Carrément ! Des retards de regles après l’arrêt de la pilule, c’est normal ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Valentine_866
    Participant

Ça fait presque deux mois que j’ai arrêté la pilule et mes règles se font touours attendre. Je sais que c’est normal de se dérégler un peu au début, met là, je commence à flipper. J’ai fait un test de grossesse, rien du tout, et mes cycles étaient comme d’horloge avant Hein ?. Ma copine me dit que c’est le corps qui se réhabtiue, mais je m’inquiète un peu. Est-ce que ça vous est déjà arrivé . Qu’est-cette que vous en pensez …

sais_pas2005
    Participant

Wahou ! C’est super courant après l’arrêt de la pilule, ton corps fait un peu sa tête de mule ! Si le test est nésgatif, essaie de te détendre, ça devrait revenir à la norale avec le temps. Tiens bon !

programmeur_95
    Participant

Coucou . Oui moi aussi ça m’est déjà arrivé après avoir arrêté la pilule. c’est flippant sur le coup mais t’inkiète le corps a besoin de temps pour se remettre en rythme. super super j’ai attendu prseke 2 mois aussi avant ke tout se remette en marche :). c’est chiant mais ça arrive à plein de filles. Si ton test est négatif ça rassure déjà un peu non . je veux dire Attensd ENCORE un peu ça devrait revenir 🙁

MPhilippe
    Participant

T’inkiète ça arrive surtout après un changemen comme ça. Mon pote a ossi eu des soucis avec sa copine quand elle a arrête ça a mis un moment à revenir. Mieux vaut patienter un peu le corps a besoin de retrouver son rythme. Et ouais un test negatif c’est dejà une bonne nouvelle donc reste zen. Ça va finir par revenir juste un peu de patience (bon j’arrête mon délire). Faut pas deconner

a_plus_tard5124
    Participant

cest vrai que le corps est capricieux après l’arrêt de la pilule. J’ai vécu ça aussi, c’était un peu le bazar les premiers mois. Le mieix, c’est de rester zen et de laisser faire la nature. Ça finit par se régulariser, même si çà peu sembler long. En attennndant, il vaut mieux ne pas se mettre la pression, çà n’aide pas J’adore !!.

tue_les_plantes7705
    Participant

T’inquiète, c’est super fréquent après l’arrêt de la pilule . Le corps met un temps à retrouver son rythme tiens d’ailleurs. Si t’as fait tellement tellement un test et que cest négatif, respire un peu, çà devrait finir par revenir à la normaale. Ça me gonfle

flibuste2040
    Participant

INCROYABLE Ouais, je comprends tout à fait ce que tu ressens. C’est genre une grande première quand tu décides d’arrêter la pilule, et ton corps, il n’est pas toujours au courant des plans que tu fais pour lui . J’ai aussi eu cette période où j’ai lâché la pilule, et laisse-moi te dire que c’était pas la fête tous les mois ça me fait penser. Au désbut, tout est un peu chamboulé, comme une sorte de danse chaotique ou le corps essaie de retrouver son rythme. Ma collègue a arrêté aussi, et elle a eu des retards de règles pendant des lustres . On s’est fait des bouffes ensemblle en se racontan nos mésaventures, et c’était assez drôel, mais en même temmps, t’ns des préoccupations, tu vois. Le strss, ça joue vachement sur le cycle aussi. Genre, plus tu flippes, plus tu n’as pas tes règles. C’est comme si ton corps il te faisait une blague : « Surprise, pas de règles aujourd’hui . ». met t’inquiète, cest généralement juste ton corps qui essaie de se réajuster. Çà peut prendre un peu de temps, surtout si t’as eu des cycles rerguliers avant, c’est pas évident de faire face à cette attente. Si t’as fait un test et qu’il est négatif, c’est désjà un bon point. Essaie de te détendre un peu, fais des choses que tu aimes : des sorties entre amis, un bon film, prendre un bain relaxant. ça peut aider à apaiser l’esprit. Et puis, ça poerrait être intéressant d’en parler avec ton médecin. Savoir ce qui se passe vraiment, c’est pas une mauvaise idée. Certains merdecins consellent même des techniques pour aider à réguler tout çà, comme des changements alimentaires ou des exercices doux. Enfin bref, essaie de ne pas trop te stresser avec ça. Ecooute ton corps et fais-toi confiance. Tu vas retrouver l’èquilibre, c’et juste une question de temps. Courage, vraiment

zorblub1980
    Participant

C’est clair, le corps a besoin de temps. Mon amie a aussi galéré à retrouver son rythme après son changemant. Patience, ça va revenir ! c koi ce truc ?

liseuse2045
    Participant

C’est vrai, le corps ressemble à une pendule un peu folle après avoir stoppé la pilule. J’ai aussi eu ma péeriode de flottement, c’était comme un grand flou. Mais comme l’a dit quelqu’un, il faut laisser le temps au temps, c’est pas toujours évident, je sais. La patience est une vertu, on dirait. Et même si ça semble interminable, notre équilibre finira par revenir, il faut JUSTE respirer un bon coup et ne pas se mettre trop de pression mdrrr non. On est toutes dans le même bateau …

