:p J’suis en peine galère la. Mon p’tit bout a chopé une gastro et moi je l’allaite toujours. Du coup je flipe un max. Les médeciss disent souventt que l’allaitement ça protège mais en meme temps si j’attrape la gastro et que ça lui passe par le lait cé pas cool non ? Enfin je me demande si certaines d’entre vous ont déja été dans ce cas. Coment vous avez géré ? Genre quels trucs vous avez pris pour éviter que ça viral ? Mon conjoint dit que je stress trop mais cest mon je corrige bébé ki m’inkiète. Le pauvre avec son bidou retourné et tout. Si je dois passer en mode biberon ça va etre la galère lui il prend plus facilement le sein. É_nfin j’sais pas des retours ? Ça me ferait du b1 ! Génial …
Ça me soule ! Gastro et allaitement, vous en pensez quoi ? ptdr
-
surpris C’est vraiment pas simple ce que tu vis… D’expérience, quand mon p’tit a eu une gastro, je paniquais aussi. Je suis allée voir le pédiatre qui m’a rassurée : l’allaitement peut effectivement aider à tellement tellement tellement le protéger, même si c’est pas l’idéal. Pour évitre que ça passe, j’étais hyper vigilante niveau hygiène, lavage des mains à fond !! Et pour le biberon, c’est vrai que ça peut être chiant, mais des fois il faut s’adapter. Reste souple, ne te mets pas trop de pression, tout ira bien finalement ! Courage à toi et à ton petit bout !
Ah la la quelle galère ! J’suis passée par là ausi cé pas marrant du tout. L’allaitement ça aide mais cé vrai que tu stressee et cé normal. pour la gastro essaie de te laver les mains come une pro et de b1 désinfecter tout ce que tu touches. Mon p’tit aussi était pas b1 et j’avais flippé à mort mes apparemment le lait maternel reste une défense de ouf. Si çà te rassure tu peux toujours parler à un toubib pour des conseils spécifiques. Courage ça va le faire ! 😊
C’est bizarre T’inquiéte, j’ai connu ça aussi ! Mon p’tit avait chopé une gastro et j’étais en panique, mais les docs assurent que l’allaitement c’est un bon bouclier. Fais gaffe à bien te LAVER les mains et reste zen, le stress ça aide pas !
Franchement, je compatis à mort ! C’est super stressant tout ça. L’allaitement, c’est censé protéger, mais trop trop j’avoue que j’aurais peur de lui transmettre des trucs ossi. J’te conseille de bien te laver les mains et de faire gaffe avec tout ce qui pourrait être contaminé. Des fois, c’est pa évident, mais peut-être que tu pourras continuer à l’allaiter tout en te protégeant ? Si tu dois paser au biberon, c’est clair que ça va être galère, mais on fait ce qu’on peut ! Courage, t’es pa seule là-dedans ! Je ne crois pa
Tu te trompes Ouais, c’est clair que c’est pas simple tout ça ! Je trouve ça vraiment flippant aussi, cette histoir de transmettre des trucs à nos petits. Genre, l’allaitement, c’est censé être un super bondi pour leur systèmee immunitaire, mais avec les virus et tout, ça fout les jetons. Pour les mains, je sais pas si t’as déjà essayé les gants en latex, ça peut faire un peu plus de sécurité, non ? Et pour les bibs, j’ai une amie qui a fait l’allaitement mixte, elle avait trouvé un truc qui marchait bien pour elle : elle allaitait le matin et le soir, et le reste du temps, c’était au biberon. C’est pas évident, mais à mon avis, tant que tu restes trop trop trop vigilante et que tu fais gaffe, t’arriveras à gésrer. Le principal, c’est de garder ton petit en bonne santé et toi aussi ! Allez, accroche-toi, on est toutes dans le même bateau !!!
