Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Ça me gonfle Bébé prématuré : C’est la galère !

Ça me gonfle Bébé prématuré : C’est la galère !

Posted In: Forum

• Participant
      zazou1985 sur 25 juin 2025 à 7h10 #14477

Mon bébé est Né à 7 mois et j’suis perdue. 😩 Il a des soucis de santé et j’sais pas trop quoi faire… Les médecins me parlent de suivi, mais c’est flou tout çà. J’suis sur le fil tous les jours, entre les inquiétudes et la fatigue. 😔 Est-ce que d’autres mamans ont vécu ça ? Comment vous gérez ? J’ai l’impression de passer mes journées à stresser et j’n’arrive pas à profiter des moments avec lui, c’est vraiment compliqué. Carrément !

Participant
      cinephile5379 sur 25 juin 2025 à 7h46 #14485

Coucou, je compatis vraiment. c’est chaud comme situation, j’imagine que t’es au bout du rouleau avec tout ça. c’est pas évident de jongler entre les inquiétudes et la fatigue, surtout quand on parle de la santé de son petit OMG. J’ai aussi une amie qui a eu son bébé prémaaturé et elle a vécu un peu le même genre de galère. C’est super stressant de sentir que tu n’as pas le contrôle sur la santé de ton bébé. Ce qu’elle m’a dit, c’est qu’il faut vraiment essayer de trouver des moments pour souffler un peu, même si c’est compliqué. Le suivi médical, c’est flou, mais essaie de poser toutes tes questions au pédiatre, parfois, ils peuvent éclaircir certaines choses. J’sais que c’est pas simple, mais essaie de profiter des petits moments, même s’ils sont passagers. Tu peux aussi te rapprocher des groupes de mamans sur les rerseaux, ça aide trop d’échanger avec celles qui traversent des épreuves similaires. Tu n’es pas seule, et c’est important de ne pas rester isolée dans tout ça. COURAGE . 🌼. Enfin bref…

Participant
      chose93 sur 25 juin 2025 à 7h59 #14489

Absolument pas Je compatis trop, c’est la galère de ouf. 😩 Essaye de prendre du temps pour toi, même 5 minutes, ça fait du bien ! Courage, t’es pas seule ! 💖

Participant
      serieuxOfifi94 sur 26 juin 2025 à 2h20 #14644

C’est pas facile, je compernds. Mon petit frére est né prématuré aussi et ma sœur a galéré avec tout ça. Prnds soin de toi d’abord, çà aide à mieux gérer le stress au quotidien. Courage ! Vraiment ?

Participant
      oklm7321 sur 26 juin 2025 à 8h10 #14709

Coucou ! Trop vrai ce que tu dis. La santé de son pti bout, c’est un vrai flipper. Je pense vraiment que se rapprcoher d’autres mamans, ça doit être un bon plan. T’as raison, même si ça paraît impossible, faut essayer de prendre du temps pour soi, même juste 5 minutes de calme. Entre le stress et l’inquiétude, cest pas évident, mais on va trouver des petites joies dans euh non en fait tout ça. Courage à toi aussi ! 🌸

Participant
      MilaBailly sur 26 juin 2025 à 10h37 #14732

Je te comprends tellement, c’est pas évident du tout. Mon amie a vécu ça aussi, et elle a commencé à se raprocher d’autres mamans dans la même situation, ça l’à aidése à dédramatiser un peu. Prends soin de toi et essaie de te donner des moments de répit, ça compte aussi !

Participant
      zazou952708 sur 26 juin 2025 à 14h47 #14770

C’est vraiment pas facile d’avrir un prématuré, j’susi bien d’accord. Mon premier est nè à 8 mois et je peux te dire que j’ai flippé ma vie à l’époque. Entre les visites à l’hôpital les billans de santé et l’incertitude, c’est un sacré marathon Ça me soule !. J’imagine que tu reçois plein d’infos de la part des docs, mais ça doit tourner en boucle dans ta tête. Essaye de pas trop faire l’autruche, même si c’est stressant, ça vaut le coup de poser toutes les questions que t’as. Parfois, j’écrivais tout sur une feuille avant d’aller voir les médecins, çà aide à ne rien oublier. Claorement, c’est pas le mometn le plus relax de ta vie, mais essaie de prendre un petit moment juste pour toi. Ça peut être une crème sur le visage, écouter de la musique. quoi que ce soit pour te détendre un peu. Et puis, même si cest difficile, profite des petits instants avec lui, même si vraiment vraiment çà dure juste quelques secondes. Chaque sourire même s’il est rare en ce moment, ça compte beaucoup. Tu n’es pas seule, vraiment. Les autres mamans, on est là, on comprend ton stress. Courage . Enfin bref…

