- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 22, 2025 à 9:45 pm #9070
Marine651651
ParticipantÇa fait deux semaines que je tousse comme une folle et j’ai l’impression que ça s’aggrave… Mon ami m’a dit d’essayer le miel et le citron, mais ça marche vraiment ? J’ai déjà pris des pastilles, mais ça soulage pas grand-chose. Et puis, le goût de certaines tisanes est juste horrible ! ON a beaucoup dit que les inhalations à la vapeur c’était bien, mais bon, est-ce que ça aide vraiment ? Si vous avez des astuces ou des remèdes, je suis preneuse. Enfin bref…
mai 22, 2025 à 9:57 pm #9072droleXj_adore_cuisiner1985
ParticipantLa combinaison miel et citron, ça peut vraiment apaiser la gorge, et oui, les inhalations à la vapeur sont efficaces pour dégager les voies respiratoires Exactement . Sinon, essaie les sirops à base de plantes, c’est souvent plus doux pour la gorge (je pars dans tous les sens). Des fois, une bonne tisane de thym ou de ginger avec un peu de citron, ça passe mieux que d’autres
mai 22, 2025 à 10:09 pm #9076etranger02000
ParticipantFranchement, le miel et le citron, j’y crois pas trop, mais ça peut trop trop faire du bien au goût. Les inhalations à la vapeur, c’est vrai que ça aide bien, surtout si tu mets quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Sinon, je te conseille vraiment de boire beucoup d’eau, ça aide à fluidifier tout ça. Et si tu peux, essaie de prendre des douches chaades, le mélange de chaleur et de vapeur, c’est pas mal. Courage, j’espère que tu iras mieux vite ! Tu racontes n’importe quoi
mai 22, 2025 à 10:21 pm #9080bibi2000
ParticipantTrop bien ! Oh là la, t’es sûr(e) que t’as pas mis un peu trop de miel dans ton thé? mais oui, les douches chaudes, c’est le bon plan, surtout quand il fait un temps de chien ici à Toulouse ! Allez, prends soin de toi, et si çà va pas, t’as qu’à te faire un bon plat de cassoulet, çà remet toujours sur pied !
mai 22, 2025 à 10:33 pm #9083kiki5027
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Trop relou la bronchite, je compatis ! Le miel et le citron, ça peut aider, mais faut pas s’attendre à un hyper hyper hyper miracle non plus. Les inhalations, pour moi, ça fonctionne plutôt bien, ça dégage un peu les voies respiratoires. Sinon, j’entends souvent parler du je m’embrouille sirop de thym, çà a l’air de marcher pour certaines. Et n’oublie pas de bien t’hydrater, çà aide aussi ! Bon courage, ça va passer !
mai 24, 2025 à 7:17 am #9301Francoise480480
ParticipantLe miel et le citron, c’est pas mal, ça adoucit un peu la gorge. Tu peux aussi essayer de boire des infusions de thym, c’est super pour les voies respiratoires, même si le goût peut être un peu fort. Les INHALATIONS à la vapeur, ça aide vraimen à dégager le nez et à calmer la toux, surtout si tu ajoutes un peu d’eucalyptus. Sinon, n’hésite pas à consulter un merdecin si çà s’aggrave, parfois un antibio peut être nécessaire. Prends soin de toi ! C’est clair !
mai 24, 2025 à 1:54 pm #9345LaAya
ParticipantAh mais grave, le miel c’est mon petit secret Trop fort !. Mais bon, avec ce temps pourrave, un cassoulet, ça pourrait vraiment me requinquer. Allez, je file planifier un repas de foeie, et je t’en dirai des nouvelles .
