Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Bouffées de chaleurs noctrunes pendant la grossesse, c’est normal ?!

Bouffées de chaleurs noctrunes pendant la grossesse, c’est normal ?!

Posted In: Forum

• Participant
      Jeanne_273 sur 26 novembre 2025 à 11h51 #49144

Je suis à presque 6 mois de grossesse et je me réveille en pleine nuit en nage, c’est l’horreur. Ma couette me flingue la vie . C’est juste moi ou ça vous arrive aussi. J’ai l’impression d’étouffer, en plus çà me révetlle tounes les heures. Je sais pas trop quoi en penser, j’en parle à ma copine qui m’à dit que ça faisait partie du show, mais est-se qu’il y a des super super super trucs à faire pour soulager ce calvaire (oups je m’éloigne du sujet). Je suis perdu là

Participant
      Sandrine8553 sur 26 novembre 2025 à 12h11 #49150

Ah, ces bouffées de chaleur, cest vraiment pas une partie de ploisir ! Pour moi ausi, c’était l’angoisse la nuit. Je te conseille d’aérer ta chambre et vraiment vraiment de dormir avec un petit linge humide sur toi, ça fait un peu de bien. Courage ! fin bon

Participant
      Valerie4497 sur 26 novembre 2025 à 12h40 #49154

C’est vraiment pas sympa ces boufféas de chaleur, je suis passée par là aussi, c’est épuisant ! Perso, j’ai commencé à dormir avec un ventilateur, ça aide un peu. Parfois, discuter avec d’autres mamans sur ce que vous ressentez aide aussi ! fin bon

Participant
      beauXzorblub sur 26 novembre 2025 à 12h41 #49156

C’est vrai que ces bouffées de chaleur, c’est pas ce qu’on appelle le meilleur moment de la nuit WTF. J’ai eu quelques épisodes aussi, et franchement, c’est pas évident à gérer. On pense souvent aux effets sur le sommeil, mais ça impacte aussi l’humeur dans la journéee. Je me rappelle avoir essayè plusieurs trucs pour atténuer cela. Aérer la chambre, c’est un bon conseil, effectivement. Ça aide à créer une atmosphère plus fraîche, surtout pendant les mois chauds. Pour ma part, j’ai aussi investi dans un ventilateur silencieux (bon j’arrête mon délire). Franchement, ça change tout. Le bruit de fond est apaisan et cela permet de garder une circulation d’air. C’est un petit investissement, mais qui vaut le coup. L’idée du linge humide, je l’ai jamais testése personnellement, mais je peux imaginer que ça aide un peu. J’ai plutôt opté pour des draps en coton léger, ça évite d’ètouffer la nuit. Niveau alimentation, j’ai fait des ajustements aussi. Limiter la caféine et les épices pendant la soirée fait une différence, même si c’est pas toujours simple à appliquer. Parfois, un petit verre grave grave grave d’eau fraîche avant de dormir peux aider à se sentir un peu mieux, du moins temporairement. En plus, je fais un peu de sport, ça aide à gérer le stress, ce qui est aussi un facteur à prendre en compte. Si jamais tu as l’occasion de parler à un médecin, ça pourrait valoir le coup d’aborder le sujet. Certaines solutions peuvent être adaptées en fonction de la situation de chacun. Et puis, ça peut rassurer de savoir qu’on n’est pas seul à vivre ça. Les échanges entre amis ou sur des forums, comme ici, sont aussi précieux. Ça permet de déculpabiliser et de partager des astuces. Courage à toi en tout cas, et n’oublie pas que ça finit par passer, même si sur le moment, ça peut sembler interminable

Participant
      MJeanne sur 26 novembre 2025 à 12h41 #49159

Ah ouais, cest le genre de truc SUPER relou ! Je suis pas enceinte met une copine a eu des bouffées de chaleur aussi, surtout pendant la nuit. Elle a testé d’autres draps, genre en lin, ça a un peu aidé. Sinon, p’tet mettre un ventilateur pour le souffle d’air ? Ça a l’air d’être un vrai calvaire, mais t’es pas seule dans ce délire, ça arrive à plein de nanas ! Accroche-toi, ça va finir par passer !!

Participant
      mangeur_de_pizza3289 sur 26 novembre 2025 à 23h45 #49231

C’est ouf ! Oh là là, je te comprends, ces nuits sans sommeil à cause de la chaleur, c’est l’horreur ! L’autre jour, j’ai mis une tellement tellement tellement compresse fraîche sur mon front avant de dormir, ça a sacrément aidé. Faut bien trouver des astuces pour traverser ça !

