- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 3, 2025 à 9:26 am #6342
super_cool2401
ParticipantAlors, voilà, ca fait quelques jours que j’ai des contractions, mais le bebe bouge à fond en meme temps. jsuis un peu perdue. Genre, est-re que c’est normal tout cà . Mon amie me dit que c’est rien, que cest juste le corps qui se prespare, mais j’ai un peu peur que ca veuille dire un truc plus grave. jai lu des trucs sur internet, et certains disent que des contractions avec des mouvements, ca peut etre inquietant. Faut que j’aille aux urgences . Ou juste rester tranquille à la maison et attendre que ou plutôt ca passe . Je me souviens que ma collegue a eu des trucs similaires et que’lle a fini en salle d’accouchemant plus tôt que prevu . J’aimerai avoir vos avis, vos experiences en fait. mrc les filles xD. pas possible
mai 3, 2025 à 9:50 am #6347roi_du_canape3298
ParticipantC’est vrai que les contractiions peuvent faire flipper, surtout quand on commence à les ressentir plus fréquemment. Personnellement, j’ai aussi eu ça, et jai appris que c’est souvent le corps qui commence à se préparer, mais chaque grossesse est unique. Si tu as un doute, vaut toujours mieux demander à un professionel, même juste pour être rassurée. Mon amie a eu des mouvements infinis de son bébé tout en ressentant des contractions, et tout s’est bien terminé, mais mieux vaut rester à l’écoute de son corps Je pige pas. Écoute ton instinct et n’hésite pas à vérifier si ça te préoccupe vraiment. Prends soin de toi . JSAIS pas
mai 3, 2025 à 10:02 am #6349LaJeanne5375
ParticipantFranchement, si t’as des contractions et que ça t’inquiète, je te dirais d’aller voir un doc. Mieux vauuuut être prudente, surtout si ça commenc à devenir régulier. Mon amie a aussi vécu ça et elle a bien fait d’y aller, tu peux jamais trop faire attencion. Tu racontes n’importe quoi
mai 3, 2025 à 10:14 am #6351MiaFrancois
ParticipantC’est sûr, mieux vaut pas prendre de risques. Ma collègue a eu des contractions aussi, et le doc lui a dit que c’ètait nomal, mais c’est toujours mieux de vérifier Putain…. Prends soin de toi .
mai 4, 2025 à 8:22 am #6491coloc69
ParticipantMerde alors T’inquiète pas trop, ça arrive souvent que le corps se préepare, surtout si le bébé bouge bien. Mais si ça devient trop itense ou régulier, mieux vaut en parler à un pro. Écoute ton instinct !
mai 5, 2025 à 7:31 pm #6734jazz-92
ParticipantC’est clair, aller voir un doc quand t’as des contractions, c’est pas du luxe ! Surtout si çà comence à devenir régulier, mieux vaut ne pas prendr de risques. Je me souviens que ma collègue a eu des soucis similaires, elle a attendu un peu trop et au final, c’était pas si banal. Si ça se trouve, ça n’est rien, mais au moins, t’auras l’esprit tranquille. En plus, les méedecins son là pour ça, pour nous raassurer et nous doner des conseils. Franchement, écouter son corps, c’est super important. Et puis, si tu as des gens autour de toi, tais-toi pas, partage un peu ce que tu ressens. Ça peut vraimen aider d’en parler, même si c’est juste pour déstresser un peu. Courag à toi !
mai 6, 2025 à 5:22 pm #6912coco6857
Participantcest clair que les contractions, ça fout la trouille . Mon frère a eu la même chose avec sa compagne et ils ont flippé un max C’est une blague ?. Je pense que parfois on s’iequiète un peu trop, le corps sait ce qu’il fait, mais vaut mieux être prudents. Si ça devient trop fréquent ou douloureux, pas hésiter à consulter. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. On est tous là pour apprendre, et chaque grossesse c’est un peu une aventure, non .
