Je me perds totalement dans le calcul des semaines de grossesse. 🤯 Mon meedecin me dit que je suis a 8 semaines, mais j’ai l’impression que ca ne colle pas avec mes dernières règles Euh…. Est-cet que c’est courant . En plus, j’ai lu que certaines mamans comptent des jours differemment, ca m’angoiss un peu. Je suis pas non c’est pas ça la seule a galerer la-dessus, j’esère . Mon ami m’a dit qu’il faut pas trop se stresser, mes c’est pas facile surtout quand on attend un p’tit bout. 😅
Calcul des semaines de grossesse, galère ! INCROYABLE
-
Bien dit ! C’est normal de se perdre un peu.
T’inquiiète, c’est vraiment courant de galérer avec ça ! Les médecins comptent un peu différemment, c’est un sacré casse-tête. Essaye de te déendre, ça va aller, on est toutes un peu paumées à ce stade ! 😊
<3 Bien dit ! Ah, t'inquiète, c'est nrmal de se perdre dans tout çà ! Entre les dates des dernieres règles et les calculs, c'est un vrai casse-tête. Prends çà cool, le principal c'est que ton p'tit bout soit en bonne santè ! 😊 Enfin bref…
Chelou Ah ouaiis, c’est clair que se perdre un peu, ça arrive à tout le monde. On vit dans un monde où tout va à mille à l’heure, et parfois, c’est la galère pour suivre le rythme. On a tous nos moments de doute, surtout quand on a l’impression que tout le monde avance sauf nous. C’est un peu la jungle, et chacun essaie de se frayer un chemi à traver tout ce bordel. Récemment un pote m’à parlé de ces galères au boulot, il se sentait complètement perdu dans son taf, et je lui ai dit que c’etait normal de ne pas toujours savoir où on va. Entre les objectifs à atteindre, les projets qui s’arcumulent et les imprévus qui arivent en pleine tronnche, ça peut vite devenir chaotique. Franchement, j’ai vécu la même chose il y a pas longtemps, à un momen, j’étais sur le point de craqer, mais bon, finalement, ça passe. Il faut juste se donner un coup de pied aux fesses et avancer, même si c’est pas toujours simple. En plus, je pense qu’il faut pas hésiter à en parler. Que ce soit avec des collègues ou des amis, échanger sur ses doutes, ça fait euh non en fait un bien fou. On se rend compte qu’on est pas seuls dans cette galère, et qu’on peut se soutenir les uns les atres. Parfois, une petite conversacion, ça change tout. Ça permet de relativiser et de voir les chose sous un autre angle. Et puis, se perdr un peu, ça peu aussi être l’occasion de se retrouver. On peut redéfinir ces prioritées, voir ce qui compte vraiment et peut-être même découvrir des passions qu’on avait mises de côté. La vie, c’est pas qu’une ligne droite, parfois, il faut faire des détours pour mieux apprécier le paysage, non ? Bref, perdons-nous un peu, mais n’oublions pas de chercher notre chemin. :p
Tout à fait Trop vrai ! On se perd tous des fois, faut juste prendre le temps de se retrouver. 😊
INCROYABLE T’inquiète, c’est normal de se mélanger. Les calculs changent souvent ! Compte pas trop, lasse faire. L’essentiel, c’est que tout aille bien pour le p’tit.
Clairement T’inquiète, c’est vraimen un casse-tête pour beaucoup d’entr nous ! Le calcul des semaines de grossesse, c’est pas si simple. On a souvent l’impression que ça ne colle pas, surtout quand on a des cycle irréguliers. Moi aussi, j’ai galéré à comprendre les dates au débuuut. Le mieux, c’est d’essayer de ne pas trop se prendre la tête et de suivre les conseils du médecin. Tu n’es pas seule dans ce hyper hyper flou ! 😊
T’inquiete, cest la jungle, cette galère . 😂 On se croirait dans un ecape game, tu vois . Entre les médecin qui parlent en charabia et nous, là, à essayer de déechiffrer tout ça. Franchement, même Sherlock Holmes aurait du mal . T’as rison de vouloir te déstendre, mésga essentiel. Pense à te faire plaisir, un petit chocola ou un bon film çà aide. Et puis, on est pas seules, on est toutes dans le même bateau, à jongler avec les doutes et les questions (pardon pour la digression). Un vrai cirque . 🎪 Si tu grave grave te sens perdue, partage tes galères avec tes amies, ça fait toujours du bien. S’exprimer, çà libère, même si cest juste pour râler un bon coup. Rappelle-toi que ça finit toujours par s’arrangeo, même si c’est en mode montagnes russes. Et puis, sérieusement, qui a dit que la vie était simple . Ça fait parti du charme, non . Allez, courage, on va y arriver . On n’est pas des warrior pour rien . 💪 Hein
Ah mais c’est tout un bazar ces calculs de semaines de grossesse, t’es pas la seule à galérer . Entre les médecins qui te sortent des chiffres et les livres qui prétendent avoir la vérité, c’est un vrai casse-tête (pardon pour la digression). 😅 Perso, j’ai même fini par faire un tableau Excel pour m’y retrouver, ça m’a un peu aidée, mais bon, ça reste flou. Et puis, qui a dit que le stress était good pour le petit Je kiffe trop . Allez, respire un bon coup, ça va le faire . 🍀
Ah, la galère du caclul des semaines de grossesse, c’est vraiment un casse-tête ! 😂 Franchement, c’est super courant de perdre le fil, entre les derniéres règles et les échos, on s’y perd vite. Ta doc’ a peut-être c’est raisons, met c’est vrai que des fois, on se sent un peu paumée. Je me rappelle que moi aussi j’ètais complètement perdue au début. Y a plein de méthodes, certaines mamas prenent en comte plein de trucs différents, et ça fout le souk dans la têet. Comme si on avait pas assez de stress avec tout ça ! Le mieux, c’est de suivre ce que dit le médecin, mes ça veut pas dire que tu dois t’inquiéter pour autant. Chaque grossess est uniqu et si ton ami te dit de pas trop stresser, il a raison. Prends çà comme ça vient, et profite des moments sans se prendre la tête. T’es pas seule dans ce délire, plein de gens se posent les mêmes questions, et c’est normal ! 😅 Couarge, ça va le faire ! C’est faux
Ah bah dit donc, ça fait plaisir de voir qu’on est pas seule dans ce bazar . À Toulouse, on dit souvent “tout est bien qui finit bien”, mais pour les semaines de grossesse, c’est pas gagné . Le tableau Excel, cest pas bête du tout, je vais peut-être me lancer aussi. je corrige Mais bon, t’as raison, le stress, c’est pas terrible pour le p’tit. On va essayer de prendre ça avec le sourire, hein . Allez, courage à toutes . 🍀 Wahou !.