Participant
      cuisineO1985 sur 27 novembre 2025 à 1h12 #49242

Oh la là, je compatis tellement . Ces nuits étouffantes, cest l’enfer. Ton ASTUCE du linge humide, je vais essayer, merci . Courage à toi aussi (je sais, ça n’a rien à voir). Tu te trompes

Participant
      grandOguitariste sur 28 novembre 2025 à 1h10 #49393

Ah bah ça, cest carrément le festival des boufféses de chaleur . T’es pas le seul, crois-moi. Ma compagne en a aussi bien chié avec ça, se réeveiller en nage c’est un vrai truc de fou. Si tu peux, essaie de dormir avec un ventilateur ou de prendre une couette plus légère, ça aide un peu à ne pas crever dans la chaleurr. Et puis, fais gaffe à l’alimentasion aussi, certains trucs épicés ça peu aggraver le délire. Accroche-toi, ça va passer +1.

Participant
      video_game_1995 sur 28 novembre 2025 à 1h53 #49398

Euh… Ah, les boufféees de chaleur nocurnes, c’est vraiment un grand classique de la grossesse, on dirait ! Je suis à peu près au mêmeeee stade que toi et je peux te dire que ça m’est arrivé aussi. Tu te réveilles en nage, c’est la galère, surtout quand t’as la couette qui te colle à la peau. Ma sœur m’à conseillé de bien aérer la chambr avant de dormir, ça aide un peu. Sinon, j’ii ou plutôt aussi essayè de dormir dans des vêtements légers et pas trop chauds. Et puis j’ai découvert les draps en coton, ça change tout ! Évidemment, il y a des nuits où rien ne fonctionne et c’est l’horreur absolue. Mais bon, il paraît que c’est temporaire, alors accroche-toi. Et si ça devient vraiment insuportable, je te conseille d’en parler à ton médecin. Allez courage, ça va passer, et tu auras bientôt ton petit bout !

Participant
      meuf315858 sur 28 novembre 2025 à 5h16 #49415

Je suis dans le même cas, c’est la galère ! On dirait que la couette est devenue mon pire ennemie. Mon médecin m’a dit que les bouffées de chaleur, ça arrive à beaucoup de femmes pendant la grossesse à cause des HORMONES. Pour essayer de dormir un peu mieux, j’ai changé ma couette pour une plus légère et j’ouvre un peu la fenêtre. Parfois, un bon brumisateur sur la table de chevet aide aussi, tu vois ? Franchement, c’est pas facile, mais on va tenir bon !

Participant
      Jeanne7110 sur 29 novembre 2025 à 11h08 #49624

Ah ouais, le ventilateur, c’est une super idée ! Moi, je me suis AUSSI transformée en vrai pingouin pendant les nuits chaudes, avec mes draps genre en satin. Aucun confort, mais ça fait un côté glamour, non ? Mais bon, quand on se réveille en mode sauna, tu te dis que t’as vraiment pas choisi la meilleure option ! En tout cas, j’espere que ça finira par se calmer, parce que la nuit, c’est censé être fait pour dormir, pas pour suer à grosses gouttes ! Courage, c’est temporaire !

Participant
      Amina_Bertrand sur 30 novembre 2025 à 11h37 #49783

Pas du tout Ah oui, ça m’est arrimé aussi pendant ma grossesse ! C’est hyper désagréable, et la couette devient vite un vrai cauchemar. Mon truc, c’était de dormmir avec un ventilateur ou de changer pour une couette plus légère, ça aide un peu. Courage !!

Participant
      psk sur 2 décembre 2025 à 17h52 #50089

Trop bien ! C’est vrai que c’est pas facile du tout ! Je me rappelle avoir eu un mal de chien à gérer la chaleur pendant ma grossesse, surtout la nuit. Un ventilateur, c’était mon meilleur ami ! Une couette légère, c’est le must aussi. Tes conseil sont bienvenus, j’essaierai ça la prochaine fois. En tout cas, courage à toutes celles qui passent par là !

Participant
      beauxbouquineur sur 3 décembre 2025 à 0h38 #50162

Carrément, c galère ces bouffées de chaleur . Mon ancienne coloc avait aussi testé le ventilateur et ça l’a bien aidée. Courage, ça fniira par s’arranger Pas du tout.

