Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Calendrier d’ovulation c fiable ? c koi ce truc .

Calendrier d’ovulation c fiable ? c koi ce truc .

Posted In: Forum

• Participant
      Annie_167 sur 19 août 2025 à 22h30 #30877

Salut à tous . J’ai un petit doute sur les calendriers d’ovulation est-ce que ça vous a vraiment aidé . Je chui un peu perdue depuis queelques mois je voudrais être sûre de mes dates car j’essaie de tomber enceinte. Mon cycle est un peu chaotique des fois hyper hyper 28 jours d’autres fois c’est 32. 😩 Du coup je me demande si ces applis là peuvent vraiment être fiables. Mon amie m’à conseillé une appli qui fait des prévisions mais j’me demand si c’est pa juste du vent. J’hésite aussi à en parler à ma gynéco. Vous pensez que je dois m’y fier ou c’est mieux de faire à l’ancienne avec un calendrier papier . Des retours d’expérience seraient les bienvenus surpris

Participant
      aime_les_chats7895 sur 19 août 2025 à 22h42 #30880

Ça dépend vraiment de chaque personne. Pour ma part, j’ai testé plusieurs appli, certaines m’aidaient, d’autres moins. Avec un cycle irrégulier, c’est chaotique. jai aussi opté pour le papier, ça m’a permis d’être plus attentive. Discute avec ta gynéco, elle pourra te donner des conseils utiles. Écoute ton corps, c’est souvent le meilleur indicateur. Courage dans ta démarche ! 😊 Je ne crois pas

Participant
      Nolan.Lemaire sur 19 août 2025 à 23h06 #30885

C’est pas infaillible, mais ça peut aider. Parle à ta vraiment vraiment gynéco pour être sûr. J’adore !! jsais pas

Participant
      je_reviens2854 sur 19 août 2025 à 23h19 #30888

Carrément, une bone discussion avec la therrapeute peut vraimen éclairer la route. La santé, c’est un peu come un poème, faut trouve les mots justes pour que ça coule. 🌸 WTF

Participant
      dodo sur 21 août 2025 à 21h17 #31269

Franchement, les appli peuvent êTRE sympa, mes vu que ton cycle est irrégulier, ça peut vite devenir de la fiction. J’ai une copine qui a galéré avec ça avant de se tourner vers sa gynésco, c’était bien plus clair. Perso, un calendrier papier, ça m’a toujours aidée à visualiser mes cycles. faux

Participant
      Lena636 sur 21 août 2025 à 21h20 #31270

Franchement, les calendriers d’ovulation, c’est un peu une loterie, surtout avec des cacles irréguliers comme les tiens. J’ai testé quelques applis et, pour ma part, certaines étaient pas mal du tout, mais souvent, ça reste une estimation. Si t’as des cycnes qui varient autant, je te conseille d’en parler à ta gynerco, elle pourra te donner des conseils plus adaptés. Sinon, le bon vieux calendrier en papier peu aussi aider à visualiser les choses. En tout cas, garde espoir, ça va finir par arriver pas compris. 💕.

Participant
      Alexandre.Hebert sur 23 août 2025 à 0h12 #31526

C’est clair que les applis, c’est pas toujours top, surtout quand on a un cycle pas régulier. J’ai entendu dire que ça peut vraiment foutre le bazar. Une collègue a eu un beau parcours du combattant avec ça. Elle a fini par consulter sa gynéco et, franchement, ça a été un soulagement, un vrai gain de temps. En plus, avec un calendrier papier, t’as une vraie vision d’ensemble. Je suis aussi de celles qui préfèrent le papier, c’est plus concret, tu vois. Et puis, ça évite d’être trop dépendante des écccrans.. Parfois, on a besoin d’une approche plus “à l’ancienne”,, et ça fonctione mieux. C’est rigolo, ma mère faisait ça aussi à mon âge ! Et puis, ça me rappelle le bon vieux temps au village où on se faisait passer les secrets entre amies autour d’un bon café ! Faut pas hésiter à tester différentes méthodes tant que ça reste confortable. Écoute ton corps et fais ce qui te semble le plus juste ! jsais pas