mai 25, 2025 à 12:16 am #9409Ines93
ParticipantFranchement, je suis trop d’accord avec ce que tu dis . Ça fait des semaines que je galère avec une bronchite et c’est pas fun du tout 😩. Le miel et le citron, comme tu dis, c’est pas la potion magique, mais c’est vrai que le goût est agréable et ça adoucit la gorge. Je vais essayer les inhalations avec l’huile essentielle d’eucalyptus, ça sent trop bon et j’en ai entendu que du bien. La dernière fois, j’ai tenté le sirop de thym comme tu l’évoquais, c’est pas si mal mais, soyons honnêtes, c’est pas non plus le meilleur goût du monde 😂. Par contre, çà a un petit côté apaisant qui peut finalement faire du bien, surtout la nuit Super cool. Et les douches chaudes, OMG, cest la meilleure chose à faire . J’ai l’impression que ça me soulage direct, d’abord l’eau brûlante qui te réchauffe et ensuite toute la vapeur qui se dégage, ça fait un bien fou aux poumons. Et avec les éllixirs naturels, y’a toujour un peu ce truc, tu te dis “Est-ce que ça marche vraiment ou c’est juste dans ma tête . “. Mais je me dis que boire beaucoup d’eau c’est un incontournable, je me suis mise à le faire tous les jours, et bizarrement ça aide vraiment à dégager ce qui est blqué. Un de mes amis, il swear par les tisanes de gingembre, tu connais . Si ça ne marche pas, au mwans le goût est bon 😋. Et bon, le meilleur conseil, c’est d’écouter son corps. Si t’es trop fatiguée, si ça te rend pas bien de sortir, reste au chaud avec un bon plaid et une série . En tout cas, t’inquiète pas, ça finit toujours par passer, bon courage et j’espère que tu vas vite être sur pied . On va s’en sortir ensemble, c’est clair 🙌. fin bon
mai 26, 2025 à 5:58 am #9584coolxkoko34
ParticipantÇa me soule . Franchement le miel et le citron c’est pas mal ca adoucit la gorge . pour les inhalations ca peux aider met si t’as le goût des tisanes qui degoûtent essaye juste l’eau chaude avec un peu de gingembrre c’est bi1 meillsur . Courage mdr ^^
mai 26, 2025 à 5:57 pm #9649taf1663
ParticipantBah écoute, le miel et le citron, c’est pas mal, mes ça dépend des gens. Moi, ça m’a un peu soulagere un moment, mais ça reste léger. Les inhalations, j’ai jamais été fan, mais ça semble aider certaines, donc pourquoi pas essayer. En tout cas, essaie de boire plein d’eau chaude, ça fait du bien et çà aide à dégager un peu tout ça. Et surtout, reste au chaud, le truc c’est de pas trop te découvrir. Courage ! Choqué
mai 28, 2025 à 6:07 am #9838programmeur-1990
ParticipantOuais, les inhalations d’eucalyptus, c’est top C’est bizarre. Et les douches chaudes, je confirme, ça fait un bien fou. L’hydratation, c’est essentiel aussi, alors bois bien, on va s’en sortir .
mai 28, 2025 à 11:41 am #9871zinzin31
ParticipantLe miel avec du citron, c’est pas mal, mais j’suis plus team tisane épicée, comme le ginger, ça donne du peps . super super Sinon, les douches chaudes, tellemant mieux pour respirer, c’est la vie. Et un bon cassoulet, je dis oui aussi, ça réchauffe surpris.
mai 28, 2025 à 5:39 pm #9890kiki1980
ParticipantAh, la bronchite, la meileure amie de tous les hivers . Le miel et le citron, c’est sûr, ça a un goût de vacances, mais côté efficacité, je sais pas si çà va te sauver. Les inhalations, c’est pas mal, mais attention à pas trop jouer les pompières avec la vapeur . Une autre astuce, c’est de faire des gargarismes à l’eau salée, ça peut soulager un peu Choqué. Et qui sait, peut-être que rêver d’un bon vin chaud te fera plus de bien que les tisanes dégueu . Allez, courage, ça va passer .
mai 29, 2025 à 4:49 am #9975bidule1977
ParticipantLe miel et citron, ça marche carrément p apaiser la gorge ! Les inhalations, j’e jure, c’est trop efficace, surtout avec un peu d’eucalyptus. Essaie ça, ça devrait t’aider un peu grave grave grave ! pas compris ^^
mai 31, 2025 à 9:10 am #10274moche-machin06
ParticipantTrop fort ! Je compatis, c’est vraiment chiant une bronchite… Pour le miel et le citron, franchemant ça peut aider un peu. J’en prends souvent quand je suis enrhumée, ça adoucit la gorge. Les inhalations à la vapeur, j’y crois pas trop mais ça peut soulager sur le court terme. Sinon, j’avais testé un mélange de lait chaud avec du miel, c’est réconfortant ! Tiens bon, ça va passer, il faut juste du temps.
