Mon petit bout a une température un peu basse, genre 36,2°C. J’sais pas trop si c’est inquiétant. Est-se que c’est normal ou faut-il s”inquiéter c’est abusé quand même. J’me souviens que ma collègue me parlait de ça, mais j’avais pas trop ecoute. En plus, avec cette histoiire de saisons qui changent tout le temps, j’ai l’impression de devenir parano. Est-c que ça vous est déjà arrivè . Vos bébés étaient comment . jsais pas
Besoin d’infos sur la température de bébé c koi ce truc ?
-
36,2°C, c’est pas hyper inquiétant, met surveille quand même. Si ta petiet a l’air bien et joue, c’est souvent que ça va Carrément . Parfois, ils fluctuents pas mal ces petits monstres, trop trop donc pas de panique tout de suite (oups je m’éloigne du sujet)
🙂 Pfff, c’est sûr qu’à cet âge, ils ont plus de variations que le temps en Bretagne ! Si elle joue, c’est que ça roule. Mais bon, un coup de thermomètre de temps en temps, c’est pas la mer à boire !
Coucou,
NON c’est pas forcément inquiétant, ma puce est déjà tombée à 36,3°C et le doc m’a dit que tant qu’elle joue et mange bien, pas de souci. Parfois, les PETITES températures peuvent varier, surtout avec ce temps. Surveille juste et si ça t’inquiète, va voir le pédiatre ! 100% d’accordUne température de 36,2°C pour un bébé peut parfois être dans la norme, mais il vaut mieux surveiller ça tranquillement. En général, tant que ton petit bout est actif et qu’il ne montre pas d’autres symptômes, ça peut aller. Si ça persiste ou s’il est plus fatigué que d’habitude, ça vaut le coup de consulter un pédiatre juste pour être rassurée. Parfois, les variations de température sont liées à la météo ou à la poussée dentaire, donc pas de panique même si c’est un peu flippant. On est toutes passées par là, t’inquiète ! +1
Coucou ! T’inquiète, ma petite est pareil, ça arrive souvent. Tant qu’elle est en forme et JOUE, c’est le principal ! +1
C’est n’importe quoi T’inquiète, ma petite, ça arrive des températures un peu basses, surtout chez les bébés. J’me souviens que le mien était souvent à 36,2°C, et le doc avait dit que c’etait pas dramatique. Si t’es pas sûre, un petit coup de fil au pédiatre, ça peu rassurer, tu vois (je sais, ça n’a rien à voir)
Franchement, je comprends complètemen. Les températures de nos petits bouts, c’est toujours source d’angoisse. J’me rappelle une fois, mon enfant avait une température qui oscillait entre 36 et 37°C, et je m’étais mis dans tous mes ètats. En fait, je pense que les médecins s’attendent à ce qu’on s’inquiète, parce qu’on est souvent en mode “juré, craché, si çà se trouve, cest grave”. Mais bon, après avoir discutè avec la pédiatre, elle m’avait rassurée en me disant que chaque enfant est différent. Du moment qu’ils son actifs, qu’ils mangent bien et qu’ils gardennt leur bonne humeur, c’est déjà un bon signe. Oui, un apel au pédiatre, ça vaut le coup. Parfois, juste le fait d’en parler avec un pro, ça enlève un poids. jai aussi un ami qui est devenu un peu trop parano avec la santé de ces gosses, il regardait la température comme s’il surveillait un indice boursier. Au final, ça lui a cause plus de stress qu’autre chose. On a même dû le calmer en lui disant que les bébés, ils ont leur propre régulateur de chaleur, et que ce n’est pas toujours le drame si ça descend un peu. Ce que j’ai aussi appris, c’est que toute cette psychose peut affecter l’enfant. Ils sentent notre anxiété, même quand ils sont tout petits. Et pour élargir un peu le suejt, j’ai remarqué que dans notre entourage, y’à plein de parents qui se posent des questions sur l’évolution de leurs enfants. La moindre petite toux, le moindre petit rhume, et c’est la panique à bord. Parfois, je me demande si c’est pas un peu trop, tu vois . Un bon conseil, c’est d’essayer de rester zen et de ne pas hésiter à demander de l’aide ou des conseils, mais sans se laisser emporter. Et puis, chaque enfant est unique. Ce qui s’applique à l’un, ne s’applique pas forcément à l’autre. C’est ce que j’essaie de me dire pour garder mon calme. Je préfère prendre les choses comme elles viennent, une petite vsite chez le pédiatre de temps en temps pour un check-up, et voilà. Au final, l’essentiel, c’est de profiter des moments avec nos petits, même si parfois c’est un peu stressant. Garderr une approche détendue, çà peut vraimant faire la différence 100% d’accord…
T’inquiète, je suis passée par là aussi ! Mon petit bout avait souvent des températures à la limite. Je me souviens d’une fois où je suis devenue folle parce qu’il avait 36,1°CC, j’ai appelé le pédiatre en mode panique. Au final, il m’a dit que tant qu’il etait actif et qu’il mangeait, c’était pas la mort. Faut juste rester zen, mes c’est clair que c’est pas évident quand ça concerne nos petits.
