Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Ça me soule ! Gastro et allaitement, vous en pensez quoi ? ptdr

Ça me soule ! Gastro et allaitement, vous en pensez quoi ? ptdr

Posted In: Forum

• Participant
      loulou1811 sur 26 août 2025 à 2h01 #32291

:p J’suis en peine galère la. Mon p’tit bout a chopé une gastro et moi je l’allaite toujours. Du coup je flipe un max. Les médeciss disent souventt que l’allaitement ça protège mais en meme temps si j’attrape la gastro et que ça lui passe par le lait cé pas cool non ? Enfin je me demande si certaines d’entre vous ont déja été dans ce cas. Coment vous avez géré ? Genre quels trucs vous avez pris pour éviter que ça viral ? Mon conjoint dit que je stress trop mais cest mon je corrige bébé ki m’inkiète. Le pauvre avec son bidou retourné et tout. Si je dois passer en mode biberon ça va etre la galère lui il prend plus facilement le sein. É_nfin j’sais pas des retours ? Ça me ferait du b1 ! Génial …

Participant
      comicso904593 sur 26 août 2025 à 2h13 #32293

surpris C’est vraiment pas simple ce que tu vis… D’expérience, quand mon p’tit a eu une gastro, je paniquais aussi. Je suis allée voir le pédiatre qui m’a rassurée : l’allaitement peut effectivement aider à tellement tellement tellement le protéger, même si c’est pas l’idéal. Pour évitre que ça passe, j’étais hyper vigilante niveau hygiène, lavage des mains à fond !! Et pour le biberon, c’est vrai que ça peut être chiant, mais des fois il faut s’adapter. Reste souple, ne te mets pas trop de pression, tout ira bien finalement ! Courage à toi et à ton petit bout !

Participant
      muscu.85 sur 26 août 2025 à 2h25 #32297

Ah la la quelle galère ! J’suis passée par là ausi cé pas marrant du tout. L’allaitement ça aide mais cé vrai que tu stressee et cé normal. pour la gastro essaie de te laver les mains come une pro et de b1 désinfecter tout ce que tu touches. Mon p’tit aussi était pas b1 et j’avais flippé à mort mes apparemment le lait maternel reste une défense de ouf. Si çà te rassure tu peux toujours parler à un toubib pour des conseils spécifiques. Courage ça va le faire ! 😊

Participant
      cv9587 sur 26 août 2025 à 2h37 #32300

T’inkiète, cé LA galère pour tout le monde cet allaitement. J’suis passése par la, le lait maternel fait des miracles. Fais gaffe et garde le moral . 💪😊 (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      pas_content9992 sur 28 août 2025 à 9h21 #32806

C’est bizarre T’inquiéte, j’ai connu ça aussi ! Mon p’tit avait chopé une gastro et j’étais en panique, mais les docs assurent que l’allaitement c’est un bon bouclier. Fais gaffe à bien te LAVER les mains et reste zen, le stress ça aide pas !

Participant
      chef_amateur7563 sur 29 août 2025 à 0h01 #32916

Franchement, je compatis à mort ! C’est super stressant tout ça. L’allaitement, c’est censé protéger, mais trop trop j’avoue que j’aurais peur de lui transmettre des trucs ossi. J’te conseille de bien te laver les mains et de faire gaffe avec tout ce qui pourrait être contaminé. Des fois, c’est pa évident, mais peut-être que tu pourras continuer à l’allaiter tout en te protégeant ? Si tu dois paser au biberon, c’est clair que ça va être galère, mais on fait ce qu’on peut ! Courage, t’es pa seule là-dedans ! Je ne crois pa

Participant
      mocheXtiti2005 sur 29 août 2025 à 14h20 #33052

Tu te trompes Ouais, c’est clair que c’est pas simple tout ça ! Je trouve ça vraiment flippant aussi, cette histoir de transmettre des trucs à nos petits. Genre, l’allaitement, c’est censé être un super bondi pour leur systèmee immunitaire, mais avec les virus et tout, ça fout les jetons. Pour les mains, je sais pas si t’as déjà essayé les gants en latex, ça peut faire un peu plus de sécurité, non ? Et pour les bibs, j’ai une amie qui a fait l’allaitement mixte, elle avait trouvé un truc qui marchait bien pour elle : elle allaitait le matin et le soir, et le reste du temps, c’était au biberon. C’est pas évident, mais à mon avis, tant que tu restes trop trop trop vigilante et que tu fais gaffe, t’arriveras à gésrer. Le principal, c’est de garder ton petit en bonne santé et toi aussi ! Allez, accroche-toi, on est toutes dans le même bateau !!!

