aussi souffert de ça pendant ma grossesse, pas èvident. Les douches tièdes, c’est clair, ça aide un max. Sinon, une bonne tisane fraîche, trop réconfortant . Et boire de l’eau à gogo, c’est la clé INCROYABLE. Courage à toutes, on va y arriver . 🌼.

Participant
      Lena.Meunier8152 sur 28 juin 2025 à 19h39 #15221

Merci pour les conseil . C’est vrai que l’hydratation, ça aide beaucoup. J’essaie de me détendre et de pas trop stresser Je suis d’accord. 😊…

Participant
      android sur 29 juin 2025 à 21h42 #15445

Comment ça ? C’est sûr, c’est un vrai parcours du combattant ces bouffées de chaleur ! J’en ai aussi marre de ces moment où ça drvient une sauna ambulant. Je suis devenue la reine des vêtements en lin et des t-shirts légers, c’est hallucinant comme ça change tout. Les nuits sont un vrai casse-tête. Entre les draps qui collent et le besoin de changer de pyjama au moins une fois, je te raconte pas ! Et concernant l’hydratation, pareil, je trimballe ma bouteille partout. C’est un peu une obsession maintenant ! Le ventilo devant le canapé, c’est le luxe, j’en profite à fond. Et ma pauvre collègue, elle s’en moque mais je peux même pas lui faire un coucou sans qu’elle me fasse la remarque sur mon « outfit». C’est vrai que ces hormones font des ravages mais bon, on essaie de trouver des petites astuces. Franchemant, c’est bien de se rendre compte qu’on est pas seules à vivre ça. Entre copines, on partage nos tracas, et c’est toujours un peu drôle au final, même si c’est pas marrant sur le coup. Courage à toutes, on va y arriver !

Participant
      WeberFatima sur 30 juin 2025 à 1h32 #15484

C’est super courant d’avoir des bouffées de chaleur pendant la grossesse, ne t’inquiète pas trop. Ça vient souvent des variations hormonaes, comme tu l’as dit. Pour les soulager, j’ai trouvé que prendre des douches tièdes aide pas mal, et porter des vêtements légers. Une copine m’avait aussi conseillé de boire de l’eau régulièrement, ça peu vraiment faire la différence. Chaque grossesse est unique, donc n’hésite pas à en parler à ton médecin si ça devient trop difficile à gérer. Courage ! Vraiment ?

Participant
      joliebimbam1990 sur 30 juin 2025 à 1h34 #15485

Je ne crois pas Oh merci pour ton message . C’est vrai que parfois, j’ai l’impression que mon corps ne m’écoute pas du tout. C’est super frustrant . J’essaie de boire beaucoup d’eau, mais parfois, j’oublie. Les vêtements trop serrés, c’est vraiment le pire, j’essaie de porter des trucs plus amples (je sais, ça n’a rien à voir). J’espère que çà ira mieux bientôt, comme tu dis . 🌼

Participant
      Cuisine sur 1 juillet 2025 à 7h53 #15744

Les bouffées de chaleur pundant la grossesse, tu n’es pas le seul à en parler. j’ai un ami dont la compagne a eu ça aussi, et c’est grave grave vrai que ça semble assez fréquent, à cause de toutes ces hormones qui sont en mode tanker dans le corps. C’est normal en fait, mais ça peut vraiment être chiant. Il paraît que ça peut arriver à différentes ètapes de la grossesse. Pour toi, à cinq mois, ça ne m’étonne pas trop. Une astuce que ma connaissance a apprise, c’est de porte des vêtements légers et en fibres naturelles, parce que le synthétique, c’est l’ennemi quand ça chaaffe. Et puis, boire beaucoup d’eau, ça aide à rester frais. Parfois, on diarit que ça frappe sans prévenir, cest fou. Mais bon, si ça devient vraiment insupportable, n’hésite pas à en parler à ton mésdecin, il saura te rassurer et te donner des conseils adaptés +1. Essaie de prendre ça avec le souirre, même si sur le moment, c’est pas facile . Courage, ça ira mieux avec le temps.

