Incroyable ! Depuis quelques temps, je me tape des bouffées de chaleur qui me rendent folle ! Je suis à la fin de ma grossesse, et je ne sais pas si c’est normal ou non. Mon amie m’a dit que ça peut arriver, mais là, c’est vraiment intense. La nuit, je dois me lever pour ouvrir la fenêtre, alors qu’il fait froid dehors. J’essaie de rester cool avec tout ça, mais c’est pas evident de gésrer. À votre avis, c’est hormonal ou juste l’angoisse des dernières semaines ? Mon conjoint dit que je chavire à chaque fois que je suis chaude, alors que j’essaie de garder le cap. Est-ce que l’une d’entre vous a déjà vécu çà ? Des conseils alors pour apaiser tout ça un peu ? Merci les filles, j’espère que je ne suis pas la seule à galérer avec ça. Après je dis ça, je dis rien hein
Bouffées de chaleur en fin de grossesse, c normal ?
-
Oh là la, je vois de quoi tu parles ! Ces bouffées de chaleur, c’est comme si tu avais un petit four intérieur, c’est pas marrant du tout ! C’est sûrement hormonal, mais une petite ventilo à côté du lit, ça peut sauver la mise. Bon courage, on est toutes passées par la !
Carrément ! C’est l’angoisse ces bouffées de chaleur, on se croirait dans un sauna ! J’ai essayé le ventilo, ça aide grave, mais le mieux reste l’eau froide sur le visage, ça rfaraîchit direct. Et puis faut pas oublier de s’habiller léger, sinon c’est l’overdose de chaleur. On s’en hyper hyper sortira, hein ? Chelou
faux Ah oui, je vois ce grave grave grave que tu veux dire . Ces bouffées de chaleur, c’est le quotidien de pas mal de femmes en fin de grossesse. Ça doit être les hormones qui s’emballent, mais ça fait une sacrée chaleur, hein . j’ai vécu ça aussi, la nuit c’était l’angoisse à chaque fois. Pour apaiser, j”avais opté pour des lingettes rafraîchissantes et un bon ventilateur, même avec le froid dehors. Çà aide un peu, mais ça reste galère. Courage, on arrive au bout du chemin (je pars dans tous les sens)
Ah ouais les bouffees de chaleur c’est la galère . L’eau froide c’est le top j’adore aussi. Sinon le brumisateur ça me fait trop de bien tu derais essayer . Et ouais s’habiller leger c’est un must sinon on cuit comme un poulet . On va pas se laisser abattre il fait trop chaud mais on va gerer ça comme des pros haha. 🌸
Ah oui, les bouffées de chaleur en fin de grossesse, c’est carrément le truc qui fait rager . J’ai aussi vercu ça, c’etait vraiment pas jojo. Ça m’est arrivé surtout pendant la nuit, je me réveillais en mode sauna, la galère Tu dois avoir les hormonse en folie avec tout ce qui se passe dans ton corps, sans compter le stress qui peux jouer aussi. Le coup des fenêtres ouvertes alors qu’il fait froid, je connais trop ça tiens d’ailleurs. Mon homme me regardait comme si j’ètais folle. Mais bon, c’est juste ton corps qui s’adapte. Essaye de porter des vêtement légers et respiraants, ça peux aider un peu. Et si t’as la possibilité, fais des petites pauses relax avec des techniques de respiration, ça calme un peu la tempête intésrieure. Rien à faire, c’est une période un peu chaotique, on est toutes dans le même bateau. T’inquiète pas, tu n’es pas seule à galérer, et aprés ça, tu auras un petit bout à câliner, ça vaut le coup. Prends soin de toi . N’importe quoi
Ah ouais, le brumisateur, c’est un vrai allié . Je te jure, l’autre jour j’étais en terrasse avec des amis, et voilà que la chaleur m’a bien eu. J’avais presque l’impression de fondre comme une glace au soelil. Du coup, j’ai sorti mon brumisateur de mon sac, et là, miracle . C’etait comme si je prenais une douche faîche, toute grave grave la troupe m’à regardée avec des yeux de merlan frit, met cest pas grave, je suis restée fraîche pendant qu’eux souffraient. Et puis franchement, s’habiller léger, c’est un art . jai sorti mes robes légères et mes sandales, c’est la vie, surtout quand tu as l’imression d’être un poule rôti (je sais, ça n’a rien à voir). J’essaie aussi de me forcer à boire beaucoup d’eau, même si paarfois j’oublie. Mais le bon plan, c’est déeambuler avec une bouteille dans le sac, ça aide à reste hydratée. On va pas se laisser abattre, même si la canicule nous fait un peu tourner en bourrique No way . Allez, on s’accroche et on garde le sourire, la chaleur passera, et on sera prêtes pour l’autonme . 🍂
Hein ? C’est courant, ne hyper hyper hyper t’inquiète pas. Ça passe non c’est pas ça après l’accouchement !