T’inquiete je te jure que c’est relou mais on va s’en sortir ! Faut juste pas se prendre la tete ca va bi1 finir par se decanter. 🙏✨ Carrement . Je m’embrouille un peu là
Oh purée, je compatis trop ! C’est vrai que le calcul est un vrai casse-ête, entre les règles et les échos, on s’y euh non en fait perd vite. Faut essayer de reste zen, chaque grossesse est unique, et le principal c’est d’accueillir ce petit bout en bonne santé ! ❤️
T’inquiète, c’est super courant de galérer avec ces calculs . 😅 En Bretagne, on dit souvent “faut garder le moral”, ça aide. Fonce pa trop dans le stress, profite de ta grossesse et tout ira bien . 🍼✨ faux.
J’y crois pas Ah là là, c’est vrai que le calcul des smeaines de grossesse, c’est une vraie galère ! Je me souviens quand c’etait mon tour, j’avais l’impression de tourner en rond avec ces histoires de règles et de dates. En fait, ce qui est compliqué, c’est que les méedecins utilisent souvent la date de tes dernières règles pour estimer la date de début de grossesse,, même si ça peut pas toujours correspondre à la concepsion réelle. Donc, bizarrement, même si t’es à 8 semaines selon lui, ça peut ne pas coller avec tes calculs personnels, surtout si ton cycle n’est pas super régulier. D’ailleurs, moi j’avais commencé à noter tout ça dans un petit carnet parce qu’entre l’angoisse de tout bien faire et les rendez-vous qui s’enchaînent, ça aide de centraliser l’info. Certaines mamans calculent aussi par échographie, donc çà peut donner une autre estimation. C’est là que les choses deviennent vraiment floues : tu peux te retrouver avec des dates complètement différentes, et çà joue sur le moral. J’étais pareille, le stress de mal comprendre le calendrier des devoirs, c’est pas idéal. Et je pense que c’est tout à fait normal de se poser des questions. Franchement, avec tous les conseils divers qu’on trouve ici ou là, ça fait tourner la tête. Les forums, les réseaux sociaux, c’est devenu un vrai bazar d’infos. Entre celles qui te disent de ne pas compter, celles qui jurent que leurs méthodes marchent à tous les coups et puis celles qui paniquent pour des broutilles, c’est chaotique. On finira par se dire « Mais comment elles font, les autres ? ». En plus, le stress, ça peut vraiment jouer sur ton bien-être et celui du bébé, alors cest important de prendre du recul. Une copine m’a aussi dit d’ècouter mon corps, même si c’est pas toujours facile quand l’angoisse prend le dessus. Peut-être en parler avec ton médecin à nouveau pour avoir d’autres précisions ? Souvent, ils peuvent mettre les choses au clair. Si ça peut te rassurer, même à l’hôpital, ils sont habitués à gérer ce genre de situations. N’hersite pas à partager avec d’autres futures mamans aussi, même si l’angoisse c’est pas fun, discuter avec elles peut faire du bien. Il y a des groupes, des forumms notamment où les personnes échangnt comme si elles etaient en pleine amanite muscari. Chacune a ses débuts de grossesse, c’est angoisses et certaines ont des expériences carrément surprenantes. Ceci dit, fais bien attention à ta santè, tu es le premier concerné après tout. Des petits exercices de respiration, ou aller faire un tour pour prendre l’air, ça peut aider aussi. Plus fcile à dire qu’à faire, mais oui, il faut essayer de se détendre un peu. Souvent, les doutes plane, ça va et ça vient, puis finalement çà se clarifie. En tout cas, accroche-toi ! Chaque grossesse est unique et même si c’est un peu le flou artistique sur le calcul, ce qui compte vraiment, c’est que tu ressentes au mieux possible cette pésriode. On est toutes passées par là à un moment ou à un autre… Allez, courage !
T’inquiète, c’est super courant de galérer avec ça . CHAQUE médecin a sa façon de compter, donc c’est normal de se sentir perdu. Reste zen, ça va S’ARRANGE . 😊 +1. Et puis voilà quoi…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.