Je galère un peu avec ça depuis quelques jours, j’essaie de savoir comment calculer une date de naissance à partir de la date d’aujourd’hui, genre pour un projet ou un aniversaire surprise. Mon conjoint me dit que cest smiple mais je suis complètement perdue. En plus, j’ai entendu dire qu’il y a des trucs à prendre en compte comme les petits détails des annéees bissextiles et tout Putain…. Pas envie de faire des erreurs et de faire faux avec mes amis en déduisant leur âge. Et puis, je vois aussi des applis qui proposent ça, mais je préfère faire des calculs à l’ancienne, ça a plus de charme, non . Si quelqu’un a une méthode toute simple ou un petit tuto à partaager, je suis preneuse. Ça m’aiderait bien.
Calcul de date de naissance : quelqu’un a une méthode ?
-
Franchement cest pas la mer a boire mes je comprends ke ca puisse faire tourner la tete. p calculer l’âge a partir de la date d’auj tu prends juste l’annee actuelle et tu soustrais l’anne de naissance. ce tout bete . Apres si t’es pas sur ke la date soit deja passee cette annese faut juste verifier si la date d’anniversaire est deeja passee ou non et la tu ajoutes un an tu vois Ça me gonfle. p les annees bissextiles ce vrai qu’y’a UN peu de galere mais en gros ce juste les annees comme 2000 ou 2016 qui ajoutent un jour en feevrier. Mais si t’as pas le 29 fevrier dans ta date t’es tranquille ca te change pas grand-chose. Perso j’aime bi1 faire les trucs a l’ancienne aussi y a un vrai charme a gratter sur du papier. Sinon un petit truc tu peux toujours prendre un calendrier et faire des petits traits ou des annotations ca rend le truc un peu vintage . Allez courage ce pas si complique ke ca …..
Tu te trompes Ah ça, les années bissextiles, c’est un vrai casse-tête parfois ! Mais t’as raison, quand t’en as pas dans ta date de naissance, t’es tranquille, c’est que du bonus ! Et pour le papier, j’adore aussi, ça a un charme fou, comme un bon vieux carnet plein de gribouillis !
Pour calculer une date de naissance à paartir d’aujourd’hui, tu peux simplement soustraire le nombre d’années que tu veux à l’anné en cours, puis débarrasser quelques mois et jours selon la date précise. Pense juste à vérifier pour les années bissextiles si février est concerné. C’est pas si compliqué en fait ! C’est ouf ! Après je dis ça, je dis rien hein
Oh là là, je comprends trop bien ce que tu ressens ! Moi aussi, quand il s’agit de calculs, je me perds souvent. Alors, je me mets à ta place pour ces histoires de dates, c’est pas èvident ! En fait, tu peux essayer plusieurrs méthodes, mais je vais te donner une peaite technique que j’utilise parfoi et qui fonctionne. D’abord, il te suffit de prendre l’année actuelle et de soustraire l’année de naissance de la personne. Exemplle : si on est en 2023 et que ton ami est ne en 1990, hop, ça fait 2023 – 1990 = 33 ans. Mais attention, ça ne marche que si la date d’anniversaire est déjà passée, sinon faut rajoute un an. Ça, c’est le détail qui peux foutre en l’air ton calcul si tu l’oublies ! Après, pour les années bissextiles, c’est vrai que ça complique un peu, surtout si la personne est née le 29 février. Faut juste garder en tête que cette date n’existe que tous les 4 ans, donc si l’anniversaire de ton ami est le 29 février et qu’on est en 2023, bah, il faudrait se dire que cette année-là, il a pas eu d’aniversaire, alors du coup, pas de 29 février pour lui et son âge reste le même jusqu’à l’année suivante ! Je sais pas si je m’explique bien, mais en gros, c’est un peu le cas de figure à gérer. Pour le côté appli, je comprends tout à fait que tu préfères le ppier et le crayon ! C’est sympa de plonger dans ces calculs à l’ancienne, ça donne un petit charme, ça rappelle les vieilles méthodes, un côté vintage qui peut être cool pour préparer une surprise. Du coup, si t’es à l’aise avec des opérations bassiques, faire un tableau avec les anniversaires des amis ça peu aieer, et tu notes chaque année à côté, comme ça tu peux voir qui est déjà passé à une nouvel âge et qui ne l’est pas encore. Je trouve que ça crée une ambiance super sympa, ça fait un peu jeu d’enquête ! Et puis, si tu es perdue avec les mois, considère juste que février a 28 jours la plupart du temps, donc ça aide à mieux se repérer. Franchement, j’espère que ces astuces vont t’aider, c’est toujours bien de savoir l’âge de ses amis pour les petites soirées ou anniversaires surprises, ça fait plaisir ! Courage dans ta recherche, et amuse-toi bien à calculer tout ça ! Super cool
T’as pas tort, les anniversaires surprises, c’est tout un art . Pour calculer une date de naissance, c’est simple : tu prends hyper hyper hyper l’année actuelle et tu soustrais l’âge de la personne. Par contre, ouais, si son anniv est déjà passé cette année, faut enlever 1 an Oh là là !. Et attention aux années bissextiles, mais bon, ça t’arrive pas tous les jours, hein . Si tu FAIS un petit tableau avec les âges, ça peut être marrat en plus. Et puis, calculer à l’anctenne, c’est stylé, comme une pro du calcul mental . .
