Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Calcul des semaines d’aménorrhée, besoin de vos lumières !

Calcul des semaines d’aménorrhée, besoin de vos lumières !

Posted In: Forum

• Participant
      DrLou1263 sur 31 décembre 2025 à 13h52 #53389

Je kiffe trop ! J’essaie de comprendre comment on calcule les semaines d’aménorrhée parce que j’ai un petit doute. En gros j’ai un retard de règles depuis un moment (je veux pas trop rentrer dans les détails mais j’ai l’impression d’être en plein flou). Du coup je pensais que ça se calait à partir de ma dernière période mais je suis pas sûre si je dois compter à patir de ce jour-là ou inclure un certain nombre de jours en plus. Une copine m’a dit qu’il fallait compte 2 semaines avant la période pour avoir une idée plus précise de quand la conception aurait pu se faire. Mais j’ai vu sur des sites un peu différents où c’était pas vraiment le même calcul. C’est hyper déroutant je trouve ! Si je compte ma dernière règle ça m’amène à autour de 5 semaines d’aménorrhée sauf que j’ai eu des petits cycles irréguliers avant ça c’est encore plus compliqué à savoir. Est-ce que certainse d’entre vous sont passées par là et peuvent m’expliquer l’astuce ? Je suis un peu perdue et je veux pas prendre de temps pour rien. Et puis le stress ça aide pas du tout… Ah les joies de la féminité ! 😅 Dites-moi vos expériences ça rassure toujours de voir que d’autres ont vécu des trucs similaires

Participant
      LaIsabelle sur 31 décembre 2025 à 14h52 #53392

cest galère ces calculs, j’suis passée par là ! En gros, oui, tu comptes à partir de ta dernière règle, met si tes cycles sont irréguliers, ça complique un peu les chooses. T’inquiète, ça arrive à beaucoup, et le stress, cest normal, essaie de prendre ça cool ! 😅 Incroyable !

Participant
      kiki755444 sur 31 décembre 2025 à 14h52 #53393

Franchement, c’est pas simmple vraiment ?. En gros, tu cometes vraiment vraiment vraiment a partir de ta derniere regle. Si t’as des cycles irrerguliers, ca complike, mais 2 semaines avant CA aide. Regaude aussi sur des aplis, parfris c’est plus clair. Courage, t’es pas seule dans ce flou ….

Participant
      codeurx90 sur 31 décembre 2025 à 14h52 #53395

T’inquiète, c’est pas facile au début ! En gros, tu comptes à partir de ta dernière règle. Pour les 2 semianes, c’est une façon de remanter à la date de conception, mais c’est pas tout le temps précis, surtout si t’as des cycles irrésguliers. Si tu dis que T’AS un retard, ça commence à devenir intéressant ! Je te conseille de faire un test pour y voir plus clair, ça va te soulager. Keep cool, ça arrive à beaucoup de gens ! 😊 quelqu’un peut m’expliquer ? 😀

Participant
      ptdr8691 sur 31 décembre 2025 à 14h52 #53397

Ah bah ça, c’est pas simple ce truc ! En fait, ouais, tu pars de ta dernière règlle et tu comptes environ 2 semaines avant pour vraiment vraiment vraiment le moment de la conception. Chez nous, on dit souvent “la choucroute, c’est pas que pour le ventr”e hein, donc pas trop stresserr, tu n’es pas la seule à galérer avec ça !

Participant
      JustineBarbier sur 12 janvier 2026 à 22h57 #55104

+1 Oh là là, c’est clair que c’est pas simple tout ça . À Marseille, on dit souvent que le corps, c’est un vrai mystère, faut pas trop se prendre la tête. Si t’as ce retard, fais un test, ça pourra déjà t’élcairer un peu. Et puis, relax, ça arrie à plein de filles, tu n’es pas seule . T’inquiète, ça va bien se passer. 😉 (désolé je m’égare un peu)

Participant
      Emma548 sur 13 janvier 2026 à 7h53 #55173

Tu racontes n’importe quoi C’est vrai que le hyper hyper hyper corps féminin, c’est souvent un vrai casse-tête . Je ne sais pas combien de fois j’ai flippé pour un retard de règles, et à chaque fois, c’était le stress total. Je sais que ça peut être angoissant, mais un test de grossesse, c’est vraiment le meilleur moyen de savoir ou tu en es. Même si c’est facile à dire, reste détendue, il y a plein de raisons pour lesquelles ça peut arriver, et souvent, on s’inquiéte pour rien. Et puis, entre nous, pas mal de copines ont vécu des retards sans que ce soit forcément un baby bump à la clé. C’est peu-être juste ton corps qui a décidé de jouer les rebelles, çà arrive souvent avec le stress ou des changements dans ta routime :D. En tout cas, fais le test et après, essaie de ne pas trop penser au reste. Rappelle-toi, ce n’est pas la fin du monde, même si sur le moment, çà donne l’impression que tout s’effondre. Courage . 💪

Participant
      mechant_cuisine1990 sur 27 janvier 2026 à 23h43 #56234

C’est un VRAI casse-tête ces calculs ! En général, on part de la date de la dernière règle, mais si t’as des cycles irréguliers, ça complique les choses. Peut-être que faire une écho te donnera plus de précisions, ça peux rassurer. No way !!

