Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Bière sans alcool : oui ou non pour les femmes enceintes ? Choqué

Bière sans alcool : oui ou non pour les femmes enceintes ? Choqué

Posted In: Forum

• Participant
      beauadmin92 sur 1 septembre 2025 à 11h51 #33630

Franchemant, je me pose des questions sur la bière sans alcool maintenant que je suis enceinte. Mon mari adore ses petites soirées avec un verre et cest vrai que parfois, çà me démange de me joindre à lui, mais zéro alcool et tout ça, ça fait un peu mal au cœur. J’ai testé quelques marques de bières sans alcool, et honnêtement, certaines sont pas mal, mais d’autres, cest vraiment pas bon. Genre, j’ai essayé une marque que ma copine m’a conseillée, et j’ai eu du mal à finir la canette pas compris. Y’a aussi le regard des gens, tu sais, ceux qui te SORTEN des réflexions du genre “ah ben alors, t’as pas le droit de boire en ce moment . ” Ben si, moins, mais en fait je trouuve ça un peu injuste d’être écrtée de ces petits moments de convvivialité. Et en même temps, c’est vrai que j’essaie de faire les choses bien pour le bébé. Du coup, je me demande, est-ce que vous buvez de la bière sans alcool pendant la grossesse . Est-ce que çà vous aide à vous sentir moins exclue lors des soiréees . Faut que je me fasse une opinion quoi. J’ai quelques AMIS qui sont plutôt contre parce qu’ils disent que ça peut donner envie de boire de l’alcool avant même d’avoir accouché, mais c’est un peu exagéré, non . J’ai l’impression que tant que c’est modéré, il n’y a pas de problème. Des en fait non expémiences à partager .

Participant
      filmaddict5842 sur 1 septembre 2025 à 12h39 #33639

Comment ça ? Ah là là je comprend trop ce que tu ressens ! Genre avoir envie de se joindre aux autres mais en même temps faut faire gaffe p le bésbé c’est vraiment pas simple. J’ai également essayé quelques bières sans aocool et tu sais quoi ? Certaines sont même pas mal mes d’atres c’est vraimant pas possible ! Et puis y’a la pression des autres qui commentent c’est relou. Franchement comme si on avait pas le droit d’apprécier un bon moment avec une boisson même si c’est sans alcool ! Perso j’en bois de temps en temps juste p le goût et ça me fait moins culpabiliser de ne pas être à l’écart pendant les soirées. Mais bon j’ai aussi des amis qui me disent que ça prait donner envie de boire de l’alcoo plus tard mais j’suis pas trop d’accord. Je pense que si tu gardes tout ça en modératino ça devrait aller. En fait l’important c’est d’écouter ton corps et de pas te mettre la pression. Quoi qu’il en soit l’important c’est de passer des bons moments et de profiter de la vie même enceinte mdr

Participant
      fringues6004 sur 1 septembre 2025 à 21h09 #33731

Franchement, je comprends tout à fait ton dilemme. Être enceinte, c’est déjà plein de conraintes, et souvent, on se sent un peu à l’écart des moments conviviaux. La bière sans alcool, c’est un bon compromis pour partager ces instants, surtout quand ton homme s’enfile ses verres. J’ai testè quelques marques aussi, et c’est vrai que certaines passent mieux que d’autres. J’ai goûté une sans alcool à la cerise, un vrai délice, mais après, une autre que ma sœur m’a fait découvrir… ouille, c’était une galère à finir ! Concernant les réflexions des autres, ça peut vite être saoulant. Genre, c’est assez pénible d’entenndre “ah ben alors, t’as pas le droit”. Comme si on était de grandes gamines ! Je pense qu’il faut faire comme on le sent. Si tu es à l’aise avec une bière sans alcool, fais-toi plaisir. Pour la question de donner envie de boire de l’alcool, je trouve que c’est un peu excessif. Beaucoup de femmes en boivent pendant la grossesse, et ça ne leur a pas causé de souci. Mes copine en prenaient de temps en temps sans que ça pose problème. Bref, à partir du moment où c’est avec modération, je ne vois pas l’inconvénient. Allez, cheers à nous, même sans alcool !

