Bouffées de chaleur eneinte : je suis pas la seule ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    FatimaCharpentier
    Participant

Franchement depuis que je suis enceinte j’ai tout le temps des bouffées de chaleur . C’est horrible je me sens super mal à l’aise xD. C’est pas que des sueurs c’est carrément comme si j’étais dans un sauna. Ma collègue m’a dit que cest normal mais ça soulage pas. Du coup j’essaie de boire plein d’eau mais j’ai l’impression que ça change rien. jai peur que ça reste après l’accouchement . Si vous avez des astuces je prends parce que là c’est galère. pas du tout

tue_les_plantes7384
    Participant

Ah ouais, ces bouffée de chaleur, c’est le comba du siécle . On dirait un sauna à toutes heuures, c’est pas possible. Pour ma part, j’avais essayé de mettre des serviettes fraîches sur le cou, ça soulage un peu, mais bon, c’est pas la sloution miiracle. Et ouais, c’est chiant de penser que ça pourrait traîner après l’accouchement C’est bizarre. T’inquiéte, t’es pas la seule dans ce bateau, on est tous dans le même pétrin …

phobie_admin5728
    Participant

Ah ma pauvre, je te comprends à 100% ! C’est un vrai cauchemar ces bouffées de chaleur, on dirai qu’on est des petits grilles-pains sur pattes. Pendant ma grossesse, c’était la même galère, je transpirais comme un pinguin au soleil. Boire de l’eau, ça aide un peu, met pas toujours, hein ? J’essayais de me mettre devant un ventilo, ça me soulagait un peu, mais la vraie solution, c’est de s’habiller super léger, genre un t-shirt en coton, pas de matières synthéstiques qui collet. Pour le mament, on se dit tellement tellement que cest temporaire, mais c’est vrai que ça fait peur de savoir que çà pourrait traîner apres l’accouchement. J’avais entendu parler de faire des douches tièdes, ça m’aidait aussi à me calmer un peu. Sinon, faire des respirations profondes, c’est un peu cliché, mes ça peut aider à ne pas trop psychoter. Bref, accroche-toi, ça ne dure pas éternellemnt, même si, sur le moment, çà semble interminable ! Et puis, parler avec d’autres mamans, ça fait du bien aussi, on se sent moins seules dans le bateau. Courage, on va s’en sortir !

MFatima1284
    Participant

:p C’est clair que c’est pas facile CES bouffées de chaleur, on se croirait dans un braiser . J’avais essayé les serviettes fraîches aussi, ça appaise un peu, mais ça fait pas de miracle, c’est sûr Bien dit !. Et ouais, ce stresse de se dire que ça traînera après l’accouchemant, c’est pas le top. mais bon, on n’est pas seules, on se soutient . Courage à toutes, on va s’en sortir .

randonnee8917
    Participant

Oh là là ! Ah là là, je te comprends tellemen ! J’ai eu exactement la même chose pendant ma grossesse. Ces boufferes de chaleur, c’est vraimant quelque chose de bizarre. C’est pas juste les petites sueurs, c’est vrai, on driait qu’on est dans un four parfois. Je me souviens que je devais me déshabiller et ourir les fenêtres à fond, même en plein hiver ! Mon conjoint me regardait avec des yeux écarquillés, je pense qu’il avait peur que je prenne froid, mais bon… fallut faire avec ! Je crois que c’est à cause des hormones, surtout avec toutes les transformations que notre corps subit pendant ces neuf mois. C’est pas un cadeau, c’est sûr. Mais t’as raison de t’inquiéter que ça dure après l’accouchement. J’ai moi-même flippé là-dessus, mais généralement, ça s’arrange au fil du temps. En attendant, ce que j’ai trouvé utile, c’est de porter des vêtements légers, genre en coton, et vraimen éviter tout ce qui est synthétique. Étrangement, ça aide un peu à ne pas avoir la sensation de brûlure. Et oui, s’hydrater à fond, mais je sais que parfois, même ça, ça suffit pas. Une autre astuce, c’est de prendre des douches fraîches. Pas froide non plus, mais juste un peu fraîche, ça fait un bien fou ! Il y a aussi des méthodes plus naturelles, comme boire des tisanes à l’herbe de mélisse ah non c’est pas ça ou à la menthe, certaines disent que ça aide à équilibrer la chaleur. Et tu pourrais essayer des ventilateurs ou même un petit brumisateur, ça apaisait pas mal mes sensations de chaleur. En tout cas, on n’est pas seules à vivre çà, t’inquiète. On passe toutes par là, même si ce n’est pas facile. Tiens bon, ça finira par passer. Courage, et accorde-twa des moments de pause, c’est important !