Ah, l’allaitement, quel parcours du combattant . j’ai bien ri en lisant ton message, parce que j’ai un peu vécu la même chose Vraiment ?. On s’imagine que ça va être tout doux, mais en fait, c’est souvent le parcours du combattant. On a beau savoir que le lait maternel fait des miracles, entre les douleurs, le stress et les doutes, on peut vite se sentir paumée. J’ai déjà eu ces moments où je me suis demandé si tout ça valait vraiment le coup. C’est vrai que l’hygiene est super importante. J’ai passé des heures à laver mes mains, à stériliser tout ce qui pouvait l’être. On se crere des routines presque obsessionnelles. Surtout quand on commence à stresser pour la santé des petits, comme tu le dis si bien. On veut les protéger de tout, et parfois, ça nous stresse encore plus . Mon conjoint n’arrêtait pas de me dire de prendre du recul, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, hein . Et puis, cette pression sociale autour de l’allaitement, c’est une autre histoire. T’as l’impression d’être sur le plateau d’une balance, un coup à gauche avec la voix de ton instinct qui te dit de continuer, et un coup à droite avec toutes ces attentes extérieures. J’ai même eu des échanges avec des copines qui avaient aussi leurs propres histoires, certaines qui ont fini par choisir le biberon par nécessité, et d’autres qui s’accrochent à l’allaitement malgré les difficultés. C’est marrant come chaque expérience est unique. Si jamais tu dois te tourner vers le biberon, ça ne doit pas être la fin du monde non plus. Ce qui compte, c’est de faire ce qui te semble juste pour toi et pour ton petit. Le plus important, c’est l’amour que tu lui donnes, et ça, ça n’a pas de prix. enfin Reste forte, tu es bien plus capable que tu ne le penses. Si tu te laisses un peu bousculer par les événements, c’est normal. Toutes ces galères qu’on traverse, ça nous rend plus fortes et plus résilientes. De toute façon, tu n’es pas seule dans ce tourbillon, et ça fait du bien de partager ces moments. Courage à toi, et n’oublie pas de prendre un moment pour toi aussi, c’est essentiel …
Oh là là galère en effet . C’est vraiment pas facile avec un p’tit bout malade. Oui les docs disent ke l’allaitemen aide mais c’est vrai qu’on flippe quand meme… Pour éviter de lui passer la gastro essaie de bien te laver les mains et éviter les câlins trop pres de son visage. Je me souviens avoir eu un truc similaire et j’avais mis un temps à me rincer les mains à chake fois qd je touchais à autre chose. C’est vrai ke le biberon c’est souvent la croix et la bannière quand bébé préfère le sein . Tu pourrais essayer de lui donner le sein plus souvent en période de galère cà lui apportera du réconfort meme si ca fait un peu flipper 😅 . Et je te conseille de restr bien hydratée si tu récupères une gastro le corps a besoin de force . Courage à toi et à ton p’tit. Ça va le faire j’chui sure ke ca va s’arranger (bon j’arrête mon délire)
Oh là là, c’est vrm pas facile de jongler entre une gastro et l’allaitement ! Je compatis grave. Il faut dire que tout le monde dirait que l’allaitement ça aide à protéger les petits, mais quand t’as peur de transmettre quelque chose par le lait, c’est la panique. Ben moi, j’ai vécu la même chose l’année dernière, mon petit avait ossi chopé une gastro, et j’étais stressée. Je me souviens avoir demandé à ma pédiatre si je pouvais lui refiler la gastro par le lait. Elle m’avait rassurée en disant que même si je chope des virus, tant que je fais attention à l’hygiène (laver mes mains, pas m’embrasser, tout ça), en fait, le lait maternel reste super protecteur. Mais bon, difficile de rester zen quand on voit notre béebé mal en point. Ça déchire le cœur, sérieux ! Avec un petit qui a mal au ventre, tu te sens vrm démunie. Je te conseille de bien te repose si tu peux, même si c’est pas évident. Si tu te sens un peu patraque toi ossi, garde bien à l’esprit de bien t’hydrater. Je sais que c’est pas évident de se dire “je vais m’occuper de moi ossi”, mais en fait, c’est super important pour être en forme et aider ton petit. Côté biberons, ma collègue a dû y passer ossi, car elle avait des soucis d’allaitemant. Si ton bébé préfère le sein, t’inquiète pas, ne le force pas trop avec le biberon si ce n’est pas nécessaire. Peut-être que tu pourrais essayer des tétines de biberonss qui ressemblent plus à la forme du sein. C’est souvent plus efficace pour les bébés qui passent du sein au biberon. Prends soin de te reposer un max, et essaie de te détendre un peu, même si c’est dur. La gastro, ça passe, et le plus important, c’est que ton p’tit bout puisse reprendre le sourire vite. Perso, j’avais également préparé des petites purées de carottes, patates douces à mon petit quand il etait rétabli. Ça l’a bien aidé pour remanger après sa gastro. Courage à toi et à ton p’tit chésri, ça va aller, promis ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