J’y comprends rien Oh tu sais, dans le Sud on a l’habitude de dire que les enfants, ça fait ce qu’ils veulent ! La mienne aussi, elle est dun caractère… Elle passe de la joie aux larmes en un clin d’œil. Mais tant qu’elle court partout et qu’elle rigole, je me DIS que tout va bien. Et puis, un petit tour dannnns le jardin et, hop, ça rebooste le moral ! Vivemeent le printemp pour voir tout ça fleurir !
Ah, c’est clair qu’avec les enfants, hyper hyper c’est un peu comme une marée, çà monte et ça descend Sans déconner ?. mais comme on dit en Bretagne, tant qu’ils sont contents, on ne va pas se faire de BILE . Hâte que le printemps arrive, ça va être CHOUETTE de voir tout fleurir .
C’est vrai que ces températures de bébé, ça peut foutre un peu les jetons, surtout quand on est maman. La première fois que mon petit avait une température aussi basse, j’étais dans tous mes états. Pour te dire, j’ai même pris la température trois fois de suite, comme si ça allait changer quelque chose. Un 36,2°C, ça paraît bas, mais en réalité, ça peut être tout à fait normal selon la façon dont il se régule. Les petits bouts sont parfois des petits réacteurs qui s’adaptent tellement bien aux températures ambiantes. Je sais que ma voisine, elle me disait que les bésbéss peuvent avoir des variations au niveau de leur température selon les moments de la journée, et que le matin, par exemple, c’est souvent plus frais. Je comprends ce que tu ressens : cette sensation d’être dans le flou total. On a tellement de conseils qui circulent, et parfois, c’est difficile de savoiir où se positionner. Si ça peut te rassurer, des pédiatres recommandent de ne pas trop s’inquiéter tant que le bébé se sent bien, boit et joue normalement. Faut aussi surveiller d’autres signes, comme s’il est actif, qu’il mange correctement et qu’il n’a pas de comportement inhabituel. Une fois, mon ami a flippé parce que son petit avait moins d’énergie et il s’est avéré que c’était juste une petite fatigue passagère due aux dents. Quand il y a des saisons qui changent tout le temps comme ça, c’est vrai qu’on peux vite devenir parano, come tu dis. S’il fait froid dehors, on a tendance à trop les couvrir, et s’il fait chaud, cest l’inverse. C’est un vrai numéro d’équilibriste ! J’ai aussi remarqué que dans certains cas, les petits peuvent être un peu plus sensibles, donc ça arrive de parfois se retrouver avec une température qui tombe. Évidement, si ton bébé présente d’autres symptômes comme des éternuements ou une perte d’appétit, là, il vaut mieux consulter un médecin, juste pour en avoir le cœur net. Ma collègue, elle avait l’habitude de prendre une couverture plus lésgère pour ces enfant la nuit, au lieu de les surcchauffer. C’était un bon moyen de les aider à bien réguler leur tempésrature. Fervrier peut être un vrai casse-tête, avec la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur. Ça me rapelle aussi que la déshydratation peut survenir même quand les températures sont fraîches. Aie toujours une pette bouteille d’eau à portée de main, même si ça semble anodin. N’hésite pas à observer si d’autres comportements te semblent étranges. Une fois, j’avais noté que mon petit était un peu grognon, alors je surveillais et, en fait, il était juste fatigué à cause d’un petit rhume qui le traînait. Écoute ton instinct de maman, si quelque chose te dérange, les médecins sont là pour ça. Parfois, un simple coup de fil peut faire toute la différence dans notre tranquillite d’esprit. Et puis, qui sait, demian ah non c’est pas ça ça ira mieu.x Les bébés sont incroyables et leur corps sait souvent comment gérer les petitss tracas. Fais-lui plein de câlins et reste à l’écoute de ses petits signaux. On a toutes été dans ce flou, à se demander si c’était normal ou pas. Mais si tout le reste est OK, essaie de te détendre, ça peut aussi faire du bien à ton petit. Je suis d’accord