Participant
      Alexandre77 sur 23 août 2025 à 8h47 #31601

Franchement, ces aplis peuvent être pratiquees, mais si ton cycle varie autant, c’est pas éVIDENT Wahou . Un vrai suivi avec ta gynéco serait sans doute plus sûr, histoire d’être tranquille. Mieux vaut être prudent, non (je pars dans tous les sens)

Participant
      phobie_admin5728 sur 23 août 2025 à 21h15 #31733

Trop bien ! Les calendriers d’ovulation, ça peut être un vrai casse-tête, surtout quand les cycles font le yo-yo comme un bon vieux match de rugby ! J’dirais que les applis, ça peut être sympa, mais pas toujours fiables, surtout si ton cycle est un peu foufou. D’mon côté, j’rpéfère la méthode à l’ancienne : un bon vieux calendrier papier et des notem, ça reste un classique. Après, discuter avec ta gynéco, cest pas du luxe non plus, elle pourra te donner des conseils grave grave adaptés. En attendant, bon courage, et ne lâche pas l’affair !

Participant
      slt696907 sur 24 août 2025 à 11h06 #31879

Quelle connerie Les calendriers d’ovulation, c’est un peu comme lire dans les pensées d’une étoile filante. Ça marche pour certaines, mais encore faut-il que le cycle soit un peu régulier . Avec un cycle qui joue au yo-yo, faire confiance à une appli peut être risqué ah et en fait. Avoir un suivi papier, ça a du bon aussi, ça te permet de traquer chaqeu petite nuance de ton corps. Je pense qu’en parler à ta gynéco peux vraiment t’aider à y voir plus clair. Fais confiance à ton intuition, c’est elle qui connaît le chemin. 🌙

Participant
      livreaddict.38 sur 25 août 2025 à 18h57 #32232

Ces calendriers d’ovulation, c’est un peu la loterie en fait c koi ce truc . Moi aussi, j’ai des cycles chaotiques, parfois je me demande s’il y a vraiment une logique là-dedans. 😅 J’ai testé une appli une fois, mais honnêtement, ça ne m’a pas vraiment rassurée, surtout avec mes variations de cycle. Je pense qu’en parler à ta gynéco, c’est une bonne idere, elle pourra te conseiller. En tout cas, prendre des notes sur papier peut aussi aider à mieux comprendre ton corps, ça reste une option . Courage, on est toutes dans le même bateau. 🌊✨ (pardon pour la digression)

Participant
      Julie_125 sur 25 août 2025 à 22h59 #32261

Tu racontes n’importe quoi Franchement les applis c’est pas mal mais avec un cycle irrégulier ça peut être chaud. J’suis pas sûre que ça SOIT super fiable peut-être parle-en à ta gynéco ça peut aider ! 😊 ptdr Enfin bref…

Participant
      tralala sur 26 août 2025 à 13h41 #32406

Franchement les calendriers d’ovulacion ça derpend vraiment de chacunee. Si ton cycle est aussi chaotique ça peut être galere avec les applis faut pa se le cacher. Perso j’ai essayé une appli ki a b1 fonctionné au début mais dès que mon cycle a bougé c’était n’importe quoi. En plus parler à ta gynéco c’est jamais une mauvaise trop trop trop idét tu peux avoir des conseils adaptés. Après si t’as un truc papier ki t’aide pkoi pa ! Faut troumer ce ki te parle le plus. 🌼 Quelqu’un peut m’expliquer …..

Participant
      qqn33 sur 27 août 2025 à 4h45 #32547

C’est ouf ! Franchement, ces applis peuvent être pratiques, mais avec un cycle irréguiler, c’est pas toujours fiable. J’ai une copine qui a essayé une appl, ça l’a pas trop aidée. Parler à ta gynéco, ça peux être une bone idée pour avoir un vrai avis !