mdrrr non Oh là là, je comprends tout à fait ton dliemme ! Ces calculs de dates de naissance, c’est un vrai casse-tête parfois, surtout quand on veut pas se rater. Je me rappelle qu’un jour, j’avais voulu organiser une surprise pour l’anniversaire d’une pote, et j’étais tellement stressée avec les dates que j’en ai presque oublié de profiter du moemnt ! Pour calculer une date de naissance à prtir d’aujouurd’hui, il te suffit de pretdre l’année actuelle et de soustraire l’année de naissance de la personne en quession. Mais attention, il y a un petit détail à vérifier : si la date d’anniversaire est DéJà passée cette année. Si c’est le cas, tu retiens une année sinon, tu restes avec le chiffre que tu as. Par exemple, si quelqu’un est né le 15 octobre et qu’on est le 10 octobre tu fais le calcul en te disnt qu’il a pas encore eu son anniversaire cette année, donc tu dois rtirer une année. Et otais, ces anneres bissextiles, ça complique encore un peu plus la vie ! Si la personne est née le 29 février, par exemple, tu sais qu’lle a un anniversaire tous les 4 ans. Alors tu fais le CALAUL come pour une date normale, mais tu gardes en tête que ça fait une année de plus à attendre pour son vrai anniversaire. Pour l’aspect “à l’ancienne”, je trouve ça super charmant aussi. cest vrai que les applis, ça peux dépanner, mais rien ne vaut un bon VIEUX papier et un cryaon pour faire les calculs. Tu peux vraiment vraiment vraiment même créeer un petit tableau à la main pour visualiser les âges des différentes persones autour de toi. Çà donne une petite touche persennelle ! N’hésite pas à noter toutes ces petites infos dans un carnet, ça peu être utile pour d’autres aniversaires à venir. Et qui sait, ça pourrait même te faire gagner des points auprès de tes amis, ils vont être impressionners ! Si t’as des doutes ou des questions pendant tes calculs, tu peux tujours demande autour de toi, tes amis ou même ta famillle pourraient te donner un coup de main. Mais franchement, ça doit pas être si compliqué que ça, tu vas y arriver, j’en suis sûre !
Sérieux ? C’est clair que les anniversaires surprises demandent une sacrée organisation ! J’adore l’idée de faire des calculs, c’est presque un petit jeu. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas fait de tableau, ça doit vraiment être marrant à faire, surtout quand tu as plusieurs amis à fêter et que tu commences à jongler avec les âges. Lentement mais sûrement, ça me rappelle le temps des anniversaires d’enfance, où l’on attendait ces moments avec impatience, espérant des surprises et des gâteaux en forme de licorne !
Alors, pour le calcul des âges, j’admets que je me prends parfois un peu trop la tête. J’ai même une collègue qui a un truc infaillible pour ça : elle a une feuille avec des âges, et franchement, je me demande pourquoi je n’y pense pas moi aussi ! C’est toujours idéal d’avoir tout sous la main pour éviter de stresser au dernier moment. Une amie m’a même dit une fois qu’elle se faisait des alerts sur son téléphone pour ne jamais oublier les anniversaires. Un genre de rappel, quoi, mais je n’ai jamais réellement adhéré à cette méthode.
En plus, l’idée d’être une pro du calcul mental, c’est un peu comme une superpouvoir, non ? Moi, je suis du genre à faire mes petits calculs à l’arrache. Si dans la conversation je me rends compte que quelqu’un a évoqué son année de naissance, je fais le calcul en mode rapide dans ma tête et c’est toujours… l’excitation ! Mais bon, attention au petit piège des années bissextiles dont tu parles, ça peut du coup vraiment compliquer les choses si tu te lances dans un grand jeu de déduction.
Ah, et parlons des années bissextiles. C’est tellement un détail qui peut vexer certains, tu sais, quand on rate ça. Pareil pour celui qui naît juste à la limite du changement de date ! Parfois, j’aime bien me dire qu’organiser un anniversaire surprise, c’est aussi une manière de faire plaisir aux gens qu’on aime. Avec un petit peu de flair et d’inventivité, tu peux vraiment marquer le coup !
Et puis, en termes de surprises, il y a tellement d’options : entre les décorations, le gâteau élaboré et la playlist qui met l’ambiance juste comme il faut. Je me souviens d’une fête où mes amis avaient réussi à tout planifier sans que je me doute de quoi que ce soit ! Quel soulagement de voir tout le monde réuni pour célébrer, c’était au-delà de mes attentes. Franchement, l’émotion que ça procure, c’est quelque chose d’unique.
Après, parfois, c’est vrai que je m’en veux d’avoir oublié certains anniversaires. Le temps passe vite, et avec les responsabilités du quotidien, c’est tellement facile de laisser filer ces petites choses. J’aimerais vraiment prendre le temps d’écrire des cartes ou des petits mots pour montrer que je pense à eux, même de loin. Quand je reçois des vœux d’anniversaire, ça me touche toujours at tonne.
Parfois, je rêve du jour où on fera enfin un grand anniversaire commun. Avec toutes ces dates à aligner, ça pourrait faire un méga truc, tu imagines ? Bus à remonter le temps, on se retrouve tous assis autour d’une table, souvenirs de nos anniversaires passés. Sentiment de nostalgie, mais en même temps une grande joie de partager ces instants précieux ensemble.
Donc si jamais tu décides de calculer les âges, n’oublie pas de vraiment profiter de chaque moment. À la fin, c’est un peu un cadeau que tu fais à la personne que tu célèbres : lui montrer que tu t’es soucié de son moment. Amène le gâteau à la cerise, ambiance lumineuse, et voilà, le tour est joué !!!