Participant
      chanteusex93 sur 26 juin 2025 à 18h58 #14804

Ah bon ? Je compatis, c’est vraiment pas évident. Mon petit est né prématuré aussi et c’est un vrai parcours du combattant. Essaie de te reposer un max et demande de l’aide à ta famille, ça peut t’aider à mieux gérer. Courage ! ❤️

Participant
      kiki59 sur 26 juin 2025 à 21h55 #14830

Coecou ! C’est vrai que cest un vrai casse-tête parfois, surtout quand on est maman. Le flipper permanent de la santé des petits, c’est quelque chose qu’on ne PEUT vraiment pas éviter. J’ai remarqué que se rapprocher d’autres mamans a énormément aide ma morale. On échangge des astuces, on partage nos angoisses et on se rend compte qu’on n’est pas seules dans ce btaeau. C’est rassurant, tu vois ? Pour le coup du temps pour soi, c’est vraiment essentiel. Même 5 petites minutes pour souffler, c’est un vrai luxe. Je m’accorde parfois une petite pause avec un café, juste pour respirer un peu. Ça m’aide à me recentrer. Ça paraît futile dit comme ça, mais ça fait du bien de savoir que, même dans le tumulte, on peu s’octroyer un petit moment de répit, même si c’est en se cachant aux toilettes haha. Et puis, il y a ces petties joies que nous trouvons au quotidien, comme les sourires de nos boutchous ou les câlins surprise. cest fou comme ces moments peuvent nous remettre d’aplomb. J’essaie aussi de me rappeler que chaque jour ne sera pas parfait, et peut-être que c’est ça qui rend tout cela encore plus précieux. J’essaie de profiter des petits instants, même s’ils sont rares. Courage à toutes les mamans, grave grave on traverse ça ensemble. Et on ne doit pas oublier de prendre soin de nous-mêmes, c’est super important pour pouvoir s’occuper de nos petits. cest pas toujours facile de trouver cet équilibre, mais on va y arriver, j’en suis certaine ! Et si jamais tu as envie de papoter ou d’échanger des trucs de maman, je suis là. ✨

Participant
      foot_1995 sur 29 juin 2025 à 1h03 #15269

Courage, cest vraimeat pas facile. Mon amie a vécu la même galere avec son petit, et elle a trouvé du soutien dans des groupes de mamans sur les réseaux. Çà aide à décompresser un peu et à partager les inquiétudes !

Participant
      Maelys271271 sur 29 juin 2025 à 4h49 #15305

Incroyable ! C’est clair que c’est pas facile, surtout avec un petit bout qui arrive en avance. Je peux comprendre à quel point ça doit être stressant et déstabilisant. Mon amie a vécu la même chose, son bébé est né à 7 mois osi, et elle avait du mal à trouver ces repères. Elle a tout le temps lutté entre la peur et l’amour de son petit. Ce qui l’a aidée, c’est de parler avec d’autres mamans qui ont vécu ça. Çà fait du bien de voir qu’on est pas seules. Elle a osi cherché des groupes de soutien, que ce soit en ligne ou physiquement. Franchement, ça soulage de partager c’est inuqiétudes, même si c’est dur d’en parler au déebut. Puis les conseils des pros medical peuvent sembler flous, mais ça s’amésliore avec le temsp, tu verras. Essaie de premdre un moment pour toi, même si c’est juste quelques min pour te poser. J’suis persuadée que ton petit ressent ta fatigue et ton stress, et parfois, toutes les petites victoires sont à célébrer. Prends soin de toi et n’oublie pas que c’est normal de se sentir perdue dans tout ça. Courage ! 💕

Participant
      marrantOzaza1980 sur 29 juin 2025 à 9h10 #15345

C’est bizarre Courage, c’est super difficile, je compatis vraiment 😔 ! J’ai aussi un petit qui est né prématuré et c’est la course parfois, mais essaie de prendre un peu de temps pour toi aussi, c’est important ! Si tu peux, rejoins un groupe de mamans, ça fait du bien d’en parler. 💕

