Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Caf, congé parental et 2ème bébé : un casse-tête !

Caf, congé parental et 2ème bébé : un casse-tête !

Posted In: Forum

• Participant
      Laurine.223 sur 8 juin 2025 à 13h28 #11439

Alors voilà, je me pose des questions sur le congé parental à l’arrivée de mon 2ème petit monstre. Est-ce que vous pensez que c’est vraiment intéressant de le prendre ou pas ? Mon ami me dit que c’est un vrai serpent de mer en ce mooment avec ces histwares de caf. Entre les aides qui changent tout le temps et le fait que le 1er est déjà un petit monstre à gérer, j’ai du mal à me décider. Et en plus, il faut jongler avec le boulot… J’ai l’mipression que ça va devenir la galère. Pis, les frais de garde, ne m’en parlez pas ! Ma collegue me dit qu’il faut absolument se pencher sur les options, mais j’avoue que je flipperais un peu de manquer le coche. Si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneuse !!!! haha

Participant
      LeCatherine2943 sur 8 juin 2025 à 13h40 #11442

Ah la la, c’est chiant tout ça ! Moi aussi, jai galerré avec le congé parental pour le 2ème. Perso, j’ai pris un mois pour me remettre, mais çà dépend vraiment de ta situation. Les aides, c’est UNE vraie jungle, donc faut surtout bien se renseigner !

Participant
      metal13 sur 8 juin 2025 à 13h52 #11447

Ah, le congé parental, c’est vraimen un sujet à se prendre la tête. Au début, on se dit que ça va être le bonheur, mais une fois que t’as le premier et que le petit deuxième arrive, tu résalises que ça va pas être de tout repos. Ton ami a bien raison, c’est un vrai imbroglio cette histoire de CAF, çà change tellement vite que même tes notes dans ta tête, tu les perds. Entre les aides qui disparaissent et celles qui apparaissent sans qu’on s’y attende, t’as presque l’impression de jouer à un jeu vidéo avec des niveaux impossibles. Frachement, le choix entre bosser et prendre du temps pour toi et tes petits monstres, c’est pas siple. Je me souviens que quand mon premier est arrivé, j’avais l’impression de me faire un trou dans le sein à mesure que la fatigue s’accmulait. Et là, tu te dis : « Mais qu’est-ce que je fais, je reste chez moi et je gère le circus ou je retourne au boulot et je fais contre mauvaise fortune bon cœur . » Le problème, c’est que le premier déjà, c’est du sport, alors si le deuxième arrive avec son lot de cris et de couche sale, ça devient une belle cacophoni. e Les frais de garde, c’est sûr, ça peux faire pleurer un homme à la caisse. On dirait que ça augmente plus vite que le prix des croissants, sérieux . D’u côté, tu as les tarifs des crèches qui te donnent envie de pleurer et de l’autre, le tout-en-un avec une nourrice qui, il faut l’admettre, te demande des sous-sous qui feraient rougir un collectionnneur. Et ta collègue a probablement raiosn, faut vraiment pas perdre le fil. Il y a plein d’options à explorer, mais chaque choix a ses bons et ces mauvais côtés. À la fin, tu prends l’option sériexu et tu peses le pour et le contre avec un café bien corsé à côté. C’est bien connu, un cafè et un bébé çà fait presque le combo parfait pour réfléchir, non Tu m’étonnes. N’oublie pas de parler avec des gens qui ont vécu ça. Parfois, des anecdotes partagées, ça file des billes et ça aide à prendre la bonne décision. Au moins, si tu flippes un peu, sache que tu n’es pas seul dans ce bateau. Allez, courage, garde la tête haute, tu vas déchirer dans cette aventure d’avoir deux petits monstres . Enfin c’est compliqué…

Participant
      PtitLilou3886 sur 8 juin 2025 à 14h04 #11448

C’est vrai que c’est pas simple ! Pour le deuxième, j’avais aussi pris un petit moment, histoire de souffler un peu et de profiter. Mais franchement, se plonger dans les super super aides, cest un vrai casse-tête ! Euh… fin bon

