Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Carence en Vitamine D = Prise de Poids ? lol non

Carence en Vitamine D = Prise de Poids ? lol non

Posted In: Forum

• Participant
      LaCatherine8803 sur 22 septembre 2025 à 6h02 #38202

surpris J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment… Je me sens hyper fatiguée et j’ai pris un peu de poids dernièrement, alors je me demande si ça pourrait être à cause d’une carence en vitamine D. Avez-vous déjà entendu dire que ça pouvait jouer sur le poids ? Je ne suis pas médeciin, mais une copine m’a dit que quand elle a eu une carence, elle a commencé à grignoter plus, du coup, elle a pris quelques kilos. Pour ma part, je ne grignote pas trop, mais je remarque que jai des fringales étranges, surtout pour les sucreries par moments. C’est ballot, non? Ma mère me bassine avec ça, à chaque fois qu’elle me voit, elle me rappelle d’aller faire des analyses mais je stresse à l’iidée de tomber sur un truc qu’il faudrait traiter, vous voyez ce que je veux dire? Au passage, j’ai lu quelque part que le manque de soleil joue aussi sur l’humeur et la motivation, ce qui peut entraîner une prise de poids… Pour celles qui ont déjà eu ce genre de souci, ça vous est arrivé ? Comment çà s’est réglé pour vous ? Je suis en mode panique nécessairement… 😂 Merci pour vos retours !

Participant
      Victoria.Schneider sur 22 septembre 2025 à 6h14 #38203

Oh là là, le combo fatigue + fringales, ça fait peur ! J’ai expérimenté ça aussi, et tu sais quoi ? La vitamine D, elle a clairement sa part de responsabilité ! J’étais comme toi, à vouloir dévorer des gâteaux au chocolat comme si ma vie en dépendait. C’est fou comme le manque de soleil peut jouer sur tout ça ! Mais bon, ne te mets pas trop la pression avec les analyses, parfois c’est juste un bon jus d’orage qui nous remet d’aplomb. Prends soin de toi et n’oublie pas, le chocolat, c’est la vie ! 😄 WTF

Participant
      Estelle.Le Gall sur 22 septembre 2025 à 6h26 #38206

Ah bah dis donc, ça fait longtemps qu’on ented parler de la vitamine D . C’est vrai que le manque de soleil, surtout en hiver, çà peut foutre un coup au moral et à l’énergie Choqué. Personnellement, j’ai eu des pésriodes comme ça où je grignotais un peu plus, surtout pour les douceurs, alors que d’habitude je fais attencion (désolé je m’égare un peu). Ma mère me dit aussi tout le temps de faire des analtses, mais bon, entre la peur de devoir prnedre des médocs et le stress, ça aide pas à maigrir, hein . Peut-être un petit tour chez le médeci serait bien, juste pour être fixée. Courage, on est pas seules dans ce bateau

Participant
      zaza19855381 sur 22 septembre 2025 à 6h38 #38207

C’est vrai que le manque de vitamine D peut jouer sur l’humeur et l’énergie. J’ai déjà entendu des trucs similaires, ça peut donner envie de compenser avec des sucreries. Peut-être que faire une prise de sang te rassurerait et ça te permettra de savoir où tu en es (bon j’arrête mon délire). trooop bien

Participant
      Victoire2476 sur 22 septembre 2025 à 6h50 #38208

Je vois ce que tu veux dire C’est faux. La vitamine D, c’est un vrai sujet en ce moment. Moi aussi, j’ai récemment découvert que je manquais de vitamine D, et j’étais fatiguéee à mort. Ça peut vraiment jouer sur l’humeur et même sur l’envie de manger, j’en ai fait l’expérience. Comme toi, j’avais des fringales, surtout pour le sucré, c’était horrible. Et puis, cest marrant comme nos meres, elles s’inquiètent toujours pour notre santé . La mieane m’a dit de sortir plus au soleil pour en capter un max, et je me suis mise à faire des petites balades, ça aide un peu à remonter le moral. Mais c’est vrai que les analyses, ça fout un peu la trouille. Je pensai que ça serait plus simple, mais parfois, des réesultats inattendus peuvent tomber et on flippe un peu. Si jamais tu fais les analyses, essaie de rester zen, tu sais, même si c’est pas toujours facile. Tu n’es pas seule dans ce cas, et je suis sûre que tu vas trouver une solution. L’important, c’est d’écouter ton corps. Et n’hésite pas à en parler autour de toi, peut-être que ça pourra t’apporter un peu de réconfort. Courage . 🌟.

Participant
      mdr8330 sur 30 septembre 2025 à 20h43 #38981

Ah bah dis donc, je me retrouve un peu dans ce que tu dis ! j’ai aussi eu une période où je me sentais fatiguée et puis les fringales de sucreries, c’est comme une blague, non ? 😂 La vitamine D, ça peut vaiment jouer sur l’humeur et l’énergie, et si t’as pas assez de soleil, çà n’arrange rien. Franchement, si ta mère te dit d’aller faire des analyses, ça peut valoir le coup de jeter un œil. Mieux vaut être fixée plutôt enfin que de stresser pour rien. Tiens-nois au jus !

Participant
      Chloe_216 sur 30 septembre 2025 à 21h31 #39083

Trop vrai ca ! Le combo fatigue et fringale,s ce la cata. 😂 La vit D, ce un vrai boost, j’suuis deaccord ! J’ai ossi eu des envies de sucrè à fond, et ca fait fliper. En plus, avec ce temps pourrave, ce pas top pour le moral. mais bon, tant que t’as du chocolat à prtee de main, ca va aller ! 🍫💁‍♀️ Hein ?

