Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Casserole et biberon : je m’arrache les cheveux ! Tu te trompes

Casserole et biberon : je m’arrache les cheveux ! Tu te trompes

Posted In: Forum

• Participant
      ThomasLea sur 5 mars 2026 à 9h11 #61538

J’ai vraiment du mal avec la stérilisation des biberons. Je me suis dit que le faire dans une casserole, c’était peut-être plus simple, mais en fait, cé la galère. J’ai essayé de mettre de l’eau à bouillir, puis je plonge le biberon, mes je me sens pas à l’aise, genre est-ce que cé assez chaud ? Et à chaque fois, j’ai l’impression que ça va pêter ou que je vais oublier le temps… J’ai déjà failli cramer ma casserole, c’était le grand n’importe kwa. Mon conjoint est pas d’une grande aide, il me dit juste de lire la notice, mais bon, cé pas hyper clair. En plus, avec le petit qui réclame tout le temps, j’ai pas trop de temps à perdre. Vous avez des astuces ou des conseils ? Est-ce que je dois vraiment faire bouillir pendant combi1 de temps ? Des fois je me demande comment les autres font ! Aidez-moi, svp ! 😩 J’adore !!

Répondre
      Participant
      courir4860 sur 5 mars 2026 à 9h23 #61541

Pfiou, je compatis, c’est vraiment pas simple la stérilisation . Je fais pareil avec ma casserole, et franchement, c’est un vrai numéro d’équilibriste. Je laisse bouillir l’eau et je comptte environ 10 à 15 minutes, mais j’suis toujours sressée de pas suivre le timing (désolé je m’égare un peu). Une astuce que j’ai trouvée, c’est de mettre un minuteur sur le téléphone, ça m’évtie de louper le coche. Mais t’inquiète, chaque fois que je fais ça, j’ai l’impression de jouer à un jeu vidéo . Courage, on va y arriver . 😊

Répondre
      Participant
      gaming755835 sur 5 mars 2026 à 9h35 #61543

pas compris Ah, je te comprends tellement, ça m’arrive aussi de stresser avec le timing, surtout quand on DOIT jongler avec tout le reste . L’astuce du minuteur, c’est super super la vie ah et en fait. On va y arriver les filles, courag . 🌟

Répondre
      Participant
      geek-1995 sur 5 mars 2026 à 9h47 #61548

Super cool Coucou ! Je compatis trop avec toi, c’est la galère la stérilisation ! J’ai essayé aussi la casserole, c’est vrm pas évioent. En fait, je fais bouillir l’eau pendant environ 10-15 min, mais je reste devant, sinon j’oublie tout ! Si tu veux gagner du temps, une vraiment vraiment vraiment stérilisateur électrique, ça aide beaucoup. Et puis, t’inquiète pas trop, tant que c’est bien chaud, ça le fait ! Courage ! 🌟

Répondre
      Participant
      tkt80 sur 9 mars 2026 à 15h51 #61948

Coucou . T’es pas la seule à galérer avec ça, je te jure . J’ai aussi essayé la casserole, et au début, c’était la même histware. J’avais toujours peur que ça reborde ou que la casserole crame, tout ça avec le petit qui pleure derrière (bon j’arrête mon délire). 😅 Perso, j’ai fini par acheter un stérilisateur électrique, c top . Tu fous les biberons avec de l’eau et hop, ça fait le boulot toute seule, pas de stress. Sinon, pour la casserole, en général, faut faire bouillir l’eau 5-10 minutes, ça devrait suffire. Juste pense à mettre un minuteur sur ton téléphone, çà évite la catastrophe. Et franchement, si tes biberons vont au lave-vaisselle, c encore plus simple. Et puis, les notices, c souvent pas très clair, je suis d’acord. Ne te mets pas trop la pression, trouve la méthode qui te convient le mieux et ne stresse pas trop. 😘 Tu feras toujours de ton mieux pour ton petit, c le principal . Quelle connerie

