Comment ça . Franchetent, j’en peux plus . Je suis à J-3 du terme et ça n’a toujours pas démarré. jai tout essaé : les marches, le ménage, le piment . Mon ami m’à même dit de faire des trucs chelous, mais j’suis pas persuadée que ça marche. Je comence à flipper un peu, parce que si ça contiue come ça, je vais accoucher en attendant, genre dans le salon ou une connerie du genre . Et puis, entre nous, les fausses alertes de la derniére fois, c’était pas le meilleur moment, j’étais trop excitée pour rien o_O. J’ai l’impression d’être sur un volcan prêt à entrer en éruption… met rien, que dalle . Des conseils, des trucs que vous avez faits qui ont aidé . Je suis open à tout ou presque
Ça fait des heures que j’attends, ça devient lourd !
-
T’inquiète, c’est normal d’attendre ! J’étais comme toi. Les marches, c’es bien, mais le piment, bof. Essaye de te détendre, ça peut aider. Regarde un bon film, fais un bon REPAS. Mon amie a essayé l’acupuncture, çà lui a réusri ! Mais sinon faut juste patienter, le bésbé vient quand il veut. Tiens bon, ça va arriver ! Courage ! Sans DéCONNER
Ah, la patience, c’est pas toujours faicle, n’est-ce pas . Entre les impatiences et les grignotages émotionels. on est toutes dans le même bateau . Alors, pour le piment, je suis d’accord avec toi, c’est un peu surfait. À la rigueur, une bonne dose d’humour pour déetendre l’atmosphère, ça peut faire des merveilles. Le dernier film que j’ai regardé était une comédie : trop de rires . Parfois, on a juste besoin de s’évader un peu, de laisser les pensées vagabonder. Et en ce qui concerne la cuisine, je suis bien d’accord. Un bon plat fait maison, ça a un pouvoir apaisant magique. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de cuisiner un plat qui tient au cœur . Par exemple, une bonne tarte salée ou des lasagnes. rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche . Sinon, j’ai entendu parler de l’acupuncture aussi, et ma collègue swear à ça, genre elle jure que ça lui a transformé la vie. Mais bon, perso, je suis un peu sceptique avec les aiguilles, ça me rappelle trop les piqûres chez le médecin. Chacun ses trucs quoi . Et puis, il faut bien dire que le bébé n’écoute pas toujours nos petites envies et ne se presse pas. Il atten son moment comme une star qui fait son entrée en scène (je pars dans tous les sens). Faut juste éviter de trop se prendre la tête, ça viendra, et sans trop forcer . D’ailleurs, qui dit que la magie opère pas dans les meilleurs moments . Et puis entre nous, ça donne aussi l’occasion de travailler sur son patience. On s’entraîne pour les futures nuits blanches prêtes à débarquer. La vie est remplie de surprises, et je suis sûr qu’on en a pas fini d’entendre des belles histoires autour des petits. Alors croisons les doigts et gardons nos éclats de rire en réseree, parce que ça va fniira par arriver . Allez, courage, et n’oublie pas que même moches, les galères, ça fait des souvenirs à raconter . Ras-le-bol
Pff ça doit vrmt être galère d’attendre comme ça… Comme si t’avais pa derjà assez de streess, en plus J-3 ! 😰 J’peux comprendre ke tu flippes, perso, j’aurais déjà commencé à faire des scénarios dans ma tête. pour ce ki est des trucs chelous, j’suis pa trop fan non plus, mais t’as essayé de bouger un peu plus, genre du yoga ou des trucs doux ? Ma collègu avait dit ke ça l’a aidée. Sinon, si t’as des amis ki pourraient te faire rire, ça peut déstresser un peu. On sait jamais, un bon fou rire et hop, ça peut déclencher des choses ! mes franchement, point positif, t’es déjà à J-3, ça veut dire ke l’échéance aproche. Et s’il faut ke tu accouches dans le salon, bah tu feras avec, c’est pa le pire des scénarios ! 😅 Allez, courage, çà va finir par areiver, t’inkiète trop trop pa ! Comment ça ????
