Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Ça sent l’accouchement, non ?

Ça sent l’accouchement, non ?

Posted In: Forum

• Participant
      pianiste1055 sur 3 juillet 2025 à 0h00 #16112

Je suis perdu là Franchement, je commence à me poser des questions sur les signes de l’accouchement. J’ai entendu dire qu’il y avait des trucs qui ne trompent pas, comme le fameux « nidification » ou des douleurs dans le bas-ventre. Perso, depuis deux jours, j’ai l’impression de voir que ma maison pourrait (enfin !) être en ordre. D’ailleurs, ma collègue a dit que les contractions, ça arrive vite après ces signes-là, mais j’ai pas encore eu ces douleurs étranges tant redoutées. On m’a donné plein de conseils, mais c’est parfois pas si clair… Et puis, mon conjoint, lui, il est hyper stressé. Je me demande s’il va pouvoir gérer tout ça. Genre, vous avez vraiment senti une différence avant que ça commence ? J’aimerais bien avoir vos histoires, parce que je suis un peu perdue dans tout ça.

Participant
      super_cool4302 sur 3 juillet 2025 à 0h12 #16114

Tu racontes n’importe quoi T’inquiète, c’est noraal de flipper un peu. Pour ma PART, ça a déemarré avec des douleurs dans le bas-ventre et une envie folle de ranger à la dernière minute. T’as quand même le temps de te préparer, garde ton calme et ça va aller !

Participant
      serieuxOfifi94 sur 3 juillet 2025 à 0h24 #16118

T’inquiète, trop trop c’est normal de stresser un peu ! Perso, j’avais aussi des douleurs, mais ça s’est bien passé au final. Fais-toi confiance, tout ira bien !

Participant
      tueur_de_raviolis sur 3 juillet 2025 à 0h48 #16125

N’importe quoi Ah, l’accouchement, trop trop c’est toujours un moment flou. Pour ma part, j’avais aussi ressenti cette envie de tout préparer avant que ça ne se déclenche, mais les vraies douleurs de contractions, ça fait pas de doute, c’est assez clair quand ça commence. Et je te rassure, c’est normal que ça stresse un peu ton conjoint, ça fait partie du jeu !

Participant
      titi8832 sur 4 juillet 2025 à 15h27 #16565

C’est clair que les contractions, tu sais quand ça commence, même si c’est un peu flou avant Et oui, le stress du conjoint, c’est normal, IL faut le rassurer . Faut pas déconner (pas sûr d’être très cohérent là) ^^

Participant
      rap sur 9 juillet 2025 à 7h30 #17683

o_O Franchement, je te comprends totalement, cest une période vraiment flippante mais tellement excitante en même temps. On est là à guetter chaque petit signe comme si c’était un indice pour l’accouchement. Pour ce qui est de la fameuse « nidification », je crois que toutes les futures mamans y passent à un moment ou à un autre ! J’étais obsédée par le rangement de ma maison aussi. Je pouvais passer des heures à réorganiser les armoires, à faire des listes de tout ce qu’il faut acheter pour le bébé, et même à frotter les murs pour que tout soit nickel. Pour les douleurs au bas-ventre, moi aussi j’en ai entendu parler ! J’avais lu que ça pouvait être un signe avant-coureur, mais j’avome que j’ai eu un peu de douleur au début des contractions, comme des douleurs de règles intenses, mais au début, c’était pas vraiment clair. Parfois, c’ètaient même juste des fausses contractions, appelées « Braxton Hicks », et c’était tout aussi déstabilisant. Ça peut faire flipper de pas savoir si c’est le vrai truc ou pas ! Je pense que le stress de ton conjoint peut aussi jouer dans la balance. Le mien était super stressé, mais je lui ai dit de prendre ça comme un moment à partager : on était dans le même bateau après tout. Je lui avais même proposé d’assister à des cours de préparation à l’accouchement ensemble, ça l’a aidè à comprendre ce qui allait se passer, et ça a aussi apaisé un peu ces angoisses. C’est rigolo auss,i ma meilleure amie m’avait dit que, pour elle, tout a démarré après qu’elle ait eu besoin de sortir énergiquement faire les courses pour le bébé. Le fait de se préparr et de se projeter dans ce nouveau rôle peut vraiment être un moteur. Puis le fameux “nidification” est souvent suivi, chez beaucoup de femmes, de la fatigue. C’est un vrai paradoxe, en fait, on se sent boostée mes au fond, on est crevées. Une fois que les petites contractions ont commencé pour moi, je suis presque devenue une pro. Genre, je chronométrais tout, je marquais dans un carnet les heures et la durée ! Ça m’a vraiment aidé à me concentrer et à gérer l’anxiété. Puis si ça peut te rassurer, ça a beau faire mal au début, la douleur est gérable. Il y a souvent ces fameuses techniques de respiration qui restent gravées en moi. Les signaux peuvent varier d’une personne à l’autre, donc sans broncher, écoute ton corps et discute avec ton médecin aussi. C’est super important de garder le contact. Pour ma part, j’ai aussi fait attention à rester bien entouréee, mes amis étaient là pour me rendre visite, et ça m’a beaucoup aidée moralement. Il y a aussi une part d’imprévisibilité. J’avais lu que c’était important d’être prête mais d’avoir aussi la souplesse d’accepter que tout ne se passe pas comme prévu. La grossesse, c’est comme un voyage, et l’accouchement une grande aventure ! Ça va tellemment être une sacrée expérience qui va vous rapprocher, toi et ton conjoint. Je te souhaite le meilleur et plein de courage pour la suite, essaie de pas trop stresser et garde en tête qu’il y a plein de mamans qui sont passées par là avant toi et s’en sont sorties ! pas compris voilà quoi

