Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » c koi ce truc ? Oreille bouchée, que faire ?

c koi ce truc ? Oreille bouchée, que faire ?

Posted In: Forum

• Participant
      jvcomfrO00 sur 17 juillet 2025 à 10h14 #23704

Ça fait plusieurs jours que j’ai l’oreille bouchée c’est hyper désagréable J’entends tout déformé c’est insupportable. J’ai essayé de mettre de l’eau tiède et de pencher la tête mais nada Ah bon ?. Ma copine m’a dit de mâcher un chewing-gum mais ça change rien. J’espère que ce n’est pas une douleur d’oreilles qui m’attend. Vous avez des solutions qui ont marché pour vous trop trop trop . Merci c’est vraiment relou..

Participant
      super_cool13 sur 17 juillet 2025 à 10h26 #23707

Quand ça m’est arrivé, j’ai essayé plein de trucs aussi, c’est vraiment galère. Le chewing-gum, j’y crois pas trop non plus. Parfois, un bon coup de vapeur peut aider, genre prendre une douche bien chaude et respirer la vapeur. En dernier recouro, j’ai dû aller chez le médecin parce que ça ne passait pas. Parfois, c’est juste un peu de cire ou un petit coup de froid. En tout cas, j’espère que ça va vite se régler pour toi, c’est vraiment pas marrant !

Participant
      expato33 sur 17 juillet 2025 à 10h50 #23711

Ah ouais, la vapeur c’est pas mal, je l’ai déjà faite aussi . Sinon, j’avais essayé un bon vieux miel avec du citron, ça m’a un peu soulagée. Et carrément, si ça traîne trop, n’hésite pas à voir un doc, çà peut vraiment aider. La santé avant tout, hein . J’espere que ça va vite s’améliorer pour twa. Courage (bon j’arrête mon délire). Sans déconner

Participant
      j_ai_faim2240 sur 20 juillet 2025 à 11h36 #24384

Bah ma vieille ce galere ça ! Va voir un doc si ça s’arrange pas parce ke des fois ça peut être chiant comme un bouchon de cerumsn. Sinonn essaye de boire de l’eau doucement en te pinçant le nez çà peut aider ! pas du tout

Participant
      bidule4454 sur 21 juillet 2025 à 15h08 #24651

Ah mince, je compatis vraiment ! Ça doit être super relou d’avoir l’oreille bouchere comme ça. Moi, ça m’est arrivé une fois, et je peux te dire que c’était vraiment pénible. J’étais en vacances et je profitais du soleil quand soudain, j’ai eu cette sensation bizarre dans l’oreille, tu vois, comme si j’etais sous l’eau. j’ai essayé pas mal de trucs, comme toi. D’abord, j’ai tilté et me suis dit que l’eau tiède, c’était la solution, mais comme toi, ça n’a pas vraiment fonctuonné. Une auuutre astuce que j’ai testése, c’était de faire ce qu’on appelle la manœuvre de Valsalva. C’est un peu bizarre, mais en gros, tu te pinces le nez et tu souffles doucement. Je t’assure que ça décoince parfois, mais à utiliser avec parcimonie, hein ! J’ai lu aussi que mâcher du chewing-gum, ça aide à faire bouger les trompes d’Eustache, mais bon, pas eu vraiment de résultats. Du coup, j’ai fini par me dirigeer vers un pharmacien qui m’a conseillé un spray nasal décongestionnant. C’était un peu comme un miracle, ça a bien aidé. Le mieux, c’est d’èviter de se mettre dans des endroits où il y a une différence de pression, j’ai appris ça à mes dépens en descendant d’une montagne en ski un jour. Quand tu prends l’avion, il faut aussi mâcher ou sucer un bonbon pour aider avec la pression. Peut-être que ça marche pour toi, même si tu n’as pas d’avion à prendre dans l’immédiat. Si jamais ça perdure, il faudrait que tu consultes un mésdecin. C’est toujours mieux d’être prudente, surtout si tu comences à ressentir des douleurs. J’ai une copine qui a attendu trop LONGTEMPS et finalemant, elle a eu une belle infection. Pas top du tout. En tout cas, j’espère que çà va s’arranger vite pour toi et que tu retrouveras un son normal. Courage, et tiens-nous au courant de l’évolusion !

Participant
      touriste_1995 sur 22 juillet 2025 à 1h58 #24759

Ah, je compatis vraiment . Avoir une oreille bouchere, c’est super désagréable, on dirait que tout devient flou . J’avais aussi eu ce souci il y a quelqeus mois et j’avais essayé pas mal de trucs. Déjà, ma mère m’avait conseillé de moucher les oreilles, tu sais, en pinçant le nez et en soufflant doucement. Ça peut sembler bizarre, mais ça a carrément fonctionné pour elle. Sinon, j’ai entendu que l’inhalation de vapeur peut aider. Tu fais chauffer de l’eau, tu mets un peu de sel et tu te penches au-dessus avec une serviette sur la tête pour bien retenir la vaepur. c’est pas super glamour, mais ça détend et ça peut déboucher. J’ai aussi utilisé un spray nasal avec du serrum physiologique, ça fait du bien, ça nettoie un peu et ça aide à désencombrer Ça coûte pas cher en plus <3. Et pour le chewing-gum, c'est vrai que ça aide certaines personnes, ça fait bouger la mâchoire, mais si ça ne change rien, vaut mieux pas insister. Tu peux aussi esayer de boire de l'eau pendant que tu te bouches le nez et que tu souffles, ça peut faire un je veux dire petit "pop" et déboucher l'oreille. Si ça traîne trop, je te conseille de voir un médecin, parce que des fois, ça peut être une infection ou un bouchon de cérumen qui se forme. Mon collègue a eu un gros souci comme ça et il a dû aller chez le ORL pour le faire enlever. Pas envie de stresser, mais si çà devient douloureux, c'est mieux de consulter. En attendant, évite de trop mettre des coton-tiges, ça peut aggraver le truc. Si tu fais du sport ou si tu as prévu une baignade, mets des bouchons d'oreilles, histoire de ne pas aggraver la situasion. Tiens bon, çà devrait se régler rapidement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.