Participant
      Maelle97 sur 3 décembre 2025 à 22h36 #50335

C’est clair que la chaleur, cest un vrai calvaire ! J’ai aussi utilisé un brumisateur, ça aide trop. Et le ventilateur, indispensable ! Courage à toutes ! Chelou Je m’embrouille un peu là

Participant
      movie_fano05 sur 4 décembre 2025 à 2h50 #50355

Rho ma pauvre, je te compatis ! Je suis au même stade et ces bouffées de chaleur la nuit, c’est vraiment l’angiosse. Pense à AéRER un max ta chambre et à opter pour des draps en coton, ça aide un peu ! vrai Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      pas_content3524 sur 4 décembre 2025 à 2h51 #50359

Ah, la chaleur et la grossesse, c’est vraiment un combo explosif . Je me souviens que j’avais l’impression d’être dans un sauna à la maison. La nuit, on aurait dit que mon lit était un vrai briquet, impossible de trouver un coin frais. Le ventilateur, c’était la vie . Un bon vieux ventilateur à la con, mais je te jure, j’étais prête à en faire un p’tit autel tant il m’a sauvé. Et puis, cette couette légère, c’etait la clé . Pas trop épaisse, juste ce qu’il faut p pas avoir des sueurs nocturnes dignes d’un marathon. Puis, y a aussi les fringues, n’en parlons pas. À un moment, j’étais plutôt dans le style pyjama décontracté, t’sais. J’avias même osé m’offrir des robes amples, la liberté totale . Mon copain disait que je ressemblai à une petite fleur des chams, mais j’étais surtout en mode “je-fuis-la-chaleur”. Les chaussures ouvertes, gratuites à l’aération des petons, c’est sacré Je ne crois pas. Et puis, l’hydratation. faut pas oublier ça . Les litres d’eau que j’ingurgitais, j’étais comme un chameau . Cette vraiment vraiment sensation de désespoir quand tu réalises que même après avoir bu un seau d’eau, t’as encore chaud. Mais bon, des petits smrothies b1 frais, ça aide, avec du concombre p le pep’s . Je pense que le moral dans tout ça, c’est super importan. Faut rigoler un peu, même si tu te sens comme une baleine échouée. Des sorties avec d’autres futures mamans ça kiif, au moins on peut délirer ensemble sur nos mésaventures et les joies de la grossesse. Garder le moral, se faire plaisir, petits soins, tout ça, ça compte. Courage à toutes celles qui vivent ça, et surtout, n’oubliez pas, on est dans le même bataau .

Participant
      vadrouilleur389674 sur 11 décembre 2025 à 3h21 #50430

Oh oui, c’est trop galère ces bouffées . J’ai essaye le linge humide, ça aide grave. Sinon, le ventilateur, c”est mon meilleur pote la nuit. Accroche-toi, ça va passer grave grave Je kiffe trop !.

Participant
      netflix7723 sur 11 décembre 2025 à 3h22 #50439

Ah, ces bouffées de chaleur, c’est vraiment la galère ! Je me souviens, ça m’a vraiment ruinée mes nuits, j’avais l’impression de vivre dans un sauna. J’avoue que le ventilateur est devenu mon meilleur ami, il tourne presque toute la nuit. Ça m’a aidée à retrouver un peu de fraîcheur, surtout quand IL fait vraiment trop chaud. J’ajoute souvent des glaçons dans ma bouteille d’eau, c’est un bon petit truc pour se rafraîchir. Les nuits étouffantes, c’est le genre d’expérience qui peu vraiment plomber le moral, surtout lorsqu’on doit se lever le lendemain. Ma collègue m’a conseillé de faire des douches tièdes avant de dormir, et ça m’apporte un peu de détente, mais parfois je me demande si je ne devrais pas juste migrer au Pôle Nord… ! Et puis, discuter avec d’autres mamans, comme tu le dis, ça fait du bien. On s’échange nos astuces et nos peurs, et on se rend compte qu’on n’est pas seules dans tout ça. Concernant le linge humide, j’avoue que ça peut paraître un peu fou, mais ça m’à vraiment surprise. En plus, c’est hyper apaisant de sentir cette fraîcheur, même si c’est temporaire. On se serre les coudes entre mamans et je pense que c’est précieux, parce qu’on a vraiment besoin de soutien. Les personnes qui ne connaissent pas cette période ne se rendent pas toujours compte des difficulters que ça peut engendrer sur le quotidien. Alors, pour celles qui passnet par là, accrochez-vous ! Chaque petite astuce compte, même si ça n’est pas miraculeux. Je suis convaincue qu’ensemble, on finira par trouver des solutions. En espérant que ces chaleurs s’apaisent un peu avec le temps, parce que je rêve de retrouver des nuits paisibles. Courage à toutes celles qui vivent cette galère, il faut vraiment garder le moral malgré tout ! J’y comprends rien

Participant
      MIsabelle sur 11 décembre 2025 à 3h23 #50445

:p Hein ? c clair que c la galere ces nuits j’ai essayé le linge humide l’autre fois ça aide un peu mais pa miracle non plus. On va faire avec hein ?! 😅

