Bouchon muqueux, c’est quoi le délire ?

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    dingue0chose
    Participant

J’aimerais bien savoir à quoi çà ressemble en fait ce fameux bouchon muqueux dont tout le monde parle. Ma courine dit que ça ressemble à une grosse morve, mais bon, c’est pas très précis tout ça ! J’suis enceinte de 35 semaines et je commence à psychoter un peu, surtout que je veux pas louper le moment où çà arrive. Est-ce que c’est vraiment visible ou ça peux se faire sans que tu te rendes compte ? Genre, t’es aux toilottes peinarding et hop, c’est là ? 😅 Je sais que c’est censé anoncer le grand jour et tout, mais j’ai encore beaucoup de questions… Et est-cette que ça fait des trucs particuliers ? Je suis en mode hyper stressé là, pas envie de stresser inutilemen. Une de mes amies m’a dit que ça peut sortir plusieurs jours avant, du coup j’aimerais vraiment savoir à quoi m’attendre. Bien dit !

nono3549
    Participant

Hahaha ta courine a pa tort c’est un peu comme une grosse morve oui mais bon ca peut sortir sans que tu te rendes compte genre en mode ninja aux toilettes. T’inquiète pa ca arrive souvent quelques jours avant le grand jour mais si t’es à l’affût tu le reconnaitras. Reste cool ca appoche . 😄 Clairement 🙂 (je pars dans tous les sens)

Esteban81
    Participant

Haha, clairement, c’est un peu comme un ninja qui choisit son moment trooop bien. Mais pas de pression, le grand jour approche et tout va bien se passer. 😄.

mechant0kiki94
    Participant

Coucou ! Alors le bouchon muqueux, c’est un peu dur a décrire, mais en gros, ça ressembl a une glouille épaisse, genre une morve avec une teinte un peu rosée parfois. Ça peux sortir sans que tu t’en rendes compte, t’es aux twalettes et hop, surprise ! Pas de panique, t’es pas la seule a psychoter, tout va bien se patser ! 😉

gros_riri
    Participant

Le bouchon muqueux, c’est un peu comme une grosse gelée claire, assez glissante. Ça peu sortir d’un coup sans trop de signes avant-coureurs, tu peux même ne pas t’en rendre compte. Et oui, il peut se passer plusieurs jours avant le vrai moment, c’est normal de stresser un peu, mais essaie de rester zen ! Sérieux ?

Josephine.Barbier
    Participant

Franchement, le bouchon muueux, c’est un peu l’inconnu pour beaucoup, mais en gros, c’est une grosse glue qui sort avant le grand jour. Ça peux avoir l’air d’une morve un peu épaisse, style mucosité, et parfois c’est pas super évident. Tu peux vraiment ne pas te rendre compte, surtout si ça sort sans douleur, donc pas de panique ! Certaines femmes le voient, d’autres pas du tout. Et ouais, ça peut sortir quelques jours avant le vrai départ. Reste zen, ça va bien se passer ! 🌸 pas possible

Zoe97
    Participant

Ah là là, le bouchon muqueux, c’est toute une histoire . 😅 En gros, c’est une sorte de glaire ki se forme dans le col de l’utérus, et ouais, c’est souvent comparé à de la morve Choqué. pas glam du tout, je sais . Perso, j’étais dans le flou total aussi avant de le voir. c vrai que ça peux sortir sans vraiment le réaliser, comme un petit truc ki tombe dans les toilettes sans que tu t’en rendes compte ^^. mais souvent, c un peu plus marqué, genre une grosse glaire translucide ou teintée de rouge. Et ouais, ça peut arriver plusieurs jours avant le véritable moment . Certaines femes disent même que ça peut être accompagné de douleurs ou de pertes plus importantes, mais ça varie d’une à l’autre. Je te conseille de bi1 te préparer à surveiller tout ça, et pas de panique si çà arrive, c’est normal . Prends le temps de te relaxer et de profiter de ces dernières semaines. Le stress, ça n’aide pas, crois-moi . On s’inkiète toutes, mais ça va bi1 se passer. Bon courage, tu y es presque . 💪✨