stresse0livreaddict
    Participant

C’est clair, ces tellement tellement bouffées de chaleur, c’est l’horreur . On se croirait en pleine canicule tout le temps. Les serviettes froides, c’est sûr ke ça aide un peu, mais faut bien avouer ke ça ne résout pas vraiment le problème Je suis perdu là :3. J’espère ke ça va je veux dire pas durer trop longtemps après l’accouchement, c’est vraiment pas le moment. En tout cas, se soutenir entre nous, ça fait du bien, on est toutes dans le même cas

slt95
    Participant

c koi ce truc ? Ah mince, je compatis, c’est vraiment pas marrant ces boufferes de chaleur. J’ai aussi eu çà pendan ma grossesse, c’est flippant et super inconfortable. Boire de l’eau, çà fait pas toujours effet, je me souviens avoir essayé de me mettre dans des vêtemeents légers et d’éviter des repas trop lourds. J’étais aussi terrorisée à l’idée que ça peerdure après l’accouchement, mais ça s’est calmé au final. En tout cas, t’es pas seule dans ce bateau, courage !

vadrouilleur_05
    Participant

C’est la galère ces bouffées de chaleur, t’es pas seule ! On dirait que les hormones font des fêtes, lol. J’essaie de me balader à l’air frais, çà aide un peu. Faux

Manon93
    Participant

Ah ouais, j’chui dans le même bateau . Ces bouffées de chaleur, c’est juste insupportable, ça m’froude aussi j’hallucine. 😅 J’essaie de me dévêtir un max dès que j’peux, et pfff, juste boire de l’eau c’est pas assez . Une amie m’a conseillé de mettre un brumisateur, ça soulage un peu mais ça m’aide pas à fond. J’flippais aussi pour après l’accouchement . On va s’en sortir, faut juste patienter… Courage à toi . 🍀. Je m’embrouille un peu là

marrant-jojo
    Participant

Oh que oui, je compatis ! J’ai eu ça pendant toute ma grossesse, je passais mon temps à chercher un ventilateur. Boire de l’eau ça aide pas trop, mais se balader à poil chez soi, ça fait du bien ! Courage, on va je m’embrouille s’en sortir ! C’est faux

chef_amateur3822
    Participant

Oh purée, j’te comprends trop ! J’suis exactemen dans le même cas, cé la grosse galère ! J’ai l’impression de vivre avec un radiateur collé sur moi, c’est juste insupportable. J’essaye de me dévêtir comme une folle, mais ça change pa grand-chose. La nuit, grave grave c’est le pompon, la couette se transforme en étuve… J’en peux plus. Ma sœur m’a dit que ça venait des hormones, mais ça soulage pa vraiment, hein. Parfois, j’ai même envie de plonger dans ma baignoire avec de la glace. J’ai essayé de boire vraimant beaucou d’eau ossi, mais comme toi, j’suis pa sûr que ça serve à grand-chose. Par contre, j’ai lu que certaines femmes trouvaient un peu de répit avec des brumisateurs ou des ventilos, ça prait valoir le coup d’essayer. J’suis ossi en mode “j’espère que ça partira après l’accouchement”, sinon je vais devenir folle. Si jamois t’as des tips qui marchent, fais tourner ! N’importe quoi haha

apple8262
    Participant

faux Oh la la, je te dis pa ! J’suis tellement dans le meme bateau, c’est la vraie galere ! La nuit, je me reveille en mode “sauna a l’anciene”, trop la honte quand il faut changer de draps toutes les deux heures. Ma meilleure amie rigole en me disant que je devrais carrement metre un ventilateur a cote de mon lit comme si j’etais en plein festival de musique, mais je lui ai respondu que je voulais pa ressembler a un poulet roti sur le barbecue ! 😂 Serieux, jai mis en place une petite strategie avec ma couette : elle reste au sol, et je me contente d’un drap. mes meme la, j’ai l’impression que la chaleur s’infiltre par les murs. J’vais finir par croire que ma maison est en mode four a pizza ! Et oui, les douches froides, un vrai reflexe, mais mtn c’est un peu risque avec le risque de chopper une mauvaise creve… J’ai osi essaye de porter des vetements ultra legers, la c’est le moment de sortir mes tops en coton et mes shorts en lin, meme si je me sens un peu comme une hipie ! J’ecoute en boucle des conseils de mamans sur YouTube, mais j’me demande si elles galeraient autant ou si elles sont juste des pros du deni. 🤷‍♀️ Et puis, je comence a croire que les hormones psennent le controle total de mon corp, un vrai film d’horreur. Franchement, si ca ne disparait pa apres l’accouchement, je me fais un kiffe avec un abonnement spa, histoire de me faire chouchouter et oublier cette fournaise ambulante. En attendant, je vais essayer ton astuce du brumisateur, j’dois avoue que ca pourrait m’eviter de faire une crise de nerfs ! Et si jamais t’as des tips, fais-moi signe, je suis preneuse de toutes les astices magiques pour survivre a ce desert de chaleur ! 🌞💦 Et puis voilà quoi…

bimbam93
    Participant

Ça me gonfle T’inquiète, je suis dans le même bateau, c’est la MISèRE ces bouffées de chaleur ! J’essaie de rester au frais avec une brume d’eau et des ventilateurs, ça aide un peu. Courage, ça passera !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.