Ah ben tu sais, je suis bien d’accord avec toi . c’est vrai que la patience ça a ses limites, surtout quand les hormones se mettent à jouer des tours. 😂 Et puis, si la bouffe peut aider, moi je dis carrément “oui”. Un bon plat mijoté, ça ne peut que faire du bien . Pour le film, je te conseille un bon gros nanar, ça fait toujours rire et ça détend l’atmosphère. Sinon, l’acupuncture, j’y ai pensé aussi. met bon, t’es sûre qu’on va pa finir toutes avec des aiguilles plantées partout . 😅 À l’inverse, on pourrait toujours tenter le yoga, les poses sur les têtes, ça pourrait faire l’affaire, non . Faut juste prendre le temps, comme tu dis, et pa se prendre trop la tête. Le bébé a son propre rythme, même si ça nous fait trépigner d’impatience Trop bien !. Mais hey, on va y arriver, et bientôt, on aura toutes nos petits bouts à câliner. Courage à nous toutes . 💪🏼✨.
Honnêtement, je crois que faire un bon fou rire avec des amis serait la meilleure option ! Et si t’accouches dans le salon, t’auras une super anecdote à raconter, qui peut concurrencer tous les récits de naissance du monde ! 😄 Allez, courage, ça va le faire !
Tu racontes n’importe quoi Ah ouais, c’est galère ce genre d’attente, ça rend dangue :3. J’ai été dans la même galère avec mon premier. Les jours peuvent passer comme des semaines à ce moment-là. Pour te dire, jai tout essayé aussi : les marches, le ménage à fond, et même la fameuse recette du pimen. Ça ne sert à rien à part te fatiguer. Mon amie m’avait dit d’essayer les raports, comme quoi ça pouvait aider à déclencher le travail, mais bon, ça dépend vraiment. Si ça t’intéresse t’as aussi les bains chauds, ça déstend et peut faire bouger un peu les choses. Mais à ce stade, t’as juste envie que ça commence et que tu puisses enfin tenir ton petit dans tes bras. Je sais que c’est pas facile de patienter, mais essaie de te détendre de te distraire. Le jour ou ça va démarrer, tu vas pas t’en rendre compte et çà va aller vite. Tu n’es pas la ah non c’est pas ça seule, c’est un peu l’angoisse de la grossesse, mais çà va venir, t’inquiète pas . Courage à toi, ça va bientôt arriver
Ah ouais, c’est clair que c’est pas facile d’attendre comme ça. J’imagine bien que t’es en mode cocotte-minute, prêt à exploser à tout moment ! Les derniers jours avant le terme, c’est juste l’angoisse totale. T’as désjà essayé toutes les méthodes que tout le monde balance, hein ? Marcher, faire le ménage, le piment, tout ça, c’est sensé aider mais parfois, ça semble pas avoir d’effet. C’est un peu comme jouer à la loterie, tu sais pas trop si ça va payer. Pour ce qui est des trucs chelous, bah, faut pas toujours croire tout ce qu’on dit, hein. Certains conseillent de faire des trucs un peu dingues comme danser ou même des positions acrobatiques, mais perso, je suis pas sûr que ça soit la manière la plus efficace. Peut-être essaie de te détendre un peu ? J’avais lu quelque part que le stress et l’angoisse peuvent pas mal ralentir le processus. Regarde un bon film, fais un peu de méditation, ou même invite un pote pour discuter et te changer les idées. Les fausses alertes, c’est vrai que c’est pas cool. Ça te fout le moral dans les chaussettes ! La dernière fois, c’est clair que tu dois avoir encore ça en tête, ça doit pas vraiment aider à la patience. Et pour la peur d’accoucher dans le salon, ha ouais, ça rendrait le moment encore plus mémorable, mais peut-être pas de la meilleure manière ! Essaye de trouver des petits plaisirs, des trucs qui te font oublier le temps qui passe. Ça aidera peut-être à débloquer la situation. Et puis si ça se prolonge trop, tu pourras toujours en parler avec le doc. Enfin, bon courage, t’es pas seul là-dedans, même si ça donne l’impression d’être dans un marathon sans fin. Tiens bon, ça arrive !