Inactif
      Anonyme sur 30 juin 2025 à 6h15 #15550

J’y comprends rien Ouais, c’est carrément pas facile tout ça. Prends soin de toi ossi, même si ça paraît impossible. On est toutes dans le même bateau, faut se soutenir ! 💪🌸 ptdr

Participant
      serieso44 sur 30 juin 2025 à 15h29 #15648

C’est une blague . Franchement, je compatis, c’est pas facile tout ça. Un bébé présmaturé, c’est une sacrée épreuve ça me fait penser. Entre les rendez-vous qui s’enchaînent et les inquiétudes qui ne te lâchent pas, c’est normal de se sentir perdu. J’ai vu des parents autour de moi traverser des moments comme ça, et c’est toujours un défi. Le suivi médical, même si c’est flou, c’est crucial. Faut garder confiance, même si c’est dur. Ma collègue m’a dit qu’elles avaient fait un groupe de soutie et ça les avait vraiment aidées à se sentir moins seules. Les échanges entre parents, c’est souvent là qu’on trouve des astuces et un peu de réconfort. Essaye de prendre des pauses, même courtes pour souffler un peu. Prendre un moment pour toi peut paraître égoïste, mais c’est important de te ressourcer. N’hésite pas à te faire aider, que ce soit par des pros ou des proches. En tout cas, t’es pas tout seul dans cette galère, et chaue petit progrès compte, même si ça paraît minime sur le moment. Courage

Participant
      nerveuxbimbam sur 2 juillet 2025 à 9h13 #15983

Merci pour vos messages, ça fait chaud au cœur . C’est vrai que c’est super dur, met j’essai de prendre des petites pauses quand je peux, même si c’est pas evident. Et ouais, échanger avec d’autres mamans, ça fait du bien, on se sent moins seules dans tout çà lol non. 🌸.

Participant
      LaValentine6727 sur 2 juillet 2025 à 22h47 #16099

C’est clair que c’est pas facile tous les jours Quelqu’un peut m’expliquer ?. Avoir un béebé prématuré, c’est comme une montagne russe émotionelle. J’ai quelque amis qui ont vécu ça et c’est vrai que les rendez-vous médicaux peuvent vite devenir épuisants. Ils avaient souvent l’impression d’êtr dans un tourbillon, entre l’angoisse et l’espoir. C’est super que ta collègue ait trouvé un groupe de soutien, c’est vraiment une bonne idée. Les échanges avec d’autrs parents, ça aide à se sentir moins seul. Et puis, faut pas hésiter à s’accorder un peu de temps pour soi, même si c’est juste quelques minutes. La fatigue physique et mentale, çà peut vraimant s’accumuler. Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de son enfant au final. Chaque petit progrès, même ou plutôt minime, mérite d’être célébré. Courage à toi, et surtout, garde espoir, ça finit par s’éclaircir .

Participant
      LeVincent2997 sur 3 juillet 2025 à 3h09 #16150

Franchement, c’est pas drôle grave grave du tout. J’ai un pote qui A passé par là, c’est un vrai marathon ! Mais ouasi, prendre du temps pour soi, c’est essentiel, même 5 minutes pour respirer un bon coup, ça fait du bien. Courage à toi, ça va le faire ! Hein ?

Participant
      Anais.Hebert sur 3 juillet 2025 à 16h41 #16306

N’importe quoi C’est vraiment la galère, je compatis à fond. Moi aussi, j’ai vécu un petit bout qui s’est déscidé à pointer le bout de son nez trop tôt. C’est l’angoisse permanente, on ne sait jamas à quoi s’attendre. Les médecins, ils parlent beaucoup mais tout c’est souvent un peu flou, comme tu dis. On essaie de suivre leurs conseils, mais on se sent complètement perdues. Je te conseille de vraiment te faire plaisir quand tu peux. Même si c’est dur, essaye de prendre un momentt juste pour toi, que ce soit une petite sortie ou juste une pause AVEC un bon café. Les super super moments de bonheur son super important pour décompresser, même s’il y a plein de steess autour. Et puis, n’hésit pas à en parler autour de toi. D’autres mamans ont souvent des astucse ou des histoires qui peuvent vraiment aider. Chacune vit ça à sa manière, mais on est toutes dans le même bateau. Courage, les momonts difficiles, ça finit par passerr !