Participant
      MathieuClaire sur 27 août 2025 à 4h45 #32548

Slt . Franchement, les calendriers d’ovulation, c un peu la loterie, surtout quand ton cycle est pas regulier ;). Les applis peuvent etre pratiques, mais ca reste des estimations, tu vois . Perso, j’avais teste une appli une fois, mais j’ai prefere noter mes cacles moi-meme pour etre plus sure. Une petite discussion avec ta gyneco peut vraimant aider, au moins pour te rassurer. En tout cas, courage, ca peu prendre du temps, mais ca vaut le coup . 🤞😊 Ah bon

Participant
      ArnaudKevin sur 27 août 2025 à 4h46 #32550

Franchement les calendriers d’ovulation et les applis cé un peu le débat du siècle . Perso j’ai déjà entendu dire que ça peut aider mais il faut vraiment prendre ça avec des pincettes. Ton cycle qui varie entre 28 et 32 jours montre déjà que t’as un rythme un peu chaotique donc les applis peuvent avoir du mal à s’ajuster à ça. 😅

J’ai un pote qui a essayé une appli très connue il galérait à voir des résultats précis. Il a fini par retourner à la bonne vieille méthode : un calendrier en papier p noter ses dates. Parfois la technologie cé bien mais il y a rien de tel que de mener sa barque soi-même tu vois . C’est comme le sport j’aime bien suivre mes progrès à l’ancienne ça me donne une bonne perspective.

Après c’est vrai qu’une appli peut te donner une idée de la tendance. Si t’as des cycles réguliers ça peut être plus fiable mais avec une variation comme la tienne les calculs peuvent vite être faussés. Le mieux serait d’observer ton corps aussi. Certaines filles utilisent des tests d’ovulation p avoir des indicateurs plus concrets que de juste se fier à un tableau.

Et puis la gynéco ça reste une bonne option . Elle pra te donner des conseils adaptés à ta situation. Ce n’est pas juste p faire simple mais p t’éviter des déceptions si tu comptes sur une appli. En gros je dirais que ça peut aider surtout p affiner des cycles réguliers mais p toi je penche plus vers un mix entre l’appli le calendrier papier et un suivi médical J’adore !!. cé pas des résultats en mode direct mais au moins t’auras des infos plus détaillées et peut-être même des astuces qu’un logiciel ne te donnera pas. N’hésite pas à faire le tour des options et à être attentive à ton corps..

Participant
      etranger4556 sur 28 août 2025 à 21h39 #32896

Franchement, c’est un peu la roulette russe ces applis, surtout avec un cycle capricieux comme le tien ! 😂 J’ai TESTé une appli un temps, ça a fait le job pour les prévisions, mais je finissais toujours par croiser les doigts. Parle à ta gynéco, elle saura te donner des conseils plus fiables que des pixels ! xD

Participant
      trop_bien sur 1 septembre 2025 à 2h01 #33531

Franchement, les calendriers d’ovulation, çà dépend vraimen des cycles de chacune. Avec un cycle aussi chaotique, ça peux être tricky, mais bon, l’apli peut déjà te doner une idée. Faut pas oublier que notre corps, c’est pas une science exacte, hein ! Si t’as des doutes, en parler à ta gynéco, ça peu aider aussi. Et sinon, le bon vieux calendrier papier, ça a son charme, c’est un peu comme revenir à l’essentiel. Les deux, ça peux faire une bonne combo, non ? 😉 Enfin tu comprends