Participant
      champion_du_canape6272 sur 1 juillet 2025 à 13h31 #15808

Tu m’étonnes Tkt, une brise fraîche, c’est le top ! Mieux que la chaleur, c’est sûr !

Participant
      kiffer949883 sur 1 juillet 2025 à 13h31 #15809

Ah les bouffées de chaleur c’est vrm pas super agréable ! J’en ai eu aussi quand j’étais enceinte ça fait partie des joies de la grossesse avec toutes ces hormones qui s’emballent. À Lyon on dit souvent que ça passe avec le temps mais en attendant j’avais trouvé que les douches tièdes aidaent pas mal. Sinon la ventilation et des grave grave grave vêtements légers ça peut faire la diff’ pour éviter de trop transpirer. Reste calme c♀est fréquent et ça devrait s’atténuer. Courage

Participant
      PtitLouane2004 sur 1 juillet 2025 à 13h32 #15814

Ah, les boufféses de chaleur, c’est vraiment pas cool pendant la grossesse ! vraiment vraiment vraiment jai eu ça aussi, surtout vers le milieu. C’est vrai que c’est lié aux variations hormonales, et crois-moi, t’es pas seule dans ce cas. Pour te soulager, essaie de portur des vêteents légers et de rester bien hydratée. Et si tu peux, prends des douches tiedes, ça aide un peu. Courage, ça passe avec le temps !

Participant
      bimbam91 sur 1 juillet 2025 à 21h29 #15846

Ah oui, les bouffées de chaleur, c’est vraiment l’horreur ! 😅 J’en ai aussi eu pas mal pendant la grossesse, surtout au début. C’est fou comme le corps change, on est pas trop préparées à ça ! Je confirme, boire de l’eau c’est super important, ça aide à moins sentir ces variations de température. Et ouais, j’avais aussi ma fenêtre ouverte tout le temps, même si on est en plein hiver, tant pis ! 😂

Le coup des vêtements légers fait vraiment la diff, je te jure. Parfois, je mettais même un éventail dans mon sac pour les cas d’urgence ! Les hormones, c’est vraiment des montagnes russes. J’espère que ça se calme pour toi bi1tôt, ça doit être chiant de vivre avec ça tous les jours. Accroche-toi, ce n’est qu’une phase et après, on oublie vite tout ça ! 💪💕

Participant
      MSandrine1332 sur 1 juillet 2025 à 23h52 #15875

Oh là là, je compatis ! Les bouffées de chaleur, c’est pas top en effet ! Je suis dans mon 7ème mois et j’ai aussi eu pas mal de moments come ça. Au début, je pensais que c’érait juste moi qui déraillais, mais ma sage-femme m’a rassurée en disant que c’est assez commun. Avec toutes ces hormones qui font leur petit bordel, c’est normal que notre corps réagisse comme ça. Et puis, on est un peu plus sensibles à tout pendant la grssesse, surtout au niveau de la température. jai remarqué que ça arrivait souvent quand j’étais stressée ou fatiguée. Donc, ça peut aussi être lié à ton état d’esprit. Du coup, j’essaie de prenere un petit moment pour moi chaque jour, histoire de décompresser. Ça aide à calmer un peu la machine ! Et puis, j’ai commencé à porter des vêtements plus légers, même à la maison, et ça, ça change tout. Les fibres naturelles comme le coton, c’est top pour laisser passer l’air. Sinon, côté astuces, je me fais des petites infusions de menthe ou de verveine, ça fait du bien et ça rafraîchit. J’essaie aussi de rester bien hydratée, ça aide à ne pas trop transpirer. Je garde toujours une petite bouteille d’eau à portée de main. Et puis, quand les boouffées de chaelur arrivent, je fais des pauses, je me mets dans une pièce un peu plus fraîche, et ça chang la donne ! En gros, t’ess pas seule dans ce bateau, et ça fait du bien de savoir qu’on est toutes dans le même bateau. C’est pas évident, mais ça passera. N’hésite pas à en parler avec ton doc ou ta sage-femme si ça t’inquiète trop. Elles sont là pour ça et peuvent te donner des conseils personnalisés. Courage ! 💪❤️