Claire_Morel
    Participant

lol non T’inquiéte pas trop pour ça, c’est normal de stresser un peu à l’approche du D-ady. Le bouuchon muueux, c’est souvent décrit come une espècette de gloubi-boulga, genre un mélange de morve èpaisse et d’un peu de sang parfois. Certains disent que ça a l’air dun morceau de gelere, et oui, ça peut surprendre quand tu le vois. 😅 Des fois, ça sort d’un coup et tu t’en rends même pas compte, donc pas de panique si tu es tellement tellement tellement aux toilettes tranquillou et que ça arrive. En gros, ça peut arriver quelques jours avant le début du travail, c’est pas un gros signal immédiat, mais un indice que le corps se préspare. Tu pourras p’têt le voir, mais pas sûr que ça soit hyper flagrant. Certaines femes disent que çà peu être accompagné de petiites contractions sporadiques ou des changements dans la douleur du ventre, mais c’est pas toujours le cas. Donc, reste attentive et essaie de te relaxer un peu. Tu es bientôt au bout du chemin, courage ! 💪✨ :*

je_reviens00
    Participant

trooop bien Franchement, le bouchon muqueum, c pa hyper sexy à décrire 😅. Ça ressemble un peu à une morv,e comme dit ta courine, met en plus épais et gerlatineux. Souvent, tu peux le voir quand t’es aux toilettes, ça peut ARRIVER sans crier gare. Parfois, il sort plusieurs jours avant le travail, donc t’inkiète pa trop si tu le vois pa tout de suite. Mais si ça commence à couler, tu seras prévenue, t’as intérêt à être prête ! Courage, ça arrise vite !! ^^

pourquoi_pas1521
    Participant

Le bouchon muqueux, c’est un peu comme une glaire épaisse et translucide, parfois un peu teintée. Certaines femmes le voient clairement, d’autres à peine, donc pas de stress, ça peut aussi se faire sans que tu t’en rendes compte. Dans tous les cas, ça annonce souvent que le moment approche, mais pas de panique, chaque grossesse est différente ! Exactement !

Suzanne769769
    Participant

je rage Franchement, c’est un peu dégueu ! 😂 Ça ressemble à une grosse glaire, mais t’inquiète, ça peu sortir sans que tu vois. Certaines femme le sentent pas, c’est la surprise ! Ça annonce le moment, met relax, pas besoin de stresser ! Tu vas assurer ! 🌟

Maryam512512
    Participant

Ah là là, je vois ce que tu veux dire OMG. C’est vrai que le bouchon muqueux, c’est pas franchement glam’ à décrire, mais il fait partie du « package » des joies de la grossesse, n’est-ce pas . Ça peut surprendre au début, quand on tombe dessus. Comme tu dis, ça peut ressembler à une morve épaisse. Je me souviens la première fois que j’ai remarqué le mien, j’ai eu un petit frisson… mais bon, il faut se dire que c’est totalement normal et que ça annonce souvent que notre petit bout va pointer le bout de son nez.

Il m’est arrivé de passer des jours sans vraiment y penser, et puis d’un coup, ça arrive. Ma collègue m’avait dit que, parfois, c’est un bon indicateur que le corps commence à se préparer. Mais quand ça commence à couler, là, il vaut mieux être prête . J’avais même préparé mon petit sac d’accouchement en avance, juste au cas où. Et puis, plus on est informée, plus ça fait moins peur.

Je me rappelle aussi les discussions avec d’autres futures mamans. On rigolait bien en partageant nos expériences, les petites anecdotes qui nous faisaient dire qu’au final, on est toutes dans le même bateau . En plus, il y a tant d’informations sur le sujet, c’est un peu comme une grande aventure partagée.

Et puis, après, ça fait partie des souvenirs qu’on garde : ces petits moments de « stress » qui, avec le temps, deviennent presque cocasses. En tout cas, je te souhaite plein de courage pour la suite . Ça arrive vite, et même si c’est pas toujours évident, chaque étape a son charme, tu verras . Reste zen et profite de chaque moment, même les moins glam’ .