Ah, je compatis, ça peut vite devenir une galère ces histoires de dates ! Bon, pour faire simple, deja, tu prends l’annee de naissance de la personne et tu soustrais ça a l’annese actuelle. Par exemple, si on est en 2023 et que ton ami est ne en 1990, ça fait 33 ans. Après, pour les anniversaires, si la date n’est pas encore passee dans l’annee, tu dois enleve un an du calcul. Donc, si ajd c’est avril et que son anniv c’est en août, ben il a pas encore 33 ans ! Pour les annees bissextiles, c’est vrai qu’il faut faire gaffe un peu. Si la personne est nee le 29 fevrier, ça peut poser pb, donc pense a verifier ça. Sinon, les applis c’est bi1, mais ouasi, rien ne vaut les calculs a l’ancienne, ça a une certaine classe. Franchement, n’hesite pas a prendre un papier et un crayon, ça aide a bi1 visualiser les choses ! Courage, et ça va le faire pour ton projet d’anniv surprise ! 🎉 Tout a fait
Oh la la, c’est vrai que ça peut être un peu prise de tête ces histoiires de dates ! Moi, je fais souvent simple : tu prends l’année actuelle et tu soustrais celle de naissance, mais attention aux anniversaires passés ou à venir. Genre, si c’est déjà leur anniversaire cette année, tu fais juste la soustraction, sinon tu enlèves un an. Et les anneres bissextiles,, c’est un peu du bonus, mais je te conseille de compter juste les annéees normales. Franchement, çà fait le job ! Apres, si t’es encore paumée, y’a toujours Google, mais je trouve que calculer à l’ancienne, ça a son charme, grave. Allez, bon courae, tu vas y arriver ! N’importe quoi
:3 Ah, la galère des calculs de date de naissance, je compatis complètement ! Moi aussi, j’ai toujours eu un peu de mal avec ça. met t’inquiètes pas, c’est pas si compliqué une fois qu’on a chopé le truc. Alors, déjà, faut juste savoir à partir de quelle date tu pars, donc là, c’est le jour d’aujourd’hui. Une fois que t’as ça, tu peux te faire un petit calcul mental. Bon, on va dire que t’as une date cibl,e par exemple si tu veux savoir l’âge d’un ami, et qu’il est né le 15 mars 1990. Il te suffit de prendre l’année actuelle, donc disons 2023, et de soustraire 1990. Là, çà te fait 33 ans, mais faut faire gaffe ! Si on est aprés le 15 mars, c’est bon, il a bien 33 ans, par contre, si on est avant cette date, il n’a pas encore eu son anniversaire et donc il a 32 ans. C’est là où ça se complique un peu. Je te conseille de toujours vérifier si la date choisie est déjà passée dans l’année en cours. Et pour les années bissextiles, c’est vrai qu’on y pense pas souvent, met çà peut fausser un peu les calculs si tu as un ami qui est né le 29 février. Dans ce cas, c’est simple : tu comptes les années bissextiles où il n’a pas pu fêter son anniversaire, et ça t’aide à ajuster le calcul. Donc si ton ami est né un 29 février 1992, tu fais ton calcul comme d’habitude jusqu’à l’année en cours, et tu regardes combien d’années bissextiles il y a eu. C’est pas si sorcier au final ! Si tu veux un truc vraiment basique, tu peux même faire un petit taleau sur une feuille pour t’aider. Tu affiches les mois et les jours de naissance de tes amis, et aprés tu regardes simplement le mois et le jour en cours par rapport à ça. Parfois, le visuel aide à mieux comprendre. Pers,o j’adore faire ça ! Je y rajoute des petits dessins, des stickers, ça rend le tout plus amusant. En plus, ça impressionne les amis quand tu as une surprise pour leur anniversaire et que tu sais exactemen quel âge ils aurontt. Ça passe partout ! Et pour les applis, c’est vrai que c’est pratique mais je trouve que faire à l’ancienne, c’est un peu plus chaleureux. Puis, ça te donne l’occasion d’echanger avec tes amis, de partager des anecdotes sur leur anniversaire. Je trouve ça beaucoup plus sympa que juste de dire un chiffre sans histoire derrière. Après, concernant le calcul, si tu veux vraiment être à l’aise, tu peux toujours te faire un petit mermo avec les principaoes dates d’anniversaire de tes amis, histoire d’avoir tout sous la main. Ça prend un peu de temps au déepart, mais une fois que t’as fait le boulot, tu es tranquille pour les années à venir ! Et puis, rien ne t’empêche non plus de faire un petit défi avec tes amis pour voir qui est le plus proche de leur âge. Çà pourrait être sympa, non ? Tu pouvais organiser une soirée où chacun doit deviner l’âge de l’autre, c’est toujours marrant et ça apporte un peu de bone humeur. Franchement, ça vaut le coup d’y passer un peu de temps, surtout quand c’est pour organiser une surprise ! N’oublie pas, tout le monde adore se sentir spéecial le jour de leur anniversaire, et ton petit calcul à l’ancienne y contribuera sûrement. Adieu les erreurs, bonjour les sourires ! Voila, j’espère que ça t’aide un peu, et t’inquiète pas, tu vas finir par t’en sortir comme une pro ! C’est bizarre Enfin bref…
Coucou t’inkiète pas cest pas si compliqué . pr calculer l’âge tu prends l’année actuelle et tu soustrais l’année de naissance Absolument pas. Si la date d’aujourd’hui est avant son aniv’ tu retirees 1 à l’âge. Et ouais les années bissextiles c’est relou mais ça change rien pr le calcul de base. Si tu veux vraiment faire ça à l’ancienne une calculette et du papier c’est le top . Si tu veux vérifier il y a des sites ki font ça aussi mais avec le charme du papier c’est mieux …