Participant
      a_plus_tard2555 sur 2 juillet 2025 à 5h47 #15942

Oh là là, les bouffées de chaleur, c’est un peu le flerau de la grossesse, hein ? J’sui pa mésdecin, mais j’peux te dire que t’es loin d’être la seule à paser par là ! J’ai vécu ça ossi, à un moment, j’me croyais dans un sauna ou à un festival sous le soleil à fond ! 😅 Déjà, faut savoir que ces bouffées, c’est souvent dû aux hormones qui font un peu n’importe quoi dans notre corps. Genre, c♀est comme si tes hormones s’étaient inscrites à une compet’ de gymnastique rythmique ! Ça peut être super désagréable, même si c’est normal. Et t’inquiète pa, ça ne veut pa dire que ta grossesse est problématique, c’est juste la nature qui joue. pr les soulager, t’as essayè de te balader avec un éventail ? C’es incroyable à quel point ça peux faire du bien ! 😆 Sinon, des vêtements légers, en coton, ça aide ossi. Mets-toi à l’aise, n’hésite pa à te créer un petit coin frais chez toi : ventiateur, brumisateur, tout ça ! Moi, j’avais toujours ma bouteille d’eau pr me désaltérer, et çà m’à bien aidée. Et si le soir, tu as un peu de mal à dormir à cause de ça, peut-être un petit bain tiède avant de te coucher ? Ça aide à relaxer le corps. Ça peut paraître un peu cliché, mais ça fait vraiment du bien ! 💧 Après, toute cette histoire de variations hormonales, c’est un peu la loterie, hein. Certaines femmes, elles se tapent ça juste au début, d’autres au milieu, et même à la fin. Ton corps fait sa petite ciusine, et ça peut être sacrément déroutant. Surtout si tu pases d’une fournaise à un frigo en l’espace de quelques secondes, c’est pa très agréable. Franchement, parle-en à ta sage-femme ou ton médecin si ça devient trop pénible, mais pr moi, tant que tu es en bonne santé, c’est juste un truc que la grossesse remixe ! Allez courage, ça va pase,r et tu ne seras probablement pa en mode bouilloire éternellement. Et après tout ça, tu vas avoir un petit bout à câliner, ça vaut bien quelques bouffées de chaleur, non ? 🥰❤️ ptdr

Participant
      riri5669 sur 2 juillet 2025 à 14h56 #16039

Ah, les bouffées de chaleur pendant la grossesse, c’est un vrai festival ! On dirait qu’on est en train de vivre une sorte de sauna permanent, non ? Moi aussi, je me souviens avoir eu ces moments ou je me croyais en train de cuire à feu doux. Ce que je peux te dire, c’est que les douches tièdes, c’est vraiment le bon plan. Pour ma part, je les ai prises un peu plus longues que prévu, juste pour profiter de ces instants de réeit. Concernant les vêtements légers, là par contre, il faut vraiment se faire une raison : adieu les pulls douillets et bonjour les tee-shirts en lin ! Fini le temps des chandails super chauds, même si je dois dire que j’aimais bien l’idée de jouer la fashionista en hiver. Entre nous, avec un gros bidon, c’est pas toujours facile de se sentir sexy, mais investir dans quelques pièces légères, c’est tellement agréable ! Et pour l’eau OMG, je sais pas vous, met j’avais l’impression de devoir aller aux toilettes toutes les cinq minutes. Mais bon, ça aide vraiment, et puis c’est une excellente excuse pour faire une petite pause. Je suis sûre que mon voisin de bumeau a fini par croire que je pouvais retranscrire la totalitè de ma vie dans les toilettes. Mais bon, on fait ce qu’on peut pour rester hydratée ! Enfin, si ça devient trop galère, parler à un médecin c’est sans doute la meilleure option. Moi, la premiere fois, j’hésitais un peu, mes finalement, c’est super important de s’écouter. Les hormones, c’est pas qu’une question de science, ça nous rend enfin un peu… euh, disons, moins lucides par moments ! Courage à toi, et rappelle-toi, au final, tout ça en vaut la peine, même si sur le coup, on a envie de crier à la lune ! Je ne crois pas

