Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Bouffées de chaleur : grossesse ou pas ?

Bouffées de chaleur : grossesse ou pas ?

Posted In: Forum

• Participant
      gentil0jazz75 sur 7 octobre 2025 à 5h38 #40116

Alors voilà, je comence à avoir des bouffées de chlaeur, un peu bizarre pour moi Tu m’étonnes. J’hésite entre plusieurs possibilités : est-ce que ça pourrait être un signe de grossesse ou juste mes hormones grave grave grave qui font des sienes . Mon amie dit que ça peut arriver avant les règles aussi, mais moi je me demande. Si vous avez véscu ça, vous en pensez quoi . J’ai aussi l’impression d’être hyper fatiguée, c’est fou. Merci pour vos avis .

Participant
      polarx38 sur 7 octobre 2025 à 6h13 #40119

Franchement, ça peut être plein de trucs ! Les hormones font souvent des sienes avant les règles, mais ça peut aussi être un début de grsosesse. T’as testé un test ou pas ? Ça me soule !

Participant
      tkt80 sur 7 octobre 2025 à 6h13 #40121

Ah mais t’as pas tort, les hormones, c’est un peu la loteri chaque mois ! J’ai jamais vu autant de scénario différents pour un même mal de bide. Si c’est une grossesse, j’espere juste que l’écho ne va pas me sortir une fruta en pleine forme ! En tout cas, je vais faire un test, histoire de ne pas rester dans le flou. Mais bon, si je dois faire la danse des pipes avec mes hormones, ça va pas être joyeux !

Participant
      Celine78 sur 7 octobre 2025 à 8h18 #40123

Je suis d’accord Les bouffées de chaleur, ça peut être un signe DE grossesse, mais aussi l’arrivée des règles, t’inquiète, ça arrive à plein de filles. La fatigue, c’est souvent lié à tout çà aussi, donc surveille bien, mais ne panique pas !

Participant
      LaCaroline9706 sur 7 octobre 2025 à 8h20 #40124

Super cool Franchemen, c’est chaud cette histoire de bouffées de chaleur . Perso, j’ai eu les mêmes délires avant mes règles, çà reste souvent hormonal Mais je comprends que ça puissee faire flipper en pensant à une grossesse ça me fait penser. La fatigue, cest normal aussi ça me l’à faite aussi à certaines périodes. Du coup, tu peux toujours faire un test pour être fixée, met je dirais que çà peut être un mélange des deux. Courage :*

Participant
      eternue_fort3467 sur 8 octobre 2025 à 2h22 #40212

Trop vrai . Les hormones c’est du grand n’importe quoi. Mais fais gaffe avec le test ça peut être stressant . L’autre fois j’ai cru que j’étais enceinte c’était juste mes hormones qui faisaient le yo-yo. L’écho c’est comme un tirage au sort ça peut être la surprise ou une frayeurr. En gros prépare-toi à toutes les éventualités . Et la danse des pipes lol on a toute pasé par la mdrrr non. Au mwans on sait qu’on est pa seules dans ce délre. Le corps féminin c’est un vrai mystère. Ça m’enerve parfois mais c’est ce qui fait de nous ce que l’on est. En tout cas fais le test et tiens-nous au jus haha. T’as prévu d’een parler à une copine ou ta famille après . Ça peu aider d’avoir des avis extérieurs. Sionn bon courage p les montagnes russes des émottions tu vas y arriver . On est toutes avec toi dans cette aventure :-/