Participant
      koko341163 sur 11 décembre 2025 à 3h23 #50453

Le ventilateur, c’est vraiment la solution miracle ! Je me fais des nattes pour la nuit aussi, ça aide à supporter. Courage, çà finira par s’apaiser ! Absolument pas

Participant
      batteur.92 sur 11 décembre 2025 à 3h24 #50461

Ça me soule ! Ah ouais, je compatis, ça doit pas être easy du tout. Pendant la grossesse, le corps fait des trucs assez chelous et les bouffées de chaleur, c’est plutôt courant, apparemment. Mon pote m’en avait parlé, il avait la même galère. Essaye de garder la chambre bien aérée, ça peut aider. Tu peux aussi opter pour des vêtements plus légers, ça fait déjà une différence. Accroche-toi, ça passera, mais je comprends que ce soit relou…

Participant
      Aya.963 sur 11 décembre 2025 à 3h45 #50562

pas possible C’est vrai, cette chaleur pendant la grossesse, c’est l’enfer ! J’avais aussi optè pour un ventilateur, c’était comme une brise marine dans ma chambre. Et la couette… Un vrai cauchemar, elle pesait sur moi comme une couverture de plomb. Depuis, je me suis juréee de ne jamais retomber dans ce piège, vive les couettes légères ! Tu as raison, courage à toutes celles qui passent par là !

Participant
      MAmina8881 sur 11 décembre 2025 à 3h46 #50569

lol non T’inquiète, c’est assez courant en fait ! J’ai vécu ça aussi pendant ma grossesse, le truc c’est que les hormones font un peu des siennes. Quand ça m’arrivait, j’ai essayé de dormir avec des draps lésgers et d’aére la chambre avant de me coucher. Ça peut vraiment aider, même si ce n’est pas la solution miracle. Des fois, il suffit de décaler un peu la couette. Courage, tu n’es pas seule dans ce délire !

Participant
      litterature-338101 sur 11 décembre 2025 à 3h57 #50683

Oh là là je compatis . Ces boumfées de chaleur la nuit c’est vraimen pas cool. Je chui à peu pres dans le même bateau impossible de dormir sans avoir l’impression de faire un marathon. Ma couette elle prend l’ascendant sur mwa aussi c’est un vrai casse-tête . Mon doc m’a conseille de prendre des draps respirants et de boire de l’eau avant de dormir ça aide un peu xD. Franchement on va passer au travers courage kelkun peut m’expliker

Participant
      roudoudou19856508 sur 11 décembre 2025 à 3h59 #50697

Hein ? C’est pas juste toi, çà arrive à pas mal de femmes enceintes. Les hormones font des siennes, et les bouffées de chaleur, c’est un peu inévitable. Pour soulager çà, essaye de dormir avec des draps légers et une couette pas trop chaude. Aérer un peu ta chambre peu ah non c’est pas ça aussi aider. Parfois, un petit ventilateur à côté du lit, ça fait des merveilles. Courage, ça va vite passer, accroche-toi !

Participant
      informaticien5280 sur 11 décembre 2025 à 4h20 #50909

C’est clair . Coucou, t’es pa seule dans ce delire . Ces bouffees de chaleur, c’est un peu le cadeau de grossesse, je te jure. En general, ca pase, mais en attendant, essaie de dormir sans couette, juste un drap leger, ca peut aider. Je mettais meme un petit ventilateur à cote, en fait non ca fait du b1. Ma copine m’avait aussi conseille des iafusions de menthe, ca refroidit un peu lol. Tiens bon, ca va s’ameliorer avec le temps ^^

Participant
      MiaFrancois sur 11 décembre 2025 à 4h28 #51009

Ouais, ça m’étonne pas trop ces chaleurs, c’est un peu la fête du slip pour certaines ! Mon cousin a dû s’installer une clim’ dans sa chambre pour pas trop suer à grosses gouttes. Faut euh non en fait faire avec, mais cest vrai que c’est pas la joie.

Participant
      LaAnne sur 11 décembre 2025 à 4h29 #51013

Ah, je compatis . J’ai vécu ça asusi, ces bouffées de chaleur, c’est vraiment pas marrant (je sais, ça n’a rien à voir). Parfois, dormir à moitié à poil ou avec une couette lésgère, ça aide un peu, mais c’est sûr qu’on se sent perdue dans tout ça . Carrément

