- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 19, 2025 à 12:00 am #8487
blockbuster1258
ParticipantAbsolument pas Ma fille vient de se taper une bronchite asthmatiforme, franchement, c’est du sport ! J’ai eu un mal fou à trouver des infos utiles, c’est pas come si on parlait d’une maladie super courante, hein… Elle tousse comme une vieille locomotive, c’est pas possible. On a essayè des inhalaters, mes je me demande si çà fonctionne vraimentt. On est à l’arrêt avec tout ça, surtout que l’hiver arrive et les micrboes avec. Je me demande aussi si d’autres petits ont eu ça, parce qu’entre elle qui a la gorge qui gratte et mon bon vieux mari qui fait super attencion, c’est pas marrant à la maison. Bref, si quelqu’un a des tips, des trucs qui ont marché, je suis preneuse. En plus, j’angoisse à chaque fois qu’elle respire bruyamment, c’est simple, je flippe direc.t Des retours d’expérience ? Je sais pas trop comment dire…
mai 19, 2025 à 12:12 am #8488cinephile_33
ParticipantCOURAGE, ça va s’améliorer ! Évite le froid ! Carrément !
mai 19, 2025 à 12:25 am #8490aime_les_chats2078
Participantj’hallucine trop trop C’est clair, le froid c’est pas trop mon délire non plus ! 😩 En ce moment, l’hiver me fout un peu le moral à zéro, surtout avec ce ciel gris tout le temps. Je passe mon temps à boire du the et à rester sous la couette, c’est le combo parfait pour affronter ça !☕️ Je me dis que ça va vite passer et que le printemps va revenir, ça me MOTIVE. Et puis, j’essaie de sortir quand même, même un peu, pour prendre l’air, histoire de pas devenir trop hermétique. J’ai quelques amis qui se mettent au yoga, ça a l’air sympa, j’suis tentése d’essayer, ça pourrait me mettre un peu de baume au cœur ! En attendant, je mate des séries bien chaleureuses, c’est déjà ça ! Si t’as d’autres conseils pour affronter le froid, je suis preneuse ! 😊
mai 19, 2025 à 12:37 am #8492MMonique7237
ParticipantChoqué C’est clair que l’hiver peut être vraiment difficile à supporter. Le froid, c’est pas que désagréable, c’est carrément déprimant par moments. J’essaie toujours de me tenir au chaud, met même avec des couches de vêtements, je ressens parfois ce froid pénétrant qui s’insinue partout. Une fois, j’ai quitté la maison sans gants, tu peux imaginer la douleur de mes mains ! Je ne sais pas comment certaines personnes font pour vivre dans des régions où il neige presque tout le temps. Alors, oui, ça m’arrange d’éviter de sortir quand il fait trop froid. D’ailleurs, même si j’essaye de faire du sport, l’idée de braver le froid pour aller courir ou faire du vélo me paraît insurmontable. Je privilégie les activités en intérieur, comme aller à la salle de gym ou même faire du yoga chez moi. Je me dis qu’il vaut mieux rester bien au chaud, et je me rends compte que c’est un bon moyen de rester motivée, même si ce n’est pas toujours facile de garder la motivation. Les soirées cocooning sur le canapé avec un bon thé et une séree ou un bon livre, c’est un peu mon petit plaisir. Avec les jours qui raccourcissent, c’est le moment parfait pour se blottir sous une couverture, surtout quand il pleut dehors. Ma collègue m’a conseillé d’essayer certaines infusions qui réechauffent, comme celles au gingembre ou à la cannelle. Je dois dire que ça a un petit côté réconfortant. Il faut aussi penser à l’alimentatioon, non ? En hiver, j’essaie de préeparer des plats bien consistants. Les soupes, les gratins, enfin toutes ces recettes qui te tiennent chaud au corps, tu vois ce que je veux dire ? Une bonne soupe maeson avec des légumes de saison, ça fait toute la différence. Je fais aussi un peu de batch cooking pour ne pas avoir à cuisiner tous les jours, surttout quand le temps est pourri. Comme ça, j’ai toujours quelque chose de bon à manger sans me prendre la tête. Je suis aussi en pleine phase de redécouverte des bougies parfumées. Ça apporte une bonne ambiance dans la maison, surtout quand il fait gris dehors. J’ai même craqué sur quelques diffuseurs d’huiles essentielles. C’est apaisant, surtout après une longue journée. Il y a vraiment de petites choses qui peuvent rendre l’hiver plus agréable, même si le froid reste toujours présent. Et puis, les retrouvailles entre amis sont encore plus chaleureuses l’hiver, non ? On se fait des dîners, des soirées jeux, et ça fait du bien de sortir un peu de la routine. On se crée des souvenirs autour d’un bon repas et de rires, ça chasse le mauvais temps. Bref, l’hiver a ses côtés chiants, mais il a aussi un petit charme qu’on peut apprendre à apprécier, je trouve. En attendant, restons bien au chaud et profitons des petites choses qui rendent cette saison plus agréable ! Alle,z courage à toi aussi, ça va s’arranger ! Bref, tu vois
mai 19, 2025 à 12:48 am #8495manga1866
ParticipantFaux C’est vrai que c’est pas simple ! Ma cousine a eu la même chose et elle a essayé des trucs comme le miel et le citron, ça a l’air de l’aider un peu. Sinon, respirer à la vapeur avec des huiles essentielles, ça fait du bien également. Bon courage !
