Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Besoin de conseils pour un plan à langer sur baignoire Euh non

Besoin de conseils pour un plan à langer sur baignoire Euh non

Posted In: Forum

• Participant
      kiffer94 sur 23 avril 2025 à 5h51 #4948

J’hésite à prendre un plan à langer à poser sur la baignoire, vous en pensez quoi ? J’ai vu des modèles sympa mais certains me paraissent pas super stables… Mon ptit bout est pas encore la maisss je veux être prête. En plus, on a une petite salle de bain, donc pas trop de place. Si vous avez des plan à langer que vous aimez bien à me conseiller, je prends ! Et sinon, des astuces pour l’installler sans en foutre partoutt, ça m’interresse aussi. Merci !

Participant
      MartinezAnna sur 23 avril 2025 à 6h04 #4951

Franchement, je comprends l’hésitation ! Un plan à langer sur la baignoire, ça peut paraître super pratique, surtout pour gagner de la place, mais je me méfierais quand même. Pour être honnête, j’en ai vu qui étaient loin d’être stables, et avec un bébé, c’est pas vraimen le momen de prendre des risques. Perso, j’ai optè pour un plan à langer qui se plie et que je peux ranger après l’utilisation. Ça prend pas de place, et je me sens plus sereine en matière de sécurité. Et puis, des fois, il faut vraiment être maline pour organiser tout çà dans une petite salle de bain. Pour les astuces anti-fouillis, j’avais trouvé que des petits bacs ou des paniers pour tout regrouper, ça aide à ne pas avoir des couches qui traînent parrtout, tu vois ? Si tu as des craintes, n’hésite pas à demander autour de toi. Les conseils des mamans, c’est souvent ce qu’il y a de mieux ! Enfin, bon courage dans tes recherches, et on est toutes dans le même bateau !

Participant
      Charlotte6523 sur 23 avril 2025 à 6h27 #4957

Franchement, moi je trouve ça pa mal le plan à langer sur la baignoire, mais faut vraiment ke ça soit stable ! Sinon, t’as regarde les modeles pliables ? Ça prend moins de place, et pour le rangement c’est top. Évite les petits accessoires à la con ki glissent, çà évite les galeres ! vraiment .

Participant
      Patricia.771 sur 23 avril 2025 à 6h39 #4960

Franchement, j’ai longtemps hésité pour un plan à lagner, mais je truve ça pratique surtout quand on manque de place C’est clair . Pour éviter de trop en foutre partout, un tapis à langer avec des rebords peut vraiment faire la différence (oups je m’éloigne du sujet). Tu peux aussi prendre un bon bac pour les affaires, ça aide à rester organisé

Participant
      laisse_tomber4334 sur 25 avril 2025 à 0h07 #5172

C’est clair, j’hésiterais aussi mdrrr non. Un plan à langer sur la baignoire, ça fait fliper niveau sécurité. les petits bacs pour ranger, c’est top, ça évite le bazar .

Participant
      champion_du_canape1363 sur 25 avril 2025 à 17h04 #5248

N’importe quoi Alors moi j’en ai pris un qui se fixe sur la baignoire et franchement, c’est un choix qui a pas mal de bons côtés, mes il y a des petites galères aussi. Au derbut, j’étais un peu sceptique, je me disais que ça allait être instable, tu vois. Mais bizarrement, une fois installé, ça tient pltôt bien ! Par contre, il faut vraiment s’assurer que tout soit bien calé, sinon çà risque d’être le bazar quand tu essaies de changer la couch dun petit bout agité. Côté encombrement, je te comprends à 100%. Dans ma salle de bain, on est là comme dans un entraide entre sardines, alors il ne fallait vrament pas que ça prenne trop de place. Je dirais d’opter pour un modèle qui se replie facilement ou qui se range à plat quand t’as fini l’utilisation. Et pour le bazar, béh, il faut juste avoir tout à portée de main avant de commencer. Des lingettes, la poudre, et un joli tapis à mettre en dessous, ça aide à gérer les petites « accidents ». Et pis, oui, çà évite de frotter les murs avec les leurres qui volent ! Voilà, j’espére que ça t’aidera un peu dans ta quête du plan à langer parfait. Bon courage !

