Boule au sein pendnt l’allaitement, des conseils ? j’hallucine

39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    toto3118
    Participant

Alors voila, chui en plein allaitement et je viens de decoutrir une boule au niveau du sein. Au debut, j’ai pense que c’etait juste un gonflemant normal, mais ca fait plusieurs jours et j’angoisse un peu. Ma sœur m’a dit que ca pourrait etre une galactocele ou un kyste, mais je sais pas trop quoi en penser. jai essaye de masser un peu, mais ca m’inkiet plus qu’autre chose. Des fois, je sens aussi des douleurs ki tirent genre pas top. En plus, avec un petit ki tete tout le temps, c’est pas evident de se detendre. J’ai lu que ca pouvait aussi etre du a une mauvaise position lors de l’allaitement. Est-ce que l’une d’entre vous a deja eu ca . cest normal . merci de vos retours, ca me rassurerait un peu (oups je m’éloigne du sujet)

dort_en_cours
    Participant

Coucou, je comprends ton inquiétude. J’ai aussi découvert une boule lors de mon allaitemant et j’ai bien flippé sur le moment. Ça peu être stressant de se retrouver dans ce genre de situation, surtout avec le petit qui tête presque tout le temps. Je ne suis pas médecin, mais ça m’est arrivé de ressentir des douleurs et de penser que c’était dû à une mauvaise position. Message de ma sage-femme, le lait qui stagne peut parfois créer des soucis comme un kyste ou un galactocele, donc vu que ce n’est pas passé apres quelques jours, peut-être qu’il serait bon je m’embrouille de consulter un professionnel. Masser, c’est pas forcément la meilleure chose à faire si ça te rend encore plus nerveuse, limite ça pourrait aggraver la douleur. Essaie de bien observer des positions qui fonctionnent mieux pour toi et ton petit, ça pourrait aider. Sinon, n’hésite pas à contacter ta sage-femmee pour être rassurée, elle saura mieux te guider. Ces bouleversements pendant l’allaitement, c’est pas évident, mais en discuter peut déjà faire du bien Super cool. Prends soin de toi .

rantanplan6543
    Participant

c koi ce truc ? Ça peut arriver, mais va voir un doc. Pas de panique !

LeAnnie
    Participant

Coucou, j’ai eu ça aussi pendant l’allaitement, c’est flippant mais c peut être un kyste ou autre, vaut mieux consulter un doc pour être rassurée. Et essaie de grave grave grave vérifier la position de bébé, parfois ça aide (pardon pour la digression). Courage Merde alors

aime_les_chats6385
    Participant

Bah écoute, je suis tombbée sur ton post et je compatis grave. Quand j’ai commencé à allaiter, j’ai aussi eu une boule au sein et j’ai flippé. C’est vrai que ça peut être un galactocèle ou un kyste, mais souvent, c’est parce que c’est mal évacué ou dû à une position un peu funky. J’avais essayé de masser aussi, mais des fois ça fait plus mal qu’autre chose, vu que le sein est déjà sensible. Le mieux, c’est de consulter une sage-femme ou une pédiatre pour en avoir le cœur net. En attendant, essaie de bien alterner les positions d’allaitement, ça peut VRAIMENT aider à mieux èvacuer le lait. N’écoute pas trop les conseils des proches, parfois ça peut engendrer plus de stress. Et puis, le stress, c’est mauvais pour nous et pour le petit. Accroche-toi, hyper hyper hyper et n’hésite pas à parler à d’autres mamans dans des forums aussi, ça fait du bien de partager. Je te souhaite plein de courage, ça va aller !

Ah mince alors, ça doit pas être cool du tout. Je me souviens quand j’ai eu un souci similaire, jai flippé aussi. Les positions d’allaitement, cest pas un détail à zapper ! Des fois, j’avais l’impression de devoir jongler avec un ballon de rugby, tu vois ? Et masser, pfff, ça dépend des jours. Le doc, c’est vraimen la meilleure option pour être tranquille. Tiens bon, ça va s’arranger, t’inquiète pas ! N’importe quoi

Kylian_Francois
    Participant

J’en ai marre C’est clair que ces boulettes au sein, ça fout les jetons ! j’ai eu un truc similaire, et t’as raison, c’est souvent une question de malposision ou de lait qui s’accumule. Le mieux, c’est de consulter un pro, sinon ça va juste te retourner le bide à chaque fois. Courage, çà va le faire !

JadeRoux
    Participant

Génial ! Ouf, ça doit vraiment être flippant, surtout avec le petit qui tête tout le temps ! Saaaans pression, mais si ça persiste, va voir une pro, ça vaut le coup de se rassurer. Courage !