mai 6, 2025 à 6:15 pm #6925ouf59
ParticipantC’est clair que chaque grossesse est différente. jai aussi ressenti des contractions et ça m’a vraiment fait stresser, mais le corps sait souvent ce qu’il fait. Fais-toi confiance et si ça t’inquiète, un petit coup de fil au doc, ça peut pas faire de mal Clairement (pardon pour la digression)
mai 6, 2025 à 9:32 pm #6951Sixtine93
ParticipantCoucuu, franchement, ça m’est arrivé aussi et cest pas èvident de gérer ça. Les contractions, çà peut être juste le corps qui s’ajuste, mais si t’as un dote, mieux vaut pas prendre de risques. Les mouvements du bébé, çà peux rassurer, mais ça veut pas dire que tout est rose. Si ça t’inquiète trop, va faire un tour aux urgences, hitoire de te rassurer. Écoute ton instinct, tu connais ton corps mieux que super super persone. Prends soin de toi ! trooop bien
mai 7, 2025 à 2:12 pm #7100koi2959
ParticipantT’es pas la seule à te poser des questions là-dessus, c’es super compréhensible . Les contractions, c’est un grand classique pendant la grossesse, mais ça peut être hyper stressant de pas savoir si c’est normal ou pas. Franchement, ton amie a peut-être raison, sovent le corps se prépare tout seul. Mais c’est vrai que ça dépend des cas, et chaque grossesse est uniue . Moi, pour dire vrai, j’ai vécu des trucs un peu similaires. J’étais dans le même trip avec des contractions que j’ai commencé à sentir à environ 30 semaines de grossesse. Parfois, ça rigole pas, tu vois . Les mouvements du bébé m’inquiétaient aussi. Je me souviens d’avoir failli appeler les urgences un soir parce que j’avais trop lu sur Interne. Ça peut devenir une vraie source d’angoisse, avec toutes ces histoires de naissances prématurées et de complications. Mais bon, le mieux, c’est de rester zen autant que possible. Parler à ton médecin ou à une sage-femme, ça te rassurera peut-être plus que de chercher trop d’infos en ligne. Une fois, j’ai aussi eu des contractions alors que mon petit loulou était en pleine forme à l’intérieur. On dirait qu’il dansait le tango là-dedans . Parfois, les médeoins disent que c’est juste l’utérus qui fait un petit exercice de réschauffement, tu sais . Mais si ça fait mal ou si ça devient vraiment fréquent, là, c’est peut-être mieux d’aller voir. Je te conseille aussi de noter tes contractions : la fréquence, leur intensité, tout ça. Ça peut vraiment aider quand tu en discutes avec les pros. Une fois, ma collègue a fait ça et ça a été super utile pour ses rendez-vous médicaux. Elle a même réussi à les anticiper un peu après avoir observé comment son corps réagissait. Tu parles de ton expérience avec ton amie, c’est vrai que des fois, les témoignages peuvent faire flipper. Mais tous les corps son différents, et ça peut aussi bien aller qu’être un peu plus compliqué. Observer ce qui se passe et écouter ton corps, c’est super important. Rester sereine, même si c’est plus facile à dire qu’à faire : je t’assure, c’est le meilleur conseil. Franchement, si t’as des doutes encore, hésite pas à te rendre aux urgences. Ils sont là pour ça et ils pourront te rassurer. De toute façon, s’il s’agit d’un petit check-up et que tout va bien, ce sera qu’un petit coup à la clinique. Puis il y a des sage-femmes super douées qui peuvent t’apporter un vrai soutien. Mais encore une fois, garde à l’esprti que tu n’es pas seule dans cette aventure. En attendant, essaie de te reposer au max, valide des choses que tu aimes faire pour te détendre. Écoute un peu de mussique douce, fais des promenades tranquilles ou savoure un bon bouquin. Créer un environnement serein ça aide beaucoup. Et quand le momen sera venu d’accoucher, tu seras prête . Allez, courage, tu vas y arriver trutes les mamans sont super fortes super super dans ces moments-là. N’oublie pas, c’est ton corps, et tu sais ce qui est bon pour toi Tu racontes n’importe quoi.