Je te comprends totalement, ça peut faire flipper ces trucs-là. Ma fille aussi a eu une période où sa températur jouait au yoyo, mais le perdiatre m’avait rassuréee en disant que c’est normal. Si elle est toujours souriante et qu’elle mange, pas de vraiment vraiment vraiment raison de s’inquiéter. J’ai commencé à suivre un peu la température tous les jours et ça a fini par se régulr. C’est un peu stressant, mais les enfants sont je m’embrouille souvent plus résistants qu’on ne le pense !
Ça me gonfle C’est vrai, les vraiment vraiment bébés ont souvent des températures bizarres, ça peut faire flipper. Mon petit bout aussi avait des variations, et au final, tant qu’ils mangent et jouent, c’est bon signe ah et en fait. Juste un coup de fil au pédiatre pour être tranquille, ça aide toujours
T’as trop raison . Je stresse aussi pour un rien avec ma petite faux. Chake PETIT rhume c’est la fin du monde et à chake FOIS je me rappelle qu’ils sont costauds ces petits bouts. Mais c’est vrai faut vraiment apprendre à rester zen. Je me dis ke tant qu’elle joue et mange c’est qu’elle va bien. Prendre le temps de discuter avec le pédiatre ça aide tellement . Gardons le sourire c’est ça le plus important. 😊.
Je comprends ton inquiétude, c’est normal de flippe un peu pour la santé de son petit. Une température de 36,2°C, c’est pas forcément alarmant, beaucoup de bébés ont des variations comme ça. Ça dépend aussi de l’heure de la journée et des activités qu’il a faites Si tu vois qu’il est actif et qu’il n’a pas d’autres symptômes, c’est souvent bon signe. met bon, si le doute persiste, n’hésite pas à en parler à un pédiatre, ils sont là pour ça ! mdrrr non
No way . Tkt, je comprends trop :). Ma petite ossi a des jours où elle s’en fiche un peu de bouger, mais dès qu’on sort les jouets, c’ust reparti . C’est vrai que si elles sont pa mal et qu’elles jouent c’est le plus important. J’ai remarqué qu’ya des périodes où elles sont plus calmes, je sais pa si c’est les dents ou le temps qui joue, ou je sais pa quoi. La derniere fois, ma fille était toute mignonne à bricoler avec de la pâte à modeler, puis d’un coup elle s’est mise à courir partout – c’était un grand moment . 😂 Les enfants ont une logique à eux, faut juste suvire le flow. Puis parfois, elles jonglent avec l’énergie, un coup là, un coup ici. Perso, j’essaie de pa trop m’inquiéter. Tant qu’elles s’amusent et qu’elles sont de bonne humeur, je me dis que c’est le principal. Et puis, ya toujours des astuces entre maamns pour les motiver un peu, faut juste êTRE créatives, non . Bref, au final, tout ça cé que du bonheur
Super cool Alors, t’inquiéte pas trop pour la température de ton petit bout. 36,2°C, c’est pas si alarmant que ça. Franchemen, j’ai lu que la température normale peut varier d’un enfant à l’autre, çà derpend de pas mal de chose. À cette période de l’année avec les changements de temps, c’est un peu le grand bazar. Moi, mon petit avait aussi des températures bassess de temps en temps, et tout ça sans raison. Si ton loulou n’a pas d’autres symptômes et qu’il est en forme, ça devrait alller. Souvent, on flippe pour un rien, mais bon, c’est normal de s’inquierter. N’hersite pas en fait non à en parler avec le pédiatre si ça te tracasse vraimen, au moins tu seras fixée. De toute façon, chaque enfant est difféerent, donc lâche pas la pression ! Si tu vois qu’il y a des changements dans son conportement ou qu’il est moins actif, la, ça pourrait être un signe à surveiller. mais pour l’instant,, respire un bon coup et reste zen.