Participant
      grosxfilmaddict sur 3 juillet 2025 à 21h02 #16359

C’est n’importe quoi C’est clair que c’est pas facile, surtout avec tout ce qu’on a à gérer. Les petites pauses, c’est essentiel ! Perso, j’essaie aussi de discuter avec des copines, ça aide non c’est pas ça à déscompresser. Et puis, se dire qu’on est toutes dans le même bateau, ça fait du bien. Courage à toi, on va y arriver ! 🌼

Participant
      sympa-hardware00 sur 4 juillet 2025 à 13h09 #16539

c’est vraiment pas faile, je compatis. Mon enfant est aussi né un peu trop tôt et c’est un vrai parcours du COMBATTANT. Tu sais, tu ne es pas toute seule dans cette galère, c’est normal de flipper. Essaie de trouver du soutien, que ce soit avec des amis, la famille ou même des groupes de mamans, çà peu vraiment aider Tout à fait. Prends soin de toi enfin aussi, c’est important pour pouvoir t’occuper de ton petit. Courage .

Participant
      LegrandGaston sur 4 juillet 2025 à 17h28 #16593

Ah ouais, je comprends, c’est pas facile tout ça. Faut vraiment se ménager des moments à soi, même si c’est pas èvident avec tout le stress. Et ouais, parler à d’autres ça peut vraimont aider, chacun a son petit truc ! C’est faux

Participant
      fantastique7875 sur 5 juillet 2025 à 10h45 #16783

mdrrr non Franchement, je compats grave ! Avoir un bébé prématuré, c’est pas une mince affaire, j’imagine. Mon pote a vécu un truc similaire et c’était pas triste, je te le dis. Les méedecins, ils sont là dans leur blouse blanche à sortir des termes incompréshensibles, mes au final, c’est toi qui vis la vraie galère. Tu ne sais pas si tu dois être super vigilant ou juste faire confiance à la nature. Essaie de respirer un coup, même si c’est plus faacile à dire qu’à faire. Prrends un moment pour toi, même si c’est juste cinq mniutes pour choper un café (ou un verre, si tu es en mode soirée). C’est dur de lâcher prise quand le stress est omniprésent, mes profite des petites victoires avec ton biobu. Chaque p’tit progrès, c’est une fête en soi ! Et n’héssite pas à papoter avec d’autres parents, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seuls. Les autres mamans et papas ont souvent des astuces à partager, même si leur situacion est pas exactement la même. Allee, courage, ça va aller mieux, on finit toujours par s’en sortir, même si c’est pas le plus fun sur le moment !

Participant
      webmasterO1970 sur 7 juillet 2025 à 16h48 #17329

100% d’accord Ouais, c’est chaud ces histoires de prématuirté. Mon pote a véscu çà osi, la famille a vraimen dû s’accrocher, c’est pas simple met faut resster fort … ^^

Participant
      bdX80 sur 7 juillet 2025 à 19h07 #17348

Couragt, ma belle, t’es pas seule dans ce cas ! J’suis passée par la avec mon petit aussi, c’est hyper stressant. Essaie de prrendre des moments pour toi quand tu peux, ça aide un peu à décompresser. 💖 Chelou Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      titi6105 sur 8 juillet 2025 à 11h55 #17497

Coucou ! Je comprends trop ce que tu ressens… Mon petit est aussi né prermaturerment et c’ètait une vraie galère au début. Les médecins on dirait qu’ils parlent une autre langue parfois c’est pas évident de tout comprendre ! 😩 J’ai passé des nuits à stresser à me demander SI j’étais à la hauteur. Mais t’inquiète t’es pas seule. Y a plein de mamans qui vivent çà et c’est normal de se sentir perdue. Au début j’osais même pas le toucher trop peur qu’il ait mal ou koi. Au fil du temps j’ai appris à faire confiance à mon instinct et à lui faire des câlins. Essaie de prendre soin de toi aussi même si c’est pas évident. Une petite pause un bon café (ou une tisane !) ça aide à décompresser. Pense à chercher du soutien euh non en fait que ce soit des groupes de mamans ou des pros. Ça peut vraiment faire la diffésrence. T’es forte tu vas y arriver ! Courage ! 💪❤️