Participant
      jolieOkoko75 sur 11 décembre 2025 à 4h31 #51045

Tout à fait Ah oui, ces bouffées de chaleur, c’est un vrai fléau pendant la grossesse. J’en ai aussi bien galéré à un moment, c’était pénible ! Le petit ventilateur à côté du lit, c♀est une super idée, je te confirme. Moi, j’avais même un brumisateur, çà aidat pas mal, un petit coup frais de temps en temps. Sinon, j’avais essaé de prendre des douches tiédes avant de dormir, ça permettait de se rafraîchir un peu. Et puis, dormir à poil, ça peux sembler un peu audacieux, mais ça aide vraimen à ne pas trop souffrir de la chaleur. Je dirais aussi qu’il faut vraiment bien s’hydrater, çà joue sur la température corporele, tu vois. Pendant ce temps, faut garder le moral, hein, c’est pas éternel ! Et puis, si tu as des amis ou des proches qui ont véecu la même chose, t’es pas seule dans ce bateau, ça fait du bien d’en parler assi. Allez, courage, çà fiinira par passer !

Participant
      seriephile7967 sur 11 décembre 2025 à 4h36 #51101

Trop fort ! Ah là là, ces bouffées de chaleur, un vrai fléau, c’est pas possible ! Moi aussi je vis ce calvaire, je me réveille en sursaut en mode sauna à chaque fois, c’est l’horreur. J’ai commencé à croire que ma couverture voulait me cuisiner vivant, tu vois le genre ? À l’époque, je me disais que c’était juste les soirées bien trop chaudes, mais je me rends compte que c’est un peu plus compliqué que ça. Pour aérer la chambre, t’as totalement raison, c’est comme un petit coup de fraîcheur dans ce monde de fou. Cousin un ventilateur, mais le truc qui fait pas de bruit comme un vieux moteur, c’est le bonheur, surtout quand tu fais des nuits blanches à tourner dans ton lit à la recherche de la bonne position. Puis, ma voisine, elle m’a dit d’essayer un linge humide, mais j’imagine bien que ça doit te donne l’impression d’être à l’hosto, non ? Je préfère mille fois mes draps en coton, la c’est sûr, t’as pas l’impression de dormir dans une mêlée de chaud-froid. En plus, les doudounes, c’est bien joli, mais faut savoir distinguer le bon tissu du pire. L’autre jour, j’ai tenté une tisane le soir, pas mal ! Mais quand tu commences à avoir dix tonnes d’herbes dans la cuisine, tu fais un peu pitié, hein. Concernant la caféine, bien d’accord avec toi, c’est comme une danse macabre pour l’estomac. On fait un petit passage à la moulinette à café et hop, on navigue seule dans un océan de stress. J’ai fait mon petit film sans épices avant la nuit, et croise les doigts, ça a fonctionné ! Un petit verre d’eau fraîche, franchement, c’est du bonheur, même si ça me rappelle un peu qu’on est pas à la piscine, heureusement hyper hyper ! Et pour le sport, j’suis à fond là-dessus aussi ! Faut expulser cette bonne vieille énergie qui traîne. J’avoue que parfois j’ai l’impression de courir après un bus fantôme, mais bon, ça aide à me calmer et gérer tout ça à ma manière. C’est vrai que quand t’en parles avec d’autres, ça fait du bien. On est pas seules face à ce jardin de fleuche, et c’est bien de se soutenir. Allez, ma belle, courage, faut pas lâcher l’afaaire, même si le chemin peut être long comme un week-end chez la belle-mère. Ton soupir, je le ressens, mais sache qu’un jour ça passera, oh oui, et on sera chacune là pour trinquer à la santé de nos nuits paisibles retrouvées ! ✌️🥂

Participant
      a_demain8384 sur 11 décembre 2025 à 4h38 #51118

Ah ouais, c’est un vrai calvaire ces bouffées de chaleur la nuit . J’ai entendu dire que c’est assez courant, mais franchement, ça doit pas être facile à gérer pas compris. Peut-être essayer de dormir sans couett ou un ventilateur, ça pourrait aider un peu.

Participant
      LaAnne sur 22 décembre 2025 à 1h40 #51238

C’est carrément normal, tellement tellement ne t’inquiète pas ! J’ai vécu la même chose, c’etait l’angoisse la nuit. Des tip pour mieux dormir ? Essaye de dormir avec un ventilateur, ça m’a bien aidée ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      Paul.Marie sur 22 décembre 2025 à 1h54 #51275

