J’ai entendu dire que le calendrier chinois peut donner une idée du sexe du bébé selon l’âge de la mère et le mois de concepcion. Ma copine a suivi ça p ses jumeaux, et ils ont dit que ça collait plus ou moins, mais bon, pas évident de se fier à ce genre de chose. J’me demande si certaines d’entre vous ont testé et si ça a marché . 🍼 J’suis en essaye de tomber enceinte et j’ai déjà un petit bonhomme, donc je suis un peu curieuse. Je sais que c’est pas une méthode scientifique, mais bon, ça peut être marrant à regarder . En plus, on m’à dit que ça dépendait osi du cycle et tout lol. Si vous avez ou plutôt des expériences ou des anecdotes, ça m’intéresse vraiment Carrément . 😄
Calendrier Chinois : Est-ce fiable pour savoir le sexe du bebe .
-
J’ai entendu parler du calendrier chinois aussi, et c’est vrai que ça intrigue pas mal de monde. Personnellement, j’ai quelques amies qui l’ont testé. L’une d’elles a eu deux filles, et le calendrier prédisait bien un réesultat féminin, mais bon, elle m’a confié que c’était plus le fruit du hasard qu’autre chose. Une autre copine a eu un petit gars, là encore, ça collait avec ce dont le calendrier parlait. Après, j’suis d’accord, c’est pas super scientifique comme méthode. Mais comme tu dis, c’est marrant d’y jeter un œil, surtout quand on esssaie de concevoir. Ça ajoute un peu de magie au processus, même si ça reste une histoire de chiffres. Pour ce qui est de mon cycle j’essaie de le suivre au mieux, mais parfois cest compliqué avec le boulot et tout, donc je ne suis pas sûre que ça pourrait vraiment influencer le résultat. Quand j’y pense, ça doit être super excitant d’attendre un petit bout, peu importe le sexe, non . En tout cas, je te souhaite plein de réussite dans ta grossesse à venir, qu’importe la méthode . 🌟 Absolument pas…
Franchement, le calendrier chinois, c’est un peu un jeu, tu vois. Ma cousine l’à utilisé pour ses deux enfants et elle jure que ça a marché pour le premier, mais pas pour le deuxième. Donc bon, difficile de se fier à ça à 100%. 😅 Personnellement, j’adore l’idée de jouer avec et de voir si ça correpond, met je ne mettrais pas ma main à couper dessus. J’me souviens avoir lu que ça dépend vraiment de l’âge et du mois de conception, mais même si ça reste fun, faut pas trop se prendre la tête. Je suis aussi en train d’essayer de tomber enceinte, donc j’ai des copines qui m’en parlent tout le temps et certaines son super accros à ces méethodes “mystiques”. C’est clair que c’est pas une science, mais le fait d’en discuter et d’échanger des expériences, ça rend le tout un peu plus léger, non ? En tout cas, tiens-nous au courant si tu te lances dans l’aventure ! On est toutes curieuses de savoir ce que ça donne. 😁 Bon tu vois ce que je veux dire
je rage Franchement, j’y crois pas trop au calendrier chinois, mais ma cousine a eu des résultats pas mal, genre ça a collé pour ses 2 premiers. Après, c’est sûr que ça reste un peu du n’importe quoi, mais c’est marrant à vérifier. Perso, j’suis curieuse aussi, alors pourquoi pas ! 😉
Ah, le calendrier chinois, c’est un peu comme l’horoscope, on sait que c’est pas sérieux, mais on a toujours envie d’y croire, juste pour le fun Quelqu’un peut m’expliquer ?. 😄 Allez, on croise les doigts pour la surprise, même si c’est plus pour la rigolade qu’autre chose . Je sais pas trop comment dire…
Franchement, j’ai testé le calendrier chinois pour mes deux petits, et ça a ptutôt bien vraiment vraiment vraiment matché pour le second. C’est plus une rigolade qu’autre chose, mais ça fait toujours plaisir d’y croire un peu ! 😂 Qui sait, ça pourrait t’amuser aussi ! c’est abusé quand même Enfin bref…..
C’est vrai que ces méthodes “mystiques” peuvent être marrantes, mes au final faut pas trop y croire Wahou !. J’ai aussi des copines qui suivent des trucs comme ça, mais je préfère garder ça léger et ne pas me stresser. 😅 En tout cas, la discussion rend tout ça plus fun .
