Franchement je me pose une question. J’adore la bière mais enceinte je sais que cé pas le top. Mais chui tombée sur des bières sans alcool et du coup je me demande si cé vraimant safe ou pas. jai demandé à une copine et elle m’a dit que ça va tant que cé sans alcool met j’ai un doute. 🤔 Et y a-t-il des marques à éviter ou au contraire des bonnes à privilégier . Ça me botterait bien de m’en prendre quelques-unes pour ces soirées entre amis histoire de pas TROP me sentir à l’écart vous voyez . 😅 Sinon je fais comment . Je me contente d’une eau gazeuse :D. Guidez-moi s’il vous plaît . Absolument pas
Bière sans alcool eceinte, c’est OK ? Sans déconner ?
-
Oh là là, la grande question de la bière sans alcool ! Je te comprends parfaitement, on a toutes envie de faire la fête un peu malgré la grossesse. 😅 En gros, les bières sans alcool, c’est tout à fait faisable, ça ne devrait pas poser de souci. En fait, certains experts disent même que tant que c’est bien sans alcool, c’est ok pour la maman et le bibou. Mais bon, toujours un petit doute qui traîne, c’est normal. Perso, j’ai opté pour les bières sans alcool de certaines marques, parce que maintenant y en a plein qui font des trucs sympas. Faut juste faire gaffe à la composition, tu sais ! Parfois, il peut y avoir des arômes un peu chelou ou des enfin sucres ajoutés. Donc privilégie les marques un peu plus bio ou artisanales, ça a souvent meilleur goût en plus. Après, si vraiment t’as envie de te sentir comme si tu buvais, tu peux aussi essayer les mocktails, ça peu être super fun et ça te fait un bon petit effet. Et puis, l’eau gazeuse avec des trnches de citron ou de menthe, c’est aussi une excellente opton pour les soirées. Tu seras pas à l’écart, je te le promets ! Allez, profite bien ! 🎉 Faut pas déconner
Trop fort ! Bah écoute, ma foi, je comprends ton dileme ! En Alsace, on a quand même une belle cilture de la biere, et c’est pas évident de s’en passer. Pour les bières sans alcool, en gésnésral, c’est pas dangereux, mais faut quand même rester vigilante. Certaines marques sont plus légères que d’autres, donc évite les trucs un peu trop sucréss si tu peux. Sinon, une bonne eau gazeuse avec un citron, ça fait aussi son petit effet, non ? Ça dépend vraiment de l’ambiance, mais je comprends que tu veuilles pas te sentir à l’éart ! 🍻😉 Enfin tu comprends
trooop bien C’est un vrai sujet de débat ça ! Beaucoup de femmes enceintes se posent la même question. Les bières sans alcool contiennent généralement moins de 0,5 % d’alcool, ce qui est considéré comme assez faible, mais certaines préfèrent évitmr totalement même cette petite quantité. Si tu es vraiment en confiance avec ta santé et que tu as l’aval de ton médecin, ça peut être une opttion. Niveau goût, certaines marques font des trucs vraiment smpas. J’ai testé quelques unes réemment, et il y a de bonnes surprises ! Par contre, je te conseillerais de jeter un œil sur les ingrédirnts, parce que certaines peuvent contenir des additifs un peu douteux. Essaye de privilégier celles qui sont le plus naturelles possible. Et puis, si jamais tu as un doute, une bonne eau gazeuse avec un quartier de citron fait aussi très bien le job pour trinquer avec les amis. cest important de se sentir incluse, mais ta santé et celle de ton futur bébé passent avant tout. Prends soin de toi !
Franchement j’chui un peu dans le même flou ke toi mdrrr non. 😅 Les bières sans alcool ça a l’air cool pour se sentir moins isolée mais j’ai entendu dire qu’yavait qd même kelkes traces d’alcool dans certaines. Du coup j’sais pas trop si c’est safe… enfin Peut-être vaut mieux checker les étikettes et voir si y’a des mrkes qui son bi1 notées pour les futures mamans. En tout cas l’eau gazeuse çà peut être sympa aussi . On est pas à l’abri d’une bonne limonade aussi non . 🥳.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.