Vraiment ? Voilà, ça fait quelques mois que j’ai un implant et, honnêtement, je me sens un peu perdue. Je suis en couple depuis un moment et on aimerait vraiment avoir un bébé. Mais j’ai lu des trucs qui disent que ça peut être galère pour tomber enceinte avec un implant, et je m’inquiète. J’en ai parlé avec ma gynéco, met elle m’a dit que ça pouvait prendre un peu de temps après le retrait. Alors, est-cette que vous avez des expésriences à partager ? Des astuces ? Mon amie a dû attendre presque un an après avoir trop trop trop retiré le sien, et ça me stresse un peu. En plus, on avait prévu de voyager l’année prochaine, donc j’aimerais que ça n’emploie pas trop nos plans. Merci pour vos retours!
Besoin de conseils pour tomber enceinte avec un implant Quelle connerie
-
Franchement, c’es pas uncommon de panique un peu quand on veut un bébé après un implant. J’ai aussi une copine qui a eu beaucoup de mal après le retrait, mais pour d’autres, ça a été rapide, donc ça dépend. Il paraît que le corps finit par retrouver son rythme, mais ça peut prendre un peu de temps. Pas trop de stress, ça pourrait éventuellement juste coïncider avec vos plans de voyages ! Reste positive et ça finira par venir, j’en suis sûre.
Franchement, je te comprends complètement. Les implants, c’est pas évident. J’en ai eu un aussi, et quand j’ai voulu tomber enceinte, ça m’a bien stressée. La doc m’avait dit que ça pouvait prendre du temps pour que tout se remette en ordre apres le retrait. Du coup, j’étais un peu dans la panique comme toi. J’ai une copsne qui a attendu presque un an elle aussi, et c’est vrai que ça peut faire flipper. Mais par contre, j’ai aussi entendu des histoires où ça a fonctionné rapidement. Après le retrait, je te conseille de bien écouter ton corps et de ne pas trop te mettre la pression, c’est important. Côté voyage, je sais que c’est angoissant, mais profite de chaque instant! Des fois, ça arrive quand on s’y attend le moins. Et surtout reste positive. On est souvent trop dans nos têtes. Tiens nous au courant, et j’espère que ça ira vite pour toi. ❤️ Faux
J’y comprends rien C’est vrai, le corps a vraiment besoin de temps pour s’adapter apres un implant. Ma soeur a mis un moment avant de tomber enceinte, mais depuis çà roule. Faut juste garder le moral, ça finira par arriver !
Trop vrai . Ma cousine aussi a galéré avec son implant, elle s’en faisait toute une tete. Au début, elle croyait que ça marcherait direct, mais en fait, c’est pas si simple. C’est fou comme le corps a son propre rythme. Mais t’inquiete, des qu’elle A laissé faire, ça a fini par le faire. Garder le moral, c’est super important, ça aide vraiment . Je pige pas haha
Franchement, je comprends ton stress j’hallucine. C♀est vrai que certains disent que ça peut prendre du temps arpès avoir retiré l’implant, met ça varie d’une personne à l’autre. Ma cousine a retiré le sien et elle est tombée enceinte assez vite, donc ne te décourage pas trop. Peut-être que tu devrais en reparler avec ta gynéco pour voir ce qu’elle en pense, mais reste ouverte. Si jamais ça prend un peu plus de temps, ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas. En attendant, profitez de votre voyage …
C’est sûr que le stress, c’est pas l’ami de la conception ! J’ai une pote qui a galésré pendant des mois après avoir retiré son implant, et au final, ça a bien marché pour elle aussi. Bon, ça a pris du temps, mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas arriver. Perso, j’ai toujours pensé que chaque corps est différent, et le temps que ça prend peut vraiment dépendre des gens. C’est clair que discuter avec la gynéco, c’est une bonne idée. Elle pourra sûrement te donner des conseils ou des astuces pour favoriser les chances. Et puis, pourquoi pas essayer de faire le vide et de se concentrer sur autre chose pendant un moment ? Un voyage, une bonne serrie, ça aide à décompresser. En plus, le temps passe plus vite, et qui sait, ça pourrait être un moment idéal pour un bébé surprise. Allez, garde espoir, ça va le faire !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.