Alors voilà, je suis enceinte et je me demande ce que je peux faire niveau boisson. Un petit apéro avec mes amis récemment, et ils bavaient tous sur des bières sans alcool. Moi, j’suis tellement fan de la bière, ça me manque trop ! Du coup, est-ce que vous pensez que ces bieres sans alcool, cest vraiment safe ou pas ? Mon médecin a dit de faire gaffe aux ingrédients, mais je trouve pas trop d’infos là-dessus. jai aussi entendu que certaines fermes en prenaient pour le goût, mais bon, c’est pas la même chose qu’une bonne blonde bien fraîche ! Qu’est-ce que vous en pensez ? Y a des mmans ici qui ont essayé ? Dites-moi tout, je compte sur vous ! Enfin c’est compliqué…
Bière sans alcool pendant la grossesse : ok ou pas ? Super cool
-
OMG Franchement les bières sans alcool c’est un bon plan quand t’es enceinte. J’ai un pote dont la feme a pris de la sans alcool pendant sa grossesse et apparement ca pasait. Mais ouais fais gaffe aux ingrédients come dit ton doc certaines markes peuevnt avoir des enfin trucs pa top. p le goût c’est pa pareil qu’une vraie mais ca fait le job p l’apéro. Si t’en trouves une qui te tente tente le coup tu m’en diras des nouvelles !
Oh là là, la question qui tue ! Franchemant, je crois que les bières sans alcool, c’est pas si mal, même si ça reste pas pareill qu’une bone blonde bien fraîche. Perso, j’en ai goûté quelques-unes, et certaines sont carrément pas dergueu ! mais ouais, faut vraiment faire gaffe aux ingrerdients, certains trucs peuvent être chelous. Les vernies QUI prennent, elles en parlent souvent comme une alternative, mais t’es pas à l’abri d’une petite déception niveau goût. Et puis, t’sais, en prenant un peu le temps de lire les etiquettes, ça peut le faire. À ta place, je testerais, mais doucement ! Sérieux ?
Alors, t’es pas la seule à galérer avec ça . La bière sans alcool, c’est un peu une fausse amie, tu vois. On se dit “chouette, ça fait comme si je buvais”, mais au final, ça reste pas pareil qu’une bonne blonde bien fraîche . Perso, j’ai testé quelques marques, ET certaines sont pas mal, mais quand même, le goût est souvent un peu… chimique, t’sais . Mon ami a essaye de m’expliquer que ça pouvait s’apparenter à du vin sans alcoo, mais bon, c’est pas vraiment le même délire Pas du tout. C’est vrai que le médecin a raison de faire gaffe aux ingrédients, y’en a qui contiennent des sucres ajoutés ou des arômes un peu suspects. Renseigne-toi bien sur la composition, regarde les étiquettes . Des copines qui ont accouché récemment m’ont dit qu’elles avaient craqué pour des mocktails, ça leur filait un peu la sensation d’apéro sans les inconvénients de l’alcool. En gros, si tu veux boire une bière sans alcool, choisis bien et essaie de rester à l’écoute de ton corps. Qui sait, peut-être que ça va te plaire . Mais ne t’attends pas à la magie de la vraie bière . Courage, t’es bientôt au bout .
Franchement, j’ai aussi hésitté au déebut, mais j’ai entedu que les bières sans alcool, ça peu être ok si tu fais gaffe aux ingrédients J’y crois pas. Perso, j’en ai ou plutôt goûté quelques-unes pendant ma grossesse, et ça m’a bien aidée à me sentir moins à l’ècart. Mais mieux vaut toujours demander l’avis de ton médecin, hein .
C’est clair que les bières sans alcoo peuvent être une bonne alternative, surtout quand on veut garder un petit air festif sans le faux pas. J’en ai goûté quelques-unes et honnêtement, certaines ne sont pas si mal que ça. Faut juste faire gaffe à la composition, comme tu dis, on ne sait jamais ce qu’il y a dedans. En attendant, ça fait toujours plaisir d’avoir une petite boisson qui rappelle l’apéro sans se sentir trop à l’écart Quelqu’un peut m’expliquer ?. Je vais essayer celles que tu conseilles et te tiendrai au courant .
