Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » c koi ce truc ? Toxoplasmose enceinte : comparaison des options ?

c koi ce truc ? Toxoplasmose enceinte : comparaison des options ?

Posted In: Forum

• Participant
      films2847 sur 30 novembre 2025 à 13h56 #49793

Je suis un peu paumée avec cette histoire de toxoplasmose, surtout maintenant que je suis enceinte trooop bien. J’ai entendu dire qu’il y a des tests, des précautions à prendre, et tout le tralala. mais les conseils, ça va dans tous les sens . Est-cette que vous pouvez me dire ce que vous avez fait, vous, et ce qui est le mieux . J’hésite entre faire une prise de sang ou une prévention à outrance avec les chats. Mon ami dresseur de chiens m’a dit de tout laisser tomber et juste bien me laver les mains, mais je suis pas sûre. Et j’ai pas vraiment envie de vivre comme une recluse non plus, si vous voyez ce que je veux dire. J’ai déjà assez de soucis avec les nausées et tout, alors si je peux éviter de me prenre la tête encre plus, ce serait top. Merci pour vos avis, je prends tout .

Participant
      trop_cool1938 sur 30 novembre 2025 à 15h01 #49798

😉 La toxoplasmose, c’est vraiment le casse-tête. Honnêtement, je pense que le meilleur conseil, c’est de faire la prise de sang pour voir où tu en es. Pour les chats, bien se laver les mains après les avoir caressés, c’est derjà pas mal. Je me souviens qu’une amie enceinte AVAIT un peu flippé aussi, mais elle a essayé de garder une vie normale sans trop stresser. Essaye de trouver un équilibre, ne te mets pas la pression, t’as déjà assez à gérer avec les nausées, comme tu dis ! +1

Participant
      fitness4406 sur 30 novembre 2025 à 15h01 #49801

Franchement, c’est galère cette histoire de toxolpasmose. La prise de sang, c’est bien pour être certaine, mais un bon lavage de mains et pas trop de stress, enfin ça peut faire le job. Je te comprends, c’est déjà assez compliqué comme ça Tu te trompes.

Participant
      cinephile5914 sur 30 novembre 2025 à 15h02 #49804

C’est clair, le stress çà n’aide pas, et le lavage des mains c’est vraiment le meilleur moyen de se PROTéGER. Ma sœur a eu la même galère, elle m’a dit que rester zen a bien aidé. On va y arriver Sérieux ?.

Participant
      JustineBarbier sur 3 décembre 2025 à 11h18 #50254

Ah la toxoplasmose, c’est vraiment le genre de truc qui stresse, surtout pendant la grossesse. Je te comprends totalement ! Pour ma part, jai pas fait le test tout de suite. Mon merdecin m’a conseillé de faire attention, mais pas non plus de devenir parano. Ce que je fais, c’est vraiment basique : je me lave bien les mains après avoir touché le chat et je fais gaffe avec la nourriture, surtout les légumes et la viande. J’ai un ami qui a un chat, mais je fais attention à ne pas trop le manipuler, surtout quand c’est le moment de la litière. Pour les tests çà dépend vraiment de ton médecin et de ton statut actuel, si t’as déjà été exposée ou pas. J’ai lu que prendre s’il y a des risques, hyper hyper c’est plus pour les personnes qui sont à risque. Franchement, c’est important d’écouter ce que dit ton médecin et de voir ce qui te convient le mieux, mais pas non plus se mettre la pression. Les nausées, c’est déjà assez galère, alors un peu de bon sens et de détente, c’est pas mal ! Essaie de garder un équilibre, et surtout, fais attention à toi. On est déjà sous pression avec tout ça, pas besoin de se compliqué la vie encore plus. Courage ! INCROYABLE

Participant
      cuisineo20057379 sur 11 décembre 2025 à 3h51 #50624

Franchement, moi j’ai juste fait attention à bien me laver les mains et à éviter de toucher les croquettes du chat. Pour le test, çA déspend, mes je pense que ça vaut le coup de le faire histoire de te rassurer un peu. Pas la peine de trop stresser, on peut pas tout contrôler :-/. J’adore

Participant
      Veronique669669 sur 11 décembre 2025 à 3h56 #50665

C’est clair, la toxo, c’est vraimment pas une mince affaire ! J’suis d’acc avec toi, la prise de sang c’est essentiel, ça permet de gérer tout ça sans trop de strss. Pour mon amie qui était enceinte, elle a pris le temps de se renseigner et de ne pas se laisser trop envahir par l’angoisse. Un bon coup de main de son entourage aussi, c’était primordial. Pour les chats, c’est vrai qu’après les caresses, le lavage des mains, c’est un bon réflexe à avoir. Et puis comme on dit, faut pas trop se prendre la tête, sinon c’est la descente aux enfers ! Le plus important, c’est de rester zen. Après tout, tu n’es pas seule, tu fais ça pour un petit être qui arrive, donc ça vaut bien un peu d’effort ! T’inquiète pas, ça va le faire, t’es forte !