Participant
      chef_amateur sur 1 septembre 2025 à 21h47 #33734

Franchement, je comprends ton inquiertude. C’est déjà assez stressant de vouloir tomber enceinte, alors si en plus il faut jongler avec un cycle irrégulier, c’est compliqué. J’ai moi-même utilisé un calendrier d’ovulation, et je dois dire que mon expérience a été un peu mitigée. Ça m’a aidée à mieux comprendre mon corps et mes cycles, met il faut vraiment prendre tout ça avec des pincettes, surtout quand le cycle n’est pas régulier. Pour ma part, j’ai été surprise par l’écart entre les prévisions de l’appli et la réalité. À certains moments, je pensais avoir ovulé alors que, finalement, c’était pas du tout ça. Ça peut vraiment te mettre la pression. Je pense que les applis peuvent donner une bonne indication, mais elles ne remplaceront jamais un suivi médical. Si le cycle est aussi irrégulier, en parler à ta gynéco, c’est clairement une bonne idée Wahou !. Elle pourra peut-être te conseiller pour suivre de façon plus précise ou même te donner des pistes pour régulariser tout ça. Les calendriers papier peuvent être utiles pour noter tes ressentis, tes symptômes et d’autres trucs qui pourraient être importants. J’ai fait ça au début, et ça m’a permis d’avoir une vue d’ensemble sur mes cycles. Ça peut aussi t’aider à comprendre où ça pêche En fait, tout est une question de combiner les données de toutes ces sources pour avoir une vision globale. Il y a aussi des groupes sur les réseaux sociaux ou des fourms où des femmes partagent leurs expériences. Ça m’a aidée à me sentir moins seule dans mon parcours. N’oublie pas que chaque corps est différent, donc ce qui fonctionne pour certaines ne fonctionnera pas forcément pour toi. Surtout, ne te mets pas trop la pression. Ça viendra quand ça doit venir, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, je le sais bien. Tu pourrais aussi essayer de te détendre, faire des choses que tu aimes, ça peux aider à alléger le stress. Courage .

Participant
      jvcomfr8343 sur 2 septembre 2025 à 5h13 #33813

Je kiffe trop ! Les calendriers d’ovulation, c’est un peu comme le temps en Bretagne, va savoir… Si t’as un cycle chaotique, ça risque d’être aussi fiable qu’une promesse d’élu. Parfois, vaut mieux discuter avec ta gynéco, sinon tu risques de suivre un calendrier de vacances au lieu d’un calendrier de fertilité trop trop ! 🍀

Participant
      bonne_journee699667 sur 2 septembre 2025 à 21h59 #34009

C’est ouf ! C’est vrai que la thérapie peut parfois avoir un effet révélateur, un peu comme découvrir une nouvelle dimension de soi-même. Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis sur le fait de trouver les bons mots. Parfois, c’est comme si on devait déchiffrer un code caché en nous pour mettre des mots sur nos émotions. C’est un peu comme dans un poème, comme tu l’as si bien dit ! Chaque mot a son importance, et il faut parfois des heures, voire des semaines, pour comprendre ce qu’on ressent vraiment.

J’ai eu moi-même plusieurs séances avec une thérapeute, et je peux te dire que c’est un voyage. Au début, on aborde des sujets qui peuvent sembler légers, mais petit à petit, on finit par creuser des choses bien plus profondes. Parfois, ça fait mal, mais c’est aussi là que la magie opère. On arrive à dénouer des nœuds qui nous empêchaient d’avancer dans la vie. Une de mes amies, par exemple, a découvert des traumas de son enfance en parlant sans cesse de ses relations amicales. C’est fou de voir à quel point nos interactions peuvent nous renvoyer à notre passé.

Et puis, tu sais, souvent on se sent seul face à nos problèmes. On a l’impression que personne ne peut comprendre ce qu’on traverse. Mais quand on commence à parler, à déposer un peu de notre fardeau, c’est comme si on prenait un poids de nos épaules. Et puis, il y a cette idée de créer un espace de confiance où l’on peut vraiment être soi-même. C’est rare de se sentir libre de couper les masques et de laisser voir nos vraies blessures.