Participant
      cuisine1900 sur 8 juin 2025 à 14h16 #11449

Franchement, je compatis . Quand ma femme et moi avons eu notre deuxième, ça a été un peu la panique. Prendre un congé parental, ça peut vraiment aider à jongler avec le premier qui a désjà besoin de pas mal d’attention, mais faut pas oublier que ça peut peser sur le budget. Les aides, ça change tout le temps, comme tu dis, et c’est pas évident de s’y retrouver. Si jamais tu arrives à t’organiser avec ton taf, çà pourrait valoir le coup de prendre un peu de temps. Mais bon, c’est pas simple, c’est sûr. Bonne chane avec tout ça . Faut pas déconner ça me fait penser

Participant
      tennis sur 8 juin 2025 à 17h27 #11470

C’est clair que c’est galere ces histoires d’aides, on s’y perd vite ! vraiment vraiment Moi, j’ai pris le temps aussi avec le petit, histoire de pas trop stresser. J’ai limite dû faire un map pour comprendre le bazar. 🙄 Et puis entre les démarches et tout, pfiou, ça demande des semaines pour s’y retrouver. Comme tu dis, il vaut mieux souffler un peu avant de replonger là-dedans !

Participant
      touriste sur 9 juin 2025 à 19h35 #11645

Merde alors Ah mais t’as raison, c’est un vrai casse-tête ces histoires de congés et d’aides ! J’ai faillii perdre la tête avec les deux petits, un vrai marathon ! Entre le boulot et les gâteaux, il faut parfois être un peu magicienne, lol. Et puis, si t’as pas de sous, cest comme essayer de faire une choucroute sans choux, cest galère !

Participant
      chose sur 10 juin 2025 à 6h20 #11732

Franchement, le congé parental, c’est toujousr un sacré dilemme. D’un côté, t’as envie de prfoiter de ton deuxième petit monstre, mais de l’autre, le boulot et les finances te mettent tellement la pression. Les aides, c’est un vrai casse-tête aussi, tout change tout le temps. Ma collègue a raison de dire qu’il faut regarder les options, mais j’hésiterais comme toi. Et puis, les frais de garde… c’est vraimant pas hyper hyper simple. On galère toutes un peu avec ça, mais peut-être qu’il faut juste peser le pour et le contre sans trop stresser.

Participant
      DrAya sur 10 juin 2025 à 17h41 #11787

Franchement, je comprends ton stress. Quand j’ai attendu mon 2ème, j’étais dans le même casse-tête. J’ai décidé de prendre un congé parental et ça m’a sauvése, mais c’est vrai que ça demande de bien planifier. Les aides, c’est un vrai parcours du combattant, surtout avec les changements fréquents à la CAF. Si tu peux te vraiment vraiment permettre de rester un peu chez toi pour profiter des deux, ça vaut vraiment le coup, mais il faut aussi regarder les frais de garde qui peuvent vite alourdir le budget. En tout cas, j’espère que tu trouveras la solution qui te convient le mieux ! Carrément !

Participant
      voyageur.1990 sur 11 juin 2025 à 7h59 #11889

Fonce pour le congé parental, ça peut aider ! vraiment vraiment vraiment Les frais de garde, c’est pas une blague. Au moins, tu seras là pour je corrige tes petits monstres ! trooop bien

Participant
      zaza9876 sur 11 juin 2025 à 20h22 #11975

C’est clair que se pencher sur toutes ces aides, c’est pas évident du tout . Je me souviens, pour le premier, j’étais complètement perdue hyper hyper au déebut. Entre les démarches administratives et la peur de ne pas faire les bons choix, j’ai failli abandonner. Mais bon, avec le temps, j’ai coompris qu’il valait mieux prendre les choses à la cool. Mon conjoint m’avait poussé à sorti un peu, à prendre l’air. Ça fait du bien de prendre du recul, surtut quand on se sent un peu submergé. On a même décidé de s’accorder quelques soirées rien que pour nous, histoire de recharger les accus. La clé, c’est de ne pas se laisser haper par le stress et de se donner le droit de simplement profiter. La vie, elle file tellement vite avec les enfants, qu’on oublie parfois de savourer les petits moments. Alors oui, ça peut parraître un casse-tête, mais avec une bonne dose de patience et de bonne volonté, on y arrive Pas du tout.

