Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Besoin d’un bon livre pour futur papa ! Chelou

Besoin d’un bon livre pour futur papa ! Chelou

Posted In: Forum

• Participant
      Maxime.Boulanger sur 16 juillet 2025 à 5h37 #21736

J’suis en pleine préparation pour l’arrivée de mon petit bout, et j’suis un peu paumé niveau livres. jai entend parler de quelquues titres, mais j’sais pas trop quoi prendre. Les livres humoristiques ça me tente bien, mes j’suis pas contre un truc plus sésrieux aussi. Mon pote m’a conseillé un livre qui parle de la parenaalité consciente, met j’suis pas sûr que ce soit mon truc. Vous avez des refs ? Merci les gars ! Euh non

Participant
      ios339617 sur 16 juillet 2025 à 5h51 #21766

Franchement, ça fait plaisir de voir que t’es dans les starting blocks pour l’arrivée de ton petit bout ! C’est toujours un moment un peu stressant mais aussi super excitant. Pour ce qui est des livres, t’as raison, y a tellement de choix que c’est pas évident. Alors, je vais essayer de te filer quelques pistes. Pour le côté humoristique, y a un livre qui s’appelle “L’angoisse du papa” qui est vraiment sympa. Çà fait un peu de bien de rire un bon coup sur tous les stress qu’on se met et les clichés qui entourent la parentalité. Puis t’as aussi “Le guide du parfait papa” qui est bourré d’humour mais aussi de conseils pratiques. Les anecdotes qui y sont racontées font vraiment écho à la vie de tous tellement tellement tellement les jours, et ça aide à dédramatiser un peu la situation. Ensuite, si tu veux quelque chose d’un peu plus sérieux, j’ai entendu parler de “J’éleve mon enfant”, qui aborde la parentalité de manière globale. Pas que sur les premiers mois, mais ça parle bien de l’évolution jusqu’à l’ado. Ça te prépare un peu à tout et, même si le ton est plus sérieux, on y trouve vraiment des pépites. Une de mes collègues m’a aussi conseillé “Du Baiser à la grossesse : Une histoire que nous vivons ensemble” qui parle de toute la période de conception à l’accouchement, avec plein de conseils avisés. Sinon, si tu es ouverte à l’idée de la parentalité consciente, ça pourrait être intéressant. J’suis pas trop persuadée par la méthode, mais y a “Bébé : un voyage vers l’éveil” qui aide à mieux comprendre les besoins de ton futur enfant tout en faisant du lien entre les émotions et les actes. Ça donne une belle vision des choses ! Mais bon, je comprends que ça peut faire un peu Natur & Découvertes pour certains. Puis, un livre au style un peu plus léger qui le fait pas mal, c’est “Les parents viennent de Mars, les enfants viennent de Vénus”. Même si ça traite de la communication, ça reste super utile pour préparer le terrai avec ton conjoint. Comprendre les différences, ça aide à anticiper, même si c’est un peu généraliste. Vous pourrez même le lire ensemble pour en discuter au fur et à mesure ! Et puis, j’pense qu’il y a un tas de blogs et de forums super répertoriés où des parents partagent leurs expériences. Ça peut être un complément sympa aux bouquins que tu choisiras. Partager avec d’autres aussi, c’est clé, ça permet de se sentir moins seule au milieu de toutes ces interrogations. Pour le côté propositions, un petit conseil c’est peut-être d’aller à la Fnac ou à un autre magasin de livres et de feuilleter un peu. S’inspirer d’un bouquin à partir de sa couverture ou de son résumé, c’est souvent le meilleur moyen de trouver une pépite. Et si tu fais ça avec ton conjoint, vous pourrez faire un petit débat sur ce que vous aimez ou pas. C’est sûr que vivre une grossesse, c’est carrément unique et ça mérite d’être bien préparé. Hésite pas à me dire ce que tu en penses ou si t’as repéré un bouquin qui te plaît, ça fait toujours plaisir de partager des conseils là-dessus. Allez courage, tu vas déchirer. 🌼 100% d’accord

Participant
      bouffe34 sur 16 juillet 2025 à 6h04 #21794

Euh non “Les conseils sont top, merci ! J’irai feuilleter ces livres. J’aime bien l’idée de rire un peu, ça fait du bien. Hâte de lire et d’en discute avec mon conjoint.”

Participant
      calme0films69 sur 17 juillet 2025 à 20h02 #23810

T’as l’choix entre “Père et fier de l’être” pour le côtè fun et “J’accouche souvent” qui déchire aussi Bien dit !. Les deux sont cool et t’aideront à te dépatouiller . Fonce .

Participant
      courir8319 sur 20 juillet 2025 à 23h47 #24497

Super choix de livres . “Les parents viennent de Mars” est vraiment génial pour aborder la communication, et c’est cool que tu penses le lire avec ton conjoint C’est une blague ?. Rire un peu, ça fait du bien surtout dans cette période, alors fonce . 🌸. Enfin tu comprends

Participant
      Lea309309 sur 21 juillet 2025 à 16h23 #24669

toutafé Félicitations pour l’arrivée de ton petit ! J’ai adoré “Le guide du papa” pour son humour, c’est vraiment un bon mélange de rire et de conseils pratiques. Sinon, “La parentalité positive” est très trop trop trop bien aussi si tu veux un truc plus sérieux…

Participant
      melomane_06 sur 21 juillet 2025 à 22h30 #24725

Alors déja félicitations pour l’arrivée de ton petit bout ! C’est un moment de folie entre l’excitation et le stres je compatis. Pour les livres c vrai que y’a tellement de choix que ça peut devenir la jungle. J’chui un peu dans le même cas en ce moment. Perso j’ai commencé a lire des bouquins un peu humoristiques genre “La grossesse le guide de survie” ou un truc dans le stlye. C’est légr marrant et ça dédramatise un peu tout ce qui se pase c parfait. Mais j’ai aussi pris un livre plus séerieux “Papa l’éveil et la parentalite” qui aborde la paternité d’une maaiere plus proofnde. c pa mal pour réléchir même si des fois j’sui pa franchement d’accord avec tout. J’ai aussi entendu parler de “Le petit livre de la grossesse” qui est assez cool. Ça donne des conseils pratiques tout en restant fun. Apres il y a “Élever un enfant dans la joie” qui est plus axé sur la parentalité mais il y a des anecdotes qui m’ont bien fait rire. J’te conseille de jeter un œil sur les forums de futurs parents y’a souvent des avis et des recommandations sympa. Un de mes amis en a pris un sur la parentalité consciente mais je chui un peu comme twa j’chui pa trop pour ce style la. En fait je pense qu’il faut trouver l’equilibre entre le fun et le sérieux. Allez bon courage dans ta quêtte littéraire ! On se tient au jus si t’as besoin d’autres conseils .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.