WeberFatima
    Participant

Ah mais c’est clair, on se prend toujours la TêTE pour pas grand-chose au final ! Une fois, j’avais aussi eu un petit souci de santè, je me souviens, j’étais là, dans ma bulle à imaginer le pire. Mais une amie m’a dit la même chose : “va voir un doc et fais pas ta drama queen !” Et elle avait raison. Les médecins, ils sont là pour çà, et souvent, c’est juste un petit quelque chose que tu peux super super super résgler rapido. Je me rapelle, j’etais hyper stressere avant d’y aller, mes une fois sur place, le doc m’a rassurée et m’a expliqué que mes inquiétudes étaiient en fait assez communes. Ça m’a fait un bien fou de le réaliser. En plus, maintenant j’ai le réflexe d’y aller dès que je doute. Donc oiais, n’hésiite pas à prendre rendez-vous, c’est toujours mieux que de stresser dans son coin. On est toutes passées par là, et c’est normal. Prend soin de toi !

Victoire_488
    Participant

Ah mince, c’est jamais rigolo de se retrouver avec une boule comme ça pendant l’allaitement… Je peux comprendre ton angoisse, c’est vrai qu’on se met à imaginer un peu tous les scénarios possibles. Ça m’est arrivé aussi, pas exactement la même chose, mais j’avais bien flippé Faut pas déconner. Je te conseillerais d’en parler à ta sage-feme ou à une conseillère en lactasion, elles ont souvent de bonnes astuces et peuvent te rassurer. Pour ce qui est de masser, ça peut aider met faut y aller tout doucement, sinon ça peut créer plus d’inconfort. J’avais lu quuelque part que certaines possssitions peuvent être mieux que d’autrees, alors peut-être que tu pourrais essayer de changer ta position d’allaitemant un peu pour voir si ça améeliore les choses. cest ou plutôt vrai que quand t’as un petit bout qui tète en permanence, c’est pas évident de rester zen. Je te conseille aussi de bien t’hydrater et de te reposer un max, même si c’est pas simple avec un bébé dans les bras. Prenons soin de soi, même avec la tempête autour . Tiens-nou au courant de ce que çà doonne, ok .

polarx38
    Participant

Oh là là, je comprends vraimen ton inquiétude. C’est vrai que l’allaitement, c’est pas touojurs de tout repos, et ces petites surprises peuvent vraiment stresser. J’ai eu une expérience similaire où j’ai aussi trouvé une boule dans le sein penndant que j’allaitais. Je me souviens, c’ètait un peu flippant, surtout avec les douleurs qui accompagnaient. Franchement, ça pourrait être plusieurs choses, un galactocèle, un kyste, ou même juste un petit bouchon de lait qui se forme. Le massage, ça peut aider, mais pas trop fort, histoire de pas aggraver le truc. C’est vrai que si t’as des douleurs qui tirent, ça mérite d’être vérifié. Perso, j’avais contacté une sage-femme et elle m’avait bien rassurée, alors si tu peux, n’hésite pas à en parler à un pro. Et pour la posision d’allaitement, c’est vrai que ça super super peut jouer, surtout quand le petit tete souvent. ou plutôt Peut-être que demander des conseils à une conseillère en lactation pourrait te donner des pistes pour améliorer ça. Au final, fais-toi confiance, et écoute ton corps. Courage ! faux

ElodieLe Roux
    Participant

J’y comprends rien Coucou ! Franchement, l’allaitement, cest toute une aventure, hein ? Entre les positions à tnouver et les petits pépins de santé, ça fait pas toujours rire. J’ai ossi eu une boule un jour et j’ai flippé, forcément. J’étais là à me demander si c’était normal ou pas. C’est vrai que masser ça aide, mais on doit pas trop insister. J’avais même pris le téléphone pour discuter avec une sage-femme qui m’a bien calmée. Les pro, c’est vrm le meilleur plan, comme tu disais. Sinon, les positions, oui, ça s’improvise pas. J’ai souvent eu l’impression d’être en mode yoga avec le petit pendant le repas ! C’est super important de trouver celle qui fonctionne pour nous. Si ça persiste, va pas hésiter à consulter une conseillère en lactation, ça vaut le détour. En tout cas, fais–toi confiance et surtout écoute ton corps. T’inquiète, ça va s’arranger, t’es pas seule là-dedans ! Courage ! 🌸