Participant
      tralala444984 sur 11 décembre 2025 à 4h02 #50724

C’est vrai que la toxomlasmose, c’est pas simple, surtout quand on est enceinte. Ma collegue en a également grave grave parlé et elle a vraiment dû se calmer pour ne pas trop stresser. Les prises de sang, c’est vraiment un bon moyen de verrifier tout ça. Et puis, se laver les mains après avoir joué avec le chat, c’est devenu un rerflexe pour moi aussi. Faut juste garder le moral, parce que s’inquiéter, ça ne sert à rien. T’es pas seule dans cette galère, et chaque petite précaution compte ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      zazou92 sur 11 décembre 2025 à 4h16 #50875

T’es carrement dans le vrai . Se laver les mains c le minimum. Faut pas non plus devenir PARANO avec les croquettes du chat meme si ok cest pas le plat du siecle. pr le test je suis d’ccord ca peut vraiment apaiser l’esprit. J’en ai dejà fait un j’etais comme une folle à attendre les resultats mais une fois que c’etait fait je me senatis un peu plus zen. Et puis ouais on peut pas tout contrôler la vie c comme un grand roller-coaster faut juste s’accrocher. Franchemen si on pouvait prevoir tout on s’ennuierait comme un rat 100% d’accord. Alors kiff les moments simples oublie pas de te faire plaisir aussi. À la fin c la sante et le bonheur qui comptent non . Allez prends soin de twa . 🌟. 😀

Participant
      aventurier sur 11 décembre 2025 à 4h38 #51126

je rage Ah là là, c’est vrai que ce genre de souci, ça met un peu la vie à l’envers. Avec tous ces avis médicaux, on finit par se perdre dans un océan d’angoisse. Je crois vraiment qu’un bon lavage de mains et une dose de zenitude, ça fait des merveilles. Après tout, le stress n’est pas notre amie, surtout en ce moment. Prendre soin de soi, c’est déjà un pas vers la tranquillité.

Participant
      Lucie.637 sur 11 décembre 2025 à 4h41 #51153

La toxoplasmose, c’est vrai que c’est super flou, surtout en étant enceinte. Perso, j’ai opté pour le test sanguin parce que ça m’a rassuré. C’est pas la fin du monde d’avoir un chat, tant que tu prends quelques précautions : ne pas toucher sa litière et bien te laver les mains après trop trop l’avoir caressé, ça devrait suffire. Ton ami a raison sur le lavagee de mains, c’est vraiment la base. Mais c’est vrai que tout ça peut être prise de tête… L’essentiel, c’est de rester sereine et ne pas se stresser trop, on doit quand même profiter de cette période. WTF

Participant
      chasseur_de_promo5879 sur 11 décembre 2025 à 8h27 #51195

Franchement, la toxoplasmose, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on est enceinte. J’ai eu quelques frayeurs aussi, mais pour ma part, j’ai juste fait la prise de sang histoire de pleins de vérifications Pour les chats, je n’ai pas fait le grand ménage, j’ai surtout veillé à bien me laver les mains après les avoir caresséss. Faut pas toomber dans la parano non plus, mais rester prudente ouais Euh non. N’écoute pas trop les conseils à l’emporte-pièce, fais ce qui te semble le mieux à toi et reste sereine. Et pour les nausées, bon courage, parce que ça, c’est encore un autre sujet.

Participant
      techx444562 sur 22 décembre 2025 à 11h50 #51722

C’est vrai, la toxo, ça peut vraiment stresser faux. Se concentrer sur les gestes simples comme se laver les mains, c’est essentiel. Et puis, on doit se souvenir de rester zen et de profiter de chaque instant, tout ira bien …

Participant
      PtitCassandre6318 sur 22 décembre 2025 à 12h57 #51831

Franchement, la toxoplasmose, c’est le genre de truc qui fout la trouille quand on est enceinte. J’ai eu des amies qui se sont vraiment inquiétées et qui ont pris plein de précautiosn, mais au final, elles ont toutes fini par faire une prise de sang. C’est vrai que c’est pas très drôle, mais ça permet d’êtr fixée. Pour ce qui est des chats, j’sn ai un et je comprends ton dilemme. Pour ma part, j’ai juste fait attention à bien me laver les mains arès avoir touché le chat ou sa litière, et j’évite de jouer dans la terre du jardin. Mais bon, je ne me suis pas mise en mode ermite non plus . Si tu es vraimeent angoissée, n’hésite pas à en parler à ton médecin, il pourra te donneer des conseils adaptés à ta situation. Le principal, c’est de rester sereine, même si c’est pas toujours facile avec les nausées. Les tests, c’est bien, mais vivre dans l’angoisse, ça ne sert à rien. Prends soin de toi et essaie de te détendre un peu, un bon film ou une petite sieste, ça fait du bien N’importe quoi.

Participant
      me_souviens_plus7006 sur 22 décembre 2025 à 14h22 #51961

WTF Franchement, relaxe un peu ! Lave bien tes mains et évite de toucher les litières, ça devvrait suffire. Et une prise de sang, ça peut pas faire de mal, trop trop trop juste pour être sûre !!!!

Participant
      titi804795 sur 22 décembre 2025 à 15h26 #51998

C’est clair trop d’infos cà nous rend encore plus anxieuses ! J’essaie de prendre ca à la cool mais c’est pas toujours facile. Genre une bonne tisane avant de doormir ca aide un peu. Et puis ouais se laver les mains c’est le minimum ! Esperons que tout cà passe vite ca fait du bien de respier un peu. Faux lol

Participant
      bimbam2244 sur 22 décembre 2025 à 15h26 #52007

Franchement, la meilleure option, c’est de super super super faire le test, ça te rassurera. Avec des gestes simples comme bien se laver les mains, tu peux vivre normalement sans trop flipper. Pas besoin de se transformer en ermite 🙁

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.