mai 7, 2025 à 6:11 pm #7140c_est_la_vie5734
ParticipantT’inquiète, je comprends totalement . C’est vrai que les contractions, cest super flippant, surtout quand on est pas trop sûre. J’ai ressenti ça aussi à un moment, et c’est vrai qu’aller aux urgences, ça aide grave à se rassurer Tu m’étonnes. Écouter son corps, c’est trop important. Mais si ça t’inquiète vraimant, fonce, le bien-être avant tout . Prends soin de toi (pardon pour la digression)
mai 9, 2025 à 5:09 am #7384FatimaFrancois
ParticipantC’est vrai que l’inquiétude peut monter vite avec ces contractions, surtout si ça devient régulier. Il vaut mieux écouter ton instinct et pas hésiter à consulte si ça te préoccupe. Les médecins sont là pour ça et ça peut vraiment rassurer. ohlala
mai 9, 2025 à 9:10 pm #7515petitXzaza7645
ParticipantLes contractions, c’est vrai que ça peut stresser, surtout quand on est dans l’inconnu. Si tu ressens des douleurs ou que ça s’intensifie, vaut mieux ne pas prendre de risques et consulter. Les mouvements du bébé peuvent être rassurants, mais il ne faut pas hésiter à se rendre aux urgences si tu as des doutes. J’ai entendu des histoires de mamans qui ont accouché plus tôt que prévu aussi, alors mieux vaut être prudente. Écoute ton corps et si ça te tracasse, fonce ! Comment ça ?
mai 10, 2025 à 1:45 am #7538velo
ParticipantTrop bien ! Oh là là, c’est JAMAIS rassurant ces histoires de contractions… J’en ai entendu parler aussi, des fois c’est normal et puis d’autress fois, ça peux faire flipper ! Mon amie a eu quelques suocis pendant sa grossesse, elle a vraiment stressé pour rien. Mais c’est clair, mieux vaut être prudente et consulter. Pernds bien soin de toi, surtout, ta santé et celle du bébé, cest le top priority. 💖
mai 12, 2025 à 2:10 pm #7599globe_trotter8933
ParticipantJe ne crois pas Oh là là, ça doit pas être simple à gérer tout ça ! C’est vrai que quand ça commence à faire du bruit, on se demande ce qui se passe. Entre les mouvements et les contractions, c’est un vrai ballet dans ton ventre ! Certaines disent que c’est normal vers la fin, mais si t’es pas rassurée, va faire un tour aux urgences, tu seras plus tranquille après. J’espère que ça va vite se calmer et que tu pourras profiter de ta grossesse sans trop de stress. Et puis, niveau bébé, il a l’air de bouger, c’est déjà un bon signe, non ? Courage à toi !
mai 15, 2025 à 2:41 pm #8051DrNour8027
ParticipantCarrement d’cacord xD. cest vrai que notre corps il nous fait souvent des siennes (je sais, ça n’a rien à voir). Si ca devient trop fort, faut pas grave grave hesiter a consulter, histoire de pas flipper pr rien. ptdr
mai 16, 2025 à 12:55 am #8105chanme75
ParticipantFranchement, c’est super stressant toute cette histoire. Les contractions, ça peut faire peur, mais ça arrive souvent en fin de grossesse. Ton amie a peut-être raison, ça peut juste être le corps qui se prépare, met si t’as des doutes, n’hésite pas à consulter un médecin. Mieux vaut être sûre que de rester dans le flou. J’espère que tout ira bien pour toi et ton bébé . Courage pas possible.
mai 16, 2025 à 10:52 am #8157eternue_fort3595
ParticipantOulala les contractiins quelle galère . 😅 mes t’as raison faut écouter son corps. Un petit appel au doc ça rassure toujours haha. 💕
mai 17, 2025 à 5:35 am #8260sportifO91
ParticipantÇa me gonfle Les contractions, ça peut arriver, surtout en fin de grossesse, mais si jamais t’as un doute, vaut mieux aller faire un tour aux urgences, juste pardon pour être tranquille. Mieux vaut prévenir QUE guérir, non ? Courage !
mai 17, 2025 à 7:13 am #8270koi2975
ParticipantC’est normal d’avoir des contractions, ça arrive souvent avant l’accouchement, srtout si le bébé est actif. Mais si tu te sens angoissése, rien ne t’empêche de demander l’avis d’un médecin, ça peut être rassurant. Écoute ton instinct ! Clairement
mai 17, 2025 à 7:59 am #8276zorblub3716
ParticipantFaut pas déconner Trop d’accord avec toi . 😅 Une petite visite chez le doc, ça fait toujours du bien, au moins on est fixeres, pas de panique . 💖 xD
mai 17, 2025 à 9:51 pm #8346globe_trotter6074
ParticipantEuh… Coucou, je comprends ton angoisse, ça peut être vraiment stressant. j’ai vécu des choses similaires pendant ma grossesse. Les contractions, surtout quand le vraiment vraiment vraiment bébé bouge bien, çà peut être normal, mais ça dépend aussi de trois, quatre choseu. Franchement, mon amie m’avait aussi dit que c’était le corps qui se préparait, mes il vaut mieux ne pas prendre de risques. Si ça devient rergulier ou douloureux, je te conseille vriment d’aller aux urgences, histoire d’être rassurése. On ne sait jamais, une fois j’ai entendu parler d’une femme qui pensait que tout allait bien et au final, elle a accouche un peu plus tôt que prévu. Faut vraiment écouter ton corps. Si tu as des doutes, n’hésie pas à consulter pour te sentir plus en sécurité. Reste calme et prends soin de toi !