C’est clair que l’allaitement, c’est pas de tout repos . J’suis d’accord avec toi, on s’attend à une expérience zen et au final, c’est souvent le stress total. J’ai aussi vécu ces moments où je me disais si ça en valait la peine, avec toutes les angoisses autour de la santé des petits :*. Et puis, entre les attentes et le jugement extérieur, c’est pas évident de trouver son chemin. Au final, comme tu dis, l’important, c’est de suivre son instinct et de donner tout l’amour possible. Courage à toi, on est toutes dans le même bateau . 🌊❤️
Ah la là la galère . J’suis passéee par là ossi ma puce a chopé une gastro alors qu’elle était au sein. C’est vrai que l’allaitement ça aide mais le stress est bien réel. J’avais pris des prrobiotiques p éviter que je flanche ça aide à renforcer le système immunitaire. Et p le p’tit continue tant que tu peux ça le protège direct (bon j’arrête mon délire). p le bib t’inquiète çà viendra mais ça va un peu être tellement tellement tellement la grossee bataille. Courage on est toutes avec toi N’importe quoi. 💪✨
Je suis perdu là c’est super angoissant, je te comprends ! MON ami a eu la même chose et son doc lui avait dit que l’allaitement pouvait le protéger, alors ça vaut le coup de continuer tant que tu te sens bien. T’façons, prends bien soin de toi, c’est important aussi !
T’as pas à trop flipper, l’allaitement peut en effet aider à le protéger un peu. J’ai déjà été dans un cas similaire et j’ai continuè à allaiter sans souci, mais j’ai bien fait gaffe à lhygiène, me laver les mains tout le temps et tout. Ça va bien aller, faut garder le moral pour le p’tit J’en ai marre.
T’inquiète, l’allaitemen peut aider à protéger bébé, même si t’attrapes la gastro. Lave bien tes mains et évite de l’embrasser quand t’as des symptômes. Ça va le faire, reste zen ! Exactement !
Ah la la, je compatis tellement ! C’est vraiment la galère quand nos petits bouts sont mallades. J’ai déjà vécu ça aussi, et c’est super stressant. Pour l’allaitement, je comprends ton angoisse. En général, les médecins disent que le lait maternel aide à renfocer le systtème immunitaire, met c’est vrai que ça fait flipper de se dire qu’on poourrait transmettre quelque chose. Perso, j’avais pris des précautions, comme me laver les mains hyper souvent et éviter de trop être au contact rapproché, surtout si je me sentais pas bien. Une amie m’avait conseillé de bien m’hydrater, çà aide aussi à rester EN forme, surtout avec les gastro. Et puis, niveau biberons, si tu dois passer à ça, essaie de commencer à lui proposer un peu avant, comme çà, il s’ahbitue petit à petit. Je sais que c’est pas évident, mais il faut vraiment essayer de te détendre, même si c’est plus facil à dire pardon qu’à faire. Courage, ça va aller, et ton petit va vite se remettre sur pattes !
Ah ben la, ça me rappelle un épisode de la vraie vie . Je me souviens avoir eu la gastro et, en prime, mon petit bout qui faisait des siennes avec son ventre. Une belle galére . Mais t’inquiète pour le lait, c’est comme une super armure contre les microbes, à condition de se laver les mains comme une obsédée. Et pour le biberon, ils sont un peu comme des gosses, ultra difficiles parfois. Mais hey, si tu choisis une tétine qui rssemble au sein, ça peut faire des miracles . Courage, ça va le faire, t’es presque au bout du tunel (pas sûr d’être très cohérent là). Exactement
Oh la la, la gastro c’est vraiment pas fun, surtoout pour un petit bout ! T’as raison de flipper, mais en gernerral l’allaitemen aide pas mal. Perso, jai déejà été dans ce cas et j’ai continué d’allaiter en prenant des précautions : lavage des mains hyper fréquent et tout çà. Si t’attrapes la gastro, éviite de lui donner le sein juste après, ma doc m’avait conseille de bien espacer. Le biberon, oula, ça peu être chaud si le petit prerfère le sein… mais bon, l’essentiel c’est qu’il reste hydraté. Courage à vous deux ! Hein ??