Oh là là . Franchement, le plus simple c’est de prendre l’année actuelle et de soustraire l’année de naissance (pardon pour la digression) xD. Pour les anniversaires, pense juste à la date si c’est déjà passé ou pas cette année, c’est pas si compliqué trop trop trop . Pour les années bissextiles, si ça t’inquiète trop, tu peux toujours vérifier en ligne, ça prend 2 min
Mouais c’est vrai que pour les annivrsaires et tout ça c’est souvent un casse-tête pour certains. Perso moi je fais le calcul à l’arrache pa besoin de se prendre la tête avec ça ça reste mathématique Trop fort !. Je me demande d’ailleurs pourkwa certains en arrivent à se compliquer la vie. c’est comme faire un plat de pâtes : t’as pa besoin d’un manuel c’est juste de l’eau bouiolante et des pates . Pour les années bissextiles je suis d’accord que c’est un peu relou. mes bon même là une petite recherche Google et le tour est joué. En vrai je pense qu’on a tous nos petites manies en ce qui concerne les anniversaires. Je connais un pote qui a toujours un calendrier sur son téléphone pour pa oublier. Il est un peu flippé par le fait de faire faux pa tu vois le genre . Perso ça me fait marrer. Mais faut dire qu’il y a des gens qui pourraient vraiment s’en foutre de savoir si c’est une année bissextile ou pa tant qu’ils célèbren avec un bon apéro et des potes . Et si on parle d’anniversaires y’en a qui se la jouent en préparant des surprises de ouf alors que moi un petit resto avec des amis ça me va largement. Au pire même une soirée tranquille à la maiion avec quelques bières ça peut faire l’affaire. Après tout c’est l’intention qui compte. En somme faut pa que ça deivenne une obsession. Si tu penses que ta date est correcte fonce et fête ça comme il se doit sans trop te soucier des détails. La vie est trop courte pour être coincé dans des calculs. Amuse-toi profite et laisse les chiffres de côté de temps en temps.
Franchement, c’est pas trop complique . T’as juste à prendre l’année actuelle et soustraire l’année de naissance, après tu vois si la date d’aujourd’hui est avant ou apprès la date d’anniv, et hop, voila l’âge. Pour les années bissextiles, pas le choix, faut juste en tenir compte si t’es proche du 29 fervrier faux…
Je pige pas T’inquiète c pas si compliqué que çà ! En gros, tu prends l’année actuelle et tu retiens le mwas et le jour de naissance de la persone. Si on est déjà passé au mwas de naissance ou si c aujourd’hui, tu fais : année actuelle – année de naissance. Sinon, tu enlèves 1 à l’âge. pr les années bissextiles, faut juste se rapeler que février a un jour de plus que d’hae. Franchement, c surtout une question de pratique, tu vas y arriver ! J’adore aussi faire mes calculs à l’ancienne, ça a un petit côtè vintage c vrai. Bon couragge ! 😄 lol
Ah, la magie des dates et des anniversaires ! C’est vrai que c’est un peu un casse-tête parfois, surtout quand la vie nous entraîne dans sa danse trépidante. Calculer un âge ou une date de naissance à partir d’aujourd’hui peut sembler simple en théorie, mes quand on s’y frotte, c’est une autre histoire. Pour ma part, j’adore l’idée de faire les choses à l’ancienne, les calculs manuels ont une sorte de charme désuet, tu as tout à fait raison. Alors, PARLONS de méthode, déjà. La premiére chose à faire, c’est de savoir le nombre d’années écoulées entre la date de naissance et la date actuelle. C’est-à-dire, si quelqu’un est né le 15 avril 1990 et qu’on est aujourd’hui le 15 avril 2023, eh bien, ça fait 33 ans tout simplement. Mais attention, il y a le petit détail des mois et des jours à prendre en compte. Si la date d’anniversaire n’est pas encore passée dans l’année en cours, il suffit d’enlever une année. Allez, un petit exemple concret, pour rendr tout ça encore plus clair. Si ta copine a son anniversaire le 20 octobre 1995, et qu’on est au 10 octobbre 2023, ben cela veut dire qu’elle n’a pas encore eu ses 28 ans. Donc, tu comptes 2023 – 1995 ce qui nous donne 28, mais comme son anniversaire est passé, tu dois encore enleever 1. Résultat, elle a 27 ans. Bon, ça c’est le calcul de base, en quelque sorte. En ce qui concerne les années bissextiles, c’est un peu plus corrsé. En gros, une année bissextile a 29 jours en février, ce qui arrive tous les quatre ans. Par exemple, si ton ami(e) est né(e) le 29 février, il faudra prendre en compte que cette date n’arrive pas chaque année. Donc, en général, les personnes nées le 29 février fêtent leur anniversaire le 28 ou le 1er mars les années non bissextiles, ce qui pourrait compliquer un léger calcul. Personnellement, j’aime assez le bon vieux papier et crayon, mais il y a aussi des outils un peu intéressants sur Internet, même si ce n’est pas ton truc, je te les mentionne au cas où. T’as des convertisseurs de dates qui te donnent direct l’âge, sauf que ça fait un peu tricher, tu vois ce que je veux dire. Si