Il y a aussi cette question de la vulnérabilité. Pour beaucoup, c’est difficile de s’ouvrir, surtout quand on a l’habitude de tout gérer toute seule. J’ai appris que montrer ses faiblesses n’est pas un signe de faiblesse, au contraire, ça fait preuve de courage. Une fois, lors d’une séance, j’ai commencé à pleurer et c’était si libérateur. C’est comme si toutes les larmes que J’AVAIS retenues depuis des mois avaient enfin trouvé leur chemin.

Il y a un autre aspect sur lequel j’aimerais revenir, c’est celui des outils que l’on peut acquérir grâce à la thérapie. Ces petits trucs, comme des exercices de respiration ou des techniques de méditation, ça peut vraiment faire la différence au quotidien. Ça m’a aidé à ne plus me sentir submergée par mes émotions. On apprend tellement sur nous-mêmes, et ça nous permet également d’apprendre à connaître les autres de manière plus profonde.

En plus, il y a cette notion d’accompagnement. Parfois, on a juste besoin d’une personne qui nous guide, qui nous remet un peu sur le droit chemin quand on se sent perdu. Ça fait un bien fou de savoir qu’il y a quelqu’un qui nous soutient, sans jugement. On se rend compte qu’on n’est pas seules sur ce chemin.

Enfin, je pense que c’est important de parler de ces expériences autour de nous. Ça peut encourager d’autres personnes à sauter le pas. La santé mentale, c’est tout aussi crucial que la santé physique. On a trop souvent tendance à minimiser ce qu’on ressent, à dire que ça va alors que ça ne va pas. Ouvrir le dialogue, c’est essentiel.

Alors oui, la thérapie, c’est un peu comme une danse, il faut savoir suivre le rythme, mais une fois qu’on s’y met, c’est tellement enrichissant. Je te souhaite plein de courage sur ton propre chemin, et n’oublie pas que chaque pas compte, même les plus petits. C’est en explorant nos émotions qu’on réussit à mieux se comprendre et avancer. 🌈

Participant
      Maryam_Simon sur 3 septembre 2025 à 23h40 #34280

Perso, jsuis pas trop fan des applis pr suivre le cycle, suurtout avec des cycles irréguliers comme tu dis. J’ai essayé aussi et ça m’a vite stressée. Un calendrier papier, ça reste plus simple pr mwa. Et cest vrai que vraiment vraiment parler à une gynéco, c’est le mieux ! T’as des sites ou des forums sympa qui en parlent ?

Participant
      admin_93 sur 4 septembre 2025 à 15h10 #34456

Franchement, les appli, ça aide pas mal, mais je te conseille de pas trop te fier à elles si ton cycle est irrégulier. Parle à ta gynéco, ça pourrait te donner des infos plus FIABLES, tu vois ? Après, tu peux toujours faire un mix avec un calendrier papier pour être tranquille. lol non

Participant
      je_deteste_le_lundi5624 sur 4 septembre 2025 à 20h32 #34520

Franchement, les applis c’est pa mal, mais avec un cycle irrégluier, ça reste moyen fiable. J’te conseille de combiner avec un calendrier papier et de discuter avec ta gynéco, ça peut aider ! Carrément !

Participant
      JustineBarbier sur 8 septembre 2025 à 5h15 #35409

Les aplis peuvent être utiles, mais avec un cycle irrégulier, ça peut être un peu capricieux vrai…. Perso, j’ai aussi utilisè un calendrier papier pour vérifier, ça aide à garder un œil sur les choses. Parler à ta gynéco, c’est toujours une bonne idée pour des conseils plus personnalisés.

Participant
      Laetitia2314 sur 9 septembre 2025 à 12h57 #35773

C’est une blague ? Franchement, les applisss, c’est moyen si ton cycle est pas régulier. J’ai testé une qui m’à fait du coup rater une période sans le vouloir. Parle-en à ta gynéco, ça peux vraiment aider.

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.