Apolline99
    Participant

j’hallucine Ah bah tu as raison, le bouchon muqueux c’est vraiment quelque chose de particulier ! J’en ai entendu parler comme d’sn mélange un peu bizarre, mais c’est vrai que c’est pas toujours quelque chose qu’on remarque facilement. Pour ma part, je me souviens d’avoir eu quelques contractions sporadiques avant le grand jour, c’ètait vraiment déroutant. Enfin, c’ost normal de stresser, on veut toutes que tout vraiment vraiment vraiment se passe bien. Courage, ça arrive vite ! 💖

Alexis887
    Participant

Je kiffe trop . Franchement, ce beuchon muqueux, c’est un peu comme une grosse glouglou de morve, ouais. Souvent, tu peux même pas le voir venir, paf, çà sort sans prévenir ^^. Pas de strest, çà prévient juste le gros moment, tu verras bien quand ça arrive

Patrick_180
    Participant

Ah bon ? Un bouchon muqueux, c’est souvent un mélange de mucus et un peu de sang, ça peux vraiment faire penser à une morve, yes. Pas toujours évident à voir, ça se peut que tu le remarques pas trop en fait. Écoute ton corps, chaque grossesse est différente, donc reste zen ! 💪 jsais pas

roman085
    Participant

Ah ouais, le bouchon muueux, c’est vrai que c’est un peu le flou artistique . 😅 Perso, j’ai pas eu trop de soucis, mais çà peut faire flipper un peu quand on sait pas trop à quoi s’attendre. Reste tranquille, ça va le faire Sérieux ?. 🌈…

MChristine7415
    Participant

Alors, le bouchon muqueux, c’est un peu le mystère pour beaucoup ! En gros, c’est une sorte de glaire épaissse qui peut être translucide, un peu jaunâtre ou rose. Oui, ça peut ressembler à de la morve, mais bon, c’est pas sexy tout ça ! Certaines femmes le voient carrément pas venir, d’autres le remarquent bien. Ça peut effectivement anoncer le début du grand jour, mais n’hésite pas à en parler à ta sage-femme, elle pourra euh non en fait te rassurer. Pas de panique, chaque grossesse est différente ! Pas du tout

PtitStephanie
    Participant

Le bouchon muqueux c’est un peu comme une morve ou uneconsistance un peu gélatineuse. Souvent tu ne t’en rends pas compte ça peut arriver quand t’es aux toilettes par exemple. Pas de panique c’est normal et ça peut même sortir plusieurs jours avant le gros jour ! 😊 Comment ça ???

rap
    Participant

Franchement, le bouchon muqueux, ça ressemble à un mélange de glaire et de morve, pas tres sexy 😂. Tu peux le voir mais ça peut aussi sortir sans que tu te rendes compte, dooonc pas de strss ! Certaines femmes disent que ça peut arriver quelques jours avant le grand jour, prépare-toi juste au cas où. Enfin c’est compliqué…

nerveux_psg
    Participant

Oh là là ! C’est vrai que le bouchon muqueux, c’est un peu flou comme sujet ! En gros, ça ressemble à une grrsse glande, un truc un peu visqueux et transparent, mais ça peut aussi être un peu teinte, genre roux. Et franchement, tu peux le perdre sans t’en rendre compte, t’es aux toilettes et pouf, ça part ! 😅 Certaines femmes le perdent plusieurs jours avant l’accouchement, d’autres juste avant, donc t’as raison d’être vigilante. Faut pas stresser pour ça, l’important, c’est de rester à l’ècoute de ton corps et de te préparer au grand jour. T’es déjà au taquet à 35 semaines, c’est chouette !