Ah là là, la fin de cette grossesse, c’est un peu comme attendre le bus qui n’arrive jamais… Ça devient vraiment long et parfois frustrant, on dirait qu’on a perdu la notion du temps ! J’entends bien les désespoirs que tu ressens, surtout à J-3. Ça me rappelle quand j’ai été dans la même galère. Franchement, je comprends ton impatience, et cette attente peut être pas mal stressante, surtout quand on te fait des promesses sur le fait que « ça pourrait arriver à tout moment ». La pression, c’est pas juste pour nous, mais on se dit aussi que tout le monde est là à guetter le moindre mouvement en mode “ça va peut-être être le bon !”
Pour les marches et le ménage, t’as raison, ça fait du bien de rester active et de bouger un peu. J’avais essayé aussi, mais ce que je trouvais de plus efficace, c’est de prendre un peu de temps pour me détendre. Un bon bain chaud, avec des huiles essentielles, ça fait du bien au moral et ça aide à déstresser. Si en plus tu peux mettre de la musique qui te plaît, c’est jackpot ! Mon ami m’avait même suggéré de faire un petit moment relaxation avec méditation guidée. Ça ne fait pas venir les contractions, mais ça aide à garder ton esprit occupé.
Les petits trucs DE grand-mère, comme le piment, ça fait un peu rire, non ? Mais je parie que ton ami veut surtout te faire sortir de la routine. Attention avec ça, je me rappelle d’une fois où j’avais pris trop épicé, et après, c’était plus une alerte de l’accouchement que ça ! En gros, fais gaffe à ne pas trop te torturer aussi.
Les “trucs chelous”, je me demande bien ce qu’il a en tête. On a tous eu ces conversations loufoques avec les amis pour faire passer le temps. Par contre, je pense que si tu veux tenter quelque chose d’un peu différent, je te conseillerais de prendre un bon moment cosy avec ton conjoint, histoire de refaire un break. Parfois, un peu de tendresse et de détente peut même déclencher un peu le truc.
Tu sais, il y a aussi des témoignages qui parlent du pouvoir de la visualisation. Au lieu de penser à “quand ça va enfin démarrer”, imagine-toi déjà en train de cachouiller avec ton petit bout. Ça doit aider à canaliser un peu l’énergie et à se mettre dans l’optique positive.
Mais si vraiment tu stresses à l’idée d’accoucher dans le salon, je te dirais qu’il serait temps de peaufiner un plan nucléaire ! Pas forcément pour goûter la tramontane, mais peut-être appeler quelqu’un pour se balader, juste pour changer de décor. Tu sais, un coup de fraîcheur, un petit café (ou thé, ou chocolat) dans un parc en attendant que ça se déclenche, ça aiderait peut-être. Profiter un peu des derniers jours avant le grand changement, c’est le bon plan.
Sinon, il y a toujours l’astuce du massage. Prends soin de toi un peu, avec des gestes doux… Alors oui, syndrome de “je fais tout à la dernière minute” mais si tu peux te faire chouchouter un peu, pourquoi pas ? Mettre une ambiance zen, farcir le tout de bougies et de lumière tamisée, ça pourrait aussi donner un petit coup de fouet pour l’accouchement.
Et puis, il faut toujours garder à l’esprit que chaque accouchement est unique. Certaines doivent traverser un marathon, tandis que d’autres ont l’impression de danser une valse. C’est dingue comme chacun vit ce moment. Mais t’inquiète pas trop, ça va arriver, ton corps le sait, même si ça n’a pas l’air. Alors respire un grand coup, mets tes pieds en l’air, et repense à la joie qui t’attend au bout du tunnel !