Margot_Mercier
    Participant

Carrément ! Ça m’est arrivé aussi ! J’ai flippé aussi. Un kyst,e çà super super peut arriver. Si ça dure, va voir un doc. Reste tranquille, prends soin de toi.

pcmasterrace
    Participant

Je te comprends tellement, c’est super stressant ces petites inquiétudes. J’ai eu une boule aussi et ça fait flipper, surtout quand on n’est pas sûr de ce qui se passe J’EN ai marre. Pour le massage, j’avais trouvé ça plutôt douloureux à certaines moments, donc fais attention à toi. C’est vrai que consulter une pro, c’est l’idéal. Et oui, n’écoute pas trop les conseils des gens, c’est souvent plus angoissant qu’autre chose. Courage à toi, tu n’es pas seule dans cette galère .

Coucou, ça m’est arrivé aussi, c’était un gros kyste en fait. J’ai consulté et le doc m’a dit que c’est pas rare, mais vaut mieux s’assurer, n’hésite pas à en parler à ta sage-femme. Courage (bon j’arrête mon délire)

JustineBarbier
    Participant

trooop bien Vas voir un doc, C’EST plus sûr.

tue_les_plantes9725
    Participant

Carrément ! T’inquiète, ça m’est déjà arrivé ! Ça peu être un kyste, mais FAUT pas paniquer. super super super Hésite pas à en PARLRE à ta sage-femme, elle saura quoi fair. Courage !

juste_moi1261
    Participant

C’est clair que c’est pas facile, surtout avec un bébé qui tète tout le temps, ça peut vraiment être la galere. J’ai aussi eu mes trucs pendant l’allaitemen, des petites douleurs qui m’angoissaient tellement ! Les consils de la sage-femme m’ont bien aidée, et il y a des positions où je me sentais carrément mieux. Prends bien soin de toi, même si c’est pas evident, c’est super important. Tiens bon et pense à te faire des petites pauses quand tu peux ! ohlala

IsabelleBailly
    Participant

Vas voir un médecin, c’est mieux. C’est clair ! Et puis voilà quoi…

Nathalie
    Participant

T’inquiète, c’est pas rare d’avoi des boulettes pendant l’allaitement. J’en ai déjà entendu parler, pafois cest un galactocèle ou même un kyste, mais faut pas trop s’angooisser non plus. Masser, c’est bien, mais si tu ressens des douleurs, peut-être que ça vaut le coup de consulter. Et ouais, la postiion ça joue un rôle, ça peut vite faire des petites tesnions. Si ça persiste, vaut mieux en parler à un pro, histoire d’être rassurée ! Courage ! Trop bien !

cool_bobo31
    Participant

Ouais, c’est clair que l’allaitement, c’est pas toujours la partie de plaisir. J’avais aussi galéeré avec des douleurs, c’est pas éviddent de garder son calme. Mas pas héssiter à demander de l’aide, ça fait du bien Merde alors.

touristex05
    Participant

Coucou ! Je suis d’accord avec toi, c’est vraimant important de consulter un médecin. Parfois, on s’inquiète vraiment vraiment vraiment pour rien, mais mieux vaut être sûre. J’ai aussi rencontré des soucis pendantt l’allaitement, et même si c’était flippant, le médecin m’a bien rassurée. À propos de la position du bébé, ça peut effectivement faire toute la différence ! Il faut vraiment veiller à ce qu’il soit bien placé pour éviter les douleurs et aures soucis. C’est fou comme un petit changement peut avoir un impact énorme. En tout cas, courage à celles qui traversent ça, c’est pas toujours facile. On est toutes dans le même bateau, et en parler aide beaucoup. Tiens-nous au courant si tu as des nouvelles ! Oh là là ! Je sais pas trop COMMENT dire…

C’est clair ! Je comprends tout à fait ton angoisse. Au début, c’est vraiment pas évident. Effectivement, ces problèmes de boules peuvent être super pénibles à gérer. J’ai testé pas mal de trucs pendant mon allaitement, et c’est vrai que trop trop masser peut parfois faire plus de mal que de bien. Mais par contre, moi j’avais trouvé que changer régulièrement de position aidait un max. Ça permet de bien évacuer le lait et de soulager toute cette tension.

Concernant la consultation, ne te prive pas d’en parler à une sage-femme, souvent elles ont des conseils précieux et rassurants. Ma collègue a même eu un bon retour en faisant un allaitement plus fréquent sans trop stressé, cela a bien aidé son petit. Et pour ce qui est des conseils de l’entourage, oui, ça peut être lourd d’entendre trop d’avis différents. Parfois, mieux vaut faire confiance à son instinct. Le soutien d’autres mamans, comme tu l’as dit, ça aide aussi, donc n’hésite pas à partager tes expériences sur les forums. Tu es loin d’être seule dans cette aventure ! Courage, vraiment !