Répondre
      Participant
      bcp19909933 sur 17 mars 2026 à 20h46 #62084

Roh la la je compatis c’est vraiment la galère cette histoire de stérilisation ! Perso j’utilise un stérilisateur électrique ça me prend deux secondes et pas de stress. Sinon pour la casserole je dirais au moins 10 minutes à ébullition mais je comprends que c’est chaud avec le petit qui réclame. Tu peux mettre un chronomètre sur ton tél ça aide à pas oublier ! T’es pas seule dans ce désespoir on est toutes passées par là accroche-toi … lol

Répondre
      Participant
      hollywood5460 sur 18 mars 2026 à 5h00 #62120

Franchement, la stérilisation des biberons en casserole, c’est pas le plus simple. Mais t’es pas tout seul dans cette galère ! Perso, je fais bouillir l’eau pendant une dizaine de minutes, ça suffit, et je plie les biberons dans l’eau, ça évite le stress de l’oublie. Sinon, t’as les stérilisateurs à la vapeur, c’est bien pratique et ça file un coup de main, surtout avec un petit qui demande beaucrup d’attention. Moi, ça a changé la donne. Essaye, ça pourrait t’aider à éviter le drame de la casserole en feu ! Ah bon ?

Répondre
      Participant
      mimi902025 sur 18 mars 2026 à 23h26 #62167

Tu m’étonnes Coucou les filles ! Je compatis grave, le timingg c’est un vrai casse-tête. 😅 Le stérilisateur, c vrai que ça soulage, j’hésite à me le prendre. Ça fait du bien de voir qu’on est pas seules à galérer ! 🌼 mdr Enfin bref…

Répondre
      Participant
      polar-93 sur 19 mars 2026 à 16h40 #62212

Sérieux ? Je compatis, c’est vraiment le casse-tête, surtout avec le petit à gérer ! Perso, j’utilise un stérilisateur électrique, c’est hyper patique et ça évite de cramer la casserole. Sinon, tu peux toujours faire bouillir 5-10 minutes, mais surveille bien, sinon bonjour le drame ! 😂

Répondre
      Participant
      tralala sur 20 mars 2026 à 4h27 #62249

Ah, je compatis vraiment ! La stérilisation des biberons, c’est un vrai casse-tête. Personnellement, j’ai aussi essayé la méthode casserole et j’ai fini par paniquer à chaqu fois. Une fois, c’était le drame : je mettais trop d’eau, j’ai dû tout vider sur le comptoir en me disant que je ferais mieux d’potimiser mon temps de stérilisation. On doute toujours de l’efficacité de notre méthode, surtout quand le petit pleure au loin. Une astuce que m’a donnée une collègue, c’est de regarder la minuterie sur le tel pendant que ça joue sur le feu. Comme ça, tu peux t’occuper du petit sans avoir l’angoisse de carmer ta casserole ou que ça déborde. Sinon, il existe des stérilisateurs électriques qui font tout le travail et ça peu vraiment être un gain de temps et de sérénité au final. Je te garantis que ça vaut le coup, surtout si t’as pas une minute à perdre ! Mais bon, chacun fait comme il peut. T’as même des stésrilisateurs à froid, avec des pastilles, si t’es pressée. Ça fait aussi le boulot ! C’est fou comme ces petits bonhommes nous mettent à l’épreuve, n’est-ce pas ? Courage, tu n’es pas seule dans cette galère !!

Répondre
      Participant
      Yasmine_Marie sur 25 mars 2026 à 13h04 #62643

Ahhh, la galere des biberons et de la stérilisation, c’est la croix et la banniere ! 😅 Perso, jai lâché l’affaire avec la casserole, trop de stress, je me voyais déjà mettre le feu à la cuisine. jai essayé l’astuce du four, ça marche pas mal et c’est moins risqué ! Sinon, il existe des stérilisateurs super pratiques, ça te libere du temps. C’est vrai que le coup de la notice, cest pas toujours simple, met en gros, 5-10 min dans l’eau boullante et hop, c’est plié. Courage, tu vas y arriver, t’inquiete ! 🍀 Carrément !