Participant
      Fatima8648 sur 3 juillet 2025 à 3h32 #16157

Super cool Je te comprends totalement j’ai vécu ça aussi pendant ma grossesse. À 5 mois, c’est souvent un vrai tourbillon d’émotions et de sensations nouvelles. Les bouffées de chaleur, c’est très courant, surtout à cause des hormones qui nous juent des toure. À un moment, je me suis même demandée si j’allais devenir une fontaine tellement je transpirais ! Un truc qui m’a aidée, c’est de porter des vêtements légers et de miser sur le coton. Un ventilateur à l’intérieur, ça peut vraiment alléger un peu le climat ! Et puis, ne te laisse pas non plus stresséee, même si c’est un peu handicapant. La décontraction, c’est primordial : un bon bol de framboises ou de pastèque, ça fait aussi du bien et ça hydrate. Moins tu penses à ces sensations, mieux tu te sens. Courage, ça finit par passer ! En attendant, fais-toi des petits moments détente, ça t’oidera à gérer ça plus facilemeent.

Participant
      a_plus_tard sur 3 juillet 2025 à 15h30 #16299

Ah les bouffées de chaleur, c’est comme si ton ventre se prenait pour un sauna . C’est super fréquent pendant la grossesse à cause des hormones, mais une bonne ventilo et des vêtements légers font des miracles INCROYABLE ah et en fait. Courage, ça passera

Participant
      patatra9945 sur 4 juillet 2025 à 16h31 #16580

Ah purée, je compatis tellement ! Les bouffées de chaleur, c’est la glère. Ma collegue a eu çà aussi, elle disait que c’était à cause des hormones. Honnêtement, c’est assez courant pendant la grossesse, t’es je corrige pas seule ! Pour être plus à l’aise, elle mettait des vêtements légers et prenit des douches tièdes. Ça AIDE à moins transpirer. Courage, ça va passer, faut juste tenir bon ! 🌸 Vraiment ?

Participant
      gaymer1450 sur 5 juillet 2025 à 0h22 #16684

C’est clair que les hormones c’est la folie pendant la grossesse . J’ai aussi eu ma dose de déesagréements. Genre j’avais des fringales de dingue et des sautes d’humeur. Pour l’hydratation tu as raison moi j’ai aussi toujours une bouteille sur moi ça aide trop 100% d’accord. Et pour les vêtements je me suis mise au jogging c’est la vie trop comfy. T’inquiète ça finit par passer on tient le bon bout . 🌼.. mdr

Participant
      rugby6776 sur 6 juillet 2025 à 4h58 #16949

C’est clair que les bouffées de chaleur, c’est pas un cadeau . J’en avais aussi pendant ma grossesse, et je me souviens que ça me prend toujours par surprise. On dirait que c’est carrément un sauna parfois. Ah, ces hormones, toujours elles . C’est vrai que s’hydrater, ça fait une sacrée différence. J’avais même mis une carafe d’eau au frigo, c’était mon petit truc pour me rafraîchir tout au long de la journée. Et oui, la fenêtre ouverte . Je me suis souvent retrouvée à faire le grand écart entre la chaleur de l’intérieru et le froid de l’extérieur, mais bon, faut bien trouver des solutions. Le layering, c’est devenu mon meilleur ami, entre les t-shirts légers et les gilets que je pouvais enlever à toute vitesse quand ça chauffait. Et l’éventail, c’est pas une blague . J’en avais un trop joli que j’ai toujours dans mon sac, ça fait très “chic” en plus. Tu as raison, à force on finit par s’habituer, mais les premières fois, c’est un peu la panique. Il y a des ou plutôt jours où j’avais l’impression que mon corps jouait à cache-cache avec ma prope température. J’avais même commencé à faire des recherches sur les remèdes naturels, certains disent que le soja ou certaines plantes peuvent aider, mais je n’ai pas encore tenté l’expérienct. Et puis, il y a les petites blagues entre copines, on en rigole tout en ressentiant ce désagrément, c’est presque devenu une sorte de rituel de partage . Ça permet de dédramatiser un peu. Par contre, le manque de sommeil à cause de çà, c’est pas top non plus. Les nuits blanches à transpirer, c’est pas vraiment le rêve. Mais bon, on se dit que c’est temporaire. Une fois que tout ça est derrière nous, on pourra enfin profiter de notre corps sans ces petits tracas. Courage à toi, ça va s’arranger, on est toutes dans le même bateau . 💪✨ Ça me soule !…

