- Ce sujet contient 17 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eline.Vincent, le il y a 1 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
mars 20, 2025 à 9:01 pm #2159
mocheXtiti2005
ParticipantJe suis enceinte de presque 5 MOIS et j’avoue que la bière me manque grave ! j’ai testé quelques bières sans alcool, mais j’hésite à en prendre vraiment. Est-ce que c’est safe ? Y’a-t-il risquee pour le bébé ? Mon amie dit que c’est pas grave, mais je sais pas trop. Vous en pensez quoi ? En plus, avec ce temps à la Marseillaise, une petite mousse, ça fait rêver ! Une bière sans alcool, c’est comment au final ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
mars 20, 2025 à 9:25 pm #2166jogger
ParticipantFranchement, pour une bière sans alcool, y a pas trop de risques pour le bébé. Mon collègue en prenait pendant sa grossesse et il a pas eu de soucis. Au final, ça reste une affaire de goût, donc ça déspend si tu trouves ça bon ou pas ! jsais pas
mars 20, 2025 à 9:37 pm #2169cinephile
ParticipantOuais, c’est vrai que la bièe sans alcool, c’est pas la mort ;). J’ai une pote qui en a bu aussi pendant sa grossesse, et elle a eu un super bébé . Puis bon, tant que ça reste occasionnel et que ça te fait plaisir, pourquoi se priver . C’est un peu comme le pastis, pas besoin d’être à l’apéro pour en profiter. Si ça te fait kiffer, fonce C’est faux
mars 20, 2025 à 9:49 pm #2170je_reviens
Participant😉 Bah écoute, ma sœur en a bu pendant sa grossesse et tout s’est bien passè. C’est sans alcool donc je pense que ça va, mais écoute ton corps et vois ce qui te fait te sentir bien! Pour le goût, c’est pas trop mal, mais ça reste pas du vrai pour le coup.
mars 22, 2025 à 5:49 pm #2252mimi5491
Participant😐 INCROYABLE C’est clair, la bière sans alcool, çà peut être sympa, surtout quand t’as envie de te dersalterrer sans culpabiliser. Ma collègue a aussi pris ça à la place des boissons sucrées, et elle dit que ça reste agréable. Et ouais, un bon pastis, c’est pas juste pour les apéros d’ete. Si ça fait plaisir, faut pas se priver, surtout à petite dose. Chacun fait comme il veut, tant que ça reste raisonnable.
mars 23, 2025 à 1:10 pm #2284toque
ParticipantFrunchement, je comprends bien ton envie de déguster une petite bière, surtout quand on sait que le temps en ce moment donne envie de se rafraîchir. c’est clair qu’une bonne mousse, ça fait rêver, surtout à Marseille où il fait souvent chaud et beau. J’ai déjà entendu plein de choses sur les bieres sans alcool, et c’est vrai que l’avis est partagé. D’un côtè, y’en a qui te diront que c’est safe, que ça n’a pas d’alcool donc pas de problèmes pour le bébé. D’un autre côté, y’a la tendnce à rester prudent, surrtout durant la grossesse. Alors, pour commencer, il faut savoir que les bieres sans alcool peuvent contenir une petite quantité d’alcool, généralement moins de 0,5%. Pour la plupart des gens, ça ne pose pas de soucis. Mais, pendant la grossesse, c’est un peu différent. Le gros souci, c’est que certains experts mettent en garde contre le fait que même cette petit quantité peut être à évviter si on est super prudent. On ne sait pas vraiment quel impact ça pourrait avoir sur le bébé, et vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles. D’un autre côté, il faut avouer que ces bières sans alcool ont fait de sacrés progrès ces dernières années. Y’en a qui ont presque le même goût que les vraies, et franchement, ça peut faire plaisir de se sentir un peu inclus dans les apéros, même sans alcool. Ça peut aussi aider à assouvir un peu cette envie, même si ce n’est pas tout à fait la même expérience. J’ai testé quelques marques et certaines sont vraiment pas mal, çà pourrait peux-être atténuer cette envie que tu ressens. Maintenant, pour ce qui est de tes amis qui disent que c’est pas grave, ils peuvent avoir raison dans la mesure où beaucoup de femmes enceintes consomment de la bière sans alcool sans problème. Mais chamue grossesse est unique, et il vaut mieux se fier à ton instinct et à ce que disent les professionnels de santé. grave grave grave