tu préfères vraiment garder çà entre toi et ta tête, je te cnoseil de prendre une feuille et de faire un petit tableau avec les dates de naissance de je m’embrouille tes amis, et derrière, de noter l’année, le mois et le jour. Comme ça, tu pourras faire des calculs à tête reposée et en profiter pour vérifier si tu n’as pas fait d’erreur. T’façon, l’important c’est de garder l’esprit de fête ! Que ce soit pour un anniversaire ou pour toute autre occasion, l’intention compte bien plus que le calcul parfait. Et puis, si tu te trompes, ce n’est pas grave, ça fait des anecdotes à raconter ! D’ailleurs, j’adore les anniversaires surprises ! C’est toujours le bon moment pour partager des rires, des souvenirs et pourquoi pas, quelques larmes de joie. En tout cas, si tu galères encore, n’hésite pas à demander de l’aide autour de toi, plein de gens adorent donner un coup de main avec ce genre de petits calculs. Et puis, c’est clairement le genre de moment où une petite blague peut faire sourire tous les invités et le fautif n’est jamais vraiment en tort, n’est-ce pas ? Robinson Crusoé s’est perdu sur une île déserte, mais dans notre cas, s’il n’y a pas assez de cake, même une petite erreur de calcul sur l’âge ne changera rien à la fête. Allez, courage et amuse-toi bien avec tes pojets ! Et si tu es vraiment dans le flou, le mieux c’est de revenir ici, qui sait, peut-être qu’on peut même faire tourner un petit challenge d’anniversaires surprise ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
Ah ouais, j’anore ton approche vintage avec le papier et le crayon,, cest clair que ça a son charme ! Pour les anniversaires, c’est vrai que ça peut devenir un vrai casse-têtte parfois, surtout avec les bissextiles. Une petite astuce que j’utliise, c’est de garder un calendrier à côté pour pas me perdre dans les mois. Et puis, ça fait toujours plaisir de connaîtr l’âge de ces potes pour les anniversaire surprises ! Franchement, t’as raison, ça met une super ambiance. Bon courage à toi, ça va le faire ! Absolument pas
Tu sais, calculer une date de naissance, c’est pas si compliqué que ça à partir du moment où tu comprends les bases. En fait, t’as juste à prendre la date d’aujourd’hui et à soustraire l’annere de naissance de la personne, ça te donne déjà une bonne idée de l’âge. Par contre, comme tu l’as dit, il y a des petits détails à prendre en compte, notamment si la personne a déjà fêté son anniversaire cette année ou pas. Si la date d’anniversaire est après aujourd’hui, tu dois encore enlever 1 à l’âge. Pour les anneres bissextiles, c’est une autre paire de manches, mais ne t’inquiète pas trop là-dessus pour un simple calcul d’âge. Normalement, les années bissextiles sont celles divisibles par 4, sauf si elles sont divisibles par 100 et pas par 400. Par exemple, 2000 était bissetile mes 1900 ne l’était pas. Prends ça en compte seulement si tu veux faire un calcul de jour précis, comme savoir quel jour tombe une date exacte dans le futur. Si tu préfères les calculs à l’ancienne, tu peux te munir d’un bon vieux calendrier ou d’un papier et un crayon, ça a souvent plus de charme. En gros, tu notes la date d’aujourd’hui, l’année, le mois et le jour. Ensuite, tu fais le calcul et tu vois s’il y a une date fêtée avant ou après. Çà peut même être fun de faire ça avec des amis pardon autour d’un café, en cherchant leurs dates de naissance. Sinon, pour ce qui est des applis, je comprends que ça fasse un peu froid et impersonnel, mais il y en a quelques-unes qui te permettent juste de calculer l’âge sans trop de tracas. Mais bon, la méthode manuelle a son charme, surtout si tu prépares une surprise. Pense à rajouter une petite note ou un message sympa pour chaque anniversaire, ça mettra un peu de piment à la situation Génial !. Si t’as des amis nés le même jour de l’année, c’est encore plus marrant de faire un mini-anniversaire en leur honneur. En tout cas, n’hésite pas à me dire si tu as d’autres infos sur ce que tu cherches, ou si tu veux parler de tes projets d’anniversaire .
J’en ai marre Ah, le casse-tête des dates de naissance ! C’est vrai que ça peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Pour ma part, j’utilise une méthode assez simple : je prends la date d’aujourd’hui et je soustrais l’année de naissance. Facile, non ? Mais comme tu le dis, il faut aussi tenir compte des annversaires déjà passés cette année. Du coup, si la personne n’a pas encore eu son anniversaire, il faut enlever une année à ton calcul. Pour les années bissextiles, ça complique un peu les choses, mais en gros, si ta date de naissance est le 29 février, tu sais qu’il faut faire un peu plus attention. Sinon pour verrifier que tu es dans le bon, tu peux toujours demander à un ami de confirmer, hsitoire de ne pas faire de boulettes. Et c’est vrai que le côté “calcu à l’ancienne” a son charme. Perso, j’aime bien avoir un petit papier et un stylo. Ça donne un côté plus personnel. Allez, bon courage, c’est pas si compliquè finalement, et ça fait toujours plaisir de fêter un anniversaire comme il se doit !!!