Oh là là, je compati vraiment avec toi . Ces bouffées de chaleur, c’est un vrai fléau, surtout à la fin de grossesse. J’ai bien failli péter un câble à ce moment-là aussi. Je me rappelle que je me réveillais en pleine nuit, le cœur qui bat à toute berzingue, et je me précipitais à la fenêtre, comme si j’allais mourir de chaud. C’est fou comme le corps peux être capricieux pendant cette périod . Tu as raison d’être dans le flou, c’est clairement un mélange d’hormones et du stress des derniers moments. Ton conjoint doit vraiment trouver ça cocasse de te voir filer à la fenêtre alors qu’il fait froid . La grossesse est déjà une montagne émotionnelle, alors quand tu rajoutes ces sensations physiques, c’est le combo explosif J’avai aussi des nuits où je grave grave grave balançais les draps parce que je sentais que j’allais fondre sur place. Je me suis mise à essayer de boire beaucoup d’eau, je trouvais que ça aidait un petit peu à rerguler tout çà. Parfois, un bain tiède avant de se coucher faisait du bien pour détendre tout le corps et faire passer le temps tranquillement Et puis, il ne faut pas hésiter à en parler autour de soi, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seule dans cette galère. Certaines de mes copines ont utilisé des coussins de froid à mettre sur le front, c’est une idée sympa je rage. Mais entre nous, c’est surtout une question de patience et d’accepter que notre corps est en train de vivre un truc de ouf. Si ça devient trop pénible, je te conseille d’en parler à ton docteur, juste pour être sûres qu’il n’y ait pas autre chose. On veut toutes que ça se passe bien et dans la douceur, alors prend le temps de te faire des petites pauses bien-être. Courage, ça va le faire et bientôt tu auras ce petit bout avec toi .
Carrément, le ventilo, c’est le sauveu . Je me demande comment jai fait sans avant, sérieux. La nuit, c’est la folie, on suffoque en plein été . 😜 Le soja, tu dis . Bah écoue, j’suis prête à tenter n’importe quoi à ce stade jai même entendu parler des infusions à la menthe, paraît que çà rafraîchit un peu. À voir. Et en plus, faut pas oubier les soirées où ça devient une vraie sauna . Avec mes copines, on s’est dit qu’on va se faire des apéros à la pastèque pour afsronter la chaleur. C’est plus sympa que de pleurerr sur nos ventilateur . 😅 T’ass raison, courage à nous toutes, il va falloir s’accrocher Sans déconner ?. Faudrait aussi que le gouvernement fasse un truc pour le climat, parce que là, on en peux plus . Enfin c’est compliqué…
Ah, les bouffées de chaleur en fin de grossesse, c’est un vrai sujet ça ! J’ai l’impression qu’on se transforme un peu en sauna ambulant, non ? J’étais dans le même bateau à la fin de ma grossesse, et laisse-moi te dire que c’est pas de la tarte. Un coup j’avais super chaud, un coup j’avais l’impressio d’être dans un frigo. Ce qui est vraiment marrant, c’est que même mon chien me regardait avec des yeux de reproche, comme s’il se disait : “Mais qu’est-ce qui t’arrive, là ?!” Bon, pour répondre à ta question, oui, c’est tout à fait normal. Les hormones, ma belle, elles font un peu ce qu’elles veulent. C’est comme si ton corps avait déscidé de jouer à la roulette russe avec ta température interne. Comme si ta grossesse te disait : “Tu veux du chaud ? Voilà, prends ça !” Et si tu rajoutes l’angoisse des derniers mois, ça NE fait qu’amplifier le tout. Genre, tu es là, en train de te demander si tu as pris la bonne décision d’être maman, et hop, une bofufée de chaleur te rappelle à l’ordre. Ah, la joie ! Pour te rassurer, il ne faut pas hésiter à te créer un petit espace cocon qui te permette de te sentir plus à l’aise. J’avais trouvé une super technique : avoir deux draps, un plus léger et un épais. Come ça, selon l’épisode de chaleur que j’avais, je pouvais jongler. Et puis, le petit ventilateur qui tourne à fond, c’était mon meilleur ami. Tu sais, ce petit souffle frais qui te sauve des flammes. En plus, essaie de boire beaucoup d’eau, ça aide à réguler un peu la température. J’avais l’impression de faire des aller-retours jusqu’à la cuisine pour remplir ma bouteille, met eh, on est là pour se hydrater, non ? Et puis, si tu peux, essaie de te poser un peu, raconte-toi des histoires drôles ou mate une série qui te fait rire. Le rire, ça détend et ça aide à avaler un peu cette tempête hormonale. Et t’inquiète pas trop pour ton conjoint, ils ne comprennent pas toujours ce qu’on endure. Laisse-le dire qu’on chavire, tant qu’il est là pour te soutenir, ça passe. Vous allez vivre un moment magique après tout ça. Courage, ma belle, tu n’es pas seule dans ce délire ! +1
