Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Ça me soule ! Se faire percer les oreilles : mon avis !

Ça me soule ! Se faire percer les oreilles : mon avis !

Posted In: Forum

• Participant
      cuisine9634 sur 29 octobre 2025 à 12h58 #43942

J’ai toujours voulu me faire percer les oreilles, mais j’hésite trop. J’ai un ami qui l’a fait récemment, et il m’a dit que ça ne faisait quasiment pas mal. Mais bon, je ne peux pas m’empêcher de flipper un peu, gennre, est-cette que ça va bien cicatriser ? J’ai entendu dire que faut bien faire attention avec les soins et tout ça. Et l’autre jour, ma collègue m’a raconté que son piercing avait s’infecté… beurk ! D’un autre côté, j’ai vu des photos de piercings super jolis sur Insta et j’aore l’idée d’avoir des boucles d’oreilles colorées. Mais j’suis trop en stress en ce moment. Vous pensez que ça vaut le coup ? Ou je devrais attendre encore un peu ? Des conseils, des expériences à partager ? Ça m’aiderait vraiment. Ah, et au fait, j’espère que ça débouche pas sur une obsession de l’esthétique, vous savez ce que je veux dire ? Génial !

Participant
      Annie.Hebert sur 29 octobre 2025 à 13h22 #43952

Franchement, çà vaut le coup de tenter, c’est pas si douloureux et l’effet est top Trop bien !. Pour la cicatrisation, c’est clair qu’il faut bien s’en occuper, mais si t’suis prêt à suivre les conseils, t’as pas trop de raisons de flipper. Justtte go pour les boucles colorées, ça peu être stylé .

Participant
      nerveux_bobo sur 29 octobre 2025 à 13h42 #43955

+1 Carrément d’accord avec toi ! J’ai tenté récemment et c’était pas si terrible. Les boucles colorées, c’est trop tendance en ce moment, j’adore l’idée ! La cicatrisation, c’est sûr, faut être rigoureuse, mais avec un bon soin, ça passe crème. Allez, lance-toi, tu ne le regretteras pas ! jsais pas

Participant
      DrAya sur 29 octobre 2025 à 13h55 #43958

Ouais, j’suis d’accord, ça fait pas si mal vraiment vraiment vraiment et le résultat est ouf ! Les boucles colorées, c’est trop beau, je suis trop tentése d’essayer. J’espère juste que ma mère va pas trop rager… 😂

Participant
      relaxXfan2musique sur 1 novembre 2025 à 23h46 #44792

Ah, la question du piercing, c’est vraiment un grand sujet ! Alors, j’ai aussi beaucoup hésité hyper hyper hyper avant de me faire percer les oreilles. Ça fait un petit pincement, mais franchement, rien d’insurmontable. La clé, c’est de bien suivre les soins, sinon, c’est vrai que çà peut devenir une galère avec les infections. Mon amie a eu des soucis à cause de ça, donc je te comprends d’être stressée. Si tu te sens prête et que l’envie est là, fonce ! Les boucles d’oreilles colorées peuvent vraiment apporter du peps à n’importe quelle tenue. Super cool

Participant
      drole.nono sur 5 novembre 2025 à 18h47 #45743

C’est une blague ? Franchement, se faire percer les oreilles, c’est un grand pas, mais ça peut être sympa aussi ! Moi, j’ai sauté le pas y a quelques anneres, j’avais un peu flippé aussi, mais au final, c’est passé comme une lettre à la poste. Par contre, oui, les soins, c’est super important, sinon c’est infection à l’horizon, et ça, personne ne veut ! Dis-toi que les boucles d’oreilles colorées, ça pourrait vraiment faire péter ton style. Et si t’as des doutes, attends un peu, histoire de te sentir prête. Mais je te parie que dès que t’as le piercing, tu va adorer !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.