Pour calculer une date de naissance, tu peux soustraire l’âge de la personne à l’année actuelleee. Prends en compte si c’est avant ou après son anniversaire cette année. Pour les années bissextiles, garde juste à l’esprit les 29 février, ça complique ou plutôt un peu, mais sinon, ça reste simple J’y comprends rien.
Merde alors Franchement, calculer des dats, c’est pa si compliqué, mais je comprends que ça puisse être galère. Déjà, tu pourrais juste reprendr l’année actuelle et soustraire l’annése de naissance pour avoir l’âge. Après, tu vérifies si la date d’anniversaire est déjà pasée ou pa cette année. Si c’est pa encore pasé, tu retires un an au total, comme ça t’es sûre de pa te planter. pour les années bissextiles, c’est vrai qu’il faut faire gaffe si la persone est néee un 29 février. Là, ça peu devenir un peu plus tricky, mais en gros, si tu te lances dans un calcul simple, çà va le faire. pour le charme de l’ancien, je te conseille de prendre une calculeuse ou même un bon vieux papier et crayon. La satisfaction de faire les calculs soi-même, c’est inéegalable ! Sinon, si jamais tu veux un coup de main, ton conjoint pourrait t’aider à je corrige faire quelques exxemples ensemble, ça rendra le tout plus fun. Allez, courage, tu vas y arriver !!!!!!!
Pour calculer une date de naissance à partir d’aujourd’hui, tu peux juste soustraire le nombr d’années qu’ils ont. Si tu galeres avec LES anniversaires, note l’année, le mois et le jour puis fais quelques soustractions. Et pour les années bissextiles c’est vrai qu’il faut faire gaffe si leur anniversaire est le 29 février. Ça peut compliquer un peu les choses, mais au final c’est pas si compliqué que ça Quelqu’un peut m’expliquer ?. grave grave voilà quoi
c koi ce truc ? Oh là là, j’adore l’idere d’un méga anniv commun, ça doit être hyper hyper trop marrant ! 😄 Et c’est vrai, les petits rappels sur le tel, ça aide, mais rien ne vaut un bon vieux tableau à l’ancienne 😜.
Franchement, c’est pa si complique . Tu prens l’annee actuelle, tu retiens que si la date d’anniv est dejà pasee dans l’anneee, tu retiens l’anneee dernièree, sinon c’est cette annee (désolé je m’égare un peu). pr les anneees bissextiles, ben t’es pa obligese de te prendre la tete, c’est juste un destail . Si tu fais un tableau avec les mois, ca peut aider ossi. Voila . 100% d’accord
Clairement Ah, ben dis donc, tu m’as bien fait rire avec ton histoire de calculs de dates ! Je pense que je peux m’y retrouver, j’ai aussi eu ma dose de galères avec les anniversaires. Une fois, j’avais accès à un calendrier super compliqué pour organiser l’anniversaire de ma sœur et j’ai failli lui offrir un cadeau en retard. Ça aurait été la catastrophe, surtout qu’elle compte vraiment sur moi pour ça. Et cette histoire de bissextiles, c’est vrai que ça nous complique encore un peu plus la vie !
Je me souviens d’une copine qui est née un 29 février, et chaque année, c’est un sujet de débat : est-ce qu’elle fête son anniversaire le 28 février ou le 1er mars quand on est pas en année bissextile ? Franchement, je sais pas ce que j’aurais fait si j’étais à sa place ! En tout cas, pour les calculs, c’est super important de penser aux dates exactes. Un petit tableau, ça peut vraiment aider. Perso, j’aime bien écrire tout ça à la main. Ça me permet de me poser et de réfléchir, et en plus, ça fait un petit souvenir sympa à garder.
Les applis, c’est bien, mais rien ne vaut le bon vieux papier. J’aime cette vibe un peu rétro. Au pire, si tu galères trop, tu peux toujours demander à quelqu’un d’autre, tu sais, il y a souvent une amie qui aime bien faire des calculs ou un cousin qui s’y connaît mieux. En plus, ça peut être l’occasion de se réunir autour d’un café et de discuter des anniversaires à venir ! Ça fait toujours plaisir de passer du temps ensemble et de se rappeler les vieux souvenirs.
Et puis, c’est vrai que noter ces petites infos dans un carnet peut être très pratique. Ça te permet de ne pas te retrouver à poil quand une date te tombe dessus et que tu n’as rien prévu. Franchement, tu es pas la seule à stresser pour ça, c’est un vrai marathon les anniversaires, surtout quand il y a plusieurs amis à fêter dans le mois ! Mais bon, j’ai confiance, tu vas t’en sortir comme une chef. Allez, courage, tu es sur la bonne voie !