Participant
      beau0toque sur 29 août 2025 à 14h39 #33055

Ah, l’allaitement, quel parcours du combattant . j’ai bien ri en lisant ton message, parce que j’ai un peu vécu la même chose Vraiment ?. On s’imagine que ça va être tout doux, mais en fait, c’est souvent le parcours du combattant. On a beau savoir que le lait maternel fait des miracles, entre les douleurs, le stress et les doutes, on peut vite se sentir paumée. J’ai déjà eu ces moments où je me suis demandé si tout ça valait vraiment le coup. C’est vrai que l’hygiene est super importante. J’ai passé des heures à laver mes mains, à stériliser tout ce qui pouvait l’être. On se crere des routines presque obsessionnelles. Surtout quand on commence à stresser pour la santé des petits, comme tu le dis si bien. On veut les protéger de tout, et parfois, ça nous stresse encore plus . Mon conjoint n’arrêtait pas de me dire de prendre du recul, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, hein . Et puis, cette pression sociale autour de l’allaitement, c’est une autre histoire. T’as l’impression d’être sur le plateau d’une balance, un coup à gauche avec la voix de ton instinct qui te dit de continuer, et un coup à droite avec toutes ces attentes extérieures. J’ai même eu des échanges avec des copines qui avaient aussi leurs propres histoires, certaines qui ont fini par choisir le biberon par nécessité, et d’autres qui s’accrochent à l’allaitement malgré les difficultés. C’est marrant come chaque expérience est unique. Si jamais tu dois te tourner vers le biberon, ça ne doit pas être la fin du monde non plus. Ce qui compte, c’est de faire ce qui te semble juste pour toi et pour ton petit. Le plus important, c’est l’amour que tu lui donnes, et ça, ça n’a pas de prix. enfin Reste forte, tu es bien plus capable que tu ne le penses. Si tu te laisses un peu bousculer par les événements, c’est normal. Toutes ces galères qu’on traverse, ça nous rend plus fortes et plus résilientes. De toute façon, tu n’es pas seule dans ce tourbillon, et ça fait du bien de partager ces moments. Courage à toi, et n’oublie pas de prendre un moment pour toi aussi, c’est essentiel …

Participant
      android sur 30 août 2025 à 3h20 #33165

Oh là là galère en effet . C’est vraiment pas facile avec un p’tit bout malade. Oui les docs disent ke l’allaitemen aide mais c’est vrai qu’on flippe quand meme… Pour éviter de lui passer la gastro essaie de bien te laver les mains et éviter les câlins trop pres de son visage. Je me souviens avoir eu un truc similaire et j’avais mis un temps à me rincer les mains à chake fois qd je touchais à autre chose. C’est vrai ke le biberon c’est souvent la croix et la bannière quand bébé préfère le sein . Tu pourrais essayer de lui donner le sein plus souvent en période de galère cà lui apportera du réconfort meme si ca fait un peu flipper 😅 . Et je te conseille de restr bien hydratée si tu récupères une gastro le corps a besoin de force . Courage à toi et à ton p’tit. Ça va le faire j’chui sure ke ca va s’arranger (bon j’arrête mon délire)