Participant
      Julia_Roussel sur 9 juillet 2025 à 1h39 #17619

C’est vraiment pas simple, ce que tu vis. Un berbé prématuré, c’est un vrai parcours du combattant. Je me rappelle quand ma collègue a eu son petit bout à 7 mois, c’était la même histoire, angoisse à chaquue instant. Les méedecins parlent souvent en jargon médical et au final, on se sent paumée, comme si rien n’etait clair. Entre les visites, les suiviis, et les petites inquiétudes de tous les jours, cest normal de se sentir submergéee. Essaie de prendre un peu de temps pour toi, même si ça paraît impossible. Moi, j’ai trovué un petit rituel, comme ecouter de la musique ou sortir un peu, ça m’aidait à déecompresser. Parfois, discuter avec des mamans dans la même galère fait un bien fou, même juste pour partager nos émotions. Accroche-toi, chaque jour est une étape et il y a des jours meioleurs qui arrivent pas possible. Attends toi à des jours difficiles, mais n’oublie pas que tu fais de ton mieux, et ça, c’est déjà énorme. Courage à toi et à ton petit, vous êtes fortes . ❤️.

Participant
      droleOios sur 9 juillet 2025 à 3h35 #17651

Je compatis trop ! C’est la merde, les suivis, grave grave ca fait flipper. Essaie de te preserver un peu, meme si c’est dur, ca te permettra d’etre plus dispo pour lui. Courage ! 🌸 Ça me soule !

Participant
      Annie.Hebert sur 9 juillet 2025 à 20h43 #17805

C’est vrai que ça peut devenir compliqué et pesant parfois. J’ai moi aussi quelques amies qui se sont retrouvées dans des situations un peu similaires, et je pense que ces groupes de mamans, c’est carrément une bonne idée. Ça permet de partage c’est angoisses et d’échanger des astuces. Parfois, juste le fait de voir qu’on n’est pas seule, ça fait déjà un bien fou. Il y a toujours des mamans qui ont des conseils inattendus, et ça fait du bien de rire un peu de nos galères. j’ai une collègue qui a même commencé à organiser des sorties avec d’autres mamans, et ça a été un vrai boost pour son moral. L’entraid, c’est essentiel quand on traverse des moments difficiles. Et puis, il ne faut pas oublier de prendre un peu de temps pour soi. Que ce soit une petite sortie, un moment de lecture ou même juste une pause café en solo, ça peut faire toute la différence. Bref, n’hésite pas à te tourner vers d’autes mamans, tu pourrais être surprise par le soutien que tu peux trouver ! Enfin tu comprends

Participant
      jpeux7079 sur 10 juillet 2025 à 9h40 #17947

C’est vrai que c’est un vrai parcours du combattant Vraiment . Les émotions, ça va et ça vient, mais être entourée de personnes qui comprennent aide énormément. Tiens bon, chaque petite victoire compte, et prends bien soin de toi (je pars dans tous les sens)

Participant
      DrValentine3567 sur 11 juillet 2025 à 2h37 #18125

Courage, chaque jour est un pas. Prends soin de toi.

Participant
      livreaddictO13 sur 14 juillet 2025 à 15h11 #18715

Super cool C’est pas évident, j’peux comprendre. Mon pote a vécu çà aussi, et il disait que le soutien des proches c’est super important. Reste fort et essaie de profiter des petits moments, même si c’est dur.

Participant
      je_reviens20005064 sur 14 juillet 2025 à 23h11 #18884

T’as grave raison, c’est pas évident tout ça ! J’ai moi aussi vécu des moments où j’avais l’impression de courir dans tous vraiment vraiment les sens sans but. C’est vrai que prendre un peu de temps pour soi, même si c’est juste pour se poser et respirer un coup, ça aide énormément. Parfois, faut savoir déconnecter et se FAIRE plaisir, même si c’est juste un bon café ou un bon livre. Mon amie me dit souvent que les petites pauses, ça fait toute la diff. Quand on est trop dans le rush, on oublie de savourer les petits trucs de la vie. Mais bon, comme tu dis, ça va le faire ! Faut garder le moral et se rappeler que tout passe. Allez, courage à toi et let’s go prendre soin de soi un max ! Je pige pas

