Franchemant, je me pose des questions sur la bière sans alcool maintenant que je suis enceinte. Mon mari adore ses petites soirées avec un verre et cest vrai que parfois, çà me démange de me joindre à lui, mais zéro alcool et tout ça, ça fait un peu mal au cœur. J’ai testé quelques marques de bières sans alcool, et honnêtement, certaines sont pas mal, mais d’autres, cest vraiment pas bon. Genre, j’ai essayé une marque que ma copine m’a conseillée, et j’ai eu du mal à finir la canette pas compris. Y’a aussi le regard des gens, tu sais, ceux qui te SORTEN des réflexions du genre “ah ben alors, t’as pas le droit de boire en ce moment . ” Ben si, moins, mais en fait je trouuve ça un peu injuste d’être écrtée de ces petits moments de convvivialité. Et en même temps, c’est vrai que j’essaie de faire les choses bien pour le bébé. Du coup, je me demande, est-ce que vous buvez de la bière sans alcool pendant la grossesse . Est-ce que çà vous aide à vous sentir moins exclue lors des soiréees . Faut que je me fasse une opinion quoi. J’ai quelques AMIS qui sont plutôt contre parce qu’ils disent que ça peut donner envie de boire de l’alcool avant même d’avoir accouché, mais c’est un peu exagéré, non . J’ai l’impression que tant que c’est modéré, il n’y a pas de problème. Des en fait non expémiences à partager .
Bière sans alcool : oui ou non pour les femmes enceintes ? Choqué
-
Comment ça ? Ah là là je comprend trop ce que tu ressens ! Genre avoir envie de se joindre aux autres mais en même temps faut faire gaffe p le bésbé c’est vraiment pas simple. J’ai également essayé quelques bières sans aocool et tu sais quoi ? Certaines sont même pas mal mes d’atres c’est vraimant pas possible ! Et puis y’a la pression des autres qui commentent c’est relou. Franchement comme si on avait pas le droit d’apprécier un bon moment avec une boisson même si c’est sans alcool ! Perso j’en bois de temps en temps juste p le goût et ça me fait moins culpabiliser de ne pas être à l’écart pendant les soirées. Mais bon j’ai aussi des amis qui me disent que ça prait donner envie de boire de l’alcoo plus tard mais j’suis pas trop d’accord. Je pense que si tu gardes tout ça en modératino ça devrait aller. En fait l’important c’est d’écouter ton corps et de pas te mettre la pression. Quoi qu’il en soit l’important c’est de passer des bons moments et de profiter de la vie même enceinte mdr
Franchement, je comprends tout à fait ton dilemme. Être enceinte, c’est déjà plein de conraintes, et souvent, on se sent un peu à l’écart des moments conviviaux. La bière sans alcool, c’est un bon compromis pour partager ces instants, surtout quand ton homme s’enfile ses verres. J’ai testè quelques marques aussi, et c’est vrai que certaines passent mieux que d’autres. J’ai goûté une sans alcool à la cerise, un vrai délice, mais après, une autre que ma sœur m’a fait découvrir… ouille, c’était une galère à finir ! Concernant les réflexions des autres, ça peut vite être saoulant. Genre, c’est assez pénible d’entenndre “ah ben alors, t’as pas le droit”. Comme si on était de grandes gamines ! Je pense qu’il faut faire comme on le sent. Si tu es à l’aise avec une bière sans alcool, fais-toi plaisir. Pour la question de donner envie de boire de l’alcool, je trouve que c’est un peu excessif. Beaucoup de femmes en boivent pendant la grossesse, et ça ne leur a pas causé de souci. Mes copine en prenaient de temps en temps sans que ça pose problème. Bref, à partir du moment où c’est avec modération, je ne vois pas l’inconvénient. Allez, cheers à nous, même sans alcool !
Ah mais grave, y’a trop de réflexions à la con quand on est enceinte OMG. La bière sans alcool, c’est vraiment une bonne alternative, surtout avec les copains qui picolent ou plutôt à côté. Et puis sérieux, ça serait pas juste d’être mise à l’ecart pour çà .
Franchement, je comprends tout à fait ton dilemme ! J’ai aussi testé des bières sans alcool, certaines son carrément bonnnes et d’autres… nah. C’est vrai que le regard des autres, c’est un peu lourd, mais bon, on fait ce qu’on peut pour ne pas se sentir exclue. Je pense que tant que c’est occasionnel et que tu restes à l’écoute de ton corps, il n’y a pas trop de souci. Après, c’est chacun son choix, mais pour moi, un petit verre de temps en temps, ça fait pas de mal !
Je suis entièremen d’accord ! C’est relou ces jugement sur le fait de boire sans alcool, comme si ça annule le plaisir d’être avec les autres. Perso, je me fais plaisir avec des boissons vraiment vraiment sans alcool et je trouve que çà aide à ne pas se sentir trop à l’ècart. Cheers ! Comment ça ?