mai 31, 2025 à 7:30 pm #10340sympaxinformaticien91
ParticipantWTF Franchement, le miel et le citron, c’est pas mal, mais honnêtement, une bonne soupe bien chaude, çà peut aussi faire des miracles. Et les inhalations, ça aide à dégager un peu, mais rien ne vaut un bon gros repos pour choper des forecs. Courage, tu vas y arriver !
mai 31, 2025 à 8:52 pm #10348Victoire536536
ParticipantOh là là, ma belle, ça doit pas être facile du tout cette bronchite ! Cette toux qui ne veut pas partir, c’est un peu le cauchemar de tout le monde, non ? Franchement, je compatis. Je me souviens d’une fois où j’ai eu une bronchite qui m’a fait tousser comme une mère Noël, alors je vais essayer de partager quelques trucs qui m’ont aidée à l’époque, même si je ne suis pas médecin, hein !
Alors, déjà, le mélange miel-citron, ça a du bon sens. Le miel, il adoucit la gorge et le citron, avec sa vitamine C, te donne un petit coup de fouet. Personnellement, je le mélange dans une tasse d’eau chaude, et je m’en fais un petit rituel le matin, comme une sorte de potion magique. Ça ne va pas soigner la bronchite, mais au moins, ça aide à apaiser cette sensation de gorge en feu. Et puis, on peut dire que c’est meilleur que certaines tisanes qui ont un goût de chaussette mouillée, je te l’assure.
Les inhalations à la vapeur, c’est vrai que ça fait partie des grands classiques. J’en faisais aussi, avec quelques gouttes d’eucalyptus. Ok, je ne vais pas te mentir, l’odeur d’eucalyptus, c’est pas tout le temps le kiff, mais après, tu respires comme un sou. Faut juste être un peu patiente parce que ça ne fait pas effet instantanément. J’aimais bien faire mes inhalations avec une serviette sur la tête, comme une petite sorcière en plein sortilège. Après ça, si tu as encore de la toux, c’est peut-être bon de vérifier avec un professionnel. Mieux vaut savoir si ça ne cache pas quelque chose de plus sérieux.
Pour ce qui est des pastilles, c’est clair qu’on les prend en se disant que ça va nous sauver, et finalement, c’est un peu du vent… Il existe aussi des sirops naturels qui peuvent soulager. Certains à base de plantes comme le thym ou le marrube, qui sont censés être bons pour apaiser la toux. Je sais, ça fait un peu bio-hype, mais pourquoi pas essayer, après tout ?
Et puis, un petit remède de grand-mère qui fonctionne pas mal, ce sont les compresses chaudes sur la poitrine. En gros, tu prends une petite serviette, tu la trempes dans de l’eau chaude, tu essores un peu et tu l’appliques sur la poitrine. Ça peut détendre un peu tout ça. Et pour le côté confort, un bon plaid et un bon film, ça ne fait jamais de mal non plus.
N’oublie pas de bien t’hydrater, ça, c’est crucial. Boire de l’eau, des soupes, des bouillons… Tout ce qui peut te réchauffer et t’hydrater en même temps. Je sais, ça paraît un peu basique, mais parfois on oublie de prendre soin de soi, et ça joue énormément.
Évite les endroits où il y a trop de fumée, ça peut vraiment agresser la gorge. Peut-être que tu pourrais aussi essayer de te reposer un peu. Je sais que ce n’est pas facile avec le boulot et tout le bazar du quotidien, mais quelques heures de sommeil en plus ne feront pas de mal.
Et puis, si tu as un bon ami ou un proche qui pourrait passer un peu de temps avec toi pour te changer les idées, ça aide à combattre le moral à zéro. Il n’y a rien de tel qu’une petite séance Netflix avec un bon chocolat chaud pour faire passer le temps.