Haha, j’suis pas sûr que ca marche vraiment, mais c’est clair que c’est marrant a tester . Perso, j’ai une pote qui jure que ca a bi1 fonctionne pour elle, mais bon, reste a voir si c’est pas juste un coup DE chance tiens d’ailleurs. 🤷♀️ En super super tout cas, ca fait un petit fun pendant l’attente . 🍀
cé abusé quand même Franchement le calendrier chinois cé un peu du flan ! Mais je dois dire que ça fait rigoler d’essayer. J’avais une copine qui avait suivi ça p ses gosses et bizarremetn ça avait bi1 matche p elle. Après je chui pa sûre que ça veuille dire grand-chose. Mais bon tant que tu ne te prends pa trop la tête et que ça te fait plaisi de le regarder pquoi pa ! Et puis qui sait ? Ça peut donner un petit côté mystique à la conception ! 😄 xD
J’ai testé le calendrier chinoi pour mon deuxième et çà a été juste pour ma tellement tellement grande, mais bon, c’est pas une science exacte ! C’est mrarant à faire mais faut pas trop s’y fier. Si çà te tente, lance-toi, ça peut être une petite distraction sympa pendant la grossesse ! 😊 Génial !
C’est clair, on devrait tous prendre ça à la légère, c’est fait pour s’amuser après tout . 😄 J’ai l’impression que parfois, les gens se prennent trop la tête avec des trucs qui, au final, peuvent juste être une bonne petite distraction. Perso, j’adore quand c’est léger et drôle, ça fait du bien au moral Putain…. Comme la dernière fois où j’ai fait une soirée quiz avec des amis, on a rigolé du début à la fin, même si on n’était pas tous des cracks.
Et puis, je pense que ces petits moments de détente, ça aide à déstresser. On a tous besoin de s’évader un peu, non . Donc, si ça nous fait délirer, c’est que ça a du bon . La vie est déjà assez sérieuse comme ça, autant profiter des tellement tellement tellement moments où on peut être un peu fous. J’espère que tu vas continuer à en profiter, parce que franchement, c’est ça le bonheur. 🌟.
Mdr je te lâche pa sur le côtè mystike Super cool. C’est clair ke c’est sympa de discuter de ces trucs mais faut vraiment pa se prendre la tête avec çà. J’ai une copine ki pase son temps à regarder des vidéos sur les astres et tout et perso je préfère trop pa y croire. mais bon pr riggoler on en parle souvent. 😂 Parfois je me dis ke tout ça c’est un peu comme des contes de fées tu vois . Genre çà reste fun mais sans y mettre tout son cœur. On a même fait un petit jeu où on dit ce ki nous attends dans les étoiles et on se bidonnait trop . 😄 met t’as raison tant ke ça reste léger c’est tout bon. Ouvrir la discussion et en rire c’est le meilteur moyen de ne pa se stresser. Et puis ENTRE nous c’est sûr ke ça fait toujours plaisir de partager des moments comme ça avec nos amies . 💁♀️ ki sait peut-être ke ça va nous apporter un peu de chance au pasage … xD
J’ai essayé le calendrier chinois pour mes deux enfants et ça a ete faux à chaque fois . 😅 C’est rigolo, mais j’y crois pas trop, c’est plus un truc pour s’amuser. Mais bon, qui sait, parfois ça tombe juste Quelle connerie.
Exactement ! Faut juste kiffer, rien de plus. On vit qu’une fois, non ? Alors amuue-toi sans te prendre la têt.e 😜 J’en ai marre
C’est clair que ça peut être drôle ces méthoden, genre moi j’adore lire des horoscopes juste pour le fun, mais je me dis toujours qu’il ne faut pas en faire une religion Oh là là !. 😅 Mes amies s’y mettent auussi, mais pour ma part, je préfère garder un peu de distance. Çà met tellement de pression parfois, alors que la vie, c’est déjà assez compliqué. En tout cas, ça fait toujours des sujets DE conversation sympas …
J’ai entendu dire que ça marche pour certaines, mais perso, j’y crois pas trop. C’est drôle à regarder, met t’es mieux de ne pas trop te fier là-dessus. Fais gaffe à ne pas te prendre la tête avec ça, l’important c’est que tout aille bien ! 😊 Ça me soule !
C’est n’importe quoi Perso, j’ai essayé avec une copine, et on a vu que ça collait pas mal pour elle, mais bon, c’est pas une science EXACTE ! c’est plus pour le fun, tu vois, l’important c’est d’avoir un bébé en pleine santé. Si ça t’amuse, vas-y, mais ne te prends pas trop la tête avec ça ! 😄
Sans deconner ? Ah trop cool ton experience avec le calendrier chinois ! c vrai ke c plus p le fun qu’autre chose, mais ca peut faire de belles anecdotes a racontttter plus tard. Pers, jai jamais eu le courage de le tester, mais j’avais une amie qui l’aavait fait et elle etait a fond la-dedan.s Elle avait meme fait un petit tableau et tout, un vrai truc d’obsession 😄. cest fou comme on peut se projeter dans certaines croyances. La grossesse est deja assez stressante comme ca, donc autant se trouve des petits divertissements. J’imagine ke ca permet de decompresser un peu, meme si on sait ke ca ne garantit rien. En tout cas, si ca a aide a rendre ton experrience plus fun, c tout bon ! Hâte de savoir ce ke ca donne p twa, a fond dans le truc ou pas ? 🤩 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.