Tiens bon, ma belle, et bouge ton corps sans te mettre la pression. Les jours qui précèdent l’accouchement peuvent sembler interminables, mais c’est le calme avant la tempête. Tout va bien se passer, sérieusement ! Allez, chocs à ceux qui restent. Ras-le-bol
toutafé Haha, c’est vrai qu’u fou rire dans des moments pareils, ça fait un bien fou ! Se dire que chaque contraction pourrait donner naissance à une anecdote hilarante, c’est presue un poème à soi toute seule. Finalement, l’accouchement, c’est un peu comme une pièce de théâtre, pleine de rebondissements et de rires. Et qui sait, peut-être que le salon deviendra le déscor d’une histoire mémorable Allezz, on va faire briller cette étoile ! 🌟
Ah la la, c’est pas simple tout ça . Je te comprends tellement, t’es à quelques jours du grand saut et t’es là, à le guetter comme un enfant le matin de Noël. J’suis pas docteur, mais pour les faux départs, c’est vraiment la galère, j’y suis passée aussi. Mais sinon, t’as essayé de manger des dates ou de faire des petits exercices de respiration . Ça paraît chelou, mais des fois ça aide. Mon amie, elle avait swappé à fond sur le ménage, elle était là, à bouger tous les meubles en mode “je prépare la fête”, au final ça a déclenché le truc. Par contre pour les “trucs chelous” que ton ami propose, méfiance, ça peut vite devenir plus étrange qu’efficace . Tu sais, les techniques de grand-mère parfoi ça fonctionne, mais reste zen sinon tu vas te stresser encore plus. Et si tu commences à flippe,r fais un peu de méditation ou ècoute de la musique relaxante, ça fait du bien. Au pire, si tu accouches dans le salon, invite des copnins pour un live Instagram, ça peut faire du buzz mdr. Courage, ça arrive bientôt, ça va le faire (désolé je m’égare un peu). 🎉
Ah là là, cest clair que ça doit être l’angoisse à quelques jours du momtnt J. J’te compredns, vraiment, c’est un peu comme être sur des charbons ardents, non ? 😅 Pour les faux départs, j’en ai entendu parler et c’est vraiment pas marrant. Mais t’sais quoi, bouger un peu çà peux faire un bien fou. jai lu que certaines femmes retrouvaient le calme en s’y mettant, comme le yoga ou même juste une petite balade. Attention aussi aux tehniques bidons, y’a des gens qui te vendent du rêve et au final ça fait que rajouter du stress. Le conseil de manger des dates, ça peut sembler chelo en effet, met pourquoi pas essayer ? Mon amie elle a tellement nettoyé avant d’accoucher qu’on aurait dit une obsession 😂. Et bon, si le salon devient la scène du prochain show, ben,,,, ça fera des anecdotes à raconter ! met restons détendues, pas de panique. Fais-toi plaisir avec des rires et évite de trop cogiter sur ce qui pourait mal tourner. Hésite pas à faire le point et à te faire chouchouter par ceux qui t’entourent. Et surtout, t’es déjà à J-3, ça fait avancer le schmilblick ! Courage, ça va arriver, c’est bientôt ! 🌟 pas possible
Ah, le stress du dernier momnet . Je compatis, c’est vraiment pas facile. Je te conseille d’essayer de te détendre au max, regarde un bon film ou fais un truc qui te fait marrer,, genre des vidéos de chats ou je ne sais quoi. Le stress ça aide pas du tout, au contraire . Pour le reste, les grands-mères disent toujours qu’un bon gros câlin peut déeclencher des choses (à bon entendeur . ) mdrrr non. Et puis si vraimeent tu flipes, osef, un coup de fil à la maternité et ils peuvent te rassurer. ou plutôt Allez courage, çà va arriver .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.