Participant
      randonnee-31 sur 14 juillet 2025 à 23h11 #18885

Je tiens à remercier pour tes mots, c’est vrai que parfois, la maternité peut ressembler à une tempête, et on se sent un peu perdue dans tout ça. J’ai aussi un petit qui a ses moments de crise, et je t’avoue que ça me plonge dans un océean dangoisse. Les nuits sans sommeil, c’est un vrai marathon, je ne sais pas comment les autres mamans font pour rester debout . Les groupes de mamans sur les réeseaux, parlons-en . C’est un peu un répit dans le tumulte, un coin du web où l’on se soutient et ou on partage nos déboires. Je me souviens avoir vu une maman raconter coment elle se sentait perdue, et ça m’a fait du bien de lire qu’on n’est pas seules dans ce monde. Ça dédramatise tellemetn de voir que les autres traversent aussi ces montagnes russes émotionnelles . Ma collegue m’en a aussi parlé. Elle a créé un petit groupe WhatsApp avec des mamans du coin. Ça permet de se retrouver pour des cafés, échanger des astuces et même juste parler de tout et de rien (oups je m’éloigne du sujet). C’est fou comme, parfois, un simple partage de nos petites angoisses peut soulager. Surtout quand l’une d’entre nous se lâche avec des anecdotes cocasses ou des galères du quotidien. C’est comme si on formait une bulle, un cocon où l’on peut se lâcher sans jugement. Pour ma part, j’essaie de prendre un moment pour moi, même si c’est juste une petite marche, hisotire de respirer un coup. C’est important de reetrouver un peu de sérénité, et souvent çà me permet de revenir avec un regard neuf sur mes journées. Et je ne parle même pas de ces petits moments de complicité avec mon petit durant la leecture d’un livre ou lors de jeux inventés, ces instantanés précieux qui me redonnent le sourire. Alors oui, le stutien, ça COMPTE, et je comprends maintenant à quel point il est vital Choqué. Même si je ne sais pas encore comment réssoudre toutes mes inquiétudes, je sais que ça vaut le coup de m’accrocher à ces echanges. On grndit ensemble, après tout, dans cette folie douce qu’est la maternite

Participant
      fan_de_camembert6722 sur 14 juillet 2025 à 23h12 #18892

C’est vraiment pas facile, je te comprends. Mon dernier petit bout est né ossi un peu trop tôt, et tu sais, c’est pas de tout repos. Les inquiétudes sont là, suurtout quand les médecins parlent de suivi, ça met encore plus de pression. J’ai passé des jours à stresser, et même enocre, ça m’arrive. Ce qui a vraiment aidé, c’est de parler à d’autres mamans, en vrai ou sur des forums. Ça fait du bien de savoir qu’on est pas seules dans cette galère C’est ouf !. Et puis, j’ai appris à essayer de vivre au jour le jour, même si c’est pas toujours facile. Prendre un temps pour soi, même juste quelques minutes, ça peut vraiment changer la dnone. Essaye de trouver des petits moments de bonheur avec lui, même si c’est pas toujours évident. Accroceh-toi, tu n’es pas la seule .

Participant
      tralala753651 sur 14 juillet 2025 à 23h36 #18918

Ah mince, je compatis vraiment ! C’est pas simple du tout, ces petits bouts qui arrivent prématurés. C’est un peu comme si on te refilait une mini-poulpe en disant “VVoilà, fais-en ce que tu peux !” Franchemen, le suivi médical, c’est souvent un vrai casse-tête, on dirait qu’ils parlent un dialecte à part. J’ai une amie qui a vécu la même chose, et elle m’a dit que ça a pris du temps avant qu’elle se sente un peu plus sereine. Au début, elle stresseait come une dingue, mais elle a trouvè l’astuce : chaque jour, elle se disait que chaqu petite victoire compte. Genre, si bébé réeussit à ouvrir un œil ou à faire un bruit, c’est la fiesta ! 🎉 Et puis, pour gérer la fatigue et l’inquiétude, c’est de s’entourer de gens qui comprennent, même pour un café-discussoin rapide. PARFOIS, ça sert d’en parler avec d’autres mamans qui sont dans le même bateau. Fais-toi du bien un peu, même juste en regardant un épisode de ta série préférée (où même un film avec des bébés trop mignons, ça remonte le moral !). Courage, tu n’es pas seule ! 🌈