Participant
      dort_debout1420 sur 27 janvier 2026 à 23h44 #56243

Franchement, je te comprends à 1000% ! Ces retraits de règles, c’est la galère. Mon amie a flippé pendant des semaines l’année dernière. Elle nous avait presque convaincues qu’elle était enceinte, sauf qu’à la fin, c’etait juste un gros stress et des changements de vie. Pas facile à accepter, mais ces corps féminins jouent vraiment des tours. Lyonnaise comme moi, je peux te dire que se psychanalysser à chaque petit retard, c’est un peu notre spécialité. Les calculs, c’est pas trop pour nous… Genre, la date des dernières règles, c’est un vrai mystere si t’as des cycles irréguliers, comme tu dis. Parfois, un petit test et tu as la réponse direct, et çà évite de gamberger trop loongtemps. Je pense qu’un écho, c’est pas une mauvaise idée non plus, pour être fixée. Sinon, ma collègue a déjà pris des Tisanes de chez “La Mère Brazier”, ça l’a bien aidée pendant ses moments de stress. Penses-y, c’est simple à faire et ça met un peu de douceur. Tiens bon, c’est pas la fin du monde, tu sais. Courage à toi ! 💪 C’est ouf !

Participant
      mdr1564 sur 28 janvier 2026 à 0h53 #56268

C’est faux Trop vrai . Les corps peuvent super super être vraimen bizarres 😅. J’sius pasée par là osi et ça m’a foutu un stress pa possible. Pour les tisanes j’suis pa trop fan mais je comprends que ça aide certaines. Un petit test avant de trop cogiter c♀est l’meilleur plan (je pars dans tous les sens). On se fait trop de films dans ces moments-là sérieux. T’inquiète ça va s’arranger . 💖

Participant
      YasmineHenry sur 28 janvier 2026 à 0h54 #56275

pas compris Ah ouais, cest vraimet pas évident ces calculs ! En gros, tu commences bien avec ta derniére règle, puis tu rajoutes 2 semaines. Mais si t’as des cycles irréguliers, çà devient un vrai casse-tête, je compatis ! Parfosi, vaut mieux tout simplement faire un test, c’est plus simple. 😅

Participant
      LaMila6161 sur 28 janvier 2026 à 17h06 #57496

Fais le test, ça calmer tes inquiétudes ! lol non

Participant
      MLola1130 sur 28 janvier 2026 à 22h11 #57669

T’inkiète cé un vrai casse-tête ces calculs . Normalement tu comptes vraiment vraiment vraiment à partir de ta dernière règle mais ouais si tes cycles sont pa résguliers çà complique tout 100% d’accord. Essane d’écouter ton corps et fais un test tu seras fixéee . 😊.

Participant
      qqn33 sur 30 janvier 2026 à 7h24 #57904

Ras-le-bol Ah, je compatis vraiment avec toi, c’est pas facile ce genre de situation ! Entre les calculs, les retards de règles et le stress, ça peut vite devenir un véritable casse-tête. J’ai vécu des moments similaires, et je te promets que l’angoisse de penser à un éventuel bébé, c’est vraiment pas marrant. Je trouve que l’idée de faire un test, c’est la meilleure solution pour mettre un terme à l’incertitude. Même si ça ne résout pas tout, au moins tu auras une réponse claire, et ça t’évitera de stresser pour rien. Concernant les cycles irréguliers, c’est vrai, c’est souvent comme un jeu de roulette. On se croit enfin à peu près au clair avec notre corps, et hop, il nous fait un coup de théâtre. J’ai une amie qui a commplètement flippé pendant des mois à cause de ses règles capricieuses, alors qu’au final, c’était juste une réaction à des changements dans son quotidien, comme un nouveau boulot et le stress qui va avec. Laisse pas la panique te ronger, ma collègue me disait souveent que le corps féminin joue souvent des tours. Des fois, c’est juste un manque de srmmeil, une mauvaise alimentation ou même un simple état d’esprit qui font que les choses ne se passent pas comme prévu. Je me souviens d’un moment où j’éatis persuadée d’être enceinte, alors que non, je ne faisais que trop cogiter. Par contre, je te conseille vraiment de faire ce test. Ça te permettra de te projeter, même si le résultat n’est pas celui espéré. Sur le coup, ça fait toujours un choc, mais au moins, tu pourras tourner la page et te concentrer sur autre chose. Et comme l’a dit une autre internaute, il y a plein de raisons qui peuvent expliquer un retard, et souvent, c’est pas aussi dramatique qu’on l’imagne. Et puis, si ça peut te rassurer, beaucoup de filles que je connais ont eu des retards sans vraiment que cela signifie quoi que ce soit. Parfois, juste un petit coup de fatigue ou un changement hormonal peut faire des sienes. Rappelle-toi de rester zen, même si c’est pas facile avec tout ce qu’on entend autour de nous sur le sujet. Tiens-nous au courant, et surtout, prends soin de toi ! Enfin tu comprends

Participant
      phobie_admin5505 sur 30 janvier 2026 à 13h37 #57962

C’est clair que le corps, c’est compliqué . Un test peut t’aider à y voir plus clair, fais-le sans stress. Courage, tout va bien se passer Ça me soule !.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.