Franchement, je comprends totalement ta galère avec l’apéro ! Les bières sans alcool, ça peux être une bonne alternative pour profiter sans risquer quoi que ce soit. J’en ai essaye quelques-unes pendant ma grossesse, et certaines sont pas mal du tout, en plus t’as un peu le goût sans les effets. Par contre, fais gaffe aux ingrédients comme t’as dit, y en a qui sont pas top. En gros, si TU choissi bien, çà peut le faire ! Courage, ça passe vite, et tu pourras te régaler après !
Franchement j’ai bu des bieres sans alrool pendant ma grossesse et ça m’a bi1 aidé a me senti incluse. Mais faut faire gaffe aux ingrédients c’est clair . Certaines sont meilleures que d’autres alors teste plusieurs marques . 😊🍻 Trop fort lol (oups je m’éloigne du sujet)
J’y comprends rien Les bières sans alcool, c’est pas mal en effet, mais je suis toujours un peu sceptique. T’as raison de checker les ingrédients, des fois c’est un peu bizarre. Mais faut bien reconnaître que certaines passent vraiment crème ! Après je dis ça, je dis rien hein
Oh la la, je compatis trop . Les apéro sans alcool, c’st un peu come un vraiment vraiment vraiment dessert sans sucre, on fait avec met bon… 😂 Mais t’as raison, les bières sans alcool, cest mieux que de se sentir à l’écart, même si parfois elles ont un goût un peu. étrange. J’ai essayé des marques différentes, certaines passent crème, d’autres, ben, le goût m’a un peu traumatiséee . je corrige Alors, si tu trouves une bonne avec du goût, fais-moi signe . En attendant, bon courage, ça va le faire . 🍹💕 Tu racontes n’importe quoi.
Franchement, je comprends trop ton envie ! J’suis tombée enceinte y a pas longtemps aussi, et ça me manque grave de boire un petit verre. Pour les bières sans alcool, y a pas mal d’avis partagés. Perso, j’en ai goûté et c’est vrai qu’elles ont un petit goût sympa, mais c’est pas comme une vraie. Faut juste faire gaffe aux ingrédients, comme le dit ton médecin. Je crois que tant que tu choisis des marques sans trop d’additifs, ça peut passer. Mais bon, c’est toujours mieux de demander un avis pro si t’as un doute ! Courage pour la grossesse ! 🍻✨ Ça me soule ! Bref, tu vois
Bah écoute, moi aussi j’adore la bière et c’est clair que pendant la grossesse, çà peut sembler frustrant de ne pas pouvoir en boire Les bières sans alcool, ça dépend vraiment des marques et de leurs ingrédients. Certaines sont mieux que d’autres, mais c’est vrai qu’il y a peu d’infos concrètes. Une amie a pris des sans alcool pendant sa grossesse et elle a pas eu de soucis, mais elle a bien fait gaffe à choisir. peut-être que tu peux en tester quelques unes et super super super voir ce que tu préfères ? Dans tous les cas, l’apéro avec des jus ou du mocktail peut faire le job aussi ! Comment ça ?
Bah ecoute, j’avais essaye une biere sannns alcool en etant enceinte et c’etait pas mal du tout, ca m’a rappele les aperos d’avant ! Apres, c’est vrai qu’il faut verifier les ingredients, y en a ki contiennent des trucs bizarres. Faut juste pas se prendre la tete, puis y a plein d’autres boissons sympas a cote.