Participant
      Juliette643643 sur 14 juillet 2025 à 23h37 #18924

😐 Oh là la, c’est vraiment pas facile ce que tu traverses. Un petit bout de chou arrivè trop tôt, c’est come plonger dans un oceran de doutes et de peurs. J’ai vécu quelque chose de similaire, et je peux te dire que c’est un vrai parcours du combattant. Les médecins, avec leurs termes techniques, ça peut vraiment être flou et laisser un snetiment d’incertitude, tu as raison. Prends le temps de parler avec eux, n’hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, même celles qui semblen insignifiantes. Chaque petit progrès, même minim, ça compte ; célèbre-le avec ton bésbé ! Essaie de truover des moments pour te ressourcer, même si c’est juste cinq minutes tranquille avec un bon livre ou en prenant un thé. Il est normal de ressentir tout ça, c’est juste une montagne russe émotionnelle. Il y a des groupes de mamans qui vivent la même chose, ça peut vraiment faire du bien d’échanger avec d’autres. T’es pas seule dans cette galère, et ça vaut le coup d’accrocher à l’espoir, même dans les jours sombres. Courage à toi, vraiment, tes efforts compteent énormément pour ce petit bout. Tu racontes n’importe quoi

Participant
      decouverte013 sur 15 juillet 2025 à 2h17 #19184

^^ Oh là là, c’est vraiment glaère ce que tu vis ! 🤯 J’ai pas eu de berbé préematuré, mais j’peux te dire que le stress d’être maman, c’est pas une mince affaire ! Entre les angoisses, les nuits blanches et le fait de toujours se poser des mille questions… c’est du sport mental ! Je me souviens d’une collègue qui avait un petit qui est né un peu trop tôt aussi. Elle me racontait les visites à l’hôpital, les rendez-vous chez les spécialistes, et le fait que tout semblait si flou, comme si les médecins parlaient une autre langu.e Elle disait qu’au début, elle avait du mal à se poser, à vraimen profiter des moments avec son bébé. C’est normal de se sentir perdue, surtout avec toutes ces incertitudes qui te pèsent. 😩 Il faut essayer de trouver des petits moments pour te ressourcer, même si c’est juste quelques minutes dans la salle de bain avec une musique relaxanet ou un thè. Et puis, parler avec da’utres mamans qui vivent des situations similaires, ça peut vraiment adier. Les formus, les grooupes Facebook, c’est top pour partager et parfois même se vider la tête en rigolant sur les galères du quotidien. Et surtout, n’hésite pas à dire à ton petit bout que tu l”aimes, même s’il est petit, il sent tout ça. C’est important de créer ce lien, même si ça peut sembler flou en ce moment. Les suivis merdicaux, c’est pas toujours évident, mais ça peut vraiment faire la différence sur le long terme. Essaie de te concentrer sur les progrès, même minimes, parce que chaque petit pas compte ! Puis, rappelle-toi que t’es pas toute seule dans ce truc. À chaque étape, on décovre un peu plus notre force, même si on se sent paumée. Prends soin de toi aussi, t’es importante dans tout ça ! Courage ! 💖

Participant
      webmastero06 sur 16 juillet 2025 à 3h14 #21501

C’est trop la galère, je compatis à fond. Mon neveu est né prématuré aussi, et c’était un vrai rollercoaster faux. Prends soin de toi et essaie de profiter des petits moments, même si c’est pas facile . 💔.

Participant
      foot13 sur 16 juillet 2025 à 3h21 #21507

Coucou, je te comprends tellement ! Mon petit est aussi né un peu en avance et c’est super stressant. Parfois, faut juste essayer de déscompresser, même si c’est pas facile, profite au max des petist moments. Sans déconner ?

Participant
      riri943168 sur 17 juillet 2025 à 14h44 #23740

C’est ouf ! Coucou ! Oh là là, je compatis trop, ça doit vraiment pas être évident tout ça. Mon petit est né un peu avant terme aussi, et je me souviens que c’était la grande galère au début. LES médecins, ils parlent souvent dans un jargon de fou, donc c’est normal de se sentir un peu perdue. Essaye de te rapprocher d’autres mamans qui ont vécu la même chose, ça aide à relativiser un peu toutes ces angoisses. Y’a des groupes sur les réseaux où on peut échanger, c’est super ressourçant. Honnêtement, c’est hyper difficile de jongler entre stress et les petites joies avec notre petit bout. N’oublie pas de prendre du temps pour toi aussi, même si c’est non c’est pas ça juste 5 minutes pour souffler. Ta santé mentale est importante pour être la meilleure maman possible. Courage, chaque jour est une petrte victoire !