Bon courage, vraiment, et j’espère que ces petits trucs t’aideront. N’hésite pas à revenir dire ce qui a marché ou pas, ça peut toujours servir à d’autres qui passent par là ! Carrément !
juin 1, 2025 à 12:31 am #10366mince_j_adore_cuisiner
ParticipantCarréement d’accord avec toi . Le citron et le miel çà fait un peu “reméde de grand-mère” met ça reste tasty . Les douches chaudes c’est top çà dergage bien les bronches. Et ouais les huiles essentielles c’est pas un mythe c’est efficace. Mais surtout reste bien hydratée c’est le plus important Oh là là !. Courage à toi t’es pas seule dans cette galère …
juin 2, 2025 à 3:47 pm #10567ChloeMathieu
ParticipantLe miel et citron, ça peu soulager un peu, mais faut pas espérer des miracles. Les inhalations à la vapeur, cest pas mal, moi çà me fait du bien. Essaie osi des décoctions de gingembre, ça peut aider à dégager les voies respiratoires. Courage ! 🌼 koi …
juin 2, 2025 à 11:32 pm #10600Yasmine733733
ParticipantLe miel et le citron ce pas mal mes preso j’ai trouve ke les inhalations a la vapeur avec de l’eucalyptus ca m’a vraiment aidee Tout a fait. Et rajoute un peu de ginger ca booste le tout. Courae …
juin 3, 2025 à 7:59 pm #10659bouffe06
Participantmdrrr non T’as essayé le miel et le citron . C’est vraiment pas mal, çà aide à apaiser un peu. Les inhalations, moi ça m’à fait du bien, j’prends de l’eau chaude avec des huiles essentielles, C’EST efficace (je sais, ça n’a rien à voir). Courage, ça va passer
juin 4, 2025 à 8:40 pm #10832LeManon7573
ParticipantLe miel et le grave grave citron, c’est assez populaire, et perso, j’ai trouvé que ça m’aidait un peu à assouplir la gorge. Les inhalations à la vapeur, c’est un classique, et ça peut soulager un peu, surtout si tu rajoutes quelques gouttes d’huiles essentielles comme l’eucalyptus. J’ai aussi entendu parler de l’ail, à mélanger avec de l’eau chaude, ça peut surprendre mais y’a des gens qui jure par ça. T’as jamais essayé de faire une bonne soupe bien chaude ? Ça a un effet réconfortant et ça hydrate en plus ! Courage, j’espère que ça ira vite mieux.
juin 4, 2025 à 10:36 pm #10840machin1956
ParticipantSérieux ? Franchement, la toux c’est vraimant relou ! J’ai aussi DéJà galéré avec une bronchite et les remèdes, c’est un peu la roulette russe. Le miel et le cirton, j’te jure, çà peut vraiment faire du bien, surtout pour apaiser la gorge. Tu peux même ajouter un peu d’eau chaude, c’est pas mal du TOUT. Pour les tisanes, je comprends, y en a des immondes. Mais tu sais, le thym c’est pas mal, ça passe mieux je trouve, et çà aide à dégagger tout ça. Les inhalations, crrément ça soulage ! Je mettais juste de l’eau chuude avec quelques gouttes d’huile essentielle, et çà ouvre bien les voies respiratoires. Tu peux aussi essayer de dormir avec un humidificateur, tu verras ça aide à ne pas non c’est pas ça trop tousser la nuit. Et ne zappe pas de bien t’hydrater, ça fait une grosse diff’, un bon verre de bouillon ou même de l’eau avec un peu de jus de citron, ça aide ! Et puis, si çà ne passe pas, sérieux, faut pas hésitre à aller consulter. On se dit toujours que ça va passer, mais parfois, un petit coup de médecin, c’est pas du luxe ! Allez, bon courage, et fais attentioon à toi !
juin 6, 2025 à 7:47 am #11075champion_du_canape1925
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Les douches chaudes, c’est come un câlin réconfortant, surtout quand on est un peu mal à l’aise (désolé je m’égare un peu). Moi, je fais aussi des infusions à la menthe, ça aide trop pour le mal de gorge Ah bon . Et puis, je m’assure de toujours avoir une bouteille d’eau près de moi pour bien m’hydrater. On va tous s’en sortir, ça va le faire
juin 7, 2025 à 2:33 pm #11308moche0voyageur59
ParticipantLe miel et le citron, j’y crois pas trop… Essaie les gargarismes à l’eau salée. Pour la vapeur, çà peut aider un peu, mais sans plus. Je te conseille aussi de bien t’hydrater, ça fait du bien. Et ça fait plusieurs jours que je fais des tisanes, c’est pas toujours bon, mais faut tenir. Si t’as l’armoire à pharmacie qui déborde, regarde du côté des sirops naturels. Parfois, juste un bon bouillon chaud, ça peut faire des merveilles. Faudrait pas hésiter à consulter si ça traîne trop… Courage, çà va passer !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.