Calendrier Chinois : Est-ce fiable pour savoir le sexe du bebe .

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    trop_cool1308
    Participant

J’ai entendu dire que le calendrier chinois peut donner une idée du sexe du bébé selon l’âge de la mère et le mois de concepcion. Ma copine a suivi ça p ses jumeaux, et ils ont dit que ça collait plus ou moins, mais bon, pas évident de se fier à ce genre de chose. J’me demande si certaines d’entre vous ont testé et si ça a marché . 🍼 J’suis en essaye de tomber enceinte et j’ai déjà un petit bonhomme, donc je suis un peu curieuse. Je sais que c’est pas une méthode scientifique, mais bon, ça peut être marrant à regarder . En plus, on m’à dit que ça dépendait osi du cycle et tout lol. Si vous avez ou plutôt des expériences ou des anecdotes, ça m’intéresse vraiment Carrément . 😄

LeKevin
    Participant

J’ai entendu parler du calendrier chinois aussi, et c’est vrai que ça intrigue pas mal de monde. Personnellement, j’ai quelques amies qui l’ont testé. L’une d’elles a eu deux filles, et le calendrier prédisait bien un réesultat féminin, mais bon, elle m’a confié que c’était plus le fruit du hasard qu’autre chose. Une autre copine a eu un petit gars, là encore, ça collait avec ce dont le calendrier parlait. Après, j’suis d’accord, c’est pas super scientifique comme méthode. Mais comme tu dis, c’est marrant d’y jeter un œil, surtout quand on esssaie de concevoir. Ça ajoute un peu de magie au processus, même si ça reste une histoire de chiffres. Pour ce qui est de mon cycle j’essaie de le suivre au mieux, mais parfois cest compliqué avec le boulot et tout, donc je ne suis pas sûre que ça pourrait vraiment influencer le résultat. Quand j’y pense, ça doit être super excitant d’attendre un petit bout, peu importe le sexe, non . En tout cas, je te souhaite plein de réussite dans ta grossesse à venir, qu’importe la méthode . 🌟 Absolument pas…

Lea.869
    Participant

Franchement, le calendrier chinois, c’est un peu un jeu, tu vois. Ma cousine l’à utilisé pour ses deux enfants et elle jure que ça a marché pour le premier, mais pas pour le deuxième. Donc bon, difficile de se fier à ça à 100%. 😅 Personnellement, j’adore l’idée de jouer avec et de voir si ça correpond, met je ne mettrais pas ma main à couper dessus. J’me souviens avoir lu que ça dépend vraiment de l’âge et du mois de conception, mais même si ça reste fun, faut pas trop se prendre la tête. Je suis aussi en train d’essayer de tomber enceinte, donc j’ai des copines qui m’en parlent tout le temps et certaines son super accros à ces méethodes “mystiques”. C’est clair que c’est pas une science, mais le fait d’en discuter et d’échanger des expériences, ça rend le tout un peu plus léger, non ? En tout cas, tiens-nous au courant si tu te lances dans l’aventure ! On est toutes curieuses de savoir ce que ça donne. 😁 Bon tu vois ce que je veux dire

jvcomfr-80
    Participant

je rage Franchement, j’y crois pas trop au calendrier chinois, mais ma cousine a eu des résultats pas mal, genre ça a collé pour ses 2 premiers. Après, c’est sûr que ça reste un peu du n’importe quoi, mais c’est marrant à vérifier. Perso, j’suis curieuse aussi, alors pourquoi pas ! 😉

linux
    Participant

Ah, le calendrier chinois, c’est un peu comme l’horoscope, on sait que c’est pas sérieux, mais on a toujours envie d’y croire, juste pour le fun Quelqu’un peut m’expliquer ?. 😄 Allez, on croise les doigts pour la surprise, même si c’est plus pour la rigolade qu’autre chose . Je sais pas trop comment dire…

joueuse059
    Participant

Franchement, j’ai testé le calendrier chinois pour mes deux petits, et ça a ptutôt bien vraiment vraiment vraiment matché pour le second. C’est plus une rigolade qu’autre chose, mais ça fait toujours plaisir d’y croire un peu ! 😂 Qui sait, ça pourrait t’amuser aussi ! c’est abusé quand même Enfin bref…..

calmeXchose1980
    Participant

C’est vrai que ces méthodes “mystiques” peuvent être marrantes, mes au final faut pas trop y croire Wahou !. J’ai aussi des copines qui suivent des trucs comme ça, mais je préfère garder ça léger et ne pas me stresser. 😅 En tout cas, la discussion rend tout ça plus fun .

slt4417
    Participant

Haha, j’suis pas sûr que ca marche vraiment, mais c’est clair que c’est marrant a tester . Perso, j’ai une pote qui jure que ca a bi1 fonctionne pour elle, mais bon, reste a voir si c’est pas juste un coup DE chance tiens d’ailleurs. 🤷‍♀️ En super super tout cas, ca fait un petit fun pendant l’attente . 🍀

fifi1985
    Participant

Je pige pas C’est clair, faut pas se prendre trop au sésrieux avec ces trucs . Si ça nous amuse, cest déjà ça :p. 😄

petit-zazou
    Participant

cé abusé quand même Franchement le calendrier chinois cé un peu du flan ! Mais je dois dire que ça fait rigoler d’essayer. J’avais une copine qui avait suivi ça p ses gosses et bizarremetn ça avait bi1 matche p elle. Après je chui pa sûre que ça veuille dire grand-chose. Mais bon tant que tu ne te prends pa trop la tête et que ça te fait plaisi de le regarder pquoi pa ! Et puis qui sait ? Ça peut donner un petit côté mystique à la conception ! 😄 xD

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.