Si t’as des doutes, tu devrais en parler avec ton médecin, c’est toujours mieux d’obtenir des conseils d’un pro. Et puis, il y a aussi l’option de tester des alternatives, comme des mocktails. Ça peux être sympa aussi de faire des cocktails sans alcool, tu pourrais t’éclater à créer des méelanges avec des fruits, des jus, etc. Çà te permet de changer un peu et peut-être de te faire plaisir de manière différente. Pour le côté social, je comprends que ça peut être un peu compliqué. L’alcool fait souvent partie des échanges festifs et ça peut faire biarre de ne pas boire. Mais tu sais, il y a de plus en plus d’options sans alcoool sur le marché, et même dans certains bars, tu peux dtmander des boissons sans alcool qui sont pas trop mal. Ça peut aider à ne pas se setnir trop à l’écart. En gros, si t’as envie de boire une bière sans alcool, fais-le avec précaution. Écoute ton corps et tes envies, mais reste toujours sur tes gardes concernant la sante de ton bébé. Garder un dialogue ouvert avec ton médecin est essentiel. En attendant, profite bien de ta gossesse, c’est un moment incroyable malgré les petits sacrifices comme celui de l’alcool. Rappelle-toi que ça en vaut la peine au final ! Faux
mars 27, 2025 à 11:35 am #2529chef_amateur
ParticipantFranchemen, j’ai lu pas mal de trucs là-dessus, et certaines bières sans alcool sont considérées comme safe pendant la grossesse. met c’est toujours mieux de demander à ton médecin pour être certaine. Sinon, goût d’une bière sans alcool, c’est pas mal, mais ça reste pas tout à fait pareil q’uune vraie ! Bon tu vois ce que je veux dire
mars 28, 2025 à 2:47 am #2569voyageuro94
ParticipantC’est vrai, la bière sans alcool, ça permet de profiter d’un moment convivial sans se sentir coupable. C’est top pour les soirées où tu veux juste te désaltérer. Et je suis d’accord, un bon pastis, ça se savoure toute l’année, pas que l’été ! Comme tu dis, tant que super super super c’est avec modération, faut se faire plaisir. On a qu’une vie, alors autant en profiter un peu ! C’est une blague ?
mars 28, 2025 à 12:12 pm #2587Adele_956
ParticipantFranchement, j’te comprends, une bone bière ça manque trop pendant la grossesse, surtout avec ce temps à Lyon ! J’ai essayé quelques bières sans alcool, c’est pas mal ! Ça a quand même un goût un peu différent, mais çà reste frais, surtout l’été. Niveau sécurité, les avis sont partagés. Certaines disent que ça va, d’autres préfèrent èviter, alors fais comme tu le sens. En tout cas, ça vaut le coup d’essayer, même pour le plaisir de lever le verre ! 🍻 Pas du tout
mars 30, 2025 à 5:58 am #2710PtitYoussef
ParticipantJ’suis pas médecin, mais perso, une petite bière sans alcool de temps en temps, çà doit pas faire de mal, non ? mais bon, fais gaffe à pas en abuser, vaut mieux rester prudent pour le petit ! Et puis, les goûts sans l’alcool c’est pas toujours terrible, mais au moins ça fait un peu illusion ! Putain… o_O
avril 3, 2025 à 8:37 am #2945Patricia.Fournier
ParticipantFranchement, j’ai aussi hésité pour les bières sans alcool Quelle connerie. De ce hyper hyper hyper que j’ai compris, en petites quantités, c’est généralement ok, mais mieux vaut en parler avec ton méedecin. Au moins, ça peut faire illusion sans trop s’inquiéter .
avril 9, 2025 à 9:38 pm #3469Nathalie73
Participantpas compris C’est clair, une bonne biere ça manque trop ! Les bières sans alcool, c’est pas mal pour le côté festif, même si le vraiment vraiment goût est un peu chelou. Mais ouais, il faut juste faire gaffe et écouter son corps ! 🍻
avril 11, 2025 à 12:05 am #3582fouacteur
ParticipantMoi aussi, j’étais accro à la bière avant d’être enceinte ! Les bières sans alcool, ça dépend vraiment des marques. Certaines sont pas mal, d’autres, on se demande ce qu’on boit. Pour ce qui est de la sécurité, il paraît que c’est plutôt safe, mais ça dépend des ingrédients. Perso, j’essaie de limiter, surtout quand je me demande ce qu’il y a dedans. Le mieux, c’est d’écouter ton instinct et de te faire plaisir un peu, mais sans trop en abuser. Courage, çà passe vite ces mois !