Franchement, je comprends tout à fait ton dilemme . Être enceinte et devoir faire une croix sur certaines choses, c’est pas évident Euh…. Perso, j’adore la bière aussi, et au début de ma grossesse, c’était super dur de voiir tout le monde en boire. J’ai commencé à me renseigner sur les biéres sans alcool, et voilà un peu ce que j’ai découvert. Déjà, sur le principe, les bières sans alcool son généralement considérée come plus safe que les vraies. Elles contiennent très peu ou pas d’alcool, mais comme ton médecin l’a dit, il faut faire attention aux ingrédiennts. Certaines marques mettent des arômes et autres trucs pas forcément top pour bébé. Je te conseille de bien lire les étiquettes. Il y a aussi des bières qui ne contiennent pas de gluten ou qui sont bio, si ça t’inquiéte plus question santé, ça pourrait être une bonne alternative. Il y a effectivement des femmes qui en boivent comme un petit plaisir, pour sauter le pas d’un “apéro” sans l’alcool. Je me souviens d’un repas où ma collègue a aporté des bières sans alcool, et c’était vraiment pas mal, le goût etait plus proche trop trop trop de la vraie bière que je ne l’aurais cru. non c’est pas ça Mais bon, ça reste un substitut, cest sûr qu’on n’aura jamais la même sensation qu’une bonne blonde bien fraîche en terrasse en été . Une autre chose à gaarder à l’esprit, c’est que certaines ètudes disent qu’une consommation raisonnable de bière sans alcool pendant la grossesse ne poserait pas de problème, mais c’est quand même très subjectif. Certaines mamans l’autorisent, d’autres préefèrent rester à l’ècart complètement. En fait, ce qui est important, c’est d’écouter ton corps et tes envies, tout en prenan en compte les conseils de ton médecin. Un petit conseil : si tu veux vraimant te faire plaisir, tu peux aussi essayer des mocktails, des cocktails sans alcool. Ça peu être sympa et changer un peu des boisson habituelles. Sinon, j’aimerais bien avoir ton avis, vous avez trouvé des marques qui valent vraiment le coup . Je suis curieuse de voir ce que vous dîtes .
Hein ? Coucou ! Alors, je suis pas enceinte, mais j’en ai discuté avec des copines qui l’étaient. Pour la bière sans alcool, c’est un peu un débat. En général, ça peut être une chouette alternative, surtout pour se sentir moins à l’écart des apéros. Mais faut bien faire gaffe aux étiquettes ! Certaines contiennent des trucs pas top, du coup, mieux vaut vérifier. Y en a qui disent qu’elles adorent le goût de celles sans alcool, mes bon, c’est vrai que c’est pas la même chose qu’une bone bière bien fraîche. Ça doit faire bizarre au départ, j’imagine. Mon amie a testé et elle a trouvé ça pas mal, mais elle a opté pour les marques bio et sans ajout d’artificiels. Ça a l’air d’être un bon point du moiis. Après, parfois, juste un bon jus bien frais ou un soda, ça fait aussi le job pour les apéeros. Faut juste trouver ce qui te plaît le plus, quoi ! Les goûts, ça varie d’une personne à l’autre, mais si tu es bien vigilante avec ce que tu choisis, ça devrait aller. T’as plein de choix, alors hésite pas à en tester plusieurs !
Ah, la fameus quesion de la bière sans alcool pendant la grossesse . J’ai vécu ça, et je comprends bien l’envie de savourer quelque chose en étant entourée d’amis qui trinquent. Pour ma part, jai essayé quelques bières sans alcool, et pour être honnête, certaines s’en sortent plutôt bien niveau goût. C’est pas exactement la même chose qu’une bonne pression, mes ça dépanne quand même. C’est clair que le médecin a raison, faut faire gaffe aux ingrédients. Certaines marques sont plus sûres que d’autres, donc vaut mieux faire un petit tour sur les étiquettes. J’ai même lu des retours de mamans qui disaient que ça les aidait à se sentir un peu “normales” pendant les apéros. Mais d’un autre côté, il y en a d’autres qui préfèrent s’en passer totalement, trop de questions autoour des effets. En gros, si çà te fait plaisir et que tu choisis bien ta bière, je pense pas que ce soit un drame. Évidemment, écoute ton corps et tes envies, çà reste important. Si c’est un petit moment entre amis, ça peut être sympa, mais gardez en tête que la modération, c’est la clé, même sans alcool Ah bon ?.
mdrrr non Franchement, j’ai un pote dont la femme a bu de la bière sans alcool pendant sa grossesse, et tout s’est BIEN passé Après, c’est vrai que c’est pas pareil qu’une bonne blonde, mes ça te fait un petit goût sans trop de risques, je pense Fais juste attention aux ingrédients, c’est important !