Participant
      serieuxOfifi94 sur 6 juillet 2025 à 9h59 #17002

C’est clair, ces bouffées de chaleur, c’est un vrai bordel ! Je me rappelle, je croyais que jamais je ne sortirais de cette phase de canicule permanente ! Les douches tiédes, cest le bon plan, mais alors, oui, çà prend un peu plus de temps que prévu, c’est sûr. On dirait qu’on a un léger cerf-volant sur le dos tellement les vêtements deviennent un véritable casse-tête Je me suis mise à porter des robes légères, version cabane à oiseaux, mais au moins, je respire un peu miuex. Fini les pulls à l’allure de gros teddy bear, je ne pouvais même plus m’approcher de la laine sans que ça m’énerve. Mais bon, çà fait du bien de reioir son dressing sous un autre angle, se dire qu’on peux être un brin sexy avec un ventre qui ressemble à un balln de foot, c’est tout un art. Et l’idée de boire de l’eau, mon dieu, c’est la galère ! J’ai l’impression que je faisaiis des panses pipi toutes les cinq minutes ! Franchement, j’en rigole encore, met je me suis pris la tête avec mon chérii qui ne comprenait pas pourquo je zaperais le film pour courir aux toilettes à chaque fois. Et l’hydratation, on se dit que c’est important, mais quand on essaie de jongler entre ça et le fait de rester zen, c’est pas toujours facile. C’est marrant comme on redécouvre des routines, même les plus simples ! Il faut vraiment se souvenir que notre corps vit des montagne russes hormonales et c’est une sacrée danse. Prler à un médecin, c’est pas une mauvaise idéee, surtout quand les hormone donnent l’impression d’être en mode montagnes russes. J’ai fait une consultatioon pas trop longtemp après avoir commencé à ressentir tout ça, et on m’a rassurée, c’est déjà ça. Au pire, pourquoi pas chercher des solutions naturelles pour soulager tout çà ? N’hésitez pas à demander autour de vous, y’a sûrement des astuces à glaner. Honnêttement, même si on a des moments de galère, il faut se rappeler que tout ça a une finalité magnifique, et on est toutes dans le même bateau. Bientôt, on regardera derrière nous en se disant “ben dis donc, quelle aventure !” Allez, couraage à toi ! No way !!

Participant
      Nolan.Lemaire sur 8 juillet 2025 à 10h50 #17489

Ah, les boufféses de chaleur cest un vrai calvaire ! Çà m’est déjà arrivé aussi, avec les grave grave grave hormones en fomie, c’est normal, t’inquiète. En plus, un petit ventilateur à proximité, ça aide bien à suporter. Courage !

Participant
      Veronique146146 sur 8 juillet 2025 à 23h40 #17592

Incroyable ! Les bouffées de chaleur, cest vraiment le cauchemar ! Je me souviens avoir eu ça au début de ma grossesse aussi un vrai roller coasterr émotionnel et physique. Personnellement, j’ai commencé à porter des vêtements super léegers, je fais des mélanges de tissus pour évier de suffoquer. Et je te jure, le coup de l’éventail, cest l’arm secrète ! Je l’avais toujour dans mon sac, surtout quand je sortais. Boire de l’eau, c’est indispensable. Parfois, je remplissais ma bouteille comme un automat et j’essayais d’imaginer que ça allait m’aider à affronter ces monteres de chaleur. J’ai aussi remarqué que ma sage-femme avait raison, c’est souvent lié au stress. J’essaie de prendre des moments de pause pour respirer un coup. Une tisane de mentee avant de dormr, ça aide à décrocher aussi. Mais sérieux, c’est rassurant de voir qu’on n’est pas seules dans ce bazar ! On vit toutes un peu la même chose, ça met un peu de douceur dans la galère. Tiens bon, ça va passer, et ces souvenirs de boufféses de chaleur vont devenir des anecdotes rigolotes à raconter plus tard ! 🌿💖