cest vrai que c’est hyper stressant toute cette incertitue. L’allaitement, c’est un sujet tellement vaste et on entend tellement de choses contradictoires à ce propos. dun côté, ça peut être rassurant de savoir que ça pourrait proterger. D’un autre, ça reste une sacré pression ! Moi, j’ai énormément hésité avant de me lancer, et parfois je me demande si je fais bien. Mon entourage a souvent des avis tres partagés. Je dirais que le plus important, c’est de rester à l’écoute de soi et de son bébé. Si tu te sens bien dans cette démarche, fonce ! Au final, chaque maman vit ça à sa manière et l’essentiel c’est d’être à l’aise. Tiens bon, et surtout, ne te mets pas trop de pression, ça ne fait qu’ajouter du stress. Prends le temps dont tu hyper hyper hyper as besoin, et vois ça jour par jour. Courage à toi, vraiment. Carrément !
cest clair que l’allamtement c la jungle . Écoute-twa et fais ce qui te convient. T’as raison chaqe maman gere a sa facon alors pa de stress xD. 💪
Ah mince, cest vraimen pas cool ça… Moi aussi j’ai flippé quand grave grave mon petit a eu une gastro pendant que j’allaitais. Les docs dsient que l’allaitement aide, mais c’est vrai qu’on a toujours un peu peur. J’avais pris soin de bien me laver les mains et éviter les bisoss partout ! Et tu sais quoi ? J’avais rajouté un peu de probiotiiques pour soutenir mon p’tit bout, ça peut aider. Et t’inquiète pas trop pour le biberon, il finir par s’y faire si jamais t’as besoiin. Courage, ça va aller ! Euh…
Ah ma pauvre, c’est vraiment pas la joie ! J’ai eu un cas similaire où mon p’tit bout a chopé la gastro, et le stress, je te raconte même pas… met t’inquiète pas, l’allaitemen ça protège quand même pas mal. J’avais pris des probiotiques et j’évitais de trop me mouiller avec les mains, puis je lavais les objetss qu’il touche. C’est sûr que le biberon, c’est la galère pour certaines, surtout s’ils sont accros au sein, mais faut garder son calme, hein. Du courage, ça va le faire ! 💪 Après je dis ça, je dis rien hein
Tout à fait Franchement, je comprends ta panique. C’est jamais facile de voir son petit être malade, et l’allaitement complique un peu les choses. Cela dit, oui, les médecins disent que l’allaitement peut vraiment aider à protéger le bébé, même s’il y a des risques de transmission. Mais bon, le lait maternel reste plein d’anticorps, donc ça peut valoir le coup de continuer. Pour éviter que la gastro passe, essaie de bien te laver les mains tout le temps et de désinfecter les objets que tu utilises, ça peut aider. Éventuellement, tu peux aussi éviter de l’embrasser ou d’être trop proche lorsque tu ressens des symptômes. Si jamais tu venais à tomber malade, là ça pourrait poser problème, mais dans bien des cas, ton corps s’adapte. Concernant le sein et le biberon, je comprends que ça puisse être une galère ah et en fait. Peut-être que tu pourrais essayer de lui donner un peu de lait tiré dès que possible pour pas qu’il soit trop perdu. Çà évite le changement direct et ça limite le stress pour vous deux. En tout cas, l’important, c’est de rester à l’écoute de tes innstincts et de ne pas trop stresser, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Courage à toi et à ton petit bout
T’inquiéte je sui pasè par là ossi. Mon petit bout a eu une gastro alors qu’il ètait encore au sein et j’etais dans le même état de stress ! Les médecins te diront ke l’allaitement ça aide et ouais ça peux faire une differrence mais comme toi j’avais trop peur de lui filer le virus par le lait. En fait j’ai pris plein de précautions : lavage de mains à gogo dersinfection de tout ce qui pase entre nos mains et je faisais super attentio à ce ke je mangeais. Genre rien de trop gras ou épicé. Et j’essayais de boire un max d’eau pour rester hydratése. Et pour la kescion du biberon bah moi ossi il était pa fan au début. J’avais même essaye de le faire boire un peu de lait maternel tiré pour qu’il s’habitue. Des fois il faut juste un peu de patience et il finira par s’y faire. Franchument fais confiance à ton instinct si t’as des doutes appelle ton doc mais tu gères déjà vraiment vraiment vraiment super bien ! Courage çà va paser ! Incroyable !!!!