Participant
      jojo06 sur 30 août 2025 à 12h39 #33250

Oh là là, c’est vrm pas facile de jongler entre une gastro et l’allaitement ! Je compatis grave. Il faut dire que tout le monde dirait que l’allaitement ça aide à protéger les petits, mais quand t’as peur de transmettre quelque chose par le lait, c’est la panique. Ben moi, j’ai vécu la même chose l’année dernière, mon petit avait ossi chopé une gastro, et j’étais stressée. Je me souviens avoir demandé à ma pédiatre si je pouvais lui refiler la gastro par le lait. Elle m’avait rassurée en disant que même si je chope des virus, tant que je fais attention à l’hygiène (laver mes mains, pas m’embrasser, tout ça), en fait, le lait maternel reste super protecteur. Mais bon, difficile de rester zen quand on voit notre béebé mal en point. Ça déchire le cœur, sérieux ! Avec un petit qui a mal au ventre, tu te sens vrm démunie. Je te conseille de bien te repose si tu peux, même si c’est pas évident. Si tu te sens un peu patraque toi ossi, garde bien à l’esprit de bien t’hydrater. Je sais que c’est pas évident de se dire “je vais m’occuper de moi ossi”, mais en fait, c’est super important pour être en forme et aider ton petit. Côté biberons, ma collègue a dû y passer ossi, car elle avait des soucis d’allaitemant. Si ton bébé préfère le sein, t’inquiète pas, ne le force pas trop avec le biberon si ce n’est pas nécessaire. Peut-être que tu pourrais essayer des tétines de biberonss qui ressemblent plus à la forme du sein. C’est souvent plus efficace pour les bébés qui passent du sein au biberon. Prends soin de te reposer un max, et essaie de te détendre un peu, même si c’est dur. La gastro, ça passe, et le plus important, c’est que ton p’tit bout puisse reprendre le sourire vite. Perso, j’avais également préparé des petites purées de carottes, patates douces à mon petit quand il etait rétabli. Ça l’a bien aidé pour remanger après sa gastro. Courage à toi et à ton p’tit chésri, ça va aller, promis ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      loulou20056062 sur 31 août 2025 à 1h34 #33332

C’est clair que l’allaitement, c’est pas de tout repos . J’suis d’accord avec toi, on s’attend à une expérience zen et au final, c’est souvent le stress total. J’ai aussi vécu ces moments où je me disais si ça en valait la peine, avec toutes les angoisses autour de la santé des petits :*. Et puis, entre les attentes et le jugement extérieur, c’est pas évident de trouver son chemin. Au final, comme tu dis, l’important, c’est de suivre son instinct et de donner tout l’amour possible. Courage à toi, on est toutes dans le même bateau . 🌊❤️

Participant
      pote7238 sur 31 août 2025 à 11h00 #33431

Ah la là la galère . J’suis passéee par là ossi ma puce a chopé une gastro alors qu’elle était au sein. C’est vrai que l’allaitement ça aide mais le stress est bien réel. J’avais pris des prrobiotiques p éviter que je flanche ça aide à renforcer le système immunitaire. Et p le p’tit continue tant que tu peux ça le protège direct (bon j’arrête mon délire). p le bib t’inquiète çà viendra mais ça va un peu être tellement tellement tellement la grossee bataille. Courage on est toutes avec toi N’importe quoi. 💪✨

Participant
      sava1995 sur 1 septembre 2025 à 6h37 #33581

Je suis perdu là c’est super angoissant, je te comprends ! MON ami a eu la même chose et son doc lui avait dit que l’allaitement pouvait le protéger, alors ça vaut le coup de continuer tant que tu te sens bien. T’façons, prends bien soin de toi, c’est important aussi !

Participant
      moche-rock2005 sur 1 septembre 2025 à 17h02 #33681

T’as pas à trop flipper, l’allaitement peut en effet aider à le protéger un peu. J’ai déjà été dans un cas similaire et j’ai continuè à allaiter sans souci, mais j’ai bien fait gaffe à lhygiène, me laver les mains tout le temps et tout. Ça va bien aller, faut garder le moral pour le p’tit J’en ai marre.

Participant
      marrant-om33 sur 3 septembre 2025 à 3h13 #34066

T’inquiète, l’allaitemen peut aider à protéger bébé, même si t’attrapes la gastro. Lave bien tes mains et évite de l’embrasser quand t’as des symptômes. Ça va le faire, reste zen ! Exactement !

Participant
      etranger5211 sur 3 septembre 2025 à 12h44 #34184

Ah la la, je compatis tellement ! C’est vraiment la galère quand nos petits bouts sont mallades. J’ai déjà vécu ça aussi, et c’est super stressant. Pour l’allaitement, je comprends ton angoisse. En général, les médecins disent que le lait maternel aide à renfocer le systtème immunitaire, met c’est vrai que ça fait flipper de se dire qu’on poourrait transmettre quelque chose. Perso, j’avais pris des précautions, comme me laver les mains hyper souvent et éviter de trop être au contact rapproché, surtout si je me sentais pas bien. Une amie m’avait conseillé de bien m’hydrater, çà aide aussi à rester EN forme, surtout avec les gastro. Et puis, niveau biberons, si tu dois passer à ça, essaie de commencer à lui proposer un peu avant, comme çà, il s’ahbitue petit à petit. Je sais que c’est pas évident, mais il faut vraiment essayer de te détendre, même si c’est plus facil à dire pardon qu’à faire. Courage, ça va aller, et ton petit va vite se remettre sur pattes !