Participant
      PtitAlix7400 sur 9 juillet 2025 à 20h25 #17801

Ah oui, les bouffées de chaleur, c’est vraiment pas de tout repos. J’ai aussi connu ça pendant ma grossesse, c’était la folie je rage. Les vêtements légers, c’est clairement un bon plan, ça fait une différence. Je prenais aussi des petites collations fraîches, ça aidait un peu. Il faut juste essayer de rester zen, même si c’est pas toujours facile. Courage à toi, tu vas y arriver . 🌼.

Participant
      mangeur_de_pizza6033 sur 9 juillet 2025 à 21h53 #17814

C’est clair que les bouffées de chalur, c’est un vrai fléau. J’ai pas trop eu ça personnellement, met mon pote qui est devenu papa l’année dernière, il m’en a parlé. Il avait l’impression de vivre dans une sauna au milieu de l’hiver. Les vêtements légers, c’est un bon cnoseil, je pense que ça peut vraiment apporter un peu de répit. J’ai aussi entendu dire que prendre des douches fraîches peut aidur, même si c’est pas l’option la plus agréable à chaque fois. Et pour la bouffe, je crois que les fruits frais peuvent aussi faire la différence, ça désaltère et ça rafraîchit. En tout cas, c’est important de garder son calme, même si c’est pas simple. Parfois, ça suffit de se rappeler que ça ne dure pas éternellement. Ma collègue a trouvè du réeconfort dans des petites tisanes, comme tu dis, en plus ça doit aider à se détendre. Allez, courage, ça finira bien par passer, même si ça semble interminable sur le coup. T’es pas seul dans cette galère . 🌈 vrai. jsais pas

Participant
      dodo4891 sur 10 juillet 2025 à 16h31 #18015

Eh ben, c’est assez courant ça, les bouffées de chaleur pendant la grossesse. cest surtout les hormone qui font leur petite folie, t’inquiete pas trop. Pour soulager, essaie de porter des vêtements légirs et reste bien hydratere. Putain…

Participant
      titi sur 10 juillet 2025 à 17h18 #18021

Faux Ah bah ouais, les fringales, c’est un vrai défi ! Je suis souvent en train de grignoter n’importe quoi. 😂 Pour les vêtements, le jogging, c’est vraiment le meilleur choix, j’en ai pris plusieurs styles ! Parfois, j’oscirle entre vouloir être comfy et aller vers des trucs plus “mode”, mais bon, on fait come on peut en ce momen. Et oui, l’hydratation, ça je corrige change tout ! Courage à toi, on trop trop y est presque ! 🌺

Participant
      Suzanne96 sur 11 juillet 2025 à 2h36 #18124

Ouf, je compatis aussi, c’est vraimen pas facile ces changements ! 😓 J’avais aussi des coups de chaleur à la pelle, c’était la galère. Les astuces, c’est vraimsnt le super super super bon plan, mais parfois je me dis que c’est juste un passage obligè, hein ? Courage à toi ! 💪✨ j’hallucine fin bon

Participant
      Adam.Chevalier sur 11 juillet 2025 à 7h48 #18194

C’est normal, t’inquiéte ! Les variations hormonales, c’est ça qui fout le bazar. Personnellement, prendre des DOUCHES fraîches m’a aidé un peu. Accroche-toi, ça passe avec le non c’est pas ça temps ! faux

Participant
      Lea.Riviere sur 11 juillet 2025 à 13h09 #18259

Tellemant vrai . mwa aussi, j’ai craqué sur les snacks a toutes heurns . 😅 Les joggings, c’est TROP la vie, j’en peux plus de mes jeans J’en ai marre. On va y arriver, c’est sûr . 💪✨.

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.