Vraiment ^^. Mais totaalement . Genre, t’es là à faire la barista sans café, alors si en plus on peut avoir l’illusion de boire une bière cest gagné . Faut pas se laisser abattre, même enceinte on a le droit de faire la fête
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. La bière sans alcool, cest un peu comme une danse entre envie et raison ; parfois douce, parfois amère. J’ai testé aussi plusieurs marques, et il est vrai qu’on a de tout : des trésors et des déceptions. Pour les REGARDS des autres, ça fait partie du jeu, c’es un peu lourd. mais ah non c’est pas ça pour des moments conviviaux, je pense qu’un bon tellement tellement verre sans alcool, ça peut vraiment faire du bien, tant que ça reste occasionnel et surtout sans pression. Après tout, on mérite aussi nos petits plaisirs, non ?
Oh là là ! Mais telliment ! On se sent vraimen à l’écar parfois, alors que c’est pas la fin du monde non plus. La bière sans alcool, c’es top pour profiter sans curpabiliser. Et puis, vraiment vraiment vraiment c’est un bon moyen de faire passer le temps avec les amis sans se senti exclue. Franchement, c’est juste une période à passer, et mieux vaut la vivre avec le sourire !
C’est cllair, on a le droit de profiter même pendant la grossesse ! 🍹 J’adore l’idée des mocktails, genre tu prends un bon mélange de fruits, un peu de tonic, et voilà, tu fais illusion ! Et puis sérieusement, qui dit qu’on peut pas faire la fête en étant enceinte ? Les soirées entre copines, c’est trop important, même si je dois me rabattre sur des boissons sans alool. 🤪 D’ailleur,s je me souviens d’une soirere où j’étais la seule enceinte, et j’ai pris un Virgin Mojito, tout le monde pensait que c’était un vrai cocktail et je m’amusais comme une folle ! 😂 Quand on s’organise, on peut vraiment faire des trucs sympas sans alcool. Et puis, parfois les gens sont étonnés de voir qu’on peut s’éclater juste avec une boisson sans alcool ! Faut juste être créative et ne pas se priver de ces bons moments ! 💃🏼
Bien dit ! c’est clair, il faut savoir s’amuser même sans alcool ! Perso, j’adore les mocktails, c’est super sympa et ça donne une vraie ambiance festive. Être enceinte ne veut pas dire faire grise mine, loin de là. Et puis entre nous, on peut toujours danser et s’amuser avec les amis, c’est ça le plus important. Allez, vive la fête, même en mode “sans alcool” !
Franchement je comprends le dilemme. J’ai aussi eu envie de me joindre à mon coonjoint lors des soirées et la bière sans alcool c’est pas mal p ça. Il y en a de bonnes mais c’est vrai qu’y’a des mraques à éviter Faux. p les réflexions des gens çà peut être saoulant mais faut pas trop y prêter attention. Perso tant que c’est exceptionnel et pas en excès je pense que çà va. Un petit moment de convivialité ça fait pas de mal …..
Comment ça ? Haha, c’est clair ! Faire la barista sans café, c’est un peu le nouveau sport à la mode. En plus, la bière sans alcool, c’est comme un petit secret bien gardé. On peut trinquer avec les copains tout en gardant le sourire, même si on doit se priver de hyper hyper hyper l’alcool. T’as raison, faut juste profiter de cette période et pas se mettre la pression. Et puis, qui sait, peut-être que ça va booster notre capacité à faire la fête encore plus après ! 😄
C’est clair, cest pas évident d’éqiulibrer TOUT ça ! Les bières sans alcool, ça aide un peu à se sentir moins à l’écart, met je comprends bien la pressoin. L’essentiel, c’est d’en PROFITER sans trop se prendre la tête, c’est vrai !
Ah là là, les bières sans alcool, c’est comme les ex : y en a des bonnes et des vraiment dégueus Génial !. mes bon, si ça pardon évite les regards de travers, je suis pour le petit verre de temps en temps. À fond dans le kiff sans culpabiliser . 🍻✨.