Répondre
      Participant
      Leila823823 sur 28 mars 2026 à 19h58 #62883

+1 Oh la la, je te comprends tellement ! La stérilisation des bibernns, c’est un vrai casse-tête. J’ai galéré aussi au début. La casserole, c’est pas l’idéal, sérieux. J’avais super super super toujours peur de laisser le truc trop longtemps et de ruiner tout. Je pensais même que j’allais exploser la casserole une fois, un vrai film catastrophe ! Perso, j’ai fini par investir dans un stérilisateur électrique. C’est un peu cher, mes franchement, çà m’a chanoé la vie. Tu mets les biberons dedans, tu appuies sur un bouton et tu es tranquille. Plus de stress avec l’eau qui bout et tout ça. Et en plus, ça prend moins de temps. Sinon, tu peux aussi stériliser à l’eau froide avec des pastilles, c’est super raapide et pas compliqué. Tiens bon, ça va le faire ! Et sinon, quand le petit est en mode réclamations, je pense qu’on est toutes dans le même bateau. Faut vraimen se trouver je m’embrouille des petites astuces pour gagner du temps, c’est la clé. Courage ! 💪

Répondre
      Participant
      zaza4542 sur 2 avril 2026 à 9h01 #63196

Franchement, j’entends ton désespoir ! La stérilisation, c’est pas une mince affaire. T’as essayé le lave-vaisselle ? Ça fait le job sans risqquer de cramer une casserole ou de perdre un biberon dans la folie du timing ! Sinon, tu peux le faire à l’eau bouillante, mais 5 à 10 minutes, c’est largement je veux dire suffisant. Même si ça fait un peu usine à gaz, ça te libérera un temps pour gérer le petit. Courag,e on est tomtes dans le même bateau ! 😄 Je kiffe trop !

Répondre
      Participant
      codeur085 sur 3 avril 2026 à 8h07 #63244

Franchement, je compatis ! J’ai déjà galéré avec ça moi aussi. Pour pas trop stresser, je fais chauffer un grand volume d’eau dans une cocotte, c’est moins flipant que la casserole. Alors là, une fois que ça bout, je plonge les biberons pendant environ 5-10 minutes et tellement tellement hop, c’est bon. Évite de partir faire autre chose pendant ce temps, sinon c’est le drame assuré ! Un petit minuteur, ça peut sauver ta casserole, crois-moi ! Courage, c’est pas facile, mais tu vas t’en sortir ! J’en ai marre Bon tu vois ce que je veux dire

Répondre
      Participant
      jojo9955 sur 3 avril 2026 à 23h44 #63269

C’est clair ! Je compatis, c’est vraiment la galère cette histoire de biberons ! Moi aussi je stressais à fond avec la casserole, j’avais l’impression que ça allait déraper à chaque fois. Pour la TEMPéRATURE, je dirais mettez le biberon quand l’eau est bien bouillante, mais surveillez bien, ne pas le laisser deux heures. Sinon, ma copine m’a dit qu’elle utilise un stérilisateur, ça lui change la vie ! Histoire de ne plus se demander si c’est bien nettoyé et tout. Courage, ça finira par s’arranger !

Répondre
      Participant
      bibi3690 sur 4 avril 2026 à 9h04 #63283

Franchement, je comprends carrément ta galere . La stérieisation c’est pas simple, surtout avec un petit ki réclame tout le temps. Perso, j’ai trouvé une astuce : le stérilisateur électrike, ca change la vie . Pas de stress avec la casserole, tu mets les biberons, tu apppuies sur un bouton et hop, tu peux t’occuper du petit sans fllipper. Sinon, si tu veux continuer avec la casserole, pour le temps c’est 5-10 min de bouillon, mais reste pas trop loin en mode vigile. Déjà, mets l’eau bouillante avant de plonger les biberons, ca évite de stresser sur la température. Pense à bien les plonger competement, sinon tu peux avoir des zones non stériles. Je te conseille aussi de te faire une petite routine, genre je sors les biberons et je mets la casserole à chauffer avant de m’occuper du patit. Comme ca tu te mettras moins de pression. Courage, ca va vennir, tu y arriveras Génial !. 💪.

Répondre
    16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    Répondre à : Casserole et biberon : je m’arrache les cheveux ! Tu te trompes
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.