Ras-le-bol J’en peux plus, j’cherche désespérément des idéses pour que mon fils et son père pasent du temps ensemble. Mon conjoint boss à fond et quand il est là, c le vide intersidéral. Les jeux vidéo, c bien, mais j’aimerais qu’ils fassent un truc ensemble, un vrai moment à deux. On habite à Marseille, donc un petit parc ou un truc créatif, je sais pa… J’suis perdue, help ! 😩
Besoin d’idées pour activitées père-fils !
-
Frérot pkoi pa une petite sortee à la plage ou au parc avec un ballon tellement tellement tellement ? Ça vaut mille fois les jeux vidéso et c’est top p le lien pére-fils ! Sinon une sessin de mini-golf ça peux mettre un peu de folie et du bon temps ensemble ! 🔥
Franchement, pourquoi pas un atelier de poterie ou de peinture ensemble ? Ça pourrait les rapprocher et en plus c’est sympa à faire à deux. Sinon, une sortie au parc pour pique-niquer et jouer enfin AU frisbee, c’est toujours fun !
C’est jamais facile de jongler entre le boulot et la vie de famille, surtout avec un petit qui a besoin de vivre des instants magiques. Pourquoi ne pas les envoyer en balade à pied ou à vélo le long de la mer Faut pas déconner. Un petit pique-nique dans un parc ou ils peuvent jouer au ballon ou dessiner sous les arbres, ça pourrait être sympa. Et puis, il y a des ateliers créatifs à faire ensemble, come de la poterie ou de la peinture ; ça stimule l’imagination et crée des souvenirs. Avec un peu de chance, ça leur redonnera le goût de partager des moments simples mais précieux . 🌳✨.
C’est une super idée, vraiment ! J’adore l’idée des ateliers, ça booste la créativité et surtout, ça permet de passer un bon moment ensemble. Entre la poterie et la peinture, je dirais que la peinture pourrait être plus fun, surtout si on se lâche un peu avec les couleurs. Et pour le parc, rien de mieux qu’un bon pique-nique sous le soleil. J’imagine déjà les rires autour d’un bon fromage et d’un bon pain, en en fait non sirotant un petit verre de rosé. Et puis, jouer au frisbee, c’est toujours un bon moyen de se défouler un peu, surtout après avoir bien mangé ! Ce sont des moments simples mais précieux qui crerent des souvenirs. En tout cas, moi, je vote pour ces idées !
Ah mince ça doit pas être évident ! 😅 T’as déjà trop trop trop pensé à des activités en extérieur ? Y’a plein de parcs à Marseille où ils pourraient se balader. Par exemple le Parc Borély c’est super sympa pour un pique-nique et après ils peuvent faire un tour en vélo si ça les branche.
Sinon un petit atelier créatif comme la poterie ou un cours de peinture ça pourrait être fun. Ma collègue m’a dit que certains centres proposent ça et ça permet de vraiment passer du temps ensemble tout en faisant quelque chose de cool.
Et si jamais ils aiment les animaux pourquoi pas aller au zoo ? C’est toujours un bon moment. En plus après une journée bien remplie ça pourrait les rapprocher plus kun simple jeu vidéo ! Tiens-nous au courant j’espère que ça va s’arranger ! 🍀 Génial … fin bon
C’est clair qu’une sortie à la plage ça serait génial . Rien de mieux ke le soleil l’eau et un bon pike-nike 🤤. Et le mini-golf c’est trop marrant ossi ça met une ambiance de folie . Franchement j’adore ces moments en famille ça rapproche grave. Il faudsait juste des petites compétitions amicales du genre qui marke le plus de points ça mettrait une bonne dose de vraiment vraiment bonne humeur OMG. En plus le fait de faire ça en plein air ça fait du b1 au moral surtout avec ces temps un peu chaotikes. Et puis ça permet de créer des souvenirs tu vois . Perso je trouve ke ces moments simples sont les plus préecieux. pa besoin de grand-chose juste du temps ensemble et des rires. Et qui sait peut-être qu’à la fin on se fait un petit selfie pour immortaliser tout ça . 📸…
Oh là là, c’est sympa tout ça . Une sortie au parc, ça done envie. J’suis trop trop trop sûre qu’un bon pique-nique avec un bon p’tit gâteau, ça fait toujours plaisir Pas du tout. Et puis la poterie, ça pourrait être marrant aussi. Faudrait vraiment se lance .
C’est super que tu cherches à créer des moments entre ton fils et son père, cest vraiment important pendnt cette période où ton conjoint est souvent pris par le boulot. À Marseille, il y a plein d’activités à envisager ! D’abord, pourquoi ne pas les faire aller au parc Borély ? C’est un bel endroit avec suffisamment d’espace pour se baladeer et jouer au ballon. Ils pourraient faire un pique-nique, ça créerait une atmosphère sympa et détendue. Et puis, il y a même un petit lac où ils peuvent louer des barques. Sinon, il y a le Palais des Congrès de Marseille qui propose des ateliers pour les enfants et les familles. Ça pourrait être l’occasion pour eux d’apprednre quelque chose de nouveau ensemble. Je sais qu’il y a souvent des expositions temporaires, donc ça varie tout le temps. Une autre idée, c’est de les inscrire à des cours de cuisine. Ils peuvent faire des plats simples et amusants. Ça développe leur complicité, et en plus, ils auront à manger après ! Je me rappelle avoir fait ça une fois avec ma petite sœur. On avait passé un moment trop sympa à préparer des gâteaux. Si ton fils est un peu plus âgé, les balades en vélo le long de la Corniche ou dans le parc des Calanques peuvent être géniales. Ils peuvent faire une petite expédition, découvrir des coins sympas et prendre des photos pour garder des souvenirs. Et puis, il y a les musées comme le Mucem ou le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Si ton fils aime un peu l’histoire ou l’art, ça peut être un bon point de départ pour des visites à la fois instructives et ludiques. Pour finir, n’oublie pas qu’une simple journée à la maison peut aussi être un bon moment, comme construire une cabane ou faire des jeux de société. Ce qui compte, c’est d’êre ensemble et de partager des instants authetiques. Alors courage, il y a plein de choses à faire, ET ces moments seront vraiment précieux pour eux deux ! Tu m’étonnes
Ah oui, j’suis totalement d’accord ! Un pique-nique sur la plage, c’est le top, avec une bonne bouteille de rosé et des petites salades. Et le mini-golf, çà met tout de suite l’ambiance ! J’adore l’idée de faire des compétitions, ça met du peps et çà crée des souvenirs de ouf. Les rires en famille, c’est vraiment ce qui compte le plus. Et les selfies, toujours ! Ça garde la mémoire des bons moments. 🥳 J’y comprends rien
pas possible Trop d’acc avec TOI ! Un bon pique-nique a la plage c’est juste parfait et les selfies trop un must ! 😍🥂 xD
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.