Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Bouffées de chaleurs noctrunes pendant la grossesse, c’est normal ?!

Bouffées de chaleurs noctrunes pendant la grossesse, c’est normal ?!

Posted In: Forum

• Participant
      Jeanne_273 sur 26 novembre 2025 à 11h51 #49144

Je suis à presque 6 mois de grossesse et je me réveille en pleine nuit en nage, c’est l’horreur. Ma couette me flingue la vie . C’est juste moi ou ça vous arrive aussi. J’ai l’impression d’étouffer, en plus çà me révetlle tounes les heures. Je sais pas trop quoi en penser, j’en parle à ma copine qui m’à dit que ça faisait partie du show, mais est-se qu’il y a des super super super trucs à faire pour soulager ce calvaire (oups je m’éloigne du sujet). Je suis perdu là

Participant
      Sandrine8553 sur 26 novembre 2025 à 12h11 #49150

Ah, ces bouffées de chaleur, cest vraiment pas une partie de ploisir ! Pour moi ausi, c’était l’angoisse la nuit. Je te conseille d’aérer ta chambre et vraiment vraiment de dormir avec un petit linge humide sur toi, ça fait un peu de bien. Courage ! fin bon

Participant
      Valerie4497 sur 26 novembre 2025 à 12h40 #49154

C’est vraiment pas sympa ces boufféas de chaleur, je suis passée par là aussi, c’est épuisant ! Perso, j’ai commencé à dormir avec un ventilateur, ça aide un peu. Parfois, discuter avec d’autres mamans sur ce que vous ressentez aide aussi ! fin bon

Participant
      beauXzorblub sur 26 novembre 2025 à 12h41 #49156

C’est vrai que ces bouffées de chaleur, c’est pas ce qu’on appelle le meilleur moment de la nuit WTF. J’ai eu quelques épisodes aussi, et franchement, c’est pas évident à gérer. On pense souvent aux effets sur le sommeil, mais ça impacte aussi l’humeur dans la journéee. Je me rappelle avoir essayè plusieurs trucs pour atténuer cela. Aérer la chambre, c’est un bon conseil, effectivement. Ça aide à créer une atmosphère plus fraîche, surtout pendant les mois chauds. Pour ma part, j’ai aussi investi dans un ventilateur silencieux (bon j’arrête mon délire). Franchement, ça change tout. Le bruit de fond est apaisan et cela permet de garder une circulation d’air. C’est un petit investissement, mais qui vaut le coup. L’idée du linge humide, je l’ai jamais testése personnellement, mais je peux imaginer que ça aide un peu. J’ai plutôt opté pour des draps en coton léger, ça évite d’ètouffer la nuit. Niveau alimentation, j’ai fait des ajustements aussi. Limiter la caféine et les épices pendant la soirée fait une différence, même si c’est pas toujours simple à appliquer. Parfois, un petit verre grave grave grave d’eau fraîche avant de dormir peux aider à se sentir un peu mieux, du moins temporairement. En plus, je fais un peu de sport, ça aide à gérer le stress, ce qui est aussi un facteur à prendre en compte. Si jamais tu as l’occasion de parler à un médecin, ça pourrait valoir le coup d’aborder le sujet. Certaines solutions peuvent être adaptées en fonction de la situation de chacun. Et puis, ça peut rassurer de savoir qu’on n’est pas seul à vivre ça. Les échanges entre amis ou sur des forums, comme ici, sont aussi précieux. Ça permet de déculpabiliser et de partager des astuces. Courage à toi en tout cas, et n’oublie pas que ça finit par passer, même si sur le moment, ça peut sembler interminable

Participant
      MJeanne sur 26 novembre 2025 à 12h41 #49159

Ah ouais, cest le genre de truc SUPER relou ! Je suis pas enceinte met une copine a eu des bouffées de chaleur aussi, surtout pendant la nuit. Elle a testé d’autres draps, genre en lin, ça a un peu aidé. Sinon, p’tet mettre un ventilateur pour le souffle d’air ? Ça a l’air d’être un vrai calvaire, mais t’es pas seule dans ce délire, ça arrive à plein de nanas ! Accroche-toi, ça va finir par passer !!

Participant
      mangeur_de_pizza3289 sur 26 novembre 2025 à 23h45 #49231

C’est ouf ! Oh là là, je te comprends, ces nuits sans sommeil à cause de la chaleur, c’est l’horreur ! L’autre jour, j’ai mis une tellement tellement tellement compresse fraîche sur mon front avant de dormir, ça a sacrément aidé. Faut bien trouver des astuces pour traverser ça !

Participant
      cuisineO1985 sur 27 novembre 2025 à 1h12 #49242

Oh la là, je compatis tellement . Ces nuits étouffantes, cest l’enfer. Ton ASTUCE du linge humide, je vais essayer, merci . Courage à toi aussi (je sais, ça n’a rien à voir). Tu te trompes

Participant
      grandOguitariste sur 28 novembre 2025 à 1h10 #49393

Ah bah ça, cest carrément le festival des boufféses de chaleur . T’es pas le seul, crois-moi. Ma compagne en a aussi bien chié avec ça, se réeveiller en nage c’est un vrai truc de fou. Si tu peux, essaie de dormir avec un ventilateur ou de prendre une couette plus légère, ça aide un peu à ne pas crever dans la chaleurr. Et puis, fais gaffe à l’alimentasion aussi, certains trucs épicés ça peu aggraver le délire. Accroche-toi, ça va passer +1.