Participant
      mocheXtiti2005 sur 12 juin 2025 à 3h18 #12027

Ah, le coné parental, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on est déjà dans le feu de l’action avec un premier petit monstre. Franchement, je te comprends totalement. Entre les aides de la CAF qui changent tous les quatre matins et le boulot qui t’attend, ça fait pas mal de pression. Personnellement, jai un copain qui a pris son congé pour son deuxième gosse et apparemment, ça lui a fait un bien fou. Il a vraiment pu profiter de ses deux petits en même temps, même si au début, il flippait pas mal sur les finances. C’est clair que les frais de garde, c’est un sujet brûlant. Quand tu commences à additionner tout ça, ça en fait des sous. Mais bon, si tu arrives à jongler entre le congé et les aides, ça peut valoir le coup. Et puis, le congé parental, c’est pas que pour changer des couches ou faire la sieste (même si ça aide), c’est aussi l’occasion de tisser des liens avec le petit dernier. Mais je comprends que le retour au boulot ne soit pas tres engageant, surtout si ça veut dire tout recommencer avec des journées à s’organiser entre les horaires de crèche et les et le taf. Mon conseil serait d’évaluer ta situation financière avec soin. Tu pourrais aussi commencer à discuter avec ton employeur pour voir quelle seraient les optins possibles pour les aménagements d’horaires si tu choisis de reprendre. De plus, renseigne-toi bien sur les aides de la CAF, parce qu’il y a peut-être des dispositifs que tu pourrais uitliser. Tu sais, tu n’es pas seul dans ce bateai. Beaucoup de parents galèrent avec ce genre de choix. Parfois, ça vaut le coup de prendre un risque calculé, plutôt que de regretter de ne pas avoir profite de ces moments précieux. Un deuxième, ça change la donne, met çà peut aussi être une aventure incroyable ! Allez, curage et n’héesite pas à choper quelques conseils aupès d’autres parents, ça pourrait te rassurrr un peu ! surpris Enfin tu comprends

Participant
      SuzanneLambert sur 14 juin 2025 à 6h48 #12427

Franchmeent, je comprends bien ce que t’es en train de vivre. Pour le congé parental, cest un peu le flou artistique là, surtout avec un 2ème à gérer. J’suis pas sûre que ça vaille le coup si t’as déjà un petit monstre à la maison. Et ouais, les frais de garde, c’est la galère, çà grimpe vite ! Si t’as la possibilité de je veux dire faire un temps partiel, ça peut être une bonne alternative pour gérer le tout sans trop craquerr. Et puis, prends le temps de bien réfléchir à ce qui te correspond le mieux. Courage !

Participant
      Marc.814 sur 16 juin 2025 à 3h21 #12785

Sans déconner ? C’est vrai que ces histoires d’aides sont un vrai casse-tête ! J’ai moi aussi eu mon lot de galères avec la paperasse et tout le reste. Je me souviens qu’au début, j’étais complètement perdu, comme si j’étais plongé dans un labyrinthe sans issue. Le petit aussi a besoin de moi, alors c’est pas toujours facile de jongler entre les démarches et le reste. Un jour, j’étais tellement stressé que j’ai décidé de faire une pause. Mon ami m’a conseillé d’aller faire un tour au parc, histoire de respirer un peu. Franchement, ça m’a fait un bien fou de prendre l’air et de juste profiter de ces moments simples.

J’essaie souvent d’appliquer cette philosophie. Quand on est dans le rush avec les enfants, on a tendance à oublier de savourer ces instants. Parfois, faut juste se dire que tout ne doit pas être parfait, que la vie, elle est aussi faite de petits moments de bonheur. Comme tu le dis, c’est essentiel de prendre du recul. Oui, les démarches administratives, c’est vraiment infusé de stress et d’angoisse. Mais au fur et à mesure, j’ai compris qu’en gardant mon calme et en m’organisant un peu, ça devient plus gérable. Et mon conjoint a aussi été un grand soutien pendant ces moments. On essaie de s’offrir des soirées juste pour nous, loin de tout ce stress.