Participant
      MNoe sur 9 juillet 2025 à 18h56 #17796

T’inquiète, cest normal d’être un peu perdu. J’ai vu des signes comme le nidification aussi et ça fait son petit effet, mais chaque femme est différente. Pour mon amie, les douleurs sont venues assez rapidement apres. Ça va bien se passer, reste zen ! C’est une blague ?

Participant
      Celestine_Brunet sur 10 juillet 2025 à 9h44 #17949

Ah bah ouais, l’accouchemen c’est vraimen un grand flou artistique. Je me rappelle quand ça m’est arrivé, je stressais à mort en me disant que j’avais pas encore tout préparé. On a beau lire des tonnes de trucs sur le sujet, le moment venu, tu n’es pas vraiment prête pour la souffrance que ça engendre. Les contractions, franchement, cest comme si on t’écrasait le ventoe avec un blldozer, pas de doute là-dessus ! Mon conjoint, lui, il était complètement paumé, il courait dans tous les sens, à essayer de m’aider, mais je pense qu’il flippait encore plus que moi. Les hommes, ça les met dans tous leurs états, cest fou. mes bon, c’est une expérience de dingue, même si t’as envie de tout balancer à la fin. Après, quand tu vois le petit bout de chou, tu oublies tout ça, c’est comme si t’étaiis sur un nuage. En vrai, ça vaut le coup de passer par ce chemin chaotique, même si t’es pas trop chaude au début ! lol non

Participant
      Leila747747 sur 10 juillet 2025 à 14h41 #17997

Oh là là, je suis trop d’accord avec toi . C’est vrai que l’accouchement, c’est pas vraiment le moment le plus rassurant. Moi aussi, j’avais tout préparé comme une folle et puis bam, les douleurs . Cétait le grand saut Merde alors. Et pour le chéri, c’est normal qu’il stress, c’est pas cool pour lui de se sentir un peu impuissant. Enfin, ça va bien se passer, pas le choix .

Participant
      stresse_loulou38 sur 10 juillet 2025 à 15h03 #17998

Ça y est, c’est imminent <3. Ça peut venir vite. Les signes sont souvent différents pour chacune. Oui, la « nidification » est un bon indice. Les contractions, tu les sentiras, ne t'inquiète pas. Prends du temps pour toi et relax un peu. Dis à ton conjoint de respirer, ça va le faire. Bon courage, tu vas y arrvier Merde alors

Participant
      Axelle.Laurent sur 11 juillet 2025 à 21h19 #18336

T’inquiet c’est normal de stresser on dirait un marathon cette histoire ! 😂 moi ossi j’avais l’impression de faire un tellement tellement triathlon a la derniere minute. Et p le chesri ben il va devoir s’accrocher c’est pa facile de voir sa moitie en galeer ! 💪😉 Tout a fait mdr