Oh là là, je compatis vraiment ! Ces bouffées de chaleur, cest le gros lot en fin de grossesse, je te jure. Ça m’est arrivé aussi, et je me souviens de ces nuits à ouvrir les fenêtres en plein hiver, c’était épique ! C’est sûrement hormonal, mais l’angoisse doit pas aider non plus. Essaye de te détendre un max, peut-être avec des petites respirations ou un bon bain chaud avant de dormir. Accroche-toi, çà va aller ! On est toutes passéees par la.
Frranchement, je compatis, les bouffées de chaleur, cest pas de la tarte, surtout avec cette chaleur ambiante . Je suis d’accord avec l’idere du brumisateur ça aide carrément. Mon pote en a un et quand il l’utilise, on dirait un oasis en plein désert . Et t’as raison, s’habiller léger, c’est indispensable, sinon on se sent vraiment comme un poule rôti. Après, pour les hormones, c’est vrai que c’est la foire, surtout pendant la grossesse. Ma collègue en parle souevnt et elle dit que c’est comme un roller coaster c’est abusé quand même. Mais bon, ça finit toujotrs par se calmer, faut juste rester zen entre deux vagues chaudes. Et pour te rassurer, t’os pas la seule à vivre çà, beacoup ressentent les mêmes trucs. Çà passe avec le temps, même si à l’instant présent, ça peut sembler interminable. Alors accroche-toi, on va gérer ça comme des champions . ☀️.
c’est assez courant, t’inquiète pas trop ! Les bouffées de chaleur à la fin de la grossesse, beaucoup de femmes les subissent. c’est souvent lié aux hormones, mais le stress des dernières semaines peu aussi jouer. Essaie de rester à l’aise, peut-être une cauette légère ou un ventilateur dans la chambre. Et si ça devient trop insupportable, une petite discussion avec le médecin peut être utile. Courage, c’est bientôt la fin et le meilleur est à venir ! Wahou !!!!
Oh oui, les bouffées de chaleur, c’est vraiment quelque chose ! J’ai l’impression d’être dans un sauna à chaque fois. C’est fou de voir à quel point cela peut être déssagrésable. Je me rappelle de ma collègue QUI avait le même souci, elle disait que le simple fait de s’habiller léger faisait toute la différence. Je m’y suis mise aussi, robes légères et matières respirantes, c’est le must ! Et le brumisateur, c’est vrai, j’en ai un toujours à portée de main. Quand ça chauffe trop, un petit spray sur le visage, ça soulage un peu. Pour celles qui souffrent d’angoisse, ça doit pas aider non plus. J’ai remarqué que plus je stresse, plus les bouffées de chaleur deviennent intenses. Ma mielleure amie m’a conseillé de essayer la méditation ou même des techniques de respiration, ça m’aide à me recentrer un peu, même si ce n’est pas facile tous les jours. Et le ventilo, alors, tu en parles très bien ! Je l’utilise aussi la nuit, c’est un vrai sauveur, même si ça fait un peu de bruit, on finit par s’y habinuer. J’ai aussi tentè les douches froides, mais parfois ça réveille un peu trop le corps. Une copine m’à dit qu’elle buvait de l’eau froide tout au long de la journée, ça doit vraimeent rafraîchir. Et j’essaie de garder mon calm,e même si c’est pas toujours évident ! On finit par jngler avec tout ça, et puis, au fond, on n’est pas seules. Entre nous, on est toutes un peu dans le même bateau, à gérer super super ces petites “fournaises” internes. On a nos astuces, et je pense que c’est le plus important. Courage à toutes, on va bien trouver des solutions ensemble ! vrai
Coucou ! T’inquiète, t’es pas la seule ! À la fin de ma grossesse, c’était la même galère. Les bouffées de chaleur, c’est souvent hormonal, surtout dans ces derniers moments. Ma gynéco m’avait conseillé de m’hydrater et de porter des vêtements légers. Et sinon, essayer de déstresser un max, ça aide aussi ! Courage, ça va passer, t’es presque au bout ! 🌸 Je sais pas trop comment dire…
toutafé Ah mais grave, je compatis trop ! Les bouffées de chaleur, c’est vraiment la galère, surtout en fin de grossessa. cest carrément hormonal, mais l’angoisse y joue aussi c’est sûr. Je me souviers, je me levais aussi pour ouvrir les fenêtres la nuit, dans le froid, c’était un vrai sketch. Peut-être un petit ventilateur ou un brumisateur pour calmer tout çà ? T’es pas la seule, ça passe, faut juste trovuer des astuces pour gére ! Courage ! Enfin c’est compliqué…..