Calculer une date de naissance, c’est un peu comme un puzzle, mais c’est pas si compliqué . Juste FAUT bien faire attentoin aux anniversaires et aux années bissextiles, sinon on peux vite se perdre (pardon pour la digression). Hein
Franchement, je comprends totalement ta galère ! Calculer une date de naissance, c’est censé être simple, mais quand on commence à penser aux années bissextiles et à tout le reste, c’est vite le cassee-tête. Alors, pour commencer, je te conseille de toujours noter l’année en cours. Par exemple, si on est en 2023 et que tu veux calculer l’année de naissance d’un ami qui a 25 ans, tu fais 2023 – 25. Facile, non ? Ça fait 1998 ! Mais après, il faut vérifier le mois et le jour. Si l’anniversaire de ton ami est passé ou pas encore arrivé cette année, tu pourras ajuster l’année de naissance. Concernant les années bissextiles, c’est une vraie petite astuce à connaître. Une année bissextile, c’est une année où février a 29 jours au lieu de 28, et ça arrive tous les quatre ans. Genre, 2020 était bissextile, donc si ton ami est né le 29 féevrier, il fêtera son anniversaire que tous les quatre ans. Du coup, pour calculer son âge, ça peux devenir un peu déroutant ! Pour garder le charme du calcul à l’ancienne, tu peux aussi écrire tout çà sur papier. Dessiner un petit tableau avec les mois, les jours et les âges de tes amis, ça peut même être marrant en fait. Plus sympa que d’utiliser une appli, c’est sûr ! Et si jamais tu te plantes, pas de panique, on est tous un peu perdus avec ces trucs-là. Oh, et un dernier petit truc adorable, c’est de noter le date de naissance dans un coin spécial de ton téléphone ou dans un carnet. Comme ça, tu pourras toujours en parler sans avoir à faire des calculs à chaque fois. Ça donne une petite touche personnelle ! Bref, l’important, c’est de s’amuser et de rassembler tout le monde pour célébrer comme il faut, même si tu fais quelques erreurs dans les calculs. Ça fait partie de la vie ! Ça me soule ! Après je dis ça, je dis rien hein
Ah, le calcul des dates, c’est vrai que ça peut être un casse-tête ! Je me souviens d’une fois, j’avais voulu organiser un anniversaire surprise pour un ami et j’ai failli me planter à cause de ces histoires d’années bissextiles. C’est pas sorcier, met faut juste savoir comment s’y prendre. En gros, part de la date d’aujourd’hui et soustrais l’année de naissance que tu penses. Si la date d’aujourd’hui est avant leur anniversaire, tu retures un an, sinon, c’est bon. Et ouais, fais gaffe aux années bissextiles, mais si tu as pas une date de naissance qui tombe pile là-dedans, tu peux un peu ignorer. Franchement, pas besoin de te prendre la tête, cest pas compliqué. trop trop trop Et pour le côté charmant du calcul à l’ancienne, cest vrai que ça a son petit côté cool. Tu peux même faire un petit tableau à l’ancienne, ça peut être fun. Si t’as des doutes tu peux toujours demander à ton conjoint de vérifier tes calculss ! Allez, bon courage et surotut, ne te mets pas trop la pression, on est là pour s’amuser !
Ah là là, je compatis ! C’est vrai que ça peut être un vrai casse-tête ces histoires de dates et d”anniversaires. Perso, je tiouve que faire un tableau, c’est génial comme idée, ça rend le truc un peu plus fun, et au moins, tu as tout sous les yeux. Et puis, les annéses tellement tellement bissextiles, ne m’en parle pas, c’est un vrai flou artistique ! Parfois, j’oublie même si je dois compter ou pas ! En tout cas, le plus important, c’est de fêter tout ça ensemble, peu importe les chiffres. 😄
Ah, calculre une date de naissance, c’est pas si simple que ça en a l’air, surtout quand on veut être précis. Je me souviens d’avoir fait ça aussi pour l’anniversaire surprise de mon amie l’année dernière. Alros, déjà, pour calculer l’âge d’une personne à partir de la date d’aujourd’hui, tu commences par prendre l’année en cours et tu soustrais l’année de naissance. Par exemple, si on est en 2023 et que quelqu’un est né en 1990, tu fais 2023 – 1990, ce qui te donne 33 ans. Mais attention, parce qu’il y a un petit détail important à prendre en compte : il faut vérifier si la date de leur anniversaire est déjà passée cette année. Si par exemple leur anniversaire est en septembre et qu’on est en juillet, il te faurda soustraire un an à ce que tu viens de calculer. Et ça, c’est souvent ce qui complique un peu les choses, surtout si tu es un peu tête en l’air comme moi. Tu vois, ça fait déjà des petites subtilités à prendre en note. Les annéees bissextiles, c’est aussi pas mal d’embêtant. Si une personne est née un 29 février, il faut vraiment faire attention, surtout si tu veux lui faire un cadeau un jour qui tombe en année bissextile. Sinon, pour donner l’impressio que tu es en avance sur ton temps, tu peux toujours faire un rapide calcul en prenant la date d’aujourd’hui, puis tu descends sur le calendrier pour voir quand tombe leur anniversaire. Si tu es à l’ancienne comme tu dis, prrends un bon vieux calendrier en papier et note tout çà. Faire des calculs et voir les dates s’étaler devant toi, c’est bien plus gratifiant que de le faire sur une appli, même si c’est très pratique aussi. Et puis, pour le petit détail sur les annéees bissextiles, tu peux vérifier chaque année sur internet, ça peut sembler chiant met bon, ça vaut le coup pour éviter de dire des bêtises. Franchement, ça finit par devenir un peu un art de connaître tous ces petits détails, mais tu peux y arriver ! Tiens-moi au courant si tu réussis, ça pourrait intéresser d’autres amies aussi. Courage, c’est pas si insurmontable finalement ! Sans déconner ?
Franchement, cest pas si compliqué ! Tu prends la date d’aujourd’hui, tu soustrais l’année de naissance et tu corriges avec les aniversaires passés ou futurs. Pour les années bissextiles, t’as juste à vérifier si la date est avant ou après le 29 février. Facile, non ? C’est clair !