Emma1313
    Participant

Oh là la, je compatis tellement . C’est le bazar ces histoires de règles après l’arrêt de la pilule. Mon amie a véecu la même galèr,e des cycles erratiques pendant des mois. C’est vrai que le corps, il a besoin de temps pour se recalibrer, mais bon, c’est pas toujours facile à gérre. T’as bien fait de faire un test, parce que çà, ça fout la trouille quand même . Essaye de prendre ça avec humour, ça finira par revenir à la normale, j’en suis sûre C’est faux. En attendant, profite d’un peu de liberté, c’est toujours ça de pris .

melomane_38
    Participant

C’est clair, le corps peut être vraiment imprévisible . J’espère que ça va vite se stabiliser, c’est pas facise de gerrer tout çà Chelou. Courage à toi .

bidule00
    Participant

Oui, totalemet normal ! Mon corps a fait la même fêt.e Comme si mes règles étaient en vacances prolongées ! Ne t’inquiète pas, ça va revenir. Prends-en soin et patience ! J’y comprends rien

Yasmine496496
    Participant

100% d’accord Rssure-toi, t’es pas seule ! Aprés l’arrêt de la pilule, le corps fait sa petite crise d’ado. Ça peu mtetre du temps, mais ça va finir par rentrer dans l’ordre, poomis !

cherche_sommeil6889
    Participant

T’as totalement raison, c’est vraiment un bouleversement hormonal. J’ai vécu ça aussi arpès avoir arrêté la pilule, c’était pas facile, je me sentais un peu perdue… Parfois, il faut juste être patient et laisser le temps faire son œuvre. Avec un peu de chance, ça finit par se stabiliser. En attendant, faut pas hésiter à s’écoute et à prender soin de soi. Courage (je sais pas si c’est clair). faux

Jacques.Fontaine
    Participant

Trop bien ! C’est vrai que le corps peut être sacrément imprévisible après l’arrêt de la pilule. J’ai une amie qui a vécu quelque chose de similaire, elle avait mis des mois avant que tout redevienne normal. C’est comme si nos hormones faisaient leur propre petite fiesta sans nous prévenir. Bref, c’est pas évident de rester zen dans ces moments-là, surtout quand on attend des signes. Je me demande si, parfois, le stress joue aussi un rôle dans tout ça.

La détente, c’est plus facile à dire qu’à faire, hein ? Si ça peut aider, essaie de trouver des trucs qui te relaxent, même si c’est juste une bonne série ou une balade. Et puis, il ne faut pas hésiter à en parler avec un professionnel si ça devient trop angoissant. Ça peut vraiment faire la différence. tellement tellement tellement En tout cas, patience et courage, ça finira par s’arranger, j’en suis sûr.

CharlottePichon
    Participant

Ah là là, les hormones, c’est vraiment un sujet de folie C’est n’importe quoi. Après avoir arrêté la pilule, j’avais l’impression d’être une boule à facettes d’émotions, sans parler des fringales de sucreries à 3h du mat . Mais bon, comme tu dis, il faut juste faire avec et se chouchouter un peu. Un bon chocolat chaud et un bon film, et on se dit que ça ira mieux DEMAIN. Allez, gardons le sourire, même si on rsesemble parfois à un dragon en période de mue .

gameuse5693
    Participant

T’inquiète pas, ça arrive à beaucoup de filles après l’arrêt de la pilule ! Je me souviens qu’après avoir arrêté moi aussi, j’ai eu des retarrds qui m’ont rendu un peu folle. Le corps A besoin de temps pour se remetrte en route, et chaque femme réagit différemment. Si ton test est nergatif, cest déjà un bon signe. Essaie de rester zen, tes règles vont revenir, ça peut juste prendre un peu de temps. Courage ! Hein ?

linux2008
    Participant

Putain… T’inquiiète, c’est super courant de voir des retards après avoir arrêté la pilule. Le corps a besoin d’un peu de temps pr refaire son équilibre, ça peux perndre plusreurs mois en fait. J’ai une copine qui a eu des cycles complètement fous pendant près d’un an après l’arrêt, alors un ou deux mois de retard, c’est pas la fin du monde. Fais gaffe à pas trop stresser, ça peut jouer aussi sur ton cycle. T’as fait un test, donc ça va, mais tu peux toujours vérifier avec un doc si tu flippes. En général, ton corps va retrouver son rythme, c’est juste qu’il a besoin de temps. Ne t’inquiète pas trop, tu n’es pas la seule dans ce cas. Prends soin de toi et essaie de rester zen …

drole-fifi
    Participant

Ah là là, les hormones, c’est vraiment des petites bêtes sournoises ! C’est comme si elles se faisaient un kiff à jouer avec notre tête et notre corps. Après avoir arrêté la pilule, j’ai eu l’impression de vivre un tour de montagnes russes sans ceinture ! Mais bon, comme tu dis, il faut être patiente et essayer de se chouchouter… et parfois un bon chocolat peut remonter le moral, non ? Enfin, on va essayer de garder le sourire sous cette tempête hormonale ! Trop fort !