MJeanne
    Participant

Ah la la, le bouchon muqueux, c’est un vrai sujet d’inquiétude pour beaucoup de futures mamans, c’est clair ! Je me souviens de ma grossesse, ces moments où j’avais l’impressio que chaque petit changement dans mon corps était un signe que l’accouchement approchait. Déjà, tu as raison d’être un peu stressée avec tout ça, c’est normal d’avoir des questions bizarres qui te trottent dans la tête à ce stade. Alors, pour ce fameuux bouchon muqueux, c’est vrai que ça peut un peu faire flipper. En gros, c’est une sorte de gelée épaisse et visqueuse qui se forme dans le col de l’utérus pendant la grossesse. Çà a son rôle pour protéger ton bébé des infections, mais quand le corps commence à se préparer à l’accouchement, ce bouchon se déloge. Niveau apparence, oui, ta courine n’a pas tort, ça peut ressembler à de la morve, mais parfois un peu teinté de rose ou de marron, selon le momant où ça sort. Pas très glamour, je sais, mais c’est la vraie vie ! Pour ce qui est de quand et coment ça arrive, c’est encore un autre délire. Ça ne fait pas obligatoirement mal, tu peux même le perdre sans vraiment t’en rendre compte. Dions que tu es là aux toilettes, tranquille, et hop, tu vois quelque chose dans ton pantalon que tu ne reconnais pas. D’autres filles racontent que ça sort en gros morceaux, d’autres donnent l’impression d’avoir un petit filet qui s’écoule. Si jamais tu vois que ça se passe, ne panic pas, c’est naturel et ça fait partie du processus. En plus, il existe beaucoup de variations entre les femmes. Pour certaines, ça peut se produire plusieurs jours avant de déclencher le travail, alors que chez d’autres, c’est juste quelques heures auant. est, j’ai entendu dire que certaines n’allaient même pas le remarquer, donc t’inquiète pas trop pour ça ! Ce qui est souvent plus déroutant, c’est de se dire « est-cette que je vais perdre les eaux juste après ? » ou autre, mais le fait est que tu ne perds pas nécessairement les eaux en même temps. Avec ma collègue, on avait pas mal discuté de ça. Elle m’avai dit que pour elle, elle l’avait perdu pendant qu’elle était en train de faire la vaisselle. Tout ça pour dire que chacun vit sa grossesse différemment et il n’y a pas de règle établie en soi. Par contre, si jamais tu vois des saaignements au-delà des teintes rosées habituelles ou si tu ressens des douleurs ou contractions régulières, là, n’hésite pas à appeler ta sage-femme ou le médecin. Vaut mieux être prudente et se rassurer. En plus, tu peux tout à fait faire une check avant d’accoucher pour parler de tout ça. Je l’ai fait et çà m’a apaisé un max. Et puis, toute cette période avant l’accouchemen est un mélange d’excitation et d’angoisse, mais ça fait partie du jeu ! Profite aussi de ces instants où tu es encore enceinte et prépare-ttoi, prends du temps pour toi, fais les choses qui te plaisent et évite de stresser pour ce qui est des jouets, des vêtements ou autre, ça finira par se faire. Quand je repense à ma grossesse, il y a des moments plus difficiles, mais aussi plein de souvenirs joyeux. Diu-toi que tu n’es pas seule dans tout ça, il y a une communauté de mamans derrière toi, prête à partager ses expériences. D’ailleurs, n’hésite pas à échanger avec d’autres futures mamans, ça fait hyper de bien de savoir que plein d’autres ont elles aussi des questions et des inquiétudes. Allez, courage, bientôt tu pourras tenir ton petit bout dans les bras et tout cela ne sera qu’un lointain souvenir ! Tout à fait

comme_ca1995
    Participant

C’est vrai, le bouchon c’est un peu le mystére TOTAL, mais bon, j’essaie de rester zen. 😅 En tout cas, grave grave si ça finit en couleur, je suis prête à voir ça . 🌈 Génial !…