Ah oui, ces bouffées de chaleur, c’est vraiment la galère pendant la grossesse. Quand ça m’est arrivé, j’ai cru que j’ètais en plein été à Marrakech, même en plein hiver ! le petit ventilateur, c’est un bon plan, vraiment. Ça aide à respirer un peu mieux quand on étouffe, et le brmuisateur, c’est comme un petit souffl d’air frais qui arrive à faire son effet. Une technique que j’avais trouvée, c’était de plonger les pieds dans un baquet d’eau froide avant de se coucher. Une sensation de fraîcheur qui fait du bien et qui apaise. Et pour les douches tièdes, c’st une sacrée astuce, effectivement. Je me rapelle aussi des fois où je faisais juste des petites douches pour me rafraîchir l’esprit avant de mouiller mes draps. Quality time avec la fraîcheur, tu vois le genre. Quant à l’idée de dormir dans le plus simple appareil, franchement, c’est pas du luxe, ça devient vite un impésratif quand la chaleur nous opprime. Et n’oublions pas l’hydratation. Boire comme un trou, c’est pas juste une expression, c’est une nécessité. Ça éviter de souffrir comme un martyr en regardant la température s’emballer. Puis, c’est vrai, parler avec des amis qui ont vécu la même expérience, ça fait du bien, ça soulage. cest un peu come être dans un club, même si c’est pas spécialement un club dans lequel on a envie d’adhérer. Les autres te coafient leurs trucs, leurs astuces, ça sort un peu le partage de secrets de grand-mères. Mais le plus important, c’est de garderr en tete que tout ça, c’est temporaire. Il faut se dire que même si c’est le calvaire pendant un moment, ça finira par passer. Accroche-toi, ne lâche rien, c’est juste une montagne à gravir dans ce parcours plein de rebondissements. Tu es pas seul dans ce voyage, il y a du monde pour t’épaulor. Alors accroche-toi et souffre un peu moins, car le soleil finira par briller à nouveau.

Participant
      LaAya sur 22 décembre 2025 à 9h23 #51452

Coucou . Je compatis, c’est vraiment pas évident ces bouffées de chaleur, surtout en plein milieu de la nuit. J’ai aussi vécu ça pendant ma grosssese, c’était l’angoisse, je me réveillais en mode sauna à chaque fois . Ça doit être les hormones qui s’enflamment. Pour soulager, essaie de dormir avec un ventilateur à côté ou en léger pyjama, ça peut aider. Ma sage-femme m’avait aussi dit de rester bien hydratée j’hallucine. Accroche-toi, c’est bientôt la fin .

Participant
      linux6302 sur 22 décembre 2025 à 10h39 #51570

Pff, je compatis, ces boufféses de chaleur c’est juste le pire . J’ai essayé le ventilateur à fond et ça aide un peu, mais certaines nuits c’est juste la catastrophe. Courage, çà va passer, il faut juste faire avec Trop bien !…

Participant
      fifi7045 sur 22 décembre 2025 à 10h42 #51600

C’est hyper courant ça t’inquiète pa ! Les hormones font des siennes pendant la grossesse c’est normal d’avoir des bouffées de chaleur surtout la nuit. Mon amie a vécu la même chose elle a même dû virer la couette en plumes pour une plus légère. Sinon essaie de dormir avec des vêtements amples et des draps en coton ça peut vraimnet aider. Courage ça va paser ! OMG

Participant
      chose sur 22 décembre 2025 à 11h52 #51751

C’est pas évident en ce moment, hein . Pendant ma grossesse, j’ai aussi eu des bouffées de chaleur, surtout la nuit. Je te comprend, c’est horrible de se réveiller trempée et épuisée. J’ai essayé plusieurs astuces qui m’ont un peu aidé. D’abord, je te conseille de choisir des draps en coton, çà peut vraiment faire une différence par rapport à une couette trop chaude. Puis, pendant la nuit, j’ouvrais un peu la fenêtre, même en hiver, ça m’apportait un peu d’air frais. Un autre truc, c’est d’avoir un brumisateur près du lit, ça rafraîchit bien sans avoir à sortir du lit. Et puis, si tu as un ventilateur, ça peut être super. Ma copine m’a dit que CERTAINES tisanes peuvent aider aussi, mais là, c’est à tester. Reste bien hydratée et essaie de te repose dans la journée, les nuits blanches, c’est vraiment pas top toutafé. Bref, t’es pas seule dans ce bateaau, beaucoup de futures mamans passent par là, et ça finit par s’arranger un peu. Courage .