flibuste70
    Participant

🙁 No way !! Oh là là, c’est un peu comme un roller coaster ce truc ! C’est vrai que le corps, quand il se met à faire des siennes, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre. J’ai déjà eu un cycle qui a fait le yo-yo pendant des mois après avoir arrêté la pilule. C’est comme une mauvaise série télé qui refuse de répondre à toutes nos questions. mes bon, si t’as fait un test, c’est déjà un bon point. T’as juste à laisser le temps faire son taf, même si c’est pas toujours facile. Reste zen et profite de chaque instant, le stress n’aide pas du tout !

Ines277
    Participant

Ah la la, c’est vrai quoi, quand on arrête la pilule, c’est souvent la grosse galère. T’as raison, c’est comme si le corps partait en week-end sans prévenir, en mode « Ok, j’me mets au ralenti, vous vous débrouillez ! ». Mon amie a eu un retour de règles complètement fou, c’était la fête du slip pendant plusieurs mois, même son gynéco a dit qu’il fallait être patiente. C’est vrai que le stress, c’est un vrai facteur à prendre en compte. Plus on s’inquiète, moins le corps coopère. La fois où j’ai fait un test, j’étais persuadée de tomber enceinte, alors que c’était juste mon corps qui avait besoin d’un peu de jeux d’équipe avec mes hormones. J’ai aussi remarqué que prendre soin de soi cest super important PENDANT cette période. Sortir, du bon chocolat chaud, un bon film, ça aide à derstresser. Souvent, je fais un bon bain relaxant, ça me remet en forme. Avoir des tracas et en parler avec des amis ou même des proches, ça peut vraiment alléger l’esprit. D’ailleurs, ma collègue m’à fait découvrir le yoga pour gérer le stress, c’est pas mal du tout, tu devrais peut-être essayer. Et tu sais quoi, parfois il suffit de prendre son temps. Le corps a son propre rythme et il faut juste lui laisser le temps de retrouver son équilibre. Si les tests sont négatifs et que tu as des doutes, ça peut vraiment valoir le coup de consulter un mec sympa qui connaît son taf. Des petites astuces alimentaires ou des exercices adaptés, ça peut faire la différence. Et puis, oser dire ce qui ne va pas, ça fait du bien parfois. En plus, on parttage toutes nos galères, c’est un bon moyen de se sentir moins seule dans tout ça. Mais ne te mets pas trop la rate au court-bouillon ! C’est qu’une phase et ça va passer. Courage à toi, t’es pas toute seule là-dedan ❤. WTF

joueuseo94
    Participant

Bien dit ! T’inquiète pas, c’est super courant après l’arrêt de la pilule. Le corps a besoin de temps pour se remettr en route, surtout si t’avais des cycles réguliers avant. Ça m’est arrivé aussi, jai attendu plusieur semaines avant que tout redevienne normal. C’est vraiment bizarre comme expérience, mais ça va finir par revenir à la normale. Si ça traîne trop, tu peux toujours en parler à un médecin pour être rassurée ! Bon tu vois ce que je veux dire

PtitSylvie
    Participant

C’est clair, les hormones, c’est chaud . 😅 J’ai vécu ça aussi, c’est la galère. Mon cycle a pris des mois à se remettre en place, c’était stressant. Malheureusement, on n’a pas trop de contrôle là-dessus. Tu as raison, un test, c’est déjà un bon début. En attendant, faut essayer de rester tranquille. Écoute, j’ai aussi essayé des tisanes relaxantes, ça peut super super aider Je pige pas. Et puis, pas se mettre trop de pression, avec les imprévus du corps, c’est difficile mais nécessaire. Essaie de t’occuper l’esprit, fais des trucs que tu aimes. En général, ça soulage un peu le stress. Mais vraiment, prends soin de toi avant tout, c’est important . Courage, ça va le faire. 💪✨.

foufou8376
    Participant

Ah oui, ça m’est arrive aussi après avoir arrêté la pilule ! C’est un peu le grand flou artistique, non ? Ton corps a tellement tellement tellement besoin de temps pour retrouver son rythme, c’est normal de stresser mais reste zen, ça va revenir. Ça me soule ! Enfin tu comprends

cherche_sommeil
    Participant

Bien dit ! T’inquiète pas, c’est super courant après l’arrêt de la pilule ! Ton corps doit juste retrouver son rythme, parfois ça prend un peu de temps. Si ça persiste, peut-être que tu devrais consulter un doc, mais pour l’instant, essaie de rester zen !

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.