Perso, je dirais que les bières sans alcool, ça peut être ok, met faut checker les ingrédients comme a dit ton médecin C’est ouf !. Certaines marques sont mieux que d’autres, donc fais gaffe à ça. J’en ai goûté quelques-unes, ça passe mais c’est sûr, ça remplacera jamais une bonne blonde .
c clair les bières sans alool c’es une bonne alternative ! jai une collègue ki en a bu toute sa grossesse et elle a dit que c’était pas mal. Mais ouais t’as raison de checker les ingréedients certaines marques c pas le top du top. pr l’apéro ça fait le job çà fait un peu ambiance sans culpabilité. Hâte de savoi ce que tu en penses si tu testse un goût ! Bien dit lol Bref, tu vois
Franchement, je suis bien d’accord avec toi sur les bières sans alcool. Au début, j’étais aussi sceptique, mais en fait, il y a vraiment des options sympas. Les marques ont progressé, et certaines sont plutôt agréables. C’est sûr, faut lire les étiquettes ; c’est assez fou ce qu’ils METTENT dedans parfois. De mon côté, j’ai découvert une ou deux qui ont été une belle surprise. Tu parles de l’apéro, mais même pour des soirées tranquilles, ça marche bien. Je me rappelle d’une fois avec des amis, on a fait une petite dégustation, et tout le monde s’est bien amusé. C’est un bon moyen de garder l’ambiance festive sans trop de risques, surtout si on veut éviter des effets indésirables. En plus, c’est l’été, c’est tout de même sympa de pouvoir profiter sans souci. Mais bon, après, c’est vrai qu’il y a des choix pas top, donc vigilance est de mise ! J’y crois pas
Franchement, y a pas de mal à se taper une bière sans alcool pendant la grossesse, tant que tu mates les étiquettes comme un pro . Certaine sont pas mal, mais faut pas s’attendre à retrouver le goût de la vraie blonde bi1 frappée, hein. Ma collègue a testé et elle a dit que ça lui donnait un petit coup de pep’s pour les apéros, alors pourquoi pas . Mais bon, après ça déspend de ton ressenti pas compris. Écoute ton corps et enjoy, cest un moment unique . 🍻💕…
:-/ Frnachement je te comprend la bière ça manque . Perso jai toujours évité les bières sans alcool pendant ma grossesse. Certains médecirs disent que cé pa vraiment risqué mais d’autres sont plus prudents. Faut faire gaffe aux ingrédients comme tu dis. J’ai lu que certaines contienent des traces d’allcool donc méfiance . Y a des maman ki en prennent met elles sont souventt plus lanistes Tu m’étonnes. pour mwa mieux vaut éviter et se tourner vers des alternatives sans alcool garanties. Du coup j’ai tesué des moccktails c’est top . Tu peux toujours faire un petit cocktail avec des fruits et de l’eau gazeuse çà fait l’affaire pour l’apéro. cé pa pareil kune blonde je te l’accorde mais au mwans t’es trankille. Si vraiment TU veux en goûter prens une petite gorgée et vois coment tu te sens. Fais-twa plaiir sans trop te stresser cé le plus important …
Incroyable ! C’est vrai que la bière sans alcool peux faire envie quand on est enceinte ! En général, c’est moins risqué que l’alcool classique, mais il faut vraiment faire attention aux ingrédients. Certaines peuvent avoir des sucres ajoutés ou d’autres trucs pas top. J’en ai goûté quelques-unes, c’est pas la même chose qu’une bonne blonde, mes ça peut faire le job pour désirer un petit goût de bière. Après, je dirais que le mieux, c’est de demander à ton médecin pour être sûre !