Participant
      video_game_1995 sur 28 novembre 2025 à 1h53 #49398

Euh… Ah, les boufféees de chaleur nocurnes, c’est vraiment un grand classique de la grossesse, on dirait ! Je suis à peu près au mêmeeee stade que toi et je peux te dire que ça m’est arrivé aussi. Tu te réveilles en nage, c’est la galère, surtout quand t’as la couette qui te colle à la peau. Ma sœur m’à conseillé de bien aérer la chambr avant de dormir, ça aide un peu. Sinon, j’ii ou plutôt aussi essayè de dormir dans des vêtements légers et pas trop chauds. Et puis j’ai découvert les draps en coton, ça change tout ! Évidemment, il y a des nuits où rien ne fonctionne et c’est l’horreur absolue. Mais bon, il paraît que c’est temporaire, alors accroche-toi. Et si ça devient vraiment insuportable, je te conseille d’en parler à ton médecin. Allez courage, ça va passer, et tu auras bientôt ton petit bout !

Participant
      meuf315858 sur 28 novembre 2025 à 5h16 #49415

Je suis dans le même cas, c’est la galère ! On dirait que la couette est devenue mon pire ennemie. Mon médecin m’a dit que les bouffées de chaleur, ça arrive à beaucoup de femmes pendant la grossesse à cause des HORMONES. Pour essayer de dormir un peu mieux, j’ai changé ma couette pour une plus légère et j’ouvre un peu la fenêtre. Parfois, un bon brumisateur sur la table de chevet aide aussi, tu vois ? Franchement, c’est pas facile, mais on va tenir bon !

Participant
      Jeanne7110 sur 29 novembre 2025 à 11h08 #49624

Ah ouais, le ventilateur, c’est une super idée ! Moi, je me suis AUSSI transformée en vrai pingouin pendant les nuits chaudes, avec mes draps genre en satin. Aucun confort, mais ça fait un côté glamour, non ? Mais bon, quand on se réveille en mode sauna, tu te dis que t’as vraiment pas choisi la meilleure option ! En tout cas, j’espere que ça finira par se calmer, parce que la nuit, c’est censé être fait pour dormir, pas pour suer à grosses gouttes ! Courage, c’est temporaire !

Participant
      Amina_Bertrand sur 30 novembre 2025 à 11h37 #49783

Pas du tout Ah oui, ça m’est arrimé aussi pendant ma grossesse ! C’est hyper désagréable, et la couette devient vite un vrai cauchemar. Mon truc, c’était de dormmir avec un ventilateur ou de changer pour une couette plus légère, ça aide un peu. Courage !!

Participant
      psk sur 2 décembre 2025 à 17h52 #50089

Trop bien ! C’est vrai que c’est pas facile du tout ! Je me rappelle avoir eu un mal de chien à gérer la chaleur pendant ma grossesse, surtout la nuit. Un ventilateur, c’était mon meilleur ami ! Une couette légère, c’est le must aussi. Tes conseil sont bienvenus, j’essaierai ça la prochaine fois. En tout cas, courage à toutes celles qui passent par là !

Participant
      beauxbouquineur sur 3 décembre 2025 à 0h38 #50162

Carrément, c galère ces bouffées de chaleur . Mon ancienne coloc avait aussi testé le ventilateur et ça l’a bien aidée. Courage, ça fniira par s’arranger Pas du tout.

Participant
      Maelle97 sur 3 décembre 2025 à 22h36 #50335

C’est clair que la chaleur, cest un vrai calvaire ! J’ai aussi utilisé un brumisateur, ça aide trop. Et le ventilateur, indispensable ! Courage à toutes ! Chelou Je m’embrouille un peu là

Participant
      movie_fano05 sur 4 décembre 2025 à 2h50 #50355

Rho ma pauvre, je te compatis ! Je suis au même stade et ces bouffées de chaleur la nuit, c’est vraiment l’angiosse. Pense à AéRER un max ta chambre et à opter pour des draps en coton, ça aide un peu ! vrai Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      pas_content3524 sur 4 décembre 2025 à 2h51 #50359

Ah, la chaleur et la grossesse, c’est vraiment un combo explosif . Je me souviens que j’avais l’impression d’être dans un sauna à la maison. La nuit, on aurait dit que mon lit était un vrai briquet, impossible de trouver un coin frais. Le ventilateur, c’était la vie . Un bon vieux ventilateur à la con, mais je te jure, j’étais prête à en faire un p’tit autel tant il m’a sauvé. Et puis, cette couette légère, c’etait la clé . Pas trop épaisse, juste ce qu’il faut p pas avoir des sueurs nocturnes dignes d’un marathon. Puis, y a aussi les fringues, n’en parlons pas. À un moment, j’étais plutôt dans le style pyjama décontracté, t’sais. J’avias même osé m’offrir des robes amples, la liberté totale . Mon copain disait que je ressemblai à une petite fleur des chams, mais j’étais surtout en mode “je-fuis-la-chaleur”. Les chaussures ouvertes, gratuites à l’aération des petons, c’est sacré Je ne crois pas. Et puis, l’hydratation. faut pas oublier ça . Les litres d’eau que j’ingurgitais, j’étais comme un chameau . Cette vraiment vraiment sensation de désespoir quand tu réalises que même après avoir bu un seau d’eau, t’as encore chaud. Mais bon, des petits smrothies b1 frais, ça aide, avec du concombre p le pep’s . Je pense que le moral dans tout ça, c’est super importan. Faut rigoler un peu, même si tu te sens comme une baleine échouée. Des sorties avec d’autres futures mamans ça kiif, au moins on peut délirer ensemble sur nos mésaventures et les joies de la grossesse. Garder le moral, se faire plaisir, petits soins, tout ça, ça compte. Courage à toutes celles qui vivent ça, et surtout, n’oubliez pas, on est dans le même bataau .

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.