Participant
      truc6327 sur 8 octobre 2025 à 2h24 #40215

Ah mince, ces bouffées de chaleur, c’est super gênant Faux. J’te comprends, ma fille a eu ça aussi, c’était bizarre à gérer. Elle m’a dit que çà peut effectivement être des signe de grsosesse, mais souvent c’est juste nos hormones qui partent en cacahuète avant nos règles. Rien de nouvvvveau sous le soleil, hein . Et puis, la fatigue, oh la la, ça, c’es le top du top, surtout quand on doit jongler avec mille trucs. De mon côté, jai remrqué que dés que le stress monte ou qu’il y a trop de changements, c’est comme si mon corps cherchait à me rappeler qu’il est la, quoi. Si ça dure ou si ça t’inquiète, je te dirais de faire un petit test quand même, au cas où. Parfois, on psychote trop et çà nous joue des tour. s Et smnon, fais gaffe aux crustacers, avec ces chaleurs, ma grand-mère me disait tout le temps que çà aide pas. En tout cas, prends soin de toi, hein .

Participant
      jolieXtralala sur 27 octobre 2025 à 19h29 #43582

C’est clair, ces hormonee, c’est un vrai casse-tête . Je compatis, j’ai vécu ça moi aussi, entre les douleurs et les surprises Ça me soule !. Le test, ça peut vraiment apporter un peu de clarté, même si c’est pas tooujours facile de l’affronter. Et la danse des pipes, ça fait juste rire . J’espère que tout ira bien, tiens-nous au courant après l’écho. Courage . jsais pas

Participant
      Constance889889 sur 28 octobre 2025 à 4h28 #43669

Ça peut être les hormones, ou grossesse. Wait and see !

Participant
      trop_bien19803337 sur 28 octobre 2025 à 4h40 #43673

Oh là là, je me retrouve trop dans ce que tu dis ! C’est clair que les hormones, c’est un vrai roller coaster. La dernière fois, j’étais persuadée d’avoir un petit bout en route, et c’était juste ma tête et mon corps qui partaient en vrille ! L’écho, cest vraiment une loterie, on sait jamais ce qu’on va sortir. Mais c’est vrai que c’est super de se sentir moins seule dans ces délires, on est toutes un peu dans le même bateau. Je suis d’accord, parfois ça me prend la tête ce côté mystérieux du corps féminin. On aimerait bien que ce soit plus simple, sans toutes ces montagnes russes d’émotions. Parler à une copine ou à des proches, ça peut vraiment faire du bien, surtout pour dédramatiser tout ça. En tout cas, je te super super super souhaite plein de courage pour la suite, et n’hésite pas à partager tes ressentis, on est là pour s’entraider ! Des fois, ça fait juste du bien de rigoler un bon coup entre amies. Allez, on garde le moral !

Participant
      je_deteste_le_lundi3111 sur 5 novembre 2025 à 9h43 #45632

Tu racontes n’importe quoi Coucou . Alors les bouffées de chaeur cé souvent un signe de changements hormonaux ça peux arriver avant les regles aussi pas que pendaant la grossesse. Mais c’est vrai que t’as aussi cette fatigue ça compliuqe tout. Perso j’ai eu ça un momen et finlement c’était juste mes hormones qui partaient en live. Peut-être que tu devrais faire un test si t’es vraiment dans le doute. Courage . ❤️ ah et en fait

Participant
      titi9198 sur 5 novembre 2025 à 9h43 #45633

Franchement, c’est un peu le flou total, tout ça ohlala. J’ai eu des bouffées de chaleur osi, et ça a souvent correspondu avec mes règles ki approchaient, donc ça prait très bi1 être ça… ou alors le stress, les hormones, tu sais commen c’est . Mais si t’as osi cette fatigue ça prait être un indice, ki sait . J’avais une copine ki avait les mêmess symptomes, elle était persuadée d’êtrre enceinte, et en fait, c’était juste un gros coup de fatigue et son cycle ki jouait des tours. Enfin, le mieux c’est de faire un test si t’as un doute, au mwans ça pra t’éclairer. En tout cas, tu n’es pa la seule à vivre çà, on est toutes un peu dans le même bateau avec notre corps ki nous fait des frayeurs parfois. Mais bon, garde le moral et surveille bi1 tout ça . On est là si t’as besoin d’en parler

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.