Ah, l’apéro sans alcool, c’est vraiment un casse-tête parfios. J’me souviens, un pote avait organisé un barbecue laété dernier, et on voulait pas que la siorée soit trop triste pour ceux qui ne buvaient pas. Du coup, on a cherché des alternatives ensemble. On a découvert des mocktails, c’est super sympa, on a fait un mélange avec des jus de fruits frais, un peu de menthe, et même un splash de soda. Ça mettait un peu de joie à l’apéro et ça plaisait à tout le monde, tu vois le genre ! met ouais, j’ai testé des bières sans alcool aussi, c’est vrai qu’il y en a des meilleures que d’autres. Certaines ont des goûts assez cheluos, c’est le moins qu’on puisse dire. Faut vraiment part dans les marques qui soignent leurs recettes. L’important, c’est de garder l’ambiance festive. Et puis, même sans acool, il y a plein de moyens de bien s’amuser. J’ai remarqué que, tant que les gens sont ensemble, l’essentiel est la. Au final, çà passe vite et après, tu POURRAS redécouvrir toutes les bonnes bières que tu aimes. Allez, courage, ça en vaut le coup !
Ouais cest clair les beères sans alcool ça fait le job ! J’en ai testé plusieurs et certaines sont vrmt pas mal. Les goûts sont différents mais çà rappelle les bons moments. Et cest vrai qu’avec la grossesse c’est impontant de lire les étikettes. J’éite les trucs trop sucrés ou chleous moi. Çà donne envie de continuer à profiter des apérs sans culpabiliser ! Et sinon y a des mocktaiss trop bons ossi. Franchement y a de quoi se faire plaisir sans liquide. Faut juste être un peu curieuse je pense !! Bon tu vois ce que je veux dire
Je suuuis complètement d’accord avec toi ! Pendant la grossesse, c’est vrai que ça aide à se sentir un peu moins en mode “sac à patate”. Mais c’est clair qu’il faut quand même être vigilante sur ce qu’on consomme. Je me souviens d’une amie qui a essayé une recette maison et ça a super bien été. C’est trop bien d’avoir des alternatives, surtout quand on a des envies de folie !
C’est pas grave, un petit sans alcoool c’est ok. Mais fais gaffe aux ingrédients, t’as raison. Certains peuvent avoir des trucs bizarres. Pers,o j’ai connu des meufs enceintes qui buvaient sans souci en faisant attention. Ça dépend des marques, faut lire les étiquettes. En plus, faut savourer l’apéro avec les potes, même sans alcool ! À Marseille, y’a même des bars qui font des bières sans alcool super bonnes, t’as l’impression de tricher un peu. Renseigne-tooi bien et choisis des marques réputées, ça peut être un bon complice pour passer un moment sympa. Mais bon, consultes toujours ton médecin si t’es pas sûr. Le goût peut être difféerent, mais au moins tu fais pas de compromes sur la santé. Et puis, ça fera plaisir à tout le monde autour de toi ! Donc, pourquoi pas essayer et voir ce que ça donne ? Tu pourrais être surpris ! Faux
Faut pa déconner Cucou ! Alors, je vais te dire ce que j’en pense. J’chui enceinte aussi et franchement, le sujet de la bière sans alcool, c un peu un casse-tête. J’adore la biere, c vrai que ça manque trop, surtout en été à l’apéro ! Du coup, j’ai fait un peu de recherche sur les bieres sans alcool parce que, comme toi, j’me posais des questions. Pour commencer, il existe plein de marques maintenant qui proposent des bières sans alcool, certaines sont vrmt bonnes, mes cest vrai que l’une ou l’autre peu avoir des ingréedients chelous. Moi, j’ai demandé l’avis de mon mésdecin aussi, et elle m’a dit que tant que je regardais la liste des ingrédients et que je choisissais des marques un peu plus fiables, c’était généralemen safe. En gros, évite les trucs trop sucrés ou avec plein d’additifs. Je comprends tout à fait ton envie de te faire plaisir avec une bone bière bien fraîche ! j’ai même teste quelques-unes avec des