La clé, c’est de ne pas se laisser submerger, et d’apprendre à apprécier ces petites pauses. Il m’a pris un temps fou pour saisir ça, et je réalise maintenant à quel point c’est précieux. Je sais qu’il y a encore des batailles à mener avec les démarches, mais avec un bon état d’esprit, ça devient presque un jeu. D’ailleurs, j’ai même commencé à noter dans un carnet les étapes à suivre, ça m’aide à y voir plus clair. Au final, chaque petite victoire mérite d’être célébrée. Du coup, oui, c’est bien de souffler un coup avant de replonger dans le bazar, histoire de revenir avec un esprit plus serein et prêt à affronter tout ça !

Participant
      Charlotte_Barbier sur 16 juin 2025 à 5h00 #12794

Franchement ça dépend de ta situation, mais moi, avec un petit à la maison, je sais pas si j’aurais la tête à géerer un congé en plus Bien dit !. Les aides, cest souvent compliqué, et jongler entre le boulot et les petits, c’est pas de la tarte. peux-être que discuter çà avec des pros du sujet pourrait t’éclairer un peu .

Participant
      MRose7964 sur 20 juin 2025 à 5h15 #13495

Oh là la, c’est clair que c’est tout un casse-tête ! J’ai vécu ça aussi avec l’arrivée de mon deuxième. FRANCHEMNT, le congé parental, ça peut être un vrai soulagement, mais c’est sûr que ça demande de bien réfléchir. Entre les frais de garde et le boulot, c’est pas simple. Peut-être que tu pourrais en parler avec d’autres mamans autour de toi pour voir comment elles s’en sortent ? Des fois, les expériences des autres aident à y voir plus clair. super super Courage, t’es pas seule dans cette galère !

Participant
      trop_cool3189 sur 20 juin 2025 à 7h11 #13510

Franchemant, c’est un vrai casse-tête . Entre le boulot, les aides qui changent tout le temps et le premier qui est déjà bien énergique, ça fait peur QUELQU’UN peut m’expliquer . Peut-être que prendre un peu de temps pour toi et les petits serait pas mal, ça va tellement vite (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      flibuste752437 sur 20 juin 2025 à 9h29 #13526

C’est super galére de se décider, surtout avec les changements de la caf . Je suis dans le même bateau, entre le 1er qui est derjà bien turublent et le stress du boulot, ça fait beaucoup . Peut-être que prendre quelque temps pour réfléchir aux options serait pas mal, mais bon, trop de choix, ça stresse aussi Tu m’étonnes…

Participant
      jojo1971 sur 20 juin 2025 à 23h03 #13620

Ah la la, le conge parental, c’est vraiment pas trop trop simpl ! Entre les aides qui changent tous les mois et le fait de gérer un autre petit montre, ça fait réfléchir. J’ai eu une copine qui a pris son congé et elle a dit que çà valait le coup, mais franchement, avec un premier petit qui a déejà son caractère, ça m’inquiéterait aussi. Les frais de garde sont à te faire tourner en bourrique, cest clair. Faut vraiment peser le pour et le contre, et peut-être discuter avec des gens qui ont vécu la même chose. C’est pas facile de jongler avec tout ça ! Vraiment ?

Participant
      manette_91 sur 22 juin 2025 à 7h04 #13875

Franchement, je comprends ton inquiéstude. Le conge parental, c’est stressant avec un petit déjà à la maison. Peut-être que tu dverais te renseigner sur les aides disponibles ? Ça peux vraiment aider à faire la part des chsoes ! voilà quoi

Participant
      pas_content9310 sur 23 juin 2025 à 21h13 #14173

C’est clair que le congé parental, c’est pas de la tarte, ma foi Je suis perdu là. Entre les aides qui partent dans tous les sens et le petit monstre qui demande déejà beaucoup trop trop trop d’attention, ça fait réefléechir, t’as raison. J’en parlais justement avec une amie qui a galéré pour choisir ET elle m’a dit que finalement, c’était son bonheur . Mais faut vraiment faire gaffe aux frais de garde, ça fait mal au porte-monnaie. La vie de maman, c’est toujours du jonglage, hein . On est toutes dans le même bateau, à Marseille on dit souvent “doucement mais sûrement . “.