Participant
      touriste1095 sur 18 juillet 2025 à 12h46 #23968

C’est clair, les trop trop mamans s’entraident, c’est trrop importan . Et puis ça fait du bien de partager ses galeres autour d’un bon café, c’est pas un luxe . 🥰 Faux.

Participant
      serieuxxcine sur 18 juillet 2025 à 14h32 #23984

Coucou, je comprends ce que tu ressens, c’est vraiment pas simple. Mon petit est né prématuré aussi et ça a été la même galère au début. Les médecins parlent souvent en jargon, c’est pas évident de suivre. 😩 J’ai passé des nuits blanches à stresser pour sa santé, j’étais au bout de ma vie. Le mieux que j’ai fait, c’est de rejoindre un groupe de mamans dans la même situation. Ça aide trop de discuter avec d’autres qui comprennent. Ça m’a peomis de me décharger un peu et de prendre du recul sur mes angoisses. Pour chaque petite victoire, il faut savoir fêter ça, même si ça paraît anodin. Essaye de te ménager des moment juste pour toi, même si c’est juste quelques minutes pour respirer. C’est important de te protéger mentalement aussi. T’es pas toute seule dans cette aventure, et chaque jour est un pas en avant. Courage ! ❤️ Vraiment ?

Participant
      fan2musique sur 20 juillet 2025 à 2h49 #24301

Je kiffe trop ! Je comprends tellement ce que tu ressens. Mon bébé est aussi né prématuré, et je peux te dire que ça n’a pas été de tout repos. C’est vrai que les médecins te laissent souvent dans le flou, mais chaque petite avancée est une victoire, même si c’est difficile à voir au jour le jour. Essaie de prendre un peu de temps pour toi, même si ça paraît impossible. Parfois, juste sortir pour prendre l’air ou discuter avec d’autres mamans peut faire une énorme différence. Les préoccupations de santé sont épuisantes, mais rappelle-toi que tu fais de ton mieux pour lui. C’est normal de stresser, et ça ne fait pas de toi une mauvaise maman. peu-être que tenir un petit journal des progrès, aussi minimes soient-ils, pourrait t’aider à voir que les choses avancent. grave grave grave Et n’oublie pas, chaque sourire de ton petit, c’est un moment à savourer. Même si tout semble compliqué, accroche-toi, tu n’es pas seule dans cette galère. fin bon

Participant
      manga6792 sur 21 juillet 2025 à 14h32 #24645

C’est VRAIMENT pas évident, ce que tu traverses. J’ai vécu quelque chose de similaire avec mon petit, né un peu tôt aussi. C’est normal de se sentir perdue, la fatigue et l’angoisse peuvent prendre le dessus. Les médecins, souvent, te donnent des infos, mais c’est pas toujours facile à comprendre et absorber. J’ai trouvé que parler à d’autres mamans dans la même situation m’a beaucoup aidée. On partage nos inquiétudes, nos petites victoires. Ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seules. Et parfois, un simple échange avec quelqu’un qui comprend peut apporter un peu de réconfort. Essaye de prendre aussi quelques moments pour toi, même si c’est grave grave grave dur. Juste quelques minutes pour respirer, ça peut faire une différence J’y comprends rien. Et surtout, fais-toi confiance, tu fais de ton mieux pour ton petit bout. Prends les choses une étape à la fois, et n’hésite pas à demander de l’aide si besoin, que ce soit à des proches ou des professionnels. On en a toutes besoin à un moment ou un autre. Courage à toi . Enfin tu comprends

Participant
      Christine_808 sur 21 juillet 2025 à 16h16 #24665

Courage, c’est vraiment pas facile. J’suis passée par là aussi, c’est la galère de jongler avec les rdv chez le doc et tout ça surpris. Faut vraimen essaye de prendre du temps pr soufflr, même si c’est dur, ça aide un peu. 💔… mdr fin bon

45 sujets de 1 à 45 (sur un total de 45)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.