avril 12, 2025 à 1:02 am #3679seriephile
ParticipantFranchement, moi j’en ai bu quelques-unes et ça passe sans soucis, mais faut pas oublier que ça reste un peu alcolisé. Mieux vaut demander à ton doc pour être sûre, je pense. Sinon, cest pas mal pour le goût, ça fait plaisir !
avril 13, 2025 à 1:59 am #3780aventurier2736
ParticipantC’est n’importe quoi Franchemant, je comprends parfaitement ton envie de déguster une bone bière quand on est enceinte, surtout avec ce soleil qui tape sur Marseille . C’est vrai que l’idée d’une mousse sans alcool peut faire enviee. Donc, niveau sécurité, la plupart des experts s’accordent à dire que les bières sans alcool, c’est généralement pas risqué. Mais bon, tout dépend aussi des ingrédients et de la quantité. Certaines peuvent contenir des traces d’alcool, même si c’est infime, alors il vaut mieux lire les étiquettes. Personnellement, j’ai essayé plusieurs marques de bières sans alcool, et je dois aoouer qu’il y a des trucs plutôt sympas. La saveur peut varier en fonction des brasseries, donc n’hésite pas à teste plusieurs options. Parfois, ça surprend, et d’autres fois, çà fait vraiment le job en termes de goût. Apres, dans l’absolu, si ton médecin t’a juste conseille de faire attention à ta consommation, et que ça t’aide à te sentir mieux pendant ta grossesse, c’est déjà un bon point. Et si tu veux te faire plaisir franchement, pourquoi ne pas essayer d’en boire une de temps en temps . JUSTE ne pas en abuser . À la maison, j’aime bien me faire des mocktails, des boissons sans alcoo bien frais, ça change un peu et c’est festif, surtout si tu reçois des amis. C’est vrai qu’une petite bière sans alcool au soleil, ça a de quoi faire rêver, mais il y a aussi plein d’autres options. Tu peux créer toi-même des boissons sympas, avec des fruits, des epices, plein de possibilités (je sais pas si c’est clair). En gros, écoute ton corps, si ça te manque pas, cest pas la peine de forcer. Mais si tu t’as envie d’essayer, vas-y grave grave doucement et fais attention aux étiquettes. Les apéros sans alcool peuvent aussi être l’occasion de découvrir d’autre saveurs tout aussi chouettes . Et profite bien de ta grossesse, chaque moment est prercieux
avril 13, 2025 à 4:18 am #3793codeur075
ParticipantFranchement, la question se pose souvent et cest normal d’hésiter. De mon côté, j’ai aussi hésité quand j’étais enceinte. Les bières sans alcool, c’est un peu un sujet tabou. D’un côté, ça semblrait inoffensif puisque c’est sans alcool, mais de l’autre, certaines études montrent qu’il peut y avoir des traces d’alcool, même infimes. Je ne suis pas médecin, mais je pense que le mieux, c’est de se renseigner un max et peut-être même en discuter avec votre sage-femme ou votre médecin. Niveau goût, ça varie vraiment selon les marques. Certaines se raprochent pas mal de vraies bières, d’autres… pas du tout ! J’en ai goûté une qui n’était pas terrible, et une autre que j’ai adorée. En gros, c’est un peu une roulette russe, et avec ce temps à la Marseillaise, ça donne envie d’expérimenter. Après, si vraiment ça te manque trop, et que t’en parlse avec un pro de la santé, ça pourrait rassurer. Mais bon, tout dépend de ton ressenti et de ton envie. Écoute ton corps et fais ce qui te semble juste ! C’est clair ! fin bon
avril 17, 2025 à 12:00 pm #4301MLou
Participantlol non Franchement, je comprends ton envie, surtout avec ce temps ! Les super super super bières sans alcool peuvent êTRE une bonne alteriative, mais il est vrai qu’il faut faire gaffe. Certaines contiennent des traces d’alcool, même minimes, donc mieux vaut véerifier les étiquettes. Personnellement, j’en ai goûté quelques-unes, et ça dépanne, mais c’est pas exactement la même chose qu’une vraie bière. Si tu veux être tranquille, en parler avec ton mésdecin serait pas mal.
avril 17, 2025 à 1:53 pm #4311Eline.Vincent
ParticipantN’importe quoi Franchement, c’est un peu flou tout ça. Certaines disent que c’est ok, d’autres pas trop. J’ai essayè une sans alcool, ça pass,e mais c’est pas la vraie vie, en fait non tu sais. Écoute ton instinct !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.