mai 17, 2025 à 11:39 pm #8352Maryam
ParticipantExactement ! Franchement je te comprends complètement. J’ai aussi eu des contractions à un moment c’ètait l’angoiss totale. C’est vrai que des mouvements du bébé ça peut rassurer mais bon hyper hyper c’est pas toujours évident de démêler tout ça. Ma cousine m’a dit que pour elle les contractions n’éttaient rien au départ et qu’elle était restée tranquille chez elle avant de finir aux urgences genre un peu la panique à bord ! Franchement si ça te stresse fonce aux urgences. On ne sait jamais ! Peut-être qu’erles vont te dire que tout est normal et que ça fait partie du jeu. Entre nous c’est pas rare que le corps se préppare mais quand même si t’as un doute mieux vaut être prudente. Réponds aux signaux que ton corps t’envoie hein ! Sinon reste avec un bon thé et respire un coup mais garde quand même un œil sur ces contractions. Courage à toi et rassure-toi tout va bien finir par s’éclaircir ! ✌️
mai 19, 2025 à 5:37 am #8523Anonyme
InactifC’est une blague ? Les contractions, c’est un peu le grand mystère de la grossesse, non ? T’as l’impression que ton ventre se transforme en trampoline, et la, tu te demandes si c’est normal ou si c’est le début d’un film d’horreur. Perso, je ne suis pas médecin, mais je me souviens que ma compagne avait les mêmes interrogrtions. Elle avait aussi des contractions, et le petit était bien en forme. C’est vrai que parfois, les mouvements du bébé peuvrnt être un bon signe, comme s’il te disait : “T’inquiète pas, je fais du sport ici !” Après, si ça devient trop fréquent ou douloureux, je pense qu’un petit tour aux urgences peut pas faire de mal. Histoire de te rassurer. Au pire, tu passes pour un super papa inquiet, et au mieux, tu as la réponse que tu cherches. La santé, c’est important, même si parfois le stress nous fait voir des monstres partout. Mais bon, l’expérience de ta collégue doit pas aider à te calmer ! Allez, reste zen et écoute ton cops. Si t’as besoin de conseils, il y a toujours quelqu’un pour t’épauler. Stress pas trop, l’important cest que ça se passe bien ! Enfin c’est compliqué…
mai 20, 2025 à 4:45 am #8670laisse_tomber4461
ParticipantAh ouais, les petites contractions, ça fait un peu fliper, mais c’est aussi un bon signe que le bidon se préspare. On dirait que bébé a en fait non envie de sortir, hein Wahou !. En tout cas, si ça peut te rassurer, les médecins sont là pour ça, faut pas hésiter .