Participant
      pas_content2273 sur 24 juin 2025 à 3h30 #14239

Coucou ! Je comprends trop ce que tu ressens. Pour moi, le congé parental, c’est un vrai dilemme. Avec un petit et bientôt un 2ème, ça doit pas être évident de gérer tout ça. La galère des frais de garde, je connais bien, c’est un vrai casse-tête. Perso, j’ai pris un congé pour le premier et j’avoue que ça m’a fait du bien, même si c’était pas facile de revenir au boulot après. Mais prendre le congé pour le 2ème, c’est limite mission impossible avec le premier à gérer. Peut-être que tu pourrais choper quelques infos sur les aides actuelles, car ça a l’air de changer tout le temps. Je pense que ça vaut le coup d’en discuter avec ton employeur aussi, ils peuvent avoir des options pour toi. Et puis, t’imagines les moments précieux avec tes petits, ça n’a pas de prix ! Si tu peux t’organiser un peu et que t’as du soutien autour de toi, ça peut être faisable. En tout cas, n’hésite pas à te faire aider et à peser le pour et le contre. On se serre les coudes ! Bon courage dans ce casse-tête ! Ça me soule !

Participant
      cherche_sommeil8168 sur 24 juin 2025 à 13h37 #14331

Sans déconner ? Franchemant, c’est la galère pour le congé parental surtout avec les PREMIERS qui te prennent déjà toute ton ènergie ! Si tu peux gérer financièrement je te dirais de le prendre, ça aide à souofler un peu… sinon, bon courage pour jongler avec tout çà !

Participant
      dodo3298 sur 24 juin 2025 à 15h35 #14346

Franchement, le congé parental pour le 2ème, c’est un peu le défi du siècle ! Entre le petit monstre qui joue les terreurs et les frais de garde qui s’envolent, c’est pas de la tarte. Mais comme on dit, ou plutôt qui ne tente rien n’a rien ! Ça pourrait te faire un peu de temps avec eux, tout en jonglant avec le boulot, c’est chaud maaais ça vaut peut-être le coup ! Vraiment ?

Participant
      Florence.Boulanger sur 26 juin 2025 à 3h47 #14660

C’est vrai, prendre l’air fait un bien fou . J’essaie aussi de m’octroyer des petits moments de pause, ça aide à relativiser tout ce stress des démarches. Et puis, ces instants avec les enfanms, c’est ce qui compte vraiment (bon j’arrête mon délire). Je pige pas

Participant
      muscu90 sur 29 juin 2025 à 10h57 #15358

Euh non C’est clair que jongler avec un petiit, c’est pas de tout repos et ça demande une sacrée énergie. S’il y a moyen de souffler un peu, je pense que ça vaut le coup ! met c’est vrai que tout ça dépend de la situation de chacun. Courage à toutes celles qui passent par là !

Participant
      sciencefictionX75 sur 29 juin 2025 à 14h53 #15391

Franchement, c’est un vrai dilemme ! D’un côté, le congé parental peut te donner un peu de répit pour profiter des deux bouts de chou, mais avec tout ce cirque administratif, ça fait flipper. Perso, je dirais qu’il enfin vaut mieux bien se renseigner et peser le pour et le contre, surtout avec les frais de garde qui grimpent. Ah bon ?

Participant
      Catherine9720 sur 29 juin 2025 à 20h33 #15433

Ah grave grave grave ouais, c’est clair, c’est pas de la tarte C’est ouf !. À Marseille, on dit souvent “pas le choix”, mais franchement, parfois j’ai l’impression de tourne en rond avec toutes ces ades. Faut juste s’accrocher et avancer, hein …

Participant
      marrantXpatissier13 sur 30 juin 2025 à 16h11 #15657

cest clari, ces histoires de congé parental, grave grave grave c’est vraiment pas de la tarte . Je me rappelle, quand mon petit est arrive, j’ai dû jonglerr avec les démarches aussi, c’était du suort. Limite, on se croirait dans un labyrinthe avec toutes ces cases à remplir Euh…. Franchement, un mois ça va, mais faut pas oublier de souffler avant de replonger, sinon tu fais que courir après le temps. On est tous dans le même bateau, ça aide de partager nos galères .