Participant
      MEmile sur 5 septembre 2025 à 4h38 #34594

Euh… T’inquiètes pas, l’allaitement peut effectivemant protéger ton petit bout ! Essaie de te laver les mains souvent et de pas trop l’embrasser pour éviter de lui filer la gastro. Courage, çà va aller !

Participant
      LaLea2332 sur 6 septembre 2025 à 19h13 #35068

Roh la galère . J’ai vécu ça aussi, c’est pas évident C’est clair !. Essaye de te déesinfecter les mains tout le temps et de bien faire attention à ce que tu manges, ça peut aider. Et puis, fais confiance à ton lait, il est plein d’anticorps . Courage .

Participant
      fifi19952235 sur 6 septembre 2025 à 19h13 #35069

Ah ben la, ça me rappelle un épisode de la vraie vie . Je me souviens avoir eu la gastro et, en prime, mon petit bout qui faisait des siennes avec son ventre. Une belle galére . Mais t’inquiète pour le lait, c’est comme une super armure contre les microbes, à condition de se laver les mains comme une obsédée. Et pour le biberon, ils sont un peu comme des gosses, ultra difficiles parfois. Mais hey, si tu choisis une tétine qui rssemble au sein, ça peut faire des miracles . Courage, ça va le faire, t’es presque au bout du tunel (pas sûr d’être très cohérent là). Exactement

Participant
      comme_ca9933 sur 6 septembre 2025 à 20h53 #35098

Oh la la, la gastro c’est vraiment pas fun, surtoout pour un petit bout ! T’as raison de flipper, mais en gernerral l’allaitemen aide pas mal. Perso, jai déejà été dans ce cas et j’ai continué d’allaiter en prenant des précautions : lavage des mains hyper fréquent et tout çà. Si t’attrapes la gastro, éviite de lui donner le sein juste après, ma doc m’avait conseille de bien espacer. Le biberon, oula, ça peu être chaud si le petit prerfère le sein… mais bon, l’essentiel c’est qu’il reste hydraté. Courage à vous deux ! Hein ??

Participant
      bibi85 sur 8 septembre 2025 à 6h18 #35423

cest vrai que c’est hyper stressant toute cette incertitue. L’allaitement, c’est un sujet tellement vaste et on entend tellement de choses contradictoires à ce propos. dun côté, ça peut être rassurant de savoir que ça pourrait proterger. D’un autre, ça reste une sacré pression ! Moi, j’ai énormément hésité avant de me lancer, et parfois je me demande si je fais bien. Mon entourage a souvent des avis tres partagés. Je dirais que le plus important, c’est de rester à l’écoute de soi et de son bébé. Si tu te sens bien dans cette démarche, fonce ! Au final, chaque maman vit ça à sa manière et l’essentiel c’est d’être à l’aise. Tiens bon, et surtout, ne te mets pas trop de pression, ça ne fait qu’ajouter du stress. Prends le temps dont tu hyper hyper hyper as besoin, et vois ça jour par jour. Courage à toi, vraiment. Carrément !

Participant
      DrOceane7569 sur 8 septembre 2025 à 12h09 #35487

cest clair que l’allamtement c la jungle . Écoute-twa et fais ce qui te convient. T’as raison chaqe maman gere a sa facon alors pa de stress xD. 💪

Participant
      toto9314 sur 10 septembre 2025 à 16h53 #35841

Ouais c’est clair que c’est flippan ce genre de situation . j’ai vécu la même avec mon petit bout il avait une gastro à 2 ans je t’en parle même pas du stress . mais les docs ont raison l’allaitement c’est comme une armure ça les protège. Franchement garde bien les mains propres c’est super imporatnt. J’avais mis du gel hydroalcoolique partout à la maison même dans le sac à dos . Et n’oublie pas de rester cool le stress ça passe sur nous et ça les affecte aussi. moi j’avais noté ses petits signes pour pas me tirer les cheveux ^^. Parfois j’chui allée jusqu’à jouer avec lui pour lui changer les idées ça fait des miracles. Courage tout va bien se passer et d’ici peu ça ne sera qu’un mauvais souveni . Vous faites du bon boulot continuez comme ça

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.