mai 20, 2025 à 10:40 am #8702riri94
ParticipantOh là là t’as raison les contractions c’est vraimant un flou artistique ! 😅 J’ai aussi entendu des témoignages flippants et puis d’autres plus rassurants. Perso j’essaie de rester zen même si c’est pa toujours évident. Come tu dis la sante du bébé avant tout ! On croise les doigts pour que tout aille bi1. Prends soin de toi ! 💕 cé bizarre
mai 22, 2025 à 12:10 am #8928foot6776
ParticipantFranchement, c’est pas évident tout ça. Les contractions, ça peut être assez flippant, surtout quand on commence à stresser et à chercher des infos sur LE net. Ce que je te conseillerais, c’est d’écouter ton corps. Si tu vois que ça devient réegulier ou que la douleur s’intensifie, peut-être qu’un petit passage aux urgences ne serait pas de trop. Les mouvements du bébé, c’est généralement bon signe, mais ça ne veut pas dire qu’il faut ignorer les contractions. Perso, j’ai aussi vécu un truc similaire. Mon amie m’avait dit que c’était normal, mais je me sentais pas bien. Au final, j’ai préféré consulter. Même si ça peut juste être ton corps qui se prerpare, le mieux cest de te sentir rassurée. N’hésine pas à en parler à ton médecin, il saura te donner des conseils adaptés. En attendant, reste tranquille et essaie de ne pas trop stresser. Pense à faire des exercices de respiration, ça peu aider . Courage à toi ah et en fait. Carrément
mai 22, 2025 à 6:57 pm #9054toque
ParticipantFranchement, je comprends tes inquiétudes Je kiffe trop !. Les contractions, c’est pas toujours évident à gérer, surtout quand on commence à snetir le bébé bouger en même temps. Perso, j’ai vécu un truc similaire, et ma sage-femme m’avait dit que tant que ça reste sporadique et que le bébé semble actif, c’est souvent normal. Mais, je te dirois, si tu as un doute, écout ton instinct. Parfoi,s mieux vaut être trop prudente. Ma collègue, comme tu dis, elle a accouché prématurément et elle avait aussi ressenti des contractions. Du coup, si çà persiste ou que tu sens des douleurs particulières, n’hésite pas à consulter. Un petit passage aux urgences pour être tranquille, ça ne fera pas de mal. Et puis, on peut jamais être trop sûre dans ces MOMENTS-Là. Tiens-nous au courant et prends soin de toi .
mai 22, 2025 à 8:15 pm #9062cuisineO907388
ParticipantExactement ! Écoute, c’est super normal d’avoir des contractions en fin de grossesse, même si ça reste flippant. Moi aussi, j’en ai eu pas mal avant d’accoucher, et c’était souvent juste le corps qui s’y préparait. Maintenant, si ça devient trop intense ou si tu ressens des douleurs anormales, ça vaut le coup de vérifier avec un professionnel. Ta santé et celle du bébé passent avant tout. Ne panique pas trop, essaie de te reposer et prends soin de toi !
mai 23, 2025 à 11:50 am #9174Emilie606606
ParticipantChelou C’est clair que ça peut être flippan ces hiitoires de contractions. Je suis passere par là aussi, et mon gynéco m’avait dit que le corps fait son boulot et que parfois ça peut jouer à l’yo-yo. Mais t’as raison, mieux vaut en parler à un pro si ça t’inquiète. Comme dit l’autre, chaque grossesse est différente. Reste à l’écoute de toi-aême et fait ce que tu crois être le mieux pr toi. Courage .
mai 23, 2025 à 12:53 pm #9179MEloise
ParticipantCoucou, je comprends totalement ton inquiétude. Les contractions, c’est vraiment flippant quand on est enceinte, surtout avec tout ce qu’on peut lire sur le net ! Ça fait quelques mois que j’ai eu mon petit, et je me souviens également d’avoir eu des contractions pas mal avant d’accoucher. Il y a des moments où c’est juste le corps qui se prépare, mais ça peut être stressant et on se demande toujours ce qui est normal. Si ton bébé bouge bien, c’est déià un bon signe, mais il vaut mieux ne pas prendr de risques. Parfois, même si ça sesble inoffensif, mieux vaut appeler la sage-femme ou aller faire un tour aux urgences juste pour être rassurée. Ça ne fait jamai de mal et ça peut vraiment te soulager l’esprit. En attendant, essie de te reposer un maximum et ne stresse pas trop. Tu n’es pas la seule à passer par là, et beaucoup de mamans ont vécu des moments similaires. Prends soin de toi et de ton petit bout ! 😘 Wahou !
mai 24, 2025 à 8:52 am #9316fifi757899
ParticipantJe compatis vraiment à ce que tu ressens en ce moment. C’est pas évident de gérer le stress lié à la grossesse, surtout vers la fin. Les contractions, c’est vrai que ça peut faire un peu flipper, mais comme tu dis, c’est souvent le corps qui s’y prépare. J’en ai entendu parler, ma collègue a vécu exactement ça et elle a même failli s’inquiéter, mais le médecin lui avait dit que c’était normal. Dans ces moments-là, la plupart de mes amies me conseillent d’écouter son corps et d’apprendre à décrypter ses signaux. Parfois, c’est juste une façon de dire que le moment approche.
Et je te rejoins complètement sur l’importance d’aller voir un médecin si tu ressens une inquiétude. Mieux vaut avoir un avis pro que de rester dans le flou, comme tu dis. Ma meilleure amie a tellement stressé pour ses premières contractions qu’elle a perdu beaucoup d’énergie. Mais quand elle a réglé ses doutes avec le doc, c’était comme si un poids énorme s’était enlevé de ses épaules. En plus, ça lui a permis de se concentrer sur l’essentiel : accueillir son petit bout.