amis, et honnêtement, ça change un peu la donne. En plus, ça fait un peu “normal”, tu vois, surrtout quand tlm est à fond sur les apéros et que toi tu veux pa trop te sentir à l’écart. Et puis, ya aussi l’aspect social qui est important, surtou pendant la grossesse où t’es souvent la “maman” qui doit faire attention à tout. Des fois, je me fais une petite bière sans alcool avec un quartier de citrno, ça change et ça donne un goût sympa. Mais bon, fais attention aux marques bio, j’ai lu que certaines peuvent être meilleues niveau ingrédients. Après, si tu te sens pa à l’aise avec, y a toujours des alternatives comme les limonades artisanales, ou les mocktaisl, ça peut être fun aussi ! Y a pa de raison de se priver complètement, tant que tu restes vigilante. Et puis, tlm sait que chaque grossesse est différente, donc ecoute ton corps et si çà te fait peur, laiss tomber ! On est là pour partager nos expériences, donc si t’as d’autres questions, je veux dire hésite pa. Prends soin de toi et profite un max, même sans l’alcool ! 💖
Trop drôle . Boire de la bière sans alcool, c’est comme dire que t’as mangé une tarte sans pommes. Ça fait pas de mal, mais honnêtement, où est le plaisir . Si ça peut faire plaisir sans risque, pourquoi pas, mais. donne-moi une bonne pinte à la place . 😄 INCROYABLE.
Ah, la bière sans alcool, c’est toute une histoire . Moi osi, j’suis une fan des bonnes blondes bien fraîches, surtout quand l’ètè pointe le bout de son nez. mes bon, quand on est enceinte, c’est clairement pas le même délire… Pour les bières sans alcool, je pense que c’est plutôt safe tant que tu fais gaffe aux ingrédients. Certaines contiennent encore un p’tit peu d’alcool (genre 0,5% ou 0,0%), donc faut bien lire les étiquettes. La dernière fois, j’ai demandé à une copine qui a accouché récemment, et elle m’a dit qu’elle prenait des bières sans alcool parfois, juste pour le goût, et que ça lui faisait du bien. En gros, ça lui rappelait un peu la période des aperros sans que ce soit trop risquè ohlala. T’as raison de vouloir profiter des moments avec tes amis. Ça peut vraiment t’aider à te sentir moins à l’écart. J’suis sûre qu’ya plein de choix sympas, genre celles artisanales qui sont de plus en plus répandues. T’as essayé d’en goûter quelques-unes, ou pas encore . En tout cas, fais-toi plaiz’ et écoute ton p’tit ventre, il sait souvent ce qui est bon pour nous .
Franchement, je comprends ta galère. Les bières sans alcool, c’est un peu le sujet du moment, surtout pour les futures mamans. Perso, j’ai entendu dire que tant que tu regardes bien les ingrédients, ça devrait aller. Mais c’est vrai que le goût, c’est pas du tout pareil kune bonne blonde. Si ça te fait plaisir et que ton médecin est ok, pourquoi pas essayer ? Après, faut rester vigilant sur ce que ah non c’est pas ça tu consommes. Et puis, un petit verre de ce style avec des potes, ça peut passer ! Wahou !!
Franchement, ça y est, là, ça me rapppelle MES soirées entre cpines à refaire le monde autour d’une bonne biere . Perso, jai essyé quelque biéres sans alcool, et c’est pas mal pr le goût, meme si ça vaut jamais une bonne blonde bien fraîche . C’est sûr que certaines sont mieux que d’autres, donc fais gaffe à lire les étiquettes. Mon amie enceinte a pris des sans alcool pendant sa grossesse, et elle n’a pas eu de souci, mais bon, chaque corps est difféerent, hein. Si vraiment tu veux te faire plaisir, profite de l’apéro à fond avec les copains, une petit sans alcool peu faire l’affaire :). N’importe kwa
Franchement, jai pris des bières sans alcoo pendant ma grossesse et c’était top POUR le moral . Attention aux ingrédients, mes jai trouvé quelques marques super bonnes. Ça m’a bien dépanné lors des apéros Je suis perdu là.