Tout à fait C’est clair, la gastro c’est l’angoisse ! La hygiene c’est le top, j’en ai fait une obsession aussi. On s’adapte comme on peut, mes ça ira, t’inquiète !
😀 C’est clair que c’est pas evident, j’ai vecu ça ossi, c’est hyper stressant. Pour le lait maternel, je trouve qu’on stresse trop parfois. Se laver les mains et eviter le contact, c’est sage. Pour le biberon, commence tranquille, comme ça ça devrait aller. T’inquiete pas, ça va s’arranger, ton petit bout va reprendre du poil de la bête ! Courage ! surpris
C’est clair, l’allaitement c’est un vrai casse-tête . J’ai aussi dû composer avec la gastro une fois, c’était la galère, mais t’as raison, faut rester ZEN Quelqu’un peut m’expliquer ?. Tant que le petit reste hydraté, c’est l’essentiel . 💪.
Pour avoir vécu ça, je dirais que l’allaitement peut en effet avoir des avantages, mais ça reste stressant. Essaye de te laver les mains souvent et d’eviter de partager trop de choses. Le petit a sûrement besoin de toi, mes essaie de rester zen ; ça ira mieux bientôt ! c’est abusé quand même
Franchement, c’est pas évident. J’ai lu que l’allaitement peut aider à protéger, mais j’imagine que si tu te sens pas bien, vaut mieux être prudente. Évite les contacts rapprochés et pense à bien te laver les mains, ça peut aider un peu. Courage, ça va aller . C’est clair (pardon pour la digression)
Franchement, c’est pas faux, l’allaitement, c’est tout un délire. J’ai vu mon pote galérer avec sa compagne, c’était pas la joie tous les jours. Entre les fuites et les doulleurs, ça doit PAS être évident . Le lait maternel, cest vrai que ça a des super vertus, mais la pression que ça met, c’est chaud Faut vraimen rester soudé et surtout pas craquer. Je dirais qu’un bon soutien moral, c’est essentiel. Après, niveau organisation, il faut pas hésiter à se répartir les tâches. Genre, lui, il gère les changes et elle, l’allaitement. ou vice versa si ça leur convietn mieux Tout à fait <3. Et puis, faut pas oublier que c'est un moment spécial, même si ça peut être la galère. Perso, je trouve que chaque petit progrès, ça compte. Gardez la tête haute . 💪🍼
cest clair que l’allaitement, c’est pas simle et que ça peut être hyper angoissant. Entre les cosneils de maman, les articles qui te laissent sur ta faim et la pression qu’on se met, tu sais plus trop où donner de la tête. j’ai vercu ça auesi, cette hersitation à fond, et au final, je me suis rendu compte que chaque allaitemnet est unnique. Faut pas oublier que cest ton corps et ton béebé, donc tu fais comme tu le sens. Franchement, l’important c’est d’être bien dans ses choix. Si tu te sens pas prête ou que ça t’angoisse, y’a pas de honte à passer à autre chose. On n’est pas là pour se mettre la rate au court-bouillon ! Écoute-toi et écoute ton petit, chaque jour est une nouvelle aventure. Et si on te dit que c’est mieux d’allaiter ou autre, tu peux toujours leur dire que c’est ton choix et que tu fais de ton meiux. Rappelle-toi que le plus important, c’est de créer ce lien avec ton bébé, que ce soit au sein ou au biberon, l’essentiel cest d’être zen et de profiter de ces moments ensemble. Alors, lâche un peu prise et fais ce qui te paraît juste ! T’es une maman, tu gèrees à ta façon.