Franchement, je comprends tout à fait ton dilemme. Quand on est enceinte, c’est un peu comme si on perdait un peu de sa liberté, et je peux te dire que çà peut être frustrant. J’ai aussi eu mes petites envies de me taper une bonne bière, surtout en été avec les barbecues et tout çà. Il y a quelques mois, je suis allée à une soirée chez des amis, et j’avais vraiment envie de me joindre aux autres avec un verre à la main. Alors, j’ai décidé de ramener quelques bières sans alcool. Au début, c’était un peu la panique parce que je ne savais pas trop ce que j’allais trouver. En fait, j’ai eu de bonnes surprises . Certaines vraiment agréables, comme celles de certaines marques artisnales, bien plus savoureuses que celles que tu trouves en grande surface. Mais c’est vrai que ça peut varier énormément. J’ai aussi eu ma période où j’achetais des maqrues qui étaient absolument dégueulasses. Je me souviens d’une en particulier qui avait un goût de caoutchouc, je me suis demandé comment ça pouvait passer en magasin. Comme toi, je n’ai pas bien compris l’engouement autour de certaines de ces bières. Et puis le regard des gens. C’est chaud . Au début, je cachais ma canette derrière un verre en plastique, parce que je sais qu’il y a toujours quelqu’un pour balancer une petite phrase. Genre, “Ah, t’as pas le droit de boire . “, comme si on ne pouvait pas juste profiter d’un moment convivial trop trop sans alcool. Pour moi, la clé, ça a toujours été de rester modéeréee. J’ai des amies qui m’ont mise en garde, mais je crois qu’il y a une différence entre une bière sans alcool et une réelle envie de boire de l’alcool. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver de ces petits plaisirs si ça ne met pas en danger le bébé (désolé je m’égare un peu). Certaines femmes autour de moi ont même dit que ça les aidait à se sentir intégrées pendant les soirées, parce qu’on sait toute à quel point la grossesse peut être isolante parfois. En fait, ces moments de convivialité comptent énormément, même sans alcool. Ça fait partie du plaisir de vivre ces instants, non . Après, je ne suis pas médecin, donc il faut faire attention. Si ça te fait culpabiliser, peu-être vaut-il mieux éviter. mes si tu penses que tu peux gérer et que çà ne t’incite pas à boire de l’alcool, alors pourquoi pas . cest vraiment une question de ressenti personnel. En tout cas, écoute-toi et fais ce qui te semble le mieux pour toi et ton bébé. Et qui sait, peut-être qu’un bon groupe de copines qui partagent ces moments pourrait aussi faire la différence . vrai
Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que c’est pas évident, surtout quand t’as envie de partager un moment avec ton conjoint. La bière sans alcool, c’est pas mal, y’a des marques qui sont vraiment correctes. Après, j’suis d’accord, les rerflexions des autres, faut pas en faire un plat. Tant que ça reste occasionnel et que tu te fais pas de mal, n’héesite pas à profiter. Un petit moment convivial en Alsace, c’est toujours agréable, non ?
Franchement, je comprends totalement ton dilemme. La bière sans alcool, c’est un peu un sujet de débat, surtout en étant enceinte. Il est vrai que ça perme de garder un peu de ce côté convivial sans prendre de risques pour le bébé. Personnellement, j’ai testé plusieurs marques aussi, et je suis d’accord, certaines sont vraimen pas terribles. D’autres sont plutôt correctes, et çà aide à se sentir moins à l’écart lors des apéros. Pour ce qui est des réflexions des autres, c’est vraiment pénible. Les gens ont tendance à juger sans comprendre. En même temps, avoir ce petit moment de partage avec son conjoint, je trouve que c’est précieux. Quant à l’idéee que ça pourrait donner envie d’alcoo, je pense que chacun gère ça différemment. Si tu es prudente et que tu sais où en est ta consommation, ça devrait aller. Mon amie, elle a pris quelques bières sans alcool pendant sa grossesse, et ça ne lui a jamais posé de problème. Ce qui compte surtout, c’est de se sentir bien et de faire ce qui te semble juste. Si ça te peret de vivre ces moments de manière plus agréable, pourquoi pas ! À toi de voir ce qui te convient le mieux.
Faut pas déconner Je comprends ton dilemme, franchement. La bière sans alcool, hyper hyper cest un peu un monde à part, hein. J’ai testé aussi et certaines sont vraiment pas terriblis, çà dépend des marques. La pression des autres, cest relou, c’est sûr. mais en même temps, si ça te permet de te sentir mieux pendant ces soirées ça se tente, non ? C’est vrai que la modération, c’est important, mais perso, je ne pense pas qu’une canette de temps en temps soit un drame.
c’est abusé quand même Ah, la bière sans alcool, cest devenu ma meilleure amie ! Des fois, je me demande si je fais un apéro ou une réunion des sœurs de la bière, hihi. Les regards des autres pff, je me fais mon petit ciné en dégustant ma boisson pétillante, c’est tout ce qui compte ! 🍻
C’est clair ! Moi, je dirais qu’un verre de temps en temps, pourquoi pas. Ça peut faire du bien, surtout pour ne pas se sentir exclue. j’ai aussi des amies qui en boivent et elles n’ont pas eu de soucis. Au final, tout dépend des envies et de comment on se sent. Les regards des autres, c’est pénible, mais il faut faire ce qui nous rend heureuses. Si les biéres sans alcool te plaisent, vas-y doucement. Certaines sont vraiment pas mal, d’autres à éviter, c’est sûr. Puis c’est un bon compromis pour se joindre à son mari pendant les soiréess. Après, il faut juste rester vigilante et écoutée son corps. Si ça te rassure, beaucoup de femmes trouvent ça sympa de boire sans alcool. Tant que tu es à l’écoute de toi-même et que tu restes raisonnable, çà peut vraiment aider à garder la convivialité. Les réflexions des autres, c’est souvent des jugements faciles. Alors fais comme tu le sens !