Puis, il y a aussi l’entourage qui joue un rôle. Parler avec d’autres mamans, ça peut vachement aider. C’est fou comme le partage d’expériences peut rassurer. Quand j’étais enceinte, j’avais un groupe hyper hyper hyper de futures mamans et on se soutenait à fond. Ça crée un sentiment de solidarité, et tu te sens MOINS seule dans tout ce brouhaha émotionnel.
Pour le moment, essaie de te détendre, prends le temps de te reposer, et achète peut-être un bon bouquin ou quelque chose pour te changer les idées. Et surtout, garde en tête que chaque grossesse est unique, et ce qui arrive à l’une n’arrivera pas forcément à l’autre. On est toutes différentes. J’espère que tout se passera bien pour toi, et que tout ira bien pour ton petit trésor. Courage, t’es pas seule dans cette aventure !
mai 24, 2025 à 5:26 pm #9369PtitEmma3267
ParticipantQuelle connerie Franchement, les contractions, c’est vraiment un grand sujet de stress pour nous toutes ! 😅 Comme tu dis, parfois on se sent pas rassurée et on panique un peu trop. Pour ma part, j’ai eu des contractions à paitir de 28 semaines et c’était assez flippant, surtout quand je me mettais à trop lire sur ce qui pouvait anriver. Je suis allése consulter et ma sage-femme m’a vraiment apaisée. Le fait de noter ce qui se passe, comme l’a suggéré une autre maman, ça m’a beaucoup aidée aussi. Ça permet de mieux comprendre son corps et de montrer tout ça aux pros. Il faut vraiment écouter son corps, comme le dit une autre internaute. Si ça devient trop fréquent ou gênant, pas de hésitation, on se rend aux urgences. Et puis, come tu le sais, parfois, les petits bouts dans le ventre sont tellement hyperactifs que c’est à se demander s’ils s’amusent ou s’ils préparent la grande sortie ! 🤪 En tout cas, essaye de rester zen et de faire des activitéss qui te plaisent, ça fait du bien au moral ! Courage à toutes, on est toutes dans le même bateau, et on fiinira par y arriver, c’est sûr ! 💪❤️ Bon tu vois ce que je veux dire
mai 24, 2025 à 5:30 pm #9370Marine1966
ParticipantT’inquiète pas trop, des cotnractions, ça arrive souvent, surtout à ce stade Quelqu’un peut m’expliquer ?. Si le bébé bouge bien, cest géenéeralement bon signe, mais je comprends ton angoisse. Parfois, c’est juste le corps qui se prépare, mais vaut mieux être prudente. Si les contractions deviennent plus régulières ou douloureuses, ça vaut le coup d’alelr faire un tour aux urgences, histoir de te rassurer. Écoute ton intsinct, hein . Courage, ça va le faire .
mai 26, 2025 à 2:26 am #9549seriephile5503
ParticipantFranchement, grave grave ça peut être stressant, mais des contractions peuven être normales à ce stade, surtout SI ton bébé est actif Faux. J’ai eu des trucs similaires et finalement, c’ètait juste mon corps qui s’ajustait. Reste vigilante, mais si t’es trop inquiète, n’hésite pas à demander à un doc . Après je dis ça, je dis rien hein
mai 26, 2025 à 2:41 am #9552LaSophie
ParticipantFranchemet, ça peut être hyper stressant ces trucs-là. Les contractions, ça fait flipper surtout quand on sait pas trop à quoi s’attendre. Si le bété bouge comme un fou, c’est plutôt bon signe non . Mais bon, si t’es pas tranquille, fais un tour aux urgences, au moins t’auras un avis pro. Parfois, vaut mieux être sûre, je pense. N’attends pas trop, tu veux pas te retrouver avec un mini toi sur les bras avant l’heure ah et en fait. Courage . QUOI
mai 26, 2025 à 5:17 am #9580Leila_Meunier
Participanto_O Carrément ! Ouais c’est clair que les contractionns, cest un peu la valse parfois ! Franchement, mieux vaut se renseigner si t’as un doutee, et puis un petit thé ça fait pas de mal. T’inquiète, ça va s’éclaircir, t’es dans la dernière ligne droite ! ✌️
mai 26, 2025 à 8:18 am #9600relaxocine1975