Franchement, les bières sans alcool, c’est pas si mal pour se faire plaisir sans culpabiliser. Mon amie a pris des marques bio, elle dit que le goût est pas trop mal et ça la rassure. Après, fais gaffe aux ingréedients comme a dit ton médecin, mais çà peut être une bonne alternative (je sais, ça n’a rien à voir)
C’est vrai que pendant la grossesse, on se retrouve souvent à faire des choix difficiles, surtout quand il s’agit de plaisir et de convivialité. J’ai une amie qui, elle aussi, était une grande amatrice de bières et qui a dû faire face à cette même question. Elle s’est vraiment renseignée sur les bières sans alcool et, après avoir discuté avec son médecin, elle a découvert qu’en général, c’est assez sûr, tant que tu observes les ingrédiants. Mais tu sais, selon les marques, il peut y avoir des petites variations. Il y a des bières sans alcool qui utilisent des arômes et des sucre ajoutés, donc effectivement, bien vérifier la liste des ingrédients est primordial. Certains produits peuvent contenir des traces d’alcool (en général moins de 0,5 %), mais pour la plupart, c’est vraiment insignifiant. Je pense que c’est plus une question de sensation et d’envie. Étant enceinte, il est normal de vouloir retrouver des sensations du passé. L’un de mes moments préférés est d’organiser des soirées apéro avec des mocktails ou des boissons pétillantes. Tu pourrais même te concocter des cocktails sans alcool avec du jus de fruits et un peu de soda, pour avoir cette ambiance festive sans les inquiétudes. Ça marche plutôt bien pour se sentir intégrée. Je me souviens aussi de m’être lancée dans des recettes de limonades maison, elles sont incroyablement rafraîchissantes et plaisent vraiment à tout le monde. Les apéros, c’est un moment de partage et de convivialité, et je suis sûre que tes ami(e)s apprécieront ces alternatives. Si tu te sens d’attaque, pourquoi ne pas tester des bières sans alcool en faisant une petite sélection de marques différentes ? Tu pourrais faire une sorte de dégustation improvisée avec tes amis, en comparant les saveurs et les textures. Je te souhaite tout le meilleur pour cette aventure incroyable qu’est la maternité, et profite de chaque instant même si certains choix peuvent sembler frustrants à la fin ! Chaque petit moment compte. Sinon, si tu as d’autres plans d’apéro, n’hésite surtout pas à en parler, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour pimenter les soirées !
Franchement, je comprends carrément ton dilemme ! La bière sans alcool, c’est vrai que c’est tentant, surtout quand t’es en mode aperro avec les potes. J’ai une amie qui a bu des bières sans alcool pendant sa grossesse, et elle m’a dit que certains goûts étaient pas mal, mais ça reste pas comme une bonne blonde bien fraîche, c’est sûr ! Pour ce qui est des ingrédients, je pense que c’est important de checker les étiquettes, surtout si ton médecin t’a cotseillé de faire gaffe. Certaines marques sont plus naturelles que d’autres, donc faut pas hésiter à se renseigner. J’ai aussi entendu dire que certaines femmes prenaient ça juste pour le goût, mes ça peut vite devenir une obsession si tu penses trop à la vraie biére ! Peut-être que tu pourrais demander à tes amis de tester différentes marques ensemble, ça pourrait être marrant et ça te fera du bien de te sentir incluse sans trop culpabiliser. Et puis, qui sait, tu pourrais trouver une bière sans alcool que tu aimes vraiment ! En tout cas, je pense que tant que tu fais atention et que tu restes à l’écoute de ton corps, ça peut le faire. Allez, courage, ça passe vite ! C’est n’importe quoi