Participant
      BlanchardVictoire sur 28 avril 2025 à 12h12 #5588

C’est vrai que le plan à langer sur la baignoire, ça fait flipper. J’ai vu une copine se battre avec le sien, elle a failli tout faire tomber en l’installant. Du coup, j’ai pris un modèle pliable aussi, c’est juste géenial ! Je peux le ranger après et l’espace vraiment vraiment est toujours nickel. Et les bacs, c’est top pour éviter le bazar, je mets tout dedans et ça roule. Une vraie galère de jongler avec tout ça, mais on s’en sort toujours ! pas compris

Participant
      comme_ca4626 sur 3 mai 2025 à 9h33 #6344

Franchement, je seraiis un peu méfiante pour un plan à langer sur la baignoire, surtout si çà a l’air fragile. Dans une petite salle de bain, peut-être un modèle qui se fixe au trop trop mur, ça éviterait les galeres . Sinon, une tour de rangemen près de la baignoire pour tout avoir à poetée de main, cest top Hein ?…

Participant
      Isabelle.276 sur 8 mai 2025 à 2h16 #7215

Génial ! Franchemen, un plan à langer sur la baignoire, je trouve ça un peu risqué, mais si t’as pas trop trop trop trop de place, çà peut passer. Moi, j’ai opté pour un truc plialbe à côte de la douche, c’est hyper pratique et ça prend pas de place. Sinon, pour pas en foutre partout, des lages en tissu sous le petit, ça aide bien !

Participant
      seriephile8167 sur 8 mai 2025 à 12h26 #7285

C’est clair, un tapis à langer avec des rebords, c’est vraimen top pour éviter les déesastres Ras-le-bol. Je trouve aussi qu’un bon bac pour ranger les affaires, ça simplifie la vie . Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      consolegamer44 sur 9 mai 2025 à 19h32 #7501

Perso je trouve ke c’est un peu flippant un plan a langer sur la baignoire imagine le bebe ki glisse pas possible. 😂 p la place un modele pliable peut etre une bonne option mais franchement la baignoire p un petit bout c’est pas top. Bon courage p les couches lol .

Participant
      comics085 sur 17 mai 2025 à 14h49 #8321

Franchement, les plans à langer sur baignoire, c’est un peu le piège à mon avis. Ça peut faire le job, mes tu as raison, la stabilité cest crucial quand le petit sera là. Si t’as déjà vu des modèles qui te semblent fragiles, mieux vaut passer. Pour gagner de la place, regarde du côté des plans à langer muraux, ça peut être une bonne alternative. Et pour éviter de mettre des couches partout, un bon tapis de bain anti-dérapant pourrait bien sauver la mise. Astuce de vieux boiscard : un petit rangement à portée de main, et tu dégaines tout comme un pro Tu te trompes.

Participant
      manga1975 sur 22 mai 2025 à 0h34 #8932

Franchement, je comprends ton hésitation . Un plan à langer sur la baignoire, c’est pratique mais ça peut être un peu risqué niveau stabilité. Genre, on ne VEUT pas que le petit tombe ou que ça bascule, tu vois . Si tu as une petite salle de bain, ça peut être cool pour gagner de la place, mais je te conseille vraiment de bien vérifier la solidité des modèles que tu as en vue ça me fait penser. Perso, j’ai vu des plans à langer qui se fixent carrément au mur, c’est assez génial pour économiser de l’espace et maintenir tout bien en place. Tu POURRAIS envisager ça, non . Et puis certains modèles se plient, donc t’as pas besoin de les laisser traîner tout le temps. C’est top pour une petite salle de bain . Sinon, si tu cherches un plan à langer qui soit quand même modulable, y en a des super beaux en bois qui se marient bien avec une désco un peu moderrne. Pour ce qui est de ne pas foutre la m**** partout quand tu changes ton petit bout, déjà, aie toujours tout à portée de main : couche, lingettes, crème. Une petite corbeille à côté, çà peut aider à mettre les trucs sales direct, comme ça, tu t’embêtes pas à regarder. Et puis essaie de garder tout çà dans une trousse ou un caddy, ça te facilite la vie. Il existe aussi des protèges tapis que tu peux mettre sur le sol autour de la baignoire, tu sais, pour éviter les éclaboussures. C’est un peu comme une mini pataugeoire, mais çà peut vraiment aller . Et puis, n’oublie pas que le moment du change, c’est pas juste une corvée, ça peut aussi être un moment sympa avec ton petit. En plus de ça, j’ai entendu parler de ces coussins à langer moelleux qui s’adaptent super bien à la baignoire. C’est une option à explorer si t’as la place. Ça rajoute du confort et ça évite les chutes. Il y a pas mal de choses pratiques à envisager. Bref, bon courage dans tes recherches . C’est normal de vouloir préparer ça au mieux, c’est un grand pas et franchement, tu vas gérer . Tout à fait

Participant
      Patrick_932 sur 22 mai 2025 à 17h46 #9041

Franchement, je ne suis pas trop fan des plans à langer sur la baignoire. Ça peut vraiment manquer de stabilité, et avec un bébé, mieux vaut assurer, non Euh non. Dans une petite salle de bain, peut-être un modèle qui se fixe au mur ou un meuble à langer compact serait plus judicieux (je sais, ça n’a RIEN à voir). Ça libérerait de l’espace et c’est souvent plus pratique. Sinon, pour éviter le bazar, une grande serviett au sol lors du change, ça aide pas mal

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.