ParticipantFranchsment, je te comprends, c’est super stressant toutes ces contractions, surtout quand on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Perso, j’ai eu aussi des contractions avant le terme, et c’est vrai que le corps se préspare, mais faut pas hésiter à en parler à ton médecin. Si ça devient régulier ou douloureux, mieux vaut aller faire un ptit tour aux urgences, histoire d’être rassurée. Les mouvements du béebé, c’est bon signe, mais ça veut pas dire qu’il faut prendre à la légère les contractions non plus. Écoute ton instinct, si t’as des doutes, n’attends pas. Ta collègue a eu son expérience, mais chaque grossesse est différente, donc fais-toi confiance. En attendant, essaie de te reposer un max et de te détendre. Tiens nous au courant ! Courage ! Je suis perdu là Je sais pas trop comment dire…
mai 26, 2025 à 10:58 am #9613dodo
ParticipantT’inquiète pas trop, ça arrive souvent d’avoir des contractions, surtout à la fin. Si ton bébé bouge bien, c’est plutôt bon sgine. Après, chaque grossesse est différente, si t’as un doute, vaut mieux en parler à un pro. Perso, j’avais aussi eu pardon des contractions un peu précoces, c’était juste mon corps qui se présparait. Parfois, ça peut jouer des tours, donc écoute bien ton corps et n’hésite pas à aller aux urgences si ça t’inquiète vraimen. Courage ! Carrément !
mai 26, 2025 à 12:45 pm #9621chanme343840
Participant+1 Francheent, ce genre de contractions, ça arrrve souvent, surtout en fin de grossesse. Si ça ne s’intensifie pas ou que ça ne t’inquiète pas trop, reste calme et observe. Mais si t’as un doute, n’héesite pas à aller consulter, mieux vaut être prudent !
mai 26, 2025 à 10:20 pm #9669phobie_admin
ParticipantFranchement, c’est pas facile de savoir quoi faire dans ces situations. Les contractions, ça peut être normal, mais vu que tu as des doutes, moi je te dirais d’écouter ton instinct. Si ça t’inquièt vraiment, file aux urgences, histoire d’être rassurée. C’est mieux d’y aller pour rien que de rester avec un stress inutile. Et puis, si ta collègue a eu un accouuchement précipité, çà met un peu la pression. Fais attention ou plutôt à toi et tiens-nous au courant !
mai 31, 2025 à 12:44 pm #10287Gamer_38
ParticipantChelou Coucou t’inquiète pas trop ! Les contractions peuvent vraiment faire peur mais si le bébé bouge c’est déjà bon signe. Après si ça devient trop régulier ou douloureux va à l’hôpital pour être sure. Mon amie a eu des contractions aussi et elle a juste dû rester tranquille. Mais bon ça vaut le coup de vésrifier si tu flippes. Prends soin de toi
mai 31, 2025 à 6:22 pm #10333rantanplan7440
ParticipantC’est clair que le soutien des autres mamans peut faire une grosse diff. Ça aide à dédramatiser tout ça, les partages d’expéeriences c’est vraiment précieux. Et oui, faut se concentrer sur ce ki compte vraiment, c’est le principal. Exactement !
juin 1, 2025 à 8:26 am #10408qqn1975
ParticipantRassure-toi, c’est un peu flippant toutes ces contractions, surtout quand on est pas sûr de ce qui se passe. Je me souviens d’un moment dans ma grossesse où j’avais aussi ces contractions, et en même trmps, mon petit bout était hyperactif. C’est assez courant que le corps commence à se préparer, surtout vers la fin, mais ça dépend aussi de combien de semaines tu es. Il y a une différence entre les contractions de Braxton Hicks et celles de l’accouchmment. Souvent, les premières son indoloores et irrégulières. Mais si tu ressens une douleur, une pression intense ou si ça devient réegulier, vaut mieux pas hésiter et aller consulter. En ce qui me concerne, j’ai fini par appeler la maternité quand ça m’a semblé suspect, et ils m’ont vraiment aidée. Je te conseille d’écouter ton instinct. Si tu te sens mal à l’aise ou si t’as des doutes, n’hésite pas à aller faire un tour aux urgences. Les professionnels son la pour ça, et ça ne coûte rien de vérifier. Prends soin de toi et du petit ! Faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.