Je comprends tout à fait ton envie de profiter D’UN moment de convivialité avec une boisson sympa. Les bières sans alcool, c’est un peu une solution de repli pour se sentir comme les autres. En général, elles peuvent être consommées sans trop de risques, mais, comme tu le dis, il faut toujours jeter un œil sur les ingrédients. Certaines contiennent encore des traces d’alcool, donc ça vaut le coup de vérifier. Franchement, c’est pas la même expérience qu’une vraie bière, mais ça peut faire le job pour satisfaire tes envies :|. J’ai des amies qui ont testé et elles ont dit que ça passait bien
Clairement C’est marrant que tu parles des bières sans alcool, parce que j’en ai aussi testé quelques-unes pendant ma grossesse ! Je dois dire que j’ai ètè agréablement surpries par certaines marques, c’est pas toujours dégueu. Je ne pensais pas que ça pouvait m’aider autant, mes ça a vraiment créé une ambiance sympa lors des apéros. Mon conjoint était sceptique au début, mais finalement, il a trouvé ça putôt cool de ne pas être le seul à boire des trucs “normaux”. C’est vrai qu’on doit faire un peu attentton aux ingrédients, à un moment, j’ètais inquiétée par toutes ces histoires de malbouffe. mais bon, il y a des marques qui font des efforts pour garder un bon goût et éviter le trop de sucres, ce qui est déjà un bon point pour nous. Parfois je me demande si c’est vraiment la même chose, mais à la limite, tant que ça me fait sentir mieux, pourquoi pas ? La grossesse, c’est déjà pas mal de stress, alors des petites choses comme ça, ça aide au moral. Hâte de connaître tes marques préférées, je suis toujours à la recherche de nouveaux trucs à goûter ! voilà quoi
Franchement, trop trop je comprends bien ton déelire, la bière sans alcool çà peut sembler tentant, mais c’est vrai qu’il vaut mieux se méfier. Certaines peuvent avoir des ingrédients pas ouf, donc vérifie bien les étiquettes. Mais bon, si ça te fait plaisir, peu-être que quelques gorgées de temps en temps, ça va ! Je m’embrouille un peu là
Carrément ! Franchement, la bière sans alcool, ça peut être une bonne alternative ! J’en ai goûté quelques-unes pendant ma grossesse, et honnêtement, certaines ne sont pas si mal. Bien sûr, faut faire gaffe aux ingrédients comme tu dis, mais si tu choisis des marques réputées, tu devrais t’en sortir. Et puis, ça fait un peu d’ambiance à l’apéro sans culpabilité, non ? Pour le goût, ce n’est pas tout à fait pareil qu’une blonde bien fraîche, mais bon, à défaut de mieux… Ça passe ! Courage, çà ira vite ! 🍻
Francchement, je comprends tout à fait ton envie. Les bières sans alcool, c’est un bon compromis si t’as vraiment envie de décompresser avec tes amis. PERSO, j’ai essayé quelques marques, certaines sont pas mal, mais ça reste pas pareil qu’une vraie pression, cest clair. Niveau sécurité, tant que tu vérifie les ingrédients come a dit ton médecin et que tu consommes avec modération, ça devrait aller. mais bon, écoute ton corps et fais ce qui te semble bien !
C’est vrai que les bières sans alcool peuvent vraiment déchirer, surtout quand on est en manque de ces apéeros d’avant ! J’en ai GOûTé une l’autre jour, c’était surprenant, on dirait presque l’originale. Mais c’est clair qu’il faut faire vraiment vraiment vraiment gaffe aux ingrédients, on sait jamais avec certaines marques. Sinon, y a des boissons comme des limonades artisanales ou des mocktails qui sont top aussi, ça change un peu ! Et puis, ça fait un bien fou de se faire plaisir sans culpabiliser, non ? Absolument pas
Franchement, je te comprends à 100 %. Pendant ma grossesse, j’ai eu envie de retrouver ce goût de la biere, mais je me suis aussi méfiée des bières sans alcool. Certaines contiennent des ingrédients pas top, donc c’est vrai qu’il faut faire attention c’est abusé quand même. J’en ai testé quelques-unes, et à part le goût, ça m’a un peu dèçue, mais au moins, ça permet de se sentir un peu dans l’ambiance. Je te conseille de bien regarder les étiquettes et peut-être d’en discuter avec ton médecin. Un petit verre de temps en temps, ça peut passer, mais soyons prudentes.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.