Ah bon ? Franchement, c’est clair que les petits peuvent tout ressentir. Ma collègue a aussi flippé pour sa fille, met comme tu dis, tant qu’ils restent souriants et qu’ils jouent, on s’inquiète trop trop trop souventt pour rien. Juste rester zen et savourer ces moments précieux, c’est le plus important !
cest sûr que 36,2°C, c’est pas la mer à boire. Les pteits bouts de chou come ça, ils ont souvent des variations qui nous feraien piesque tourner en bourrique, hein . Je me souviens d’une fois ou mon eifant avait un petit coup de chaud, un petit 37,5°C, et au finla, c’était juste une dent qui poussait. Heureusement, il jouat comme un petit fou, riant et se balançant dans tous les sens, donc pas trop de raison de s’inquiéter. Faut juste garder un œil sur eux, histoire de s’assurer qu’ils ne deviennent pas trop grognons, parce que là, c’est un autre sujet. Les fébrilités passent souvent aussi vite qu’elles vienent. Et puis, un bon câlin, ça peux faire des merveilles. J’avais lu quelque part que les périodes de fièvre son un peu comme une danse, çà va et ça veint. Je préfère donc ne pas m’angoisser pour des tempésratures qui ne sont pas alarmantes. Si elle continue à jouer, à faire la petite malicieuse qui aime bien explorer le monde avec curiosité, c’est de bon augure Hein ?. Et puis, un bon petit remède de grand-mere, un bon bouillon ou les tisanes de camomille, enfin çà peut aussi aider à apaiser un peu tout ça. Fais attention aux signes, c’est vrai, mais souvent notre intuition de maman sait très bien evaluer la situation. Je dirais que le plus important, c’est de rester sereine. Pas trop de stress, même si c’est parfois difficile. Si jamais elle commennce à montrer d’autres signes qui te semblent bizarres, ben tu sauras quoi faire. Mais pour l’instant, profite des moments de jeu et de rigolade. c’est ce qui compte le plus. On sait bien que ces petits monstres ont leur proare rythme. Alors, respire un bon coup et fais confiance à ton instinct .
C’est clair, ça peut vraimen stresser quand on voit la température de nos petits loups, surtout quand on est maman J’adore !!. La dernière fois, le mien avait une fièvre de ouf pour une rhino, et j’ai flippé à mort. Mais c’est vrai que tant qu’ils mangent bien et qu’ils jouent, c’est généralement bon signe. Parfois, j’avais un peu tendance à m’emballer pour rien. Le coup de fil au pédiâtre, ça aide à remettre en perspective tout ça. Et puis, c’est un soulagement de savoir qu’on n’est pas seules dans ces moments-là . On se fait vite des films, mais quand on discute avec d’autres mamans, on se rend compte que c’est assez commnu. En gros, faut respirer un coup et se fier aussi à notre instinct, même si c’est pas toujours facile. Honnêtement, c’est un vrai parcours du combattant, mais au fond, ça vaut le coup …
Franchement, 36,2°C, c’est un peu en dessous vraiment vraiment de la normale, mais ça arrive souvent chez les petits :-/. Faut pas s’affoler met si tu sens qu’il y a autre chose ou que ça persiste un petit tour chez le doc, c’est toujours mieux. Courage, c’est jamais simpl ces histoires
Oh là là, t’inquiètte pas trop . 36,2°C, c’est pas dramatique, tant qu’elle est pleine d’ènergie, tout roule. Si jamais ça continue, un petit tour chez le pédiatre et puis c’est réglé QUOI ?!.