LaFlorian
    Participant

Ça m’est arrivé aussi pendant l’allaitement, c’est super stressant. Si la douleur pesiste, je te conseillerais de consulter, ça vaut le coup de voir un pro. En attendant, essaie de changer de position, ça peut aider.

SimonMarie
    Participant

Coucou, je comprends complètemen ton inquiétude ! J’ai aussi eu une boule pendant l’allaitement, c’était flippant. Parfois, ça peut être juste un kyste ou un gonflement, mes mieux vaut consulter. Le massage aide un peu, mais ça peut être douloureux, oui… Essaie de vérifier les positions d’allaitement, ça fait vraiment la différence pour certaines. Accroche-toi, c’est pas facile, mais tu n’es pas seule là-dedans ! Hein ? Bref, tu vois

jolie_machin
    Participant

Coucou, pendant mes allaitements, j’avais aussi eu ce genre de coses. Ça peut arriver, mais si ça fait mal et que ça persiste, mieux vaut consulter un professionnel pour être rassurée. Pas de panique, mais éeoute ton corps !

sciencefiction01970
    Participant

Ouf, c’est clair que l’allaitement, c’est pas de la tarte. J’ai galéré aussi avec les positions, ça change tout fraachement Oh là là vraiment vraiment !. Mais t’as raison, consulter, c’est essentiel, même si ça fait flipper . Courage les fills . 🍼💪 ^^

Lucas867
    Participant

T’inquiète, ça arriv sosvent ces trucs-là. trop trop trop Les boules dans le sein pendant l’allaitement, c’est pas rare, mais c’est clair que ça peut faire fliper. T’as bien fait de vouloir masser un peu, met si ça te fait mal et ça persiste, va voir un doc, ça pourra te rassurer. Mon pote a eu une mésaventure similaire et c’était rien de grave au final, juste un kyste bénin (oups je m’éloigne du sujet). Et ouais, la position peut jouer, faut bien que le petit prenne tout correct pour éviter ça. Gardes le moral . Putain

gameuse4680
    Participant

T’inquiète, çà arrive souvent pendant l’allaitement. Ça peux être un kyste ou un galactocele, mais si ça fait mal, va voir un doc, c’es mieux Carrément !. Courage .

tkt956516
    Participant

Oh là là, c’est pas agréable de se retrouver avec une boule au sein pendant l’allaitement, ça fait vraiment flipper. Je comprents totalement ton angoisse. J’ai eu un petit moment similaire, et c’était pas marrant du tout. En générl, ces trucs peuvent arriver, et souvent c’est pas grave, mais c’est sûr que çà perturbe, surtout quand on a un petit bout qui tète tout le temps. Le galactocèle et le kyste, c’est des mots qui font un peu peur, mais parfois, ça peut juste être une accumulation de lait ou un petit bouchon. J’ai aussi essayé de masser, ça peu aider à déloger des blocages, mais faut y aller doucement, sinon ça empir le stress. C’est vrai que la position d’allaitement joue un rôle important, donc un petit ajustement peut faire la différence. Si ça persiste ou que la douleur augmente, vaudrait mieux consulter un PROFESSIONNEL, ne serait-ce que pour être rassurée. Les mamans autour de moi m’ont toujours dit de ne pas hésiter à parler à un médecin si on a un doute. Accroche-toi, c’est un moment magique malgré les souciis ! Exactement !

RodriguezJade
    Participant

Coucou . Je te comprends c’est clair que cest pas evident tout ça . J’ai galere aussi avec des soucis d’allaitement c’est pas toujours rose. Les massages c’est vrai que çà aide mais faut faire gaffe (bon j’arrête mon délire). Et oui la sage-femme m’a aussi bien rassuree elle a des conseils en or. Accroche-toi ça va s’arranger fais-toi confiance et ecoute bien ton corps . 🌼 trooop bien

MFrancois
    Participant

C’est vrai que l’allaitement, c’est pas de tout repos. J’ai vu des copains se battre avec ça aussi, des fois c’est juste un détail de position et ça change tout. Pour ma part, j’ai directement encouragé ma compagne à consulter quand ça commençait à devenir compliqué. Les bouleversements, ça arrive à tout le monde, mais effectivement, mieux vaut un avis pro pour être tranquille. Et puis, les massages, c’est pas toujours la solution, ça peut parfois aggraver les choses C’est faux. Restez sereines et courage à vous .

cycliste-1985
    Participant

OMG T’inquiète, j’ai déjà flippé pour MOINS que ça ! Les kystes, c’ets un peu les coquins du corps, genre des invités surprise que t’as pas demandé. Ça fait flipper sur le moment, mais bon, si ça devient une fête récurrente, là, il peut être temps d’aller voir un médecin. En attendant, je te conseille de ne pas trop stresser, la zen attitude ça aide, croquer des barres de chocolat ? C’est une stratégie infaillible !