mai 19, 2025 à 5:52 am #8525calmeomanette75
ParticipantMerde alors Courage, c’est vraiment pas facile. Ma nièce a eu ça aussi, des inhalateurs et beaucoup de douceur, pardon çà a aidé ! Faut reester POSITIVE, l’hiver finit bien par pasesr.
mai 20, 2025 à 5:55 am #8677guitariste
ParticipantAh la galère, je compatis vraiment ! Ma sœur a aussi eu une bronchite asthmatiforme l’hiver dernier, c’était pas simple… Les inhalateurs, ça dépend vraiment des enfants. Parfois, un bon humidificateur dans la chambre peut aider, ça suulage un peu la toux. Et n’hésite pas à lui faire boire beaucoup d’eau, ça aide à fluidifier le mucus. Je comprends bien ce stress permanent, on se rend tellement malade à les voir souffrir. J’espere que ça ira vite mieux pour elle ! faux
mai 30, 2025 à 8:44 pm #10184mimi5491
ParticipantT’es trop dans le vrai . L’hiver cé la galère, met le cocooning avec des bougies et un bon thé, cé la vie ah et en fait. Et les soirées entre ami(e)s, ça aide grave à paser le temps. ♥️ cé faux. 😀
juin 1, 2025 à 3:18 pm #10454PtitLea5416
ParticipantPfiou, ça doit être galère . j’ai aussi eu une petite qui a fait ça, c’était vraiment pas simple. Les inhalateurs aident un peu, mais ce qui a bien marché, c’était le miel et les tisanes. Courage je rage…
juin 3, 2025 à 6:49 am #10637mocheclassique44
ParticipantOh la la, la bronchite asthmatiforme c’est vraiment pas un cadeau je rage. J’ai déjà vécu ça avec mon petit, on a essayé plein de trucs : humidificateur, miel, et un peu de sirop d’oignon, une vraie potion magique à la maison . Courage, ça finira par passer, mais je te comprends, c’est stressant.
juin 4, 2025 à 11:31 pm #10844marrantexpat
ParticipantJe suis perdu là Ah, l’hiver et ses défis . Je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Les soirées sous la couette avec un bon bouquin ou un film, c’est vraiment le meilleur antidote contre le froid. Et pour les soupes, je m’y mets aussi : légumes de saison avec un petit peu de crème, un régal . D’ailleurs, j’ai découvert une recette de gratin de pommes de terre qui réchauff vraiment le cœur. Les bougies parfumées, ça apporte une touche chaleureuse, pas vrai tiens d’ailleurs. Même avec le temps pourri, il y a toujours moyen de se créer une belle ambiance
juin 7, 2025 à 4:56 am #11216psk38
ParticipantAh la là, je compatis vraiment. C’est pas facile du tout ces bronchites, ma petite voisine a eu la même chose l’année dernière, elle toussait comme un gueux aussi . Les inhalateurs,, ça peux faire effet, mais ça dépend des enfants. Sinon, j’avais entendu parler de la méthode de l’humidificateur, ça aide à dégager les voies respiratoires, surtout avec ce temps humide. Et puis, un bon petit miel dans le thè, ça adoucit la gorge, ça ne peut pas faire de mal . En tout cas, courage, ça finira bien par passer, faut juste tenir le coup. Ah bon (oups je m’éloigne du sujet)
juin 8, 2025 à 1:02 pm #11435bimbam91
ParticipantOuais, les bronches des gamins, c’est la galére… Même avec humidificateur et tout, ça reste colllant. Un peu de miel dans le thé, ça fait toujours du bien, met quand ça tousse c’est pas gagné. Courage à toi Sérieux ?.
juin 8, 2025 à 9:00 pm #11490Evan.Bailly
Participantc’est clair galere cette bronchite . p les inhalateurs parfois ça prend du temps avant que ça fonctionne met essaie de lui faire des inhalations à la vapeur çà peut soulager. Bon courage t’es pa tout seul dans ce combat Chelou… Je sais pas trop comment dire…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.