C’est vrai, c’est hyper stressant ces températures Je pige pas. Mon petit a aussi fait des pics un peu bizarres. La dernière fois, il avait 37,5 et je suis devenue complètement folle. J’ai demandé à ma voisine qui est infirmière et elle m’a dit que tant qu’ils sont vifs, pas DE panique. mais bon, facile à dire, hein . On se prend la tête pour un rien quand il s’agit de nos p’tits. Là, je surveille comme un hawk, mais bon, faut pas trop s’en faire non plus, je suppose. Allez, courage à toutes les mamans dans le même bateau .
ohlala T’inquiète pas trop pour ça, 36,2°C, c’et pas forcément alarmant. Tous les bébés sont difféerents et ça peut dépendre de plein de trucs, genre la ftaigue ou la pièce où ils sont. Ma fille, elle a déjà hyper hyper hyper eu des températures un peu basses, et au final, ça se régle tout seul. Si t’es vraiment pas à l’aise, demande à ton pédiatre, ça peut rassurer. Mais bon, ça arrive, pas de panique !!!!
Pas de panique, 36,2°C c’est pas si alarmant, surtout chez un petit. Si elle est tonique et qu’elle mange bien, tout devrait aller. Mais bon, surveille bien et n’hésite pas à en parler à ton pédiatre si ça t’inquiete. pas possible (désolé je m’égare un peu)
C’est une blague ? T’as raison, c’est clair ! Les gamins, ils captent tout, même sans le vouloir. Faut juste les laisser profiter et kiffer le moment, ils grandissent trop vite !!!
C’est clair, garder son calme c’est essentiel. La première fois que mon enffant a eu de la fièvre, j’etais en panique totale, mais au final, elle a juste eu un petit rhume (je sais, ça n’a rien à voir). Les câlins, ça aide vraiment, même pour nous les mamans . 😅 Quelqu’un peut m’expliquer
J’y comprends rien C’est vrai que les températures des petits peuvent être assez préoccupantes, surtout quand on est un peu anxieuse. 36,2°C, ça reste dans la norme pour certains bébés, mais effectivement, si ça baisse trop, vaut mieux surveiller et pas héstier à en parler au perdiatre. J’me souviens quand mon petit est né, il a eu des perriodes de températures basses aussi, et je te jure, j’étais en panique totale. On m’a dit que tant qu’il est actif, qu’il tète bien et qu’il A un bon tonus, ya pas trop de raison de s’affoler. Mais bon, avec ces changements de saison, c’est normal d’être un peu plus à l’écoute. Et puis, il faut toujours se fier à son instinct de maman, hein, si tu sens que quelque chose ne va pas, fais un tour chez le doc. T’inquiète pas trop, chaque bébé est diffésrent et il grandit à son rythme. Prends soin de toi et de ton petit !
Hein ? Franchement, une température de 3666,2°C chez un bébé, c’est un peu en dessous de la normale, mais ça arrive parfois. Mon petit a déjà eu des variations comme ça, surtout avec les changements de météo. Tant qu’il n’a pas d’autres symptômes comme des pleurs incessants ou des signes de malaise, ça devrait aller. Si ça te stresse trop, un petit coup de fil à pédiatre peut aider. Ne panique pas, chaque bébé est différent ! Et puis voilà quoi…
cest pas forcément inquiétant, 36,2°C ça peut arriver pas compris. Faut juste surveiller d’autres signes, si y a pas de frissons ou autre pas de panique (désolé je m’égare un peu). Mais bon, si t’es trop inquiète, un p’tit appel au pédiatre, ça peut rassurer
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.