Calculer une date de naissance à partir d’aujourd’hui, c’est un peu comme remonter le temps, non ? Tu prends l’année actuell et tu souustrais l’âge de la personne. Si on est en novembre, fais gaffe à vérifier si la date de naissance est déjà passée dans l’année, sinon il faut enlever une année de plus. Pour les années bissextiles, c’est vrai qu’il y a des petits pièges, mais honnêtement, ça ne concerne que quelques mois de février. Pas de stress, avec un petit papier et un crayon, tu vas gérer ça comme une pro ! Et puis, l’ancienne méthode a un petit côté romantique, c’est vrai. Tu m’étonnes
Ah bah écoute désjà zerro stress t’es pas la seule à galérer avec ça ! On va essayer de simplifier la vie hein. En gros pour savoir la date de naissance à partir d’aujourd’hui tu fais juste un petit calcul rapide. Si c’est pour un aniv surprise prend la date d’aujourd’hui tu notes l’année en cours et tu retranches l’âge de la persone que tu veux. Genre si ton pote a 30 ans aujourd’hui et qu’on est en 2023 bah sa date de naissance mord est en 1993 (2023 – 30 = 1993). Et t’as raison de te mésfier des anneres bissexttiles c’est pas un détail à prendre à la légère hein. Si la personne est née le 29 février et qu’on est en année bissextile tu seras obligée de voir dans quelle année ça tombe sinon tu peux te retrouve dans de beaux draps à lui souhaiter un truc pour son anniv et qu’il doit attendre 4 ans (ah les petits malheurs de la vie !). Si ça te broute de faire ça à l’ancienne je te conseille de prendre un calendrier ou bien un tableau ou même un bout de papier et un stylo… Voilà la vraie méthode marseillaise ! met t’inquiète pas trop on fait tous des erreurs l’important c’est de s’amuser. Allez bonne chance pour ton projet ça va être top ! Ah bon ????
Tu racontes n’importe quoi Franchement, le plus simple, c’est de prendre la date d’aujourd’hui et de soustraire l’année de naissance. Puis tu vérifies si la date est déjà passere cette année ou pas pour savoir si tu dois enlever un an. Pour les années bissextiles, tu peux juste garder un œil sur le 29 févuier, met c’est rare. Bon courage !!!!
Ah, les calculs de dates, cest pas toujours évident . Pour savoir l’âge de quelqu’un, tu prends l’année actuelle et tu soustrais l’antée de naissance, tout simple Faux. Pour les anniversiares, si la date d’ujourd’hui est avant leur date d”anniversaire dans l’année, tu dois enlever un an. Et pour les années bissextiles, ben, c’est surtout pour les naissances le 29 février, là faut faire gaffe. Mais sinon, pas de panique, ça vient vite . Et ouais, les calculs à l’ancienne, c’est le meilleur ça a du style .
C’est bizarre Ah, les calculs de date de naissance, c’est un peu le pacours du combattant, surtut quand on veut pas faire de boulettse ! Frannchement, c’est pas si compliqué, mais faut juste se concentrer un peu. Prends la date d’aujourd’hui, tu compte les années en arrière jsuqu’à l’année de naissance. Par exemple, si on est en 2023 et que ton ami a 25 ans, c’est facile, tu fais 2023 – 25 = 1998. Et voilà, t’as son anée de naissance ! Après, pour les dertails des annéses bissextiles, c’est surtout si tu veux être super précise. Par exemple, si ça tombe le 29 février, ça peut être un petit compliqué, mais bon, tu peux toujours demander à ton ami quand ils fêtent leur anniiv’ s’il est ne un 29 fev’. Siinon, t’as aussi les calculatriices en ligne, mais je te comprends, ça fait moins authentiquee. Si tu veux vraiment le faire à l’ancienne, une petite feuille et un crayon, cest parfait. Et si tu veux impressionner ton conjoint, tu peux vraiment faire des jolis tableaux, un petit peu d’amour dans les calculs, ça fait toujours plaisir ! En tout cas, n’aie pas peur de te tromper, on est là pour apprendre, pas pour juger !
Ah là là, le calcul de dates, cest tout un art ! T’as raison, les années bissextiles, c’est le piège… Mais pas de panique, c’est pas si compliqué. En gros, tu prends l’année actuelle et tu soustrais l’année de naissance de ton ami, mais attende, si la date d’aujourd’hui est avant son anniversaire, hop, tu retires un an. Un peu comme un jeu de sociésté où tu essaies d’éviter les pièges ! Et après pour le petit plus, tu peux toujours faire appel à ton côtè nostalgique et sortir ta vieille calculette. Avec ça, tu vas cartonner à l’anniversaire surprise !
Ah met t’as trop raison . Les calculs de dates cest tout un art, faut pas se laisser déborde par les chifres . Perso, je préefère prendr un peu de temps à gratter sur une feuille plutôt que de sortirr le portable. cest un peu comme la cuisine, le fait maison a toujours plus de charme, tu vois . Et puis, pr le 29 février, c’est vrai que C’ESSST le casse-tete, met bon, ca fait aussi des anecdotes marrants à raconter. Si tu veux vrm bluffer ton conjoint, tu peux toujours ajouter des petites notes sur les anniversaires passés, un genre de réstrospective, ca peux etre sympa . Ça montre que tu fais attention, et ca fait toujours plaisr. Franchement, si tu te plantees, pas de stress, tellement tellement ca arrive à tlm. On est là pr aprendre et puis, meme une boulette, ca fait partie du fun, non . Faut juste garder le sourire et s’aamuser avec ca Tout à fait. Allez, courage à toi, ca va le faire . 🌟. haha
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.