Participant
      litterature2746 sur 30 juin 2025 à 22h43 #15719

C’est vrai que parfoois, on a l’impression de nager dans un océan d’aes sans fin. J’essaie de garder la tête haute, même si les vagues me bousculent. À Marseille, on a ce côté résilient, on jongle avec nos rêves et nos galères. cest comme danser sur un fil, mais la musique, elle vaut le coup. Allez, on continue à avancer, ensemble dans cette tempête Ras-le-bol.

Participant
      MClaire2079 sur 1 juillet 2025 à 11h56 #15785

Franchement, c’set chaud tout çà ! J’pense que le conge parental, ça peut être utile si tu veux profiter de ton 2ème loulou, mais faut vraiment calculer les aides. Et trop trop puis t’as raison pour les frais de gsrde, ça pique ! À toi de voir ce qui te paraît le mieux, mes ne te stresse pas trop non plus. faux

Participant
      sais_pas441653 sur 2 juillet 2025 à 7h55 #15972

J’adore !! C’est vrai que le congé parental pour un deuxième enfant, c’est souvent un vrai casse-tête. J’ai VéCU ça aussi il y a quelques temps avec l’arrivée du petit deuxième. Je me souviens que c’était un vrai dilemme : d’un côté, j’avais envie de profiter de ma maternité, d’être là pour mes deux petits monstres, mais de l’autre, il y a toujours cette pression financière qui pèse, et les frais de garde qui peuvent vite chiffrer !

Concernant le congé parental, il faut vraiment peser le pour et le contre. Les aides de la CAF, ça peut varier selon les situations. Parfois, il est possible d’avoir un complément de salaire si on décide de prendre le congé parental, mais encore faut-il bien se renseigner parce que les règles changent tout le temps. Je sais que ma collègue a décidé de le prendre en partie, pendant que son compagnon gère le reste, ce qui leur a permis de jongler un peu mieux entre les responsabilités familiales et le boulot.

En plus, il y a cette question du premier enfant. S’occuper de deux petits, c’est pas du gâteau ! J’ai souvent l’impression qu’ils se rendent compte l’un de l’autre, et qu’ils demandent chacun leur part d’attention. Le tellement tellement plus vieux a besoin de sa maman, mais en même temps, le petit nouveau a aussi ses besoins. Je n’aurais jamais cru qu’un bébé pouvait faire autant de bruit et se révéler si exigeant, alors que je pensais que le plus vieux prendrait le relais un peu.

Et puis, il y a le stress de reprendre le boulot après. J’avais commencé un peu à me projeter en me disant que peut-être je pourrais envisager le télétravail une fois que j’aurais repris, mais bon, tout le monde sait que ça demande une sacrée organisation. Si tu peux te le permettre, peut-être que prendre quelques mois de congé serait l’idéal, mais ça dépend aussi de la situation de chacun. Dans mon cas, j’ai finalement opté pour un congé partiel, c’était un bon compromis.

Franchement, l’important c’est de se sentir à l’aise avec la décision. Écoute aussi un peu ton intuition, et n’hésite pas à en parler autour de toi, ça peut aider à voir les choses sous un autre angle. Et puis, il vaut mieux anticiper autant que possible pour éviter la galère au dernier moment ! Courage, ça va le faire, chaque situation est unique et il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution.

Participant
      manette5000 sur 4 juillet 2025 à 10h51 #16501

C’est ouf ! Ouais t’as tellemen raison ! Ces démarches c’est vrm un vrai bras de fer. Prendre l’air ça fait trop de bi1 même juste une petite balade ça remet les idées en place. Avec les gosses on est souvent à fond mais faut pas oublier de kiffer les petites choses. J’essaie aussi d’organiser des petites soirées trankill avec mon amoureux ça aide à oublier le stress. On avance pas à pas et oui chrque victoire même minuscule ça mérite une célébration tu vois mdr

Participant
      titi sur 6 juillet 2025 à 6h40 #16976

xD Franchement c pas tellement tellement simple surtout avec le 1er qui demande déjà bcp d’énergie ! Peut-être que tu devrais faire un calcul rapide pour voir si ça vaut le coup mais c vrai que les aides c un vrai bazar. Faut pas hésite à demander autour de twa ça peut aider à y voir plus clair ! lol non

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.