Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Cauchemars à gogo avec bébé de 3 mois ! Absolument pas

Cauchemars à gogo avec bébé de 3 mois ! Absolument pas

Posted In: Forum

• Participant
      aime_les_chats5278 sur 27 juillet 2025 à 6h55 #25869

C’est devenu un vrai casse-tête . Mon petit bonhomme de 3 mois a commencé à faire des cauchemars, enfin je crois. Il se met à pleurer à en perdre haleine et je ne saissss plus quoi faire. La nuit dernière, il a tellement pleurè que j’ai fini par le mettre dans notre lit Ras-le-bol. Mais en fait, ça change rien . Mon conjoint est crevé, et moi aussi. J’ai même l’impression qu’il cauchemarde à cause de la télé qu’on regarde le soir, mais on ne regrade rien de trop flippant. Est-ce que ça vous est déjà arrivé . Des conseils pour que ça passe .

Participant
      zazou334236 sur 27 juillet 2025 à 7h07 #25871

+1 trop trop trop Ça doit être super dur, ces pleurs la nuit. j’ai entendu dire que parfois, un change de routine le soir ou des sons apaisants peuvent aider. Peut-être essayer de calmer l’ambiance avant de dormir ????

Participant
      Apolline870870 sur 27 juillet 2025 à 7h19 #25875

Je pige pa Franchement, c la galère ces nuits ptdr. 😩 Ma cousine avait le même problème avec son petit. Elle a essayé de réduire les écrans le soir, même des trucs qui paraiissent innocents, ça peut perturber. Les bébés, tu sais, ils captent tout même si on le voit pa. Elle a ossi mis une veilleuse douce, ça aide à les rassurer. De temps en temps, juste un petit bruit blanc, comme un ventilateur, ça peut calmer. Et puis, y’a pa de mal à le prendre dans vos bras si ça peut le rassurer, MêME si ça fait mal au dos . Votre petit bonhomme, il a juste besoin de sentir que tout va bien, et vous ausssi, pa de stress. Accrochez-vous, ça va paser, c juste une phase . Et puis, n’héesitez pa à en parler avec d’autres mamans, ça fait du bien de partager . Courage à vous et à petit loup . 🤗 fin bon

Participant
      Veronique146146 sur 27 juillet 2025 à 7h32 #25878

Ça doit être super galère, les nuits blanches avec un petit bout . Peut-être essayer d’éviter la télé avant de le coucher, je sais que çà aide certaina surpris. Courage à vous . Enfin bref…

Participant
      Laura_371 sur 27 juillet 2025 à 7h43 #25883

Ça me gonfle Pfff, je comprends, c’est vraiment galère ces cauchemars ! peux-être que c’est pas la télé, met un truc dans son rythme de sommmeil ? J’espère que ça va s’arranger vite ! jsais pas

Participant
      touriste sur 28 juillet 2025 à 19h51 #26216

Oh ma pauvre, ça doit être vraiment galère . vraiment vraiment Ça arrive souaent, des petits cauchemars à cet âge-là… peut-être essayer de mettre un bruit blanc ou une lumière douce . Ça peut aider à apaiser Carrément !. Courage .

Participant
      zazou33 sur 28 juillet 2025 à 20h35 #26226

P***in, je compatis grave . J’ai aussi vescu ça avec mon petit. À cet âge-là, c’est souvent des phase bizarres. Les pleurs la nuit, c’est usant, et puis, mettre dans le lit, ça peux vrmt pas aider, j’suis d’accord Euh…. T’as pense à baisser la lumière ou à mettre un son apaisant peu-etre . Parfois, ca aide à les calmer un peu. La tele, ouais, meme si tu crois pas que ça soit flippant, des je corrige images ou des sons peuvent les perturber. Vas-y, essaye d’etablir une routine plus zen le soir, lecture ou berceuses. Ça pourrait faire la difference. Mon ami m’avait dit que parfois, juste un bon gros câlni avant de dormir peut changer la donne. Accroche-toi, ça finira par passer, mais je sais que c’est dur . Faut pas hesiter à en parler avec d’autres parents, on a tous nos astuces. Courage ^^

Participant
      footix2718 sur 29 juillet 2025 à 11h14 #26328

Tu as raison, les écrans ça joue énormément. Ma sœur a fait pareil et ça a vraiment aidé. Les veilles douces et un peu de bruit blanc, c’est trop efficace, faut grave grave grave pas hésitter ! 💤 je rage mdr

Participant
      cuizine sur 30 juillet 2025 à 4h55 #26498

Ah les cauchemars avec un petit bout, cest le charme de la maternité, non ?! J’ai connu ça aussi, à un moment, j’ai cru qu’il allait demander un colocataire pour toutes ses terreurs nocturnes. On a même tenté de la musique douce, ça a un peu aidé, ou alors on le mettait dans notre lit, mais c’était pas la solution miracle non plus. Et pour la télé, c’est marrant, je me disais la même chose, même si je regardais l’émission sur les cupcakes ! Peut-être juste un peu de temps et beaucoup de câlins, ça finit par passer. Courage, c’est juste une phase, mais punaise, qu’est-ce que c’est épuisant !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.