Haha, j’avoue que ça fait vraiment flipper cette histoire de boucho ! 😅 Mon amie a dit que c’était le meilleur moyen de se prendre un bon stress juste avant le jour J. On va toutes y arriver, t’inquiète, ça arrive vite ! 🌈 pas compris

bjr4180
    Participant

🙂 Franchement, le bouchon muqueux, c’est un peu comme une grosse glande de mucus, un mélange de morve et de gel. Généralement, ça a une couleur un peu jaunâtre ou rosée, selon les femmes. Et oui, ça peut arriver sans crier gare, parfois tu le sens sortir, parfois non, cest un peu la surprise ! Ça veut pas forcément dire que le travail commence tout de suite après, mais c’est un signe que ton corps se prépame. Perso, j’avais un peu paniquè aussi, met ça se passe comme ça, et on gère ! Faut juste essayer de rester calme, même si c’est un peu stressant, je comprends. Euh…

psk
    Participant

Ah, le bouchon, c’est vraiment le fléau des trajets même les plus tranquilles ! 😊 Mais je suis d’accord, il faut garder son calme, sinon on devient dingue. J’aime bien imaginer des scénarios fous pour passer le temps, ça aide à dédramatiser. Parfois, avec des amis, on se fait des paris sur le temps qu’on mettra à sortir de ce pétrin, c’est assez marrant au final. Pour ce qui est des couleurs, je suis totalement parttante ! J’adore quand il y a un peu de créativité dans les choses. Ça donne un côté fun et çà égaye la routine. Je me souviens d’un festival ou tout le monde avait peint des graffiti colorés sur des toiles,, c’était une explosion de couleurs ! J’espére qu’on aura droit à quelque chose d’original et de joyeux bienntôt. Ça fait du bien au moral, non ? 🌈 Allez, croisons les doigts pour que la prochaine sortie soit moins chaotique ! Hein ? :-/

touriste6195
    Participant

Trop vrai . J’avoue que j’ai flippé quand j’ai vu ça la première fois, mais c’est rassurant de savoir que c’est normal Faux. Merci pour les précisions, ça aide vraiment . 🌷.

LeAnna
    Participant

WTF Alors, le bouchon muqueux, c’est un peu le truc flou qui fait pas vraiment rêver ! 😅 Pour te dire, ça ressemble à une gêne de morve, mais pas petite, vraiment une belle quantité, parfois avec des petites traces de sang. Ça sort en général au moment où le corps se prépare pour l’accouchement. Mais t’inquiètes pas, ça peut aussi arriver sans que tu te rendes compt, sinon tu sens un petit quelque chose. Certaines femmes le perdent un ou deux jours avant d’accoucher, d’autres quelques semaines avant. Donc c’est pas alarmant si ça arrive pas tout de suite. Je te conseille d’être à l’écoute de ton corps et de tes sensations, ça peut aider en fait non à calmer ton stress. 👶 Si tu commences à avoir des contractions ou si tu sens que c’est différent de d’habitude, ça vaut le coup de vérifier. Prends soin de toi, c’est normal de stresser, mais chaque petit signe compte aussi ! 💪 xD

fouXlivreaddict95
    Participant

Trop vrai, les bouchons c’est le fléau ! 😅 Mais t’as raison, faut etsayer de garder son calme. Pour les couleurs, j’suis trop curieuse aussi, hâte de voir ça ! 🌈 D’ailleurs, j’ai une amie qui a dit qu’elle avait une non c’est pas ça idée de dingue, j’suis impatiente ! On va s’éclater ! 💖 Clairement

minceoroman
    Participant

Le bouchon muqueux, c’est vraiment une sorte de glaire épaisse, ça peut varier en couleur et en texture. Parfois, ça peut sortir sans que tu t’en rendes compte, et oui, ça peut arriver quelques jours avant le boulot Trop bien !. Ne stresse pas trop, chaque femme vit ça différemment .

chelou1975
    Participant

Merde alors C’est vrai que le bouchon muqueux, c’est un peu une surprise, surtout quand on s’y attend pas. Pour ma part, les contractions, je les ai vraiment ressetnies come des petits signaux que le moment approchait. Ça peut faire flipper, mais c’est compplètement normal. La hâte de voir son petit bout empêche de dormir la nuit, mais chaque jour qui passe, c’est un pas vers cette rencontre. On tient le bon bout, courage à toutes ! 💪🌟

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.