Oh la la je compatis trop c’est vraiment galere ces histoires de gastro . p avoir véecu ca aussi je peux te dire que l’allaitement a plein d’vantages mais c’est vrai que le stress est la. Mon doc m’avait expliqué que le lait maternel peux même aider a renforccer le systeme immunitaire du bébé quand il est maladdde donc ca prait jouer en ta faveur. mes bon si tu commences a te sentir pas b1 la c’est une autre histoire Chelou. Si jamais tu as des symptomes pense a b1 te reposer et hydrater comme jamais c’est super important. T’as super super super moyen de te faire aider par ton conjoint ou ta famille p s’occuper du petit pendant que tu prends soin de toi . Des fois tu sais passer au biberon peut être compliqué mais si vraiment ca devient urgent essaie de mélanger un peu p qu’il s’y fasse. Peut-être qu’ya des biberons ki rappellent un peu le sein ca prait facilité la transition. Bref reste zen et fais de ton mieux . Courage a toi et au p’tit bout …
T’inquiète pas, ça arrive ! L’allaitement peu effectivemant protéger, mais c’est clair que si tu choppes la gastro, c’est frippant. Essaie de bien te laver les mains et limite les contacts si tu peux. Courage !!!
Franchement, je compatis, c’est la galèr.e Oui l’allaitement peut protéger, mais fais vraiment gaffe si tu sens des symptômes de gastro, hein. Peut-être queoques trucs homéopathiques et te désinfecter les mains souvent, ça non c’est pas ça pourrait aider. Courage ! Faut pas déconner
J’y crois pas J’ai vécu ça aussi, cest hyper hyper hyper vraiment pas marrant. L’allaitement peut aider à protéger, mais oui, faut faire super gaffe, surtout avec un petit malade. Essaye de bien te laver les mains et de rester hydratése. Courage !
C’est vraiment stressant, je compatis ! J’ai allaité pendant une gastro aussi et le doc m’avait dit que tant que tu te laves bien les mains, ça devrait aller. Parfois, l’allaitement peut encore être protecteur, donc garde espoir ! INCROYABLE
Pfiou, merci pour ton message, ça fait du bien de lire ça ! Je vais essayer de me reposer un max et de faire au tellement tellement tellement mieux pour ou plutôt le petit. T’as raison, un biberon qui rappelle le sein ça pourrait AIDER, je vais chercher ça ! QUOI ?!
Franchement, c’est flippant cette hstoire de gastro. met t’inquiète, l’allaitement peut encore protéger ton petit, même si ça doit pas être facile. Tiens bon et fais attention à toi surtout !
T’inquiète, c’est normal de flipper ! L’allaitement peut en effet aider à le protéger, mais fais gaffe aux gestes d’hygiène. Essaie bien de te laver les mains, et si t’as BESOIN de passer au biberon, c’est pas la fin du monde. Couage ! Faux Je sais pas trop comment dire…
C’est clair, le stres c’est un vrai fléau dans ces moments-là ! J’suis d’accord, parfois on se prend trop la tête pour pas grand-chose. Pour le bibeeron, je dirais qu’il faut pas hésiter à essayer plusieurs trucs, chaque bébé est différent ! Et surtout, beaucoup de patience, ça finira par aller. Courage à toi et à ton petit ! 😘 100% d’accord
Putain… C’est clair que c’est pas simple ce truc. J’ai eu une copine dans le même cas, elle a continué d’allaiter même en étant malade, les docs lui avaient dit que tant que t’as pas de symptômes, ça devrait aller. Après, faut juste bien se laver les mains et éviter les bisous, ça aide.
J’en ai marre C’est clair que c’est pas évident, surtout quand on voit notre petit être souffrir. L’allaitement, c’est un vrai dilemm dans ces moments-là. Je pense que continuer à tirer un peu de lait, c’est une bonne idée. Pour les virus, le lavage de mains, c’est la base, mais pafrois ça suffit pas. Reste à l’ècoute de ton corps, ça va bien se passer. Courage !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.