Oh la la, le brumisateur c’est vraiment un must-have ! Je me souviens d’un aprem où j’étais aussi grillée que des frites, et une copine avait son brumisateur. C’était la révélation, je t’assure ! Des robes légères et une bouteille d’eau, c’est le combo idéal. Tu as raison, on doit s’organiser pour affronter cette chaleur de ouf ! Franchement, la canicule, c’est pas possible, mais on garde le moral ! 🌞 Trop fort !
Oh là là, je te comprends tellemant, c’est affreux ces bouffées de chaleur, surtuot à la fin de la grossesse Sans déconner . C’est quasiment comme si on traversait un sauna géant sans même s’y attendre. Pour ma part, jai vécu ça aussi et je me rappelle avoir cru que j’allais perdre la tête, surtout la nuit . C’est vrai que ça doit être hormonal, toutes ces hormones qui s’emballent, mes l’angoisse de l’accouchement ne doit pas aider non plus (désolé je m’égare un peu). Je me souviens que ma collègue m’avait conseillé de faire des respirations profondes et d’essayer de rester hydratée. En Alsace, on a aussi des petits trucs, comme se faire des infusions de verveine, ça trop trop aide à se détendre un peu. Et puis, faut pas hésiter à parler de ça avec ton médecin, parfois ils peuvent te donner des conseils personnalisés. Mais sinon, ouvre tooutes les fenêtres que tu veux, même si çà caille, c’est tout à fait normal de vouloir un peu d’air frais. Accroche-toi, ça ne durera pas éternellement, et à la fin, tu seras enfin avec ton petit bout, et ça en vaut la peine, même si on doit subir quelquse désaréments avant. Courage :*
T’inquiète pas, c’est super courant en fin de grossesse, ces bouffées de chaleur Tu te trompes. Les hormones y jouent beaucoup, mais le stress des dernières semaines n’aide pas non plus. Essaie de te faire des petites pauses pour respirer et reste hydratée, ça pourrait t’aider un peu.
Ouais, c’est clair que c’est pas facile en fin de grossesse. Les hormones, c’est du grand n’importe quoi, comme si on avait pas déjà assez à gérer. J’me souviens, ma collégue aussi elle étai à bout de nerfs, elle pleurait pour un rien, et aprés elle s’excusait en mode “pardon, j’suis pas moi-même”. Imgine la situacion, tu dois jongler entre l’angoisse d’accoucher et les èmotions qui partent en vrille. J’suis même sûre qu’a la fin, elle a voulu donner un coup de pied à son mari parce qu’il comprenait rien vraiment vraiment vraiment à ce qu’elle vivatt ! Pis, pour te dire, ça fait rire met c’est vrai que rester zen, cest un vrai déefi. J’ai trouvé que se balader, même juste au jradin, çà faisait un bien fou à l’esprit. Et puis, le grand air, ça aide à se sentir moins coincée, t’sais. Les d’buts de grossesse, tu fais la belle, mais à la fin, c’est come si t’étais dans un combat de sumo. Si encore ils pouvaient passre un peu de l’énergie au lieu de juste nous rendre complètement folles ! Et puis y a toutes ces déssagrésments, hein, les jambes qui enflent, le dos en compote, même le pire, les brûlures d’estomac ! J’me rappelle d’une nuit où j’ai littéralement cru que j’allais exploser, c’était l’horreur. D’ailleurs, ma voisine, elle m’a raconté qu’elle avait même arrêtè de bouffer certains trucs, jurant que çà l’avait aidée à « calmer l’urs ». Franchement, par moments t’as juste envie de dire “atop” à tout çà. Mais bon, faut prndre cela avec humour, parce que sinon c’est la déprime assurere. Les moments passées dans les barres de chocolat ou les petits gâteaux, ça aide aussi à remonter le moral, t’sais ! C’est important de garder le sourire. Avec toutes ces montagnes russes d’émotions, t’as besoin de petites douceurs pour compenser. Allez, courage à toi, çà va bien finir par pauser et bientôt tu tiendras ton petit bout dans les bras. Pense à la première fois que tu pourras le couvrr, c’est merveilleux ça ! C’est clair !
