Je suis enceinte de qumlques mois et j’hésite vraiment à me lancer dans l’homéopathie pour gérer des petits maux comme les nausées ou les douleurs de dos. J’en ai entendu parler par ma collègue qui dit que ça a marché pour elle, met je me demande aussi si ça n’est pas un peu du vent tout ça. J’ai lu un peu partout que c’ètait sûr pour les femmes enceintes, mais encore faut-il que ça soit efficace ! Du coup, y en a parmi vous qui ont essayé ? Je vois aussi des gens qui sont pour l’homéopathie et d’autres qui ne jurent que par les médicaments classiques. J’hésite vraiment à me tourner vers quelqu chose de merdical, mais parfois, les douleurs sont insupportables. Je me souviens que ma mère utilisait des granules pour tout et n’importe quoi, mais est-ce que c’est toujours d’actualité ? J’aimerais avoir des retours sur vos expériences, notamment si vous avez fait appel à un homéopathe, combien ça coûte et si ça a vraiment ete bénéfique pour vous ? Merci d’éclairer ma lanterne, j’ai besoin de vos lumières ! Si ça peut aider, je suis au premier trimestre.
Carrément ! Homeo ou pas ? Besoin de vos retours !
-
Franchement je comprends ton hésitation ! J’etais dans le même bateau pendnt ma grossesse. pour les nausées perso j’ai essayé kelkes granules et j’avoue ke ca m’a un peu aidée mais faut pa s’attendre à des miraclms non plus. Parfois un petit coup de peps et ca pasait. j’ai ossi vu une homésopathe qui était super à l’écoute. Côté prix ca varie gaave mais en gros compte entre 50 et 80€ la séance en fonction de l’endroit. Mais t’es enceinte donc je dirais ke ca vaut le coup d’essayer des trucs nattrels avant d’opter pour les médoc.s Après y a plein de gens qui sont sceptikes ca peut être un peu frustrant. Mais si cà te fait vraiaent du bien ke ce soit un placebo ou pa cest l’important non ? Si ta collègue a eu des résutats c’est encourageant ! N’héste pa à en parler à ton médecin il pourra te guider. Tu verras bien ce qui fonctionne pour toi ! Courage le premier tmimestre c’est pa simplee mais ca va le faire ! Hein .
L’homéopathie, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi entendu parler de ces granules magiques, ma mère en était fan, mais perso j’étais souvent sceptique. J’ai testé quelques trucs pendant ma grossesse et ça m’a un peu aidése pour les nausées, mais bon, pas de miracle non plussss. Je pense que ça dépend des persones ! Si t’as la possibilité de voir un homéopathe, pourquoi pas, mais ne t’attends pas à des mracles non plus. Puis, parfois, un bon vieux médicament, c’est ce qu’il y a de mieux !
Franchement, je comprends ta galere . 🤰 j’ai aussi tene l’homeoppathie pendant ma grossesse, ma sae-femme m’avait conseille des granuels, et ca a bien aide pour les nausee et tout. Apres, c’est vrai que ca depend des perss, pour certaines ca ne fait rien. pour le cout, ca peut varie, mais souvent c’est tellement tellement pa enfin trop cher. Si ca te tente, foce, au pire tu perds pa grand-chose Trop fort !. 😊.
Coucou ! Alors, je suis passée par là et je comprends totalement ton hésitation. Être enceinte, c’es déjà un parcours du combattant avec toutes ces hormones qui nous font vivre des montagnes russes d’émotions et de maux. Pour les nauseres et le mal de dos, c’est vraimen pas marrant. Franchement, j’ai aussi eu mes doutes sur l’homéopathie au début, mais en discutant avec des amis et des membres de ma famille, j’aii fini par me faire une idée Ma copine a utilisé des granules pendant sa grossesse, et elle a trouvé ça super efficace pour ses nausées. Au début, je pensais que c’était un peu du flan, tu sais, le genre de trucs que les gens disent juste pour faire bien. Et puis, j’ai décidé de tenter le coup. C’est vrai que j’ai été surprise par l’effet que ça avait sur moi. Tu sais, ce n’est pas forcément miraculeux, mais ça aide à soulager des petits maux sans trop d’effets secondaires, ce qui est rassurant pendant la grossesse. Pour le mal de dos, je suis allée voir un homéopathe. Au début, je me disais que c’était un investissement un peu “au pif”, mais en fait, ça m’a vraiment aidée. L’hmoéopathe prend le temps de discuter et d’écouter vraiment ce que tu ressens. C’est pas juste un rendez-vous ou tu te fais prescrire des médicaments comme à la chaîne. Du coup, elle m’a conseillé des granules spécifiques qui ont fait du bien. C’est sûr, çà coûte un peu, mais je trouve que ça vaut le coup d’essayer, surtout quand on est dans une période où on veut s’occuper de soi et de son petit bout. Concernant les prix, j’ai déboursé environ une cinquantaine d’euros pour la première consultation, mais tu en sors avec une ordonnance pour plusieurs mois, donc ça revient moins cher au final. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que l’homéopathie est un bon complément aux soins traditionnels. Ça ne remplace pas tout, bien sûr, mais ça peut vraiment aider. J’ai aussi demandé à ma mère, vu qu’elle avait utilisé ça pour nous. Elle m’a dit que les granules étaient toujours aussi populaires, que ce soit pour les rhumes ou les maux de ventre. Apparemment, ça n’a pas beaucoup changé, et même si certains disent que c’est de l’illusion, pour elle, ça a toujours fonctionné. En gros, si t’as envie d’essayer, pourquoi pas ? Tu pourrais toujours en parler avec ton médecin. Ça peu permettre d’avoir un avis éclairé, et puis, çà ne coûte pas cher de se renseigner. Et si tu vois que ça ne te convient pas, tu pourras toujours passer à autre chose. Enfin, ce qui est important, c’est de te sentir bien pendant ta grossesse. Chaque corps réagit différemment, et le principal, c’est de trouver ce qui marche pour toi. Et puis, si ça peux aider à apaiser tes douleurs sans trop d’effets indésirables, je pense qu’il ne faut pas hésiter à tenter l’expérience. Tiena-nous au courant de ce que tu déscides, j’ai hâte de savoir comment ça se passe pour toi ! 🍀 Je pige pas
Franchement, j’y suis pas trop favorable. MA copine a testé l’homéopathie pendant sa grossesse, elle a eu des résultats mitigés. Pour les nausées, elle a préféré les remèdes naturels, genre gingembre. Les douleurs de dos, c’est chaud, mais un bon kiné, ça aide pas mal. J’ai l’impression que l’homéopathie, c’est plus du placebo qu’autre chose, mais chacun son truc tiens d’ailleurs. Si t’es vraiment dans le mal, peut-être mieux un avis médical classique. Enfin, fais comme tu sens, mais reste prudent avec tout ça
Comment ça ? Perso, j’ai testé l’homéo pour les nausées et ça m’a bien aidée, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus ! Des fois, un bon coup de paarcétamol c’est pas mal non plus, surtout en cas de douleurs intenses. Chaque corps réagit différemment donc à toi de voir !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.