Participant
      kiki19955041 sur 2 septembre 2025 à 4h44 #33810

Ah mais grave, y’a trop de réflexions à la con quand on est enceinte OMG. La bière sans alcool, c’est vraiment une bonne alternative, surtout avec les copains qui picolent ou plutôt à côté. Et puis sérieux, ça serait pas juste d’être mise à l’ecart pour çà .

Participant
      pas_le_temps95 sur 4 septembre 2025 à 0h22 #34290

Franchement, je comprends tout à fait ton dilemme ! J’ai aussi testé des bières sans alcool, certaines son carrément bonnnes et d’autres… nah. C’est vrai que le regard des autres, c’est un peu lourd, mais bon, on fait ce qu’on peut pour ne pas se sentir exclue. Je pense que tant que c’est occasionnel et que tu restes à l’écoute de ton corps, il n’y a pas trop de souci. Après, c’est chacun son choix, mais pour moi, un petit verre de temps en temps, ça fait pas de mal !

Participant
      android_05 sur 5 septembre 2025 à 7h58 #34635

Je suis entièremen d’accord ! C’est relou ces jugement sur le fait de boire sans alcool, comme si ça annule le plaisir d’être avec les autres. Perso, je me fais plaisir avec des boissons vraiment vraiment sans alcool et je trouve que çà aide à ne pas se sentir trop à l’ècart. Cheers ! Comment ça ?

Participant
      dinguexzazou sur 5 septembre 2025 à 13h16 #34698

Vraiment ^^. Mais totaalement . Genre, t’es là à faire la barista sans café, alors si en plus on peut avoir l’illusion de boire une bière cest gagné . Faut pas se laisser abattre, même enceinte on a le droit de faire la fête

Participant
      pourquoi_pas1885 sur 6 septembre 2025 à 5h49 #34911

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. La bière sans alcool, cest un peu comme une danse entre envie et raison ; parfois douce, parfois amère. J’ai testé aussi plusieurs marques, et il est vrai qu’on a de tout : des trésors et des déceptions. Pour les REGARDS des autres, ça fait partie du jeu, c’es un peu lourd. mais ah non c’est pas ça pour des moments conviviaux, je pense qu’un bon tellement tellement verre sans alcool, ça peut vraiment faire du bien, tant que ça reste occasionnel et surtout sans pression. Après tout, on mérite aussi nos petits plaisirs, non ?

Participant
      dinguexaventurier93 sur 9 septembre 2025 à 7h45 #35727

Oh là là ! Mais telliment ! On se sent vraimen à l’écar parfois, alors que c’est pas la fin du monde non plus. La bière sans alcool, c’es top pour profiter sans curpabiliser. Et puis, vraiment vraiment vraiment c’est un bon moyen de faire passer le temps avec les amis sans se senti exclue. Franchement, c’est juste une période à passer, et mieux vaut la vivre avec le sourire !

Participant
      Margot146146 sur 9 septembre 2025 à 17h01 #35802

C’est cllair, on a le droit de profiter même pendant la grossesse ! 🍹 J’adore l’idée des mocktails, genre tu prends un bon mélange de fruits, un peu de tonic, et voilà, tu fais illusion ! Et puis sérieusement, qui dit qu’on peut pas faire la fête en étant enceinte ? Les soirées entre copines, c’est trop important, même si je dois me rabattre sur des boissons sans alool. 🤪 D’ailleur,s je me souviens d’une soirere où j’étais la seule enceinte, et j’ai pris un Virgin Mojito, tout le monde pensait que c’était un vrai cocktail et je m’amusais comme une folle ! 😂 Quand on s’organise, on peut vraiment faire des trucs sympas sans alcool. Et puis, parfois les gens sont étonnés de voir qu’on peut s’éclater juste avec une boisson sans alcool ! Faut juste être créative et ne pas se priver de ces bons moments ! 💃🏼

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.