Participant
      champion_du_canape9524 sur 1 octobre 2025 à 5h01 #39369

kelle connerie Perso j’ai eu une carence en vit D et jai grave ressenti la fatigue et des fringales etranges genre le chocolat a toute heure. Va faire un petit bilan sanguin ca coute rien et ca peut te rassurer ! 😅

Participant
      Valerie.Roux sur 6 octobre 2025 à 15h19 #40043

INCROYABLE T’as grave raison c’est horrible le manque de soleil en hiver ! 😒 J’ai ossi remarque que je me laissais aller sur les sucreries a ce moment-la. Genre des qu’il fait froid je chui la a engloutir du chocolta comme si c’etait la fin du msnde. 😂 Et ma mere c’est pareil elle me tanne avec c’est analyses mdr elle pense que ca va tout resoudre. met bon si je vais voir un doc il va me faire une tirade sur le poids et tout ca j’ai pas trop envie d’entendre ca. 😩 Apres ouais un controle rapide ca peut pas faire de mal. Juste p voir ou j’en chui. En plus je crois que ma copin a commence a prendre des trucs de vitamine D et elle a dit que ca l’aidait grave. Peut-etre un truc a essayer mais il faudrait deja que je sorte de mon canape… Me laisse pas tomber je chui sure qu’on va y arriver ! 💪✨ Bref, tu vois

Participant
      MJeanne sur 11 octobre 2025 à 15h04 #40685

cest cliir, le manque de vitamine D, c’est pas à prendre à la légère. Une bone prise de sang, ça fait jamais de mal, histoire de vérifier où t’en es. Et ouais, le sucre, c’est le grand coupable, on se console comme çà. jai tendance à le faire aussi quand ça ne va pas… Faut juste faire gaffe à ne pas trop tomber dedans, sinon cest la galère. Mais bon, la lumière du jour, ça aide aussi, faut en profiter un max ! faux

Participant
      Victoria465 sur 13 octobre 2025 à 5h45 #40948

Franchement, ça peut jouer sur l’humeur et les fringales, c’est vrai ! J’ai déjà conu des périodes où j’étais à plat et j’avais envie de sucre à cause de ça. Si tu ressens vraiment le besoin, peut-être vaudrait mieux consulter, même si ça fait peur. Csurage !

Participant
      Martine5050 sur 17 octobre 2025 à 5h34 #41562

Je suis d’accrod, les fringales peuvent vraiment nous jouer super super des tours, surtout pendaut certaines périodes. Je touve que se faire plaisir de temps en temps, ça aide à remonte le moral. Et oui, consulter peut vraiment faire la différence C’est une blague ?.

Participant
      LaIsabelle sur 19 octobre 2025 à 22h50 #41985

Coucou . Je te comprends trop, moi aussi j’ai galere avec des carences. pour la vitamine D, c’est vrai que ça peut avoir un impact sur le moral et l’energie, et donc sur le poids. C’est fou comme une petite vitamine peut chambouler tout çà. J’avais une amie ki avait pris des kilos à cause de ça aussi, elle se sentait vriament fatiguee et avait des fringales. Ça n’aide pas le moral, je te le dis. Perso, quand j’etais dans le même cas, j’ai comence à prendre des supplements et à faire un peu plus attention à mon alimentation haha. Ça a completement change la donne . pour le sloeil, bah, c’est super important, même juste un petit peu tous les jours si tu peux. Ce serait bi1 que tu fasses les analyses, ça te rassurerait au moins, même si ça fait peur. Et puis si tu ressens des fringales, essaie de les combler avec des trucs plus sains, ça peut aider. Pas facile, je sais, mais bon, faut trouver des astuces. Courage à toi, ça va s’arranger, t’inkiete pas . 😅 J’y crois pas

Participant
      Melanie93 sur 20 octobre 2025 à 4h31 #42025

C’est marrant que tu parles de ça, parce que j’ai complètement vécu la même CHOSE l’année dernière. J’étais toujours épuisée, et la balance, elle n’arrêtait pas de grimper. Une copine m’a dit que c’était peut-être parce que je manquais de vitamine D, et au début, je riais, mais voilà, j’ai décidé d’aller faire des analyses. Et bingo, une carence avérée ! J’étais aussi surprise de découvrir hyper hyper hyper que ça pouvait influer sur mon appétit. Je ne grignotais pas énormément non plus, mais j’avais ces fichues envies de douceurs, comme si mon corps voulait compenser le manque de soleil, tu vois ? 😅 Depuis, j’ai commencé à prendre des suppléments, et franchement, je me sens déjà plus en forme. Ça a aussi pas mal aidé POUR mes fringales. Ne stresse pas trop pour les analyses, même si c’est jamais agréable. Au contraire, c’est bien d’avoir des réponses, même si çà peut faire flipper au début. Et oui, la lumière du soleil ça donne la pêche ! Alors prend bien soin de toi, et n’hésite pas à te balader au soleil, ça fait un bien fou. Courage ! 🌞

Participant
      wesh958712 sur 20 octobre 2025 à 18h18 #42160

OMG C’est sûr que la lumièr du soleil, ça fait du bien au moral ! Je devrais peut-être aussi songer à vérifier ma vitamine D, histoire de ne pas plonger dans le piège des sucreries. En tout cas, je partage ton délire, c’est fou comme ça je veux dire impacte notre bien-être !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.