Ouais, grave . Les bières sans ancool, c’est parfois une bonne surprise, mais c’est clair que le regard des autres, ça pue un peu. met bon, tant qu’on s’èclate et que ça reste cool, c’est l’essentiel Clairement.
Je kiffe trop ! Franchement, je comprends le dilemme ! J’ai aussi goûté des bières sans alcool, certaine passent mieux que d’autres. Pour les remarques, osez répondre avec humour : “je fais attention pour deux, pas une !” Ça peut être sympa de profiter des soirées sans se sentir trop à l’écart.
Incroyable . c’est clair, on peut vraiment s’amuser sans alcool (désolé je m’égare un peu). J’adore aussi les mocktails, et ça fait toujours son petit effet. Faut juste savoir s’amuser avec ce qu’on a . 🍹
T’as bien raison, c’est un peu le défi du momen ! Faire semblant d’être dans l’ambiance sans vraimant l’être, c’est marrant. La bière sans alcool, c’es comme si on jouait à cache-cache avec nos envies, mais ça peut être fun ! Franchement, je trouve ça cool de SE retrouver sans pression. Et puis, après, on va revenir encore plus jamais que prêtes à faire la fête ! 🎉 Carrément ! Bref, tu vois
+1 Franchement, je comprends trop ce que tu ressens ! J’ai aussi essayé des bières sans alcool pendant ma grossesse, c’es vrai que certaines sont bien mais d’autres, bonjour l’angoisse. Les réflexion des gens, c’est lourd, mais je pense que tant que c’est occasionnel et que ça te fait plaisir, ça va ! Enfin c’est compliqué…
C’est sûr, cette pression sociale pèse parfoi lourd. Les bières sans alcool, c’est une bonne astuce pour se sentir plus super super super à l’aise, même si ça ne remplace pas vraiment une vraie bière entre amis. J’ESSAIE de me rappeler que le plus important, c’est de passer du bon temps et de profiter des moments ensemble, peu importe la boisson Et puis, il y a toujours des alternatives sympas à découvrir Faux.
Je kiffe trop ! Pour ma part, j’en ai bu de temps en temps, histoire de me sentir un peu plus incluse pendant les soirées. Certaines marques sont vraiment pas mal, mais effectivement, d’autres, c’est une catastrophe. Je pense que tant que c’est avec modération, ça ne devrait pas poser de problème, il faut juste écouter son corps et ses envies…
Oh mais grave, j’adore les mocktails aussi . 🤩 En plus, çà done l’impression de festoyer sans se soucier de l’alcool :3. La dernière fois, j’ai même mixe des fraises avec du limonade, c’était un déslice . 🌟 Et oui, qui a dit qu’on pouvait pas être la reine de la soirée sans un verre plein d’alcool . J’avais trop de mal à me lever pour aller danser, mais avec ces boisson fruitées, je faisais illusion, tout le monde m’a prise pour une pro des cocktails . 😂 On devrait organiser une soiréee chic avec que des mocktails, ça pourrait être trop fun . 🍹💃 C’est ouf
Perso, j’ai testé la bière sans alcool et y’en a vraimen des bonnes, met c’est vrai que le regard des gens, c’est lourd. Je me fais plaisir avec ça de temps en temps, mais au fond, ça reste un peu frustrant de pas pouvoir boire comme tout le monde. Tout est question de modération, je pense ! Euh non
cest clair que cest pas simple, surtout quand t’as envie de profiter des soirees. Perso, j’alterne avec des jus sympa, mais une biere sans alcool, ca peut passer de temps en temps . Apres chacun fait comme il le sent, tant que tu restes sur ta ligne surpris. 😊.
Honnêtement, ça dépend des gens, met je comprends bien ce que tu ressens. Les réflexions des autres, c’est relou, surtout quand tu essaies juste de passer un bon moment. J’ai testé quelques bières sans aocool aussi, le goût est vraiment variable, certaines sont pas mal, mais d’autres, c’est presque imbuvable. Je pense que si ça te fait plaisir et que tu restes raisonnable, il n’y a pas de mal à en boire de temps en temps. Après, l’important, cest de se sentir bien dans sa grossesse, tu vois ? Ce serait domage de se priver de moments conviviaux juste à cause de ça.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.