Participant
      nono7901 sur 22 décembre 2025 à 12h35 #51810

Ah bah cé le grand classike ça ! T’es pas la seule à te transformer en sauna humain la nuit. J’étais dans le même cas à me battre avec ma couette comme une vraie gladiatrice. pour te soulager essaie un ventilateur cé super efficace ! Et puis les pyjamas en coton ça aide aussi à pas trop cuire. T’inquiéte c’est juste un passage à la maternité ! 😅 Faux

Participant
      je_reviens8279 sur 22 décembre 2025 à 12h36 #51827

Oh puree, je compatis . Cette chaleur c l’horreur . Moi osi j’etais toujours en train DE chercher un coin frais, le ventil’ à fond, c’etait ma lifeline. Courage, on va y arriver . 🙌 Tu m’etonnes 😐

Participant
      Hugo_133 sur 22 décembre 2025 à 12h58 #51839

Franchement, t’es loin d’être le seul. C’est SUPER courant d’avoir des bouffées de chaleur pendant la grossesse. Les hormones font des siennes et ça peut vraiment être casse-pieds Ça me gonfle. Pour atténuer ça, essayer de dormir dans une chambre fraîche, investir dans des draps en coton léger ou même un bonnet de nuit peut aider. Ta copine a raison, c’est assez normal, mais un petit truc pour soulager, ça fait jamais de mal. Courage, ça finira par trop trop passer .

Participant
      kiki695922 sur 22 décembre 2025 à 15h28 #52027

Ouf, j’adhère à tout çà . Les draps en coton léger, c’est un must, sinon je suis en mode sauna la nuit ça me fait penser. Et le ventilo, cest trop la vie, ça change tout, mais le vraiment vraiment vraiment bruit, parfois, c’est relou. Bref, courage à toutes . Incroyable

Participant
      oklm2563 sur 22 décembre 2025 à 17h38 #52083

Ah les bouffées de chaleur, quel calvaire ! Je suis passée par là aussi, ça vient avec les hormones, c’est sûr. Perso, j’ai trouvé du soulagement en ajustant ma couette, en optant pour des matières plus légères, genre en coton. Et je me levais parfois pour marcher un peu dans la maison, çà aidait à faire redescendre la température. Rassure-toi, tu n’es pas seule dans cette galère. Courage, ces petits désagréments vont vite être derrière toi ! ohlala

Participant
      mince-zazou33 sur 22 décembre 2025 à 17h38 #52091

Oh là là, je compatis tellement ! Je suis dans le même bateau, à peu près au même stade de ma grossesse et ces bouffées de chaleur nocturnes, c’est un vrai cauchemar ! Je me rerveille aussi avec l’impression d’avoir nagé dans une piscine, c’est juste horrible. C’est super désagréable, surtout avec la couette qui nous empoisonne la vie ! Ma sœur m’a aussi dit que c’est normal et que çà fait partie des joies de la grossesse, mais je m’interroge un peu, quand même. J’ai essayé de retirer un maximum de couvertures, MAIS ça ne change pas grand-chose… et quand je me réveille, c’est fini, je dors plus. Le stress de ne pas dormir en plus, c’est le pompon ! J’ai entendu parlmr de petites astuces comme se doucher avec de l’eau fraîche juste avant de se coucher ou même de laisser une fenêtre entre ouverte pour qu’il fasse un peu frais, mais je sais pas si çà fonctionne. En tout cas, on n’est pas seules à vivre ça, sache-le, et çà me rassure un peu même si ça reste galère. Courage à toutes les deux, on va s’en sortir ! c koi ce truc ?

Participant
      Wassim_592 sur 22 décembre 2025 à 18h15 #52134

Ah mince, ça doit pas être facile du tout ça . Je comprends bien le truc. Pendant la grossesse, il y a plein de changements, et les bouffées de chaleur, surtout la nuit, ce doit être un vrai calvaire. Mon épouse a vécu un peu la même chose, alors je peux te dire que t’es pas seul. Elle se réveillait aussi en nage, à se demander si c’était normal ou si elle devenamt folle. Il paraît que çà fait vraiment partie du package, surtout avec les hormones qui partent en vrille. Avec la fatigue accumulée, c’set pas du tout évident. À la maison, on avait essayé quelques astuces pour limiter les dégâts. Par exemple, changer de couette pour une plus légère, voire opter pour un drap en coton au lieu de la flanelle. Çà peut vraimant aider à mieux réguler la température de ton corps. mes je te conseille aussi de bien aérer la chambre avant de te coucher, ça fait du bien. Et puis, j’ai entendu dire que l’hydratation est super importante. Boire de l’eau avant de dormir, mais pas trop pour évite de se lever trop souvent aux toilettes vrai. C’est un vrai jonglage entre le confort et les déesagréements. Si ça devient trop pénible, tu pourrais en parler à ton médecin ou à la sage-femme. Ils ont souvent des solutions adaptées, et ça peut rassurer un peu. Et puis, essaie de te détendre avant de grave grave dormir, peut-être avec un bon livre ou un peu de musique douce. Ça peut aider à apaiser l’esprit et à te préparer à un meilleur sommeil. Tiens bon, ça passe vite ces neuf mois, même si sur le moment, ça peut sembler interminable. En attendant, bon courage à toi et à ton futur petit bout . Enfin bref…

Participant
      Sylvie832832 sur 22 décembre 2025 à 18h16 #52135

Ah bah je compatis . C’est vrai que la couette, c’est la guerre pendant les nuits chaudes. Le ventilateur, c’est un sauveur, ça fait une vraie différence . Et je te jure que les pyjamas en coton, c’est la clé, ça change tout. On passe toutes par là, mais ça finira par passer, il faut juste tenir le coup. Courage à toutes les futures mamans vraiment vraiment vraiment Quelle connerie.