Lucie.773
    Participant

C’est jamais facile de trouver une petite boule au sein, surtout en allaitant. J’ai vécu un truc similaire, et ça fait flipper, je comprends. Parfois, c’est juste un gros canal qui se bouche ou un kyste qui se forme à cause des hormones. Les massages, ça peut aider, mais attention de ne pas trop forcer. Si ça te fait trop mal ou que ça t’inquiète, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Parfois, un avis pro, cest tout ce qu’il faut pour déstresser un peu. Courage à toi ! Génial !

foufou2404
    Participant

INCROYABLE C’est pas cool çà. J’ai eu une boule aussi pendant l’allaitement, c’est stressant. Le mieux, c’est d’en parler à un médecin. Les douleurs peuvent venir d’une mauvaise position, ça m’est arrivé. Masser, ça aide, mais faut pas forcer. Essaaie de te détendre, même si c’est pas évident. Un petit conseil, change un peu de position en allaitant. Tiens bon, ça va aller !

grosse_fatigue3946
    Participant

T’as raison, faut pas négliger sa santé. Un petit passage chez le doc et c’est réglé ! Tu te trompes

cuisiner_94
    Participant

Salut . T’inquiete pas, ca arrive plus souvent qu’on le pense pendant l’allaitement. La boule, ca peux etre un kyste ou un galactocele, mais le mieux, c’est d’en paarler a une sage-femme ou un medecin. Les massages, attention a pas trop forcer, sinon ca peut faire plus de mal que de b1. Et ouais, la position a son importance, parfois juste un petit reeglage aide Je ne crois pas. Accroche-toi, ca va le faire . 🙂

fringues94
    Participant

C’est vrai que ça peux vraiment foutre les nerfs à vif, ces histoires de boulettes. Perso, un de mes amis a eu un galactocèle, c’était la galère. Franchement, un petit tour CHEZ le doc, ça peut vraimant aider à y voir plus clair surpris. Et puis, vaut mieux prévenir que guéerir, non . Même si parfois on peut se dire que c’est juste une petite gêne. Mais si çà persiste, pas de honte, on n’est pas des super-héroïnes, après tout .

sympaXriri94
    Participant

Ah, ma pauvre, je comprends comme çà doit être flippant de découvrir une boule come ça au sein pendant l’allaitement. C’est vrai que notre corps, il nous joue parfois des tours, surtout avec les hormone et tout le reste. J’ai vécu une expérience similaire après la naissance de mon petit, et je me souviens que ça m’avait fait super peur aussi. J’avais trouvé une petite boule, un peu comme toi, et j’avais cmmmencé à m’inquiéter. D’après ce qu’on m’avait dit, ça peu effectivement être un galactocèle ou un kyste, mais souvent, c’est juste une accumulasion de lait ou un petit canal qui se bouche. Ça peut arriver si t’as une mauvaise position lors de l’allaitement, comme tu l’as mentionné. J’avais essayé d’adapte la position de mon petit pour que ça se passe mieux, et ça avait aidé. Moi, j’avais aussi eu des douleur qui tiraient, c’est vraient pas agréable. Ce que je te conseille, c’est de continuer à masser doucement, met pas de trop forcer non plus. Des fois, ça peut aider à faire passer le lait, mais fais gaffe à bien le faire en douceur. En plus, un petit qui tète tout le temps, c’est sûr que ça ne facilite pas la détente. Si jamais ça devient trop douloureux ou que ça empire, n’hésite pas à consulter une sage-femme ou ton médecin. Ils sauront te rassurer et te donner les bons conseils. Souvent, ils sont compréhensif et connaissent bien ces petits soucis d’allaitement. Et si ça peut te rassurer, plein de mamans sont passées par là. C’est bien de partager ces expériences, ça nous aide à se sentir moins seules. Tiens bon, et fais attention à toi. Au final, c’est important de se concentrer sur notre bien-être et celui du petit. WTF Je sais pas trop comment dire…

39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.