Participant
      qqn33 sur 13 juillet 2025 à 9h16 #18666

C’est normal de se sentir un peu perdue à l’approche de l’accouchement, on nous en parle tellement mais au moment de vivre tout ça, cest vrai que cest flou ! Pour moi, le fameux « nidification » a été un vrai signe. J’étais là à remettre tout en ordre, à préparer la chambre du béé et même à faire le ménage comme jamais ! Ça m’a un peu déstressée, mais je me souviens que c’était aussi assez déroutant. Concernant les contractions elles ont commencé un bon moment après, et c’est vrai que ça peut faire peur. J’ai eu des douleurs dans le bas-ventre, mais ça ne veut pas dire que ça va arriver tout de suite. Souvent, chaque femme ressent les choses différemment. Je me rappelle que mon enfin conjoint était aussi super stressé, il essayait de tout anticiper, mais au final, il a été un vrai soutien, même si au début il ne savait pas trop quoi faire. Ne te mets pas trop la pression pour détecter les signes. Reste à l’écoute de ton corps et n’hésite pas à partager tes peurs avec ton conjoint. Ensemble, vous allez y arriver. Chaque histoire est unique ! j’hallucine o_O

Participant
      aventurier7664 sur 15 juillet 2025 à 6h46 #19557

Ah ouais, ça doit être un sacré méelange d’excitation et de stress. Tiens bon et prends bien soin de toi vrai. Et ouais, faut pas trop srtesser le conjoint, le dernier droit est souvent le plus intense .

Participant
      g4m3rx59 sur 15 juillet 2025 à 6h48 #19562

Ah, les joies de l’attente . Je me souviens quand j’etais dans ce même flou. Je faisais aussi le grand ménage, à croire que ma maison allait accueillir une armée . Pour les contractions, moi, ça a commencé par de petites douleurs dans le bas-ventre, mais la vraie montée d’adrénalline est arrivée un peu plus tard. En attendant essaie de profiter de tes vraiment vraiment derniers moments de tranquillité, même si c’est pas évident Putain…. Et pour ton conjoint, dis-lui de respirer un bon coup, ça va bien se passer . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Adele74 sur 20 juillet 2025 à 19h08 #24459

T’as trop raison, c clair que cest un vrai rollercoaster ! Merci pr en fait non le soutien, ça fait du b1 de partager ça… 😅❤️ surpris

Participant
      petitOfilmaddict75 sur 21 juillet 2025 à 23h23 #24737

Oh là là, ça doit vraiment être un moment hyper stressant et excitan à la fois . Pour le “nidification”, c’est vrai que beaucoup de filles en parlennt . J’avais aussi eu cette envie de tout ranger, c’était un peu fou. Puis, les douleur dans le bas-ventre, ça peut arriver à n’importe quel momen, mais ça ne veut pas toujours dire que l’accouchemen est imminent, même si cest souvent un signe. Mon ami, lui, était complètement paumé quand çà a commencé, il avait l’air d’un poulet sans tête. Les contractions ça fait bizarre, j’avoue. Moi, je ne les ai pas vraiment senties avant que ça commenec séerieusement Quelle connerie. En tout cas, si ton conjoint est stressé essaie de le rassurer un max. Ça aide vraiment de rester zen ensemble. Et puis, cest normal qu’il ait un peu le trac, c’est un moment vraiment vraiment de pardon ouf . La meilleure des choses, c’est de reste à l’écoute de ton corns. Si t’as des doutes, n’hésite pas à en parler avec ta sage-femme ou ton médecin. Tu vas y arriver, c’est sûr .

Participant
      Laura_Caron sur 22 juillet 2025 à 1h44 #24756

Ah, le fameux coup de flip trooop bien. J’ai connu ça aussi, un tourbillon de pensées qui m’envahissent. Pour ma part, j’avais des frissons et des rêves étranges qui me laissaient perplexe. C’est fou comme l’esprit s’emballe parfois, mais comme tu dis, prendre le temps de range son petit monde aide à apiaser tout ça. On est toute pareille, et au final, on résiste. Tout ira bien, il suffit de s’écouter un peu (pardon pour la digression)

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.