Participant
      CarpentierCamille sur 22 décembre 2025 à 21h27 #52216

Mdr c’est clair que les bouffées de chaleur la nuit c’est l’angoisse . Moi osi j’esssaie d’aérer et de me mettre en pyjama léger et franchement ça aide pas mal Ras-le-bol. Hang in there ça passera (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      petit0CuisinePassion59 sur 23 décembre 2025 à 7h25 #52265

xD Oh la la ces bouffées de chaleur c’est vraimetn le fléau du moment ! Le ventilateur c’est devenu un peu comme mon BFF je l’emmène même en vacances à ce rythme ! 😂 Et alors les glaçons dans la bouteille c’est l’astuce du siècle je suis trop d’accord çà fait un bien fou. Ma collègue m’a aussi dit de prendre des douches tièdes mais bon avec un piston dans la baignoire… Franchemen j’me demmande si y’a une formule magique pr tout ça ! Courage à toutes on va y ariver même si on a l’impression de vivre dans un sauna ! 😅 vrm mdr

Participant
      chanteusex93 sur 23 décembre 2025 à 20h27 #52344

c’est abusé quand même Ah ouais, le ventilateur c’est top, surtout quand il fait trop chaud ! J’essaie aussi d’aérer un max la chambre le soir. C’est clair que les nattes hyper hyper hyper ça aide, moins de chaleur sur la nuque. Courage à toi, on va survivre à cette chaleur, ça va pas durer des siècles !

Participant
      chef_amateur8225 sur 23 décembre 2025 à 23h08 #52366

ohlala Ah ben dis donc, je compatis complètement ! Moi aussi, j’ai eu ces horribles bouffées de chaleur pendant ma grossesse, c’était l’angoisse. On dirait que la couette, elle a décidément pris parti contre nous, hein ? J’avais beau me retourner, rien à faire, je me réveillais trempée. Un petit conseil, essaie de laisser un ventilo allumé, ça m’avait un peu aidée. Sinon, prends un bon paracetamol si vraiment ça devient insoutenable, mais surtout ne reste pas trop dans le noir, ça peut jouer sur l’anxiété. Courage, c’est pas long !!!!

Participant
      jtm13 sur 24 décembre 2025 à 2h39 #52385

Merde alors Coucou, je te comprends tellement, ces bouffées de chaleur, c’est vraiment pésnible. Je suis tombée sur des conseils comme garder une bouteille d’eau à côté de soi pour s’hydrater pendant la nuit, ça aide un peu. Personnellement, j’ai aussi essayé de dormir avec des draps en lin, ça fait la différence. N’hésite pas à en parler avec ta sage-femme, elle aura peut-être des astuces spécifiques. En attendant, courage, ça ne dure pas éternellement !

Participant
      joliegaymer sur 24 décembre 2025 à 17h58 #52471

j’hallucine Ah, je te comprends totalemant, c’est vraiment pas évident ces bouffées de chaleur, srutout la nuit ! En effet, c’est assez fréquent pendant la grossesse, les hormones nous jouent des tours. Personnellement, j’ai vécu ça aussi et c’était vraiment la galère. Pour essayer de mieux dormir, j’avais trouvé quelques petites astuces. D’abord, le choix de la literie est super important. Une couette légère, qui évacue la chaleur, ça peut aider. Puis, essaie de dormir dans une pièse bien àérée, ça fait une vraie différence. Perso, je mettais aussi un verre d’eau sur ma table de nuit, ça me permettait de me rafraîchir au besoin. Et si ça devient trop insupportable, n’hésite pas à en parler à ton médcein, il pourra te conseille des solutions ADAPTéES. En attendant, courage ! Ça va finir par passer, même si là, çà peut sembler long.

Participant
      mince.truc92 sur 25 décembre 2025 à 5h23 #52538

xD Coucou, trop de filles vivent ça, t’es pas seule . Essaie un tellement tellement pyjama en matière respirante et aère bien ta chambre avant de dormir. Sinon, les linges humides sur le front ça peut aider, ça marche pour moi (pardon pour la digression)

53 sujets de 1 à 53 (sur un total de 55)
    1 2 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.