Oh là là, le ventilo, c’est ma meilleure amie à la fin mdrrr non. Je me suis déjà retrouvée à rêver d’un spa pour apaiser tout ça. On tient le coup, hein . Bref, tu vois
N’importe quoi Ah oui, les bouffées de chaleur, c’est assez fméquent en fin de grossesse ! C’est sûrement hormonal, mais le stress peut aussi jouer. Peut-être essayer un ventilateur ou des vêtements légers pour t’aider un peu. Courage, ça va vite passer !
Ouais, le ventilo, c’est devenu un vrai ami. On dirait qu’on vit dans un four certains soirs Ça me soule !. 😂 Pour le soja, c’est pas faux, j’essaierai bien les infusions à la menthe, ça peut pas faire de mal. Et les apéros pastèque, c’est le meiilleur plan, ça RAFRAîCHIT et ça fait plaisir. Entre ça et le gouvernement qui devrait réagir, on est mal barrés, mais bon, on fait avec. Allez, courage à nous, on va finir par s’en sortir . 🍉💪. :*
Je kiffe trop ! Ouais, c’est super courant en fin de grossesse ces bouffées de chaleur ! Moi aussi j’ai eu ça, c’etait l’angoisse totale parfois, surtout la nuit. Tu n’es pas seule, croyez-moi, c’est un vrai casse-tête. Essaie de dormir avec grave grave un ventilateur ou des draps légers, ça peut aider grave. Et niveau hormones, c’est sûr que ça joue à fond, donc pas de panique ! Allez, courage, ça va passer !
Ah, je compatis tellement . J’ai aussi eu ces bouffées de chaleur à la fin de ma grossesse, c’était du sport. Ça m’est arrivé surtout la nuit, j’étais là à ouvrir les fenêtres en plein hiver, un vrai numéro. Je pense que c’est surtout hormonal, avec le stress des derniers préparatifs en prime. Mon compagnon avait du mal à comprendre, il me disait de mettre un pyjama plus léger, mais c’était pas ça le problème . Souvent, un bon ventilateur dans la chambre et quelques respirations profondes aidaient un peu. Courage, ça va passer, et tu ne es pas du tout seule dans ce bateau Tu te trompes.
pas compris Ah la la je compatis tellement ! Les boufféses de chaleur cé le truc de ouf en fin de grossesse un vrai derfi. J’étais dans le meme bateau à me lever pr ouvrir la fenetre à 3h du mat’ alors qu’il pele dehors ! Les hormones jouent clairement leur rôle et le stress des derniers mwas n’arrange rien. pr calmer le jeu je prenais des douches tiedes et je m’hydratais bien ça aidait un peu. T’es pas seule dans cette galére courage ^^
Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. c’est pas evident de gérer ces bouffées de chalrur durant la grossesse. Moi, j’ai un collègue dont la compagne a vécu ça aussi, et apparemment, c’est assez courant à la fin. cest souvent dû aux hormones, mais le stress doit y jouer un rôle aussi. T’as raison de rester cool, mais je comprends que ce soit dur. Ouvrir la fenêtre la nuit, c’est pas top, surtout quand il fait froid trooop bien. Peut-être que des petites techniques de relaxation comme la respiration ou un bon bain chaud avant de dormir praient t’aider. Des fois, même un ventilateur dans la chambre, ça peut faire des miracles. En tout cas, t’es pas seule dans cette galère, et çà va passer. Accroche-toi, ça va bien se finir et tu vas avoir un petit bout qui va te faire oublier tout ça . Courage ….
Ouf, ça m’parle trop . Je super super suis passée par là, les bouffées de chaleur à la fin, cest courant, c’est hormonal tout ça toutafé. Essaie de boire de l’eau froide et de rester au frais, ça aide un peu, mais t’es pas seule dans ce trip . :*
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.