Voilà, je suis enceinte de bientôt 5 mois et j’ai découvert un caillot de sang lors de ma dernière échographie. Évidemment, je commence à flipper un peu… j’ai lu plein de choses sur Internet et c’est assez flou. Certaines disent que c’est fréquent, d’autres que c’est alarmant. J’ai l’impression d’être dans une vraie spirale d’angoisse. J’ai pas encore eu le temps d’en parler à ma sage-feme, je voulais des avis avant. Mon amie m’a dit que sa sœur avait eu ça aussi et que tout s’était bien passé, mais bon, chaque grossesse est différente, non ? Est-ce que certaines d’entre vous ont vécu je m’embrouille ça ? Est-ce qu’il faut s’inquiéter ou juste garder son calme ? Je ne sais pas trop quoi en penser, j’espère que ça ne risque rien pour mon petit bout.
Caillot de sang enceinte, des témoignages ? pas compris
-
c koi ce truc ? J’ai eu un caillot aussi, pas de panique ! La sage-femme m’a rassurée, c’est parfois normal. Chaque grossesse est unique. Evite de trop stresser, ça n’aide pas. Pense à parler à en fait non ta sage-femme dès que POSSIBLE.
Pas de panique, c’est souvent bénin. Mon amie a eu ça et tout est bien. Reste zen, parle à ta sage-femme. La Bretagne est pleine de mamans qui ont véscu ça. Respire un bon coup, ça va aller. Chaque grossesse est unique, mais le corps sait faire. Les caillots peuvent arriver, surtout à ce stade. Essaie de ne pas trop flipper, cest normal de stresser. C’est important de se reposer et de bien s’hydrater J’adore !!. Prends soin de toi et de ton petit bout. Souvent, il suffit d’un bon suivi médical. Écoute ton corps, il t’enverra des signes. Tiens-nous au courant de l’évolusion . Tu n’es pas seule dans cette aventure. Courage, et plein de bonne vibes pour toi.
C’est vrai que le corps sait parfois nous jouer des tours. J’ai déjà entendu des histoires similaires autour de moi et, souvent, c’est rien de grave. La respiration et le repos, c’est essentiel, comme tu l’as dit. Je pense qu’il vaut mieux se concentrer sur le positif et faire confiance au suivi médical. Reste sereine, ça va s’arranger. Tiens bon et prends soin de vous deux. j’hallucine
cest vrai que ça fait flipper mais t’inquiète pas trop y’a plein de femmes qui ont traversé çà sans souci . Ma cousine elle a eu un caillot aussi et maintenant elle a un petit bout en pleine fore Super cool (bon j’arrête mon délire). Parle-en avec ta sage-femme elle SAURA te rassurer . 😉
C’est vrai que ça peut faire peur de découvrir un caillot de sang pendant la grossesse. Beaucoup de femmes en parlent et certaines ont des expériences positives, mais comme tu dis, CHAQUE grossesse est unique. Je pense qu’il vaut mieux en discuter avec ta sage-femme dès que possible, elle saura te rassurer et te donner des conseils adaptés. Essaie de ne pas trop stresser, même si c’est facile à dire. Prends soin de toi et de ton petit bout.
C’est vrai que ce genre de situation peut vraiment stresser. J’ai eu des expériences similaires, et initialement, c’était un peu la panique. Mais comme tu le dis, il y a plein de filles qui passent par là, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Je me souviens d’une fois où j’étais certaine qu’il y avait un problème, et ma sage-femme m’a juste dit que le corps est parfois bizarre et qu’on s’inquiète trop pour des choses qui peuvent sembler normales.
Le truc, c’est d’en parler. Alors ok, parfois on a peur de passer pour une stressée, mais sincèrement, ce sont des professionnels qui sont là pour ça. Je me rappelle aussi d’une amie qui avait eu des douleurs un peu similaires et qui avait repoussé le rendez-vous. Au final, elle a découvert que c’était juste un petit truc sans conséquence. Je pense que la communication est super importante, que ce soit avec un professionnel ou même des amies. Ça aide à mettre les choses en perspective (je pars dans tous les sens).
En plus, on ne réalise pas toujours qu’on est nombreuses à vivre ces moments de doute. Parfois, une simple discussion peut vraiment faire des miracles. Et puis, je trouve que c’est bien de dédramatiser tout ça ensemble. On est toutes un peu liées par ces expériences et en parler fait partie du chemin, non . Donc, si jamais tu en ressens le besoin, n’hésite pas à échanger aussi avec d’autres papas ou mamans autour de toi ; ils ont généralement plein de bonnes anecdotes à partager, et ça rassure aussi de voir qu’on n’est pas seules dans ce genre de trucs.
Tiens bon, et si t’as des questions, vraiment, fonce chez ta sage-femme, elle a le meilleur des conseils . 💖 OMG
C’est clair que t’as bien raiso de rester zen, c’est super important pour la grossesse. Ma copine a aussi eu des moments flippants, mes au final, tout s’est bien prssé C’est une blague ?. Les docs aimen toujours mettre la pression, mais dans la plupart des cas, ça ne veut rien dire de dramatique. Moi, à chaque fois que j’vais une petite inquiétude, je parlais avec ma sage-femme et ça me rassurait. Elle avait une façon de dire les choses qui calmait tout de suite mes angoisse. s Franchemen, les médecins, parfois, c’est comme s’ils adoraient drmaatiser. En tout cas, il faut pas hésiter à poser toutes les questions qui te passent par la tête. Chaque grossesse est unique, et savoir que d’autres ont joué les malheureuses mais ont fini par bien s’en sortir, ça aide. Reste concentrée sur toi et ton petit bout, tout ira bien .
T’inquiète pas trop, ça arrive parfois et c’est vrai que chaque grossesse est unique. Mon cuosin a eu une cherrie qui a aussi eu des caillots pendant sa grossesse et au final, tout s’est bien passè. Les avis sont souvent contradictoires, mais ça vaut le coup d’en parler à ta sage-femme dès que tu peux. Essaye de rester calme, même si c’est pas facile. Pense à te reposer et à ne pas trop angoisser pour le petit. Courage !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.